Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tousand Sons V10] Tactica


GeneralQuantum

Messages recommandés

il y a 26 minutes, €yw@ a dit :


7 gros ça commence à être compliqué à gérer en effet ^^. Est-ce que tu joues des tzaangors sur disques ? il seront parfait pour repousser ses fep (et tu bouges d'un dé 6 quand il arrive ce qui a de grande chance de lui faire rater ses charges) ou bien pour contester des objos (tu mets 3 mecs sur un objo ça fait + d'OC qu'un gros). 

 


 

Alors malheureusement je n'ai pas de tzaangor éclairé dans mes fig :(

 

En vrai j'ai 15 points de rab... Si je met  3 tzaangor+ 2 bêtes du chaos à la place de 5 rubric ... qu'en pensez vous? Ça vaut le coup ou c'est mieux 5 rubrics?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, €yw@ a dit :

Surtout pour les actions à vrai dire, mais je n'ai pas encore trop eu de cas ou la règle précision pouvait s'appliquer. Rien que pour le scoring, action, quart de table, deny d'objo (ça fait 6 d'OC les 3 mecs c'est pas rien) ils sont vraiment bon. 

Oui les actions (qui ne s'appelle plus vraiment comme ça maintenant) font parties des secondaires de missions du jeux de cartes. Maintenant pour faire l'équivalent d'une action V9 il faut avoir une unité éligible à tirer (donc lier à tes armes et capacités de tir, si pas d'arme de tir tu peux pas faire d'action, si tu peux advance et tirer tu peux faire des actions après avoir advance, pareil pour désengager et tirer). Du coup les tzaangors sur disque ont un potentiel de move de 30 ps (2move avec points de cabales + le move normale) tout en étant éligible à tirer, et ça c'est très fort. 

 

De mémoire, il n'y a pas besoin d'arme de tir pour pouvoir faire une action. Ce point a été clarifié par les commentaires des règles non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux faire une action même si ton unité n a pas d arme de tir.

 

Sa été discuté dans un autre sujet et gw nous autorise a être éligible pour faire une action.

 

Édit : grillé par ma connexion qui met pas a jour le forum et j'ai pas vu que quelqu'un à déjà répondu xD

Modifié par Grimmjow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Il y a 4 heures, carnarael a dit :

Le seul avantage que tu peux tirer d'une arme pour les actions ce sont les armes d'assaut car tu es éligible à tirer même après une Avance.

 

J'ai relu car c'est un conseil qui avait été donné à propos des T'au : la règle [Pistol] permet d'être éligible au tir même à portée d'engagement donc [Assaut] et [Pistol] le permettent :) 

 

Monoligne informatif.

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais comment gérer du tank.

 

J'ai eu ma première game découverte hier en 2000 même si on est pas allé plus loin que le t2, face a un druk avec masse armes anti tank.

 

Déjà pour notre règle d'armée.

J'ai choisi les deux tours les blessures dévastatrices mais je pense que ce n'est pas le bon choix. Moins bon stats que les touches lethales.

 

Pour les points de cabales, pour 2 pc la reroll svg est très intéressante je trouver mais il faut bien anticiper et le déclarer au début de la phase.

Donc a anticiper sur la phase de tir de votre adversaire.

 

Pour les entrées, j'ai fait le combo Ahriman avec rubric lance flammes, mais l'entrée a besoin du crystal de matière noire, et Ahriman ne peut pas l'avoir .... Ahriman est peut être réellement dispensable je pense, a re tester.

 

Magnus est génial et solide, mais putain le vol... Ça ne sert plus a rien....

 

Les terminators par 10 sont bien bien tankys. Leur règle spéciale est geniale.

Par 5 en fep qui fait chier pas mal.

 

Les packs msu de rubric sont pas mal, et les attaques psy de ci et de la apportent un réel plus.

 

Le forte fiend en tout ectoplasma tabassé bien, a retester.

 

Premier test fort agréable, a faire sur une vraie partie jusqu'au T5, mais ça a l'air pas mal.

 

@Elbaron tu peux nous dire ce qui a été aligné contre toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skuleth

Pour la règle d'armée, il faut bien choisir le moment je suppose, avec le stratagème qui passe les armes d'une unité en F5 Psychique. Blessure dévastatrice la dessus, avec le sorcier termi et l'escouade termi à mi-portée, ça envoie du lourd quand même (et reroll des 1 pour toucher si on veut pas faire le combo full relance avec les deux stratagèmes).

 

La reroll svg c'est jamais dommage je pense effectivement oui 😛 Au pire ça force l'adversaire à viser autre chose !

 

Ahriman + 10 flamers dans un land raider ou un rhino c'est pas si mal aussi non? A cumuler avec les rites ou les stratagèmes, ça donne de la mobilité, ça met la pression. Pour ma part je vais jouer Exalted sorcerer avec le cristal et Ahriman, à voir si ils seront embarqués.

 

Magnus c'est Dieu :D Tu veux parler des règles de mouvements où tu dois maintenant mesurer les diagonales pour la distance parcourue ?

J'ai juste peur que ce soit ma seule cible pour les grosses armes antichars adverses, et qu'il finisse en poulet grillé très vite à chaque fois.

 

Les termi par 10, je crois qu'on est pas prêt de s'en passer en TS :) Heureusement qu'ils sont OC1 pour nos adversaires !

 

Je pars sur du rubric en masse x10, à voire ce que ça donnera... mais je doute pas qu'il soit très bien !

 

Pareil que Magnus pour le forge, j'ai bien peur qu'il se fasse très vite vaporiser. J'hésite à mettre Land-raider + Magnus pour ma part.

 

Oui à voir sur la durée complète, mais y a de quoi faire je pense :)

 

@Elbaron ses STL? les sentinelles tu veux dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'avais Magnus et 10 totor en FEP

10 LF + exalté 

10 LF + arhiman

5 Rubric + sorcier

1 Mutalithe

1 forgefiend

 

Lui avait 3 escouade de sentinelle reco (3,3 et 2 par escouade)

1 escouade de 3 sentinelle blindé

Des troupes 

3 manticores

2 basilik

 

Il a eu le tour 1.

Il m'a pété la mutalithe et le forgefiend avec ses sentinelles, 3 rubric chez l'exalté, 5 chez arhiman avec le tir sans ligne de vue.

2 ieme tour il a pris littéralement la carte au point que je ne pouvais FEP que dans le coin de ma zone de déploiement.

 

 

J'ai du lui pété 10 sentinelle mais pour 2 PC il les ramène à sa phase de renfort. (En sachant qu'il a le perso qui donne un PC de plus à sa phase de co... Donc il a 3 PC par tour.)

J'ai même pas pu approcher à plus de 40" ses tirs indirect qui étaient de toute façon caché derrière des grandes ruines..

 

L'enfer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2023 à 14:06, Okura a dit :

Pour la règle d'armée, il faut bien choisir le moment je suppose, avec le stratagème qui passe les armes d'une unité en F5 Psychique. Blessure dévastatrice la dessus, avec le sorcier termi et l'escouade termi à mi-portée, ça envoie du lourd quand même (et reroll des 1 pour toucher si on veut pas faire le combo full relance avec les deux stratagèmes).

Mais justement, tu n'as pas envie de maximiser ton nombre de touches par exemple à ce stade là ? Et puis les combos coutent beaucoup de PC je trouve. Va vraiment falloir voir comment utiliser cette ressource ^^

 

Le 08/07/2023 à 14:06, Okura a dit :

La reroll svg c'est jamais dommage je pense effectivement oui 😛 Au pire ça force l'adversaire à viser autre chose !

Bah après tu déclares une unité qui utilise le rituel, mais elle peut se faire à 18", ça donne de la lattitude ^^

 

Le 08/07/2023 à 14:06, Okura a dit :

Ahriman + 10 flamers dans un land raider ou un rhino c'est pas si mal aussi non? A cumuler avec les rites ou les stratagèmes, ça donne de la mobilité, ça met la pression. Pour ma part je vais jouer Exalted sorcerer avec le cristal et Ahriman, à voir si ils seront embarqués.

Bah justement oui, c'est une bonne idée, mais plutôt prendre le crystal que Ahriman nan ? Parce que sachant qu'on veut générer de la cabale, vaut pas mieux le sorcier avec le crystal ? Ou bien considérer magnus + land raider comme cible à choix pour l'adversaire ?

Et se dire que ahriman à pied est suffisant au final, le disque n'apporte plus rien.

Le 08/07/2023 à 14:06, Okura a dit :

Magnus c'est Dieu :D Tu veux parler des règles de mouvements où tu dois maintenant mesurer les diagonales pour la distance parcourue ?

J'ai juste peur que ce soit ma seule cible pour les grosses armes antichars adverses, et qu'il finisse en poulet grillé très vite à chaque fois.

Oui la règle en diagonale est à vomir x)

 

Le 08/07/2023 à 14:06, Okura a dit :

Les termi par 10, je crois qu'on est pas prêt de s'en passer en TS :) Heureusement qu'ils sont OC1 pour nos adversaires !

Oui, je ne vois pas une seule liste s'en passer, à moins d'envisager une liste full MSU, ça peut aussi.

 

Un truc de ce style ? Je perds l'anti char du forge fiend pour celui du land raider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la liste que je vais jouer ce vendredi 😃

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Skuleth

Faction principale : Thousand Sons

Points d'armée : 1990
Points de renfort : 10
Nombre d'unités / KP : 10

Stratagèmes de pré-bataille :
Points de commandement : 0

Seigneur de guerre et trait :  
Trait d'armée :

Informations d'objectifs secondaires

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Thousand Sons [1990pts] ==

Héros épiques 1 : Ahriman [110pts]
Héros épiques 2 : Magnus le Rouge [410pts]

Personnages 1 : Sorcier des Thousand Sons [105pts] Arme de Force (0)
--- Trait : Culte de la Magie - Parchemins Athénéens (20)
Personnages 2 : Sorcier des Thousand Sons en Armure Terminator [120pts] Arme combinée Inferno (0)
--- Trait : Culte de la Magie - Vortex Occulte (15)

Ligne 1 : 10 Marines Rubricae [190pts] 9 Lance-flammes Warp (0), Icône de Flamme (0)
--- Aspirant Sorcier,Lance-flammes Warp léger (0)
Ligne 2 : 5 Marines Rubricae [95pts] Canon Soulreaper (0), Icône de Flamme (0)
--- Aspirant Sorcier
Ligne 3 : 5 Marines Rubricae [95pts] Canon Soulreaper (0), Icône de Flamme (0)
--- Aspirant Sorcier

Infanterie 1 : 10 Terminators du Scarabée Occulte [410pts] 2 Canon Soulreaper (0), 2 Lance-missiles Hellfyre (0)
--- Sorcier du Scarabée Occulte
Infanterie 2 : 5 Terminators du Scarabée Occulte [205pts] Canon Soulreaper (0), Lance-missiles Hellfyre (0)
--- Sorcier du Scarabée Occulte

Véhicules 1 : Land Raider des Thousand Sons [250pts]

 

 

Ahriman passe à pied, pourquoi un disque quand il accompagne une unité à pied, qui elle récupère un chausson en la présence du land raider.

On garde les différents personnages, et les troupes.

Les terminators restent en place, et les tzangors sur disques volent par contre, j'ai dû libérer des points pour le land raider, et ils ne me convenaient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question. Pour nos points de cabales, ont doit compter les points par rapport à nos figurines présentent sur table à la fin de la phase de commandement. Donc les unités en réserves ne donnent pas leur points. Mais qu'en est-il des unités embarquées ? Comptent elles comme étant sur la table ?

Car ça change quand même pas mal de chose sur le fait d'inclure un transport ou non. Déjà en inclure empêche de prendre + de sorcier et si ça nous fait moins de point de cabale avant de sortir c'est quand même pas fou.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha putain de merde, oui...

 

Le codex dit pour chaque unité sur le champ de bataille, tu génères tes points de cabals.

 

Dans les règles de base, il est écrit : "sauf mention contraire, les unités ne peuvent rien faire, ni être affectées d'une quelconque manière tant qu'elles sont embarqués".

 

C'est étrange, les mots clef ne vont pas ensembles, mais je pense qu'on peut considérer que l'unité n'est pas sur le champ de bataille.

 

Bon, après, est ce qu'on a réellement besoin de toute notre purée au tour 1, pas sûr, et au tour 2 tu aura sûrement débarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai pas encore testé de transport mais j'ai tendance à croire que le moment où je voudrais desembarquer c'est pour envoyer la sauce et donc avoir le max de points de cabales. Et ne serait-ce que pour avoir des points en rab pour avoir de la reroll de save au tour adverse. Je voulais tenter un rhino pour protéger mes 10rubrics flammers et arhiman des tirs sans ldv mais si c'est pour se priver de 4 pts de cabales c'est un peu chiant quand même. Après c'est peut être mieux ça que d'en perdre "gratuitement" t1 avec des tirs sans ldv. Et ça prémuni aussi des effets qui diminue le mouvement qui sont quand même bien chiant pour nos infanterie qui bouge de 5. Je pense quand même essayer un rhino même si j'aurai préféré que ça marche avec les points de cabales ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce WE je vais tester Arhiman avec 10 LF dans un rhino... Ok je m'associe sur 4 points de cabal mais j'ai un mouvement de 10+3" de débarquement + 12" de LF avec arhiman qui peut utiliser un rituel gratuit (annul svg par exemple).

 

Ma liste est basé sur des grosses unités bien cher pour qu'il est plein de cibles juteuses et qu'il doivent faire un choix:

 

Magnus

10 termi + sorcier + vortex (+1 F et +1 dégât sur l'arme du sorcier qui passe dégât 3 anti vhl 4+)

Rhino + arhiman+ 10 LF

2 mutalithe

 

Exalté+ 5 LF + crystal (potentiellement en backline pour repousse FEP puis teleportable n'importe où en fonction de la mission)

10 cultistes (objo chez moi et cordon repoussé FEP)

shaman + 3 tzaangor éclairés+ parchemin (+1 point de cabal)

 

 

Donc en gros, il a 5 menaces avec des grosses endu et le rhino me permet de vraiment sauvegarder mes rubrics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elbaron a dit :

Pour ma part, ce WE je vais tester Arhiman avec 10 LF dans un rhino... Ok je m'associe sur 4 points de cabal mais j'ai un mouvement de 10+3" de débarquement + 12" de LF avec arhiman qui peut utiliser un rituel gratuit (annul svg par exemple).

Exact, et on peut presque se dire que cette escouade est un one shot de toute façon.

 

Il y a 2 heures, Elbaron a dit :

Exalté+ 5 LF + crystal (potentiellement en backline pour repousse FEP puis teleportable n'importe où en fonction de la mission)

Je te prends l'idée 😛

 

On se fait le point après nos bataille, la mienne est demain.

 

 

EDIT : Le land raider est peut être trop cher avec Magnus, je peux le remplacer et avoir ça :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Skuleth

Faction principale : Thousand Sons

Points d'armée : 1995
Points de renfort : 5
Nombre d'unités / KP : 12

Stratagèmes de pré-bataille :
Points de commandement : 0

Seigneur de guerre et trait :  
Trait d'armée :

Informations d'objectifs secondaires

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Thousand Sons [1995pts] ==

Héros épiques 1 : Ahriman [110pts]
Héros épiques 2 : Magnus le Rouge [410pts]

Personnages 1 : Sorcier des Thousand Sons [105pts] Arme de Force
--- Trait : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices
Personnages 2 : Sorcier des Thousand Sons en Armure Terminator [120pts] Arme combinée Inferno
--- Trait : Culte de la Magie - Vortex Occulte

Ligne 1 : 10 Marines Rubricae [190pts] 9 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier,Lance-flammes Warp léger
Ligne 2 : 5 Marines Rubricae [95pts] Canon Soulreaper, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier
Ligne 3 : 5 Marines Rubricae [95pts] Canon Soulreaper, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier

Infanterie 1 : 10 Terminators du Scarabée Occulte [410pts] 2 Canon Soulreaper, 2 Lance-missiles Hellfyre
--- Sorcier du Scarabée Occulte
Infanterie 2 : 5 Terminators du Scarabée Occulte [205pts] Canon Soulreaper, Lance-missiles Hellfyre
--- Sorcier du Scarabée Occulte

Montés 1 : 3 Tzaangors Éclairés [45pts]

Véhicules 1 : Rhino des Thousand Sons [75pts]
Véhicules 2 : Ferrocentaurus des Thousand Sons [135pts] 3 Canon Ectoplasma, Griffes de Ferrocentaurus

 

 

Je reprend le ferro, je reprend un rhino et les tzaangors éclairés.

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, tu sais contre quoi tu joues?

Pour ma part ce sera de l'adeptus mechanicus.

 

Bon, fin de la game, T3. On a théorisé les T4 et 5.

J'avais pris assassinat et abattez les, 20 de chaque (tableraze).

L'objectif primaire était celui où on marque 3PV si on est à porté d'un objectif et 3 PV si un perso est à portée d'un obj hors de sa zone.

 

 

J'ai eu le T1 et j'ai un peu rebondi à longue portée. Lui m'a fait perdre 5 termi et 2Pv par ci par là... Mais il s'est avancé.

A partir du T2 ce fut Bagdad !

 

Les 2 mutalithe avaient au moins deux unités chacune à 6" donc distrib de BM (chacune à du en faire au moins 3-4).

 

Point intéressant que je tiens à faire remonter, c'est les tzaangor éclairés. Ils ont un petit bonus si une figurine ENI fini à moins de 9". On peut les faire barrer de D6"... Le mec s'était mis à 6", j'ai fais 4". Sa charge à 10" c'est moins facile d'un coup.

 

Bref, ma liste a bien tourné mais peut être aussi du fait qu'il ait un index moins fort.

 

Modifié par Elbaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2023 à 17:20, Elbaron a dit :

Du coup, tu sais contre quoi tu joues?

Pour ma part ce sera de l'adeptus mechanicus.

De l'ork, mais retardé à demain finalement.

 

Le 12/07/2023 à 17:20, Elbaron a dit :

Les 2 mutalithe avaient au moins deux unités chacune à 6" donc distrib de BM (chacune à du en faire au moins 3-4).

J'en reçois bientôt une, on va voir ça, ça al 'air très bon.

 

Le 12/07/2023 à 17:20, Elbaron a dit :

Point intéressant que je tiens à faire remonter, c'est les tzaangor éclairés. Ils ont un petit bonus si une figurine ENI fini à moins de 9". On peut les faire barrer de D6"... Le mec s'était mis à 6", j'ai fais 4". Sa charge à 10" c'est moins facile d'un coup.

Je les ai enlevé de ma liste, pour les remettre finalement, bon je tritouille encore ma liste au final.

 

Petit sujet pour ceux qui ne l'auraient pas vu, c'est très intéressant 😃

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite liste TS à 2000 :

 

- Déjà, mettre en avant des unités caractéristiques des TS pour varier les plaisirs 

- Magnus + 2 Mumu = 3 grosses cibles tentantes 

- Des Tzaang' lignes pour gratter éventuellement des points de cabale, foncer sur les objo et prendre la table

- Des Tzaang' montés parce qu'ils sont mobiles, ils peuvent sniper de loin, et avec un Chaman dedans on gagne l'insensible et +1 à la touche

- 1 grosse escouade de Termi et 1 grosse escouade de Rubric' pour profiter au mieux des perso' qui les accompagnent 

- j'ai essayé de ne pas trop être gourmand en QG (c'est chaud 😅), pour privilégier l'empreinte sur table 

- La customisation "Parchemins" sur 1 Chaman pour gagner 1 point de cabale et peut-être arriver à en générer avec des Tzaang'

 

Y'a plus qu'à ! Je tente de trouver un compromis entre le kiffe des figurines et la polyvalence. Plus qu'à tester prochainement.

 

== DETACHEMENT Thousand Sons - Culte de la Magie : Thousand Sons [1990pts] == Trait d'armée : Thousand Sons

Héros épiques 1 : Magnus le Rouge [410pts] [Seigneur de guerre]

Personnages 1 : Chaman Tzaangor [60pts]
Personnages 2 : Chaman Tzaangor [80pts]
--- Trait : Culte de la Magie - Parchemins Athénéens
Personnages 3 : Sorcier des Thousand Sons en Armure Terminator [125pts]
--- Trait : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices
Personnages 4 : Sorcier Exalté [115pts]
--- Trait : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit

Ligne 1 : 10 Marines Rubricae [190pts]
--- Aspirant Sorcier
Ligne 2 : 10 Tzaangors [65pts]
Ligne 3 : 10 Tzaangors [65pts]

Infanterie 1 : 10 Terminators du Scarabée Occulte [410pts] 2 Lance-missiles Hellfyre
--- Sorcier du Scarabée Occulte

Montés 1 : 6 Tzaangors Éclairés [90pts]
Montés 2 : 6 Tzaangors Éclairés [90pts]

Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [145pts]
Monstres 2 : Mutalithe à Vortex [145pts]
 

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Erebus a dit :

Petite liste TS à 2000 :

 

- Déjà, mettre en avant des unités caractéristiques des TS pour varier les plaisirs 

- Magnus + 2 Mumu = 3 grosses cibles tentantes 

- Des Tzaang' lignes pour gratter éventuellement des points de cabale, foncer sur les objo et prendre la table

- Des Tzaang' montés parce qu'ils sont mobiles, ils peuvent sniper de loin, et avec un Chaman dedans on gagne l'insensible et +1 à la touche

- 1 grosse escouade de Termi et 1 grosse escouade de Rubric' pour profiter au mieux des perso' qui les accompagnent 

- j'ai essayé de ne pas trop être gourmand en QG (c'est chaud 😅), pour privilégier l'empreinte sur table 

- La customisation "Parchemins" sur 1 Chaman pour gagner 1 point de cabale et peut-être arriver à en générer avec des Tzaang'

 

Y'a plus qu'à ! Je tente de trouver un compromis entre le kiffe des figurines et la polyvalence. Plus qu'à tester prochainement.

Tu commences que à 13 pts de cabale nan, light en 2k ?

 

Ta liste a l'air cool, je me demande si tu ne devrai pas prendre un pack de tzangors monté de 6 avec le chaman, et seulement un pack de 3 à poil et dégager ces points pour autre chose, mais ça a l'air cool à jouer :D

 

Du coup retour sur ma partie 😃

 

Victoire au dernier tour, hold up de qualité (avec tirage du scénario qui m'avantage on va dire ^^)

 

wppk.jpg

 

 

En gros, le scénario dit que les objos chez nous (déploiement en quart de table) ne comptent pas. Seuls ceux du no man's land, et ils disparaissent aléatoirement tour 4 et 5, avec plus de points rapportés à ce moment là.

 

Je joue la liste suivante :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Skuleth

Faction principale : Thousand Sons

Points d'armée : 1995
Points de renfort : 5
Nombre d'unités / KP : 12

Stratagèmes de pré-bataille :
Points de commandement : 0

Seigneur de guerre et trait :  
Trait d'armée :

Informations d'objectifs secondaires

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Thousand Sons [1995pts] ==

Héros épiques 1 : Ahriman [110pts]
Héros épiques 2 : Magnus le Rouge [410pts]

Personnages 1 : Sorcier des Thousand Sons en Armure Terminator [125pts] Arme combinée Inferno
--- Trait : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices
Personnages 2 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch [130pts]
--- Trait : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit

Ligne 1 : 10 Marines Rubricae [190pts] 9 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier,Lance-flammes Warp léger
Ligne 2 : 5 Marines Rubricae [95pts] Canon Soulreaper, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier
Ligne 3 : 10 Tzaangors [65pts] Bannière de harde, Braillecorne

Infanterie 1 : 5 Terminators du Scarabée Occulte [205pts] Canon Soulreaper, Lance-missiles Hellfyre
--- Sorcier du Scarabée Occulte
Infanterie 2 : 10 Terminators du Scarabée Occulte [410pts] 2 Canon Soulreaper, 2 Lance-missiles Hellfyre
--- Sorcier du Scarabée Occulte

Montés 1 : 3 Tzaangors Éclairés [45pts]

Véhicules 1 : Ferrocentaurus des Thousand Sons [135pts] 3 Canon Ectoplasma, Griffes de Ferrocentaurus
Véhicules 2 : Rhino des Thousand Sons [75pts] Arme combinée Inferno, Lanceur Havoc

 

En face de moi, un ork avec de mémoire :

 

mozrog

6 chevaucheurs de cochons et un nob sur cochon

10 grot

20 alpagueurs dans un véhicule

1 véhicule qui tire sans ligne de vue

5 meganobz dans un véhocule, 10 nobz à pied avec un perso

snikrot avec 10 kommandos

 

Je déploie mes terminators et mon rhino au centre qui sont ma grosse force de frappe on va dire, le reste reculé.

 

La liste s'est très bien comportée dans son ensemble 😃 On était encore en test de la version, découverte des listes, donc des deux côtés, oublis (entre autre à plusieurs reprise la reroll des rubrics :D ) et actions yolo.

 

Il prend le tour 1, je prends donc mozrog sur le rhino, qui va le laisser à 2 PV, ouf.

Mozrog avec son invu, et surtout son FNP à 4+, va tanker deux doombolts (vraiment, @Erebus l'amélioration à prendre est celle qui donne la possibilité de refaire un rituel cabalistique déjà utilisé ^^ au premier coup d'oeil j'ai pris comme toi celui pour plus de points de cabale, mais clairement, le double doombolt (entre autre), est exceptionnel, surtout avec Ahriman qui offre une fois la possibilité de faire un rituel gratos.

 

Les lances flammes le finiront.

 

Je ne ferai pas de tour par tour, car flemme, mais je ne comprenais pas l'intérêt du cristal de matière noir sur les termis, je préférai la version évoquée par @Elbaron sur un pack de 5 pour le faire TP au dernier tour, mais comme le jeu est moins létal, il m'a permis de sortir les termis d'un cac avec les nobz et meganobz qui ne se finissait pas. Mais la version de elbaron est intéressante aussi dans une autre optique.

 

Magnus est juste fou oO il n'a pas essuyé un seul tir (liste pas trop axée tir donc en face), mais fait le café.

 

Après, j'ai toujours du mal à savoir si je donne touche blessure déva, touches létales, ou touches soutenues.

 

Bref, notre codex est bien chouette.

 

A note la zone d'interdiction des rubrics LF avec Ahriman :D  Alors pour 1 PC en phase de mouvement, je t'overwatch, et pour 1 pc en phase de charge, je t'overwatch :D  bouuuum, et encore, j'ai oublié les rerolls et blessures critiques.

 

Bon par contre les cocos, on va commencer à l'écrire ce tactica :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question mais tu as 2 rhino.

J'imagine l'un avec arhiman et 10 LF, l'autre avec les 5 rubric + exalté.

 

 

Tu commences avec 15 points de cabales (peut être 16 sur un 4+ avec les tzaangor)

Tu en perds 4 pour arhiman et les LF et 3 pour les rubric et l'exalté dans les rhino.

Jusqu'au début de ton 2ieme tour (si tu les fais de débarquer), tu en as que 9. (Donc 3 round avec peu de points de cabales car tu n'as pas eu le T1, ce qui est soit dit en passant dommage car quand tu as le T1, tu as 10 round avec tes points de cabale, alors que quand tu ne l'as pas, tu as 9 round).

Bref, ton ressenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Elbaron a dit :

Petite question mais tu as 2 rhino.

Un seul pour Ahriman et les LF ;)

 

il y a 18 minutes, Elbaron a dit :

Tu commences avec 15 points de cabales (peut être 16 sur un 4+ avec les tzaangor)

Tu en perds 4 pour arhiman et les LF et 3 pour les rubric et l'exalté dans les rhino.

Jusqu'au début de ton 2ieme tour (si tu les fais de débarquer), tu en as que 9. (Donc 3 round avec peu de points de cabales car tu n'as pas eu le T1, ce qui est soit dit en passant dommage car quand tu as le T1, tu as 10 round avec tes points de cabale, alors que quand tu ne l'as pas, tu as 9 round).

Bref, ton ressenti ?

Au tour 1, en gros j'utilise les points que j'ai pour le double doombolt, dont avec la capacité d'Ahriman.

Après à voir si j'ai besoin de plus pour le double mouve, mais j'ai un jeu assez défensif, donc je n'use pas assez du double mouve, mais au tour 1, ce qu'il faudrait dans l'idéal, c'est  :

 

12 PC pour : double mouve, +2 doombolt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, skuleth a dit :

A note la zone d'interdiction des rubrics LF avec Ahriman :D  Alors pour 1 PC en phase de mouvement, je t'overwatch, et pour 1 pc en phase de charge, je t'overwatch :D  bouuuum, et encore, j'ai oublié les rerolls et blessures critiques

Tu ne peux overwatch que une fois par tour donc soit en phase de mouvement soit en phase de charge.(voir restrictions du stratageme)

 

Mais ça reste très puissant surtout avec les lancés flammes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.