Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveaux franc-tireurs


Khorgrim

Messages recommandés

J'aime pas les FT :)

Moi j'l'aime bien le kossar, mais comme Vallenor, la bande Kislévite me paraît avoir pas mal de caractère (j'suis en train d'en monter une), et ce FT n'apporte pas grand chose... 'fin pour c'que j'en dis, j'l'engagerai jamais de toute manière ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas les FT :)

Juste retour de bâton ^_^

Je pense pas que ce soit pour ajouter de la diversité aux kislevites, mais justement aux autres bandes (surtout mercenaires humains, c'est ceux qui devraint être le plus représenté) : les franc-tireur, c'est bien ( :) ), parce qu'ils font un pu "mercenaire vétéran au milieu d'une bande de noob", mais il font encore plus classe quand ils viennent d'un autre pays (genre la Tilée... ou Kislev), un peu comme les mercenaires d'une autre race (ça saute tout de suite aux yeux)...

C'est d'ailleurs un peu cette impression que j'ai eue en feuilletant le livre de Warhammer JDR, pour la carrière de Kossar kislevite : tous les autres ou presque, c'était de l'Empire, lui venait d'ailleurs, ça faisait exotique...

Je vois bien aussi (encore :) ) un autre franc-tireur : le braconnier. Avec arc, couteau de chasse (une main, +2 aux coups critiques sur les animaux et créatures larges), peut partir chasser (je pense règle de l'événement Cerf (double 6) sur le tableau d'exploration d'Empire en flammes), compétences de vitess et de tir, plus les siennes propres (dont une qui lui permet de poser des pièges, comme les berjaegers)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e braconnier. Avec arc, couteau de chasse (une main, +2 aux coups critiques sur les animaux et créatures larges), peut partir chasser (je pense règle de l'événement Cerf (double 6) sur le tableau d'exploration d'Empire en flammes), compétences de vitess et de tir, plus les siennes propres (dont une qui lui permet de poser des pièges, comme les berjaegers)...

Tiens celui ci je l'ai déjà vu quelque part..... ^_^:)

Mais ou je ne sais plus..... :)

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais référnce au ranger kislevite, peut-être ?

Sûrement... Mais comme j'arrive pas à remettre la main sur le doc du ranger, je ne peut rien te confirmer....

Je pense que c'est le couteau de chasse qui m'a fait tilter !!

D'ailleurs l'un de vous possède le doc pdf, s'il pouvait me le mailer .... :rolleyes:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couteau de chasse, c'est un invention de moi.

Il me semblais l'avoir déjà vu autre part...

Bref...

J'ai eu le FT....

Merci bieng...

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep....

Ouf, je ne suis pas fou....

Au fait, ton fichier de 120 pages, il ne me semble pas que je te l'ais mis en ligne.....

Je peut encore le faire..... Si tu le souhaite.... Faut juste que tu me le mail....

Voila voila....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, ton fichier de 120 pages, il ne me semble pas que je te l'ais mis en ligne.....

Je peut encore le faire..... Si tu le souhaite.... Faut juste que tu me le mail....

L'est en cours d'amélioration par mon frère. Maintenant, il fait environ 300 pages... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'est en cours d'amélioration par mon frère. Maintenant, il fait environ 300 pages...

Faut tout de même que ça reste lisible..... :rolleyes:

Parce que là ça commence à faire vraiment beaucoup.....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

On s'y remet ! :ph34r:

Braconnier

Dans les forêts de l'Empire, le gibier abonde, même s'il n'est maintenant plus forcément ce que l'on attend... En effet, orques, hommes-bêtes et trolls rôdent, mais cela ne décourage pas certains, qui profitent même de cette période de troubles pour faire leurs petites affaires illégales sans être gênés par la justice...

30 CO au recrutement, 15 CO de solde

Employeur : Toutes les bandes peuvent recruter un braconnier sauf les bandes suivantes : orques et gobelins, Possédés, mort-vivants, Hommes-bêtes, skavens, Kermesse du Chaos, Répurgateurs.

Valeur : Un braconnier augmente la valeur de la bande de 12 pts, plus 1 par point d'expérience qu'il possède.

--M--CC--CT--F--E--PV--I--A--Cd

---4---2---4---3--3---1--4---1---6

Equipement : Arc, couteau de chasse (voir ci-dessous), flèches de chasse.

Compétences : Un braconnier peut choisir dans les tableaux de tir et de vitesse lorsqu'il gagne une nouvelle compétence.

REGLES SPECIALES

Traqueur : Si le braconnier n'est pas mis hors de combat lors d'une bataille, et si votre bande ne tombe pas sur un résultat réduisant la taille de votre bande pour les revenus (comme Grande ferme, quintuple 1 sur le tableau d'exploration d'Empire en flammes), votre homme peut partir à la chasse. Traitez cela comme un cerf Sauvage (double 6 sur le tableau d'exploration d'Empire en flammes), mais seul le braconnier peut tirer. Pour représenter son expérience, il peut alors relancer le jet pour toucher (cette relance s'applique également si votre bande obtient réellement un Crf sauvage en explorant, si votre braconnier peut tirer bien sûr).

Pièges : Un Braconnier peut poser un piège s'il y passe un tour sans rien faire (mais pas s'il vient de récupérer après avoir été mis à terre). Placez un marqueur en contact avec le socle du Braconnier. Lorsqu'une figurine, amie ou ennemie, arrive dans un rayon de 2 ps du piège, elle risque de le déclencher. Jetez 1D6 : sur 3+, le piège lui inflige une touche de Force 4 (notez qu'un Braconnier ne risque pas de déclencher ses propres pièges). Si le piège n'a pas blessé sa victime ou n'a pas été déclenché, la victime peut achever son mouvement, elle se retrouve sinon à terre ou sonnée à 2 ps du marqueur. Que le piège ait té déclenché ou non, le marqueur est retiré du jeu.

NOUVEL EQUIPEMENT

Couteau de chasse

Portée : Corps à corps

Force : Utilisateur

Règles spéciales : Arme de véènerie

Arme de vénerie : Face à un animal (chien, sang-froid, loup, rat géant...) ou une grande cible (ogre, minotaure, loup-garou...), tout jet sur le tableau des Coups critiques s'effectue avec un bonus de +2.

Batelier

L'Empire est traversé par de nombreux cours d'eau. Les hommes expérimentés sachant manier un bateau sont donc très recherchés, par les marchands, pour mener leurs marchandises à bon port, et par les bandes écumant la région, pour traverser plus facilement les rivières, ou semer leurs poursuivants en "empruntant" une barque...

20 CO au recrutement + 10 CO de solde

Employeur : N'importe quelle bande sauf les suivantes peut engager un Batelier : skavens, orques & gobelins, Possédés, Kermesse du chaos, hommes-bêtes, mort-vivants.

Valeur : Un batelier augmente la valeur de la bande de 11 pts, plus 1 par point d'Expérience qu'il possède.

--M--CC--CT--F--E--PV--I--A--Cd

---4----3---3---3---3---1---3---1---7

Equipement : Gourdin, dague et gaffe (voir règles des bandes de pirates).

Compétences : Un batelier peut choisir dans les tableaux de force et de vitesse, ou dans les compétences spéciales des bandes de Pirates, lorsqu'il gagne une nouvelle compétence.

REGLES SPECIALES

Pied marin : Identique à la compétence spéciale des Pirates du même nom : ignore les touches dûes à une chute sur 4+ sur 1D6 et eut relancer les jets d'Initiative ratés pour déterminer s'il tombe lorsqu'il est mis à terre ou sonné à moins d'1 ps d'un bord.

Barreur émérite : Si un batelier est aux commandes d'un navire, le Mouvement de ce dernier est augmenté d'1 ps. De plus, il pourra faire un virage de 45° supplémentaire par tour, à la moitié de son mouvement.

J'ai quelques petites questions à propos des navires, en faisant ce second profil : comment gérer une collision entre un bateau et un obstacle ? Le joueur doit-il effectuer un jet de dé pour voir s'il doit tester sur le tableau de Perte de Contrôle ? Si oui, comment gérer les résultats ?

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes profils sont vraiment sympa et ne sont pas totalement abusés ( l'eccueuil de base quand on crée des profil) en plus d'apporter de petites originalités qui leur donnent de la personalité. Chapeau!

Je me suis demandé ce qui empéchait un humain totu ce qu'il y a de plus normal de devenir medecin. Sa pourait être sympa (et plus acecssible) de créer un profil de Chirugien de campagne, le genre de boucher qui "travail" dans des tentes insalubres huit jours sur sept en temps de guerre et coupe bras et jambes sans se poser trop de questions.

Ce serait une version un peu moins "propre" de ton medic Elfe, capable de recoudre et cautériser avec habileté aprés les batailles. Je vois bien un truc du genre:

Chirurgien de campagne:

Si un homme de main obtient le résultat mort aprés avoir été mis hors de combat, le chirurgien peut tenter d'intervenir. Sur 1-3 l'homme de main meurt durant l'opération dans des conditions atroces. Sur 4+, l'homme de main perd une jambe, sur 5+ un bras et sur 6 s'en sort miraculeusement mais sera absent pendant 1d3 parties.

a cumuler ou non avec des coméptences du médic elfe, je ne me risquerai pas dans ce domaine là. Donc si l'idée t'interresse, fait en ce que bon te semble.

amicalement

Gromy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Retour d'un revenant :crying: Gavroche m'a donné quelques idées :

Gamin des rues

Dans les coupe-gorges bâtis par les aventuriers de tous poils entourant Mordheim, on trouve de tout : marchands, mercenaires, filles de joie, mendiants... Et bien souvent, des enfants, ayant grandi ici, qui s'amuseant à faire des pieds de nez aux passants et n'hésitent pas à servir des guide aux nombreuses expéditions vers la Cité Maudite...

15 CO au recrutement, 5 CO de solde

Employeur : Toutes les bandes d'humains, de nains, d'elfes et de halflings non maléfiques peuvent engager un gamin des rues.

Valeur : Un gamin des rues augmente la valeur de la bande de 6 pts, plus 1 pour chaque point d'Expérience qu'il possède.

--M--CC--CT--F--E--PV--I--A--Cd

---4----2---4---2---2---1---4---1---7

Equipement : Fronde, corde et grappin.

Compétences : Un gamin des rues peut choisir dans les tableaux de tir et de vitesse lorsqu'il gagne une nouvelle compétence.

REGLES SPECIALES

Connaissance de la rue : Un gamin des rues possède d'office cette compétence d'Erudition.

Insaisissable : Un gamin des rues possède une sauvegarde spéciale non modifiable de 6+ contre toute attaque l'affectant. S'il le combine avec la compétence Esquive, cela lui donne une sauvegarde de 4+ contre les tirs.

Insultes : Les gamins de l'Empire sont tous connus pour aimer faire des pieds de nez à tous ceux qu'ils rencontrent, y compris Morr en personne... Lors de la phase de tir, un gamin des rues peut insulter l'ennemi en ligne de vue le plus proche au lieu de tirer. La cible doit effectuer un test de Commandement : si elle le réussit, rien ne se passe, si elle le rate, elle doit passer son prochain tour à se diriger le plus vite possible vers le gamin des rues, en le chargeant si possible.

Cette compétence ne peut évidemment pas être utilisée sur une figurine Immunisée à la Psychologie.

Voilà, à vos claviers !

EDIT suite au post suivant : pas con, j'avais oublié de le préciser.

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourrin le Gavroche....

Fronde + CT4 + svg de 6+ contre les tirs (modifiable à 4+) et le tout pour 10Co à l'achat et 5Co d'entretien....

Peut être revoir les couts selon moi..... Quoi je suis chiant avec les couts.....? :crying:

J'aime bien le gosse mais le pied de nez devrait être inefficace contre les gens immunisés à la psychologie (genr eun zombie à qui on fait un pied de nez va continuer à hurler "cerveauuuuuu" ^^

+1

Sinon l'idée de d'appât me plais bien..... :crying: Avec des tireurs embusqués..... Les possibilités sont :crying:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourrin le Gavroche....

On croirait à une blague :crying: Regarde quand même le profil, c'est celui d'un cuistot halfling. Y'a juste que armes, équipements et règles spé sont un peu différentes, mais sinon c'est le même genre.

Enfin, quand même, CC2 F2 E2, ça va, dans le genre bourrin, non ? :crying: Au pire, on peut toujours augmenter le coût d'embauche de 5 ou 10 CO.

Quant à la fronde, je pense que ce sont les règles de l'arme qui sont à changer. Je crois d'ailleurs que je vais de ce pas concrétiser un projet que je caressais depuis quelque temps... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, quand même, CC2 F2 E2, ça va, dans le genre bourrin, non ?

C'est bien beau de citer des compétences mais tu pourrais au moins citer les bonnes. Et la CT4 et la fronde. Et sa petite grimace qui rends bien bill tes tireurs embusqués avec leur arbalètes?

Il ne faut pas voir uniquement le coté carac des ton mais également l'impact qu'il va avoir sur le jeu.....

Je reste sur l'idée qu'il est bill même si un test de Cd ça peut se réussir...

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la CT4 et la fronde.

Avec mes modif', ça va ou pas ? :'(

Il ne faut pas voir uniquement le coté carac des ton mais également l'impact qu'il va avoir sur le jeu.....

Je reste sur l'idée qu'il est bill même si un test de Cd ça peut se réussir...

Bon, c'est vrai qu'il doit être légèrement supérieur au cuistot halfling avec ses compétences... 20 CO au recrutement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Un p'tit double post pour reprendre du service ! :clap:

Corsaire arabéen

Les mers de tout le Vieux Monde sont universellement craintes, mais peut-être moins pour les monstres marins légendaires qui rôdent dans les profondeurs que pour les pirates arabéens qui en brigandent la surface...

40 CO au recrutement, 20 CO de solde

Employeur : Mercenaires humains de l'Empire (pas tiléens), tribus du désert arabéennes, elfes noirs, orques, pirates ! :shifty:

Valeur : Un corsaire arabéen augmente la valeur de la bande de 18 points, plus 1 par point d'Expérience qu'il possède.

--M--CC--CT--F--E--PV--I--A--Cd

---4----4---3---4---3---1---4---1---7

Equipement : Cimeterre (épée), hache, dague, chausses-trappes et corde et grappin.

Compétences : un corsaire arabéen peut choisir dans les tableaux de combat, force et vitesse, ou dans les compétences spéciales accessibles aux bandes de Pirates, lorsqu'il gagne une nouvelle compétence.

REGLES SPECIALES

Pied marin, Expert en abordage, Solide constitution, Chausses-trappes : Voir bande de pirates.

Piquier des Voûtes

C'est dans les montagnes situées au nord de la Tilée, communément appelées les Voûtes, que l'ont trouve les plus braves et les plus intrépides des piquiers tiléens, célèbres dans tout le Vieux Monde pour leur maîtrise inégalée de cette arme peu commune. Depuis la venue de Heinrich Kemmler, le Lichemeister, les habitants ont appris à vaincre leur peur et à combattre courageusement quelle que soit la situation. Ce sang-froid en fait des mercenaires très recherchés. Leur insistance à être payé avant de combattre en espèces sonnantes a également donné lieu à de nombreuses expressions.

40 CO au recrutement, 25 CO de solde

Employeur : Mercenaires humains, nains, répurgateurs, Guerriers fantômes, tiléens.

Valeur : Un piquier des Voûtes augmente la valeur de la bande de 19 points, plus 1 par point d'Expérience qu'il possède.

--M--CC--CT--F--E--PV--I--A--Cd

---4----4---3---4---4---1---3---1---8

Equipement : Pique, armure lourde, casque, épée, bouclier, dague.

Compétences : Un piquier des Voûtes peut choisir dans les tableaux de combat et de force lorsqu'il gagne une nouvelle compétence.

REGLES SPECIALES

Pas de repli ! Un piquier des Voûtes est immunisé à la peur et n'effectue jamais de tests de Seul contre tous.

Pas d'argent, pas de Voûtes ! Si, après une bataille à laquelle il a participé, la bande qui l'a engagé est incapable de payer immédiatement le piquier des Voûtes (c'est à dire sans vendre d'équipement), ledit piquier effectuera immédiatement un combat contre le chef de bande, si ce dernier n'a pas été mis hors de combat. Si c'est le cas après celui-ci, résolvez la blessure normalement. Une fois ceci faire, le piquier s'en ira à jamais. La réputation qu'il vous donne auprès de ses collègues fait que vous ne pourrez plus réengager de piquier des Voûtes pendant le reste de la campagne.

Je joue trop à Age of Empire III, moi... D'ailleurs, je veux aussi faire un lansquenet :D

Sinon, j'ai aussi un peu modifié les précédents. Pas grand chose, mais jetez-y un coup d'oeil...

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maître Khorgrim à encore frappé.... (comment ça je le flatte :clap: )

J'adore le second, je ne sais pas pourquoi....

Un peu brutale tout de même avec un E4... Mais bon j'aime bien......

Pour tes éditions des post plus haut, j'avoue avoir la flemme de tout reparcourir, tu peux nous faire la liste de ceux que tu as éditer pour que l'on vise juste.....

Je vais tacher de mettre à jour le PDF les contenant tous.....

Je joue trop à Age of Empire III, moi...

On a tous nos petits défauts :shifty:

D'ailleurs, je veux aussi faire un lansquenet

Alors là j'attends juste pour voire.....

Sur ce...... (au pieux !!)

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Du bon boulot.

Rien à redire pour le corsaire, il ne manque que la figurine !

Pour le piquier, comme l'a dit Vallenor, l'Endurance de 4 choque un peu pour un humain, peut être la passer à 3 et baisser la solde à 20 Couronnes, le rendant ainsi bien abordable.

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu brutale tout de même avec un E4...

Le point sur lequel j'ai hésité... Je crois aussi que ça fait trop.

Pour tes éditions des post plus haut, j'avoue avoir la flemme de tout reparcourir, tu peux nous faire la liste de ceux que tu as éditer pour que l'on vise juste.....

Pour le Déserteur, j'ai changé juste le tableau d'origine (au lieu de Kislev, j'ai mis Ostland, et de Tilée, Ostermark. Pour cette dernière province, voir le site de Mordheim, y'a un article dessus).

Je pense aussi lui ajouter une règle qui le ferait... déserter la bande pendant la campagne, genre le voleur halfling ou Marianna Chevaux.

Le kossar : pour discipline de fer, j'ai changé le tir de contre-charge (même si tu l'aimais bien...) qui n'était qu'une reprise de la règle de WHB, ce qui ne collait pas trop ici, et entraînait pas mal de malentendus à mon avis. Je l'ai remplacé par une immunité aux Seul contre tous.

Le gamin des rues : un peu plus cher au recrutement. Je ne pense pas qu'il soit si redoutable que ça...

Le batelier : il n'a plus de chausses-trappes, et coûte moins cher (20 au recrutement, 10 de solde).

Pour le corsaire, je pense aussi lui ajouter une règle genre celle des bandes de pirate (recruter des prisonniers dans sa bande), mais allégée... Par contre, enlever Solide constitution.

Pour le lansquenet, il aurait armure lourde, arme à deux mains, à peu près le même profil que le piquier, mais moins discipliné, avec la règle Soiffard ! (l'équivalent de celle du tueur de Long Drong : la bière de Bugman est Rareté 6 pour la bande, mais coûte plus cher parce qu'il en consomme des litres !), et puis sans doute Homme fort et une ou deux autres compétences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Il serais interessant de rassembler tout tes franc-tireurs en un seul et même message et de mettre cela dans un épinglé (à l'image des scénarios). Plus pratique, facile à lire et à retrouver.

Cela pourrait éviter aussi les doublons, j'ai l'impressions que certains franc-tireurs se ressemblent un peu.

Le Gardien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

Je sais que vous êtes peut friand de PDF mais j'essaye de tenir un PDF des FT de sieur Khorgrim.

Il faut que je reporte les modifs qu'il a fait cette semaine et il sera à jour.

Il se trouve en section download......

Mais les regrouper en un seul et même post est une bien bonne idée.

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.