Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Plaguebones


morbäck

Messages recommandés

Je trouve tes figurines très impressionantes !

Le résultat du terminator est génial, mais personnelement sa tête ne me botte pas trop ca lui donne un air un peu simple... ( c'est dur a expliquer, même si il ressemble au reste de l'armée...) C'est peut être la forme de sa tête je ne sais pas trop ^_^

En tous cas bon courage pour la suite et la peinture :(

Yunin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yunin pour tes compliments et tes encouragements!

T'inquiète, la peinture améliorera cette "tête toute simple".

Petit Nurglanniversaire, mon topic compte 7 pages...

^_^:(

...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore, décidemment, cette armée à de la gueule. ^_^

Par contre, décidemment, je préférais le Démon Majeur précédent, je trouve que celui-ci ne colle pas aussi bien avec ton armée que le précédent, ses couleurs me font penser à une armée mixée entre Slaanesh et Nurgle, et non pas une armée Plaguebones mais ce n'est que mon avis. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien, ça faisait longtemps que j'avais pas prit le temps de poster, mais ton armée me fait tellement baver partout que ça ma donne envie de me rejeter a corps perdu dans mon inquisition histoire de ne pas trop devoir rougir devant des armée comme celles la :(

Enfin bref, t'aura le mérite de m'avoir réconcilié avec Nurgle, sans un pouce de vert vomi ou de jaune pisseux c'est tellement plus magnifique

Ton Big Daddy est généralissime (doux euphémisme), j'aurait révé avoir eu l'idée de faire un truc aussi bien en premier :)

Bon, après le léchage de pompe voici venu le temp des rires et des ch... euh... des critiques, parce que bon, c'est pas encore parfait

Par contre, décidemment, je préférais le Démon Majeur précédent, je trouve que celui-ci ne colle pas aussi bien avec ton armée que le précédent, ses couleurs me font penser à une armée mixée entre Slaanesh et Nurgle, et non pas une armée Plaguebones mais ce n'est que mon avis.

Tien ben je plussoiye, l'ancien DM était tellement mieux AMHA, ton second a plus l'air d'un enfant du chaos monté en graine, m'enfin, ça t'en fera 2 dans l'absolu (et ces portepestes, ca en est ou ?)

La tète de ton rapace, ben elle ne va carrément pas avec le reste de l'armée, la on dirait du pré hérésie, perso je raboterait le haut du casque et je l'arrondirait un coup a grand coup de miliput parce qu'il est vraiment trop anguleux alors que le reste de ton armée a des casques très arrondis, mais gardent les optiques qui font très... ben... rapace B)

Niveau peinture, ta rouille manque de 2 ou 3 glacis finaux noisette/scorched/blazing orange histoire de lier les éraflures métal trop brillante et le fond rouillé

Bon, continue comme ca en tout cas, et moi de mon coté j'espère finir une escouade de mon armée avant que tu ait 3000 pts de peint ^_^

Par contre je t'ai piqué ton idée d'avatar, désolé, mais les masque a gaz c'est tellement cooool :wub:

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

==> Stof: pas de souci pour l'avatar, et oui c'est cool les masques à gaz (c'est pas comme si ma garde imp' en était recouverte!)

Je vous présente les White Men, en attente de peinture:

s6300707fq7.jpg

Je n'ai pas posté l'avancement de cette escouade, je trouve que ça n'aurait pas apporté grand chose de nouveau...

Mais bon, ils sont là, en attente de barbouillage.

A ce propos, je vais faire un test avec comme base le Lavis Gryphonne Sepia (qu'on peut tester en ce moment dans les Magasins GW), histoire de voir si le rendu est similaire, ou proche, histoire de gagner un peu de temps sur la peinture...

J'en peindrai 1, je posterai une photo comparative des deux techniques, et vous me donnerez vos avis.

bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Je n'ai strictement rien à redire, c'est excellent, l'iconographie que tu t'étais fixée est très bien respectée.

Continue comme ça.

J'ai des doutes sur ce nouveau lavis, il est quasiment impossible d'obtenir le même résultat avec deux recettes différentes... Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est aussi bien que l'autre cette escouade.

Je remarque juste deux trucs:

Premièrement on a l'impression que le porte icône ales yeux de travers, je sais pas si c'est à cause du tuyaux mais sur cette photo ça donne vraiment cette impression;

Deuxièmement t'es fuseurs (c'est bien ça?) font...décalés par rapport à ton armée. Je m'explique: on a l'impression que se sont des flingues pour le paintball, en gros c'est trop fin et trop long selon moi. Mais après je dis ça mais j'imagine qu'avec la bonne peinture tout ça devrait s'effacer.

Sinon j'ai hate que tu finisses XD

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai fait un petit test en changeant ma base de peinture, avec les nouveaux lavis...

qu'en pensez-vous?

comparatifpaintua9.jpg

La différence est extrêmement subtile. Et vu le temps gagné, je pense me rabattre sur cette technique, qui de surcroît a un rendu moins brouillon (enfin je trouve..).

bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce nouveau lavis 'accroche' plus donc. Car legerement plus sombre en etalement (genouillere par exemple), mais franchment, c'est presque mieux, car on dirait de la moisissure/salissure en plaque. Donc \o/.

J'en conclus que Yabon les nouveaux lavis GW?

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pu****! Ca y est je laisse un commentaire sur une armée 40k, Arggh mais qu'est ce qui m'arrive. Faut dire que vu le boulot accompli, je ne peut que m'incliner humblement monsieur, Chapeau bas.

Çà donnerait presque envie de jouer dans le futur trotrodark.

bon allez, histoire de laisser autre chose que du bafouillage baveux, les nouveaux lavis ont l'air pas mal mais la première impression est le rapprochement avec de la lazure, notamment dans la répartition de la peinture (voir en bas du ventre à gauche et sur la genouillère gauche).

Le lavis à une consistance bien liquide ou un peu visqueuse? Çà me fait penser au lavis que j'utilise à base de Brown ink diluée avec du médium mat PA, ça donne une viscosité qui se réparti bien entre les creux et les arrêtes, bref une sorte de lazure localisée à la zone du lavis.

Jukurpa - Admiratif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué...

La différence principale que je remarque, au delà des teintes, ce sont les quelques lining d'eraflures, d'ombres qui sont beaucoup mieux fait sur le marine "lavis GW" que sur l'autre.

Or je ne suis pas sur que ce meilleur rendu soit donné grâce aux lavis GW mais plutot par toi même.

Il est assez difficile de reproduire 2 fois là même figouze et j'aimerai que tu nous dises, en tout honneteté, si tu as vraiment pas cherché à faire mieux avec l'une des méthodes et si c'est bien leur lavis qui fait la différence.

Sinon très belles figouzes :crying:

ding...curieux

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba la Ding, je te rejoins totalement.

Les détails sont peut-être mieux faits sur le 2° marine, mais c'est qu'il est plus récent et que je commence à être plus à l'aise avec cette technique.

Ce que je vous demande de regarder, c'est ce qu'il y a en dessous!

Après, c'est sur que c'est pas un lavis qui va apprendre à tout le monde à peindre, je suis entièrement d'accord avec toi.

Mais j'ai pas cherché à faire mieux (la preuve, je l'ai expédier beaucoup plus rapidement.)

Pour en revenir à l'aspect de ces lavis, on peut les comparer à de la lazure, mais c'est quand même un peu différent. C'est beaucoup plus liquide que de la lazure, mais un poil plus huileux qu'une encre "ancienne gamme". C'est, du reste, ce qui créé cette "accroche" sur la figurine.

Moi ce que je vois, c'est que pour un résultat à peu près similaire, je gagne 1/2h par pitou, donc 5h pour une escouade de 10... ça va me permettre d'avancer plus vite, et donc de vous souler moins longtemps sur le Warfo avec mes prouteux beiges à la mort-moi-le-noeud!

à bon entendeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooolala, j'y crois pas !

Il nous fait pleurer de bonheur (ou de malheur ?) tous les 2 jours et il fait la mijorée :crying:

Mais saoule nous aussi longtemps que possible ai-je envie de dire !

Pour en revenir à la subtile différence entre les deux, c'est clair que vu le temps gagné --------> fonce !

"Avoir du temps c'est posséder le bien le plus précieux pour celui qui aspire à de grandes choses." Plutarque

KaruN, philosophe à 2 ronds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc danc ce cas, je confirme la base est très bonne, et oui, le rendu fait assez lasure (mais ça, ça reste le dopage du peintre...:crying: )

Les teintes font bien plus réalistes et moins "fade" (oui enfin, dire que le 1er est fade, faut oser mais bon, dans l'esprit je pense que tu vois ce que je veux dire :lol: )

Et on voit bien que ton niveau à bien avancé depuis, chapeau :wink:

Allé on veut du prouteux, et une escouade de rapace comme le totor scaphandre...

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut morback.

je tient a te dire un grand bravo pour tes figurines dont la conversion et la peinture sont vraiment d'une bonne qualité.

ps:pourrait tu m'expliquer les teintes que tu utilises.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

J'ai il y a quelques heures pu constater en live l'utilisation de ces nouveaux lavis par mes polos rouges favoris, effectivement c'est génial, c'est simple à utiliser, et le résultat de ta figouze ne m'étonnent pas du tout!!

Donc il n'y a plus ici aucune trace de séchage, ta peinture y gagne en richesse de teinte, bref, continue comme ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

un petit up, pour cause de finissage de seigneur! que voici:

s6300747vg0.jpg

s6300749gx7.jpg

Pour plus de photos, rendez vous à l'adresse habituelle: ICI !

(section Plaguebones pour les retardataires...)

remarques, conseils, réactions, cailloux (quoique non, ça écaille la peinture...), n'hésitez pas!

-morbäck-

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas surement me tuer mais.... quand je l'ai vu, j'ai de suite pensé à Wall-E, pour sa tête. :) -> http://www.firstshowing.net/img/wall-e-poster1-big.jpg

Sinon, Tres bonne pose, bon freehand, mais limite trop proprounet. C'est le S'A'igneur de Nurgleuh que diable! Il faut que Prout lui sorte par les pores de la peau l'armure!

Enfin, on sent que t'as passé un peu plus de temps sur lui que sur les trouffions. Ou alors ta technique pour ton armée s'améliore :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh benh franchement C'est bluffant, j'adore!

Je confirme Crilest, on dirais même une petite ètincelle de regard triste dans ces yeux, enfin lentille.

Le seul truc qui me parait ètrange est le haut de la faux, pourait t'on avoir une photo de cette dernière?

Edit: Ah oui en effet, autant pour moi :)

Modifié par Mordoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la tête fait un peu wall-E!

Le but en fait, c'est que les 2 yeux + le cercle de bouche = signe de nurgle. (comme pour tous mes marines, mais encore plus pour lui!)

Pour la peinture, j'ai passé plus de temps en effet, car il y a beaucoup plus d'éraflures et autres conneries.

Mais c'est plus une histoire de quantité que de qualité.

Si t'y vois une amélioration du rendu, c'est que je m'améliore alors! c'est cool merci! :)

Pour le freehand, l'aspect propre est fait pour contraster avec le rendu global de l'armée.

Le seigneur sera le seul à en porter un comme ça. C'est surtout pour le démarquer..

Edit ==> Mordoc, suis le lien sous les photos, il y en a toute une ribambelle, tu devrais trouver ton bonheur!

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'attendais celui-là mais j'avoue être un poil déçu franchement.

Je m'attendais à quelque chose de plus imposant, qui change des autres mais là à part les réacteurs et l faut je trouve ça moyen niveau changement. En plus je trouve les yeux moyens, le concept est pas mal mais j'aurais plus vu ça sans la visière au dessus, je crois que c'est ça qui donne l'aspect Wall-E comme le dit Crilest!

Et puis même au niveau des couleurs ils auraient fallu le faire ressortir plus. La on a l'impression que c'est pareil partout (je parle de sur la fig') comme sur son torse, on voit même pas (à moins de faire attention) les tuyaux. Je pense qu'un peu d vert auraient bien, pas trop bien sur mais un peu quand même. Le freehand de l'épaulière droite (la sienne) est génail mais l'autre fait carrément vide malgré les trois trous, je pens eque plus gros ça aurait été mieux.

Autre point qui m'a déçu mais c'est de ma faute: je m'attendais à un tube avec du liquide en trompe-l'oeil et là rien ( :) ) alors que je trouve que ça aurait super bien rendu et différenciédes autres! A la limite j'aurais même bien vu les deux petits réacteurs en deux tubes de carburants avec des morceaux bizarres dedans (bah oui c'est nurgle tout de même!)!

Enfin je dis ça mais ta fig' en reste pas moins génail :wink:

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

C'est vrai que des liquides en trompe-l-oeil sur les tubes du torses seraoient bien mieux que cette couleur métallique (allons, un petit effort, j'y arrive, pourquoi pas toi? :wink: )

Moi j'adore le casque tel qu'il est.

Niveau peinture je le trouve aussi assez propre... Si c'est pour le faire ressortir, pourquoi ne pas au contraire le faire ressortir par sa crasse? Comme tout bon béni de Prout le doit? Parce que là, en plus de surprendre, la propreté sur un gradé n'est pas très fluff... Tu pourrais aussi faire la bordure de la mouche tripartite du réacteur en métallique pour la faire ressortir, et cramouiller le bas de la turbine, et pis aussi peindre en rouge crade (ou en métallique à la rigueur) la bordure du bantelet possédé et lui donner plus d'éclat. Sinon, excellent freehand sur l'épaulière, bravo! :) et la penture organique de la faux est super aussi.

Continue, mais en mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça n'a pas changé... Toujours aussi beau :wink: .

Pas grand-chose à redire sur ce superbe seigneur si ce n'est que son casque diversifie le design Nurgle tout en restant parfaitement dans ses canons... Et ce, même si c'est un cousin éloigné de wall-E :P .

Quand à la peinture avec les nouveaux lavis... La différence est peut-être subtile mais on la voit malgré tout et ça change tout ! Entre le gain de temps et le rendu... continue dans cette voie :D .

Albrecht, qui en rêve de ces lavis :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.