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[HE] Le style MSU


Invité Sheik

Messages recommandés

Simple question indirectement en rapport avec le style MSU des hauts-elfes:

Je vois beaucoup que le MSU elfique, c'est surtout bon pour les EN...Alors, pourquoi pas les Hauts-Elfes? Qu'est ce que les EN ont de plus pour le MSU par rapport aux hauts-elfes?

Modifié par Sheik
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Il me semble avoir lu quelqu'un dire qu'en gros il manque du tir, plutôt un volume de tir en troupes de base, les EN ont les cavaliers noirs, en équivalent les HE ont des ellyriens mais c'est en spé.

Mais ils ont quand même les lanciers qui sont simpas.

Enfin voila, manque de tir pour tuer des petites unités de tireurs avec une faible armure.

C'est ce que j'ai compris.

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Il n'y a pas que ça. La Magie Noire est aussi très utile dans le style MSU. En effet, que ce soit le Vent Glacial ou le Mot de Douleur, ces deux sorts préviennent les unités d'une hécatombe au tir. Le Mot de Douleur permet aussi de s'assurer des touches au corps à corps.

Ensuite, l'Emprise est énorme pour pouvoir contrer une charge à venir ou charger qui on veut...

Mais je dévie du sujet, tout ça pour dire que les Elfes Noirs ont effectivement des atouts par rapport aux Hauts Elfes pour pratiquer le MSU.

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le MSU est a mon avis auusi jouable avec les HE V7 qu'avec les EN.

Pour proteger les unités de CaC des tirs adverses, il y a toujours les pigeons ou les ombres qui bloquent les lignes de vues.

Avec ce sacrifice, on a encore ses piétons qui déchirent au CaC en assez bon etat au tours 3, quand ils vont engager l'ennemi.

Et puis, quand on a pas de rangs, on s'inquiete moin des canons ou balistes, ils feront pas bcp de morts.

les LB étant tenaces, il y a pas trop de pbm meme si on perd le CaC, avec les MdE, on fait bien assez de morts pour ne pas le perdre, reste le pbm des GP qui bien que résistants, on de bonnes chance de fuir face a une untité qui a rangs+PU, mais le principe du MSU c'est bien sur de faire des charges combinées puisqu'on a plein d'unités.

Franchement, j'ai testé avec les HE V7 et le MSU ça passe tres bien a condition de bien ficeler sa stratégie.

les EN ont certe des atouts pour le MSU, mais les HE, en ont d'autres (genre +d'impact au CaC)

Bien a vous, Khiran Cymir, qui aime le MSU et qui joue aussi le MSU EN

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Le probléme de beaucoup est que vous essayer de transposer au haut elfe non pas la tactique MSU mais la tactique MSU EN.

Je m'explique les hauts elfes ne joue pas pareil que les elfe noir. La grosse force du MSU Elfe noir sont ces lancier bradée et ces cavaliers noir en base et dans un moindre mesure sa magie qui permet d'appuyer la stratégie.

La question à se poser est quel serait la Force des hauts elfes en MSU.

Déjà au niveau de la base, nous avons des lanciers et des Archers, les deux peuvent servir de pack de base.

La base

Les archers 11pts pièces, de bon tireurs avec une CT de 4 qui pourront être appuyé par le sort d'attraction fatal, de plus leurs capacités à frapper en premier et un plus non négligeable contre les unités légères qui voudrait les charger de face.

Les lanciers 9Pts, certainement parmis l'élite des infanteries de base, est une valeur sûr avec ces lances tapent sur trois rang et le FS. Reste à opter entre le formation économique par 10 ou la formation par 15 qui permet de bénéficier de +2 en bonus de rang et de profiter de leur règle pleinement tape sur trois rangs.

J'exclu les garde maritime car je trouve que leur polyvalence qui peut être utile dans une armée plus homogène est trop chére pour du MSU, mais c'est un choix personnel et libre à chacun d'essayer <_<

Une bonne base de MSU devra être constituer je pense de 3 à 6 de ces unités de bases.

Les troupes spé

La nous arrivons dans la partie forte des hauts elfes.

Certes ils sont un peu faiblard côté diversité des troupes de base, mais au niveau des spé ceci est totalement différents. De plus les deux choix de spé en plus permettent de combler le manque de diversité de la base.

Donc passons en revu ces unité spé, en les séparant en trois catégorie nous avons les infanteries d'élites (ME, GP, LB, GF) les cavaleries (PE, PD, HA) et les chars (chrace ou tiranoc).

Que prendre parmis tous cela, voila le vraie dilemme

L'infanterie

Au moins 2 à 4 troupe d'infanterie sont nécessaire pour assure la viabilité du MSU.

Le choix de la troupe est assez libre, et leurs différentes utilité ont déjà était décrite dans d'autre post. Il faut juste garder à l'esprit que leurs impact est beaucoup plus lourde que les infanteries classiques des MSU des autres armées. Leurs limites étant toute à 5+ on peut jouer moins pour plus de diversité. Les GF sont bien sur à parte des autres infanteries d'élite de pas leurs natures d'éclaireurs/tirailleurs qui leur donnera un rôle de ralentisseur et de harcèlement des lignes ennemies.

La cavalerie

La cavalerie présente en base dans d'autres armées MSU peut être compensé par les choix spé supplémentaires.

Les patrouilleurs ellyrien sont un choix classique de harcèlement des lignes ennemies de par leur manoeuvrabilité et leur vitesse mais l'on peut toute a fait imaginer de rajouter dans un MSU HE des heaumes d'argent voir même des Princes dragons. En effet leur mouvement de 16 permet un déploiement de très bonne qualité sur le terrain, et leurs impact et leur armures compense leur perte de manoeuvrabilité.

De plus une bannière d'ellyrion bien placé peut donner une très bonne unité de "flanker"

Les chars

Les chars sont une option pour le MSU, malheureusement le 1 choix de spé pour un choix de char de tiranoc et le coût assez chére du char de chrace font des choix fort concurrencé par les autres choix spé. Mais si vous voulez vous faire plaisir en jouant un ou deux chars allez y, ceux ci permettront d'appuyer l'infanterie en les suivant un peut prés au même rythme.

Les unités rare

Les choix de rares ensuite rentre très bien dans le MSU, le dispatch entre balistes et aigles sera au choix du joueur. Pour plus de complément je vous invite a regarder le tactica Haut elfe.

Les personnages

Ensuite vient la partie personnage, plusieurs choix se pose seigneur ou pas seigneur, grande bannière ou non, magie offensive ou défensive. Déjà on peut éliminer d'office toutes les grosses montures qui seront trop chére pour rentrer dans un MSU (encore une fois si vous voulez un dragon avec du MSU autour faîte vous plaisir, mais là j'expose ma vision des choses <_< )

Magie

Pour la magie une défense magie est indispensable, ou vous risquerez de voir votre armée fondre sous les projectiles magiques plus vite que le glaçon de mon verre de pastis en plein soleil!

Basculez sa magie en "offensive" peut être une bonne option.

Attention ce que j'appelle offensive sera surtout passez de je ne fait que dissiper, à je lance des sorts pour qu'il passe (et non pas offensif dans le sens je cartonne l'adversaire à coups de projo).

En effet la magie haut elfe permet de booster son armée assez efficacement. Drain de magie, et l'invu à 5+ sont les sorts qui vont vous permettre de viabiliser votre armée. Des sorts comme attraction fatal vous permettront de rentabiliser vos tirs, et fureur de khaine, et flamme du phenix donneront du fil a retordre à vos adversaire.

Personnellement je vous conseil de toujours prendre l'invu à 5+ est de le lancer à tous les tours. Ce sort est vraiment une plaie pour les adversaires s'appuyant sur leurs tirs (les gens ayant déja joué avec ou contre des démons SOC comprendront l'intérêt d'un 5+ Invu :D )

Perso combattants

Pour finir les choix des perso combattants est plus délicat, l'option seigneur + GB vous permettra d'avoir un commandement de 10 avec jet de morale relancable(difficile de faire mieux) mais vous coûtera assez chére.

La GB ayant le pouvoir de prendre une arme lourde ou un bouclier et d'ailleurs beaucoup plus intéressante qu'avant.

Le choix sera surtout dicter par le nombre de point qu'il vous restera.

Voila ce qui termine ce mini tactica HE sur le MSU qui je l'espère aura convaincu quelques personnes que même si le MSU HE n'est pas évident à gérer (comme ceux des autres armées d'ailleurs), il reste toute à fait réalisable et réaliste.

B)

Menk'

Modifié par Menkiar
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  • 4 semaines après...

-tu vas raser totalement le chaos et les CV avec, ça fait aucun doute tu peux même viser le 0 pertes

Hum... je pense différemment. Détruire mon armée de CV dans ces conditions me parait bien difficile.

Mais bon, c'est juste un avis.

++

Hantéus Cadaver

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Hum... je pense différemment. Détruire mon armée de CV dans ces conditions me parait bien difficile.

Mais bon, c'est juste un avis.

Tu oublie là que les HE ont un bon cd de base et 2/3 objets facilitant les test de cd. De plus, ils ont un tres bon impact au CaC, que ce soit avec les lanciers ou les troupes d'élite.

avec les He, on peut aligner 9 ou 10 unités à 1500pts, c'est balaise à gerer sur ces petits formats.

Ensuite, pour ce qui est des persos dans le MSU HE, je suis plus por les magos, pour la défense magique et l'invu qu'ils font avec le sort n°1 de la haute magie, mais on peut surement la jouer plus blast (j'ai pas testé) genre domaine du feu. Je pense tout de meme que la seconde solution est plus risquée

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Invité Dark Shneider
tu vas raser totalement le chaos et les CV avec, ça fait aucun doute tu peux même viser le 0 pertes

Bah tu dispose des nuées d'esprits ,ils vont bloquer tout son dispositif de jeu .

Après rien n'est joué et le 0 perte j'ai jamais vus . :wink:

Le probléme de beaucoup est que vous essayer de transposer au haut elfe non pas la tactique MSU mais la tactique MSU EN.

Je m'explique les hauts elfes ne joue pas pareil que les elfe noir. La grosse force du MSU Elfe noir sont ces lancier bradée et ces cavaliers noir en base et dans un moindre mesure sa magie qui permet d'appuyer la stratégie.

En effet , râlabougrès m'avait parlé d'un MSU ES .Comme quoi tout s'adapte ,mais le problème c'est que les HE ne diposent pas d'une quantité de tirs sufisante pour balayer les tirailleurs et les cav légères .

Pour moi il faud soit trouver un substitue ou bien trouver le moyen de se débarrasser des unités de harcèlement .

Peut être les perso sur pigeons ?Les balistes sa me paraît un peu cher .enfin ce n'est que mon avis

D.S.

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Peut être les perso sur pigeons ?

Pour les cavaleries légères pourquoi pas mais les tirailleurs, qui sont souvent équippés d'armes de tir, vaut mieux oublier (avec mon prince sur pigeon je charge pas les 20 skinks d'en face, trop dangereux au prix du perso).

Pour les tirailleurs j'utiliserais plutot des unités de 10 lanciers. A part les encenseurs à peste, la plupart des tirailleurs ont peu ou pas de svg et une endu relativement faible, donc prenables avec nos attaques CC4 F3 (avec deux rangs qui attaquent et même possibilité d'avoir un bonus de rang, on a peu de chances de perdre le combat).

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Invité Dark Shneider
Pour les cavaleries légères pourquoi pas mais les tirailleurs, qui sont souvent équippés d'armes de tir, vaut mieux oublier (avec mon prince sur pigeon je charge pas les 20 skinks d'en face, trop dangereux au prix du perso).

C'était surtout pour le rendre mobile,comme sa il apporte son soutien un peu partout si les corps-à-corps s'enlisent ou si l'adversaire dispose de beaucoup de tirs .Le héros devrait suffir car comme tu dis ,il a un prix important déjà .En gros c'est le rôle d'un char plus puissant et qui coûte pas de choix de spé si précieux en MSU.

Après pour éviter la partie de baltrap place devant tes lions blancs et les gardes phoénix .Ses derniers seront agréables pour leur résistance et la peur qui peut contrarier les charges énemies .

Les lanciers par 10 se serait du gachis de règle avec un paté de 14 ou 21 (par rangs de 7 ) on balance plus de baffes et on a des rangs qui sont moins nombreux ,mais plus durs a perdre .

Moi je verrais bien 2 x10 archers en base pour les quarts de tables et débarrasser des unités de harcélements . Aprés une bonne salade d'infanterie (LB,MdE...) et en rare les pigeons qui vont biens .

D.S.

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Bien sur que les lanciers sont cool par 14, ils permettent d'avoir un peu plus de monde pour un bon prix si on compare aux choix de spé qui se présentent. de plus faire 15A en first strike (avec champion), meme si c'est du F3. le tout pour moins de 150pts si on prend EMC (option a voir, mais c'est pas toujours bon a prendre).

avec ses 14 gars on a de quoi raser un rang et éviter les ripostes face a des unités pas trop protégées, mais pour le lourd ya les LB et les MdE.

de plus, en alignant des choix spé en piéton (qui mine de rien font grave mal), on est quasi sur qu'ils vont pas prende les tirs ou la magie, et donc on conserve son second rang un bon moment.

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Comme quoi tout s'adapte ,mais le problème c'est que les HE ne diposent pas d'une quantité de tirs sufisante pour balayer les tirailleurs et les cav légères .

:huh:

Je comprend pas?? Tu parle d'unité de tiraiileurs/cav légere qui harcelent en tirant ou qui prennent les flancs?

L'intérêt du MSU haut elfe c'est justement qu'il est beaucoup moins sensible au cav légére qui voudrait le flanker que d'autre armée grâce au first strik. Quant au cav légère/tirailleurs qui tir et harcèle, le "peu de tirs HE suffit"

En effet au niveau du tir les HE sont loin d'être démuni entre les archers, les patrouilleurs ellyriens, les GF, les balistes et les perso tireurs. Si l'on prend les elfes noirs à part les cavalier noires en base (et encore les choix spé supplémentaire compensent) ont à le même schéma au niveau tir. Le gros point fort des hauts elfes et la possibilité d'avoir l'arc du patrouilleur qui justement permet de se débarasser assez facilement des unités légères.

B)

Menk'

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Invité Dark Shneider
Je comprend pas?? Tu parle d'unité de tiraiileurs/cav légere qui harcelent en tirant ou qui prennent les flancs?

Qui prennent les flancs ,non ,elles se feraient éclater au c-à-c .Pour les unités du genre, pistoliers , hurleurs ,cavaliers noirs .Tout sa peut être assez difficile à gerer.Surtout que sa va empêcher les marches forcées et donc l'armée HE subirait encore plus de tirs ou de sorts .

Quant au cav légère/tirailleurs qui tir et harcèle, le "peu de tirs HE suffit"

D'où mon avis sur l'utilisation d'unités d'archers ,pour régler le problème.

En effet au niveau du tir les HE sont loin d'être démuni entre les archers, les patrouilleurs ellyriens, les GF, les balistes et les perso tireurs. Si l'on prend les elfes noirs à part les cavalier noires en base (et encore les choix spé supplémentaire compensent) ont à le même schéma au niveau tir. Le gros point fort des hauts elfes et la possibilité d'avoir l'arc du patrouilleur qui justement permet de se débarasser assez facilement des unités légères

Les patrouilleurs sont assez light niveau tir par rapport aux druchii qui disposent avec ses arbalètes d'une bonne pelettée de tirs .Oublies pas un arc c'est force 3,donc pour moi c'est trés léger et la quantité de tirs asser minime étant donné le coût d'un elfe .

Pour les choix de spé ,il vaudrait mieux se concentrer sur les unitées de close qui sont vraiment efficaces .

Menk' lis bien tout mes posts :huh:.

D.S.

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Menk' lis bien tout mes posts

T'inquiète je lit bien tes posts (si je ne les lisait pas c'est que je ne les trouverais pas intéressant et donc je n'y répondrais pas 8-s ), c'est juste que pour avoir jouer avec et contre du MSU je pense honnêtement que le tir chez les haut elfes peut rivaliser avec celui des EN si ont le configure bien (bien sur les pauvres patrouilleurs ne vaudront jamais les cavaliers noires :huh: )

D'où mon avis sur l'utilisation d'unités d'archers ,pour régler le problème

Tu a aussi l'arc du patrouilleur sur un perso à cheval (mieux que le pioupiou en MSU) qui reste un must pour déglinguer les cav et autre truc léger. Plus une unité de GF et/ou une unité de Patrouilleurs en spé et une ou deux baliste en rare (dépend du format bien entendu) et tu a quand même pas mal de répondant au tir.

(2*10 archers perso je trouve cela trop light)

Les patrouilleurs sont assez light niveau tir par rapport aux druchii qui disposent avec ses arbalètes d'une bonne pelettée de tirs .Oublies pas un arc c'est force 3,donc pour moi c'est trés léger et la quantité de tirs assez minime étant donné le coût d'un elfe .

Les arbalètes à répétitions aussi sont force trois, mais le malus pour toucher et minime par rapport à la possibilité de faire des doubles tirs :woot:

Pour les choix de spé ,il vaudrait mieux se concentrer sur les unités de close qui sont vraiment efficaces .

Toutes a fait d'accord mais sauf format un peu batard style le 1900point ou le 2999, tu trouve difficilement les points pour remplir ces choix de spé.

Après moult essaie de liste haut elfe j'en reviens au même problème si l'on veut booster l'infanterie d'élite a fond on ne rempli pas les six choix.

Je préfère trois à quatre unité d'infanterie d'élite + 2 ou trois autres unité Cav/Char.

Dans cette optique les patrouilleurs sont assez mettable.

j'aurais tendance à mettre une unité de chaque élite (y compris les gf) et de finir de remplir avec une unité de patrouilleur et une petite unité de prince dragon avec bannière d'ellyrion.

Mais on peut imaginer d'autre stratégie style le full lion blanc avec 4 unité de lion blanc plus deux chars de chrace. Ou encore délaissé les choix de spé d'infanterie pour se concentrer sur du lancier avec plein de mini cav pour appuyé les flancs et des perso de corps à corps.

Le MSU He s'annonce beaucoup plus diversifié que les MSU classique de par sa multitude d'unité spécialisé qui peuvent faire très mal en étant peu nombreux.

Bon allez j'arrête je vais boustifailler :D

B)

Menk'

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Magie

Pour la magie une défense magie est indispensable, ou vous risquerez de voir votre armée fondre sous les projectiles magiques plus vite que le glaçon de mon verre de pastis en plein soleil!

Menk'

Voila la remarque la plus judicieuse que j'ai entendu sur ce forum... :P (j'adore le pastis on se refait pas) :huh:

Mais bon pour en revenir au sujet...

Tout d'abord d'un point de vue personnel, et avec ma relative faible expèrience (1 an et demi de jeu et 0 tournoi) mais ayant comme principal adversaire un joueur classé régulièrement dans les 10 premiers en tournoi, jouant les CV et pratiquant la MSU à "outrance", je trouve que ce système est beaucoup plus puissant avec des tirailleurs peu couteux... Hors cette troupe n'existe pas chez les HE. 8-s

Alors c'est sur les MdE sont immondes, par 7 je ne doute pas un instant qu'ils puissent faire mal, mais contre quoi ? De la troupe de base ? mais mettez leur une bonne unité de cavaliers lourds même par 6 ou 7, avec bannière de guerre et splatch... le combat est perdu d'avance, PU peur =fuite=destruction

un HE n'aura jamais la possibilité d'aligner autant de régiments qu'une race faite pour ça, (ex : CV actuels avec leurs goules et leurs loups, skavens, o&g,...)

Alors oui c'est jouable et je pense que ca peut même bien marcher mais contre un joueur chevronné la moindre erreur va se payer plus que cash AMHA. :woot:

En plus, mais ça c'est un point de vue personnel, je trouve que c'est anti background...

D'un autre côté actuellement je teste une armée avec un groupe de 7 GP, objectif me protéger des tirs pas encore pu le tester, à voir...

Donc ma conclusion sera la suivante, les HE ne sont pas faits pour jouer la MSU, car la plupart des armées présenteront plus de régiment qu'eux ou beaucoup trop de tirs qui désouderont les petits groupes d'elfes avec leur faible protection...

Aprés pour le fun pourquoi pas, aprés tout c'est un jeu :D

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mais mettez leur une bonne unité de cavaliers lourds même par 6 ou 7, avec bannière de guerre et splatch

Il y a une différence de points quand même.

7MdE = 105pts.

6Chevaliers sur sang-froid (au hasard...) + Etendard + Bannière de Guerre = 217pts.

Une différence de 112pts environ, de quoi se payer une autre unité de 7MdE avec champion cette fois-ci.

Donc ma conclusion sera la suivante, les HE ne sont pas faits pour jouer la MSU, car la plupart des armées présenteront plus de régiment qu'eux ou beaucoup trop de tirs qui désouderont les petits groupes d'elfes avec leur faible protection...

Ben quand même, il y a les LB qui ont 3+ de save face aux tirs, les cavaleries lourdes avec 2+, et la GP qui a une INVU de 4+.

Le reste, si on arrive à lancer le bouclier de saphery, ça peut tenir un minimum, mais je suis d'accord sur le fait qu'un full tir, ça déboîte totalement un MSU Hauts-Elfes (ça ne déboîte pas que ça d'ailleurs...).

Avec des GF/GA on peut faire face aux tirs, pour gagner du temps et permettre aux régiments moins protégés (MdE, Lanciers...) d'avancer.

Beaucoup de choses ont déjà été dîtes, et vu que je ne connais pas vraiment ce style de jeu, je ne dirai rien, de peur de dire une bêtise.

Pto'

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Tout d'abord d'un point de vue personnel, et avec ma relative faible expérience (1 an et demi de jeu et 0 tournoi) mais ayant comme principal adversaire un joueur classé régulièrement dans les 10 premiers en tournoi, jouant les CV et pratiquant la MSU à "outrance", je trouve que ce système est beaucoup plus puissant avec des tirailleurs peu coûteux... Hors cette troupe n'existe pas chez les HE.

Fouille un peu le forum est tu verra que l'armée qui se prête le plus au MSU sont les elfes noires, technique qui à d'ailleurs été développé pour cette armée....

Hors chez les elfes noirs,cette troupe n'existe pas non plus...

Sans être méchant, je te conseil d'aller lire un tactica sur le MSU car apparemment tu n'a pas trop saisi le système.

Certes ,on peut faire du MSU goule avec les CV (syn si tu passe par là ramène toi avec tes 10*6goules gros bourrins) mais bon après on risque de quitter le MSU pour retourner dans les tactiques CV classiques.

Bon passons...

Alors c'est sur les MdE sont immondes, par 7 je ne doute pas un instant qu'ils puissent faire mal, mais contre quoi ? De la troupe de base ? mais mettez leur une bonne unité de cavaliers lourds même par 6 ou 7, avec bannière de guerre et splatch... le combat est perdu d'avance, PU peur =fuite=destruction

un HE n'aura jamais la possibilité d'aligner autant de régiments qu'une race faite pour ça, (ex : CV actuels avec leurs goules et leurs loups, skavens, o&g,...)

Il dit qu'il ne voit pas le rapport :lol:

Plus sérieusement pourquoi parle tu de la puissance d'une unité alors que le coeur d'un MSU c'est justement la combinaison d'unité et donc l'addition de leur compétence et de leurs interaction et non la puissance d'une unité en particulier.

Après pour l'exemple de ta cav lourde on peut en parler Déjà l'unité que tu nous cite est quasi 2 fois plus chére que les 7 pauvres ME ensuite prenons 6 gars en cav lourde mort vivant puisqu'il cause la peur.

En charge 7 Elfes tapent 14CC6F, ce qui fait en moyenne 3 à 4 mort, toi en riposte tous dépendra de ton nombre de perte si 4 le HE gagne de 1 statistiquement si 3mort tu gagne de 2 autrement dit c'est loin d'être joué d'avance. De plus si tu gagne tu te retrouve avec trois pauvre gars en plein milieu des ligne ennemie possédant tous le First strike et une joli bannière qui vaut 100 point de victoire. En gros le Haut elfe va gagner + de 300 point de victoire pour a peine 100 point t'investis.

Après peut faire des partie virtuelle pendant longtemps (ouais mais je te prend de flanc, non tu peut pas mes MA ils sont protéger) mais annoncer qu'une petite cav lourde défonce 7 ME à coups sur c'est un peut du n'importe nawak. :)

En plus, mais ça c'est un point de vue personnel, je trouve que c'est anti background...

Explique parce que là je suis curieux de voir la justification du anti background :huh: .....

Alors oui c'est jouable et je pense que ca peut même bien marcher mais contre un joueur chevronné la moindre erreur va se payer plus que cash AMHA.

Ah là je suis d'accord, le MSU c'est loin d'être une tactique de débutant, il faut quand même bien cerner quelques subtilité de battle pour en apprécier tous les rouages. Et même avec cela ca ne reste pas une technique ultime, en revanche c'est super gratifiant à jouer.

Donc ma conclusion sera la suivante, les HE ne sont pas faits pour jouer la MSU, car la plupart des armées présenteront plus de régiment qu'eux ou beaucoup trop de tirs qui dessouderont les petits groupes d'elfes avec leur faible protection...

8-s:D

Comme dirais dark :P tu alu au moins tous ce post? parce que arriver à cette conclusion après tous ce qui à été dit ici, c'est totalement illogique. (surtout sans arguments pour étayer ta prétendu conclusion :woot: )

Tout d'abord d'un point de vue personnel, et avec ma relative faible expérience (1 an et demi de jeu et 0 tournoi)

Perso quand je suis débutant dans un jeu, je fait rarement des conclusions aussi tranché sans arguments valable :P ....

B)

Menk' qui defend les n'haut n'elfe on aura tous vu :lol:

Beaucoup de choses ont déjà été dîtes, et vu que je ne connais pas vraiment ce style de jeu, je ne dirai rien, de peur de dire une bêtise.

Pto'

Honnetement sans connaitre le style MSU tes avis sont beaucoup pertinant que ceux de granbout qui dit le connaitre...

Modifié par Menkiar
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tu vas raser totalement le chaos et les CV avec, ça fait aucun doute tu peux même viser le 0 pertes

Bah tu dispose des nuées d'esprits ,ils vont bloquer tout son dispositif de jeu .

Après rien n'est joué et le 0 perte j'ai jamais vus . :huh:

Le probléme de beaucoup est que vous essayer de transposer au haut elfe non pas la tactique MSU mais la tactique MSU EN.

Je m'explique les hauts elfes ne joue pas pareil que les elfe noir. La grosse force du MSU Elfe noir sont ces lancier bradée et ces cavaliers noir en base et dans un moindre mesure sa magie qui permet d'appuyer la stratégie.

En effet , râlabougrès m'avait parlé d'un MSU ES.Comme quoi tout s'adapte ,mais le problème c'est que les HE ne diposent pas d'une quantité de tirs sufisante pour balayer les tirailleurs et les cav légères .

Pour moi il faud soit trouver un substitue ou bien trouver le moyen de se débarrasser des unités de harcèlement .

Peut être les perso sur pigeons ?Les balistes sa me paraît un peu cher .enfin ce n'est que mon avis

D.S.

Je suis curieux de voir à quoi ça consiste. en effet ayant moi même débuté une armée d'ES (je joue Hommes bêtes en temps normal) je voulais tester des strategies diamétralement opposées :woot:

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oula, oula du calme ne nous enflammons pas heureusement que le we arrive pour certain :huh:

Concernant les elfes noirs : effectivement je n'avais pas lu le tactica mea culpa

Par contre sisi j'ai bien saisi le système, merci :woot:

Après peut faire des partie virtuelle pendant longtemps (ouais mais je te prend de flanc, non tu peut pas mes MA ils sont protéger) mais annoncer qu'une petite cav lourde défonce 7 ME à coups sur c'est un peut du n'importe nawak.

J'ai peut être écrit un peu vite mais bon joue le et tu verras... Faut pas oublier que les MV provoquesnt la peur...

Au niveau du background, je ne sais pas si tu as lu le white dwarf qui a précédé le la sortie du LA, mais tu devrais le lire tu verrais de quoi je parle... :lol:

Comme dirais dark tu alu au moins tous ce post? parce que arriver à cette conclusion après tous ce qui à été dit ici, c'est totalement illogique. (surtout sans arguments pour étayer ta prétendu conclusion )

Perso quand je suis débutant dans un jeu, je fait rarement des conclusions aussi tranché sans arguments valable ....

Menk' qui defend les n'haut n'elfe on aura tous vu

J'émets ici un avis tu as le tien, je ne pense pas que ton statut de modo te permette de rabaisser les gens, ca s'appelle le respect et je pense que tu devrais montrer l'exemple mais bon ça aussi c'est un avis...

En tout cas merci pour ton analyse constructive. 8-s:D:P

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J'émets ici un avis tu as le tien, je ne pense pas que ton statut de modo te permette de rabaisser les gens, ca s'appelle le respect et je pense que tu devrais montrer l'exemple mais bon ça aussi c'est un avis...

Je suis modo moi? 8-s

Non responsable projet spécialisé pas modo...

Bon je ne te rabaisse pas d'un et de deux tu n'exprime pas un avis tu affirme sans argument c'est une autre chose.

Quant au respect je ne vois pas ou je t'en ai manqué?

A moins que te dire que tu as tort, ou de te reprocher que tu affirme des trucs sans argument en nous disant en plus que tu n'a pas trop d'expérience c'est manqué de respect :huh: .

oula, oula du calme ne nous enflammons pas heureusement que le we arrive pour certain

:P je suis loin de m'enflammer hein. Je voit pas trop lintérêt pour si peu. j'ai contredis dark, c'est pas pour cela qu'il s'est offusqué ou qu'il pense que je lui manque de respect (au contraire j'aime bien discuter et titiller des gens comme dark ils se froissent pas et défend leurs point de vue en argumentant)

Concernant les elfes noirs : effectivement je n'avais pas lu le tactica mea culpa

Par contre sisi j'ai bien saisi le système, merci

Si tu le dit...

Au niveau du background, je ne sais pas si tu as lu le white dwarf qui a précédé le la sortie du LA, mais tu devrais le lire tu verrais de quoi je parle...

Tu a lu le LA V5?V6? Encore une fois bien sur il décrive des grand bataille avec plein de monde mais les histoire où des détachement de force HE sont employé ressemblement parfaitement à du MSU. Mais bon aprés le fluff on lui fait dir ce que l'on veut (comme le sir d'épinette et son full fer de lance bretonnien super fluff :lol: )

J'ai peut être écrit un peu vite mais bon joue le et tu verras...

Deja vu, et je le dit encore chargé 7 ME de front même avec une cav lourde c'est super chaud, même si en stat tu est gagnant 60/40 comme tu y met une unité avec deux fois plus de point c'est loin d'être gagné d'avance comme tu le dit. Aprés je te laisse faire les stats, si tu ne me crois pas.

Faut pas oublier que les MV provoquent la peur...

Non sans blague :lol: plus sérieusement c'est pour c que tu as une chance de les faire fuir auto mais tu as un peu plus d'une chance sur trois de voir ta cavalerie perdre le combat. (cav qui je le rappelle en cas de perte rapporte 3*plus de point que les 7 ME...

En tout cas merci pour ton analyse constructive

Mais de rien trés chére.

J'aime bien argumenter mes propos et exposer des stratégies de manière constructive :P (j'aime pas le "youa c'est trop fort, ou le beurk c'est trop nul...)

B)

Menk' transformation power modo :):D zut ca marche pas :woot:

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Invité Dark Shneider
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oula, oula du calme ne nous enflammons pas heureusement que le we arrive pour certain

je suis loin de m'enflammer hein. Je voit pas trop lintérêt pour si peu. j'ai contredis dark, c'est pas pour cela qu'il s'est offusqué ou qu'il pense que je lui manque de respect (au contraire j'aime bien discuter et titiller des gens comme dark ils se froissent pas et défend leurs point de vue en argumentant)

Ouai je sais je plais beaucoup .On m'as fait une proposition une fois de "m'enfoncer une bouteille de champagne dans un endroit pas prévus à cet effet " .Belgarat si tu nous lit c'est toujours OK mais je veux de la marque 8-s .

Moi aussi je t'aime bine mon Menky .Combien de posts j'ai pu me disputer avec toi ou Versan Belt et bien d'autre encore ...J'adore sa :woot: .

Mode glauk OFF :D

En effet , râlabougrès m'avait parlé d'un MSU ES.Comme quoi tout s'adapte ,mais le problème c'est que les HE ne diposent pas d'une quantité de tirs sufisante pour balayer les tirailleurs et les cav légères .

Pour moi il faud soit trouver un substitue ou bien trouver le moyen de se débarrasser des unités de harcèlement .

Peut être les perso sur pigeons ?Les balistes sa me paraît un peu cher .enfin ce n'est que mon avis

D.S.

Je suis curieux de voir à quoi ça consiste. en effet ayant moi même débuté une armée d'ES (je joue Hommes bêtes en temps normal) je voulais tester des strategies diamétralement opposées

Bon je ne fais que rapporter les dires qui remontent à long. Le format doit être de 2000 points et tu blindes en garde éternel,bien sur en base des archers sylvains pour dégommer les cav lourdes et le reste d'ailleur .

CITATION

Donc ma conclusion sera la suivante, les HE ne sont pas faits pour jouer la MSU, car la plupart des armées présenteront plus de régiment qu'eux ou beaucoup trop de tirs qui dessouderont les petits groupes d'elfes avec leur faible protection...

Comme dirais dark tu alu au moins tous ce post? parce que arriver à cette conclusion après tous ce qui à été dit ici, c'est totalement illogique. (surtout sans arguments pour étayer ta prétendu conclusion )

Bon les EN ne sont pas les plus armurés du jeu loins de là et pourtant ce style leur convient parafaitement ,amis encore une fois dans les mains d'un grand joueur.

L'intérêt du MSU c'est qu'importe la quantité de tirs énemies de toutes manière ,je me fais péter les 10 unités d'infanterie.

En tout cas merci pour ton analyse constructive

Mais de rien trés chére.

J'aime bien argumenter mes propos et exposer des stratégies de manière constructive (j'aime pas le "youa c'est trop fort, ou le beurk c'est trop nul...)

Au moins on a ton avis sur la chose ...Nan sérieux ,je ne suis pas fan du redressage de bretelles direct .Mais c'est vrais qu'il faudrait que tu argumentes pour faire avancer le schmilblik et ainsi faire de ce post quelque chose de constructif . :lol: .

CITATION

D'où mon avis sur l'utilisation d'unités d'archers ,pour régler le problème

Tu a aussi l'arc du patrouilleur sur un perso à cheval (mieux que le pioupiou en MSU) qui reste un must pour déglinguer les cav et autre truc léger. Plus une unité de GF et/ou une unité de Patrouilleurs en spé et une ou deux baliste en rare (dépend du format bien entendu) et tu a quand même pas mal de répondant au tir.

(2*10 archers perso je trouve cela trop light)

C'est vrais que c'est léger mais c'ets moins cher que les cav légères ,qui en plus sont pas belles :P .

En fait les arcs longs ont normalement 30 pouces de portée donc sa devrait aller pour bien se placer .Car on peux bouger et tirer .Tout sa à moindre coût par rapport toujours aux patrouilleurs .

En plus , tu pourras mettre plus de lions blancs ,MdE qui découperont les cav CV :huh: .

D.S.

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Nan sérieux ,je ne suis pas fan du redressage de bretelles direct

je vois pas où le redressage de brettelle dark. Parce qu'honnettement si j'avais fait du redressage de brettelle je l'aurais débouché la bouteille de champagne.

Sur ceux fini pour mi ce sujet, ca me gonfle vraiment de me faire suer à faire un mini tactica pour voir un gars débarqué et dire "Les MdE y s'font défoncer par de la cav lourde, et contre un full tir tu a aucune chance donc le MSU HE c'est pas viable. "

Donc pour ma part, c'est fini pour un petit bout de temps le forum armée. Zara

B)

Menk' qui en a marre de faire des courbettes, pour éviter de froisser les gens qui disent des conneries.

P.S.:

Ouai je sais je plais beaucoup .On m'as fait une proposition une fois de "m'enfoncer une bouteille de champagne dans un endroit pas prévus à cet effet " .Belgarat si tu nous lit c'est toujours OK mais je veux de la marque

Tiens ça m étonne pas de toi, t'a du le chercher l'ulricien pour qu'il veuille trinquer avec toi. :woot::huh:

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Invité Dark Shneider
Donc pour ma part, c'est fini pour un petit bout de temps le forum armée. Zara

Et si c'est moi qui te le demande ? :woot:

Le sujet est simpat .Boudes pas Menk' on t'aime :D !!!

CITATION

Ouai je sais je plais beaucoup .On m'as fait une proposition une fois de "m'enfoncer une bouteille de champagne dans un endroit pas prévus à cet effet " .Belgarat si tu nous lit c'est toujours OK mais je veux de la marque

Tiens ça m étonne pas de toi, t'a du le chercher l'ulricien pour qu'il veuille trinquer avec toi.

Ouai dis lui d'amener les cacahuettes 8-s

Aller Menky je dirais même que t'as raison si tu veux .Nan je déconne t'es pas Chuck NORRIS non plus .

D.S. déjà que les bons sujets se fond rares :huh:

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Bon je ne fais que rapporter les dires qui remontent à long. Le format doit être de 2000 points et tu blindes en garde éternel,bien sur en base des archers sylvains pour dégommer les cav lourdes et le reste d'ailleur .
Oula malheureux tu t'égares :woot: . Le coeur d'un MSU ES, c'est bel et bien les archers, ça fait le café ces machins-là.

Bon, apparemment les gens sont restés bloqués sur les effectifs de 7 pour l'élite, j'ose proposer 9, c'est pas encore trop cher (135pts) et ça permet quelques pertes avant de tomber sous le seuil critique d'inefficacité.

J'aime imaginer des "modules" pour les MSU, ie des groupes d'unités quasi-autonomes répétables. Par exemple, 10 archers + 10 lanciers + 9 MdE/LB/GP (l'élite importe peu au final, chacune a ses avantages, le mieux c'est d'en avoir de chaque) => 335pts, soit possibilité de prendre 3 modules sans compromettre la capacité de l'armée à prendre des unités légères/chars. Il reste de quoi prendre GA, chars, patrouilleurs et assez de magie pour pas se faire ouster par le premier groupe de sorciers venu.

Pour moi c'est plus que jouable, par contre comme Menki l'a dit, c'est délicat à manipuler.

Par contre, je vois pas en quoi même un full tir va pas suer en devant s'occuper de 2 chars, 4 aigles, 5 patrouilleurs, 6 unités de CàC et 3 unités de tir :huh: ... Ca encaisse les tirs, va chercher les machines, redirige les charges, déboîte des pavés en charges combinées, transforme les unités légères en hérisson, personnellement une armée de ce genre bien jouée je trouve que c'est loin de manquer de polyvalence.

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