Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Plaguebones


morbäck

Messages recommandés

Tous mes véhicules sont peints sur sous-couche noire.
Après je fais la rouille, je pose le maskol et je sous-couche en blanc, comme dans ce tuto: [url="http://leskouzes.blogspot.co.uk/2008/07/tuto-peinture-caille.html"]http://leskouzes.blogspot.co.uk/2008/07/tuto-peinture-caille.html[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epoustouflant ce drone oO Concept, sculpture, et bientot peinture, il y a vraiment tout pour en faire d'exception qui se démarque des figs que l'on peut voir sur internet et en faire une fig emblématique du hobby ! Il me tarde de le voir peint :)

Par contre deux questions me taraudent l'esprit :
- le tube pour faire le support volant est super, ou peut on en trouver ?
- concernant la peinture des véhicules, en grand noob de la peinture, je me suis toujours demandé si faire les X couches que tu fait changeait tant la donne que ça ( je repense surtout a tes dreads, qui de brun-marron se sont retrouvés dans une teinte bcp plus claire ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- le tube pour faire le support volant est super, ou peut on en trouver ?[/quote]J'en avais récupéré en sortie d'usine, à Marseille... Désolé, ça ne va pas bien t'aider.
Mais si tu cherches sur le net, il me semble qu'un site en vend.

[quote] concernant la peinture des véhicules, en grand noob de la peinture, je me suis toujours demandé si faire les X couches que tu fait changeait tant la donne que ça ( je repense surtout a tes dreads, qui de brun-marron se sont retrouvés dans une teinte bcp plus claire ?)[/quote]Quand on prend déjà la peine d'expliquer, plusieurs fois, de faire des tutos et en plus de coller un lien dans le message juste avant... tu comprendras que je ne réponde pas à ta question. <_<

Sinon, ça avance tranquillement:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20121213-210419.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20121213-210420.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-3-20121213-210420.jpg[/img]



--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais mouais.

Il est chouette, il est beau, il est superbe, il est tout les superlatifs que tu veux mais il est pas fini. Non mais! :D

Au boulot camarade Morbäck!!!

Il m'énerve à peindre aussi bien. Il m'énerve... :innocent:

Le trait rouge apporte une touche bien sympa. C'est le genre de petit truc qui fait bien tout de suite.
Tu comptes peindre le sigle des Plaguebones de quelle couleur ?

J'ai hâte de voir la peau du "gros bidon" finie...

Bref vraiment chouette...

Ab.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à mon habitude je ne dirais pas ce qui me plais(simplement parce qu’il y a trop de choses B-) ) mais sur ce que(je pense peut-être amélioré.
Je ne sais pas si le blanc est terminé mais si c'est le cas je trouve alors que la transition blanc/brun sur la tête est vraiment trop marquée, un petit travail de dégradé serait, AMHA, très bénéfique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés sympathique cette avancée!! J'adore le petit tentacule qui sort de la grille à l'arrière, tu nous as caché un "Allan" à l'intérieur de la coque?? En tout cas ca fera certainement un joli rappel de couleur par rapport à la chair de l'avant de la bête... bien pensé.

Comment vas -tu faire les piques sur les rotors? Parce qu'ils m'ont l'air corrodé, du coup je me demande pourquoi tu les as pas faits en même temps que les plaques rouillée, et je les vois pas non plus de la même teintes que les pales... Ca m'intrigue!

Je sais pas si on peut dire belle bête à ce niveau (hum!), mais ca va claquer.

Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='morbäck' timestamp='1355429181' post='2267727']
J'en avais récupéré en sortie d'usine, à Marseille... Désolé, ça ne va pas bien t'aider.
Mais si tu cherches sur le net, il me semble qu'un site en vend.[/quote] ok merci je vais checker ça ^^

[quote]Quand on prend déjà la peine d'expliquer, plusieurs fois, de faire des tutos et en plus de coller un lien dans le message juste avant... tu comprendras que je ne réponde pas à ta question. <_< ?[/quote]

Oula, non, j ai lu les tutos de long en large, j'ai mal formulé ma question. En fait j'amerais bien appliquer un dérivé de ta technique (très dérivé, je n ai pas le centieme de ton talent helas :P), mais j'ai vraiment moins de temps a consacrer a la peinture et beaucoup de fig a peindre ^^. Donc ce que je me demandais, c'est si le on peut obtenir un rendu qui passe en ne mettant pas la couche de marron (enfin dans le cas de tes figs)sur toutes les figs, juste avec largesse sur les zones ou on a prévu de mettre du battle damage ?

ps : la peinture dechire ! Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Orchal' timestamp='1355494126' post='2268045']ce que je me demandais, c'est si le on peut obtenir un rendu qui passe en ne mettant pas la couche de marron (enfin dans le cas de tes figs)sur toutes les figs, juste avec largesse sur les zones ou on a prévu de mettre du battle damage ?[/quote]
Oui.
Cela dit, la rouille ça va tellement vite à faire que perso, je pense que tout peindre en rouillé ira limite plus vite et sera moins prise de tête que de se demander où en mettre, le faire, et se souvenir oùsqu'on en a fait. Le temps que tu aies décidé quelles zones tu veux rouiller, Morbichoux il aura fini de la poser sur tout le véhicule. ;)


Sinon, c'est beau.
Les tâches de rouille "légères" mais étendues - par exemple sur la 2nde photo, sur la grille d'aération qui est entrouverte sur la queue - c'est toujours ton encre fétiche (flesh wash de mémoire) ? Comment tu fais pour avoir un rendu lisse comme ça, sans auréoles ? Tu mets du medium ? Tu passes des couches TRES fines ? T'es un peu magicien ?

Je suis curieux de voir la chair peinte, je me demande quelle(s) couleur(s) elle sera. Surprends nous. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien pourri ton Bane drone et c'est un compliment.
Comme d'habitude, tu sais faire à merveille un weathering tip top. C'est ni trop, ni trop peu et réparti avec parcimonie. On reconnait là les hommes de goût. ;)
J'adore les petites coulures de rouille tout en finesse.


[quote]je trouve alors que la transition blanc/brun sur la tête est vraiment trop marquée, un petit travail de dégradé serait, AMHA, très bénéfique.[/quote]
Faire un dégradé sur ce qui est censé représenter une peinture écaillée ? Hummf, je ne suis pas sûr que ce soit la chose à faire... Pour les autres zones, le dégradé y est.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]J'adore les petites coulures de rouille tout en finesse.[/quote]
[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]D’ailleurs[/color][/size][color=#330000][size=2], comment les fais tu ?[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Bon bah c'est beau . [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

Cooltinne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Alors je n'ai rien à dire sur la peinture, si ce n'est qu'elle est sublime[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] !
Niveau conversion de même ! Chapeau !
Je remarque également une différence de teintes entre les premières figurines qui sont beaucoup plus claires que les dernières.

Allez....... LA SUITE !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien constructif, mais tes Plaguebones sont toujours aussi bluffants...
Bonne continuation!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Merci pour vos comm's! ;)

[quote]Citation
je trouve alors que la transition blanc/brun sur la tête est vraiment trop marquée, un petit travail de dégradé serait, AMHA, très bénéfique.

Faire un dégradé sur ce qui est censé représenter une peinture écaillée ? Hummf, je ne suis pas sûr que ce soit la chose à faire... Pour les autres zones, le dégradé y est.[/quote]Merci Cagn! En effet, les zones marrons ne sont pas l'ombre du beige, mais bien de la peinture écaillée... Ça me paraissait évident, visiblement ce n'est pas le cas?

[quote]Voir le messageOrchal, le 14 décembre 2012 - 15:08, dit :
ce que je me demandais, c'est si le on peut obtenir un rendu qui passe en ne mettant pas la couche de marron (enfin dans le cas de tes figs)sur toutes les figs, juste avec largesse sur les zones ou on a prévu de mettre du battle damage ?

Oui.
Cela dit, la rouille ça va tellement vite à faire que perso, je pense que tout peindre en rouillé ira limite plus vite et sera moins prise de tête que de se demander où en mettre, le faire, et se souvenir oùsqu'on en a fait. Le temps que tu aies décidé quelles zones tu veux rouiller, Morbichoux il aura fini de la poser sur tout le véhicule.[/quote]Tout à fait.
L'efficacité de cette technique réside dans le fait que tu passes sur l'intégralité de la surface. Si tu commence à le faire de manière sélective, c'ets là que tu vas perdre le plus de temps.
Pour faire la rouille sur toute la surface du véhicule: 30min.
Pour poser le maskol, re-sous coucher, trailer le beige et retirer le maskol: moins d'une heure.
Au final, tu obtiens l'effet sur tout ton véhicule en moins d'1h30 de boulot (hors séchage éventuel). Je trouve ça plutôt rapide comme technique en fait!

[quote]Comment vas -tu faire les piques sur les rotors? Parce qu'ils m'ont l'air corrodé, du coup je me demande pourquoi tu les as pas faits en même temps que les plaques rouillée, et je les vois pas non plus de la même teintes que les pales... Ca m'intrigue![/quote]Je traite ces zones métalliques d'une autre façon: comme un métal classique avant d'ajouter des encres et du pigment. Avoir plusieurs matières permet d'enrichir considérablement une figurine.

[quote]Tout comme le Caillou je me demande comment tu vas peindre cette protubérance adipeuse... Couleur contrastante ?[/quote]Caillou... Caillou... où es-tu? :ph34r:
Pour répondre à ta question, je vais la traiter à peu près comme sur mon Blight Drone (je dis à peu près, car je ne me souvient absolument pas comment je l'avais peint):
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20101106-175339.jpg[/img]

[quote]
D’ailleurs, comment les fais tu ?[/quote]Avec de l'encre, de l'eau et un pinceau.
Des fois (souvent), il n'y a pas de technique miracle, il faut juste faire des essais.


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Caillou... Caillou... où es-tu? [/quote]
Je suis là, mon petit exilé en terre "perfide-albionnaise".
Je dois bien avouer que j'avais quelque peu délaissé le WarFo ces derniers temps, mais je peux difficilement revenir sans passer par ton sujet.

Très joli boulot de peinture sur la coque, tout à fait au niveau de ce que j'attendais. Comme dit par Cagn, pour le vieillissement, c'est ni trop, ni trop peu.
Il ne reste plus qu'à faire une peu bien crade et ça va le faire !

Tes collègues l'ont vu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tes collègues l'ont vu ?[/quote]Oui, ils aiment bien ;)
L'un d'eux m'a même dit hier: "we should do it in plastic..." :rolleyes:

WIP du soir, la peau est bien avancée, du même que les métaux des rotors:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20121215-195607.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20121215-195608.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-3-20121215-195608.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-4-20121215-195609.jpg[/img]

ça commence à s'approcher de la fin!


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle maîtrise !

Tant au niveau de la conception que de la peinture, c'est vraiment un volant digne de ce nom qui est tout à fait dans l'esprit de ton armée et de Nurgle !

J'aime particulièrement le contraste entre le corps fin et profilé de la bête par rapport à la tête bouffie et immonde ! Sympa aussi le tentacule qui sort de la grille latérale... :-x

Le seul détail qui me perturbe (légèrement) est l'inclinaison de la bête, l'avant semble plus lourd que le corps donc il serait logique qu'il penche un chouya vert l'avant.


Merci c'est un régal pour les pupilles gustatives ! :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mec, tu m'as eu..

La premiere photo, je me suis dit: "mais qu'est ce qu'il fout la, le blight dro.... Oh merde, non, c'est le gros!!! :blink: "

Purée, ca envoie du steak! Et ils auraient tort de pas le passer en plastic, je suis sur que ca se vendrait bien, en plus :whistling:


Well done, dude! B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, une bonne grosse claque. Une peau très réaliste, des effets de rouille au poil, des détails bien placés, une conversion très bien pensée... Tu ne nous laisses que nos yeux pour pleurer! S'il fallait chipoter un peu, j'ai un peu de mal avec les réacteurs, je ne sais pas si c'est l'intérieur (métal ou noir?) ou les hélices, il y a une couleur qui me choque un peu. Mais c'est vraiment pour pinailler!
Je suppose que tu vas faire une pause Plaguebones avec ton nouveau boulot, mais je serai toujours heureux de passer par ici pour y voir tes avancées ;)

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement superbe (comme le reste de l'armée, je sais pas si j'ai déjà eu l'occasion de te le dire) !!!!!

Je me permet juste une remarque d'ordre purement subjective: je trouve qu'avec une bande de peinture rouge sur le coque pite plus large il aurait mieux été démarqué.

on attend impatiemment la suite, pourvu que ce soit toujours l’œuvre de grand'pa Nurgle !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est superbe et la peau est une merveille.

Plus je le regarde et plus je trouve qu'il se dégage de lui un aspect prédateur, un peu comme un grand requin blanc. Bon je sais, c'est totalement différent mais la seconde photo de ton dernier post me donne vraiment cette impression.

Une belle réussite et on ne demande que la suite.

Ab.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.