Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] Plaguebones


morbäck

Messages recommandés

très classe ^^

Par contre au niveau des optiques, le rouge ne devrait-il pas être en haut et le noir en bas?

Je demande ça parce que j'ai fais l'inverse sur une de mes figurines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ça y est!

Avec ces masques et les soldats du Mechanicus, tu fais ton entrée dans le cour des pros là! :D

P.S : @Erandorn : On parle de peintre pros, ou semi-pro (Maxmini engageant parfois des "amateurs pro" tel que Morbäck) qui font de la peinture studio.

Leur niveau n'est donc aucunement comparable à nous autres mortels. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux questions sur la peinture des gemmes/optiques, ont peint souvent les zones les plus claires en dessous, car avec ce genre de matériaux, la lumière a tendance à rentre par le haut (reflet/point blanc en partie supérieure dans le noir) et à sortir par le bas en diffusant la couleur de la matière.

Mais c'est une approcha un peu maniérée, car en réalité ça ne se passe pas tout à fait comme ça (la transparence faisant que la lumière, et donc la couleur, sorte un peu partout).

Mais comme l'effet en peinture est cool, ben tout le monde le fait!

C'est vrai quoi, pourquoi se priver de trucs cool?! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitation tes talents de sculpteurs et de peintres sont époustouflant , ton armée est magnifique , perso je me régal ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manitas!

Voilà un peu d'avancement sur la peinture de ces casques:

7morback-20110404-100642.jpg

7morback-20110404-100443.jpg

Olekkk est définitivement un excellent peintre!

C'est bien sûr un test sur l'armure terminator, ces casques étant plus adaptés aux armures énergétiques! :P

J'espère que ça vous plaira! Il me tarde de recevoir les miens!

morbäck

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avouer qu'il a une posture un peu étrange, comme s'il allongeait le cou. Cela dit, c'est peut-être l'effet souhaité.

Mais bon, en tout cas, ça remet pas en cause ton boulot de sculpture et la peinture. Ces casques doivent donner du cachet à une armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise j'ai presque eu un orgasme :o , le casque sur l'armure termi est terrible je trouve !!!! Par contre plus pour du pesteux , pas pour du loyaliste (cf l'aigle sur l'épaulière) .

Manitasdelavinas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Déterrage en règle depuis les profondeurs du ouarp!
Un vent de décrépitude soufflant en ce moment sur mon atelier fig, voici un des prochains ajouts pour les Plaguebones!

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20111205-161121.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20111205-161130.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20111205-161138.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20111205-161155.jpg[/img]

Et oui, un nouveau prince démon! Mais qui sera joué de façon bien différente du premier (qui est mon prince de close) puisque celui-ci sera doté du pouvoir "souffle du chaos", destiné à être joué surtout sur les grosses parties.
Au sujet des figs, vous devez vous demander ce que c'est à la base (démon et nurglings). Il s'agit d'unreleased de chez MaxMini. Je ne pense pas que ces figs sortiront un jour, mais je peux me renseigner si vous voulez. Les ailes sont celles de Belakor (merci Nazgrim ;) )
Le démon en lui même étant à la base un poil petit pour faire un prince, j'ai rehaussé le socle derrière les nurglings pour faire un peu comme s'il marchait sur un tapis de mélasse nurglesque (vous voyez, le genre de truc qui colle bien entre les orteils! :lol: )

Petite photo pour l'échelle:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20111205-161157.jpg[/img]

Vous remarquerez que le style est un peu différent du reste de l'armée (plus nurgle classique), ce qui me convient tout à fait bien car j'envisageais ce prince comme une sorte de "faille warp" au milieu de l'armée, dangereuse pour quiconque s'approcherait, comme en témoignent les casques d'infortunés Plaguebones ayant voulu un trop gros câlin!

Le socle en lui même n'est pas encore traité...

Et ce qu'il y a de plus malsain dans l'histoire, c'est que j'ai un autre projet pour ces pesteux! :devil:



morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça, c'est du déterrage de post :clap:

C'est vrai que pour un prince démon, il fait un peu juste en taille, même en le rehaussant je trouve. Pas plutôt possible de le jouer comme un "gros" bon héros chaotique comme il se respecte ?
Une petite idée de la peinture, vue qu'elle sera éloignée de tes plagues ?


Shag.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude chez Morbäck, les WIP sentent bon.....
... Quoi que, du Nurgle, j'irais pas sentir.

Je me demandais, néanmoins s'il ne serait pas judicieux de poser tout ce petit monde sur un morceau d'ardoise.
Cela aurait le double avantage :
[list]
[*]de le rendre plus grand ce qui le marquerait plus comme prince.
[*]de permettre de réaliser autour de l'ardoise un socle "liquide" pour le rattacher au reste des PlagueBones. Parce que, là, j'avoue que je ne vois pas bien comment tu vas pouvoir concilier cette rehausse avec tes socles plaguesbones. :unsure:
[/list]

Autre option, le représenter comme jaillissant (ainsi que ses petits copains) d'un "geyser".

M'enfin, je te fais confiance pour trouver une solution. Ce ne sera pas la première fois que tu nous épateras tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Petit post rapide pour dire que je suis un fan de tes oeuvres MOrback! :clap:
Bon je vais me calmer la....
Vraiment content de voir le retour des Plaguebones, ceux sont les première figs de toi que j'ai vue.

Aussi je vais te poser une question en dehor de ce sujet:
Quand auras lien un éventuel retour du Painter Astartes?
Car la j'ai plein d'idées a te proposé(mais c'est toi qui vois ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greuh ! Les Plaguebones sont de retour, et quel retour !!
Dommage que la fig soit unreleased, je l'aurai bien offerte à un pote qui veut commencer une armée de Nurgle. Bonne idée pour le tapis de bain en nurglings : c'est dégueux et tout à fait dans l'esprit de Grand Papa Proût.

J'ai vraiment hâte de voir le résultat peint !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires! :)

Pour le socle, je m'auto-cite:[quote]Le socle en lui même n'est pas encore traité...[/quote]
Evidemment, ardoise et mélasse sont au programme!

[quote]Quand auras lien un éventuel retour du Painter Astartes?
Car la j'ai plein d'idées a te proposé(mais c'est toi qui vois[/quote]
C'est bel et bien prévu, j'ai aussi une foule d'idées, mais qui attendent la sortie d'une ou deux pièces que j'ai sculpté d'abord.

[quote]Dommage que la fig soit unreleased, je l'aurai bien offerte à un pote qui veut commencer une armée de Nurgle.[/quote]
Je vais voir du côté de MaxMini si c'est pas prévu, ou si j'ai pas moyen de t'en dégotter une...

[quote]J'ai vraiment hâte de voir le résultat peint !![/quote] Moi aussi! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je ne poste quasiment jamais sur les sujets (de figurines) des autres membres, je me contente en général d'observer les figurines, mais la je me lance (un honneur pour ta figurine que ce soit la première que je commente surement :D).

Je trouve la figurine réellement impressionnante dans tout les sens du terme, l'idée de rehausser le socle en le maquillant avec les Nurgling est très bonne.
Je suis par contre pas fan des ailes, d'une part parce que le choix de Bel'akor est un peu trop "classic" (même si les ailes sont très belles), et surtout parce qu'elles sont élancées la ou la figurine est "tassé", en gros si j'avais à vulgariser je dirais qu'elles sont trop majestueuses pour un monstre bouffi. Enfin c'est toujours une vision perso.

S&R fan des choix de couleurs et de la réalisation des boites de conserves périmées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très prometteur ce Prince Démon. Sa clique de nuglings est superbe.
Par contre, est-ce que la fig s'accomodera bien avec le reste de ton armée - davantage basée sur les renégats que sur les démons - ?
A moins que d'autres ne soient programmés pour accompagner ce "monsieur" et les démons - goules - mineurs ?
Bon courage pour la suite du montage de ta fig et la peinture !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='morbäck' timestamp='1323096966' post='2042171']
Déterrage en règle depuis les profondeurs du ouarp![/quote]

[quote name='le caillou' timestamp='1323109448' post='2042326']
Greuh ! Les Plaguebones sont de retour, et quel retour !![/quote]

Ah pinaize, je vois que le Black Pearl rempli son office.
Et c'est tant mieux pour les zoeils.
Mon petit doigt me dit qu'il va y avoir du sport pour le prix de peinture :whistling:

Continues comme ça en tout cas.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merveilleuse conception que tu nous offres là !

Comme les autres, j'aime beaucoup les petits nuglings, ça fait très mignon genre gremlins du chaos hin hin.

Après, au niveaux des ailes, j'aurais peut-être fait des trous dedans ou rajouter des trucs bizarres dessus pour rendre tout ça plus nurglesque, car j'ai assez vite reconnu les ailes de Bel'akor ^_^

Sinon, ton travail global m'impressionne beaucoup, et j'ai beaucoup de plaisir à parcourir ce long topic de 43 pages !
Merci héhé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ah pinaize, je vois que le Black Pearl rempli son office.[/quote]
Ben en fait pas vraiment! Vu que toutes les unités que je compte jouer au Black Pearl je les ai déjà... :whistling:

J'aurais besoin de quelques avis!
J'ai fait un test pour simuler des nuages de mouches (pour figurer le Souffle du chaos). Mais forcément à cette échelle: pas facile!
Celui de gauche serait fini:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20111207-182845.jpg[/img]

J'ai en fait agglutiné du sable assez grossier autour d'un fil de fer avec de la cyano en gel (une belle merde, d'habitude...)

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20111207-182856.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20111207-182909.jpg[/img]

Ensuite je les ai peints, puis j'ai découpé plein de petites bandes dans du plastique de blister.
J'ai ensuite fait des points de cyano à différents endroits (toujours en partie supérieure de l'essaim), et j'y ai saupoudré les bandelettes de plastique.
Ensuite, j'en ai relevé un maximum vers le haut avec la pointe de mon scalpel.

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20111207-182921.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20111207-182927.jpg[/img]

Des avis? :huh:


morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Des avis? :huh: [/quote]


Je préfère sans les bouts de plastiques qu'avec, mais en voulant faire des mouches à cette échelle tu risques de devoir expliquer à tout le monde ce que c'est avant qu'on te le demande.

Le socle est très bien fait et je trouve que l'inclinaison renforce l'effet de course/précipitation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, sauf que même sans les ailes, si tu l'avais pas dis, je ne pense pas que j'aurais deviné qu'il s'agissait là de mouches, la peinture est AMHA le seul indice et encore, il est pas super explicite...

Sinon, je trouve l'épée du tas de pustules un peu courte et pas assez imposante, on dirait plus un couteau de poche.

Je caricature, mais c'est l'impression que ça me donne ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.