Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Projet en cours]


Xev74

Messages recommandés

Sympa, sympa! J'aime particulièrement l'attention au détail qu'on voit clairement avec les éclaircissements sur les bandes/ceintures en cuir. Je souutient par contre l'idée du blanc trop pétant. C'et trop propre. Faut salir un peu, rendre un peu plus crasseux. J'aurais vu un blanc cassé. A la limite, un coup d'encre marron t'aiderait. Sinon, bonne cadence de peinture. :lol:

J'attends toujours des concurrents dans le concours de peinture Harad. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admiratif devant ta rapidité... Moi j'en suis encore à me demander quand je vais peindre mes nouveaux gardes royaux, sur mon bureau depuis 3 semaines.

Par contre, je plussoie Barbarian et Jaeden: il faudrait salir les coutures plus blanc que blanc avec un marron bien dégueu (depuis quand il s'est pas baigné Burdhûr?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, sous prétexte que c'est une figurine du Mal, faut qu'elle soit cradingue et qu'elle fouette à 2km ? :blink:

Alors par contre, j'ai 2 encres sur moi :

--> Brown ink

--> Chestnuk ink (noisette qui vire un peu au rouge)

Laquelle à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce niveau là, le choix n'est pas trop grave. Dans tous les cas, mélange un peu de peinture et un peu de colle P.V.A. avec l'encre pour obtenir un effet équilibé. Je te conseil:

Encre Marron + Brun Calciné + P.V.A. + Eau.

OU

Encre Noisette + Brun Bestial + P.V.A. + Eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je plussoie Barbarian et Jaeden: il faudrait salir les coutures plus blanc que blanc avec un marron bien dégueu (depuis quand il s'est pas baigné Burdhûr?)...

mais j'ai rien dit moi xD

Je trouve ton Burdhûr bien mieux comme ça !

sinon, j'y pense après coup, mais pourquoi pas un mix entre lavis noir et marron ? la crasse c'est pas tout le temps marron ^^

Jaeden - Re-retourne à sa peinture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... déjà mieu comme ça! Avoue que c'est quand même plus harmonieux. Le blanc pétant saute moins aux yeux. Cependant, il y a encore plusieurs endroits sur ton blanc où il n'y a pas la moindre trace d'encre. N'oublié pas la peinture et le P.V.A. dans le mélange. Si le mélange est bon, tu peux être un peu plus généreux dans son application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrangerai tout ça. Merci bien messieurs.

Désormais, je me lance sur mes 24 Orcs du Morannon avec la peinture Prince August qui me déçoit beaucoup. Je préfère de loin les produit GW (plus cher mais mieux amha).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai testé une fois Prince Auguste, aussi, mais j'en été pas satisfait. Le ruit sur le WarFo Anglois est que la gamme Coat D'Arms serait la meilleure.

Bon courage pour les orcs! Ca fait 2 mois que je suis sur une misérable unité de lanciers de l'Empire et je commence à en avoir bien marre, dis donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voila mes 12 premières figurines je vous préviens ce n'est pas du grand art:

019ob1.th.jpg020wu0.th.jpg

022bh9.th.jpg023kg8.th.jpg

027xn7.th.jpg

Voila comme les figurines les photos aussi ne sont pas belles. Alors qu'est ce que vous en pensez?

@+l'Oriental

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rend compte que tu as le même problème que moi. Pas facile d'appliquer plusieurs couleurs différentes sur les OM. On n'a pas réellement le choix : le "pantalon" d'une couleur, l'armure d'une autre ...

De plus, tu utilises le même rouge que moi, celui qui ne me plait pas ! Même galère ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est dommage car cela ne fait pas très orque je trouve de tout peindre de la même couleur. Et pour le rouge c'est le seul que j'ai dans ma palette très limité :blink: .

Sinon je trouve ton Burhdur bien mieux comme çà.

l'Oriental

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que plein de monde mettent des photos dans ce lien je me lance aussi. Voici donc mon roi de Khand sur char et quelque Orientaux...

http://img172.http://img155.imageshack.us/...cimg3154fg6.jpg

http://img155.imageshack.us/my.php?image=cimg3154fg6.jpg

http://img411.imageshack.us/my.php?image=cimg3155bb7.jpg

Par rapport à Burdur il est vraiment pas mal, disons même super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas les orientaux. J'aime l'attention au détail sur le bois des boucliers.

Ton or est fait comment?

En tout cas, tout est propre, ce qui est le plus important sur une fig'. Les socles ne sont pas nonplus négligés, donc très parfait.

2 conseils:

¤ Un lavis noir ou marron sur le rouge/ des assombrissements.

¤ Un coup de Flesh Wash sur l'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture prince august demande a etre fortemet secouer avant usage, il est meme preconisé de tapé le fond la tete en bas plusieurs fois puis de secouer pour que la peinture devienne homogene.

Une peinture mal secoué est trop liquide au debut et forcement ne couvre pas. J etais pro citadel avant puis pro prince august ensuite, aujourd hui j utilise de tout en fonction de se que j ai a faire :D

Bon il serait temps que je me remete un peu au SDA moi ^_^

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peinture Prince August, je vais tenter de la secouer un peu plus, on verra. De toute manière, faut bien finir le pot !

Mais mes Nains en plastique recevront de la peinture GW.

Bon, voici le début des Orcs du Morannon. Il n'y a eu que :

--> Tin Bitz + Brossage de Metal Boltgun pour les armures

--> Socle en Codex Grey + Brossage en Fortress Grey

--> Vêtement en rouge (Prince August) mais je vais reprendre un peu tout ça pour rajouter 2 teintes de marron ou bien du marron avec lavis noir.

dsc00967jk2.th.jpg

Je suis allé cherché cet après-midi de nouveaux guerriers. Quelques-uns sont peints et je ne sais pas si je peux remettre un coup de bombe Black Chaos pour les retravailler ... A votre avis ?

--> Il y a 20 Guerriers du Rohan, 20 Guerriers de MT, 20 Guerriers Orientaux.

dsc00969rx3.th.jpg

Y'a du boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais à ma disposition 9 uruks en rab d'une vente d'occasion en lot. Ils sont bien jolis les uruks, mais aussi bien incompatibles avec tous mes thèmes. Leur destin est donc réglé dés leur achat : moisir au fond d'un placard. MAIS voila qu'une idée me vient alors à l'esprit. La scène du film a fait mouche dans mon esprit et c'est alors que je le vis : le tas d'uruks massacrés par les rohirims ! En voilà un décor original. Je vais donc vous relater ici la transformation de 9 beaux uruks fringuants en un tas d'uruks morts sur un joli décor :

9 uruks, nous disions donc :

-cimg2068ue8.jpg

Qui se transorment bien vite en 9 uruks morts et mutilés :

-cimg2070gj3.jpg

Le tout disposé en un "tas" harmonieux agrémenté de rochers divers qui trainaient :

-cimg2072st2.jpg

Oh ! Un bras de Troll au chômage !

-cimg2074em3.jpg

Oh ! Un centre de reconversion pour bras de Trolls au chômage !

-cimg2072st2.jpg

Tadam !

-cimg2076er9.jpg

Texture :

-cimg2077zm2.jpg

Sous couche :

-cimg2080ea1.jpg

Peinture :

-cimg2087or1.jpg

-cimg2105sq9.jpg

-cimg2107oo4.jpg

-cimg2106ib9.jpg

Voila le résultat :

-cimg2102ze5.jpg

Désolé pour le double post, trop de photos pour en faire un seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une errueure classique de ce type de décors, et dans laquelle tu es, hélas!, tombé, est que les coupures sont trop propres. Personne prend la peine de resculpter les parties coupé; pas de chère déchirée, pas de dégâts su les armures, pas d'os qui ressortent...et pas de sang, dans ce cas précis! Une boucherie sans sang c'est quelque peu non-conventionel.

Désolé d'être si négatif.

Par contre, c'est assez bien peint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé lui donner un air plus "carnage", en effet. Mais mon but n'était pas celui là, puisqu'il s'agit plus d'un "tas de corps" que d'un carnage. Les corps sont quand à eux, morts, certes, mais le sang ne coule pas à flot. Enfin, je peux toujours rajouter du sang un peu partout ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un peu de boulot hier soir ( :D ).

Je suis parti, comme indiqué plus haut, de cet achat sur le Warfo (20 Rohan + 20 MT + 20 Orientaux) :

dsc00969rx3.th.jpg

J'ai ensuite commencé à réparé certaines choses, enlever les socles avec l'herbe ou la peinture :

dsc00972eq3.th.jpg dsc00973vx7.th.jpg

Afin d'avoir des socles homogènes avec le reste de mes armées, je ramasse un peu de sable/caillou devant chez moi et zou : (PVA + eau) x trempage = début de soclage [formule mathématique X-/ ]

Une fois les 60 guerriers soclés, paf, un coup de bombe et tout le monde se retrouve bronzés !

dsc00974ao8.th.jpg dsc00975mb6.th.jpg dsc00976am3.th.jpg

J'avais un peu peur de faire partir les détails vu que certaines figurines étaient déjà peintes. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien !

Bref, il me reste encore du boulot et j'espère finir le tout (ceux là + 24 OM + 24 Nains) avant la sortie du supplément Mordor ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas les orientaux. J'aime l'attention au détail sur le bois des boucliers.

merci :D:wink:

Ton or est fait comment?

1.Shining Gold+Mithril Silver

2.livis Black Ink+Flesh Wash

3.Mithril Silver

J'attends toujours des concurrents dans le concours de peinture Harad. :blink:

Ne t'en fait pas trop BarbarianJ je posterai mon pillard Mahud quand je l'aurai fini

Ah, j'oubliais le Brown Ink dans les creux des habits de mes Orientaux ça donne super bien. C'est vrai

Séb qui en peut plus parce qu'il a l'impression de ne pas avancer dans peinture de son pillard pour le concour. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut el mundo !

Ton haradrim est très réussi, chapeau l'artiste ! :lol:

Voici Aragorn le Retour du Roi à cheval !

http://img329.imageshack.us/my.php?image=img4390df1.jpg

http://img329.imageshack.us/my.php?image=img4391gt1.jpg

http://img329.imageshack.us/my.php?image=img4392ng4.jpg

http://img329.imageshack.us/my.php?image=img4393rx3.jpg

http://img329.imageshack.us/my.php?image=img4394ul9.jpg

http://img329.imageshack.us/my.php?image=img4389xr3.jpg

Si quelqu'un peut me donner son avis (n'impote lequel ) je suis preneur :D

@+ tt le petit monde...

Tient un boulet !!!!!!! MILLES EXCUSES !!!!!!!!

DSL LES GENS BONNE CHANCE POUR LE CONCOURS @++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.