Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Plaguebones


morbäck

Messages recommandés

Bon, je sors de l'ombre pour donner mon avis aussi, puisqu'on peut participer :P

Je suis de l'avis que tu nous ponde une jolie conversion intégrale avec sculpture d'un volant hérétique digne de ton armée, car il faut bien avouer que le Heldrake est bien en dessous de ce que tu nous offre comme régal visuel.

Je pense qu'un aeronef Deathbringer serai un régal, surtout fait par tes soins, vu comment tu maitrises la sculpture, je crois qu'avec du rabiot tu peux nous faire baver une fois de plus. Quand à savoir s'il faut partir sur un chassis déjà existant ou pas, je répondrai seulement qu'il faut que ça colle à ton fluff, et surtout que tu te fasses plaisir !! Ca ne sera que du grand bonheur pour nous :innocent:

Avec tout ça, tes élus sont superbement convertis, c'est sobre mais la réalisation est parfaite. Tu as réussi le pari de relever encore d'un niveau des figurines vraiment réussies. Chapeau, vivement la peinture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HUGE du Blight Drone pour moi.

Déjà que tu m'étonnes avec chacune de tes figurines (élus :wub: ) mais alors un aéronef de ton cru, j'imagine même pas l'euphorie...

Et puis perso, le helldrake est tellement moche que je serai déçu si tu partais sur ça, bien que je suis certain que tu arriverais à en faire une oeuvre d'art.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que vous phosphorez sur les aéronefs, ici à Lenton, ça Deathbringerise!
Ce soir, c'est couche de base sur les premiers élus, pour ne pas perdre de temps.

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20121015-210018.jpg[/img]

Je pense que ça va le faire carrément.

Et elle me tente bien cette sculpture de méga-blight drone, moi... :rolleyes:


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh ca va etre génial ! Je suis content
Pour l'avion, j'aurai opté pour du Deathbringer mais si tu as un bon concept pour le blight drone, fonce !
D'ailleurs je me demande, tu fais des croquis de recherche pour ce genre de projet ? Tu pourrais nous en montrer s'ils existent ?

Sno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.
Concernant le volant, personne n'a proposé le Thunderbolt. Ok, c'est un volant de la GI mais il possède pas mal de surfaces relativement planes un peu comme le gros marcheur que tu avais réalisé il y a quelques temps. Avec un peu de conversion (remplacer les symboles impériaux par des symboles chaotiques, éventuellement retravailler le cockpit pour y loger un marine, rajouter quelques câbles et autres bidons), il y a moyen de lui donner un côté Plaguebone.
Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]D'ailleurs je me demande, tu fais des croquis de recherche pour ce genre de projet ? Tu pourrais nous en montrer s'ils existent ?[/quote]Oui, en général quand il y a besoin de sculpture, je fais un croquis.
S'il y en a un pour celui-ci, je vous le montrerai :)

[quote]J'ai juste une question comment fais tu le rouge de tes Deathbringers ?[/quote]Ah ben, vu que ça vient également de m'être demandé par Mp, je vais détailler la peinture ici parce qu'elle n'a vraiment rien de sorcier!

- sous-couche blanche
- Bases bien propres en red gore dilué (sans déborder sur les zones qu'on veux blanches)
- métalliques en chainmail
- Lavis devlan mud sur le rouge et le métal, gryphonne sépia sur le blanc
- arêtes principales en blood red pour le rouge, skull white pour le blanc, mithril silver pour le métal
- battle damage à la mousse de blister en chaos black, puis en chainmail par dessus en laissant légèrement apparaître le chaos black.
- Coulures de rouille en blazing orange
- yeux en sclay green.

terminé!

J'en suis à l'étape 4, aujourd'hui c'était session métal et gros-wash-qui-pue-qui-tâche:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20121016-201102.jpg[/img]

[quote]Concernant le volant, personne n'a proposé le Thunderbolt. Ok, c'est un volant de la GI mais il possède pas mal de surfaces relativement planes un peu comme le gros marcheur que tu avais réalisé il y a quelques temps. Avec un peu de conversion (remplacer les symboles impériaux par des symboles chaotiques, éventuellement retravailler le cockpit pour y loger un marine, rajouter quelques câbles et autres bidons), il y a moyen de lui donner un côté Plaguebone. [/quote]Je suis pas spécialement convaincu par l'esthétique de ce modèle...
Il est très beau, mais les lignes ne m'évoque rien de ce que j'ai dans l'armée. :ermm: Désolé!

Et ceux à qui j'avais oublié de répondre:

[quote]
Version HUGE du Blight Drone ?

http://www.games-wor...pid=4900016-gws

On sait jamais, dès fois que ça t'inspire.
[/quote]Ah oui, en effet, il est sympa son truc! Comme le reste de son armée d'ailleurs!
C'est pas spécialement comme ça que je l'imagine, mais c'est toujours sympa à voir. Merci bien!

[quote]
Pour coller un peu au "thème" scaphandriers des plaguebones, pourquoi ne pas envisager un volant basé sur des formes sous-marines ?
Genre sous-marin ou bathyscaphe.
[/quote]Pas bête du tout... à méditer... :)



--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, rien de bien sorcier dans la recette. Comme quoi, c'est aussi (et beaucoup) l'association des couleurs qui joue dans le rendu final. D'ailleurs, petite question: comptes tu peindre style démon les figures sortant des épaulières? Je pose cette question parce que c'est encore du WIP mais que mine de rien ça à de la gueule le style gargouille ouvragée dans l'armure. On les voit quasi systématiquement peintes différemment du reste de l'armure mais est-ce bien nécessaire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Libal' timestamp='1350419042' post='2231279']
D'ailleurs, petite question: comptes tu peindre style démon les figures sortant des épaulières? Je pose cette question parce que c'est encore du WIP mais que mine de rien ça à de la gueule le style gargouille ouvragée dans l'armure. On les voit quasi systématiquement peintes différemment du reste de l'armure mais est-ce bien nécessaire...
[/quote]
Oui, est-ce bien nécessaire ?

Personnellement j'aime imaginer que ce sont juste des zones d'armures ouvragées, donc de la couleur de l'armure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils ont déjà de la gueule. J'aime particulièrement celui de gauche qui rend vraiment bien. Le masque modifié est terrible.

Par contre, n'ayant pas le nouveau codex, je me pose la question du nombre d'élus dans une escouade. Est-ce quatre minimum et auquel cas, ça va, ou est-ce un minima de cinq et dans ce cas, as tu planqué un autre élu de ton cru, pour plus tard?

Ab.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] D'ailleurs, petite question: comptes tu peindre style démon les figures sortant des épaulières? Je pose cette question parce que c'est encore du WIP mais que mine de rien ça à de la gueule le style gargouille ouvragée dans l'armure. On les voit quasi systématiquement peintes différemment du reste de l'armure mais est-ce bien nécessaire...

Oui, est-ce bien nécessaire ?[/quote]
Je m'auto-cite:
[quote]Elles sont très chargées, mais tout dépend comment tu prévoies de les peindre.
Pour ma part, j'ai à croire que les démons sur les armures peuvent être des sortes de sculpture, et seront donc de la même couleur que le reste.
C'est aussi le cas chez d'autres races. Sur les armures SM notamment, je ne peins pas forcément tous les parchemins et les crânes comme s'ils étaient de vrais artefacts, mais plus des moulures de l'armure.
[/quote]
Et oui, un topic c'est pas seulement des photos, il y a aussi du texte! <_<

[quote]Par contre, n'ayant pas le nouveau codex, je me pose la question du nombre d'élus dans une escouade. Est-ce quatre minimum et auquel cas, ça va, ou est-ce un minima de cinq et dans ce cas, as tu planqué un autre élu de ton cru, pour plus tard?[/quote] Je vais convertir les autres élus de la boîte, mais j'attends mes fuseurs en provenance direct d'Eurobitz! Ils formeront une escouade de 7.

Je songe très sérieusement à cette idée de sous-marin volant suggérée par Targol.
Aujourd'hui, j'ai vu une très chouette conversion de sous-marin Ork à partir du Bomba, et je pense qu'avec un peu de bricolage, ça peut être du plus bel effet en Plaguebone. :wub:
Les idées fusent dans ma tête, c'est une vrai catastrophe! Tant d'esprits malades sur un même forum, ça n'augure rien de bon!

Pas de photo ce soir, mais les 4 compères en sont au stade 5. Demain, session battle damages!


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et oui, un topic c'est pas seulement des photos, il y a aussi du texte! [/quote]
Mea culpa. Pour ma défense, j'invoquerais le fait que c'était sur la page précédente :whistling:

Pour ce qui est du sous-marin, hâte de voir la chose en oeuvre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je songe très sérieusement à cette idée de sous-marin volant suggérée par Targol.[/quote]

Rho un gros U-Boat que tu joueras comme un thunderhawk? (bon ok je sors^^) l'idée de partir sur un chassa-bomba est bonne, un peu de travail sur les ailes, et la tourelle arrière et tu devrais avoir une bonne base de conversion. Je viens de me refaire une cure de ton sujet, histoire d'avoir de l'inspiration, et encore une fois je suis sur mon séant.

Merci ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux aussi mettre mon graine de sel ...

Pourquoi ne pas se baser sur un dreadknight , version scaphandrier ... avec des rabiots de taille de l'heldrake, ...

les serres pour des harpons, la tète et cou qui font office de bras (murène) et une aile pour faire genre un backpack épineux , un peu comme les poissons volants mais en dorsal.... et pourquoi pas utilisé la partiepot d'echappement des moteurs pour des moteurs pour back pack , ou sur la partie inférieure du tronc pour faire genre évacuateurs d'eau comme sur un sous-marin...

ça doit être une idée parmi d'autres...

Sinon superbe travail pour le tout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu "Aéronef?" :D

Personnellement, je compte réaliser un aéronef à partir du Helldrake et de rabiots de Ferromachintruc, pour donner quelque chose dans ce genre, vous connaissez Meta Ridley? :D


Pour ton tien personnel, je suppose que ça va être du Nurgle, donc un dragon purulent peut-être?

Alma :)
Ps: Magnifique ton seigneur :D

+++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps suivi tes divers sujets et en particulier celui-ci et je me dois de te dire toute mon admiration[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img].

Pour ce qui est de ton aéronef l'idée du sous-marin volant ne me plaît guère. Le heldrake fait en effet un étroit lien entre la machine et l'animal ( en l'occurence le dragon). Ce lien devrait alors être beaucoup plus fort avec une armée nurgle où les parties organiques sont plus importantes et visibles.

Ainsi, avec ton thème sous-marin, pourquoi ne pas t'inspirer de la raie manta? On aurait dès le départ un aérodynamisme et le lien entre machine et démon serait ici.
De plus en fonction du gabarit choisi pour ce vaisseau, tu pourrais faire aussi bien un chasseur-bombardier qu'un lourd aéronef de soutien ( bombardement voir transport de troupes?).
Des hélices dans les ailes, une ou plusieurs tourelles au dessus (voirs des plateformes armée ou non) et "nurgelisée" avec de belles pustules et autres hernies purulentes.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Ceci n'est qu'un simple avis de ma part. Je n'est jamais fait de warhammer ( je suis dans le wargame historique) bien que je suis avec intention le forum warhammer, et je n'ai donc pas intégrer toutes les subtilités de cet univers.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img]

Encore bravo pour tes magnifiques armées,

Griffacier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut morback!

d'abord bravo pour tes figs, source permanente d'inspiration pour les aficionados de nurgle.
ensuite pour ton histoire d'aeronef que dirait tu d'un genre de nautilus (le sous marin) volant ou un nautilus (la bestiole) flottant.
bonne continuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Morback et encore bravo pour toutes tes réalisations.
L'idée du sous marin est plutôt pas mal pour rester dans le concept, et la proposition d'77erwan concernant lme Nautilus est plutôt cool je trouve.
Reste qu'à mon sens pour coller à Nurgle tu pourrais mixer le Sous marin aux tentacules d'une pieuvre géante. ça ferait un clin d'oeil sympa je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de sous-marin volant typé plaguebone me fait penser à Archie, de Watchmen :

[img]http://img33.imageshack.us/img33/175/18972156.jpg[/img]

[img]http://www.spencer1984.com/hold/watchmen-owlship-500x375.jpg[/img]
[i]

Oh, Shake shake shake, shake shake shake,
Shake your booty! Shake your booty![/i] Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Merci pour toutes ces idées. Certaines me plaisent bien, d'autres un peu moins... les goûts les couleurs tout ça tout ça!
Tout ce qui est aquatique, pieuvres etc. on oublie. Si les Plaguebones sont des adeptes des scaphandres, ça n'a rien à voir avec le milieu marin, mais plus avec le thème de la survie en milieu hostile.
Si d'autres ont des idées n'hésitez pas, je passerai tout ça au mixer, et on verra ce qu'il en ressortira!

Voilà où en sont les Élus:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20121019-200920.jpg[/img]

Il restera à faire tout ce qui est de l'ordre du détail (optiques/gemmes, tissus, éclaircissements et effets sur les armes). Bref, le gros du boulot est fait.
Ça avance pas vite à coup de 15 min par ci par là, mais j'ai un vrai boulot maintenant! :lol:

La bonne nouvelle c'est que j'ai reçu ma commande Eurobitz :)
Je vais donc pouvoir passer à la conversion des 3 derniers élus.

--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.