Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Plaguebones


morbäck

Messages recommandés

Hello!

Comme d'hab ça déboite. Et même pas peur des gros plans!

Très très chouette travail et excellente intégration de ces superbes figurines que sont les élus aux Plagues Bones. Ce n'était pourtant pas gagné, vu les styles fort différents... je trouve habile d'avoir, non pas ignoré, mais pas surligné les détails multiples notamment sur les torses en ne laissant qu'un lavis les appuyant.

J'ai eu le problème sur des élus peints comme ça: tellement de détails qu'on a un effet de non lisibilité terrible!

Bonne continuation!

Elda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Et même pas peur des gros plans![/quote]Ben non!
J'ai jamais compris les mecs qui mettent que des petites photos pour pas qu'on voit les défauts.
Le but de poster sur un forum, c'est qu'on comprenne comment c'est peint, non?

[quote]et je me prends à espérer voir une armée entière de Deathbringers...[/quote]Filou! ;)

[quote]Alors certes, je niveau est là,ça reste très beau, mais je trouve dommage que leur statut d'élus ne soit pas plus mis en avant. En effet tu n'as pas changé le schéma comparé aux havocs. Je pense, amha, qu'ils auraient mérité au moins des parties en cuivre oxydé, ou en bronze, si tu ne veux pas d'or qui ferait du coup trop loyaliste. Perso quand je les regarde sur la tof de groupe, à part pour celui avec la toge, je ne vois qu'une masse rouge entre deux tâches os (j'exagère, mais tu comprends l'idée ^^ ). Surtout que, ils faut l'avouer, de près ça se voit que ça a été lavis à foison :rolleyes:

De plus, je trouve que par endroits, les dommages sont un peu hasardeux (sur les pieds et la main de celui où tu montre l'épaulière par exemple ;) ). Et puis si on veut être vraiment pointilleux, t'as oublié quelques détails, comme des tuyaux à côté de la tête du premier fuseur, et sur le torse de "cut man" [/quote]Alors ça c'est vraiment le post qui me fait doucement rire! :lol:
Mais heureusement Snorri a bien résumé l'idée, je n'ai donc pas besoin de revenir dessus.
Certains devraient tourner leur langue sept fois avant de poster... <_<

Pour la peine Sno, tu as droit à du concept un peu plus bas ;)

J'aime beaucoup la philosophie de ton post, Libal! C'est tout à fait mon état d'esprit.

[quote]Du coup, pour visualiser encore mieux l'intégration dans les Plaguebones, l'idéal serait encore une photo de groupe avec les Plaguebones, non ?[/quote]Quand j'aurais fait 2-3 ajouts, pourquoi pas! :)

Bon, voilà où en sont les 3 élus suivants ainsi que l'Aspirant Champion des Havocs.
Le gros oeuvre est fait, je vais pouvoir passer aux détails:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20121025-194643.jpg[/img]



Et voici le concept du Nurgle Bane Drone!
C'est donc un mix de l'idée de sous-marin volant de Targol, de gros Blight Drone que j'évoquais plus tôt, et d'une super conversion de Samir au Studio:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20121025-194644.jpg[/img]

Basé sur un Bomba Ork, ça va quand même nécessiter pas mal de sculpture! Mais je sens que ça va être pas mal...
Dès que j'ai fini les élus, je commence à dépecer le Bomba!


--
morbäck Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé ! Encore du joli boulot tout ça !! :rolleyes:

C'est juste énorme, et pourtant c'est ton niveau table-top quoi ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

Pour l'idée du Nurgle Bane Drone, c'est vraiment chouette ! Après en vrai je ne sais pas ce que ça donne mais vu tes autres fig', ça ne peut qu'en jeter ! :lol:

Bon courage pour ton projet alors !! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[s]J'ai l'impression que ça va partir d'un avion Ork tout ça.[/s] EDIT: ça m'apprendra à tout lire.
J'avais pas d'idée à proposer, mais là je vois que tu tiens un super concept, je plus pas près de lâcher ton sujet avec ça.

Et ben, bon courage, et toute cette sorte de choses... Modifié par Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='morbäck' timestamp='1351187849' post='2236824']
[quote] Et même pas peur des gros plans![/quote]Ben non!
J'ai jamais compris les mecs qui mettent que des petites photos pour pas qu'on voit les défauts.
Le but de poster sur un forum, c'est qu'on comprenne comment c'est peint, non?[/quote]
Vu que tu le proposes si gentiment, si tu avais un gros plan du trompe-l’œil sur l'épaule droite du seigneur, je serais vachement intéressé.

[quote name='morbäck' timestamp='1351187849' post='2236824']
Et voici le concept du Nurgle Bane Drone!
C'est donc un mix de l'idée de sous-marin volant de Targol, de gros Blight Drone que j'évoquais plus tôt, et d'une super conversion de Samir au Studio:
<snip la photo>
Basé sur un Bomba Ork, ça va quand même nécessiter pas mal de sculpture! Mais je sens que ça va être pas mal...
Dès que j'ai fini les élus, je commence à dépecer le Bomba!
[/quote]Ça jette !
Au premier regard, son intégration étant tellement réussie, je n'avais pas vu le bomba.
Sachant qu'il est là, je le reconnais tout à fait dans le fuselage.
Les "trucs-piquants-et-bizarres" (désolé je manque de vocabulaire pour ces appendices :lol: ) sur le côté et l'arrière, c'est mécanique, organique, démonique ou un savant mix des trois ?

A un niveau plus modélistique, tu comptes utiliser des bouts de blight-drones pour l'avant? T'as fait des tests d'échelle ou tu comptais de toute façon tout sculpter ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut M.
Excellent rendu ces élus, vraiment bon. La partie "os" contraste bien avec le rouge sang.
Tu as là une bien belle photo de famille, tes havocs ne sont pas trop trop chaoteux, c'est parfait ainsi.

Je suis fan de ton volant, vivement que tu attaques ce projet. Ca va être long mais tu vas nous faire pêter les mirettes, tel que je te connais!
En tout cas, j'espère le voir de mes propres yeux quand je reviendrais à Nottingham !

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='morbäck' timestamp='1351187849' post='2236824']
Alors ça c'est vraiment le post qui me fait doucement rire! :lol:
Mais heureusement Snorri a bien résumé l'idée, je n'ai donc pas besoin de revenir dessus.
Certains devraient tourner leur langue sept fois avant de poster... <_<
[/quote]
Bon, encore un parfait exemple de la façon dont morback esquive les remarques sur sa peinture......

Je savais parfaitement ce que je disais rassure toi, j'ai encore toute la tête. La remarque sur le lavis à foison, ce n'était que du taquinage, une façon de souligner (pour moi même) que même les peintres très expérimentés utilisent des techniques basiques que j'utilise aussi. M'enfin si tu ne comprends pas le second degré, malgré le smiley, je ne peux rien y faire.

La remarque sur les dommages hasardeux, comme je l'ai souligné, c'est vraiment histoire de pointer les tout petit défauts qui n'ont pas grande importance.

Par contre je retiens que tu n'as pas relevé le fait que certains détails n'étaient pas peints, ce que je trouve vraiment dommage, même sur du tabletop, ni la remarque sur le schéma de couleur choisi, qui reste trop similaire aux havocs de base selon moi.

M'enfin, il y a des gens comme ça qui ne peuvent supporter la critique, tu n'es pas le premier et tu ne sera malheureusement pas le dernier.

Sur ce, bon courage tout de même pour le volant. Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre je retiens que tu n'as pas relevé le fait que certains détails n'étaient pas peints, ce que je trouve vraiment dommage, même sur du tabletop[/quote]
+1 avec le fond mais pas avec la forme

j'ai aussi été légèrement déçu par tes élus. Ta peinture à "effacer" la multitude de détail des fig. Je sais que tu voulais qu'elle reste austère mais peindre les détail dans un palette limité aurait clairement mis les fig plus en valeur sans les faire "exploser" visuellement.

PS : tu utilise quel programme graphique pour le traitement de tes dessins (je pense à la fumée)? Modifié par Inquisiteur Morphéus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon... Ça me fait toujours un peu rigoler le gars qui sort un truc un peu hors de propos, se le fait faire remarquer par différentes personnes, et se justifie en disant que c'était de l'humour et du second degré, évidemment il a utilisé des smileys :rolleyes:
Sur la forme, pour m'a part je trouve rien à redire, tout le monde ici est très poli. Par contre sur le fond je ne comprends pas ou est le problème?
J'ai toujours fait un usage outrancier de lavis pour mes armées, et je suis loin de m'en cacher :)
J'ai même fait plusieurs tutoriels au sujet de ces technique sur le Blog dé Kouzes, qui font en plus partie des pages les plus visitées du site (plusieurs centaines par semaine sur ces tutos, qui commencent pourtant à dater)

Si on prend l'exemple d'un mec qui fait que de la peinture d'expo, et serait certainement un peintre expérimenté, il n'utiliserait pas des techniques radicalement différentes du peintre d'armée, et majoritairement les même médiums!

Il y a du lavis à foison sur 95% de mes figs, c'est vrai. Ça se voit, c'est tout à fait vrai également! Ça ne m'empêche pas de dormir, et j'aime même le rendu que ça a: c'est encore vrai ! :)

Après, le débat sur le fait de peindre d'une couleur différente ou non la multitude de détails sur ces figs, je pense que ça a été largement expliquéplus tôt. Je vous invite donc à relire, à comprendre le point de vue (sans forcément être d'accord) où à passer votre chemin! :)

Sur ces paroles pleines de sagesse, je retourne à ma green stuff en lorgnant sur le coin de mon bureau les élus dont je peindrai optiques et gemmes ce midi! :)

--
morbäck Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin morback faut pas te facher.

Tu sais tout les goût et les couleurs sont dans la nature.
Il aime pas il aime pas , c'est son droit. C'est aussi ton droit de laisser comme cela ;).

Il m'est arrivé moi aussi de ne pas aimer une figurine, ou quoi d'un peintre de concours, non pas parce que c'est mal peint , au contraire les techniques sont juste à tomber, c'est juste que esthétiquement ça ne me convenait pas. (et pourtant je suis loin de pouvoir en faire autant ^^)

Pour tes elus, tu ne te fâches pas hein ? promis ?
Je pense que ce qui choc c'est le manque d'une troisième couleur ( ton froid, pour casser avec le rouge) genre un vert ou un bleu. Mais comme tu parles de revoir les optiques et les gemmes , c'est que ca va venir, j'imagine .


PS: je fais partie de la centaine de visiteur
PS2: puis je plagier une partie de tes plaguebones? ou tout du moins fortement m'en inspirer?
PS3: premier post sur un sujet que je suis depuis le début, que j'ai refouiller, remonter les page relus, et dévorer les tuto sur le blog :P. C'est honteux non? Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]L'incident est clos, merci de passer en MP pour la suite, ou de créer un sujet sur le bien fondé de peindre au lavis et d'omettre consciemment de traiter tous les détails. Merci. :flowers: [/b]

Pour en revenir aux élus, le petit point qui me gène en les re-regardant, c'est celui qui tient le combifuseur à bout de bras. Il a du battle damage sur le casque, au niveau de l'optique, qui se superpose au traitement de la lentille et à l'osl. Du coup, ça rend la zone pas super lisible, pour moi. Bon, c'est du détail, hein, mais je le vois alors je le dis.

J'ai reconnu direct la base du Bomba - vu que j'ai passé quelques heures sur le mien, l'inverse eut été surprenant :P - et j'ai pensé : [i]"ah mais oui, mais c'est trop bien !"[/i]
Ce fuselage a la forme appropriée pour une conversion de submersible, c'est dingue ! Pour les hélices, tu utiliseras celles du blight drone, ou tu vas en refaire toi-même ? J'ai l'impression que celle à l'arrière est plus petite donc je mise sur le sur mesure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Morbäck,

Ca fait pas mal de temps que je suis tes divers sujets sans poster.
Je vais pas être original ton armée et magnifique.
J'aime beaucoup les élus, je suis moi même (à mon piètre niveau) en train de convertir les élus en SMC de base. Je reprendrai ton idée de ne pas peindre les détailles différemment pour évité de les faire ressortir.
Comment as-tu remplacer la tête de l'élu bolter sans défoncer son tour de cou?

Sinon juste une remarque sur le concept du Nurgle Bane Drone. Je trouve que le coté sous marin ne ressort pas des masses. Je m'attendais à des tentacules sous la partie drone ou alors il manque ce truc la:
[img]http://zone.sousmarins.free.fr/A-S616-Le-Triomphant-V2.jpg[/img]

Ce n'est que mon avis et en tant qu'homme de gout je sais qu'au final peu importe les 1er impressions ce sera beau et crade.

Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez-vous, je ne me fâche pas :) je pointe juste le fait qu'il y a de la confusion dans certains propos.

Merci pour les idées supplémentaires pour le Bane Drone.
Il ne s'agit la que du concept, je pense que pas mal de choses vont se préciser lors de la conversion.

En pire, pour remplacer la tête, il suffit de le faire avant montage avec un scalpel bien propre.
Par contre, tu as raison, certains détails passent à la trappe, notamment quelques tuyaux. Mais je pense que c'est un bon compromis pour ne pas avoir 2 figurines identiques dans l'escouade.

--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le concept du BAne Drone est juste à tomber...

Ravi que tu trouves le moyen de continuer à alimenter ce délicieux sujet malgré tes nouvelles obligations...

C'est un vrai régal et je reste toujours aussi gourmand...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton concept bane drome. Les turbines en haut du bestiau elles sont de chaque côté, c'est à dire quatre, trois ou deux turbines?
Tu ne lui rajouteras pas de trains d'atterrissage, des bras mécaniques des sentinelles ou du defiler rajouteraient un petit côté insectoïde :rolleyes: .

Bon courage pour la suite et n'oubli pas de prendre des photos du montage ;) . Modifié par zekaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le Bane drone.
Pour le concept, il me fait plus penser à un zéplin qu'à un Sous marine et c'est tant mieux.
Un sous-marin volant n'a aucun sens (même si 40k est un univers trop d'la balle dans lequel on peu faire s'qu'on veut...). En suivant une certaine logique, je vois bien un ventre rempli de gaz bien dégeux et volatil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme idée que celle de Cagn.
Sinon faire un mixe entre ton concept et ce qui suit (je le spoil pour pas pourrir ton post d'images):
[spoiler][img]http://www.zombiesworld.com/wp-content/uploads/2012/07/thegoon3hellboy.jpg[/img][/spoiler]
C'est tiré du Goon c'est bon mangez-en.

Merci pour l'info, il faut donc couper du tuyaux :crying: , je me cague de le faire maintenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Morback, je vois que tu donne du rêve ces derniers temps :)

Tu a prévu quelque chose pour représenter le fait qu'il peut faire une frappe météorique?

J'ai eu aussi l'idée de baser un heldrake de nurgle sur l'avion ork mais je n'ai pas vraiment la motivation de le faire, par souci de budget (me faut un land raider) et de raison pratiques (déjà un heldrake).
Mon idée incluais de garder l'avant (la "gueule" qui accueille le canon) et de mettre la tête de drone à la place des cockpits comme si le démon en émergeai.
le tout avec de la chair sortant entre deux tôle et des tripes qui pendouillent en plein air, Nurgle quoi.
Et aussi quelques tentacules, très nurgle ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant concept, alléchant même.

Pourtant, je trouve que les proportions bio/machine penchent en défaveur du biologique. Peut-être parce que j'ai en tête la figurine du blight drone original où la chair nue est proportionnelement bien plus importante que la carapace. Est-ce voulu?

Personnellement je verrais un avant plus plus bouffi et charnu, ou bien d'autres boursoufflures sur les flancs par exemple, pour exprimer le fait que la chair, rongée et gonflée par le mal, se sent engoncée et trop à l'étroit dans sa machine et tente, par endroits, de s'en extirper dès qu'elle le peut.

Mais vraiment j'ai hâte de voir la suite, et toutes mes félicitations pour les élus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Après une looooongue journée plein d'émotions et de trucs méga-cool au studio, je suis de retour pour vous répondre (mode my-life Off)

[quote]Personnellement je verrais un avant plus plus bouffi et charnu, ou bien d'autres boursoufflures sur les flancs par exemple, pour exprimer le fait que la chair, rongée et gonflée par le mal, se sent engoncée et trop à l'étroit dans sa machine et tente, par endroits, de s'en extirper dès qu'elle le peut.[/quote]Cette idée me plaît.
Comme dit, il n'est pas impossible que le concept évolue grandement pendant la conversion. En lisant ces lignes, j'imagine des plaques de blindage qui ont dégagé sous l'effet de la pression, avec la chair boursoufflée qui en ressort par endroit. C'est ce à quoi tu pensais? En tout cas, ça sent bon (heu... en fait pas trop! :lol: )

[quote]Tu a prévu quelque chose pour représenter le fait qu'il peut faire une frappe météorique?[/quote]Pour les vector strikes, c'est simplement les câbles avec crochets et autres fléaus qui vont kicker au passage les infortunés que le Bane Drone survolera.
L'idée d'ajouter des bras ne me sembla pas adaptée à ce genre de figurine...

[quote]Un sous-marin volant n'a aucun sens (même si 40k est un univers trop d'la balle dans lequel on peu faire s'qu'on veut...).[/quote]Oui, c'est vrai. (que ça n'a aucun sens, et que 40k c'est de la balle!)
L'idée du sous-marin est plus dans l'esthétique générale de l'armée, qui se répercute sur pas mal de choses: l'aspect scaphandre de certaines escouades, l'escouade Terminator à venir... j'en passe et des meilleures.

[quote]Les turbines en haut du bestiau elles sont de chaque côté, c'est à dire quatre, trois ou deux turbines?[/quote]3.
Deux grosses en latéral, et une petite à l'arrière pour soutenir la poupe.
Le fait que cela forme un symbole de Nurgle en vue de dessus n'est absolument pas prémédité... :rolleyes:

[quote]C'est vrai que le concept du BAne Drone est juste à tomber... [/quote]Merci beaucoup beaucoup.
ça m'a bien fait plaisir de voir le projet murir, entre les idées apportées ici dans le topic, l'idée de base que je m'en faisais qui était radicalement différente, et la révélation qu'a été la conversion de Samir. Je vais essayer de voir si je ne peux pas lui emprunter pour faire une photo histoire de vous montrer. C'est tout simple, mais justement étonnant de simplicité.

Bonne soirée,


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] En lisant ces lignes, j'imagine des plaques de blindage qui ont dégagé sous l'effet de la pression, avec la chair boursoufflée qui en ressort par endroit. C'est ce à quoi tu pensais? En tout cas, ça sent bon (heu... en fait pas trop! )[/quote]
Tout à fait :good: Modifié par Petit Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]l'escouade Terminator à venir[/quote]
Rien que de lire ça et je frétille d'impatience !!

En tout cas pour ce Huge Drone, le schéma envoi directement du lourd. J'ai hâte de suivre toutes les étapes de construction de ce futur monstre.
[quote]3 turbines. Deux grosses en latéral, et une petite à l'arrière pour soutenir la poupe.
Le fait que cela forme un symbole de Nurgle en vue de dessus n'est absolument pas prémédité... [/quote]
Héhé, j'y pensais aussi cet après midi. D'ailleurs je pensais également à un autre truc, comme sur les submersibles, ils ont souvent un hublot sphérique à l'avant. J'imaginais pour le coup un triple hublot de taille raisonnable à la forme du symbole de Nurgle ou même carrement celui de ta légion. Le fait qu'il soit transparent avec une vue sur des serviteurs gangrénés seraient terrible, mais quasi impossible à mettre en oeuvre aussi.

Enfin voilà, j'adore ce croquis, les boursoufflures à l'avant vont être du plus "bel" effet. Bon courage pour ce nouveau projet,... ou plutôt, amuse toi bien ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.