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Warhammer Forum

Nouveaux franc-tireurs


Khorgrim

Messages recommandés

C'est fait, ils sont tous visibles sur le premier post. bonne lecture !

Cool, merci !!

Si un modo trouve que mon humblme travail vaut un épinglé, j'en serai flatté...

Humble travail....

Tu veux mon pied au c** 8-s

Excellent boulot je dirais.....

Et j'espère bien de que notre amis Inxi va vite nous épinglé cela....... :clap:

Sur ce.....

[Désolé pour mon message HS]

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Vous me faites un choix alors sur lesquels on épingle ?

Vu qu'à priori, y en a qui se ressemble. Ou alors on en débat un par un pour faire un best of. Comme vous le sentez.

Pour ma part, je pense que chacun a son cachet, suffisamment pour se distinguer des autres. Après, c'est un point de vue d'auteur, donc forcément partial... -_-

Mes préférés dépendent du moment, mais ce seraient plutôt le marchand nain et le chasseur de vampires...

Modifié par Khorgrim
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  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

J'arrive pas à me décider, ils sont tous pas mal...

Après, on a beaucoup de retard et ça serait dur de tout commenter. A partir de là : est ce que tous les personnages créés sont dans le premier post ? Si non, il faudrait les y rassembler. Après, on se fait un post pour les étudier et les corriger un par un et voir ceux qu'on garde ou pas !

Ca vous irait ?

@+

-= Inxi =-

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Bourreau

En temps de paix, les bourreaux sont de (presque) paisibles fonctionnaires, coupant consciensieusement la tête des criminels, avec l'amour de leur métier et la joie du travail bien fait. Cependant, la période étant des plus sombres pour l'empire, des hordes de monstres rôdant près de chaque village, et, après la destruction de Mordheim, le comté de l'Ostermark étant des plus désorganisés et ne s'occupant plus de la rémunération de ses employés, ils deviennent des recrues très tentantes pour les bandes d'aventuriers mercenaires, qui aiment avoir quelqu'un de plus fort qu'eux pour les protéger, ou des Répurgateurs, qui acceptent toute aide pour chasser les hérétiques.

40 CO au recrutement, 20 CO de solde

Employeur : Les bandes de mercenaires, de Répurgateurs, de Possédés, de Pirates, de Kislévites ou de nains peur recruter un Bourreau.

Valeur : Un Bourreau augmente la valeur de la bande de +22 pts, plus 1 point pour chaque point d'Expérience qu'il possède.

--M--CC--CT--F--E--PV--I--A--Cd

---4----3---3---4---4---1---3---1---8

Equipement : Hache à deux mains, armure légère.

Compétences : Un bourreau peut choisir parmi les compétences de force lorsqu'il gagne une nouvelle compétence.

REGLES SPECIALES

Effrayant : Par sa stature, ses vêtements et son air menaçant, un bourreau est très intimidant. Il cause la peur.

Coupeur de têtes : Le métier de bourreau exige de savoir bien viser et d'effectuer un travail net et sans bavure. Un bourreau possède ls compétences de Combat Coup précis et Mur d'acier.

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Invité Gardien_des_Secrets

L'un des franc-tireurs que je préfère. Toutefois la compétence "Coup précis" n'est pas de bonne facture avec l'idée simple que l'on se fait d'un bourreau de l'ancien temps : la grosse Brutasse énorme avec une hache (ou une lame) démesurée, coupant net les menbres des voleurs et les têtes des assassins et des traîtres.

J’ai cru voir qu’il y avait eu un débat là-dessus, dans les anciens messages de ce même sujet mais je persiste à dire que le simple « Homme Fort » suffit amplement, secondé par « Mur d’acier », bien que j’aurais plutôt mis « Coup Puissant » à la place.

Par la même occasion j’aurais augmenté sa prime de 10 Couronne et sa solde de 5 Couronnes (donnant du 50co/25co) : les fonctionnaires à l’époque, ils étaient rares et n’étaient pas donnés.

De plus je n'accorderais cet aimable personnage qu'au seules bandes humaines affilié à l'Empire ou ses équivalent : mercenaires (de tout poils), Répurgateur et Soeurs de sigmar.

Tout bande non humaine et/ou chaotique n'a rien à faire avec le Bourreau, à par peut-être finir sur le pilori.

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
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L'un des franc-tireurs que je préfère. Toutefois la compétence "Coup précis" n'est pas de bonne facture avec l'idée simple que l'on se fait d'un bourreau de l'ancien temps : la grosse Brutasse énorme avec une hache (ou une lame) démesurée, coupant net les menbres des voleurs et les têtes des assassins et des traîtres.

J’ai cru voir qu’il y avait eu un débat là-dessus, dans les anciens messages de ce même sujet mais je persiste à dire que le simple « Homme Fort » suffit amplement, secondé par « Mur d’acier », bien que j’aurais plutôt mis « Coup Puissant » à la place.

Concernant les compétences : c'est pas les noms qui sont importants, c'est l'effet. Comme il est habile pour décapiter, un +1 au tableau des dégâts et des critiques est une bonne façon de le représenter. De plus, ce sont des compétences de combat, auxquelles il n'a pas accès. Si on lui prend Homme fort et/ou Coup puissant, qui sont aussi des compétences qui lui vont bien, mais trop communes, et des compétences de force, ça va sérieusement restreindre ses choix futurs (déjà qu'il cause déjà la peur...). Il pourra toujours les prendre plus tard.

Par la même occasion j’aurais augmenté sa prime de 10 Couronne et sa solde de 5 Couronnes (donnant du 50co/25co) : les fonctionnaires à l’époque, ils étaient rares et n’étaient pas donnés.

Concernant la solde, je l'avais comparé au gladiateur auparavant : quand on compare les deux, on se dit que le bourreau n'est pas forcément beaucoup plus puissant que l'autre (qui a CC4, I4, 2 Attaques de morgenstern +1 pour le gantelet à pointes...) Et je ne pense pas qu'un bourreau soit plus rare à trouver que n'importe quel autre FT.

De plus je n'accorderais cet aimable personnage qu'au seules bandes humaines affilié à l'Empire ou ses équivalent : mercenaires (de tout poils), Répurgateur et Soeurs de sigmar.

Tout bande non humaine et/ou chaotique n'a rien à faire avec le Bourreau, à par peut-être finir sur le pilori.

Concernant l'alignement, je considère le bourreau comme toi, uniquement comme une brutasse encagoulée, et de ce fait parfaitement en accord avec une bande de possédés. Pour être bourreau, il faut quand même être un peu psychopathe (au moins) sur les bords...

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Invité Gardien_des_Secrets

Il suffit simplement de lui donner accès aux compétences de combat : un seul tableau c'est un peu juste quand même : même le cuistot halfling a accès à deux tableau, alors pourquoi pas lui, qui n’est après tout un humain normal, au même titre que le gladiateur.

Le +1 au dégât et au critique peut se justifier certes mais quand on lit leur texte et leur description ils ne correspondent pas forcément à l’image même que l’on donne au bourreau.

De plus il y a quand même une différence entre tuer un homme en combat de rue et tuer un homme dont la tête est posée sur l’échafaud.

Pourquoi augmenter sa solde ? Pour le seul accès aux deux compétences que j’ai cités précédemment, parfait combo d’une force brute : Un bourreau (F4 de base) armé hache à deux mains (+2 F), avec encore un bonus au corps à corps (Coup Puissant : +1F) qui n’attaque pas en dernier (Homme Fort).

Une figurine qui si elle touche, porte une attaque de Force 7 et peut broyer n’importe quelle créature monstrueuse ou n’importe quel personnage lourdement protégé.

J’ajouterais quand même que pour un franc-tireur et pour un prix qui est donc un peu plus élevé que celui du Gladiateur le Bourreau pourrait avoir soit une CC de 4, pour son aisance au corps à corps du fait de sa stature/carrure imposante.

Pour la remarque du fait qu’il se lie aux possédés je ne suis pas fan : je le voie plus comme un fanatique et un bourreau de travail ( :skull: ) et moins comme un psychopathe. Après cela revient à comparer une marmite et un chaudron : on n’a pas fini car les deux se défendent parfaitement.

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
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Il suffit simplement de lui donner accès aux compétences de combat : un seul tableau c'est un peu juste quand même : même le cuistot halfling a accès à deux tableau, alors pourquoi pas lui, qui n’est après tout un humain normal, au même titre que le gladiateur.
J’ajouterais quand même que pour un franc-tireur et pour un prix qui est donc un peu plus élevé que celui du Gladiateur le Bourreau pourrait avoir soit une CC de 4, pour son aisance au corps à corps du fait de sa stature/carrure imposante.

Je suis contre, et radicalement : si un homme a des gros bras, on lui donne une bonne Force et il choisit dans les compétences de force. Idem avec la CC, mais les deux ne se mélangent pas (en toput cas pas à Mordheim) : l'ogre par exemple, il a F4, mais CC3. Certes, dans certains cas, on accorde un bonus à la CC à certains gros machins, mais plus pour que le bestiau soit efficace que pour sa carrure.

Tu le dis toi-même,

De plus il y a quand même une différence entre tuer un homme en combat de rue et tuer un homme dont la tête est posée sur l’échafaud.

le bourreau n'a pas l'expérience du combat réel. Je le vois mal faire des Sauts de côté aisément... Je lui mets ces compétences de base parce que quand il tape juste (sur le cou), ça fait TRÈS mal (tu m'étonnes... :skull: ).

Enfin, j'y suis surtout opposé parce que je tiens à garder une certaine individualité pour chaque FT : si chacun a des compétences de combat, on aura raison de dire qu'ils se ressemblent tous...

Pourquoi augmenter sa solde ? Pour le seul accès aux deux compétences que j’ai cités précédemment, parfait combo d’une force brute : Un bourreau (F4 de base) armé hache à deux mains (+2 F), avec encore un bonus au corps à corps (Coup Puissant : +1F) qui n’attaque pas en dernier (Homme Fort).

Une figurine qui si elle touche, porte une attaque de Force 7 et peut broyer n’importe quelle créature monstrueuse ou n’importe quel personnage lourdement protégé.

Effectivement, il tape fort (surtout si on lui met les compétences que tu dis), mais à CC3, et une seule attaque. Il est très bon pour attaquer les gros héros/monstres, mais face à du troufion, nib. Spécialisation ne veut pas forcément dire hausse du coût : il est bon dans son domaine, mauvais dans les autres, ça s'équilibre.

Pour la remarque du fait qu’il se lie aux possédés je ne suis pas fan : je le voie plus comme un fanatique et un bourreau de travail ( ^_^ ) et moins comme un psychopathe. Après cela revient à comparer une marmite et un chaudron : on n’a pas fini car les deux se défendent parfaitement.

Entièrement d'accord avec toi sur ce point, c'est une question de goûts et de couleurs, on peut pas vraiment en discuter.

À la limite, si ce sont les noms des compétences qui te gênent, on peut mettre le même effet sans dire que ce sont des compétences de combat (par exemple changer le texte de Coupeur de tête par : +1 sur le tableau des critiques / de combat). On pourrait aussi supprimer un des deux effets et rajouter Homme fort à la place...

Modifié par Khorgrim
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Invité Gardien_des_Secrets

Non je ne quotte pas ! Donc pour répondre.

OK pour :

Coupeur de Tête : Le Bourreau est un spécialiste des exécutions, ses jets pour blesser provoquent des coups critiques sur 5-6 au lieu des 6 habituels.
Fort comme le roc : le Bourreau a une solide carrure et sais parfaitement manier son arme d'exécution. Il bénéficie donc dès son recrutement de la compétence "Homme Fort".

Ces compétences qui collent bien au personnage valent leur prix. Je comprends que tu ne souhaite pas augmenter sa CC, mais il reste très faiblard et avec son unique attaque qui touchera une fois sur deux il reste très bof loin derrière (l’ogre encore heureux) et très juste au niveau du Gladiateur, pour plus cher.

Faire du Bourreau une alternative intéressante entre le Gladiateur et l’Ogre me semble une bonne alternative, il aurait sans doute un bon succès auprès des joueurs à la hauteur de ses deux homologues. Donc je le verrais bien plus cher (50/25, voir message précédent) mais avec soit le Bonus de +1 en CC, soit +1A, chose que tu avais retiré à la base car ça avait également fait débat à l’époque.

Si tu trouves que c'est trop, observe seulment le profil du Colosse de la Kermesse du Chaos : en plus de servir de bonne base pour une figurine de Bourreau, il a presque les stats pour !

Pas d’accord pour :

Le fait qu’il n’est accès qu’a un seul tableau de compétence.

Deux Tableaux c’est un minimum, quelque soit le personnage (Héros/Homme de main doué, Franc Tireur) : Si pour une partie rapide ce n’est pas important, dans le cadre d’une campagne cela commence à l’être : si deux bandes différente ont un bourreau dans leur rang, les deux fonctionnaires à la hache risquent fort de se ressembler.

Lui donner accès aux compétences de Combat représente le fait qu’il s’habituera à combattre dans la rue, loin de son estrade habituelle.

Ou alors il reste l’option de créer ses propres compétences perso, à l’image du Tueur Nain ou de l’Eclaireur Elfique.

Voilà, à votre service monsieurs-dames, et un Bon Noël.

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
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Coupeur de Tête : Le Bourreau est un spécialiste des exécutions, ses jets pour blesser provoquent des coups critiques sur 5-6 au lieu des 6 habituels.

Je suis entièrement d'accord. ^_^

Fort comme le roc : le Bourreau a une solide carrure et sais parfaitement manier son arme d'exécution. Il bénéficie donc dès son recrutement de la compétence "Homme Fort".

Du coup, autant mettre juste "Homme fort : voir les compétences de force du livre de règles".

Ces compétences qui collent bien au personnage valent leur prix. Je comprends que tu ne souhaite pas augmenter sa CC, mais il reste très faiblard et avec son unique attaque qui touchera une fois sur deux il reste très bof loin derrière (l’ogre encore heureux) et très juste au niveau du Gladiateur, pour plus cher.

Faire du Bourreau une alternative intéressante entre le Gladiateur et l’Ogre me semble une bonne alternative, il aurait sans doute un bon succès auprès des joueurs à la hauteur de ses deux homologues. Donc je le verrais bien plus cher (50/25, voir message précédent) mais avec soit le Bonus de +1 en CC, soit +1A, chose que tu avais retiré à la base car ça avait également fait débat à l’époque.

Si tu trouves que c'est trop, observe seulment le profil du Colosse de la Kermesse du Chaos : en plus de servir de bonne base pour une figurine de Bourreau, il a presque les stats pour !

Ton argumentation me touche. Mais le +1 CC, vraiment, je n'accroche pas. Du coup, je préfèrerai encore les 2 attaques, quitte à augmenter le coût à 50/25 (et/ou lui enlever peut-être la peur, sinon il ressemblerait trop à l'ogre). Ou alors trouver encore quelque chose à côté.

Pas d’accord pour :

Le fait qu’il n’est accès qu’a un seul tableau de compétence.

Deux Tableaux c’est un minimum, quelque soit le personnage (Héros/Homme de main doué, Franc Tireur) : Si pour une partie rapide ce n’est pas important, dans le cadre d’une campagne cela commence à l’être : si deux bandes différente ont un bourreau dans leur rang, les deux fonctionnaires à la hache risquent fort de se ressembler.

Lui donner accès aux compétences de Combat représente le fait qu’il s’habituera à combattre dans la rue, loin de son estrade habituelle.

Mouais, un point pour toi... Mais a me dérange vraiment de mettre une fois de plus les compétences de combat sur çui-là. À la rigueur, on pourrait faire comme l'assassin impérial, qui n'a droit qu'à Charge furieuse dans les compétences de force : il ne peut en prendre que certaines.

Ou alors il reste l’option de créer ses propres compétences perso, à l’image du Tueur Nain ou de l’Eclaireur Elfique.

Là, je suis déjà plus pour. :lol: Mais j'ai pas trop d'idées... Pour quoi un bourreau est il doué, à part couper des têtes ? Peut être lui donner la possibilité de n'effectuer qu'une seule super-attaque (genre 1D3 blessures, ne peut être parée... Quoique cette dernière option peut aussi être reprise en compétence, tiens).

Ah, et Joyeux Noël à tous ! :skull:

Modifié par Khorgrim
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Invité Gardien_des_Secrets

Quand on y regarde bien dans les compétences de Combat il n’y a pas grand-chose pour le Bourreau : Connaissance des armes et Maître Escrimeur ne lui sont d’aucune utilité vu qu’il ne peut avoir que son équipement de Franc-tireur basique.

Avec 3 tableaux de compétence (à l’égal du Franc tireur Tueur Nain), Cela laisse un plus grand panel de possibilité pour faire son bourreau à soit, tel qu’on l’imagine.

Je suis également pour lui retirer la Peur (libre au joueur de choisir ensuite la compétence Effrayant) et monter son total d’attaque à 2.

J’ai également fait passer la compétence « Coupeur de Tête » dans les compétences spéciales, et donc par conséquent remis un prix plus abordable à l’achat.

Voici la fiche du Bourreau remasterisé, avec des changements et les compétences spéciale

Bourreau

40 CO au recrutement, 20 CO de solde

Employeur : Toutes les bandes Humaines peuvent recruter le bourreau normalement : Mercenaires, Répurgateurs, Sœurs peuvent recruter un Bourreau.

En revanche les bandes Chaotique (Possédé, Nordique, Kermesse, Amazones) doivent s’acquitter d’un supplément de 10 Co, soit une prime de recrutement de 50 Co et une solde de 30 Co

Toutes les bandes non Humaines (Nains, Elfes, Homme bêtes, Hommes Lézard...) ne peuvent le recruter.

Valeur : Un Bourreau augmente la valeur de la bande de +25 pts, plus 1 point pour chaque point d'Expérience qu'il possède.

--M--CC--CT--F--E--PV--I--A--Cd

--4--3---3---4---4---1--3--2--8

Equipement : Hache à deux mains, armure légère.

Compétences : Un bourreau peut choisir parmi les compétences de Combat et Force ainsi que dans les compétences Spéciales ci-dessous lorsqu'il gagne une nouvelle compétence.

REGLES SPECIALES

Homme Fort : Avec son exceptionnel puissance dû à des centaines d’exécutions, le Bourreau commence dès son recrutement avec la compétence de Force « Homme Fort ».

COMPETENCES SPECIALES

Lorsque le Bourreau gagne un palier d’expérience et doit choisir une compétence il peut choisir dans les compétences suivantes :

Coupeur de Tête : Le Bourreau est un spécialiste des exécutions, ses jets pour blesser provoquent des coups critiques sur 5-6 au lieu des 6 habituels.

Le Monstre c’est vous : Le Bourreau est souvent rejeté et mis à l’écart de tous mais il lorsqu’il met son masque et sa tenue d’Exécuteur, il ne craint plus rien ni personne

Il est Immunisé à la Psychologie et réussit tout les tests de commandement qu’il aurait à passer.

Nul n’échappe à ma Justice : Le Bourreau traque ses suppliciés jusqu'au funeste destin qui les attend. Si la bande qui le recrute est de Bonne nature ou neutre, il a la Haine contre ceux qu’il affronte au corps à corps .

Si la bande qui le Recrute est de nature mauvaise ou Chaotique, il est sujet à la Frénésie.

Le châtiment des Déserteurs : Le bourreau a une manière bien à lui de traiter les déserteurs et les traîtres.

Si la bande recruteuse du bourreau rate un test de Déroute et devrait par conséquent quitter la table, vous pouvez choisir d’abandonner ou de continuer la partie normalement, comme si vous aviez réussi le test.

A la place, un des membres de votre bande subit le courroux de l’Exécuteur : une figurine d’homme de main, héros ou franc-tireur se trouvant à moins de 6 ps de la Figurine du Bourreau doit immédiatement lancer un dé sur les tableaux des dégâts et ajoute +1 au résultat.

Modifié par Gardien_des_Secrets
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Le problème de Coupeur de têtes, c'est que c'est carrément sa définition de départ, c'est bizarre de le mettre en compétence... -_-

Le recrutement : moui, pourquoi pas... Mais le surcoût est trop élevé pour les "méchants", non ? Plutôt +10 CO au recrutement et +5 CO de solde.

Point de détail : tu considères les Amazones comme chaotiques ? X-/ Faut aussi rajouter comme bandes humaines "normales" les Tiléens, les pirates et éventuellement les arabéens.

Nul n’échappe à ma Justice : Le Bourreau traque ses suppliciés jusqu'au funeste destin qui les attend. Si la bande qui le recrute est de Bonne nature ou neutre, il a la Haine contre ceux qu’il affronte au corps à corps .

Si la bande qui le Recrute est de nature mauvaise ou Chaotique, il est sujet à la Frénésie.

Ca lui ajoute un certain côté justicier, oui... Faut juste redéfinir qui est bon/neutre/mauvais (ça fait un peu trop jdr, ça, non ? :santa: )

Le châtiment des Déserteurs : Le bourreau a une manière bien à lui de traiter les déserteurs et les traîtres.

Si la bande recruteuse du bourreau rate un test de Déroute et devrait par conséquent quitter la table, vous pouvez choisir d’abandonner ou de continuer la partie normalement, comme si vous aviez réussi le test.

A la place, un des membres de votre bande subit le courroux de l’Exécuteur : une figurine d’homme de main, héros ou franc-tireur se trouvant à moins de 6 ps de la Figurine du Bourreau doit immédiatement lancer un dé sur les tableaux des dégâts et ajoute +1 au résultat.

C'est original... Mais un poil trop puissant, non ? Et en même temps, le bourreau est censé décapiter net ses victimes, un simple jet sur le tableau des dégâts ne lui rend pas honneur. Pour ça, il faudrait au moins le considérer de suite hors de combat.

Sinon, ces deux dernières compétences font un peu trop justicier à mon goût, voire carrément space marine. ^_^ Peut-être que juste changer le nom de la compétence ferait l'affaire.

Le monstre c'est vous : bonne idée ! :P

Je rajouterais aussi Frappe destructrice : les attaques du bourreau ne peuvent être parées (identique à la compétence des Nordiques du même nom).

En y repensant, on a là une bonne base pour un scénario : affrontement entre un Bourreau et un Déserteur... ^_^

Modifié par Khorgrim
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Moi je lui accorderai les compétences de force plus quelques unes spéciales ! Je lis tout bien quand j'ai le temps maintenant que je suis revenu et je commente plus en détails !

Pour la suite... Faudrait commencer à pas trop vouloir le faire bourrin. C'est qu'un homme habituer à manier la hache quelque part. Un bucheron. Parce que parti comme c'est, la prochaine étape ça sera 'ignore les sauvegardes d'armure ' :santa: Donc pour relativiser le personnage, je dirais qu'il frappe toujours en dernier. Niveau fluff, ça se justifie que pour donner son coup, il prend toujours de l'élan !

Pour le coup du scénario ! J'aime bien ! Faudrait faire plusieurs déserteurs ( prisonniers ? ) contre le bourreau !

@+

-= Inxi =-

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Invité Gardien_des_Secrets

Je vais essayer de répondre dans l'ordre :

Pour la compétence Coupeur de Tête, je trouve que la mettre en Compétence Spéciale choisie par le joueur retire un peu le côté bourrin du Bourreau, avec l’option de lui mettre quand même plus tard.

Ainsi le joueur est libre d’en faire un simple exécuteur, une machine à tuer ou un soutien logistique pour sa bande.

Pour la prime de recrutement, du fait qu’il s’agit seulement d’un humain avec des Stats « Intéressantes » (ayant retiré ce qui faisait de un presqu’ogre) je pense que l’on devrait baisser la prime de recrutement à 30.

En revanche le surcoût me parait parfaitement justifié pour les bandes dites « chaotique », mais en baissant la prime de recrutement, il est un peu plus abordable il est vrai.

N’oublions pas que ces bandes avec la bonne compétence, ajoute la Frénésie au fonctionnaire cagoulé, ce qui n’est pas en soit un inconvénient.

Pour la définition des Amazones, je suis clairement les fiche de bande car ses dernières doivent être considéré comme une bande de possédé au niveau des évènements : elles font des sacrifices humains quand même. D'ailleur quand j'y pense il me semble qu'elle n'ont pas accès à un franc tirreur, à moins que celui-ci soit également une femme.

Quand aux pirates et aux Tiléens ce n’est pas tellement difficiles : ce sont des bandes humaines normales, au même titre que les autres bandes mercenaires, aucun souci d’interprétation.

La définition de ce qui est bon ou mauvais, il faut laisser simplement les joueurs le définir par eux même : On trace juste une ligne afin ils ne s’écartent pas trop, c’est suffisant !

Pour les Compétences Spéciales :

Tu as mis le point sur un de mes péchés mignons, bravo. Alors pour le nom des compétences, c’est le mieux que j’ai pût trouver, si tu trouve quelque chose de plus « Exécuteur » je te laisse le soin de renommer celles-ci.

Nul n’échappe à ma justice : Ce côté « aspect jeu de rôle » est inévitable dans le Wargame et je trouve que dans Mordheim, il est vraiment présent si ont suis cela à la lettre et en campagne. De plus on imagine très bien le Bourreau cagoulé charger vers un héros adverse (recherché pour quelque crime) en lui hurlant cette petite phrase… Que du bonheur !

Le Châtiment des Déserteur : A l’origine mon choix c’était porté sur le « Hors de Combat » automatique mais c’était vraiment à mon sens se mettre un peu plus dans le pétrin.

J’ai alors opté pour l’option Jet de dégât auto avec un bonus, comme si le bourreau mettait une grosse raclée (très prononcée) à un membre de la bande afin de faire comprendre aux autres : le fait que cela puisse toucher en plus n’importe quelle figurine (de la recrue basique au chef de bande) je trouve cela déjà pas mal.

Peut être éventuellement mettre un +2 au jet de dégât au lieu de plus 1, après ça laisse quand même 2 chance sur trois que la figurine soit mise Hors de combat, contre 1 sur 2 avec le +1.

Pour la compétence que tu proposes de récupérer, la Frappe destructrice , elle est presque inutile dans l'optique du bourreau : Sa force avec son arme est de 6, qui est au double de la force de casi toute les figurine de Mordheim (non progressée). Je rapelle que parader contre une force qui fait le double de la sienne est impossible (voir le dernier paragraphe "Parade" à la page 37 de livre de règle).

Il faut rester dans l'optique que 4 choix de compétence spéciale c'est déjà de trops, pour bien faire il faudrais même en retirer une pour équilibrer au niveau des autres F-T.

Je te laisse le choix final et la correction, et le fait de renommer.

Je pense qu’après ça on aura notre franc Tireur Finalisé et presque digne des autres créé par Alessio Calvatore (notre Père qui êtes aux Cieux) et Rick Priestley (Au nom du Fils).

Quand au scénario, dès que l’on valide la version définitive du Bourreau, je me lance dans sa rédaction.

Voilà

Le Gardien

PS : Sang de bouc ! Quel pavé.

Modifié par Gardien_des_Secrets
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Donc pour relativiser le personnage, je dirais qu'il frappe toujours en dernier.

Ce serait lui enlever la ocmpétence Homme fort... ^_^

Pour la compétence Coupeur de Tête, je trouve que la mettre en Compétence Spéciale choisie par le joueur retire un peu le côté bourrin du Bourreau, avec l’option de lui mettre quand même plus tard.

Ainsi le joueur est libre d’en faire un simple exécuteur, une machine à tuer ou un soutien logistique pour sa bande.

Après tout, pourquoi pas...

Pour la prime de recrutement, du fait qu’il s’agit seulement d’un humain avec des Stats « Intéressantes » (ayant retiré ce qui faisait de un presqu’ogre) je pense que l’on devrait baisser la prime de recrutement à 30.

À discuter...

En revanche le surcoût me parait parfaitement justifié pour les bandes dites « chaotique », mais en baissant la prime de recrutement, il est un peu plus abordable il est vrai.

N’oublions pas que ces bandes avec la bonne compétence, ajoute la Frénésie au fonctionnaire cagoulé, ce qui n’est pas en soit un inconvénient.

Mais même avec la frénésie, 30 Co par bataille, c'est quand même du lourd à payer... Ou alors on baisse le prix de base à 30/35 CO au recrutement + 15 CO de solde (+10 pour les bandes chaotiques, et encore...)

Pour la définition des Amazones, je suis clairement les fiche de bande car ses dernières doivent être considéré comme une bande de possédé au niveau des évènements : elles font des sacrifices humains quand même. D'ailleur quand j'y pense il me semble qu'elle n'ont pas accès à un franc tirreur, à moins que celui-ci soit également une femme.

Il faut plutôt les comparer aux hommes-lézards de ce point de vue : elles ne sont pas "chaotiques", c'est à dire corrompues par les dieux du Chaos, elles ont simplement un mode de vie tribal qui ne laisse pas de place aux faibles (et comme l'ennemi qu'on capture est faible puisqu'on l'a capturé... ^_^ )

Quand au résultat final, il est vrai que cela ne change pas beaucoup de celui des tribus de barbares chaotiques... :santa:

Quand aux pirates et aux Tiléens ce n’est pas tellement difficiles : ce sont des bandes humaines normales, au même titre que les autres bandes mercenaires, aucun souci d’interprétation.

Il faut quand même préciser, puisque ce ne sont pas à proprement parler des bandes de "mercenaires" au même sens que celles de l'Empire (en tout cas les pirates), d'autant qu'ils ne sont pas dans le livre de règles...

Nul n’échappe à ma justice : Ce côté « aspect jeu de rôle » est inévitable dans le Wargame et je trouve que dans Mordheim, il est vraiment présent si ont suis cela à la lettre et en campagne. De plus on imagine très bien le Bourreau cagoulé charger vers un héros adverse (recherché pour quelque crime) en lui hurlant cette petite phrase… Que du bonheur !

On pourrait remplacer par Exécuteur : Le bourreau veut à tout prix se débarasser de ses ennemis, à tel point qu'il peut entrer dans une sorte de folie meurtrière. Un bourreau engagé par une bande bonne ou neutre (voir plus haut), il est sujet à la haine de ses ennemis. Si la bande qui l'a engagé est mauvaise, il est sujet à la frénésie.

Pour la compétence que tu proposes de récupérer, la Frappe destructrice , elle est presque inutile dans l'optique du bourreau : Sa force avec son arme est de 6, qui est au double de la force de casi toute les figurine de Mordheim (non progressée). Je rapelle que parader contre une force qui fait le double de la sienne est impossible (voir le dernier paragraphe "Parade" à la page 37 de livre de règle).

Effectivement, tu as raison. Il me semblait que la Force devait être obligatoirement supérieure (et non supérieure ou égale) au double de celle de l'adversaire.

Le Châtiment des Déserteur : A l’origine mon choix c’était porté sur le « Hors de Combat » automatique mais c’était vraiment à mon sens se mettre un peu plus dans le pétrin.

J’ai alors opté pour l’option Jet de dégât auto avec un bonus, comme si le bourreau mettait une grosse raclée (très prononcée) à un membre de la bande afin de faire comprendre aux autres : le fait que cela puisse toucher en plus n’importe quelle figurine (de la recrue basique au chef de bande) je trouve cela déjà pas mal.

Peut être éventuellement mettre un +2 au jet de dégât au lieu de plus 1, après ça laisse quand même 2 chance sur trois que la figurine soit mise Hors de combat, contre 1 sur 2 avec le +1.

[...]

Il faut rester dans l'optique que 4 choix de compétence spéciale c'est déjà de trops, pour bien faire il faudrais même en retirer une pour équilibrer au niveau des autres F-T.

Puisqu'il faut enlever certaines compétences, je propose qu'on enlève celle-là, ainsi que Le monstre, c'est vous, puisque la compétence Exécuteur peut à la fois représenter un fanatique justicier ou un fou furieux.

Ce qui donne :

Bourreau

En temps de paix, les bourreaux sont de (presque) paisibles fonctionnaires, coupant consciensieusement la tête des criminels, avec l'amour de leur métier et la joie du travail bien fait. Cependant, la période étant des plus sombres pour l'empire, des hordes de monstres rôdant près de chaque village, et, après la destruction de Mordheim, le comté de l'Ostermark étant des plus désorganisés et ne s'occupant plus de la rémunération de ses employés, ils deviennent des recrues très tentantes pour les bandes d'aventuriers mercenaires, qui aiment avoir quelqu'un de plus fort qu'eux pour les protéger, ou des Répurgateurs, qui acceptent toute aide pour chasser les hérétiques.

Recrutement & solde : Spécial (voir plus bas

Employeur : Les bandes de mercenaires humaines (impériaux ou tiléens), de Répurgateurs, de Soeur de Sigmar, de Pirates ou de Kislévites (qui sont toutes considérées comme bonne ou neutres) peuvent recruter un Bourreau, pour 30 CO au recrutement et 20 CO de solde.

Les bandes humaines mauvaises (Possédés, Kermesse, Amazones, Nordiques) peuvent aussi recruter un bourreau, mais avec un surcoût de 10 CO au recrutement et de 5 CO pour la solde.

Valeur : Un Bourreau augmente la valeur de la bande de +22 pts, plus 1 point pour chaque point d'Expérience qu'il possède.

--M--CC--CT--F--E--PV--I--A--Cd

---4----3---3---4---4---1---3---2---8

Equipement : Hache à deux mains, armure légère.

Compétences : Un bourreau peut choisir parmi les compétences de combat ou de force lorsqu'il gagne une nouvelle compétence. Il peut également choisir parmi les compétences qui lui sont propres.

REGLES SPECIALES

Homme fort : Le bourreau possède dès le début de sa carrière la compétence de Force Homme fort, décrite dans le livre de règles.

NOUVELLES COMPETENCES SPECIALES DU BOURREAU

Exécuteur : Le bourreau veut à tout prix se débarasser de ses ennemis, à tel point qu'il peut entrer dans une sorte de folie meurtrière. Un bourreau engagé par une bande bonne ou neutre (voir plus haut), il est sujet à la haine de ses ennemis. Si la bande qui l'a engagé est mauvaise, il est sujet à la frénésie.

Coupeur de Tête : Le Bourreau est un spécialiste des exécutions, ses jets pour blesser provoquent des coups critiques sur 5-6 au lieu des 6 habituels.

Modifié par Khorgrim
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Invité Gardien_des_Secrets

Pas mal du Tout, on se rapproche de la fin. Juste 3 choses :

_ Pour le recrutement par les bandes dites chaotiques: met ni plus ni moins la prime de 40 Co la solde de 25 Co, ça rend le texte plus lisble.

_ Place la règle Spéciale Homme Fort juste avant "Compétences", parce que là ça peut prêter à confusion.

_ Il n'y a plus que 2 compétences au lieu de trois, il va falloir faire un choix pour la 3me : Le Monstre c'est vous ! serait pas mal, si le commandement du Bourreau est normalisé.

Le Gardien

PS : Changer légèrement le texte d'Executeur pour le rendre plus lisble (et moins répétitif !) en

Coupeur de Tête : Le Bourreau est un spécialiste des mises à mort, ses jets pour blesser provoquent des coups critiques sur 5-6 au lieu des 6 habituels

PS : Mettre le Commandement basique à 7 serait une bonne chose, c'est un ami qui m'a fait la remarque.

Modifié par Gardien_des_Secrets
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