Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] Plaguebones


morbäck

Messages recommandés

Très bon travail pour le croquis, ça promet vu le début de sculpture du growpenis (en même temps on ne sait pas si dans le fluff il n'y a que slaneesh qui en a une grosse :blink: )
Je rejoindrai mes colègues d'au-dessus. Je trouve le modèle actuel un poil trop profilé avec surement une bonne pénétration dans l'air, mais j'aurai vu l'avant plus incliné et plus trapu.
Avec la sculpture des détails, peut-être faire la plaque de protection fendue sous la pression de la masse de chaire en dessous.

Bonne continuation en tout cas et ne vas pas présenter ton ébauche trop tôt à tes collègues, ça pourrait être mal interprêté :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='morbäck' timestamp='1352145761' post='2244107']
[quote] Je n'avais pas tout à fait pris en compte la même courbure pour le fuselage, ce qui fait que le carénage avant est légèrement plus long que sur mon croquis.
Mais je ne trouve pas que ça pose problème... Vous-en pensez quoi?
[/quote][/quote]


Bonjour, je suis tes sujets et ton blog depuis longtemps. Ton travail est une veritable source d'inspiration, de motivation, de stimulation.

Pour répondre à ta question, amha, autant ton concept fonctionne bien, les lignes sont bien placées et tendues, autant la réalisation 3D est molle, de mon point de vue (il est tjs plus facile d'emettre une critique derrirere un clavier que de faire, je le sais). Et il manque evidemment qq éléments qui peuvent contrebalancer cette sensation. :)
Plusieurs hypothèses:
- la réalisation 3D est plus grande, descend plus bas, ca allourdi le nez.
- la courbure au dessus pourrait être plus galbée, pas sûr qu'elle doivent être dans le strict prologement de la courbure du Dakka jet.
- la partie inferieure 3D est droite alors que sur ton concept, elle est courbe, ce qui est mieux, je pense.
- la partie arrière est parallèle à l'ouie ovoïde du Dakka en 3D, alors qu'il y a un leger angle rentrant sur ton concept.

Si tu veux la ligne de force de ton concept est plus proche de l'horizontale, alors qu'en 3D, elle est tombante.

En espérant être constructif, et encore une fois tres humblement.

Pour répondre à Gouniaf, mélanger le GS avec du Milliput, c'est la solution. :) Modifié par Pi_Rm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la largeur du fuselage, je me suis posé la question en assemblant les deux coques qui le compose.
L'avant ne pouvait décemment pas être plus large que le corps du véhicule, car le rendu aurait été affreux!
Il est important aussi qu'il suive la ligne du fuselage, pour pouvoir s'intégrer au design du dakka. C'est essentiel, et plus je le regarde, plus je trouve que ça passe bien.

Pour répondre à ta remarque Pi-Rm, la base de l'avant est en fait encore plus courbe que sur le dessin.
Ça vient peut être de l'angle des photos ( je ne peux pas vérifier, je suis sur mon téléphone) mais en fait j'ai plus accentué cette courbe que je trouvais bien sympa aussi.

Et Gouniaf, oui c'est une idée reçue que la GS ne se ponce pas.
Ça réagit différemment au ponçage que le milli, ou toute autre pâte plus dure après sechage, mais j'ai toujours poncé ma green stuff, et quand je vois ce qui se passe autour de moi à longueur de journée, je peux dire que je ne suis pas le seul à le faire! :)

--
morbäck, nurgle flying penis... Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop, double post pour vous montrer l'avancement fait entre la pause repas et la fin de journée.
Les lentilles ne sont là qu'à titre indicatif. Elles vont bouger, il y en aura une plus grosse au centre, et les autres de différentes tailles disséminées autour:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20121106-190201.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20121106-190203.jpg[/img]

Peut-être qu'on voit mieux la courbure sur cette dernière photo? :unsure:
Et puis ça a pris une forme plus... harmonieuse! Disons que les galbes permettent de trouver une logique à ces jonctions de courbes et rendent le carénage plus logique.
Quand ce sera bien sec, j'attaquerai à coups de fraise le bas des carénages, comme sur le Blight Drone, pour avoir l'aspect corrodé jusqu'à perforation de la tôle.

En tout cas, j'ai montré mon concept et ce début de conversion à Mark Harrison: il valide! :)

Et si jamais votre pénis a cet aspect, ne vous posez pas de question: vous appelez les urgences! :crying: :lol:


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ca commence a prendre de l'allure la .

Les bosse tu les fait simplement avec un stylo et une gomme ?

On dirait que ca a été tamponné avec quelque chose au bout arrondis de différent diamètre, ça donne un très bon effet métal martelé.
QUestion pour mon info personnel. Histoire d'enrichir mes connaissance en matière figurinistique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prend forme, c'est indéniable. Le traitement du métal est très bien rendu, comme l'original. Comptes-tu opérer de même sur d'autres parties du volant, hormis bien sûr les turbines?
Par contre je trouve en observant la seconde photo, mais c'est peut-être une impression, que "l'angle de transition" à la base de la collerette est assez abrupt, ça se voit bien au sommet du carénage. Je sais pas si je suis clair là ... :blushing:

Hâte de voir la suite, vraiment! Modifié par Petit Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et si jamais votre pénis a cet aspect, ne vous posez pas de question: vous appelez les urgences! [/quote]
Tu m'étonnes ! :lol:
Bon, là, on commence vraiment à imaginer l'apparence future de la coque, et c'est très prometteur.
Donc vivement la suite du boulot (et tant qu'à faire, refourgue le concept à FW ! :whistling: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, et bien qu'est ce qu'on a là?
Tu as "enfin" (c'est relatif) entamé ton aéronef. Comme Caillou, je trouve que c'est trop tôt pour se prononcer mais ça part bien, c'est propre et net.
Vu ton niveau de sculpture/peinture, pas de doute que tu nous feras un truc aux petits oignons!

Dommage que tu n'ais pas fait ça avant que je passe à Lenton :P

J.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli sextoys de grand-père Nurgle que voilà, bien qu'un peu purulent...quelques coulées de bave corrosive sont-elles prévues? histoire de rajouter une touche qui plairait à Slaanesh??? ;)


Trêve de débilité, le rendu des "cratères", tu les as fait avec le bout du manche d'un pinceau?? C'esy extrêmement bien fait!!

J'ai hâte de voir la suite!!

Bonne continuation car ça m'a l'air d'être un très gros morceau que ton projet!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Vraiment classe la texture du nez, c'est fais comment stp morbichou?[/quote]
Surement de la GS lisée puis tamponnée avec un bout de manche de pinceau ;)

Très sympa au passage. Je me demande comment tu vas combler cette grosse bulle de vide sans trop alourdir l'avant pour pouvoir poser la chair..

Amareux. Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je me demande comment tu vas combler cette grosse bulle de vide sans trop alourdir l'avant pour pouvoir poser la chair[/quote]
En découpant dans de la carte plastique une pièce qui viendra "fermer" le trou éventuellement comblé par du polystyrène extrudé. Mais vu la masse de chair à apporter de toute façon, il y aura sans doute un déséquilibre de la pièce, qu'il faudra contrebalancer en remplissant l'arrière du fuselage. Enfin, c'est ce que je pense...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Merci pour vos comm's! :)


La texture est faite avec des outils de dremel, genre petites fraises à têtes arrondies de différents diamètres.
Tu appuies, ça fait un creux... ayè! Fini! :lol:

[quote] Comptes-tu opérer de même sur d'autres parties du volant, hormis bien sûr les turbines?[/quote]Oui, c'est en cours...

[quote]Très sympa au passage. Je me demande comment tu vas combler cette grosse bulle de vide sans trop alourdir l'avant pour pouvoir poser la chair..[/quote]Avec de la pâte!
Très certainement un base d'une pâte un peu cheap, recouverte de green stuff.
Je me fiche un peu du poids en fait, je ferai en sorte que le bazar soit bien en tension sur sa tige.

Voilà un peu l'avancement du jour:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20121107-200426.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20121107-200428.jpg[/img]

J'ai fait la deuxième plaque de blindage, j'ai aussi répercuté la texture ici et là.
Et j'ai bouché le cockpit. La green y est encore fraîche, elle sera par la suite poncée, puis je bricolerai certainement quelque chose à cet endroit.
Les départs des ailes sont là pour casser un peu l'effet "Plague Zguègue" qui vous plait tant!
Ceux-ci seront nettoyés et recevront les cuves latérales et les plots pour les hélices.

Et pour les optiques, finalement j'ai fait minimaliste, comme de Blight Drone:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-3-20121107-200430.jpg[/img]

Trop d'optiques ça ne me plaisait pas, je ai refait une à la taille adaptée, et au final il n'y en a que 3.


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, je trouve que ton traitement de la texture de l'armure est vraiment proche de celle du Blight Drone.
Le fait d'avoir un peu allongé le carénage avant donne à la courbure avant un bon prolongement de celle initiée par la coque.
Le côté phallique sera certainement amoindri une fois la pose de la masse en dessous. Ca va en décevoir plus d'un :whistling: !
Et puis les trois optiques, au final, c'est très Nurgle.
C'est vraiment cool de voir comment tu créés ce volant pas à pas. C'est bien parti pour être une nouvelle pièce très impressionnante !

BK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette pièce va vite devenir une des (voir là) plus belle(s) pièce(s) de ton armée déjà pleine de splendides figouzes tel que ton Blight Drone, ton Prince Démon ou bien encore ton titan.
Bref le mauvais temps Brittanique n'a en rien "douché" ton talents.

[b]shaarlun[/b] Modifié par shaarlun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à prendre forme, avec le texturage et l'ajout de la plaque dorsal, on sent du premier regard l'influence du petit frère le blight drome, hâte de le voir avec son bide et ses turbines :devil: .

Par contre, tu as pensé comment tu allais le fixer et comment tu allais l'intégrer au socle ?
Parce que là tu ne pas faire comme ton blight drome.

Bon courage pour la suite. Modifié par zekaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[QUOTE]Bref le mauvais temps Brittanique n'a en rien "douché" ton talents.[/QUOTE]
Pas vrai, il fait pas tout le temps moche :whistling:

très bon début Morback, on reconnait bien le côté drone mais en même temps c'est différent... on voit que c'est une taille au dessus (phrase qui ne sert à rien et qui ne veut rien dire!!)

[QUOTE]En tout cas, j'ai montré mon concept et ce début de conversion à Mark Harrison: il valide! [/QUOTE]
Sa claque quand même ^_^

Aller, bonne chance pour ton projet et n'hésite pas a nous en mettre plein les yeux!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le-Captain' timestamp='1352483363' post='2246902']
Dieu ce que c'es nurglesquement phallique :)

Par curiosité, avec quoi as tu tamponné la green? Je crois voir plusieurs formes de creux. Multiples outils, ou un seul avec des effets différents?
[/quote]

Comme le dit le boss du lieu:
[quote]La texture est faite avec des outils de dremel, genre petites fraises à têtes arrondies de différents diamètres.[/quote] Modifié par kansen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

[quote]
Je pense que cette pièce va vite devenir une des (voir là) plus belle(s) pièce(s) de ton armée[/quote]Oui, d'une certaine manière c'est le but...
Ce genre de grosses pièces sont souvent des éléments centraux d'une force, quelque soit sa taille :)

[quote]Par contre, tu as pensé comment tu allais le fixer et comment tu allais l'intégrer au socle ?[/quote]Oh.. je pense que je vais bricoler un truc un peu comme sur le socle de ma Valkyrie. J'ai pas trop réfléchi au principe pour l'instant, mais ça ne devrait pas poser trop de problème. ;)

[quote]Pas vrai, il fait pas tout le temps moche[/quote]En effet! C'est pas pire!

[quote]Comme le dit le boss du lieu:[/quote]Merci Kansen d'éduquer la plèbe! :lol:

Sans transition aucune, voici la suite:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20121110-121431.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20121110-121433.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-3-20121110-121435.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-4-20121110-121437.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-5-20121110-121439.jpg[/img]

Sur cette dernière photo on voit déjà les plots qui recevront les grosses hélices latérales. Ceux-ci sont collés et lissés sur les pièces de réacteurs latéraux, que je laisserai certainement amovibles pour faciliter le transport.

J'ai vraiment hâte de commencer ces rotors pour voir un peu ce que ça donne!

A+ ;)

--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.