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@Kalios si ca s officialise je me ferai un gros de plus pour sortir une lise du genre : lance infernale Tyran gros tirs de loin (ca dissuade) Despoiler double gatling Despoiler double gatling (miam lethal/sustain et ignore cover) Rampager (miam +3mvr) 2x Hunter fuseurs (reroll blessure est trop bien meme si on n a pas acces a la griffe) 3x nurglings (screen chez moi ou empêcher les infiltrateurs / engluer T1) 3x1 Bête de Nurgle (c est très très bon mangez en !) ca me semble plutôt équilibré. après il y a toujours l option se remplacer les démons par 2 wardogs supplémentaires mais niveau scoring ca va devenir compliqué (screen et pas de fep pour nous). et vous vous partez sur quoi ? Bon moi qui avait fini mon armée va falloir que je trouve un thème pour mon 4eme gros (j ai feu/givre/espace/ombre/decrepitude déjà....)
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Personnellement j attends les coûts en points pour juger. Le passage à E11 E9 fait mal psychologiquement surtout pour les dogues. A voir à l usage. Par contre si on a effectivement des RK aux alentours de 335/350 points ca va changer pas mal de choses. Je me tate à ajouter un 4eme gros à ma liste du coup ! Le plus gros perdant est pour moi le tyran qui passe de E13 svg 1+ avec la relique qui ca bien à E12 svg3+... et le harpon n est plus DW... tristesse. Je me tâte à virer le mien et à le remplacer par autre chose. Sinon les détachements ont tous un truc à apporter je les trouve plutôt bien. Ma préférence allant à la lance infernale qui dispose de beaucoup d outils !
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Oui nous avons eu un codec complet et gratuit avec 6-7 détachements. Comme dit précédemment GW ne sort pas de codex sans figurine. Pour moi c est la cause principale en plus du planning chargé et de ventes qui se feront quand même avec les alliances SMC diverses
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Salut @Corvo Pour avoir joué Rotigus et 4 autres démons majeurs en incursion sur mon dernier tournoi en layout feq je n ai pas rencontré de difficultés particulières de déplacement. Évidemment le déploiement est primordial et le Tp de l incursion aide. Mais si tu as un gameplan y aura pas de souci. T1 déplacement simple ou sprint et tu es déjà en milieu de table pour une charge T2 ou sur un objo. La taille du socle n est pas plus problematique que cela à mon sens. Après si tu veux en plus rester hors ligne de vue une majeure partie du temps c est sur que ca va être plus compliqué!
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Nouveautés "solitaires" et vagues rumeurs 2025
Anjere a répondu à un(e) sujet de Inquisiteur Pierrick dans 40K - Rumeurs et Nouveautés
Je pense que pendant la période HH on aura droit aux IK RK. Ça reste de petites sorties. Ce sont les prochains sur la liste en plus non ? -
Bonjour à tous, Aujourd'hui, première escouade des Carcharodons qui sera un projet sur le long terme ! Plus de photos et de détails sur notre galerie : https://www.flickr.com/photos/189070823@N05/albums Bon jeu et bonne peinture !
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Bonjour à tous, Aujourd'hui, première escouade des Carcharodons qui sera un projet sur le long terme ! Plus de photos et de détails sur notre galerie : https://www.flickr.com/photos/189070823@N05/albums Bon jeu et bonne peinture !
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@Texus @Freko Attention il y a une partie dans les faq ou commentaires de règles qui dit qu' il ne faut pas prendre en compte les parties de figurines qui dépassent du socle dans ce type de situation. Donc ton Magnus est bien caché. Je laisse les experts donner la réf précise.
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Hello Je viens de trouver ce sujet qui est fort bien construit! Quelques petites astuces : mecarachnides : elles peuvent pondre un scarab dans leur propre unité. Donc 2 meca qui pondent 2 scarab font une unité de 4 figs E6 (endu majoritaire) donc quasi insensible à la mort instantanée. Il faut donc tomber les scarab E6 avant d entamer les mecarachnides !! n oubliez pas qu' elles sont créatures monstrueuses donc 2d6+6 pour pénétrer les blindages et annule les svg d armure ! Ça fait mal !! À noter aussi 1 spectre 41pts pour aller avec le seigneur destro (endu majoritaire 6, init majoritaire 6, ici 3++ pour tanker les tirs) petite liste anti dématérialisation que je jouais bcp à l époque : Nightbringer 360 Seigneur à pied /fauchard/orbe/voile/un petit objet en plus je crois 200 2x10 guerriers 360 2 monolithes 2x235 2x5 destro 2x250 2 mecharachnides 110 Total=2000 en demat on a 1+20+10 =31 fig. Il faut tomber à 7 fig pour se dématérialiser. Donc entre le voile les 2 tp des mono et les 2x5 destro qui bougent super vite. Bonne chance si l adversaire veut faire la chasse. en attendant les 2 mono sont très violents et quasi indestructibles. Pareil pour le Nightbringer. Et le combo mecarachnides bien casse pied et qui punit l adversaire! ne pas oublier que le Nightbringer repousse de 2d6" je crois les figs qui n ont pas au moins F4. Coucou les Orks les petits tyranides ou autre troupaille qui voudrait nous engluer!
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Après voilà 95pts t as un châssis solide avec oc3. C est un choix pas mauvais en soi. Juste pas espérer grand chose niveau dégâts (genre 1sm stat par tir?)
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@skyvince perso je ne l ai jamais joué car je n aime pas le look de la figurine. En soi, le châssis n est pas mauvais. 9pv E9 4++. Avec son OC3 ça fait une petite unité tanky pour 95pts. Mais difficile à manoeuvrer et mvt 8 seulement. Il faut pas compter sur ses capacités offensives ça c est sur. Au mieux il fera quelques dégâts sur un coup du sort. Surtout qu'il n a pas le tir indirect. La problème c est surtout qu à côté on a les bêtes de nurgle pour 65pts. Qui sont bêtes donc passent à travers les décors avec leur mvt 6 sont scout faciles à cacher et facile à faire fep si besoin. Elles regen tout le temps en plus. En soi le canon est pas si nul dans une liste qui spam les grosses endu. Mais il y a tellement mieux a cote qu' il est difficilement défendable de mon point de vue. Cependant on est pas à l abri qu' il soit bon un jour. Donc je te conseille de faire une adaptation pas trop galère avec une paire d aimants malgré tout !!
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Bonjour à tous, Aujourd'hui le Silent King avec couleurs imposées : Plus de photos et de détails sur notre galerie : https://www.flickr.com/photos/189070823@N05/albums Bon jeu et bonne peinture !
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Bonjour à tous, Aujourd'hui le Silent King avec couleurs imposées : Plus de photos et de détails sur notre galerie : https://www.flickr.com/photos/189070823@N05/albums Bon jeu et bonne peinture !
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@skyvince Merci et merci pour ton retour également ! Effectivement les buffs du détachement de Be'Lakor sont tous très bons mais offre un gameplay totalement différent et un peu plus classique. Belle partie en tout cas ! Et oui, le +1 blessse ou le léthal hit sont les 2 seules choses que l'on craint vraiment je trouve. Le détachement de base permet d'avoir un Duc encore plus bourrin et un Buveur vraiment très énervé. Avec ma malchance au cac, les +2A sont obligatoires pour moi !! Je pense tester bientôt une liste RK Tyran avec relique -1PA (avec harpon ou a distance je sais pas trop) Saccageur (cac) Pillard double gatling 2x Karnivore 10 Sanguinaires (objo maison) Skarbrand en rapid Ingress T2 Ca peut être assez marrant !
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@Diosp AH mince et ma tension narrative alors !!! -------------------------- QUATRIEME RONDE Déploiement marteau et enclume Retour en réserve 500pts Supply Drop (objos qui disparaissent) -------------------------- Je joue donc la finale contre @stormfox comme il n'avait prévu dans ses scorings précédents (voir ses debriefs en partie Tyranides du fofo) ! Le coquin a fait en sorte qu'on ne se croise pas avant car il craint ma liste. On se connait très bien et connait parfaitement nos listes respectives. Stormfoxx est un bon joueur et les parties sont toujours cools avec lui, je suis très content pour une dernière ronde ! En plus il a une revanche à prendre ! Il joue en tactique et moi en fixe : chasse aux gros et déployer la balise Déploiement : A ma gauche : char + Rotigus (qui repartira en réserve) Au centre : 1 bête pour scout sur le milieu et faire la balise pour 2pts A droite : Belakor/Skarbrand/Duchesse et excentrée Buveuse Nurglings pour screen derriere moi En Fep : 2 bêtes et 3 incendiaires A ma gauche : Norn + Maleceptor Centre gauche : Tyrannofex/exocrine/haruspex Centre : Trygon derriere une ruine Centre droit : Tyrannifex + Haruspex Droite : Norne / Maleceptor / vieux Borgne Rien en réserve, il sait que ca va faire mal d'entrée de jeu L'objo du centre disparaitra T4. Celui de gauche disparaitre T5, ne laissant que celui de droite Il gagne le T1 ce qui ne l'arrange pas du tout Je n'aurai pas le compte des secondaires sur cette partie non plus ! On va se concentrer sur les combats de toute maniere ! T1 TYRANIDES Son T1 consiste à avancer tout en bloc vers le milieu et à mettre ses nornes sur les objos. Il reste packé à mort pret à encaisser T1 DEMONS Balise au centre avec la bête Advance/charge de la Buveuse + Skarbrand Au tir, malgré TOUT, je laisse le Maleceptor à 1 PV, donc il a +1 blesse ! pas cool La buveuse découpe son Tyrannofex et reste sur place Un haruspex (ou le Trygon?) intervention heroique sur Skarbrand, donc Skarbrand le découpe pour pas avoir mal mais laisse le Tyrannofex indemne du coup Un bon tour malgré le Maleceptor à 1 PV T2 TYTYS Ca risque de faire mal ! Il resserre ses gros autour des miens, les Nornes restent sur leurs objos pour le moment mais peuvent tirer quand même. J'ai de la chance malgré tout et la buveuse ne perdra que 11PV. Le tyrannofex est bel et bien frappé de son éternelle malédiction. Au cac, le Vieux Borgne sort ma buveuse proprement, logique. T2 DEMONS Arrivée de Rotigus pour l'occuper de l'Haruspex de gauche (dans les 6" de Be'Lakor) Arrivée d'une bête chez lui dans un coin pour faire balise à chaque tout Arrivée des incediaires sur ma droite pour empecher la norne de traverser le mur et s'enfuir au tour suivant Mon char avance vers le centre en restant sur l'objo pour buffer Skarbrand Au tir, Be'Lakor acheve le Maleceptor de droite La Duchesse sort le Vieux Borgne Au cac Rotigus sort son Haruspex et Be'Lakor le second (charge à 2") Skarbrand, dans l'aura du Maleceptor et sous cri -1 touche / -2 blesse entame le Tyrannofex sans le tuer Fin du tour, j'ai perdu ma buveuse seulement. Côté Tyranides, il reste : A gauche : Norne + Maleceptor indemnes + Tyranofex entamé + Haruspex (ou trygon) indemne Au centre : Exocrine entamée au cac contre rotigus (elle lui mettra entre 2 et 4 PV par tour au cac, oui oui. Par contre rien au tir... logique) A droite : une Norne T3 TYTYS Le tour pour le tout. Il essaie de se débarrasser de Be'Lakor et Skarbrand au tir, mais il ne fait presque rien : malchance de son coté et save au dessus des stats pour moi (pas de scandale, mais svg des deux tirs de Tyrannofex c est cool meme avec une reroll) Bref ca sent la fin. Sa norne de gauche charge mon char, mais celui ci survit (ok la j ai eu de la chance ! meme si ca sert a rien) T3 DEMONS C'est la fin. Duchesse + Belakor entement la Norne et la tueront au tour de cac d'apres Rotigus entame l'exocrine en perdant 2 PV Skarbrand tue son Tyranoffex T4 TYTYS Baroud d'honneur Aucun de mes gros ne meurt, mais mon char décède sous les coups de la Norne de gauche Sa Norne de droite succombe ainsi que son exocrine T4 DEMONS Extermination totale de l'ennemi : Norne de droite sous Skarbrand faché Maleceptor sous Duchesse + Rotigus Il reste le biovore caché qui ne sert a rien. On théorise la fin car il nous reste 1h30 pour aller voir les autres matchs et je n'ai perdu que ma buveuse et mon char de Khorne ! Tyranides 41 : que du primaire quasiment, il a bien marqué Démons 91 : il me manquera 2 pts de balise et un peu de primaire pour arriver à 100 50 points d'écart donne 19-1, il fallait 51 pts pour 20-0 TYRANIDES 1 - 19 DEMONS Une partie en apparence à sens unique mais qui aurait pu être plus nuancée avec une bonne phase de tir T2 ou T3 pour réduire le score et un peu moins de saves reussies de ma part (bon faut compenser le premier jour de tournoi aussi) Par contre toujours content de jouer Stormfoxx Il aurait peut être du temporiser et plus me bloquer car il assurait les primaires facilement, mais il ne pouvait pas bloquer mes secondaires donc pas évident ! De plus, ce scénario était à mon avantage face à cette liste, car pas besoin de couvrir ma backlane. L'histoire aurait été différentes sur Lichpin par exemple -------------------------- DEBRIEF TOURNOI -------------------------- Le classement final est le suivant : Premier : Fark, c'est à dire moi ! 3V / 1N / 0D - 69 points (20-0 / 10-10 / 20-0 / 19-1) Second l'Anathame (mon adversaire IK ronde2) : 2V / 2N / 0D - 57 points Troisième : Thejocker34 (un autre joueur IK avec la même liste) (3V / 0N / 1D) - 45 points Stormfoxx malgré la finale tombe à la 5eme place avec 3V / 0N / 1D et 43 points BILAN : J'ai pu défendre mon titre et remporter le tournoi pour la quatrième fois ! J'ai eu de la chance car je ne suis pas tombé sur mes Némésis c'st à dire les 2 listes ASTRA full blindés et 3 Rogal Dorn Ma liste Gros Démons reste extrèmement létale, mais également très fragile en fonction de la liste adverse. Les possibilités de redéploiement et de fep à 6" sont absolument incontournables à mes yeux et retournent une partie à elles toutes seules Je suis trop gourmand sur mes T1 et j'expose un peu trop facilement mes gros au T1. Mais cela fait appat, ce qui me permet d'enfoncer les listes adverses dés le T2 Les bêtes de Nurgle, c'est génial, mangez en Très satisfait de Rotigus, bien plus efficace qu'un grand Immonde au cac. Pas pu trop me servir de son aura au final, mais ca change des parties contre des listes infanteries ! tapper en D4 ou alors 14A D2 c'est du bonheur ! Le Quatuor Be'Lakor/Duchesse/Skarbrand/Buveuse est très difficile à gérer pour un ennemi. Il vaut mieux éviter de trop les séparer si possible Le Char de Khorne apporte un bonus très important : faucher en D3 flat et PA-3 avec Skarbrand ou Buveuse, cela n'a pas de prix (adieu termis, FNP sur Marines, possédés,....) Il est également très bon par lui même contre l'infanterie ou les personnages/monstres. Eviter les véhicules par contre. Je pense que ma liste est aboutie et je n'ai pas envie de faire de changements suite à ce tournoi. Ca tourne, ca menace un peu au tir, ca mouline au cac. Elle met beaucoup de pression à l'adversaire ce qui est l'objectif premier : bloquer l'ennemi et son plan de jeu. Punir le moindre écart. N'hésitez pas si vous avez des questions ! Bon jeu et bonne peinture !!