Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] Plaguebones


morbäck

Messages recommandés

Et bien je vais me joindre au florilège de compliments sans être original. Mais que dire de plus si ce n'est superbe travail ! Les proportions, le rendu de la rouille, la peau du bubon, le côté grotesque et à la fois terriblement effrayant de l'engin. Tout est là.

Une fois peint je trouve que les proportions de la bête sont encore plus cohérente. Il en impose vraiment beaucoup, c'est une réussite totale.

Je penses également, comme beaucoup l'on déjà déclarés, que tu devrais négocier avec tes boss pour en faire un kit plastique. Ca partirait comme des petits pains je pense.

Encore bravo, c'est bluffant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle pièce pour une belle armée, ça doit être difficile de s'émerveiller sur une figouze à la fois. :whistling:

Qui plus est l'armée n'est pas finie semble-t-il puisque tu as encore des idées figouzes pour les plaguebones.

Au passage quid des cultistes, tu avais déjà commencé un projet, et maintenant qu'ils sont officiels je suppose que tu en rajoutera dans ton armée (ou alors des zombies de la peste, puisque tu dispose de typhus qui permet d'en avoir)

EDIT: oups tu as déjà des zombies de la peste. Modifié par likhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut à tous!

Merci pour vos retours sur le Bane Drone! C'est vraiment un projet qui m'a demandé pas mal de boulot, je suis content que ça vous plaise.
En plus, participant à une campagne Crusade of Fire avec quelques collègues à partir du moi prochain, il va constituer la pièce centrale de ma liste!

Sans transition, voici deux nouvelles escouades pour lesquelles j'ai attaqué les conversions.
La première est l'escouade de termis évoquée plus tôt. 7 terminators avec paires de griffes éclair, marque de nurgle et un lance-flamme lourd:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20130105-145846.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20130105-145846.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-3-20130105-145847.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-4-20130105-145847.jpg[/img]

Reste encore un peu de bricolage, mais c'est globalement bouclé.

Ensuite, le début d'une escouade de 3 motos de nurgle (on reste dans la finesse...).
Je me suis longtemps tâté sur la base à choisir pour ma conversion, et finalement je me suis dit que les motojet "smicard pattern" de chez FW le feraient bien pour refléter l'endurance de 6.
C'est donc juste le début, les principaux éléments sont collés ensembles, restera à reboucher par-ci par-là et faire le detailling.

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20130105-145908.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20130105-145908.jpg[/img]

Pour qu'elle tienne sur un socle de moto, il a fallu que je la raccourcisse (le modèle de base est très, très long) en retirant la longueur de deux "anneaux" du moteur. Maintenant, j'hésite encore pour l'arrière. Voici les deux solutions:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-3-20130105-145909.jpg[/img]
Solution 1: je ne mets pas le gros volume arrière. Il faudra que je bricole quelque chose pour que la moto repose sur le sol sous l'espèce de cylindre se trouvant sous la selle, très certainement un patin monté sur vérins. Ça donne l'idée d'une grosse machine à l'arrière de laquelle se cramponne le mec.

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-4-20130105-145910.jpg[/img]
Solution 2: j'intègre le gros volume arrière, résultat exit le backpack et il faudra que je prévoie un truc plus conséquent (peut-être un second système de chenilles). L'idée est d'exploiter cette pièce qui est, il faut bien le reconnaître, très belle et appelle fortement le pinceau.

Je ne me prononce pas encore sur la solution qui me convient le mieux pour l'instant, j'ai envie de voir ce que vous en pensez.

A vous!


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ère solution me parait déséquilibrée.
Je préfère nettement la 2ème.

[quote]exit le backpack[/quote]
Vu tes talents, tu devrais pouvoir nous faire un truc crédible genre backpack faisant parti de la moto, avec le motard relié par un ou 2 tuyaux.

[quote](peut-être un second système de chenilles)[/quote]
Et pourquoi pas un patin relié à la direction comme sur les motos neiges, mais à l'arrière. Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'opterais pour la solution 2.
Je ne sais pas trop comment expliquer mais dans la 1, ta moto fait "coupée". T'as le nez de la moto qui est bien, et d'un coup plus de dossier, rien.
Alors que la 2 est un peu plus "logique", normal. Plus dans la conception d'une moto.
La solution 2 ne me choque pas. La 1, si.

Peut-être bricoler une sorte de mini backpack duquel partirait quelques tuyaux pour se raccorder sur la moto par ex...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xahendir' timestamp='1357398638' post='2278917']
Belle conversion le Terminator avec griffe éclair et lance-flamme lourd.

Pour la moto, je vote pour la solution 2. Par contre il n'y a pas un moyen de relever un peu les échappement pour qu'ils ne donnent pas l'impression de racler le sol ?
[/quote]


Justement ca lui donne un cotée lourd , et très nurgle cet échappement il aurait pu être déchiqueté en bas et frotter le sol ( et en peinture tout rouillé) que ca m'aurais autant plut perso .
le genre : j'entretien rien , tout tombe en ruine de nurgle ^^

Sinon pour la seconde option ca manque de chair. Pourquoi pas le ventousé par un énorme cordon de chair. Deformé la moto avec des " main" qui tenterais de sortir de sous le capot ( poussant le metal , comme un enfant pousse le ventre de ca mère. ( comme si le metal était aussi mince que de la peau.

Bref elle manque de "vie" maccabre cette moto ^^ Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ce que ça vaut, moi aussi je préfère la solution 2.
L'ensemble est plus équilibré.
Dans la première, j'ai l'impression qu'avec la puissance que doit avoir la machine, le marine risque de se faire emporter par le poids de son backpack.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De face la solution 1 est terrible, mais de profil ça fait un peu vide. Je dirais un mix entre les deux propositions, c'est à dire mettre le volume arrière, mais en ralongeant la bête.

Mes deux sioux et beau bouleau pour les termites
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Très belle escouade ces 7 termis de nurgle, cette figurine est vraiment très belle! Je trouve que ses proportions font beaucoup moins ramassé que les termis GW, et ça leur donne un sacré dynamisme.
Pour la moto, je préfère la solution 1, qui me fait vraiment penser à un gros cloporte, alors que la 2 est trop massive. Néanmoins, l'absence de dossier dans la 1 est un peu dommageable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, meilleurs voeux pour 2013 :)

Je suis pas spécialement fan des pots d'échappement en bas des motos ... première bosse, il laissera tout derrière ;)

J'aurais plutôt vu en biais à l'arrière du pilote, en partant des jambes et en remontant vers le rond que tu peux utiliser comme fixation du pot. Modifié par Erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la solution 1 pour ma part.
D'une ça a un peu l'aspect d'une moto-neige, avec un gros caisson devant et juste une selle derrière. De deux, ça a un côté "déséquilibré" qui est dérangeant pour l'oeil, ce qui est donc parfait pour nurgle. De trois, comme ça tu peux mettre tes back-pack.

Solution 1, obligé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour la solution 1 car tu pars sur des chenilles. Avec de très grosse roue, j'au rai vu plutôt l'idée 2.
Par contre le pot d'échappement n'est-il pas trop bas ? Mais bon, je suis persuadé que tu as pensé à tout. j'ai hâte de voire la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu si c'était prévu, mais vas-tu faire un effet comme sur le bane drone, à savoir le métal rongé par les sucs corrosifs?

Solution 2 pour ma part à moi, je suis assez d'accord avec zedo, quelques tuyaux ou câbles iraient très bien :)

Sinon, tes terminators viennent d'où?


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution 2, l'ensemble est plus équilibré.

Sinon l'escouade de totors promet beaucoup de belles choses !

Le rat, fatigué après avoir cherché désespérément le nouveau WD dans le XV° et qui a fini par l'acheter dans son GW puisque notre bon Uchronies Games était fermé (faut que j'arrêtes de raconter ma vie moi ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]). Modifié par Le rat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, les goûts et les couleurs....
Perso solution 1 pour le déséquilibre intéressant. Les pots sont certes trop bas et la solution de les faire remonter en biais pour venir se placer derrière le motard est plutôt bonne et réduirait un chouilla le vide qui dérange certains.
Sinon pour les pots qui raclent, vu le talent de l'artiste, je ne m’inquiète pas du rendu, mais tout de même baisser un chouilla les chenilles, genre 0.5 mm, pour les rendre un peu plus visibles serait peut être pas mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la grosse bestiole, elle est super classe dit donc!

J'ai juste une question, les pots d'échappements de la motos (ceux sur le côté), ils viennent d'où ?

Sinon, je préfères la seconde. La première manque clairement d'un truc à l'arrière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution 1, parce que l'idée du marine cramponné à sa "moto" qui contrôle plus grand chose me plaît.
La solution 2 est plus logique c'est vrai, mais tu peux faire des trucs sympas avec la 1, genre un sac de chair au même endroit que le Bane drone, une texture appropriée sur la coque, et roule ma poule !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la solution 1 (en tenant compte de ton talent pour les conversions).
La solution 2 me parait un peu trop lourde.

Je remarque que l'avant de tes terminators est bien plus "lisse" que l'arrière, plus chargé en bidules et câbles. Leurs armes sont sympathiques en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution 2 pour ma part, la n°1 fait un peu trop dameuse ou engin de voierie municipale ^^

Je suis sur le baba pour les termis, je les avais certes déjà vu (concept, montage et celui peint pour un GD), mais pour avoir monter des termi Tartaros, la similtude est amusante. D'autant que les tiens sont "sortis" avant, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.