Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] Plaguebones


morbäck

Messages recommandés

Et hop, je réponds à la demande de Jack60 concernant le dread!

L'idée est de faire un dread CàC, count as 2 poings de combats, qui charge comme les marines, ou le grand immonde..

compo1jl7.jpg

s6300898ki7.jpg

Je pense certainement supprimer l'espace à la base des bras que vous pouvez voir ci dessus.

s6300900wt0.jpg

De plus, dois-je plier une jambe pour rajouter du dynamisme?

Je précise qu'il s'agit d'un assemblage test, donc rien n'est définitif! si vous avez des idées à proposer lâchez-vous!

Edit: si vous voulez voir la compo du haut en plus grand, enregistrez là!

-morbäck-

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Alors désolé, mais le concept me plairait bien pour un chapitre ayant un autre look, une autre iconographie, mais là, non. Je trouve que ça fait justement trop dynamique, mais aussi trop maigrelet, bestial et simiesque pour ces gros (b)ills massifs et blindés de Plaguebones, après c'est mon point de vue et c'est toi qui gère le look de ton armée, mais j'exprime mon désaccord.

En revanche, ce truc que tu utilises pour la tête est très bien.

Il s'agit d'une machine, donc niveau blindage, massif, aérations tu peux y aller à fond! Inspire-toi de tes mutants géants, fais-lui des bombonnes de gaz de part et d'autre de la tête, encastrées dans le blindage, fais-lui des gros bras avec des bouts de pattes de sentinelles, sans pour autant en faire des pattes. Inspire-toi des warjacks de warmachine pour un petit côté steampunk et l'utilisation des cheminées, car là, fonce!

Et ces deux modules de visée sous le torse, tu peux les utiliser pour la tête, non? Et tu peux aussi l'insérer au millieu d'une grosse icône du chaos ou de Nurgle...

Tu peux aussi mettre entre les blocs de cheminées un aétareur rectangulaire ou un ventilateur circulaire

N'hésite pas à mettre quelques bitz orks pour renforcer le côté archaïque.

Je vois difficilement comment utiliser le côté seringues et cuves de fluides de ton armée, à moins de lui bricoler une arme toute nouvelle (mais jouée en count as, bin sûr) à partir de lance-flammes lourds et de canons laser qui serait un vaporisateur de maladies et de toxines géant, non? Le dessus du Dread, entre les deux gros bloc, au dessus de la tête est tout plat et me semble très adapté à porter des cuves cylindriques de fluides bizarres, soit deux ou tris debout, soit une ou deux grosses couchées, avec des tuyaux qui vont vers la tête...

Mets aussi quelques manivelles circulaires de coffre-fort aux endroits appropriés du blindage... Pourquoi pas le blindage du torse? Ou à l'arrière? Ou sur le blindage d'une jambe?

C'étaient mes quelques suggestions...

Modifié par Acereth Na Psorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Acereth, le dread fait trop fil de fer.

Ce sont surtout les bras extensibles et super longs qui donnent cette impression, un peu genre une sauterelle inversée.... comparaison pas très flatteuse pour un nurgleux, j'y conviens.

C'est vrai que des cuves à pus et autres joyeusetées seraient marrantes et renforceraient le côté mastoc du dread, l'incluant ainsi à merveille dans ta si belle armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité goubiii

je pense qu'en referment un peu les doigts de pied de ton dread la pose fonctionnerai beaucoup mieux (regarde les oiseaux marcher pa exemple, leur pattes se referment légèrement quand ils lèvent un pied)

voila mon humble avis sinon la jambe courbée serait elle aussi une aide au dynamisme de ta pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très beau schéma de peinture et des conversions superbes :D.

Et puis franchement ton DM me fais plus peur que celui de GW, il est vachement plus impressionnant :wub: .

Modifié par Galahad De Moussillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins aux commentaires sur le manque de "Plaguebones' touch" pour ce pitit dread.

Il est certes très bien réalisé mais ne colle effectivement pas aux reste des troupes : trop maigre, trop anguleux... Comme l'a dit Acereth, ça manque de bonbonnes de gaz, de tuyaux, de lentilles... Quand à la jambe, un petit pliage serait le bienvenu pour dynamiser l'ensemble. Franchement, en fermant les yeux, j'arriverais presque à imaginer un truc vraiment monstrueux, en me basant fidèlement sur tes oeuvres... :D

Bonne continuation pour la suite en tout cas :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouhou, que de réponses!

Bon, merci en tout cas pour tous ces conseils.

Sinon, je vous arrête tout de suite, mais il s'agit d'une STRUCTURE qui va encore être grandement étoffée.

La majeur partie de ce que tu proposes Acereth, sur le plan des cuves et tout et tout, est prévue.

Ce que vous voyez là est un test d'allure globale réalisé en environ 15min, ne nous emballons pas!

J'y ai retouché un peu dans l'aprèm, et le dread a déjà grandement changé d'allure.

Je prépare de surcroît un article wip étape par étape de sa création pour le blog... restez donc à l'écoute!

==>Galahad De Moussillon: Merci! :wub:

bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raaaaaa la la !!!! qu'est ce que c'est bien de voir une armée si belle , sa donne envie de faire la sienne aussi belle .... ou presque !! sinon j'aime beaucoup ton dread mais pour les pattes j'aurais vu quelques chose de plus .... tentaculesque ( voila j'ai enfin trouvé le mot exact ) ... comme ton grand immonde ( enfin je croit qu la grosse bestioles rose c'est la tienne ^^ ) sa ferait plus grand immonde bionique en armure lourde ^^ )

sinon bonne chance pour la suite et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Pit!

Voili voilou ce que j'ai bidouillé encore un peu cet aprèm:

s6300908mx4.jpg

structure un peu plus habillée, tuyères changées, trous et rainures supérieures rebouchés... etc....

Il faudra poncer la green.. bref, je vous passe les détails.

Bonne soirée

mbck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

Alors je suis de pret l'avancement de ce dread, et je suis assez surpris par le rendu, dans le sens ou je sais pas trop encore ce que ça va donner une fois fini :wub:

La fig est plutôt originale, me tarde de voir l'effet en phase finale car j'adooore les dreads :clap: .

Sinon encore un bravo pour le reste de ton armée, et particulièrement pour ton seigneur, tout bonnement magnifique :clap:

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooola la !!! quelle beau dreadnought , grand père nurgle ( :wub: ) va etre content !

mais je te fait quand même part de mes commentaire

1èrement : pour le bras qui est derrière , je n'aime pas le fait que le bras soit pliée , j'aurais plutot vu quelque chose , de détendu , rélaché ... quitte a masquer les transitions avec des tentacules , des trucs dans le genre ... toi qui sait si bien le faire !!!!

2èmement : pour les mains qui sont en count as arme de c a c , j'aurais vu quelque chose comme les poing du gorille , quelchose comme sa : le gorille en question !

après je te met un petit dessin a ma sauce , pour l'inverse ( le poing derrière refermé comme si il allait mettre sont poing dans la tronche d'un maroune du faux empereur , et l'otre déplié , comme si il prenait appui au max sur le sol avant de frapper

sinon j'aime beaucoup l'impression de puissance pure que dégage ton dread

ps : désolé , servimg beuguait tout quand j'ai éssayé de mettre la tof de poing que je t'avait déssiné , j'éssayerait d'éditer tout a l'heure ....

et sinon bonne chance pour ton armée , et bonne continuation pour le reste

Modifié par pit the boss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un peu bizar qu'ils ne soient pas disposés de la même manière (l'un à le "coude" en arrière, l'autre non)

Mais ils ont la même position... :wub:

Sinon, bah je dois avouer que c'est une putain de bonne idée, franchement terrible. La seule chose qui me bloque un peu, c'est l'impression de mouvement.

Autant elle est très forte de devant avec tes vues en presque contre plongée, autant de côté comme de derrière j'ai l'impression qu'il fait un peu du surplace. C'est assez zarb, pas foncièrement dramatique mais en gérant bien le socle et sa topographie ça devrait vraiment le faire.

Tu comptes lui habiller un peu plus ses bras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Je plussoie Bribri, les bras auraient besoin de renforts (plus de vérins et plus de blindages) pour renforcer le côté mastoc. Sinon je pense que pour un poil plus de dynamisme, le pied gauche devrait avoir ses doigts refermés pour suggérer mieux la propulsion. Je sais pas si c'est juste l'angle de vue mais il m'a l'air mieux qu'avant. Sinon je te propose de mettre les pattes dans l'autre sens (les pattes avant) parce que vu la position des jointures, ça brise un peu le mouvement et l'allure générale.

Blinde à fond, vraiment à fond, parce que là il a l'air encore trop mince pour ton armée...

Mais j'accroche déjà mieux au concept, ne serait-ce que grâce aux renforts des épaules.

Au fait, tu mettra quelles armes? Et tu les mettra où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je me décide enfin à poster, après avoir suivi avec avidité l'avancement de tes figs...

Les marines, miam, le seigneur, double-miam, et le dread....

Le premier, j'accrochai pas des masses, comme bon nombre d'entre nous, mais le second, je le trouve déjà beaucoup mieux.

Je vais pas redire ce qui a été dit, je ne ferai que rajouter succinctement quelques propositions:

-plie les pattes, comme déjà dit, mais de toutes les trois qui ne touchent pas le sol; celle en l'air, replie les 4 doigts, celle de "sa" droite, juste le doigt de devant, pour montrer qu'il bondit.. celle de gauche, je sais pas, peut être la laisser telle quelle..

-pour le reste, je laisse tes petits doigts et tes cordes de guitares faire le reste, jusqu'à présent le résultat est impressionnant (dans le bon sens :wub: ) et j'attend la suite avec impatience..

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils ont la même position...

en effet...

Je compte biensur blinder un peu les bras c'est prévu. Pour le pliage des doigts, c'est aussi prévu. Les "mains" vont même être modifiées de façon à faire plus poing de combat.

Au fait, tu mettra quelles armes? Et tu les mettra où?

Comme dit plus haut, c'est un dread avec 2 poings de combat.

Blinde à fond

non, je ne pense pas. Je rajouterai du blindage sur les bras, légèrement, mais ça sera certainement tout.

Il perdrait trop en dynamisme à être blindé à fond.

La seule chose qui me bloque un peu, c'est l'impression de mouvement.

Je pense qu'en pliant une jambe comme dit précédemment ça sera pas mal. on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Léger avancement dans la conversion de ce dread:

s6300916yt9.jpg

s6300917hv3.jpg

Comme vous pouvez le voir, j'ai posé le pied droit au sol, je trouve la pose et l'aplomb au sol plus naturels.

Je vais maintenant m'attaquer aux blindages supplémentaires pour les bras et les jambes.

Aussi, est-ce que quelqu'un a une idée de l'endroit où je pourrai placer les bolters jumelés et le lance flamme llourd?

nice (raining ^_^ ) day

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Ben, tu pourrais virer les modules de visée sous le torse (les deux petites boîtes avec des lentilles) et à la limite creuser un peu dans le métal, puis les remplacer par tes armes ^_^ .

Et profite du lance-flammes lourd pour mettre de la bonne grosse bombonne, et oublie pas de mettre un ou deux gros câbles dans les bras, parce que là, on voit pas trop ce qui peut alimenter en énergie les poings de combat...

Sinon, le pied par terre est une bonne idée, le concept me plaît de plus en plus.

Continue comme ça, fonce sur l'iconographie Plaguebone, c'est l'occasion rêvée, tu peux aussi conserver les anciennes tuyères pour les mettre sur un scaphandrier, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon les armes au niveau des épaules, comme les exo armures tau :broadside il me semble mais je ne suis pas sur étant donné que je ne joue pas (encore) à 40k.

sinon la nouvelle pose est excelente, j'adore voir l'évolution de cette fig ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, tu pourrais virer les modules de visée sous le torse

pourquoi pas...

sinon les armes au niveau des épaules

tout aussi envisageable!... continuez!

Sinon acereth, je pense qu'il y a une petite méprise sur le terme "iconographie" que tu emploies de façon redondante. En effet, il signifie: relatif à l'icône, et regroupe tout ce qui a attrait aux symboles, logos, bannières etc.

Or, ce n'est pas du tout dans ce sens que tu l'emploies. On ne peut pas parler d'iconographie d'une armée au sujet d'une convertion. Aucune icône n'a à être placée, étant donné que la peinture n'est même pas attaquée!

Je pense que tu sous-entends plus l'idée d'image identitaire d'une armée, liée aux formes/accessoires/attributs, et que l'on peut plus utiliser dans le cadre de convertions.

Je dis ça simplement parce ce sont des sujets que je suis habitué à traité, et que cette "iconographie" me faisait sourire depuis le début de mon topic! M'enfin, maintenant tu sais!

je retourne à mon cutter, ma super glue, ma green, et autres choses plus terre à terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Sinon acereth, je pense qu'il y a une petite méprise sur le terme "iconographie" que tu emploies de façon redondante. En effet, il signifie: relatif à l'icône, et regroupe tout ce qui a attrait aux symboles, logos, bannières etc.

Or, ce n'est pas du tout dans ce sens que tu l'emploies. On ne peut pas parler d'iconographie d'une armée au sujet d'une convertion. Aucune icône n'a à être placée, étant donné que la peinture n'est même pas attaquée!

Je pense que tu sous-entends plus l'idée d'image identitaire d'une armée, liée aux formes/accessoires/attributs, et que l'on peut plus utiliser dans le cadre de convertions.

Je dis ça simplement parce ce sont des sujets que je suis habitué à traité, et que cette "iconographie" me faisait sourire depuis le début de mon topic! M'enfin, maintenant tu sais!

Bigre!! :)

Au temps pour moi, me voici moins snot à présent. Donc je dirais maintenant "image identitaire Plaguebone".

Et pis d'abord je l'emploie pas de façon redondante, mais récurrente. :D Ou pas... ^_^

Pour les emplacements d'armes, allez, soyons audacieux, pourquoi pas arrément encastrés dans la masse du blindège de chaque côté de la tête...

Charchute, Morbäck, charchute! :wub:

Modifié par Acereth Na Psorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Le dread avance petit à petit...

C'est au tour des démons mineurs d'être travaillés. Je chance complètement d'orientation, la conversion montrée précédemment étant trop longue, étant donné que je projette d'en jouer deux escouades de 14!

Je me suis donc rabattu sur les goules CV, qui ont un aspect assez nurglesque, sans convertion, et qui comportent quelques similitudes avec mon démon majeur.

J'ai trouvé un schéma de couleur très rapide, qui me permet de les boucler très rapidement (20 min) pour un rendu plus que convenable (enfin, ça, c'est à vous d'en juger!) voici:

s6300918mx8.jpg s6300918mx8.1a2395d645.jpg

s6300919sn8.jpg s6300919sn8.c4ca0a90e5.jpg

s6300920al2.jpg s6300920al2.023b3302b5.jpg

Je pense que certain vont pester, et peut être dire que le premier était mieux. Mais ce choix comporte trop d'avantages, et j'ai très envie de jouer cette armée, commencée il y a quand même 6 mois!

De plus, j'en ai acheté 3 boîtes, donc...

Je ferais très bientôt un tuto sur la peinture de ces petites bêtes, qui pourra servir également aux joueurs CV, pour la peinture de leurs goule!

bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaah je suis absolument fan de cette goule :innocent: ! Certes la première version était très bonne mais si tu peux gagner du temps, et à ce niveau... Moi, ça ne me dérange pas le moins du monde ^^.

En tout cas, j'attends de pieds ferme ton tuto pour ces goules. Si en plus ça te prend 20 min à peine... V'ais le mettre quelque part bien au chaud quand je m'y remettrais :ph34r: !

Hâte de voir ce tuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ça te plaise Albrecht!

suite du dread, avec quelques petits avancements...

s6300928sb9.jpg s6300928sb9.bbe2cda728.jpg

s6300929tf1.jpg s6300929tf1.ac2d5caa59.jpg

s6300930pd2.jpg s6300930pd2.d590d41a4d.jpg

ça commence à se profiler! J'hésite grandement à blinder les bras. J'apprécie bien leur allure comme ça. Ils paraissent bien maniables, et j'ai peur qu'ils fassent un peu lourdauds une fois blindés... qu'en pensez-vous?

mbck- et une bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité goubiii

ne touche plus aux bras ils sont très biens comme cela, le fait d'avoir ajouté des griffes est une très bonne idée car cela renforce le coté animal de ton dread

à la place rempli la jonction de l'épaule (si tu vois ce que je veux dire) par de cables ou d'autres systèmes, au stade actuel je trouve que c'est à cause de ce détail qu'ils semblent trop maigres (avec de la corde de guitare ou bien des boudins de green pour faire comme s'ils étaient souples et qu'ils contenaient un liquide?)

voila mon point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.