Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Plaguebones


morbäck

Messages recommandés

quand je vois ton dread, je pense à King Kong, donc un "monstre" lourd et pesant, avec de GROS bras...

je te conseillerais donc de blinder les bras un peu vers l'extérieur et l'avant.

et puis ça justifierais que ta machine ai un blindage assez gros, et pas celui d'une sentinelle...

mais c'est déjà très original et très beau, donc surtout tu fais comme tu le sens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Je plussoie Don, mais alors juste un petit blindage sur les avants-bras, parce que sinon ça casse la continuité avec les griffes (excellent idée, justement) la question est donc de trouver un juste milieu.

Bien vu, le lance-flammes scratchbuilt!

C'est vraiment bien karacho ce dreadnought!

Continue et fais de bons gros rapports sur la progression, qu'on comprenne bien tes idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne touche plus aux bras ils sont très biens comme cela, le fait d'avoir ajouté des griffes est une très bonne idée car cela renforce le coté animal de ton dread

à la place rempli la jonction de l'épaule par de cables ou d'autres systèmes,

Et moi je plussois goubiii, pas besoin de plaques de blindage supplémentaires, mais des cables entre la jonction jambes de sentinelles-"épaulettes" seraient les bien venus, là ca fait un poil trop vide.

Là je trouve que, avec ses jambes assez fines, il a un petit truc qui fait qu'il est dans la lignée de ton démon majeur, un corps volumineux et des jambes pas trop épaisses.

'fin bon, voila mon point de vus, sinon, très jolie travail. Un petit tuto sur la réalisation des Marines peut-être :innocent: ?

Hago, de passage...

Edit :

Le dread et donc ici se bras sont très biens comme ça je trouve. Le blindage me semble facultatif, ça en rajouterait trop et casserait tput la vitesse et le dynamisme. D'ailleurs bravo pour l'idée c'est vraiment très originale et ça déchire tout.

Aller, pour le fun, et pasque c'est vrai, je plussois aussi Keyman !

Modifié par Hago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dread et donc ici se bras sont très biens comme ça je trouve. Le blindage me semble facultatif, ça en rajouterait trop et casserait tput la vitesse et le dynamisme. D'ailleurs bravo pour l'idée c'est vraiment très originale et ça déchire tout.

Par contre je suis un peu déçu par les goules. Je trouvais qu'il manquait un aspect nurglesque et justement les démons, AMHA, étaient là pour pallier à ça. Mais là ça fait pas assez nurgle, je pense qu'un tout petit peu de conversion ou alors un mélange d'autres coulers que celles utilisées serait bien. Parce que même si c'est bien peint on retrouve pas assez tonton nurgle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton armée et j'adore le coté instable de tes figurines.

J'ai une petite remarque : j'ai l'impression que ton dread va se casser la gueule à tout moment !

Mais cette armée, tu vas la jouer en tournoi ?

Darnag, qui adore cette armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben ..... je m'absente quelques jours sur le warfo et ... ya plein de choses qui se passent !!!!

j'aime bien le dread mais , quelques remarques comme j'aime a le faire

1) j'adore ton dread , il déchire vraiment !!! , mais pour les pattes , si on peut dire sa comme sa , j'aurais pour ma part enfoncé les griffes dans le sol et replié celles de derrière .

2) pour la cuve a pus ( enfin je crois que c'est ça le réservoir sur sa tête ...) je trouve que quelques chose comme celle du plaguereaper , le baneblade de nurgle , genre fait de bric et de broc ou dans le genre aurait eu un meilleur rendu et aurait accru l'effet de bête sauvage

3) maintenant concernant tes démons mineurs j'aime beaucoup la peinture , mais pas du tout la figurine , ou j'aurais vu quelque chose genre squige avec des petit bras sortant de la vbsae , comme une garde pour ton démon majeur !!

bon ben sinon bonne continuation et bonne chance pour ton dread et tes demounets de nurgle !!!!

Modifié par pit the boss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, premièrement, bravo à toi pour cette magnifique armée! :D

Pour ton dreagnought, je ne blinderait pas ses bras, ni rien d'autre, tout simplement parce qu'il aurait l'air moins rapide, vif, bestial (enfin là, je ne fait que répéter ce qui a été dit.)

Autrement, j'ai une idée qui me trotte dans la tête là: je verrait bien une sorte de "tabard de câble" un peu à la manière du Techmarine (c'est vrai qu'on voit pas super bien, mais il y a des câbles partant de la ceinture qui pendouillent dans le vide, un peu comme un tabard quoi.) sur ton dreagnought. :P

C'est tout ce que j'ai à dire!

PS: A nan, au fait, les pierres sur le socle du Nurgleux avec fuseur, elles sont pas peinturlurationné?? X-/ Ou alors tu peint si bien que ça donne l'impression qu'elles sont pas peindu?? :D (woula, je m'embrouille là.)

Ou encore tu va les peindre?? X-/

Modifié par O'kevs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

==>O'kevs: Je prends note, c'est vrai que cette idée de tabard de câbles est plutôt sympa... à voir.

==>kazad lustfinger: merci :wink:

Pour le dread, je ne pense pas blinder les bras. Vous êtes plusieurs à être d'accord, et les personnes (comme le bienveillant Urlok) qui l'on vu en vrai sont unanimes!

merci de vos conseils en tout cas!

Désolé, pas d'avancement mais je ne suis pas chez moi, donc le dread dort comme une masse!

bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Olà!

Voici le début de la peinture du dread:

compo2in4.jpg compo2in4.8efddbdd8c.jpg

1° test au maskol, et j'apprécie bien le rendu de cette technique.

C'est encore du very Wip, donc pas d'affolement!

J'ai viré la bombonne provisoirement, pour la peinture. Elle sera sous-couché blanc, à l'inverse du dread.

J'ai aussi un peu avancé les marines de la 2°escouade. Je posterai une photo une fois celle ci terminée.

En gros, je fini ce dread, les marines, les 13 démons mineurs suivants (tous assemblés et sous-couchés), et j'ai 1000pts!

Et là, je vais avoir le plaisir de déployer des Plaguebones sur un champ de bataille!

Sur ce, bonne soirée!

-morbäck-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuu, bah comme toujours c'est du tout bon. Il passerait même très bien en l'état (enfin avec le socle quand même).

le plaisir de déployer des Plaguebones sur un champ de bataille!
Quel bonheur ce sera !!! J'ai hâte de les voir ensemble avec des décors !

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Magnifique! T'as vraiment de l'or dans les doigts! L'effet de peinture arrachée est tout simpleme,nt sublime!

Par contre fais un petit lavis supplémentaire de noir sur les métaux, ils sont quand même vachement clairs...

Et la cuve sur le dos? Oùsqu'elle est passée.

Le beige est apétissant, contine comme ça! Mais avec bien sûr les coulures le rouilles aux rivets et autres trucs du genre!

Bravo tout plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :wink:

T'as vraiment de l'or dans les doigts!

Quand même!

entre ça, et un mec qui m'a demandé de dédicacer son livre de règle hier, c'est vraiment la folie!

en tout cas ça fait plaisir, merci pour votre soutien.

S'il y a des curieux quant à l'origine des Plaguebones, d'où vient ce schéma de couleur, je vous invite à vous diriger vers Le Blog dé Kouzes...

Encore une fois, n'hésitez pas à y laisser vos impressions quelles qu'elles soient.

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis le sujet depuis pas mal de temps et j'avoue tes travaux m'impressionnent!!

Autant je suis un grand mais alors très grand fan de tes fantassins, autant le dread me laisse sur ma faim.

En effet, tes marines ont tous des formes "rondes" qui les unissent vraiment alors que ton dread tout carré me fait penser a un dread ork. Je ne dit pas qu'il est laid, au contraire tu as vraiment bien bossé mais il manque le coté nurgleux bien lisse qu'on retrouve sur tes marines...

Enfin, la plus belle armée de prouteux que j'ai vu, et surtout sans le vert moisi classique :) .

Bonne continuation :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff... déprimant une fois de plus :good: .

Du WIP superbe qui donne encore et toujours envie de voir la suite. T'as intérêt à nous livrer des tutos en bonne et du forme de tous tes secrets et une photo d'ensemble, sous toutes les coutures de tes Plaguebones terminés ^^ !

Albrecht, moi exigeant ? :wink::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

==> Albrecht: très enthousiaste comme toujours!

==>Elanion: je comprends ce que tu veux dire, et je suis tout à fait d'accord. En même temps, il est quasi-impossible de faire un dread "arrondi" avec comme base le dread marines, qui est tout carré.

Je me suis dit, autant foncer dans ce sens, après, si il un aspect légèrement différent ça n'est pas trop grave, cette armée étant déjà très cosmopolite!

suite du dread, avec un léger avancement, début des détails:

s6300991vt6.jpg s6300991vt6.61e2815a33.jpg

s6300992xp5.jpg s6300992xp5.8e2b5bde04.jpg

Je me rends compte avec ce zoom que mes éraflures de la bande rouge sont trop blanche par rapport au fond... :wink:

Tant pis, c'est trop tard. Avec ce genre de technique, on peut pas repasser de la couche de base pour recommencer, étant donné qu'il y a 12 couches de base! De loin ça se voit pas trop...

J'ai aussi tenté un fondu sur cette même bande rouge, première fois que je teste cette technique, et ben c'est pas aussi dur que je le croyais (sur une surface plane en tout cas!)

et bonne journée!

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dread à vraiment l'air d'un gorille psychopathe qui va vous bouffer tout cru :wink:

Pareil pour le blanc sur la bande rouge... Mais bon c'est vraiment parceque c'est en zoom.

Le fondu à l'air nickel. Mais qu'est-ce que t'entends par "fondu" à part des couches-très-diluées-superposées ? :) Parce que pour moi tes salissures marron faites en lavis, ben c'est du "fondu" aussi non ? J'ai parfois du mal avec les noms des techniques vu qu'elles se mélangent un peu toutes dans la pratique...

Sinon on dirait que le métal rouillé est moucheté de noir (ou marron foncé). T'as utilisé une brosse à dent après avoir peint la rouille ?

T'as fait les arrêtes au gris plutôt qu'en vrai métal, c'est ça ?

En tout cas super bien rendu cette peinture écaillée avec la rouille et tout et tout. J'ai acheté du maskol, va falloir que j'essaye :good:

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah ! Toujours aussi beau je trouve !

C'est le genre d'oeuvre qui motive à fond ! Moi perso, quand je vois ça, ça me stimule mais à un point... en plus j'ai tellement de mal a emmener un projet jusqu'au bout... :wink:

Merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends par "fondu" un dégradé "dans le frais" de peinture (ici du rouge sombre à l'orange)

mais c'est vrais qu'avec les lavis, on peu faire des fondus... :lol:

Pour mon métal, l'effet moucheté de noir vient du lavis devlan mud que j'y ai passé. De même, c'est ce qui doit te donner l'impression que les éclaircissement sont "non métalliques", car le lavis atténue l'effet du métal.

C'est du chainmail en fait..

Sinon, la peinture a bien avancer, il ne reste que quelques détails à peaufiner (dsl pas de photo...).

Je posterai des photos de la pièce terminée!

En attendant, je viens de boucler le tuto de la conversion. Il est disponible sur le génialissimme, le fabuleux, le magnifique Blog Dé Kouzes, à cette adresse:

==>TUTO: Dreadnought Plaguebone

Si vous avez des remarques à faire au sujet de ce tuto, je vous invite à les faire directement dans ses commentaires, histoire que ça ne devienne pas le bazar ici.

(comment ça, c'est déjà le bazar?!!! non mais!!)

bonne fin d'journée!

-morbäck-

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois que mon tuto déchaîne les foules! ^_^

Je voulais avoir votre avis sur ceci, en attendant la fin du dread:

illusrhinodb8.jpg illusrhinodb8.d140b1f281.jpg

Les modèles actuels de rhino ne m'inspirent pas des masses, et pis j'ai 2 basilisks qui traînent dans un carton...

L'idée serait de faire un char renégat, qui serait une sorte de "cage à plaguebones" sur chenilles, qui les emmènerait au combat, et depuis laquelle ils sauteraient pour se jeter dans la mêlée/fusillade.

J'aurais donc un char count as rhino, qui serait certes découvert, mais ses occupants portent des armes énergétiques :innocent: . Enfin bref, il compterait vraiment comme un rhino, avec seulement une apparence différente.

Le but est aussi que les marines soient déployés sur le champ de bataille dès le début.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, avec mes escouades de 7, ça rentre pile poil sur une plate forme de basilisk!

s6300977ce2.jpg s6300977ce2.37f9cdbbd7.jpg

qu'en pensez-vous?

-morbäck-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du transport sur base de chimère est excellente, ça changera en effet des rhinos et ça te permettra de rester sur le fait que toutes tes figouz sont des conversions.

Pour la cheminée, je pense que tu te reprendras sur l'écoutille de l'avant du char, pour la partie arrière, je pense que tu peux rélaiser un coffrage qui te permettrais de garder un aspect non découvert.

Moi je dis que c'est vraiment un truc à tenter, surtout le fait que 7 socles de 25mm retre pile poil sur la plate forme, mais franchement, si c'est pas un signe ça... ^_^

Allez bonne continuation

ding, toujours aussi fan :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu peux rélaiser un coffrage qui te permettrais de garder un aspect non découvert.

en effet c'est tout à fait possible, mais j'aime bien l'idée qu'on puisse voir les marines, planqués derrières des plaques de tôle rouillée comme les soldats du débarquement dans leurs bateaux, attendant le signal pour sortir et tirer.

Ma foi, c'est l'idée que j'm'en fait!

7 socles de 25mm retre pile poil sur la plate forme, mais franchement, si c'est pas un signe ça...

Oui, je le crois aussi ^_^

merci M.Ding pour ce Comm' rapide au plus près de l'actualité!

PS: le dread est fini, mais plus de pile pour l'appareil foto! il va falloir attendre qu'il charge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'pesteux;

Je trouve ça pas mal comme idée de rhino j'aime bien ton concept !

Si jamais tu as besoins d'un coup de pouce ou autre pour cette convertion n'hésite pas demande !! Bien que vu tes figs je pense que tu sauras nous mener ça trés bien ...

Bonne continuation j'aime beaucoup ce que tu fais

PS : Tu comptes monter à combien de Pts jouable ?! (Juste pour ma curiosité !!!)

Byebye

Subotei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi.

Tu voulais un com sur ton blog ? c'est fait ! Et je l'ai dit comme je le pense !!!

Et alors j'ose une petite idée pour ton rhino... un petit grillage de protection (rouillé bien entendu)

dans la partie ajourée en haut ? rouillé et bien sûr usé. Ce n'est pas un élément courant de plus...

bonne continuation à toi. ^_^

thié

Modifié par cousin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tuto magnifique ? ^_^ Un rhino qui va tout déchirer ? Encore un coup à la Morbäck !!

Chaque jour , je viens voir tes oeuvres, toujours plus admiratif , qui sont converties à la perfection et me font rêver .

Je suis à 100 % pour ce que môsieur cousin a posté sur ton dread : Super !

Pour ton blog , il est impeccable et chaque article a (à mon avis) été bien travaillé pour nous faire régaler .

Bon , voilà , c'étais juste un petit commentaire d'un fan ,

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.