Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste d'armée Compagnie pour champion Eternel


Hogar

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. Je post ce message pour demander conseils auprès de joueur avisés.

J'ai joué plusieur fois cette liste contre des armée de l'est, et je ne m'en suis pas trop mal sortie, mais j'aimerais tout de même avoir quelques conseils sur son utilisations face d'autres armée....

Merci d'avance ^^

Liste d'armée 750 points champion Eternel

La Communauté

Aragorn, grand-pas 265 pts

Armure, Anduril, cape elfique.

Gandalf le gris 170 pts

Boromir de Gondor 115 pts

Cape elfique.

Legolas 100 pts

Cape elfique.

Gimli 100 pts

Cape elfique.

Je possède toutes ces figurines.

Modifié par Hogar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> Ma page Web

Sinon, mes quelques remarques :

--> Je ne vois pas l'intérêt de mettre Anduril. Ce sont 75 Pts dépensés pour rien. Aragorn a déjà 3 Attaques F4 + 1 Pts de Puissance par tour : il est donc suffisamment destructeur comme ça.

Il te reste donc 75 Pts à dépenser.

--> Legolas a quant à lui absolument besoin d'une Armure pour monter sa Défense à 5.

Il te reste donc 70 Pts à dépenser.

--> Ne rigole pas mais ... Pourquoi ne pas mettre les Hobbits Sam, Merry et Pippin ? (50 Pts sans Cape Elfique).

Ton adversaire va très certainement concentrer ses tirs sur eux car ils ont une faible Défense.

Et alors ? Et bien justement, toi tu t'en fous de ces Hobbits qui ne te servent à rien si ce n'est comme bouclier en attendant les corps à corps.

Bref, au niveau stratégique, ce n'est pas forcément une mauvaise idée et cela créera la surprise !

Sacrifions du Hobbit ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu si vite :)

Donc en premier lieu, si je met enduril a Aragorn, c'est pour s'occuper des troll du mordor, et autres grosse bestiolles que je pourrais trouver en face, mais c'est vrai que 75 pts sa fait chère.

Pour la defense de Legolas, je suis d'accord, mais sa voudrait dire que si je garde anduril, je devrai enlever une cape elfique a l'un d'entre eux.

Et dernierement, le probleme des hobbit, c'est que dans le scénario le plus courant du tournoi champion eternel(arrete moi je raconte n'importe quoi en disant sa) dont l'objectif est de descendre l'autre a 25% de ses effectif, les hobbit serait un gros handicap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton raisonnement est logique concernant Anduril. Cela dit :

--> Tu ne rencontreras pas à chaque fois de grosses bestioles. Beaucoup privilégie encore le nombre plutôt que les figurines chères et bourrines.

--> Si tu dois enlever une Cape Elfique pour pouvoir mettre une armure à Legolas, alors choisis celle de Gimli. Avec D8, Destin 2 et PV 2, il ne craint pas grand chose ... Sa durée de vie est énorme sur le champ de bataille. Celle de Legolas en revanche ...

--> Durant ce tournoi, tu perds en arrivant à 25% de tes effectifs. Avec ta liste actuelle, si tu perds 4 gars, c'est mort. Avec la liste que je te propose, tu peut te permettre d'en perdre un peu plus mais il sont plus facile à perdre, c'est le danger.

Mais rien ne t'oblige à emmener les Hobbits au combat ! Ce n'est d'ailleurs guère conseillé.

Mais changeons le raisonnement. Avec les 75 Pts d'Anduril, pourquoi ne pas mettre certains gars à Cheval (avec les Lances de Cavalerie) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hobbit seront plus un handicap qu'un atout pour moi, c'est pour sa que je ne prefere pas les jouer.

Quand a mettre des chevaux a certain, ce ne serait pas une bonne idée, car vu ma liste, l'idée aurait été de me battre sous couvert d'un bois, ou même d'une ruine, permettant a mes héros d'user de leurs cape elfique(et avec legolas, d'occuper mes ennemis dans la forêt).

De plus si je met des chevaux a certains, cela divisera mon armée, alors que le but est de rester grouper pour former un groupe de combattant redoutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais changeons le raisonnement. Avec les 75 Pts d'Anduril, pourquoi ne pas mettre certains gars à Cheval (avec les Lances de Cavalerie) ?

Faudrait déjà qu'ils puissent en avoir, des lances de cavalerie, Xev :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En retirant Andùril, tu pourrais rajouter des chevaux à Legolas, Gandalf, Aragorn et Boromir. Cela implique de retirer les capes elfiques, mais bon... Tu gardes tes figurines groupées, lorsque les héros chargent, ça fait mal, surtout Legolas qui n'a que deux attaques et qui est assez léger. Ils auraient une plus grande possibilité de mouvement et pourraient ainsi frapper vite et fort.

Il te resterait 30 points, assez pour mettre Sam avec son (unique) point de puissance qui éviterait de gaspiller l'un des autres héros.

Modifié par Merriadoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xev tu viens de me faire penser à quelque chose, avec les points qu'il lui reste et vu son armée il peut tenter Boromir de la tour blanche. C'est plus cher mais encore meilleur et bien dans l'esprit de la liste (au fait il n'y a pas un nom minimum de figurines?).

Non, Boromir de la Tour Blanche n'est pas dans l'esprit de la liste, c'est lorsqu'il n'est pas corrompu par l'anneau. Sinon, j'aurai bien vu Gandalf le blanc, mais ça colle pas avec Boromir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, juste, ta liste risque de souffrir si tu tombes contre des Elfes : exemple, Glorfindel assisté d'un lancier et de de quelques guerriers elfes t'encerclent. Il suffit à l'adversaire de dépenser un ou deux points de puissance avec son héros et il gagne forcément le combat. En un tour, voir deux, ton Aragorn périt.

Contre des nains, ça risque d'être dur aussi.

Après, la liste reste jouable. mais heureusement que ton magazin ne propose pas de scénario sortie de table lors du tournoi, ou tu risque d'avoir dû mal aussi.

Après, c'est sympa comme liste, c'est bien fluff et ça peut faire très mal. A voir.

Modifié par Faënir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis esprit de la liste, je parlais de l'intention de mettre du gros héros bien bourrin qui démonte une armée à lui seul. Je ne cherchais pas le fluff ou autre mais c'est ma faute d'avoir utilisé ce terme.

Après perso j'aime aps Legolas, en terme de jeu c'est limite mauvais de chez mauvais et je conseillerai bien de le changer pour d'autres figurines.

Après niveau utilisation, on va faire simple.

Tu as une armée qui est là pour taper avec ses héros, donc tu charges. Tu essayes de te cacher derriere des arbres, maisons ou même un géranium et tu avances ainsi. Tu utilises Gandalf pour briser la ligne ave impact magique et dans les premiers tours tu utilises la lueur pour protégéer tes héros au tir.

Une fois le corps à corps là tu essayes que Boromir, Gimli et Aragorn affrontent le plus d'hommes possibles, qu'ils soient incntournables et que l'adversaire ne s'en prennent qu'à eux. Ils peuvent affronter tout et n'importe quoi, pouvant compter sur Gandalf pour les aider en cas de trolls.

Bien penser au sort de lueur contre la Compagnie grise, ça peut t'apporter la victoire contre une telle armée, contre les gobelins tu essayes de faire attention aux héros les plus faibles en combat comme Legolas en les mettant près de Gandalf. Pour le reste la stratégie ne va pas varier énormement de la stratégie générale qui doit de toute façon être adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai joué contre une armée du Harad (1 mumak, une vingtaine d'orientaux, une vingtaine d'haradrim, et 2/3 capitaine) et je les ai attendu sous couvert d'un bois. Ils ont rien pus faire aux tir a cause des capes elfique, quand le mumak est arrivé,il a rebondi sur gimli, et ensuite j'ai envoyer aragorn sur l'oliphant(il l'a tuée en 3/4 tours) et gimli et boromir de chaque coté de ce gros duel. Gandalf et lego sont rester a couvert en tirant et lancant des sort sur les guerriers qui tentait de me déborder.

Resultat, boromir a pardu 1 PV et c'est tout.

Tout sa pour dire que si je reste bien a couvert et que j'attire l'ennemi ou je veut(de préférence dans un endroit étroit), il aura du mal a tirer profit de sa suppériorité, tandis que si je joue la compagnie montée, je risque de me retrouver encercler et engluer aux combat par l'infanterie, et là, je risque de souffrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je les ai attendu sous couvert d'un bois.

Tu n'auras pas toujours la chance d'avoir ce genre de couvert en tournoi.

Ta liste tient le coup car elle est de type "défensive", "embuscade".

Dans tous les tournois que j'ai fait, les bois n'étaient pas légions ( :) ).

La plupart du temps, on a quelques batiments, des rochers. Donc pas facile pour ce genre de liste.

Comment te débrouillerais-tu si tu n'as pas tes bois ?

Penses-tu t'en tirer uniquement au CàC ?

Si je te mets 12 gobs sur chaque gars, je ne sais pas si tu t'en tireras aussi facilement. Donc oui, Aragorn pourra survivre mais :

--> Legolas et Boromir (0 Pts de Destin) vont dérouiller.

En tout cas, j'attends avec impatience ton feddback du tournoi pour voir comment ta liste s'en sort face à des armées plus ... conventionnelles.

Xev74 - LA intéressante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il y a un couvert (des rocher), ma tactique marche, bon c'est sur que si la table ne comporte qu'un arbre mort au milieu d'une plaine(snif snif) la je vais douiller.

Mais le truk c'est de faire croire a l'adversaire que je suis cioncé entre lui et le décors, et contre attaquer une fois qu'il s'approche.

Gandalf aura aussi pour mission de protéger legolas avec son aura de terreur.

Je peut aussi me ballader sur un flanc pour n'avoir qu'a combattre une partie de l'armée adverse, le tant que son deuxieme flanc arrive, mes héros auront eu le temps de faire du bobo.

Modifié par Hogar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon et bien maintenant que j'ai tester cette liste je peut le dire avec franchise: elle est super-bourrine (elle m'a permise de gagner le champion eternel de Rennes).

La combinaison de ces 6 héros est destructeur, et je conseil vivement aux joueurs voulants tester des armée de ce types de ce lancer ! (pas forcement avec la communauté: le conseil blanc ou la compagnie grise sont tout aussi destructeur j'imagine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.