Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tousand Sons V10] Tactica


GeneralQuantum

Messages recommandés

il y a 45 minutes, Okura a dit :

J'ai joué le prince démon à pieds lors d'une partie et entre le -1 en bulle et le précision une fois par bataille il a été énorme! Sans compter que la fig est superbe 🤩 le seul soucis c'est qu'il est beaucoup trop cher en points... 

En fait il a l'air énorme, mais pour moins cher tu as le double de points de cabales.

 

Mais dans une partie plus soft je vais le tester :D

 

il y a 46 minutes, Okura a dit :

Sinon petite question, le rituel qui permet de réelle la sauvegarde, c'est bien un seul dé d'une seule sauvegarde une seule fois ? 

Faut faire attention au début de la Phase a sélectionner une unité qui va être ciblée.

Donc faut anticiper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais un seul dé, une fois. Après pour deux points c'est pas nul hein 😛 Et puis on va pas trop se plaindre sur les rituels je crois :D Celui qui enlève la sauvegarde est tellement fort... J'ai rasé deux unités les doigts dans le nez avec (les marines avec leurs gros lance missiles et les sternguard, qui plus est en combo avec le prince sur un tour qui a donné précision).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un retour de partie, mais plutôt un regroupement de liste TS du WTC  pour se donner des pistes de réflexion.

Je n'ai que 2 partie en 1000pts pour me familiariser avec la V10 et je dois me préparer pour  la semaine prochaine un mini tournoi à la maison avec 3 amis en Custodes, GK et Aeldari en 2000pts.

 

Alors la liste TJ Lanigan 6ème au warmaster

 

Ahriman (110 points)

 

Exalted Sorcerer on Disc of Tzeentch (130 points)
• Enhancement: Lord of Forbidden Lore

 

Magnus the Red (410 points)
 

Thousand Sons Daemon Prince (210 points)

 

Thousand Sons Sorcerer in Terminator Armour (125 points)
• Enhancement: Umbralefic Crystal

 

BATTLELINE

Rubric Marines (95 points)
1x Soulreaper cannon

 

Rubric Marines (190 points)
9x Warpflamer


OTHER DATASHEETS

Scarab Occult Terminators (410 points)

 

Tzaangor Enlightened (45 points)

 

Flamers (65 points)
 

Flamers (65 points)
 

The Blue Scribes (65 points)
 

The Changeling (75 points)
 

Pas de muthalih, un allié démon et le PD. 16 points de cabal. 

Résultats : 13 / 13 / 12 / 15 / 13 / 10 / 5 dans l'ordre CK / Tyranid / Orks / GC / Aeldari / Adeptus Custodes & Imperial Agents / Aeldari

Pas de stream pour le voir jouer. 

 

Arne Zerndt 15ème au WTC, c'est par équipe mais qql'un avait souligné la liste 26 points de cabal.

Résultats : 16 / 20 / 20 / 16 / 10 / 18 / 20 dans l'ordre Death Watch / custodes / IK / Death Watch / Necrons / SMC / TS 

Pas de stream non plus.

 

Personnellement j'aime bien l'idée de joué du démon en allié ainsi que d'avoir beaucoup de points de cabal.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, zeitoun a dit :

Alors la liste TJ Lanigan 6ème au warmaster

 

Ahriman (110 points)

 

Exalted Sorcerer on Disc of Tzeentch (130 points)
• Enhancement: Lord of Forbidden Lore

 

Magnus the Red (410 points)
 

Thousand Sons Daemon Prince (210 points)

 

Thousand Sons Sorcerer in Terminator Armour (125 points)
• Enhancement: Umbralefic Crystal

 

BATTLELINE

Rubric Marines (95 points)
1x Soulreaper cannon

 

Rubric Marines (190 points)
9x Warpflamer


OTHER DATASHEETS

Scarab Occult Terminators (410 points)

 

Tzaangor Enlightened (45 points)

 

Flamers (65 points)
 

Flamers (65 points)
 

The Blue Scribes (65 points)
 

The Changeling (75 points)
 

Pas de muthalih, un allié démon et le PD. 16 points de cabal. 

Résultats : 13 / 13 / 12 / 15 / 13 / 10 / 5 dans l'ordre CK / Tyranid / Orks / GC / Aeldari / Adeptus Custodes & Imperial Agents / Aeldari

Pas de stream pour le voir jouer. 

 

Merci pour le retour, liste intéressante en effet, j'aurai aimé le voir jouer :D  Putain il met un 15 à un cult, avec une liste semblable à ce que je jouais, alors quej'ai pris un cul x)

 

J'ai affronté un cult, alors bon, vous donner sa liste va être dur, mais de ce que je me souviens :

 

3 x le perso avec les bombes

3x20 bonhommes avec armes lourdes

2x10 bonhommes

10 abhérant (putain de saloperie, FNP à 4+ sur tout un pack, la débilité -_-)

Des persos à gogo

2 achiles pour donner la PA en plus

 

 

J'ai oublié de prendre les photos, j'ai qu'une photo T2 :

 

c0ea.jpg

 

Déploiement marteau et enclume, je vais perdre 15/5, au final, on avait le scénario où il fallait faire pop les objos (celui que tu as joué @Elbaron non ?), et pas de règles supplémentaires.

 

Tour 1, j'ai fait ce que j'ai cru intelligent, mais qui ne l'était pas (il avait le T1), j'avance mon pack de termis, j'avance le rhino, je fais débarquer les flamers pour tenter de la contrecharge,  je fais avancer magnus, pour lui donner des cibles....bah entre ses persos à bombe qui te vérouille, etc, et son tour, il me lave quasiment tous mes marines, et tous mes termis...

 

Globalement, à la fin, avec ses repops, je n'ai pas tué grand chose, mais pas mal de persos, et moi il ne me restera que le changelin (putain cette unité est MVP).

 

Les dès n'ont pas été de mon côté, et ont été pas mal du siens, mais objectivement, je pense avoir très mal joué, de manière générale, et je ne sais pas affronter le cult, un truc où tout est en FEP, qui repop non stop, qui quand il est détruit revient.... Moi, je ne sais pas affronté. Il avait affronté un TS la même semaine il m'a dit, où il avait perdu, apparement le gars avait vérouillé T1 sa zone de déploiement, avant d'avancer petit à petit à partir du tour 2, et de faire du tir hors ligne de vue avec magnus.

 

Bref, je remets ma liste en question, et je pense partir sur une autre itération, je me demande si les termis sont réellements utiles (ce gros pack à 410 pts quand tu as déjà magnus, ouch).

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Thousand Sons, Chaos Daemons
Points d'armée : 2000
Améliorations d'armée : Sorcier Exalté : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices, Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit
Règle de détachement :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Thousand Sons, Chaos Daemons [2000pts] ==

Héros épiques 1 : Ahriman [110pts]
Héros épiques 2 : Magnus le Rouge [410pts]

Personnages 1 : Falsificateur [65pts]
Personnages 2 : Prince Démon des Thousand Sons [210pts]
Personnages 3 : Sorcier Exalté [110pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices
Personnages 4 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch [130pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit

Ligne 1 : 10 Marines Rubricae [190pts]
--- Aspirant Sorcier
Ligne 2 : 10 Marines Rubricae [190pts] 9 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier,Lance-flammes Warp léger
Ligne 3 : 10 Marines Rubricae [190pts] 9 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier,Lance-flammes Warp léger
Ligne 4 : 10 Tzaangors [65pts] Bannière de harde, Braillecorne

Transports assignés 1 : Rhino des Thousand Sons [75pts] Arme combinée Inferno, Lanceur Havoc

Infanterie 1 : 3 Incendiaires [65pts]

Montés 1 : 3 Tzaangors Éclairés [45pts] 3 Grand arc scelle-destin, 3 Arme de corps à corps

Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [145pts]

 

 

Voici mon prochain test :

 

On garde magnus, et ahriman, ainsi que le falsificateur (juste énormissime :D ), on test le prince démon à pied, bien que très cher, je veux tester son aura, donc mettre du monde (si possible, magnus et deux pack de rubrics à porté).

 

On a 3 pack de rubrics (en gros, je troque 30 pv de termis, et 30 pv de marines, contre 60 pv de marines). L'idée, est d'avoir deux unités de lance flammes, une avec ahriman en rhino, une avec le sorcier exalté et le crystal, pour les tps, et une à pied avec bolter et le sorcier sur disque.

 

On rajoute la mutalithe pour voir ce qu'elle fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                   
                   

J'aime beaucoup ta liste. Pour ma part je vais plutôt partir sur du MSU en grande partie (ça évite de mettre tous les oeufs dans le même panier et ça permet d'avoir plus d'unités différentes pour les missions/objectifs.

 

Si je compte bien, dans ta liste, tu as 16 points de cabales... Tu pourrais monter à 18, si tu Split 2 unités de 10... Ça te ferait 10 LF (avec arhiman je suppose), 2*5 LF et 2*5 bolter... Après j'imagine que le grand pack c'est aussi pour faire repop avec le sorcier exalté ? Ce qui serait moins fort si tu n'en a que 5... Dilemme dilemme...

 

Le changelin tu le joue comment, ainsi que les flammer?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 13:35, Elbaron a dit :

J'aime beaucoup ta liste. Pour ma part je vais plutôt partir sur du MSU en grande partie (ça évite de mettre tous les oeufs dans le même panier et ça permet d'avoir plus d'unités différentes pour les missions/objectifs.

Ce sera un prochain test je pense :)

 

Le 20/08/2023 à 13:35, Elbaron a dit :

Si je compte bien, dans ta liste, tu as 16 points de cabales... Tu pourrais monter à 18, si tu Split 2 unités de 10... Ça te ferait 10 LF (avec arhiman je suppose), 2*5 LF et 2*5 bolter... Après j'imagine que le grand pack c'est aussi pour faire repop avec le sorcier exalté ? Ce qui serait moins fort si tu n'en a que 5... Dilemme dilemme...

 

Exactement, 16, et 12 au tour 1.

 

Bah le split peut être une solution en effet, avoir un gros pack de lance flamme, avec ahriman, un gros pack de 10 avec bolter pour leur mettre le strata qui transforme le bolter en arme psy, mais dans ce cas j'aurai aimé mettre un maître infernal avec, mais du coup ouo, est ce que 2x5 marines en plus ça peut être utile ?

 

Oui, du coup le choix est fait (à voir si c'est le bon) de mettre ahriman avec un pack de 10 en lance flamme, pour me +1 blesse, je veux tester le pack de 10 lance flamme avec crystal, et l'idée est de se dire que le sorcier exalté qui met le mvt divisé par deux n'est pas important sur un pack de LF, puisque tu veux que le mec vienne proche, donc eux, comme ils seront dans la zone ennemis, le gars qui fait repop, et donc le pack de 10 en bolter avec le sorcier qui divise par 2.

Mais le MSU a été pas mal joué au WTC aussi.

 

Le 20/08/2023 à 13:35, Elbaron a dit :

Le changelin tu le joue comment, ainsi que les flammer?

Les flammers sont là pour proposer une FEP à l'adversaire, et donc le forcer à ne pas faire de trou, et ça peut faire des actions.

Le changelin, typiquement contre le GC, permet de tanker et de ne pas être ciblé de loin, et de protéger son flanc des attaques tir, et des tirs en sortant de FEP.

 

 

EDIT :

 

Variante de liste :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Thousand Sons, Chaos Daemons
Points d'armée : 1980
Améliorations d'armée : Sorcier Exalté : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices, Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit
Règle de détachement :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Thousand Sons, Chaos Daemons [1980pts] ==

Héros épiques 1 : Ahriman [110pts]
Héros épiques 2 : Magnus le Rouge [410pts]

Personnages 1 : Falsificateur [65pts]
Personnages 2 : Sorcier Exalté [110pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices
Personnages 3 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch [130pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit
Personnages 4 : Maître Infernal [75pts]
Personnages 5 : Sorcier des Thousand Sons [85pts]

Ligne 1 : 10 Marines Rubricae [190pts]
--- Aspirant Sorcier
Ligne 2 : 10 Marines Rubricae [190pts]
--- Aspirant Sorcier
Ligne 3 : 10 Marines Rubricae [190pts] 9 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier,Lance-flammes Warp léger
Ligne 4 : 10 Tzaangors [65pts] Bannière de harde, Braillecorne
Ligne 5 : 5 Marines Rubricae [95pts]
--- Aspirant Sorcier

Transports assignés 1 : Rhino des Thousand Sons [75pts] Arme combinée Inferno, Lanceur Havoc

Montés 1 : 3 Tzaangors Éclairés [45pts] 3 Grand arc scelle-destin, 3 Arme de corps à corps

Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [145pts]

 

 

On enlève le prince (pourquoi pas) et on enlève les incendiaires (ça me fait chier de perdre ma fep) mais je gagne 2 persos et 5 rubrics, on peut imaginer 5 rubrics en lone opérative avec un sorcier simple ?

 

Toute façon je veux tester le prince, on va bien voir.

 

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta liste, tu as 20 points de rab.                  
                   

 

Ton maître infernal, tu peux lui mettre le Vortex pour 15 pts et arhiman tu le passes en disque...

 

Je suis moins fan de cette nouvelle liste.

J'échangerai les 10 tzaangor contre les flammer perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, la semaine prochaine je m'attaque à de l'Aeldari... Sympa mon environnement de jeu lol 😂

 

Bon le mec est sympa, il a fait une liste sans chevalier fantôme et sans prisme de feu.

En gros, Asurmen + 10 Dire Avengers

Un autarch ailé (qui donne 1PC en plus)

Avatar de khain

Farseer

Yncarne

2 night spinner

5 spectres

3 plateforme de soutien canon D

1 marcheur de guerre 

2*5 araignées spectrales

 

Et pour ma part:

Arhiman+ 10LF

Magnus

1 exalté sur disc seul avec double rituel

Infernal master vortex + 5 rubric bolter/SR

1 prince démon

1 sorcier + crystal + 5LF

1 sorcier + 5 rubric bolter/SR

5 rubric LF

1 Mutalithe

3*3 tzaangor éclairés.

 

Soit un potentiel de 20 points de Cabale.

 

Dans sa liste, il y a les 2 nightspiner qui tirent sans ligne de vue à 48" (donc impossible que je me cache) et qui font -2 au mouvement. (S'il a le T1 ça veut dire que même avec Magnus et +2" , les rubric n'avanceront que de 5")

Pour le reste, les batteries tirent à 24", donc au T1 il faut absolument que je reste loin et au T2 il faut que je sois à portée de tir (double ou triple mouve)

 

Son Avatar, je pense lui coller le divise par 2 les mouvements mais pour ça, il faut que je le vois avec mon exalté.

 

J'ai pas mal de LF pour faire de l'overwatch sur ses araignées si elles veulent avancer pour me faire du froutch.

 

Que pensez vous de ma liste? Que pensez vous de la partie? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 15:32, Elbaron a dit :
Dans ta liste, tu as 20 points de rab.                  
                   

 

Ton maître infernal, tu peux lui mettre le Vortex pour 15 pts et arhiman tu le passes en disque...

 

Je suis moins fan de cette nouvelle liste.

J'échangerai les 10 tzaangor contre les flammer perso.

Bah je préfère aussi la première, donc je vais la tester, contre de l'admech 😃

 

 

Il y a 8 heures, Elbaron a dit :

Messieurs, la semaine prochaine je m'attaque à de l'Aeldari... Sympa mon environnement de jeu lol 😂

Je rêve de jouer avec des gens qui jouent fluff et fun, je vais partir sur une croisade je pense XD Par contre on s'est fait la réflexion que je n'avais pas d'eldars dans mon cercle de jeu.

 

Je commenterai pas sa liste, j'y connais rien ^^

 

Il y a 8 heures, Elbaron a dit :

Arhiman+ 10LF

Magnus

1 exalté sur disc seul avec double rituel

Infernal master vortex + 5 rubric bolter/SR

1 prince démon

1 sorcier + crystal + 5LF

1 sorcier + 5 rubric bolter/SR

5 rubric LF

1 Mutalithe

3*3 tzaangor éclairés.

Je veux ton retour sur ton MSU de marines, parce que c'est une optique qui me tente vers le futur, mais je suis sur les gros pack encore.

 

Le 3x3 tzaangor, tu vas en faire quoi ? J'ai toujours du mal à voir quoi faire avec mon pack de 3...

Ta liste est intéressante, de la BM, du msu, du contrôle map, il me manquerai juste une petite unité en FEP, clairement sur ta liste, je mettrai bien le changelin, voir même 3 flammers, contre de l'eldar ça peut le faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SKULETH dans ta liste tu as un falsificateur avec un ct de 65pts, si c'est the changeling il coute 75pts.

 

Elbaron j'aime bien ta liste de MSU, perso je choisirai pour toutes mes unités de  5 rubrics: 3 LF + 1 SRC et l'aspirant avec le warpflamme pistol. Un gros pack full LF avec Ahriman et encore l'endurance des aeldari en de 3 donc ahriman avec juste une unité de 5 avec full LF. Je suis d'accord avec skuleth, pourquoi 3 pack de tzanngor ? 1 pack suffit pour compléter et arriver à 2000pts.

 

Je prendrai un rhino pour mettre 1 exalte sur disque dedans car il peut faire le café : il sort du rhino à 3" ( si le rhino explose il peut juste prendre 1 BM et etre ébranlé jusqu'à ta phase de commandement), double mouvement, un doombolt, mettre le strata hors ligne de vue pour les armes PSY sur une unité que Magnus va pouvoir détruire. 

Je pense aussi que mettre un changeling ( DISCRETION, LONE OPERATIVE, c'est abilités sont rigolote )voir si possible un pack de flamer ca peut etre sympa.

 

Magnus + Muta + plein de point de cabal (genre plus de 20, peut etre pas comme la liste allemande au WTC ) + le cristal + en optoin  un rhino avec exalte, voir le cristal sur l'exalte et ton adversaire n'a pas de WK...Peut-être essayé d'éliminer  Yncarne et ton adversaire va avoir peur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour. 

Alors malheureusement je n'ai pas de changelin ni de flamers pour l'instant.

 

Les 3*3 tzaangor c'est surtout pour la prise de table.

45 points l'unité qui me permet d'ecranter dans ma ligne de déploiement.

 

En gros, je compte garder 2x3 tzaangor chez moi plus l'infernal master est ses 5 rubric pour l'objo chez moi.

 

Le reste va avancer pour prendre la table.

Mon objectif c'est d'arriver T1 à lui sortir une batterie de soutien (qui tire à 24", D3 tir, F beaucoup, pa beaucoup et D6+2 dommage avec devastating wound...donc si il claque son 6, ça peut faire mal).

Donc T1, je bouge la mutalithe de 12" (aura de Magnus), puis double mouve (12"), puis triple mouve avec le sorcier exalté... 34" de mouvement et je tire sur une batterie avec le tir anti char pour la sortir (50%). A son tour, soit il me l'a gère, soit il gère Magnus et la clique mais il pourra pas tout prendre.

 

 

 

Édit:

Et j'ai fais les stats pour les 9LF + arhiman sur l'yncarne. Je fais 4 dégât sur 12... Donc, moins de 2 dégât si je passe à 5 rubric.

Modifié par Elbaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Yncarne son habilité est de reduite la caractéristique de dégât de moitié, si la caractéristique en dommage 2 alors elle ne subit que dommage 1, mais si la caractéristique de dégât est D3 ( attaque psy du ou des sorciers exalté), c'est quoi la moitié dune caractéristique de dégâts qui est prise en compte,  on arrondi au upérieur ou inferieur

Modifié par zeitoun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, skuleth a dit :

 

Le 3x3 tzaangor, tu vas en faire quoi ? J'ai toujours du mal à voir quoi faire avec mon pack de 3...

Ta liste est intéressante, de la BM, du msu, du contrôle map, il me manquerai juste une petite unité en FEP, clairement sur ta liste, je mettrai bien le changelin, voir même 3 flammers, contre de l'eldar ça peut le faire.

 

Dans ma liste, si vous avez les figurines, vous enlevez 3 tzaangor et les 5 rubric seul, et vous mettez le changelin et 3 flamers.

Ça fait quand même 19 points de cabal, et 2 unités en FEP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, zeitoun a dit :

SKULETH dans ta liste tu as un falsificateur avec un ct de 65pts, si c'est the changeling il coute 75pts.

Ah putain merci, et ça m'a aidé à comprendre pourquoi je ne le trouvais pas sur ALN, ce n'est pas un personnage mais un héros épique, merci :D

 

Il y a 13 heures, Elbaron a dit :

Donc T1, je bouge la mutalithe de 12" (aura de Magnus), puis double mouve (12"), puis triple mouve avec le sorcier exalté... 34

Ah intéressant cette manière de faire, je pense que je ne partais pas de la bonne manière en disant qu'il fallait pouvoir double doombolt au T1, il faut voir les autres possibilités.

 

Il y a 13 heures, Elbaron a dit :

Et j'ai fais les stats pour les 9LF + arhiman sur l'yncarne. Je fais 4 dégât sur 12... Donc, moins de 2 dégât si je passe à 5 rubric.

Alors, pour simplifier, on va dire que l'arme du sorcier LF est la même que celle des rubrics (ça ne devrait pas fausser de trop le calcul), mais donc 10D6 touches, on compte 3.5 tirs par arme, soit 35. Si tu veux à tout prix dégommer en face ton Yncarne, tu vas enlever la sauvegarde pour être sûr de faire mal (le delta entre 3+ et 4+ est costaud je pense), donc 35 touches qui blessent à 2+, donc 1/6 de pertes, soit 6 perdus, tu relances les 1 à minima avec l'aptitude du rubric, donc 5 pertes, ce qui te fais 30 svg à 4+, soit 15 pv (les probas sont loins derrière moi mais je dois pas être déconnant).

 

L'yncarne réduit les dommages, donc toi tu t'en fous.

 

Bon, en mettant le vrai prix du changelin, j'enlève les tzaangors, on part du principe que le changelin est là pour la back line, est on remet des tzaangors sur disque :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Thousand Sons, Chaos Daemons
Points d'armée : 1990
Améliorations d'armée : Sorcier Exalté : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices, Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit
Règle de détachement :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Thousand Sons, Chaos Daemons [1990pts] ==

Héros épiques 1 : Ahriman [110pts]
Héros épiques 2 : Magnus le Rouge [410pts]
Héros épiques 3 : Le Mystificateur [75pts]

Personnages 1 : Prince Démon des Thousand Sons [210pts]
Personnages 2 : Sorcier Exalté [110pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices
Personnages 3 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch [130pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit

Ligne 1 : 10 Marines Rubricae [190pts]
--- Aspirant Sorcier
Ligne 2 : 10 Marines Rubricae [190pts]
--- Aspirant Sorcier
Ligne 3 : 10 Marines Rubricae [190pts] 9 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier,Lance-flammes Warp léger

Transports assignés 1 : Rhino des Thousand Sons [75pts] Arme combinée Inferno, Lanceur Havoc

Infanterie 1 : 3 Incendiaires [65pts]

Montés 1 : 3 Tzaangors Éclairés [45pts]
Montés 2 : 3 Tzaangors Éclairés [45pts] 3 Grand arc scelle-destin, 3 Arme de corps à corps

Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [145pts]

 

 

Je ne voulais pas me séparer de la fep des incendiaires.

 

C'est con, mais souvent on ne pense pas à cette unité low cost qui va nous garder l'objo chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

@zeitoun : les arrondis, sauf cas particulier, se font au supérieur. D3 divisé par 2 donnent D2. 

 

@skuleth : tes calculs tombent assez juste. 35 touches qui blessent à 2+ relance des 1 donnent 34 blessures par contre (les 6 qui seront ratées avant relance sont des 1 et donneront 5 blessures réussies car sur 2+). Soit 17PV stats sur de la 4++. 

 

Bonne journée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, skuleth a dit :

Ah putain merci, et ça m'a aidé à comprendre pourquoi je ne le trouvais pas sur ALN, ce n'est pas un personnage mais un héros épique, merci :D

 

Ah intéressant cette manière de faire, je pense que je ne partais pas de la bonne manière en disant qu'il fallait pouvoir double doombolt au T1, il faut voir les autres possibilités.

 

Alors, pour simplifier, on va dire que l'arme du sorcier LF est la même que celle des rubrics (ça ne devrait pas fausser de trop le calcul), mais donc 10D6 touches, on compte 3.5 tirs par arme, soit 35. Si tu veux à tout prix dégommer en face ton Yncarne, tu vas enlever la sauvegarde pour être sûr de faire mal (le delta entre 3+ et 4+ est costaud je pense), donc 35 touches qui blessent à 2+, donc 1/6 de pertes, soit 6 perdus, tu relances les 1 à minima avec l'aptitude du rubric, donc 5 pertes, ce qui te fais 30 svg à 4+, soit 15 pv (les probas sont loins derrière moi mais je dois pas être déconnant).

 

L'yncarne réduit les dommages, donc toi tu t'en fous.

Malheureusement l'Yncarne à une endurance de 10, donc on est plus sur de la blesse à 2, mais de la blesse à 6, 5+ avec le +1 blesse de Arhiman.... 😰Tristesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Elbaron a dit :

Malheureusement l'Yncarne à une endurance de 10, donc on est plus sur de la blesse à 2, mais de la blesse à 6, 5+ avec le +1 blesse de Arhiman.... 😰Tristesse.

Ah oui, mais bon, moi en disant à mon adversaire que l'yncarne a endu 3 c'est plus facile 😛

 

Mais blague à part, les flammers ne sont pas intéressant sur de la grosse endu, donc le soucis est peut être de cibler une bonne unité avec, mais là tu as que une cible, on revient au fait de savoir comment tomber une grosse endu, d'autant plus que tu en as plusieurs (astra).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pensée pour le prince démon, on est d'accord qu'avec l'amélioration vortex occulte, il balance des tatanes dégâts 4 :D 

 

EDIT :

 

J'ai tripatouillé dans tous les sens, et un truc me gênait dans ma liste, et j'ai dû me séparer des incendiaires, et d'un pack de tzangors sur disque (je n'en ai que 3 de toute façon) pour arriver à ça :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Chaos Daemons, Thousand Sons
Points d'armée : 1995
Améliorations d'armée : Prince Démon des Thousand Sons : Culte de la Magie - Vortex Occulte, Sorcier Exalté : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices, Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit, Maître Infernal : Culte de la Magie - Parchemins Athénéens
Règle de détachement :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Daemons, Thousand Sons [1995pts] ==

Héros épiques 1 : Le Mystificateur [75pts]
Héros épiques 2 : Ahriman sur Disque de Tzeentch [115pts]
Héros épiques 3 : Magnus le Rouge [410pts]

Personnages 1 : Prince Démon des Thousand Sons [225pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Vortex Occulte
Personnages 2 : Sorcier Exalté [110pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices
Personnages 3 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch [130pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit
Personnages 4 : Maître Infernal [95pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Parchemins Athénéens

Ligne 1 : 10 Marines Rubricae [190pts]
--- Aspirant Sorcier
Ligne 2 : 10 Marines Rubricae [190pts]
--- Aspirant Sorcier
Ligne 3 : 10 Marines Rubricae [190pts] 9 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier,Lance-flammes Warp léger

Transports assignés 1 : Rhino des Thousand Sons [75pts] Arme combinée Inferno, Lanceur Havoc

Montés 1 : 3 Tzaangors Éclairés [45pts] 3 Grand arc scelle-destin, 3 Arme de corps à corps

Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [145pts]

 

 

On gagne donc un infernal master avec l'amélioration +1 points de cabale, le prince a celle qui donne du flat 4 au corps à corps, c'est plus rigolo qu'autre chose 😃

Et on a l'infernal master avec les sorciers en bolter, donc touche soutenue au bolter, et on a celui sur disque en solo, donc sur table, je commence à : 4+2+2++2+3+1+1 = 15 PC :)

La seule chose que je perds et qui me chagrine est la fep, mais bon.

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haa c'est marrant, mais je me suis fais la réflexion du combo Prince démon + vortex, on est d'accord que ça marche aussi avec son profil balayage ? Car 14A F7 D2 avec pourquoi pas touche soutenu 1 et le sort de cabale pour annuler la sauvegarde d'armure, je me dis que théoriquement c'est plutôt sympa comme combo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même plutôt bon, je trouve, F7 D2 sans sauvegarde possible en face, pour le peu qu'il y ait Magnus dans le coin ça devient vraiment violent. Mais ça fait beaucoup de ressources (410 + 225 points), pour deux figurines que tu ne peux pas protéger de surcroît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand il est fait mention de double move, il est fait mention du rituel cabalistique suivant (warptime en vo en référence à l'ancien sort qui permettait la même chose à quelque chose près)

 

ACCÉLÉRATION TEMPORELLE (PSYCHIQUE)

5 POINTS DE CABALE

Utilisez ce Rituel au début de votre phase de Tir.

Choisissez 1 unité Thousand Sons amie à 18" de ce Psyker ; à moins que cette unité soit à Portée d’Engagement d’une ou plusieurs unités ennemies, elle peut faire un mouvement Normal. Si elle le fait, cette unité n’est pas éligible pour déclarer une charge à ce tour.

 

Que tu peux ensuite utiliser deux fois avec l'amélioration Lord of Forbidden power (pour 25 points, seigneur du savoir interdit en vf).

 

 

Les combos je te laisse lire le tactica car y en a pas mal de référencées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.