Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Corsaires d'Umbar


Xev74

Messages recommandés

Salut à tous,

Les listes du Far Harad commencent gentiment à fleurir mais une chose m'inquiète : où sont les Corsaires ?

Personne n'a pour le moment acheté la boite des guerriers d'Umbar en plastique.

Pourtant, si on analyse bien leur profil, on a :

--> 8 Pts la figurine avec un Bouclier ou un Arc ou une Lance.

--> Une arme de Jet inclus dans le profil (soit une Attaque potentielle supplémentaire en cas d'Initiative).

--> Une CC4 bien agréable pour les combats contre la troupaille grouillante de Minas Tirith.

--> Un Bo'sun servant de Bannière (sur 8cm ou tout le terrain ?).

--> Un Ravageur avec CC5 et 2 Attaques, sympa contre les unités d'élite du Rohan et du Gondor !

Alors oui bien sur :

--> Une Défense misérable de 3 sans Bouclier.

--> ???

--> Un fluff trop peu présent ?

Pas beaucoup d'aspect négatif même si celui-ci est de taille.

Est-ce donc la seule chose qui vous rebute chez ces gars là ?

sanstitreza0.png

Sont pas beaux ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Bo'sun servant de Bannière (sur 8cm ou tout le terrain ?).
"compte comme une bannière pour tous les Corsaires". Donc même règles, sauf que personne n'a le droit de se faire greffer les cordes vocales du Bo'sun s'il se fait tuer. Notez que les Bo'sun n'ont pas d'effet sur les autres armées.

Un fluff trop peu présent ?
C'est-à-dire? Tu veux dire qu'on les voit moins dans le SDA que les autres? Pourtant ils ont pas mal de fait d'arme à leur actif.

Je pense juste que c'est une toute nouvelles armée, dont personne ne possède déjà des troupes à étoffer comme pour le Harad, et qui est moins puissant a priori que les Mahuds. Pourtant ceux-ci ont pas mal de faiblesses, alors que comme tu le dis Umbar a certains attouts (le moindre n'est pas leurs armes de jets gratuites, quand on voit le prix d'un javelot...).

Peut-être aussi que Dalamyr, qui semble pourtant intéressant et original, manque du charisme d'un Général pour mener les troupes, comme un Suladan par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mes suis acheter des corsaires et je les est testé en 500 pts,vendredi contre 666(j'ai gagné 2 fois :wink: )

je jouais:dalamyr,bo'sun avec arbalete,capitaine corsaire avec hache a 2 main,6 arbaltrier,8 ravageur,20 corsaire(8 bouclier,8 lancier,4 archer)

je suis assez satisfais de leur performance,le bo'sun c'est rentabiliser au tir dans les 2 parties :o ,la regle spe de dalmyr est interessantee,les couteau de lancer sont super pratique,la cc5 des ravageur conbiné avec leur 2 attaque c'est geniale :)

bientot la peinture de ma petite force de corsaire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tout simplement que les corsaires ont vu leurs sorties "ombrées" par les Mahûds (attaque et force supérieure, diversité des troupes (roi, chef, pillard), et règle spéciale). De plus, les arbalétriers sont en métals et à part, ce qui ne les rend pas jouable. Les Ravageurs ne sont pas sortis.

Rappelons que les Corsaires ont une D3. Quand certains ne jouent pas le Rohan car la D5 est maximale, les Corsaires sont peu attractifs. Les Elfes sylvestres me direz-vous, mais les Elfes ont +1 et CC et +2 en Bravoure pour moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir joué deux fois contre une liste Corsaire samedi dernier, je peux dire que j'ai été vraiment impressioné. En plus je jouais mon full-araignées et les Corsaires sont vraiment mon armée nemesis avec cette liste.

Avec leur lance ils peuvent former une phallange à CC4, et avant les CàC, les arbalètes sont redoutables. Lorsqu'ils chargent ou pendant la phase de tir, leurs couteaux de lancer sont une véritable plaie! Leur D3 est certes handicapante, mais il y a vraiment moyen d'avoir des effectifs pléthoriques à 8pts par tête de pipe.

Les ravageurs sont vraiment balaises: 2A CC5, on ne se rend pas vraiment compte comme ça, mais ce sont vraiment des bêtes de corps-à-corps.

Pour moi, le seul point noir (en plus de la D3 s'entend), c'est le schéma de couleurs de GW :o .

666, ça me donne presque envie de m'en faire une armée tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense juste que c'est une toute nouvelles armée, dont personne ne possède déjà des troupes à étoffer comme pour le Harad, et qui est moins puissant a priori que les Mahuds.

On peut par exemple faire une liste d'armée venant de la liste d'Umbar qui mélange corsaire et haradrims et qui offre des possibiltés de conversion et de shéma de couleur prométeur, mais la liste d'Umbar ne propose pas de grand choix de troupes ce qui est dommage.

Les Ravageurs ne sont pas sortis.

Bof il est assez facile de réaliser des conversions à partir de corsaire en plastique.

Les Elfes sylvestres me direz-vous, mais les Elfes ont +1 et CC et +2 en Bravoure pour moins cher...

Mais ils n'ont pas les armes de jets dans leur équipement de départ ce qui oblige à payer un suplément de 2 point de mème qu'il n'ont pas l'option du bouclier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense juste que c'est une toute nouvelles armée, dont personne ne possède déjà des troupes à étoffer comme pour le Harad, et qui est moins puissant a priori que les Mahuds.

On peut par exemple faire une liste d'armée venant de la liste d'Umbar qui mélange corsaire et haradrims et qui offre des possibiltés de conversion et de shéma de couleur prométeur, mais la liste d'Umbar ne propose pas de grand choix de troupes ce qui est dommage.

Je sais bien mais si je veux jouer Corsaire, je jouerais les Flottes, plus diversifié, plus fluff, plus original. :o

En fait je pense que quelques commentaires que quelques commentaires sur les parties comme on vient d'en voir, et les Corsaires vont devenir plus populaires :o .

Par contre moi j'aime bien le schéma couleur de GW, sombre, c'est comme je les imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as choisi quoi comme schéma de couleurs?

Je trouve aussi que le schéma sombre leur sied bien, mais un peu plus de diversité leur collerait mieux à la peau. A la base ils viennent de partout et même de plusieurs peuples! Des nuances de plusieurs couleurs très sombres, ça pourrait être pas mal qu'en pensez vous?

En termes de jeu une défense de 3 c'est certes handicapant mais quand on voit leur punch! :angry:

Pour la bannière vocale, il n'est pas précisé qu'on ne peut pas la "ramasser" donc légalement on devrait pouvoir non? :blink: On pourrait imaginer qu'en le voyant tomber au combat, le soldat veuille prendre sa place de Bo'sun? (c'est très tiré par les cheveux mais conforme aux règles... :shifty: héhéhé on est dans le camp du mal ou on l'est pas...)

S'ils ne sont pas joués, c'est peut-être tout simplement car pour l'instant les joueurs dont je fais partie préfèrent ajouter un régiment à leur armée du Harad déjà ébauchée!

Modifié par Durbûrz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première différence :

--> Le gars qui compte comme une bannière ne peut pas être récupéré par une figurine socle à socle. En d'autre terme, si votre héros d'Umbar meurt, plus de bannière du tout !

C'est une règle spéciale Durbuz. Impossible de récupérer une règle spéciale par une autre figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelment je viens juste d'acheter une boite de corsaire et son état majors.avec mon pote Gondorien on décide de jouer une partie,et il alligne en face imrahil+5 chevalier de dol Amroht(en 500 pts :shifty: )

Et la Ho joie!phase de tir,je m'était mis a 5 pas des chevaliers,et j'en truffe 4 de couteau de lancer,laissant juste imrahil a pied face a une bande de corsaire!! :angry:

Non plus sérieusement je trouve ces corsaire bien sympathique a jouers,qui donne une liste bien offensive grace au armes de jets,ce qui me change un peu de la classique "phalange" Haradrim a laquelle je m'était habitué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait intéressant alors, c'est de les comparer avec les Elfes Sylvestres sans armure (Défense 3).

Quelle serait l'armée la plus rentable face à une probable alliance Dol Amroth / Gondor ?

--> Les Corsaires d'Umbar ?

--> Les Elfes Sylvestres (Défense 3) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparons donc.

Pour le même prix, les Corsaires ont :

+ arme de jet (soit deux points)

- 1 Combat/tir

- 2 Bravoure

Sachant que l'arme de jet coûte 2 points et que les modifications en baisse coûtent le prix de 3 points, ça fait 1 point de plus que nécessaire...

Contre l'alliance Dol Amroth/Gondor, ça dépend du décor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas non plus les mêmes arcs ( les corsaires ont des arbalètes d'ailleurs ).

Les elfes sylvestres ont des unités d'élites chères, (ou appellez ça comme vous voudrez, dommage qu'aucune convention GW n'existe à ce sujet comme en WHB ) tout comme leurs héros. Remarquez, je ne connais pas le prix précis des héros d'Umbar, mais ils doivent quand même êtres moins chers en tant qu'humains, non ?

Les elfes ont aussi leur lance sylvestre bien pratique et pas chère pour parer les attaques.

ça dépend du décor

Surtout pour les elfes qui misent beaucoup sur le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Corsaires ont des arcs et des arbalètes, mais les Elfes paient la supériorité. Dalamyr coûte plus cher que les capitaines Elfes sylvestres, voir de certains de leurs héros.

Je n'ai pas pris en compte les options dans les profils de base car ils ont tous un coût.

Les décors sont également important pour les corsaires qui ont une D4 au max et qui doivent se protéger des tirs, surtout ceux des rangers, plus précis que la normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris en compte les options dans les profils de base car ils ont tous un coût.

Si tu fait mention de la lance des elfes sylvestres, il s'agit plus d'une règle spéciale qui ne se répercute pas sur le prix de l'équipement (la lance reste à un point ), pour compenser le fait qu'ils ne peuvent avoir ni armures, ni boucliers. En somme tous les lanciers en disposent, pas comme la cape elfique qui peut être mise à n'importe qui ( et qui coûte super chère ).

Je pense qu'il faut toutefois essayer de voir au-delà du profil de base pour avoir une vision plus nette ( niveau équipement disponible.. qui est ici très disparâtre ). Après si les corsaires n'ont pas de lanciers, forcément ça fausse. Ce qui est dommage, c'est que j'ai les coûts et profils des elfes sous les yeux, mais pas ceux des corsaires :rolleyes: ...

Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les corsaires ont des gaffes qui comptent comme des lances, donc des lances quoi.

Je ne pense pas que des règles spéciales de l'équipement soit inclus dans le profil de base (ce serait idiot de payer la règle spéciale pour un elfe n'ayant pas de lance) mais plutôt comme une règle spéciale propre à l'armée, comme le poison des Haradrims ou la règle Cavalier expert des Rohirrims.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.