Jump to content
Warhammer Forum

Guderian

Membres
  • Posts

    177
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40000 / BT, Custo, IK, AM, TS, Orks

Recent Profile Visitors

4,466 profile views
  1. c'est tout à fait exact, coquille de ma part.
  2. Hello @waylander29 Point n°1 : Le stratagème de relance ne permet de relancer qu'un seul jet de blessure sauf quand il s'agit d'un jet combiné pour fournir un seul résultat (charge sur 2 dès, Commandement sur 2 dès) Point n°2 : le Rogal Dorn ne peux nullifier qu'une et une seule attaque qui lui est allouée pas l'ensemble des tirs délivré par une même unité. Donc 1 seule attaque passe à 0 dégâts avant le jets de sauvegarde. Point n°3 : Tu relances ce que tu veux, tout ou partie du nombre d'attaques pour toucher. Il arrive que certains joueurs relancent des réussite aussi pour essayer d'obtenir un meilleur résultats (par exemple pour obtenir des 6 sur les Night spinner Eldars pour obtenir des 6 => Deva Wounds) Point n°4 : les Hit rolls ne peuvent pas être amélioré ou dégradé au delà de 1 mais en faisant la somme des bonus/malus, en commençant par les malus puis les bonus.
  3. C'est surtout qu'ils ont nerfés de la même façon tout ce qui est Hors LOS surexposés lors des évènements. Les nightspinner ont ramassés parce qu'on en voit souvent 3 par liste, tout comme les Whirlwind, les Plagueburst ou les manticores. En gros tout ce qui était spammé par 3.
  4. C'est comme ça que je l'interprète également. Je viens de remarquer que les chenilles ont des patins. Ce n'est pas hyper pratique sur un théâtre d'opérations.
  5. je suis plutôt mitigé sur cette entrée. Il y a une véritable fracture dans l'identité des blindés de la garde. C'est clair que les armes de "proue" (?) sont particulièrement mal positionnées. Le petit marche pied derrière la tourelle pour permettre d'utiliser une mitrailleuse sur pivot m'apparait tout aussi ridicule.
  6. On retrouve bien un armement coaxiale de tourelle. Cependant le mantelet me semble différent et incliné à mi hauteur, l'armement coaxiale est à gauche du canon avec un genre d'optique entre les deux pièces contrairement au Baneblade ou l'autocanon est à droite avec son optique au dessus. On retrouve bien les périscopes spécifiques de tourelle. En caisse, le démolisseur de casemate est toujours là de même que la superstructure abritant le poste de commande. Ce nouveau char serait peut être sur un chassis Baneblade ou alors c'est une variante à l'état d'épave, le canon principal m'apparait endommagé. Edit : après vérifications et re-vérifications, ca ne m'apparait vraiment pas comme un chassis de Baneblade bien que la tourelle et une partie de la structure y ressemble fortement.
  7. Les Kasrkins sont les troupes de choc des mondes cadiens. Pour le reste des régiment on parle/parlait de "troupes de choc" tout court, ensuite sont arrivés les Scions qui au final ne sont pas originaire d'un régiment en particulier. D'ailleurs dans le fluff c'est parfois un peu flou sur ce sujet, dans certains romans les troupes de chocs sont issus de la troupe et dans d'autres ils sont issues des scholas tout comme les commissaires. Ces deux origines peuvent cependant être tout à fait complémentaires. Les vétérans sont des gardes ayant survécus à l'épreuve du feu lors de nombreuses batailles. Historiquement les Vétérans et les gardes étaient des choix de troupes, les TdC et les scions des choix d'élite.
  8. Au temps pour moi merci de la précision. Loin de moi l'idée de juger quoi que ce soit. J'essaie juste de voir si une mécanique du GBN m'avait échappé merci de ne pas surinterpreter les propos de tes interlocuteurs ce serait aimable.
  9. En relisant le stratagème "parade drill" je me rend compte que les fusil laser et radian laser passent lourde 2 si ils n'ont pas bougés. J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt tactiquement. Une idée ?
  10. j'aime beaucoup ton Chapelain. Ton noir m'apparait plus gris que ton Dreadnought, c'est volontaire ? Merci pour le pas à pas du jaune c'est vraiment super
  11. C'est vraiment scénique et beau. Pourrais-tu indiquer quelles couleurs tu as employé pour l'arme en jaune s'il te plait ?
  12. Je te prie d'accepter mes excuses, j'ai lu un peu rapidement et mal interprété tes propos liminaires ?. Bon cela étant, de la V5 à la V9 je ne sais pas si on peut dire qu'on avait vraiment un codex, j'ai toujours considéré, très certainement à tord, les BT comme "morts en jeu" à compter de la V5. Il me semble bien qu'en V3 les choix de soutien étaient vraiment limité mais là encore je peux me tromper ? J'arrête là avant de faire lock le topic ? ps : merci beaucoup pour les quelques tips que tu as mis plus haut, ça permettra de mettre un peu de piment dans certaines parties ?
  13. Oui et non ce n'est pas tout à fait vrai. Historiquement le lore des Black Templars les dépeins comme des guerriers préférant le corps à corps au fusillades puisque ces premiers permettent de s'assurer de la destruction totale de l'ennemi. Il me semble également qu'il était question d'honorer Sigismund et son style de combat au travers d'une doctrine essentiellement axé sur le corps à corps. Dans les premiers codex ils étaient dépourvus de certains choix SM de soutien tel que les Devastators (je n'ai pas le codex arma ou BT sous les yeux mais je crois me souvenir que les whirlwind étaient aussi inaccessible à une époque). C'était aussi un des rares codex à posséder un choix de troupe de marines totalement équipés d'armes de corps à corps. Les vœux historiques étaient d'ailleurs essentiellement basés sur le mouvement et le corps à corps et non sur le tir. La notion de "Close Combat" que l'on retrouve beaucoup dans leur Lore est assez évocateur et ne parle pas de "fusillade à courte portée" Alors certes ce n'est pas "qu'une armée de CàC" type Blood (encore que les blood ont/avaient bien plus de choix de soutien mais passons) mais ça n'en est pas moins l'essence des black templars. Quant au reste du message, j'abonde totalement, il y a des choses très puissantes et qui peuvent créer la surprise. Il y a largement de quoi s'amuser en Black Templar en terme de jeu.
  14. A priori le retour des voeux sauf erreur de ma part. Les cartes semblent les couvrir.
  15. Suis je le seul à me dire que le frère d'épée ferait un parfait champion de l'empereur de part sa posture plutôt combative, et ses ornements plus élaborés ? Quant au champion de l'empereur il ferait un parfait frère d'épée vu la posture plutôt fédératrice. @Kikasstou j'attends également les règles avec impatiente mais également un brin d'anxiété il faut l'avouer.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.