

wylhem
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- Date de naissance 01/12/1983
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[Discussion] Cities of Sigmar V4 - Faction focus
wylhem a répondu à un(e) sujet de Albrecht de Nuln dans AoS - Rumeurs et Nouveautés
Merci pour ton analyse que je partage totalement. Je suis extrêmement déçu de la transformation des cavaliers qui prennent un nerf au final car ils devront survivre à au moins 1 sinon 2 phase d'attaques de l'unité adverse pour espérer pouvoir activer leur bonus qui reste assez faible. -
Il doit y avoir une erreur sur les points de tes archers parce qu'à 642 points les 6 c'est violent Les demigryph, je viens juste de capter qu'ils sont avec hallebarde ! Je préfère la lance car c'est force 6 en charge et -2 pa tout en gardant la 2+ au corps à corps (seulement 3+ avec hallebarde car arme à 2 mains) de toute façon on ne va pas se mentir, on les joue pour la monture et pas le gugusse dessus ^^ Et pour ton problème d'archer, à voir si tu sacrifie quelques hallebardier pour faire 2x5 archers à 2x35 points du coup.
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Autant je trouve que l'idée est très cool, autant le faire pour 10 hallebardiers qui n'auront quasiment aucun impact c'est un peu dommage. Si en plus tu embarques ton général dans l'unité, tu perds sa bulle de commandement en l'éloignant, ce qui n'est pas très très opti.
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Je trouve le répurgateur trop cher et trop fragile pour son impact. Vu que tu veux garder tes canons en vie le plus longtemps possible, je prendrai plutôt un ingénieur à la place (en plus tu gagne plein de points ) Pourquoi pas un prêtre d'Ulric sur canasson pour accompagner tes chevaliers (le dégâts 2 sur une charge dans des créatures montreuses ça peut faire des blagues). Tu va peut être me trouver radicale, mais 15 arquebusiers, tu n'arrivera jamais à tous les faire tirer et les mettre sur 2 rangs c'est 5 à 7 tireurs en moins donc du gâchis de points. Ils ont au final peu d'impact et je leur préfère de loin un 2ème bloc de chevaliers ;). Je n'ai jamais joué le cherche mort donc pas d'avis. PS : si jamais tu mets un ingénieur pour babysitter les canons, autant rajouter un feu d'enfer avec
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Pas de feu d'enfer dans tes listes ni d'archers ? Je me demande comment tu vas gérer le placement d'autant de tireurs qui vont voler à vitesse grand V et provoquer des testes de panique à tout va avec les détachements. L'option 1 fiabilise au moins ce dernier point avec le perso spé et ça bulle de tenez la ligne.
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[liste] 2000 pts pour ma premiere partie TOW
wylhem a répondu à un(e) sujet de Aristidebriand dans Empire de l'Homme
Bonjour, Pour tes 1/2 poulets, quitte à en jouer 4, j'aurai fait 2x2 car en l'état tu va cruellement manquer de force frappe sur plusieurs zones. Dès qu'ils seront bloqués d'un côté, tu vas te faire manger toute ton armée de l'autre. Également trouver des points pour passer au moins un niveau 3 en niveau 4, c'est directement +1 au lancement et à la dissipation des sorts donc moins cher que l'équivalent en objets magique. Le talisman de protection plutôt sur ton général pour gagner en survie et garder sa bulle de commandement plus longtemps en action. Le bouclier enchanté je suis mitigé sur son utilité vu le cout en point de même que les pièces du trésorier, je n'ai pas les points devant les yeux mais aller chercher la cape blanche pour 30 points serait plus efficace de mon expérience de bataille. Comme mon VDD, quitte à booster un des 2 pavés, je boosterais plutôt les hallebardiers avec la bannière de guerre et je diminuerais le pavé d'épéiste pour trouver des points. -
[liste] Empire - On se relance progressivement 1000/1500
wylhem a répondu à un(e) sujet de dajobi13 dans Empire de l'Homme
Salut, Pour revenir à la liste proposé au départ, je rejoins la proposition de plutôt jouer un grand maitre qui boostera plus ta cavalerie de base. A 1000 points j'aurai tendance à ne mettre que 2 demigryph avec bannière pour économiser les points et mettre un ingénieur pour fiabiliser le canon (ou canon feu d'enfer) As tu un feu d'enfer de dispo ? Si oui, je remplacerai le canon par un feu d'enfer. -
En l'état et au vu des résultats : 1/ Ynnari 2/ Windrider Host plus loin dans les résultats Battle Host Aspect Host Peu ou pas joué en tournoi le reste
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C'est bien ce qui me fait peur quand on voit le raté intersidéral de l'Empire pour son infanterie soit-disant professionnelle et qui est la plus faible du jeu ... On risque d'avoir l'armée humaine qui fait tout comme le ferait l'Empire mais tout en mieux, j'attends de voir l'arcana journal mais je n'ai pas vraiment d'illusions.
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[Stratégie] Armée de l'empire, quels choix ?
wylhem a répondu à un(e) sujet de darkaerion dans Empire de l'Homme
Pour les détachements j'utilise des franches compagnies si j'en ai besoin. Ils sont impétueux mais surtout ils sont "conscrits" donc ne déclenchent pas de test de panique quand ils fuient. Du coup tu peux les avancer en diagonale pour forcer des charges mal orientées pour l'adversaire voir fuir directement. Pas forcément beaucoup plus d'usage pour d'autres troupes car sinon elle risque de provoquer des tests de panique quand elles fuient et un détachement peu nombreux c'est une cible de choix pour d'éventuelles sources de test de paniques (pertes au tir, unités de cav rapide etc). -
[Stratégie] Armée de l'empire, quels choix ?
wylhem a répondu à un(e) sujet de darkaerion dans Empire de l'Homme
Je vois que tu essaies de relativiser comme je l'ai fait pendant presque 1 an et c'est tout à ton honneur La règle vétéran est très intéressante et bien entrainé également mais une fois sur la table, le bénéfice est assez limité. Une enclume tu souhaites qu'elle tienne le plus longtemps le corps-à-corps qu'elle a engagé ou qu'elle subit (en général). Le fait de pouvoir aller très vite vers l'avant est contraire à notre but de garder le plus longtemps possible les pavés adverse ciblables par nos machines de guerre. Pour les unités hallebardiers vétérans avec capitaine, le linceul de fer ne donne une 6+ que contre les gabarit non magique donc assez inutile au corps-à-corps. Par comparaison, 8 chevaliers de l'empire à 202 points, tu as 5 attaques CC4, F5, PA-2(-3) + 4 attaques CC3, F3, PA0 avec sauvegarde 3+ (au lieu de 6+) et Cd8. Le bonus de première charge qui annule des bonus de rangs de l'adversaire sur la 1ere charge et contre-charge qui t'assures quasiment tout le temps d'avoir le bénéfice de la charge. Concernant les prières des prêtres encore une fois je le préfère du coup dans les chevaliers. Enfin je ne sors plus sans 1 voir 2 feux d'enfer, leur potentiel de destruction des pavés adverses n'est plus à démontrer même en ayant besoin d'un ingénieur chacun pour les fiabiliser. Et au final même si le grand canon a été légèrement nerf dans ses dégâts max, il a été fiabilisé dans ses dégâts moyens. -
[Stratégie] Armée de l'empire, quels choix ?
wylhem a répondu à un(e) sujet de darkaerion dans Empire de l'Homme
La synergie entre les type de troupes a toujours été mise en avant par les concepteurs depuis la V4 de battle dans les années 1990. Malheureusement il faut aussi se rendre à l'évidence, dans cette édition de ToW, les synergies coutent trop chères dans l'empire pour arriver à rendre passable des unités d'infanterie qui sont en concurrence avec de la cavalerie qui va être recevoir les mêmes bonus de synergie (un prêtre dans une unité de cavalerie c'est autrement plus menaçant que dans 20 épéistes ) Pour les "no match" dont tu parles, cela va bien plus loin que ça. Il faut prendre en compte le fait que tu vas avoir beaucoup plus de combats qui vont durer car il y a beaucoup moins de chance de fuite automatique (résultat supérieur à la valeur de commandement de l'unité) Aujourd'hui, 20 gobelins lanciers avec les bonus de rangs et leur règles de base ont un meilleur commandement que 20 lanciers vétérans de l'empire (sans même prendre en compte le boss orc pas loin qui monte facilement à 9 de commandement alors qu'en empire on sera plutôt à 7 ou 8 avec les persos hors général). Les différences sur le profil n'apportent pas un réel gain de létalité et lorsqu'ils sont chargés, ils vont fuir tout aussi sûrement (voir plus souvent) que les gob en question pour un surcoût non négligeable. Le rôle d'enclume qui devrait être le leur est bien mieux assuré par une unité de cavalerie qui est aussi une unité de base. Tu as la règle contre-charge donc même si tu es chargé tu as la possibilité d'avoir ton bonus de force des lance de cavalerie (gros avantage en terme de létalité). Sinon tu as une sauvegarde de 3+ pour encaisser accessoirement J'ai toujours été un fan de l'idée de l'armée impériale avec des lignes d'infanteries professionnelles qui résistent le temps que la cavalerie assène le coup de grâce (plus de l'arti et du tir pour diminuer l'impact reçu). Mais aujourd'hui nous avons une situation dans laquelle la seule armée professionnelle de métier est en fait la pire du jeu, c'est un comble. PS : en discutant avec d'autres joueurs, l'idée de faire faire les tests de commandement sur 3d6 en gardant les 2 meilleurs pour l'infanterie ne parait pas si déconnante. Cela n'augmente en rien la létalité de l'unité mais l'infanterie serait plutôt en mode "la garde meurt mais ne se rend pas" et elle jouerait vraiment un rôle d'enclume. -
[LISTE] conseils Liste Empire 2000pts
wylhem a répondu à un(e) sujet de bertou07 dans Empire de l'Homme
Bonjour, Une nouvelle liste à commenter !!! Pour mes préconisations, elles dépendront de tes figurines disponibles. - les demigryph, je mettrai plutôt la bannière que le précepteur, le +1 au résultat de combat a toujours était plus impactant dans mes parties que le +1 attaque (et il n'a jamais relever un défi) - le long fusil de l'ingénieur est devenu un peu inutile depuis que les perso garde leur "attention messire" même ciblés par cette arme, du coup plutôt un ingénieur avec arquebuse à répétition pour ma part. - pour le pavé d'infanterie je ne peux qu'aller dans ton sens, ce n'est pas dans l'esprit de l'Empire de ne pas avoir de pavé d'infanterie. Malheureusement après avoir testé sur une dizaine de parties contre différentes armées, je n'en joue plus. C'est tout simplement la plus mauvaise infanterie du jeu et clairement la plus mauvaise "enclume" à notre disposition en base. Le bloc de chevaliers impériaux sera bien plus à même de résister au corps à corps en ayant en plus les avantages de la cavalerie de cette édition (rapide, contre-charge, première charge etc) - à voir avec les points mais le maître de chapitre sur destrier plutôt que pégase pour justement booster un des pavés de chevaliers ça peut être un plus (voir accompagner les demigryph pour plus d'impact) - pour ton général, pas besoin d'armure lourde et d'armure de plate complète (mais je ne sais plus si c'est l'équipement de base et donc si ça te fait économiser des points d'enlever l'armure lourde) Bonne chance pour tes futures parties. -
Pour le coup je suis en total désaccord avec cette affirmation. Un codex dans lequel tout est jouable est justement un codex avec un parfait équilibre interne ! Et contrairement à ce que tu pense ce sont les codex dans lesquels il y a des unités injouables qui sont mal équilibrés. Par contre il peut y avoir un problème d'équilibre externe avec d'autres codex mais dans ce cas c'est plutôt un problème de règles générales d'un codex et pas le fait que tout soit jouable. Nous devrions plutôt nous réjouir que toutes les unités d'un codex soit jouables et conspuer GW qd ils sortent des code où certaines unités sont injouables ...
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[Liste] combien d'ingénieurs pour une armée de 2000 points
wylhem a répondu à un(e) sujet de Panic10 dans Empire de l'Homme
J'ai vu des listes dans lesquelles ils reçoivent des tromblons à grenades mais j'ai du mal à payer plus de points que le strict minimum ou alors une arquebuse à répétition pour ajouter 3 tirs à distance sur un éventuel pigeon.