Aller au contenu
Warhammer Forum

[Projet en cours]


Xev74

Messages recommandés

La fin du projet en cours? Non, ce n'est pas la fin.

Je vous presente un W.I.P. de mon projet du Rohan. Un Hall Rohirrim. Il manque queklques petits details et le toit de chaume (j'ai du mal a me procurer le materiel qu'il me faut).

"Un Hall?", me dites vous. "Un petit hall n'esty pas digne d'une mention!"

Je vous dis que si. Pourquoi? Parce-que celui ci vient en kit Ikea et, lorsqu'il est en pieces, ne mesure pas plus qu'un roman de poche.

Je me soumets a present humblement a votre jugement (que je n'ecouterais probablement pas, comme d'habitude).

pict1964.jpg

pict1965.jpg

pict1963.jpg

Et en kit, ca donne (lisez ce roman, qui existe en V.F. sous le titre Le Roi d'Hivers):

PICT1960.jpg

Et les composants, coutant au total moins de £10 (a savoir moins de 15€, probablement vers les 10€ lorsqu'on prend en compte les diferences de prix et la Livre miserable... merci l'Amerique; que seraient les allies s'ils ne s'entrainaient pas mutuellement dans le gouffre):

pict1961-1.jpg

Joe le Barbare, " je suis celui que l'on nomme 'l'architecte'"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très sympa. Et l'ensemble est démontable même dans sa version finale?

Pour ma part j'ai quasi fini de peindre mes gardes montés (quelques éclaircissements métalliques manquent) mais il reste leurs sales c... euh, fidèles destriers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu est bon et authentique, une maison en bois vraiment faite en bois! manque plus qu'un beau toit de chaume... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf pinaise le boulot ...

Pour obtenir ce que tu as sur la photo, tu as combien de temps de boulot ?

Bon courage pour la suite en tout cas.

Et niveau peinture, tu pense à quoi ? Soclage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires. Pour repondre a vos questions:

- L'ensemble est demontable, meme en version finale et meme lorsque le toit yu sera.

- Aucun socle n'est prevu. L'avantage d'un socle aurait ete plus de facilite pour le montage. En regardant bien, vous verrez qu'il est un peut bancal, mais, comme a dit le Shas'El ; "T'as qu'a dire que l'architecte etait un peu bourre ce jour... ce qui ne serait pas entierement faux." Ne pas prendre de socle me permet de la laisser 100% demontable (imperatif vu que mon cursus me force a bouger pas mal) et de l'utiliser sur tout camp de bataille (hormis le desert, bien entendu).

- Les heures de construction? Aucune idee. J'ai fais sur du temps vole (s'il s'avere que je me suis plante a mes exams, on saura la raison). Je dirais environ 3-4 jours de construction, sachant que je passe mes journees a dormir et mes soirs a boire, ca ne laisse pas beaucoup de temps. Le plus long est de laisser secher la colle.

- Niveau peinture, la majorite est deja faite avec du traitement de bois "Medium Oak", mais j'aurais du prendre du plus fonce. Le extremites seront peintes en plus clair, pour montrer ou les branches/troncs ont ete coupes. La lierre (en marron, avec le Leaf Litter d'une entreprise dont je ne souviens pas du nom, car le pacquet est dans mon appart et je suis a l'universite) sera peinte en verre (je sais, tres original).

Juste pour dire que je ne neglige pas entierement mon armee du Rohan, voici une mise a jour des javelinistes. J'ai aussi une armee de l'Empire WH.F.B. (visible ici pour les curieux) qui me ralentit pas mal. J'ai jusqu'au 30 (inclu) pour finir le Rohan et quelques unites du Talabecland. Je vais donc devoir m'y mettre un peu plus serieusement!

pict1970.jpg

pict1972.jpg

Joe le Barbare, "A man of Rohan? And what is the House of Rohan, but a thatched barn, where brigands drink in the reek and their brats roll around on the floor with the dogs? The victory at Helm's Deep does not belong to you, Theoden Horse Master! You are a lesser son of greater sires!"

Modifié par BarbarianJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant bien, vous verrez qu'il est un peut bancal, mais, comme a dit le Shas'El ; "T'as qu'a dire que l'architecte etait un peu bourre ce jour... ce qui ne serait pas entierement faux."

Je n'invente rien! Regardez un peu qui sponsorise notre hobbyiste d'outre-Manche:

pict1961-1.jpg

Et je vous assure que le sponsoring ne se limite pas seulement aux dessous de verres...

Les heures de construction? Aucune idee. J'ai fais sur du temps vole (s'il s'avere que je me suis plante a mes exams, on saura la raison). Je dirais environ 3-4 jours de construction, sachant que je passe mes journees a dormir et mes soirs a boire, ca ne laisse pas beaucoup de temps. Le plus long est de laisser secher la colle.

Le pire, c'est qu'il dit vrai sur toute la ligne. C'est bien simple, l'idée de construire cette bicoque lui est venue alors que nous (enfin surtout lui) projetions de concocter un petit rapport de bataille pour la warfo à l'occasion de son retour en sainte terre ligérienne. Quand il a été question des décors qui serviront de théâtre à ma prochaine victoire, je lui ai suggéré d'utiliser mes bouts de bois Jeujura afin de reconstituer un petit hameau rohirrim. Jugeant cette solution simpliste indigne de lui, il s'est étranglé en avalant de travers une énième Guinness, puis m'a rétorqué: "Laisse tomber, je m'en occupe." Deux heures plus tard, je recevais les premières photos de sa baraque à moitié terminée. Il n'avait été arrêté que par le manque de bois (c'est du moins ce qu'il m'a assuré; j'aurais cependant plutôt tendance à croire qu'une Guinness de trop aura finalement eu raison de sa légendaire endurance).

Shas'El'Hek'Tryk, parce qu'il faut bien des gens sobres pour éviter que les exploits de certains tombent dans l'oubli.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant bien, vous verrez qu'il est un peut bancal, mais, comme a dit le Shas'El ; "T'as qu'a dire que l'architecte etait un peu bourre ce jour... ce qui ne serait pas entierement faux."

Je n'invente rien! Regardez un peu qui sponsorise notre hobbyiste d'outre-Manche:

Et je vous assure que le sponsoring ne se limite pas seulement aux dessous de verres...

Ce n'est pas la premiere fois que je t'aurais denonce comme "perspicace, un peu trop...". J'ai aussi le ballon de Rugby, la serviette de barman, le verre et l'etat d'ame pour aller avec.

Le pire, c'est qu'il dit vrai sur toute la ligne. C'est bien simple, l'idée de construire cette bicoque lui est venue alors que nous (enfin surtout lui) projetions de concocter un petit rapport de bataille pour la warfo à l'occasion de son retour en sainte terre ligérienne.

Et oui! Une ou deux batailles entre le Rohan et l'Est! Le champ de bataille sera travaille un peu (tapis de jeu, decors adequats, etc.), le armees seront 100% peintes et socles... et a theme, bien sur! On y mettra aussi des fleches pour montrer les grands mouvements des troupes. Ca sera aussi l'occasion de vous montrer nos tactiques preferees (les miennes etant peu orthodoxe mais d'inspiration Saxonne, les siennes etant plus souvent efficaces que les miennes, Helas! D'ou la necessite de Guinness).

Jugeant cette solution simpliste indigne de lui, il s'est étranglé en avalant de travers une énième Guinness, puis m'a rétorqué: "Laisse tomber, je m'en occupe."

Il dis vrai. Ca sera bien la premiere fois que j'avale ma Guinness de travers (s'il te plait, Sahs'El, pas d'insinuations anti-sociales).

Shas'El'Hek'Tryk, parce qu'il faut bien des gens sobres pour éviter que les exploits de certains tombent dans l'oubli.

Joe le Barbares, parce qu'il faut bien des buveurs de Guinness pour faire marcher l'economie Irlandaise et preserver la tradition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

BarbarianJ is back! Ainsi que son APN ô combien précieux...

WIP d'un mercenaire de Khand lourdement converti (masque de guerre en GS, kimono en GS et double lame à partir de naginatas commandées chez les frères Perry):

PICT1988.jpgPICT1989.jpg

Maintenant, voici une conversion d'un archer-lancier oriental dont je ne suis pas peu fier (les lances ont elles aussi été commandées auprès de Perry Miniatures):

PICT1997.jpg

Et dire que j'ai entendu il n'y pas si longtemps qu'un archer-lancier était forcément laid en plus d'être inefficace...

Voici une autre conversion essayant désespérément d'embrocher le Vieux gracieusement fourni par BarbarianJ pour l'occasion:

PICT1998.jpg

Pour différencier mes orientaux, je leur sculpte la plaque pectorale que les frères Perry ont oublié de leur donner et sans laquelle ils ont l'air particulièrement vulnérables.

easterling.jpg

Shas'El'Hek'Tryk, malheureusement pas encore assez productif selon le Barbare.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrai vraiment qu'un jour j'essaie d'utiliser la GS ... c'est fou comme le rendu de certaines figouz peu être plus original avec cette petite pâte.

Sinon Shas' je trouve ton lancier super, il donne l'impression d'avoir rangé son arc et d'attendre une charge.

Le soldat de Khand aussi a de la gueule.

Skilboss, qui séché les cours de pate a modelé à la maternelle :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: J'adore les orientaux, surtout l'archer d'ailleur. Le seul pointqui me turlupine, est le fait que l'on père le fluff avec ces lances...mais bon

Vivement la suite, je l'attends impasciament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors, j'ai trouvé un nazgul au fond d'un tiroir (parce qu'il faisait doublons) et je me suis dit que j'en ferait bien un Innomable. Le problème, c'est que pour donne run aspect bossus, ça demandait trop de boulot, donc j'ai pensé par la suite à faire un Immortel, et perso je suis plutot fier du résultat. J'ai du repositionné le bras, taillé un cure-dent et mis une main droite de sapeur uruk, et voila le résultat:

immortel1.jpg

immortel2.jpg

immortel3.jpg

Me suis pas trop foulé pour la peinture, et ça brille parce que j'ai pas encore vernis.

Pis j'en ai profité pour emttre tous mes nazg' à pied (uniquement des occasions):

immortel4.jpg

Voila.

Modifié par Smily Goblin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que le fait d'avoir changer son arme le distingue des autres.

Ensuite, c'est que j'aurai donné une couleur légèrement différente des autres histoire de le retrouver encore mieux sur le terrain.

Après, tu me diras ... on ne retrouveras pas l'Innommable en compagnie des 8 autres donc visuellement, ça ira.

C'est une bonne idée pour faire des économies !

Je me demande d'ailleurs si les Nazguls (ancienne figurine) pourront être joués en tant que Nazgul nommé dans les tournois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, tu me diras ... on ne retrouveras pas l'Innommable en compagnie des 8 autres donc visuellement, ça ira

Si il est plus bossu, et c'est pas évident à fair d'ailleurs ^^

Je me demande d'ailleurs si les Nazguls (ancienne figurine) pourront être joués en tant que Nazgul nommé dans les tournois ?

Non, je pense pas, moi je n'accepterais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de peinture sur le pinceau lors des éclaircis et des brossages donnerai plus de légèreté au nuances de couleur et rendrait les figouz plus agréables à l'œil.

Oui, mais comme dit plus haut je me suis pas foulé sur la peinture, et pis vu sur une table de jeu, ça choque pas trop, je peux peindre beaucoup mieux que ça. Là je dois avouer que j'ai fait des éclaircis bourrins avec un pinceau pas trop fin et sans diluer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collection impressionnante !

J'espère que tu vas varier dans la couleur des chevaux. Tu as des liens pour t'aider dans le choix des schémas de couleurs ?

Sacré force en tout cas. Y'a du Ebay dans l'air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Ebay m'a permis d'en récupérer une bonne vingtaine mais j'ai un ami qui a récupéré à l'époque des lots d'invendus des éditions ATLAS (chevaux et cavaliers). Au bilan, j'ai plus de 130 chevaux mais pas tous les cavaliers qui vont avec.

Je vais donc essayer de varier les couleurs mais à mon grand regret, je ne vais pas forcément rentrer dans les détails. Les journées ne durent que 24 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que sur ce même Ebay, li est possible de trouver uniquement les cavaliers sans montures. Promis, je n'enchéris pas dessus. :wink:

Tu as déjà calculé le format en Pts d'une telle armée (avec héros, Gardes royaux, Cavaliers) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un break entre deux séances de révisions (bac quand tu nous tient :wink: ) je repeind mes héros. Voici ce que ça donne.

J'aimerai des avis sur les schémas de couleur, la peinture en général enfin sur tout quoi (sauf les socles :) )

Faramir

p1010107qg2.th.jpg

Pippin

p1010112cl2.th.jpg

Cirion

p1010115vr6.th.jpg

p1010116bt3.th.jpg

Aragorn version gouffre de Helm

p1010119bl3.th.jpg

et enfin Boromir

p1010122ws2.th.jpg

d'après le tuto d'hervétan sur le palantir plus quelques barbouillages en plus.

J'ai également en cour de conversion des gardes de la citadelle à partir de soldat du gondor (on verra bien ce que ça donne) , un roi des hommes (à pied et monté) à partir d'un rohirim pour la version montée et d' Eowyn pour le piéton.

Ainsi qu'une bannière et une douzaine de vétérans.

Je posterai de meilleures photos et des images de l'avancée de tout ça..... après le bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de faire une pause peinture, j'ai fait le compte en tenant compte du visuel de la figurine pour répondre à ta question Xev74.

L'armée de Théoden :

Théoden, Roi du Rohan

Théodred, Héritier du Rohan

Eomer, Capitaine du Riddermark

Erkenbrand, Capitaine du Rohan

Gamling, Capitaine du Rohan

Eowyn, Damoiselle du Rohan

Capitaine du Rohan

Eclaireur du Rohan avec arc (x2)

Eclaireur du Rohan sans arc

Cavalier du Rohan sans arc (x27)

Cavalier du Rohan sans arc avec javelots (x20)

Cavalier du Rohan avec arc (x20)

Cavalier du Rohan sans arc avec bannière

Gardes royaux avec javelots (x8)

Garde royal avec bannière

Un total de 87 figurines pour 1745 points. J'ai quelques de semaines de peinture en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le temps de prendre quelques clichés de mes précédents projets :

Quelques elfes, radagast,... :

armee10.jpg

Sylvebarde et deux ents :

sylveb10.jpg

ent110.jpg

ent210.jpg

Enfin deux photos d'une bataille sur une journée non stop avec un ami qui a regroupé toutes nos figurines peintes depuis un an.

Pas de limite de points, ni de respect des alliances. Le bien contre le mal, histoire de se faire un peu plaisir avant les vacances d'été.

Pour les fortifications, je sais, c'est pas top.

p1020615.jpg

p1020616.jpg

Modifié par thrull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.