Aller au contenu
Warhammer Forum

[Projet en cours]


Xev74

Messages recommandés

L'inclinaison me semble pas trop mal; il s'agit d'un drapeau en soit, donc léger, et on ne peut pas s'attendre à ce qu'un porte étendard tienne tout le temps droit sa bannière.

Ben, je me suis loupé alors. L'idée était au contraire de suggérer le fardeau que représente le port d'un étendard pour un soldat. Porter une bannière est un poids, aussi bien au sens propre (c'est un objet encombrant qui entrave la liberté d'action d'un guerrier) que figuré (c'est une responsabilité: il incombe à celui qui la brandit de ne pas la perdre et de faire honneur à ses couleurs), d'où l'inclinaison. Le porte-étendard, c'est le pauvre mec qui n'a rien demandé et que l'ennemi cherche toujours à buter en premier, avant même les officiers. Bref, ces considérations sur la symbolique de l'étendard ont eu une incidence sur la façon dont j'ai appréhendé ma conversion. La bannière est en l'occurence énorme donc forcément lourde. Malgré ce poids qui le handicape, le guerrier qui la brandit semble attendre l'ennemi sereinement, l'épée à la main, gonflé par la fierté de la porter: une sorte de métaphore figurinistique du sacrifice martial en somme.

Donc plus d'excuses pour ne pas le peindre, si ce n'est las compét' de peinture du Harad.

Certes.

Par contre, on ne voit pas le clin d'oeil Iwo Jima; la bannière semble tenue de côté, il n'y a qu'un homme et il n'y a ni trou ni ruines.

J'avoue que la référence ne saute pas yeux, loin de là. Le seul point commun, c'est l'étendard tenu de biais. Il aurait fallu que l'étendard soit brandi par plusieurs hommes. Mais niveau jouabilité, ça n'aurait pas été terrible.

Puisqu'on a fini derrière le Quinze de la Rose, je me venge en postant quelques photos des rohirrim de cette feignasse albionneuse de BarbarianJ qui refuse de le faire.

Théoden, souverain du Rohan, sur Nivacrin:

Theodenmounted-left-20071014-1.jpgTheodenmounted-right-20071014-1.jpg

Le Vieux à pied:

Theodenonfoot-20071015-1.jpgTheodenonfoot-20071015-2.jpg

La Garde Royale de Meduseld:

RohanRoyalGuardsWIP1.jpg

RohanRoyalGuardsWIP2.jpg

Notez les boucliers peints selon des motifs saxons (sur mon conseil). Et que les socles ne sont pas terminés. Bouh! La honte!

Shas'El'Hek'Tryk, spin doctor en heures supp'.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, rien n'a changé depuis la terminale L; tu te retrouves toujours à sortir des grandes théorie pour me réduite au néant. Je me ratrappe avec la dédication au travail (tu noteras l'heure de ce post). Je profite de cette heure pour me rattraper (certes, maladroitement, mais c'est l'intention qui compte). Donc, après 3 Pintes de Guinness et 2 doubles Whiskeys (le weekend de saint Paddy se fête!), voici mon avis plus élogieux à ce sujet.

On voit, certes, le poids de la bannière. Celle-ci, comme je l'ai dis déjà, semble être mise sur le côté du guerrier, mais pas n'importe comment. Elle est tenue sur la droite de la figurine. Ainsi, le porte étendard semble la protéger. La bannière n'est donc pas le point focal, pas au centre de l'action, mais le fait d'être en dehors de l'action est justement ce qui lui donne son importance. On ne met pas un Monarch (sp?) en première ligne.

Par contre, on ne voit pas le clin d'oeil Iwo Jima; la bannière semble tenue de côté, il n'y a qu'un homme et il n'y a ni trou ni ruines.

J'avoue que la référence ne saute pas yeux, loin de là. Le seul point commun, c'est l'étendard tenu de biais. Il aurait fallu que l'étendard soit brandi par plusieurs hommes. Mais niveau jouabilité, ça n'aurait pas été terrible.

Certes. En réalité, autant laisser de côté cette imagerie. Le drapeau d'Iwo Jima et symbole de victoire déjà obtenue à grand prix, ton porte étendard du Gondor est une figurine apportant l'espoir pendant le combat, et non après.

Puisqu'on a fini derrière le Quinze de la Rose, je me venge en postant quelques photos des rohirrim de cette feignasse albionneuse de BarbarianJ qui refuse de le faire.

En réalité, elles étaient dans la section "modélisme", mais je vois que la communauté S.D.A. fait bande à part, donc merci. Je tient à noter qu'en effet, les Gardes ne sont pas terminés.

Notez les boucliers peints selon des motifs saxons (sur mon conseil). Et que les socles ne sont pas terminés. Bouh! La honte!

Merci...Merci de réclamer la gloire de toutes mes vistoires, aussi peu nombreuses soit elles.

Shas'El'Hek'Tryk, spin doctor en heures supp'.

Joe le Barbare, alcoolique en heures supp'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien une plus grande image de la conversion du porte-étendart si c'est possible :) . De loin, ça rend vraiment bien, mais je voudrais me rendre compte de tous les pitis défauts pour être mesquin.

J'aime beaucoup l'utilisation du pourpre sur les rohirrim, surtout sur les boucliers des Gardes Royaux. J'aime bien l'amure de Théoden également, dommage qu'il ait des yeux à la South Park.

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, il y a moins de étails, donc de "niveaux" sur le figurine que sur l'armure réelle, comme tu le constatera ur cette photo. La couleur domminante est le cuir, l'or étant en secondaire. J'ai donc fait le choix de faire dans ce sens. Mais les goûts et les couleurs...

KingTheoden.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien une plus grande image de la conversion du porte-étendart si c'est possible :) . De loin, ça rend vraiment bien, mais je voudrais me rendre compte de tous les pitis défauts pour être mesquin.

Je dois te dire que ça ne rend bien que de loin. Mais je ne ferai pas obstacle à votre volonté mesqine, sombre maître. Heureusement, même agrandies, les photos restent suffisamment floues pour masquer les imperfections.

fig2-1.jpgfig1-1-1.jpg

J'aime bien l'amure de Théoden également, dommage qu'il ait des yeux à la South Park.

Tiens, ce n'est pas la première fois que quelqu'un fait allusion au syndrome South Park. A la décharge de mon cher ami, il faut tout de même reconnaître qu'il n'est guère aisé de peindre des détails aussi fins après avoir ingurgité la bagatelle de trois pintes de Guinness et de deux doubles Whiskeys. C'est déjà un miracle que la figurine n'ait pas quatre yeux. Dans de telles conditions, môssieur 666, on ne se moque pas, on s'incline.

Les couleurs de l'armure de Théoden sont inversées, et je ne trouve pas super l'effet: Théoden a une armure dorée ornée de motifs en cuir noir, alors que là elle est brune avec des motifs dorés.

Je ne sais pas d'où tu sors que Théoden porte une armure noire mais ce n'est certainement pas du film. Le schéma de BarbarianJ est bien plus fidèle aux images de film que celui employé par GW. La photo ci-dessus montre bien que l'armure du roi du Rohan est à dominante brune avec des détails dorés, et non dorée avec des ornements en cuir noir. Le Barbare ne s'est pas amusé à peindre sa figurine en s'égratignant les yeux sur des arrêts sur image du Retour du Roi pour des clopinettes. D'ailleurs, je crois déceler dans son mépris le plus absolu pour sa vue les causes du syndrome South Park qui le frappe.

Shas'El'Hek'Tryk, essayant de sauver Kenny d'une mort aussi atroce que certaine.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Lucius Cornelius)

Les couleurs de l'armure de Théoden sont inversées, et je ne trouve pas super l'effet: Théoden a une armure dorée ornée de motifs en cuir noir, alors que là elle est brune avec des motifs dorés.

Je ne sais pas d'où tu sors que Théoden porte une armure noire mais ce n'est certainement pas du film. Le schéma de BarbarianJ est bien plus fidèle aux images de film que celui employé par GW. La photo ci-dessus montre bien que l'armure du roi du Rohan est à dominante brune avec des détails dorés, et non dorée avec des ornements en cuir noir. Le Barbare ne s'est pas amusé à peindre sa figurine en s'égratignant les yeux sur des arrêts sur image du Retour du Roi pour des clopinettes. D'ailleurs, je crois déceler dans son mépris le plus absolu pour sa vue les causes du syndrome South Park qui le frappe.

Certe, je n'avais pas la photo sous les yeux, et donc le cuir est plus brun rouge que noir. N'empèche que c'est ornement cuir sur armure métalique, et non l'inverse. Le relief des chevaux sur la poitrine de Théoden doivent bien être en cuir sur fond doré, alors qu sur la figurine ils sont dorés sur fond cuir... La dominante est brune, ça n'empêche pas que ce cuir est fixé sur le métal doré, ce qui implique un ordre différent sur cet ornement clé. Je te renvoie au tutorial de peinture p 16 des Deux Tours, tu verras qu'au niveau de la localisation métal-peinture, c'est GW qui a raison, la photo tirée du film te le prouvera. Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cet ornement central, certes, mais peindre le contour en brun et le centre en or voudrait dire que le reste de l'armure serait à dominante d'or. C'est pour ça que j'ai choisi dans ce sens. La figuine, encore une fois, à moins de détails que l'armure réelle. Quand à dire que Guéwé a raison, je ne peux que t'envoyer voir la différence entre leur bouclier et le mien, et tu verras lequel des deux s'est cassé le postérieur à regarder en détail les captures d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, hum ... Mais qui voilà ?

C'est mon Burhdur !

Je suis enfin allé le chercher grâce au 1er prix du tournoi de Reignier.

Après déballage et ébarbage (dur dur !), je regroupe les éléments :

dsc00923lq2.th.jpg

Je colle la partie inférieure et les bras. Je me rends compte d'un problème récurrent avec les figs en métal :

dsc00925cs2.th.jpg

Qu'il faut absolument de la pâte pour reboucher !

dsc00926zk9.th.jpg

Petit aperçu presque monté.

dsc00928ec8.th.jpg

Il ne manque plus qu'à aller acheter une bombe de Black Chaos et c'est parti.

M'enfin, je dois fini quelques autres figs avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'ébarbemnt est le pire aspect du hobby. Tu fais comment? Beaucoup de personnes, j'ai l'impression, le font avec des limes. C'est plutôt étonnant. Un couteau exacto est bien plus rapide. On le tient à 90° de la figurine, et hop! Alors que les limes...ça doit prendre pas mal de temps et bien plus d'effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cet ornement central, certes, mais peindre le contour en brun et le centre en or voudrait dire que le reste de l'armure serait à dominante d'or.

Pas si tu respectes le schémas de couleur, tu n'est pas obliger de faire tous les creux et les plats en or à cause de l'ornement central, ce n'est pas un problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cet ornement central, certes, mais peindre le contour en brun et le centre en or voudrait dire que le reste de l'armure serait à dominante d'or.

Pas si tu respectes le schémas de couleur, tu n'est pas obliger de faire tous les creux et les plats en or à cause de l'ornement central, ce n'est pas un problème.

Mouais... Je crois qu'on va juste devoir se mettre d'accord pour rester en désaccord sur ce point là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon Burhdur avance. Je ne suis pas trop satisfait pour le moment mais bon, le Xev74 veut surtout le tester sur le terrain ! :blink:

1ère étape, sous-couche noire de base. Jusque là, rien de bien original !

dsc00930hz7.th.jpg

On continue avec les partie en métal qui se prenne un petit coup de Tin Bitz pour l'effet rouille.

dsc00931ig6.th.jpg

Après une première couche pour la peau (gris clair), j'ai décidé de partir sur une couleur plus terne, entre le marron et le gris. Bah, on verra bien ce que ça donnera au final. :lol:

dsc00932bv2.th.jpg

Je finis la tête ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est hors de question que je laisse notre brave modo s'enfoncer tout seul.

Photo0066.jpg

"Marre", vous avez dit "marre"? Ca fait un an que j'ai sous-couché cette petite conversion.

Photo0065.jpg

Parfois, il m'arrive de terminer ce que j'entreprends. Parfois...

Photo0067.jpg

Une petite dernière, juste pour la frime.

Shas'El'Hek'Tryk, pour une fois qu'il y a matière à frimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'enfoncer, s'enfoncer ...

Bon sinon, les décors claquent bien.

Mais les figs aussi. Nous aurions simplement aimés des photos plus nettes.

D'après les photos, c'est de la peinture propre, nickel pour du tabletop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je me souviens pas d'avoir vu celui avec le pilier écroulé. Tu l'as où?

Le Burhdur me semble pas mal du tout. ien propre en tout cas. Après sur le cuir tu vas pouvoir vraiment déchaîner la fureur avec les encres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'enfoncer, s'enfoncer ...

Si, si. Tu vois là quasiment toutes les figurines que j'ai peintes depuis que je m'intéresse au SDA, soit cinq-six ans. Il ne manque que deux archers-lanciers orques pour compléter ce piètre tableau. Soit une figurine par an en moyenne. Youpi. On va dire que je suis le Mallarmé du hobby (pour ceux qui ne le connaissent pas, ce poète pondait vingt vers par an en moyenne). Donc, oui, "s'enfoncer, s'enfoncer..."

Bon sinon, les décors claquent bien.

Certes, mais ce n'est hélas pas moi qui les ai fabriqués. Il s'agit de décors achetés dans le commerce, tout simplement.

Nous aurions simplement aimés des photos plus nettes.

Moi aussi... ou pas. Les photos produisent un meilleur effet que la réalité, je t'assure.

D'après les photos, c'est de la peinture propre, nickel pour du tabletop !

Merci, mais je ne pense pas. Il ne s'agit que de bêtes applats de couleurs recouverts d'un lavis marron. Rien de bien exceptionnel.

Shas'El'Hek'Tryk, qui ne peut que rêver d'avoir le même rendement que le Grand Sachem niveau peinture.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça avance à petit pas mais le bonhomme est presque fini. J'espère que d'ici ce soir, ce sera bon. D'autres p'tits guerriers attendent leurs coups de pinceaux.

Donc ... les vêtements ont reçu leurs premiers assombrissement. Comme le dit si justement mon camarade du dessus, les photos ne rendent pas justice au travail. J'ai utilisé pas moins de 4-5 marrons différents et cela ne se voit pas forcément.

dsc00944ij8.th.jpg dsc00945rf5.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est jsute pour être sur de ne pas être gêné par celle-ci.

Et puis, j'ai pu allez dans tous les recoins de la tête de Buhrdur comme ça.

Juste une pointe de colle et notre ami le Troll retrouvera la cacahuète qui lui sert de cerveau ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah, ben c'est pas trop tôt !

Voilà la bestiole terminée. C'est pas du grand art mais c'est largement suffisant pour moi et le tabletop. De toute manière, je peux pas faire bien mieux.

dsc00947th3.th.jpgdsc00946kz4.th.jpg dsc00948ix1.th.jpg

Il me reste à faire (classé en ordre de priorité) :

--> 24 Orcs du Morannon en plastique

--> 1 Mahud Haradrim

--> 10 Guerriers Haradrim

--> 24 Nains en plastique

--> 1 Capitaine Oriental

--> 1 Ghan-Buri-Ghan

--> 1 Boromir de la Communauté

--> 6 Orcs + arme à 2 mains

Je vais de plus recevoir 60 guerriers plastique divers (dont certains déjà peint) ainsi que 2 Trolls des Cavernes et un Shaman Gob.

:blink:

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je trouve ton Burhdur très bien sauf peu être les protège-bras que je trouve un peu trop blanc.

Sinon est ce que quelqu'un a une idée pour faire tenir mes Uruk du mordor sur leur socles car ma super glue ne les colle pas :blink: et que leurs barres pour tenir dans le socle n'est pas assez large.

Sinon je voudrais savoir si quelqu'un à déjà testé la technique de la lasure sur des orques ?

@+ l'Oriental

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la barre n'est pas assez large, 2 solutions :

Si tu joues à 40k, tu prends des socles ronds non troués et tu coupes la barre

Sinon, tu prends une pince plate et tu tords un petit peu la barre, juste un peu et elle devrait permettre à to ngus de tenir tranquille. Un ptit coup de colle et c'est réglé pour un bon bout de temps :blink:

Jaeden - Retourne à sa peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.