Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tousand Sons V10] Tactica


GeneralQuantum

Messages recommandés

En vrai, tu peux claquer 1pc pour full reroll ce qui te fait 9BM presque sur. Si t'es en touche soutenue tu peux même en faire jusqu' à 12 (avec de la chance).

Le gars il aura du mal à te faire des cordons pour t'empêcher de FEP ou tu veux et c'est 130pts, soit moins que le pack de 6 tzaangor+ shaman.

En plus tu peux faire un doombolt donc tu peux faire 14 PV facile sur le vhl qui est dans les ligne ennemi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Elbaron a dit :

En vrai, tu peux claquer 1pc pour full reroll ce qui te fait 9BM presque sur. Si t'es en touche soutenue tu peux même en faire jusqu' à 12 (avec de la chance).

Le gars il aura du mal à te faire des cordons pour t'empêcher de FEP ou tu veux et c'est 130pts, soit moins que le pack de 6 tzaangor+ shaman.

En plus tu peux faire un doombolt donc tu peux faire 14 PV facile sur le vhl qui est dans les ligne ennemi 

Déjà en stat AVEC le sustained hit t’es plus à 6bm qu’à 9bm, donc t’as besoin du doombolt qui va te faire 6bm de plus en stat, bref tu couches tout juste un véhicule.

Et derrière tu sera super exposé tout seul à 18ps de l’armée ennemie.

Donc est ce que ça vaut la peine de sacrifier 130pts plus to doombolt pour tomber un gladiator à 160pts ? Et c’est même pas garanti, stat tu fais 12pv ce qui signifie que si tu déchatte un peu c’est vite lui qui va t’expliquer la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu l'utilisation du doombolt à cet endroit, et putain le stratagème full reroll touche et blesse au psy, ne l'ayant toujours pas utilisé j'ai du mal à y penser ^^'

 

Vous l'utilisez sur quels unités ?

 

Au final, je le voyais sur un pack de termi en full bolter psy, mais j'ai sorti ce pack de mon armée, je le voyais sur le pack de 10 rubric, mais avec la dataslate il a aussi disparu 😛

 

Du coup, y'a sur magnus qu'il peut être intéressant ? Sur le prince démon avec la relique +1 dég pour tenter de faire de la mortel à gogo :D 

 

Mais effectivement,  @Elbaron je pense que vu comme ça, ce seigneur termis peut être intéressant. On va dire que à mon point de vue, tu peux le mettre dans pas mal de liste sans être ridicule, au contraire même, avec les aptitudes de détachement, et le doombolt, il peut faire des trucs rigolos, mais sans forcément être le truc le plus fumé au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le stratagème full reroll c'est qu'au tir et sur les armes psy. Donc ça ne marche pas sur le DP.

 

Pour ce stratagème, souvent je l'utilise sur Magnus. Je pense que ça peut marcher sur un sorcier avec son arme à 2D6 tirs, touche soutenue 3.

 

 

Pour le sorcier termi, je pense qu'il se tente.

Je verrai ce WE, petite partie contre un necron. On va voir si ça fait le café ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir beaucoup joué le sorcier termis dans 10 termis avec l'arcane vortex je ne peux qu'approuver. Je ne joue que le sustained hit sur les armes psy, la pluspart du temps à porté de magnus avec le strata full reroll (magnus bénéficiant de la reroll des as grâce au perso termi c'est moins grave s'il n'a pas la full reroll) et ben c'est pas négligeable, même contre autre chose que du vehicule/monstre ça reste F5 +1 bless full reroll et pa3 degats 3.

Par contre en reregardant le strata warp sight (pour faire les tir sans ldv) ça spécifie que ce ne sont que les model thousand sons psyker qui peuvent tirer sans ldv. Est-ce que les termis autre que le chef d'unité sont considéré comme psyker ? Pour le cas ou on utilise le strata pour passer les bolter en arme à psy, peut-on tirer sans ldv et ignore cover avec eux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

il y a une heure, €yw@ a dit :

Est-ce que les termis autre que le chef d'unité sont considéré comme psyker ? Pour le cas ou on utilise le strata pour passer les bolter en arme à psy, peut-on tirer sans ldv et ignore cover avec eux ? 


Non, et non !

Seul le Champion de l’unité a le Mot-clé Psyker donc même si tu passes leurs armes [Psychics], ils ne seront pas Psykers et ne pourront donc pas profiter du tir sans LdV.

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, suite de mes affrontements.

 

Ce soir, j'affronte un SMC chez moi en amical 😃

 

Et notre ligue a vu son tirage au sort, avec plus de mondes que l'an dernier, 4 poules, et dans la mienne : 2 tyty, 1 custo, 1ik et un astra huhu.

 

Ce soir, je repars exactement sur la même liste :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Thousand Sons
Points d'armée : 1990
Améliorations d'armée : Prince Démon des Thousand Sons : Culte de la Magie - Vortex Occulte, Sorcier Exalté : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices, Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit
Règle de détachement :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Thousand Sons [1990pts] ==

Héros épiques 1 : Ahriman [130pts]
Héros épiques 2 : Magnus le Rouge [440pts]

Personnages 1 : Maître Infernal [90pts]
Personnages 2 : Prince Démon des Thousand Sons [195pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Vortex Occulte
Personnages 3 : Sorcier Exalté [120pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices
Personnages 4 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch [140pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit

Ligne 1 : 5 Marines Rubricae [105pts] Canon Soulreaper, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier
Ligne 2 : 10 Marines Rubricae [210pts] 9 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier,Lance-flammes Warp léger
Ligne 3 : 10 Marines Rubricae [210pts] 9 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier,Lance-flammes Warp léger
Ligne 4 : 10 Tzaangors [65pts] 10 Pistolet-mitrailleur, 10 Epée tronçonneuse, Bannière de harde, Braillecorne

Transports assignés 1 : Rhino des Thousand Sons [75pts]

Montés 1 : 3 Tzaangors Éclairés [45pts]

Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [165pts]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour être à 2000 points tu peux mettre Ahriman sur disque, il est à 140 il me semble et tu serais en 2000 tout pile comme cela.

 

Sinon, une escouade de cultistes (60 pts) à la place des Tzaangors (65 pts) (d'ailleurs ils te servent à quoi précisément?) te fera gagner 5 pts de plus et tu pourras mettre l'amélioration Arcane Vortex (15 pts) sur le Maître infernal comme ça pour monter à 2000 tout rond.

Les cultistes c'est un choix après, mais ils peuvent donner un CP et ont un mouvement de scout, ce qui est pas si mal je trouve. Après les Tzaangors te servent à tenter de grappiller un point de cabale je présume.

 

Le sorcier sur disque est en modo solitaire? Il se fait pas trop focus du coup? Tu perds ton double rituel si il meurt, c'est un peu chiant 😛

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Okura a dit :

Pour être à 2000 points tu peux mettre Ahriman sur disque, il est à 140 il me semble et tu serais en 2000 tout pile comme cela.

Merci, c'est fait :D

 

Il y a 2 heures, Okura a dit :

Sinon, une escouade de cultistes (60 pts) à la place des Tzaangors (65 pts) (d'ailleurs ils te servent à quoi précisément?) te fera gagner 5 pts de plus et tu pourras mettre l'amélioration Arcane Vortex (15 pts) sur le Maître infernal comme ça pour monter à 2000 tout rond.

Les tzangors sont mon unités fond de cours, j'essaye d'en avoir une dans chacune de mes listes en général, pour ne pas sacrifier d'unité "utile" sur mon objo. Quand je n'en ai pas, ça me manque 😛

 

Il y a 2 heures, Okura a dit :

te fera gagner 5 pts de plus et tu pourras mettre l'amélioration Arcane Vortex (15 pts) sur le Maître infernal comme ça pour monter à 2000 tout rond.

Arcane vortex je l'avais avant, mais on m'a rappelé que surtout tu es limité à 3 améliorations sur les 4 ^^

 

Il y a 2 heures, Okura a dit :

Les cultistes c'est un choix après, mais ils peuvent donner un CP et ont un mouvement de scout, ce qui est pas si mal je trouve. Après les Tzaangors te servent à tenter de grappiller un point de cabale je présume.

J'ai pas besoin du scout car je veux rester chez moi. Et le PC je ne l'ai que si ils sont détruits, mais ça se réfléchit. Est ce que 3 tzangors sur disques ne font pas la même chose, mieux et moins cher ? Après, je les trouve cool aussi, ça compte ? ^^

 

Il y a 2 heures, Okura a dit :

Le sorcier sur disque est en modo solitaire? Il se fait pas trop focus du coup? Tu perds ton double rituel si il meurt, c'est un peu chiant 😛

Le double rituel au final, si on réflechit bien, est surtout utile au T1 et 2 tant que tu as encore assez de points de cabales, plus après, donc faut le protéger ces tours là. L'idée soit qu'il est dans la bulle du prince. Après faut se dire que les tirs sur lui, ne sont pas dans le rhino, ni dans magnus, ni dans la mutalith ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que les scouts sont faits pour avancer à priori :)

 

Les tzaangors, si tu les trouve cool, ça fait plus que compter, c'est la raison principale :D

 

My bad j'avais pas vu que tu avais mis arcane vortex sur le Prince (j'ai joué sans à ma dernière partie et il m'a manqué, c'est bête mais on a vraiment rien sur table et -1 pour être touché en bulle autour de lui c'est pas si mal 😛).

 

Je suis d'accord pour le double rituel, sauf cas particulier Ahriman forcément, même si j'ai tendance à lâcher la capacité d'Ahriman très vite sinon il meurt sans avoir pu le faire (version moins léthale qu'ils disaient 😅).

Moi c'est le rhino qui prend à chaque fois, les gens ont comprit que la bande à Riri avec full lance-flammes c'était pas fun ! 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Okura a dit :

Les tzaangors, si tu les trouve cool, ça fait plus que compter, c'est la raison principale :D

Je me bats avec mes compagnons pour dire qu'un truc cool mérite d'être joué :D 

 

Il y a 17 heures, Okura a dit :

My bad j'avais pas vu que tu avais mis arcane vortex sur le Prince (j'ai joué sans à ma dernière partie et il m'a manqué, c'est bête mais on a vraiment rien sur table et -1 pour être touché en bulle autour de lui c'est pas si mal 😛).

Bah franchement, plus je le joue, plus j'ai du mal à imaginer ma liste sans lui, il apporte un réel plus, en plus de ses capacités offensives. Et je n'ai même pas encore utilisé sa précision 😛

 

Il y a 17 heures, Okura a dit :

Moi c'est le rhino qui prend à chaque fois, les gens ont comprit que la bande à Riri avec full lance-flammes c'était pas fun ! 😛

Quand je vois tes ressentis, je vois qu'on a clairement les mêmes xD

 

Du coup j'affrontais avec ma liste plus haut un CSM, avec :

 

abadon

techmancien

land raider avec 10 plague marines

2x5 plague marines

10 terminators chaussons

1 forgefiend plasma

5 warptalons en fep

2 métaragnes

10 ou 20 cultistes

 

Pour le scénario, c'est déploiement en bande latérales (je sais pas si ça se dit :p) avec 5 objos, et pour la règle du scénario, on pouvait tirer une carte supplémentaire.

 

Pour le placement, je mets 5 rubrics et les poulets sur disque en haut, mon blob centrale : rhino, prince, magnus, exalté, mutlaith dans la bulle du prince, et les tzangors sur mon objectif.

 

Lui en face, une frontlane à base d'araignées et de land, les plagues marines sur le starting block, et le forge planqué derrière. Papadon et ses potes sont en FEPs.

 

 

 

Déploiement :

 

qb93.jpg

 

Il prend le tour 1, et ses objos l'amènent sur le no man's land. Les cultistes en haut, les araignées au centre, et le land raider avance pour celui du bas mais en reste loin. Il fait des jets magnifiques, mais mon rhino ne perds que 2 pv des araignées, mon exaltés sur disque mal placé 2 pv de l'autre, et la mutalith reste à 5 pv après les tirs du land raider. Ouf, je souffle. A mon tour, je dois tuer du véhicules, et faire de l'attrition, bon, j'ai en cibles à portée : 1 land raider, 2 araignées, 10 cultistes.

 

Je fais avancer mon dispositif, la mutalith est trop éloignée de l'exalté, le doombolt sera donc à 18". Je me dis que je vais tenter ce qu'il ne faut pas faire, et m'égarer, et ça va payer 😃

Je vais mettre un doombolt dans l'araignée la plus au fond, pour l'amenuiser, un doombolt dans le land raider (à ce moment, on tilte que ce truc n'a pas d'invu, et que la mutalith a un tir qui fait très mal :D ), je fais débarquer mes marines du rhino en lance flammes....qui vont prendre une overwatch de l'enfer de la métaragne oO les 6 procs, je perds 6 ou 8 marines en overwatch, au putain de merde, ça fait très très mal au cul.

Donc, la mutalith tir dans le land raider qui a pris 5 PV au doombolt je crois, le bordel à 16 pv de base, 11 après le doombolt. Je fais le tir lour de la mutalith, as, reroll3, je blesse, et je demande à mon collègue de lancer le jet de dégats  (enfin le collègue spectateur :D  ), il fait 5, sachant que j'avais fait un 6 donc blessure deva. Le land raider explose tout pile, en emmenant un marine de chaque pack de plague. Ca commence fort. Il reste donc deux araignées au centre, une à 2 PV (après les tirs du doombolt, et l'autre full), magnus va splitter ses tirs et tuer les deux. Le reste de mon armée va fumer les cultistes, globalement un très très bon tour, les cartes m'ont dit de faire de l'attrition, je l'ai fait, et pas qu'un peu.

Un pack de plague a mouvement/advance/charge divisé par 2.

 

Début tour 2 :

 

chx2.jpg

 

Début de son tour, il fait venir abaddon et les termis au centre, qui va me faire de l'attrition, la mutalith va voler par le forge, les termis et les différents tirs vont me sortir mon exalté sur disque, au revoir le double doombolt.

Moment fatidique, il va rater sa charge sur ahriman avec son pack de termis.

 

A mon tour, il va littérallement prendre toute mon armée dessus : je prends encore blessures deva sur le psy, le pack avec cristal TP sur les termis, le pack d'ahriman est à côté, le pack de 5 rubrics amène la gatling à portée, magnus se rapproche, j'enlève la sauvegarde au rituel caba, et doombolt au passage. Une fois tout ça fait, (magnus utilisera le strata full relance touche et blesse, putain, énorme), le pack a volé, et il reste 1 PV à papadon. IL SE FERA ACHEVER PAR LE LANCEUR HAVOC DU RHINO, MOUHAHAHHAHA :D  magnus charge le pack de plague marine et sabre dedans.

 

Début tour 3 :

4pxv.jpg

Il ne lui reste plus grand chose, on arrêtera à ce moment là.

 

Très bonne partie, bon adversaire, le pack d'abaddon fait peur, heureusement que la charge a été ratée. Ma liste tourne vraiment bien, plaisante à jouer 😃

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par quoi peut on remplacer Magnus ? C'est la question que je me posais ^^

 

Du coup j'ai pris magnus, et regardé ce que je pouvais faire :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Thousand Sons
Points d'armée : 1995
Améliorations d'armée : Prince Démon des Thousand Sons : Culte de la Magie - Vortex Occulte, Sorcier Exalté : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices, Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit
Règle de détachement :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Thousand Sons [1995pts] ==

Héros épiques 1 : Ahriman sur Disque de Tzeentch [140pts]

Personnages 1 : Maître Infernal [90pts]
Personnages 2 : Maître Infernal [90pts]
Personnages 3 : Prince Démon des Thousand Sons [195pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Vortex Occulte
Personnages 4 : Sorcier des Thousand Sons [95pts]
Personnages 5 : Sorcier Exalté [120pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices
Personnages 6 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch [140pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit

Ligne 1 : 10 Marines Rubricae [210pts] Canon Soulreaper, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier
Ligne 2 : 10 Marines Rubricae [210pts] 9 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier,Lance-flammes Warp léger
Ligne 3 : 10 Marines Rubricae [210pts] 9 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier,Lance-flammes Warp léger
Ligne 4 : 5 Marines Rubricae [105pts] Canon Soulreaper, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier
Ligne 5 : 5 Marines Rubricae [105pts] Canon Soulreaper, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier

Transports assignés 1 : Rhino des Thousand Sons [75pts]

Montés 1 : 3 Tzaangors Éclairés [45pts]

Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [165pts]

 

 

 

Mine de rien, ça peut être rigolo et intéressant : J'ai enlevé magnus, 10 tzangors, et 5 rubrics, j'ai rajouté 20 rubrics, 1 sorcier et un maître infernal. Ca me donnerait envie de le tester. L'idée est juste que je garde mes 14 pts de cabale tour 1, qui me sont nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A l'occasion de la sortie de la V10, je me remets à 40k. Je me suis laissé corrompre par Tzeentch et ses promesses de changement.

J'ai regardé aussi les Chaos Daemons. Si j'ai bien compris, on peut mettre jusqu'à 500 pts de détachement avec ses Thousand Sons. Cela comprend le Duc du Changement ou les héros et personnages Chaos Daemons sont interdits dans un détachement ? Parce que Magnus et un Duc du Changement sur la table, ça me semble un bon point de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Atom a dit :

J'ai regardé aussi les Chaos Daemons. Si j'ai bien compris, on peut mettre jusqu'à 500 pts de détachement avec ses Thousand Sons. Cela comprend le Duc du Changement ou les héros et personnages Chaos Daemons sont interdits dans un détachement ? Parce que Magnus et un Duc du Changement sur la table, ça me semble un bon point de départ.

Tu peux tout à fait le faire :)

 

Bon, pour ma part, on tape du world eaters vendredi, je suis tristesse :( je les aime ces adorateurs de Khorne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skuleth que penses tu des forgefiends full ectoplasma en X2 si jamais tu ne mets pas magnus? En enlevant une escouade de rubric et un master infernal tu dois pas être loin du coût en point.

 

@Atom le duc je 'e sais pas trop ce qu'il en est mais skuleth jouait une version avec des incendiaires et le mystificateur (ou un truc du genre) il y a peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Okura a dit :

que penses tu des forgefiends full ectoplasma en X2 si jamais tu ne mets pas magnus? En enlevant une escouade de rubric et un master infernal tu dois pas être loin du coût en point.

Le truc c'est que tu dois générer des points de cabales.

A l'instant T, le double forge, c'est 2x135 pts, soit 270 pts, ça te fait effectivement une escouade de rubric et 3 tzangors éclairés, à peu près ^^ C'est pas déconna,t en gros ça te coute aussi de 1 à 3 points de cabales, suivant ce que tu joues autour.

 

Les forgefiend ont une règle cool, qui te donne un -1 touche à l'unité ciblé, et ça fai du flat 3.

Après je suis un joueur garage, comme dit souvent, donc un avis de touriste on va dire, je suis partisan de tester les choses, voir ce que ça vaut 😃  Je dirai que un, ce ne sera jamais perdu, deux à voir. Après je me fais la réflexion, que le TS se joue à l'instant T sur ses points de cabales, et sur ses armes psy, donc jouer un forge qui ne profite et n'apporte à aucun de ses composants limite leurs utilisations.

 

J'ai viré le forge de mes listes à contre coeur on va dire pour rentrer autre chose 😃

 

Il y a 16 heures, Okura a dit :

le duc je 'e sais pas trop ce qu'il en est mais skuleth jouait une version avec des incendiaires et le mystificateur (ou un truc du genre) il y a peu !

Exact, et c'était clairement cool, parce que ce dont ma liste manque, c'est une petite FEP, que j'apprécie dans toutes mes listes, et les incendiaires me l'amenaient, ainsi que une unité de fond de cours solide chez moi, que le mystificateur apportait.

 

Mais jouer magnus et un duc ou kairos, déjà c'est méga stylé, et méga cool, et ça n'a clairement pas de prix :D  je joue avec trop de sauvages, mais on a tendance à oublier que le swag, ça compte. Et en plus c'est pas si cher que ça, c'est à peu près le coût de 2 forgefiends.

Et en plus les deux ont des capacités pas déconnantes...

Putain, je vais monter mon Kairos :D 

 

EDIT : Avec vos questions à la con voilà où ça me mène :D

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Thousand Sons, Chaos Daemons
Points d'armée : 2000
Améliorations d'armée : Prince Démon des Thousand Sons : Culte de la Magie - Vortex Occulte, Sorcier Exalté : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices, Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit
Règle de détachement :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Thousand Sons, Chaos Daemons [2000pts] ==

Héros épiques 1 : Ahriman [130pts]
Héros épiques 2 : Magnus le Rouge [440pts]
Héros épiques 3 : Kairos Fateweaver [285pts]

Personnages 1 : Maître Infernal [90pts]
Personnages 2 : Prince Démon des Thousand Sons [195pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Vortex Occulte
Personnages 3 : Sorcier Exalté [120pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices
Personnages 4 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch [140pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit

Ligne 1 : 5 Marines Rubricae [105pts] Canon Soulreaper, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier
Ligne 2 : 10 Marines Rubricae [210pts] 9 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier,Lance-flammes Warp léger
Ligne 3 : 10 Marines Rubricae [210pts] 9 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier,Lance-flammes Warp léger

Transports assignés 1 : Rhino des Thousand Sons [75pts]

 

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kairos ou un duc du changement apportent quoi de spécial du coup?

Hormis un figurine super classe 😎

 

Personnellement je n'ai aucun des deux mais ça me tente bien. Et en partie "fun" ou pas méga opti ça me dirait bien de mettre Magnus, kairos ou duc, 2 forgefiends juste pour le style et la gueule de l'armée sur la table 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Elbaron a dit :

En vrai, j'ai essayé de rentrer une bric de scarab mais à 430 pts... on rajoute en plus un sorcier... avec Magnus on est proche des 1000pts. Certes ça paraît fort et difficile à tomber, mais bon, on peut mettre tellement de choses à côté. C'est dommage, je les aimais bien ces termi 😞

A mon sens, comme tu le dis, jouer le pack de termis, nécessite le sorcier termi avec, et ça fait trop sac à points 😕 Je les aimais bien aussi, mais à voir avec le codex si on pourra en faire quelque chose, ils tankent bien, mais on ne peut pas les relever, pas de FNPs, etc, chaque perte fait très mal et est définitive.

Pour le moment ils n'ont plus de places dans mes listes.

 

Il y a 13 heures, Okura a dit :

Kairos ou un duc du changement apportent quoi de spécial du coup?

Hormis un figurine super classe 😎

Bah déjà, une figurine méga classe :D  et c'est non négligeable, 😛 mais faut voir ce qu'ils apportent, pas rapport à ce qu'ils n'apportent pas. Pour le mettre chez moi, je dois sacrifier des points de cabales, ce que je ne veux pas, ma liste est calibrée au poil de cul, donc je vire la mutalith, qui m'enlève la double portée au doombolt.

Avec Kairos, tu gagnes un gros chassis solide, du tir hors ligne de vue, une menace que l'adversaire va devoir gérer.

 

ET, des points de charisme ^^ Mais ça mérite d'être testé, je dois me motiver à le monter.

 

Il y a 13 heures, Okura a dit :

Personnellement je n'ai aucun des deux mais ça me tente bien. Et en partie "fun" ou pas méga opti ça me dirait bien de mettre Magnus, kairos ou duc, 2 forgefiends juste pour le style et la gueule de l'armée sur la table 😉

De suite de l'abus 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Okura a dit :

Je vais voir si j'en trouve un, bravo 👏 je ne te félicite pas ! Je veux bien tes retours (en mode fun bien sûr 😁)

J'ai un rythme très lent de modéliste, donc soit patient 😛

 

Du coup, j'ai affronté hier un world eaters qui jouait :

 

angron

10 jackals

1 lord sur jugg avec 6 octoliés exaltés

kharn

1 forgefiend full plasma

5 berserks

2x10 berserks

1 seigneur des executions, et moi ma liste au dessus.

1 prince démon

 

On tombe sur un marteau et enclume, càd ce que je voulais éviter sur ce genre d'armée, et le scénario où on fait pop des objos. a mon sens, je part sur un match up fortement positif pour moi.

 

Voici le déploiement :

 

7mob.jpg

 

En gros, grosse sur la ligne de départ chez lui, pas de fep, et moi je me recule un peu on va dire.

Les objos dans nos zones ne servent à rien.

 

Je prends le tour 1, ce que je ne voulais pas.

 

Je ne ferai pas grand chose et resterai en retrait, mes cartes ne sont pas folles, je fais pop un objo chez moi avec mes tzaangors.

J'aligne les astres et hurle dans la salle, magnus doombolt angron, 6 PV, le sorcier exalté sur disque aussi, 6 pv, (portée doublée grâce à la muta que j'ai mis à porté de magnus et du sorcier, ET à 24 pouce de angron), et la mutalith tir sur angron, je touche à 3+, blesse à 6, je fais de la blessure deva, et je fais 5 sur mon jet... tour 1, angron pouf malette :D  Cette partie se voulait fun et je n'avais de toute façon pas d'autre portée, mais dans l'absolu,; j'aurai préferé amenuiser ailleurs et encaisser angron.

 

A son tour, ses octoliés vont réussir sur une belle charge à de suite impacter mes lignes et nettoyer les tzaangors, jusque là, je suis vraiment bien, le reste avance et prend le centre.

 

Début tour 2 :

 

nesn.jpg

 

A mon tour 2, l'idée est de sortir les octoliés qui ont contactés mon rhino, et de nettoyer le reste, et ça ne va pas se passer comme prévu...

Je vais devoir mettre quasiment tout dans les octoliés pour réussir à les tomber, et toute la ressource que j'aurai aimé mettre dans les berkos derrière sera perdue. Malgré plus de svg, etc, le FNP sur toute son armée, et à 5+ sur les octoliés fera le taff.

Je fais TP mon pack de LF sur le centre en bas, et ne tomberai pas assez de berkos.

Il fait un superbe jet, et angron revient une première fois (vous avez bien lu, une première fois, en gros, son armée est optimisée en fun pour le faire revenir ^^).

A ce tour, toutes ses charges passent : angron dans mon prince, son prince dans mes marines, ses berkos dans mon centre, etc, et là ce sera la débendade.  Je tiens globalement, mais gros ésoufflement de ma part, on joue et discute ensemble, et je n'ai pas de beau tir de LF à faire en contre charge....

Le prince survit miraculeusement, et fait tout de même 12 PV à angron (on aime la relique flat 4 sur le prince).

A son tour, il nettoie.

 

Début tour 3

nfmz.jpg

Ce tour pue pour moi, je ne ferai quasiment aucune attrition, car devoir gérer angron et le prince (prince qui m'aura quasiment enlevé tous mes marines), est difficile, le prince disparait, et angron reste à 2 pv...encore une fois, il tank beaucoup trop, je perds trop de ressources dessus... Néanmoins à son tour, angron tue le prince, alors qu'il ne restait qu'un malheureux PV à angron, le prince explose et tue angron :D  QUi reviendra tour 4....

On arrête là, je n'ai plus rien. A plusieurs moment, j'ai dû mettre beaucoup trop de ressources à des endroits ce qui m'a pénalisé.

 

C'est drôle, je voyais ce match up bien plus facile, mais il a pris la table au centre, d'où je me suis éloigné, et j'ai aussi pris du retard au point.

Belle bataille, dure défaite 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.