Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Concours récit (SF/Fantastique) - III ème du nom


Inxi-Huinzi

Messages recommandés

Bénéfice du doute : il n'ont pas le temps

Excusable mais ce qui m'énerve c'est le manque grogne : on est que cinq a bêler comme des chèvres. Mince, moi j'ai pas participer et pourtant j'ai donner mon avis. On en revient au manque de temps. En plus c'est la période d'examen....

Bon j'y vais, les partiels ne se révisent pas au warhammer-forum section fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les autres ne sont simplement que des fainéants-je-m'en-foutistes

Merci bien :devil:

Surtout que le forum est connu pour être le centre du monde, personne n'a d'activité externe ou de mémoire douteuse. Ah oui, j'oubliais : les vacances n'existent pas, et la reprise encore moins ! Sans compter les problèmes de modération, de connexion...

Donc non, je n'avais pas eu le temps de relire l'ensemble, assembler mes idées et poster un vote. Je vais d'ailleurs ajouter que je n'ai rien demandé, si le délai n'avait pas été là, j'aurais eu un malus et c'est tout à fait normal.

Mais faut croire que je ferais ptet mieux de pas le faire...

Non allez, c'est vrai que ce concours n'est là que pour la joie et la bonne humeur, je vais rédiger mon classement.

(par contre ne prévenez pas Crilest, sinon il va me pwnder en beauté :) )

EDIT Crilest : Genre je suis pas un Fantôme surce forum et j'ai pas de mémoire Hé Banane!

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien

De rien.

Comme précisé, c'était pour faire le méchant de service. Faut bien qu'il y en ait un qui s'y colle, nan ?

Surtout que le forum est connu pour être le centre du monde, personne n'a d'activité externe ou de mémoire douteuse

Peut-être un question de respect envers les autres ?

Y en a peut-être qui ont pris sur leur temps libre pour voter et terminer les commentaires à temps.

Le pire étant que tout le monde trouve ça normal d'être en retard, et sans même s'en excuser ( sauf un ).

Le seul autre pays au monde qui pratique ce genre de " je m'en fous des autres ", c'est les USA.

Maintenant je fais quoi moi ?

Si t'es honnête, tu fais le classement de ton mieux, ou tu t'abstiens.

Sinon...

Bref, pas la peine de se fâcher pour ça, mon post de 'vieux' réac' était simplement là pour signaler que si les gens voulaient un délai supplémentaire pour voter, il aurait été de bon ton d'en parler avant.

Simplement histoire que les autres puissent aussi en profiter :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zoulaf

Je suis désolé, je n'ai pas, et n'aurai pas le temps de tout commentariser. Je laisse mes commentaires sans classement vu que je n'ai pas pu tout lire :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... mais... mais...

Qui a dit qu'il s'en foutait des autres? Qui s'en est clairement foutu? Non, je ne suis décidément pas d'accord avec ta position, raukoras.

Ce n'est pas forcément une question de respect que d'aller tout commenter, alors que peut-être on a des choses plus improtantes à faire dans la vie.

Il s'agit ici d'un concours de récits sur un forum, avec des textes de deux pages A4; personne n'y a passé six mois de sa vie. Ce n'est pas grave si l'on reçoit des commentaires en moins sur un site virtuel.

Il est injustifié de dire que ceux qui ne répondent pas se fichent des autres, c'est totalement infondé, déjà parce que la notion d'"autres" est effacée du fait même de la virtualité du support de communication mais surtout, surtout parce que ça n'est en aucun cas une marque de non-respect que de ne pas commenter une feuille de chou sur un forum; alors, en particulier que l'on a peut-être des obligations dans la vraie vie.

Ce concours WarFo est juste institué afin de se détendre; ça va changer la vie de qui, d'arriver premier ou avant-dernier? Ce n'est pas une insitiution.

Et il est encore pire de s'énerver contre les "retardataires". Quid? Quid? Quel retard? Il y a une semaine en plus, il y a une semaine en plus, point. Il y a des gens qui ont des examens, des concours blancs, des cours, des devoirs, enfin vous voyez, des choses du genre, quoi, et même des sorties entre amis. Au grand jamais je ne m'offusquerai de voir que quelqu'un n'est pas allé lire une de mes nouvelles sur le forum parce qu'il a préféré passer du temps avec de vrais amis, palpables. Alors moi, je me prends comme exemple, quand j'ai su qu'il y avait encore une semaine, j'ai préféré réviser et continuer mes commentaires tout au long de la semaine, ce que je fais, plutôt que de tout m'engloutir rapidement et de faire un vote hâtif. Ca permet aussi de mieux pondérer son vote, et ça c'est ce que tu peux appeler une marque de respect.

Mais, je le répète encore : le respect de qui? De quoi? C'est parce que Zoulaf n'a pas le temps de commenter mon texte que je vais en déduire qu'il s'en contrefiche, de mes efforts pour l'écrire? Il est sans doute vrai qu'il ne le palce pas en prime place dans l'ordre d'improtance des choses qui régissent sa vie et c'est tout à vfait normal : je ne suis jamais qu'un utilisateur virtuel d'un forum qu'il fréquente. Mais je ne doute pas qu'il ait un minimum de remords, et je ne pense pas que qui que ce soit dans ce concours se fiche du travail qu'aient fournis les autres participants.

"Les autres textes? Oh, c'est pas le mien, j'm'en fous." Sérieusement, qui pense ça, à ton avis?

La vraie marque de respect est d'admettre que les gens aient, en-dehors du warfo et de ce petit "concours" des vies réelles, avec des choses plus improtantes que cela, et de les laisser les vivre. Remercier ceux qui prennent le temps de lire (encore que lire soit le minimum syndical dans ce concours, mais les empêchements majeurs, ça existe) et de nous commenter, plus ou moins abondamment, et de pardonner aux autres. Car es autres ne sont pas que le moyen pour nous de recevoir des commentaires, ils sont aussi des fins en soi qui ont d'autres préoccupations. Même si, n'en doutons pas, c'est avec laisir qu'ils auraient lu et commenté le concours s'ils n'avaient pas des choses plus importantes à faire. Il faut résonner par échelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de prendre ton cas pour une généralité. Puis participer au concours engage un certain accord, tacite d'accord mais que tout le monde ayant du respect se doit de respecter.

Après CE commentaires je peux affirmer que tu es quelqu'un de profondément irrespectueux. Parce que nous ne t'avons jamais serrer la main tu te permet de nous traiter comme des chais-pas-quoi. OK le warfo n'est pas le centre du monde mais ne le traite pas comme un "simple" divertissement qui ce plier à tes exigences.

De plus, deux heures dans une journée...

Limtor.

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe régulièrement sur le warfo en cours de journée (Edit: et plus particulièrement un jour férié comme celui-ci, alors que je viens de finir un galop d'essai type sciences-po). Et j'ai fini la lecture de l'intégralité des textes du concours.

. Parce que nous ne t'avons jamais serrer la main tu te permet de nous traiter comme des chais-pas-quoi.

?!? :lol:

Modifié par Petimuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se prend le chou pour pas grand chose là donc on se calme ou je tire dans le tas ! Pour la politique au niveau des points, je l'ai décidé après la discussion sur l'autre sujet du concours récit et elle restera ainsi décidé. Pas de pénalité a ceux qui ont pas fait mais bonus à ceux qui ont fait et point.

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impatient de connaitre les résultat pour ma part.

Mais le fait que tout le monde ne soit pas aller voter fausse le résultat. C'est cette injustice qui me révolte le plus.

Petimuel : arrête de prendre ton cas pour une généralité et de faire l'avocat du "Diable" :blink:

Inxi : tu devrais faire une black-list pour un prochain concours.

PS : je vois que tu as édité... j'espère que tu as lu avant petitmuel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le fait que tout le monde ne soit pas aller voter fausse le résultat. C'est cette injustice qui me révolte le plus.

Bah non, ça ne fausse pas. Ils y a des votes, point barre. Que les autres ne veulent pas, qu'ils oublient, et bien basta. Mais ce n'est pas une injustice, arrêtons de s'acharner sur ce concours amicale et sympathique (qui commence à sentir le vinaigre avec cette prise de tête). Avec les anciennes éditions, c'était clair que la moitié des gens ne viendrait pas voter.

Il vaut mieux ça qu'un vote de force où tu écris juste des noms pour t'en débarrasser.

Inxi : tu devrais faire une black-list pour un prochain concours.

Ça c'est stupide, interdire quelqu'un de participer parce qu'il n'a pas voté...

Petimuel : arrête de prendre ton cas pour une généralité et de faire l'avocat du "Diable"

Et ça marche dans l'autre direction également. Mais autant continuer ça en MP si c'est un sujet important qui mérite une discussion pleine d'arguments des deux côtés...

Inxi, pour ne pas totalement être HS, tu feras les stats comme pour la dernière fois ? C'était pas mal du tout (mais il me semble qu'elles n'étaient pas complètes... Mauvaise mémoire ?).

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on arrête de se prendre le chou parce qu'on s'énerve pour rien et on comprend mal les messages. De plus, on évite toute remarque insultante, j'ai déjà édité, je le referai bien pour un nettoyage !

Donc maintenant plus un mot sur ce faux débat qui tourne en rond. Y en a qui ont pas voté, tant pis... Les commentaires sont incomplets : tant pis aussi ! Mon but était d'avoir un max de commentaires, pas que tout le monde le fasse et je suis très content de ce qui est sorti !

J'effacerai tout message allant vers ce sujet là ! Sans aucun remord !!! Revenons à l'ambiance chaleureuse du début de concours :

tu feras les stats comme pour la dernière fois ? C'était pas mal du tout (mais il me semble qu'elles n'étaient pas complètes... Mauvaise mémoire ?).

Je pense oui ! Je vais les simplifier ( surtout sur les 'nombres de nouveaux participants au concours ) ca sert a rien parce que je prends pas en compte ceux qui le refont pas donc bref... Hum, je vais rajouter sûrement une ligne par personne sur les points gagnés sur chaque concours et faire une moyenne ! Sauf si ca dérange !

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[MP envoyé, j'espère que ça va clôturer cette regrettable histoire]

Je pense oui ! Je vais les simplifier ( surtout sur les 'nombres de nouveaux participants au concours ) ca sert a rien parce que je prends pas en compte ceux qui le refont pas donc bref... Hum, je vais rajouter sûrement une ligne par personne sur les points gagnés sur chaque concours et faire une moyenne ! Sauf si ca dérange !

Ca a l'air bien comme idée.

Simplement un chtit bémol sur la moyenne des points gagnés, tu fais comment pour ceux qui ne sont jamais classés dans les 3 premiers ? 0 points ?

AMHA, pour qu'un tel classement soit réellement significatif ( da bes' écrivain uv' WarFo ! ), il faudrait que tous ceux qui votent fassent un classement complet des participants. Ce qui serait déjà plus lourd, pour tout le monde.

M'enfin, à creuser, j'aime bien l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant comment on retombe dans les débats de l'ancien concours... :lol:

Je signale simplement que certains de ces points ont déjà été discutés sur l'ancien topic (oui, celui en "projets divers", là où personne ne va jamais... :wink: ), donc allez le lire, ça gagnera du temps..

Perso, sur l'absence de temps, je suis parti depuis dimanche soir en rando dans le briançonnais (y'en a qui connaissent ? :P ), et je suis rentré ce soir. Il est vrai que j'aurais pu finir votes et commentaires, mais, comme le dit Petimuel, le fait de savoir que j'avais une semaine supplémentaire m'a incité à m'occuper d'autres choses plus urgentes ce soir-là (valise, tout ça... :-x )

Je vais donc finir tous mes commentaires et mes votes, et tout simplement profiter de cette semaine supplémentaire que nous a gracieusement offert Inxi-Huinzi (j'l'écris pas souvent en entier, bizarre, ça 8-s . Ca fait plus sérieux :P ).

Sinon, sur les commentaires, pas la peine se prendre la tête. Si une personne n'a pas fait de vote ni de commentaire sur mon texte, j'en mourrai pas, et j'espère au moins qu'elle l'a lu. En quelque sorte, je l'ai écrit pour elle, et le fait de penser qu'elle l'a lue me suffit amplement.

Après, si quelqu'un fait un commentaire bref, mais précis et constructif, avec un vote, je l'en remercie, et j'approfondis par MP si je veux plus de précisions. Point.

Et si éventuellement cette personne décide de faire un commentaire plus complet, comme il y en a deux-trois, je l'en remercie, en espérant que ça m'aidera à corriger mes défauts.

Voilà. Pas plus compliqué que ça.

L'important reste la bonne humeur, les gens :)

Allez, cadeau spécial bisounours :blink::clap:

PS : Pour le classement complet, je pense que ça repousserait les gens qui ne veulent pas trop se prendre la tête, et réduirait donc le nombre de votes (ce qui serait bien dommage, n'est-ce pas :D ?)

De plus, établir un classemernt complet inclut un dernier, ce qui peut quand même devenir assez gênant. Oui pour montrer les gagnants, non pour montrer les perdants du doigt.

EDIT : Je vais faire plaisir à certains... A voté !!

Modifié par Celt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les résultats, par les votes !!! Je mettrai à jour avec les points liés aux bons commentaires et pour les votes.

Shas'o Benoît 3 6 2 2 6 6 2 3 2 3 3 = 38

Celt 2 3 6 3 3 6 = 23

Hexeoclann 3 2 1 4 4 2 3 2 = 21

Petimuel 2 2 3 4 2 2 3 2 = 20

0'mor'tyr 4 1 2 3 1 2 1 4 = 18

Inxi-Huinzi 6 2 3 1 = 11

Celeborn 3 2 1 3 1 = 7

Briareos powa ! 4 1 = 5

bembp 1 1 2 = 4

raukoras 1 1 1 = 3

SonOfKhaine 1 2 = 3

Crilest 2 = 2

Borkil L'Impuissant 2 = 2

vgdc 1 = 1

Zoulaf = 0

Bon donc surclassement de Shao's au final et des différences plus importantes qu'au concours d'avant d'où au prochain concours, je forcerai une différence entre FOND et FORME parce qu'elle existe malgré ce qu'on en dit. ( Avis confirmé par Petimuel ) Parce que là, les points partent trop vite en direction des mêmes personnes. Allez y pour les commentaires !

@+

-= Inxi =-

PS : Il manque les points bonus mais le classement restera grosso modo le même je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatrième, voire plus si af. :crying:

Je suis plutôt content, pour un concours auquel je ne comptais pas participer et dont mon texte finalement n'était qu'un gros délire, alors que je venais de me remettre à la nouvelle.

Bravo à Shas'O, et à tous les participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez y pour les commentaires !

Bravo à Inxi pour l'organisation, et avoir géré nos petites humeurs.

Et bien sûr, merci à tous ceux qui ont participé.

les points partent trop vite en direction des mêmes personnes

Moi je verrais bien un vote étendu, les 5 premiers par exemple.

Pas plus dur à voter, ça règle le problème des 3ème ex-equo, et donne plus de chances de grapiller des points pour les auteurs 'lambda' ( comprendre : ceux qui ont eus moins de 20 points :crying: )

Bon, c'est quoi le prochain thème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous pour les résultats ( Shas'o Benoît particulièrement :lol: )

Quand au vote pour les 5 premiers, les auteurs "lambda" auront peut être 20 points, mais les extraterrestres en auront 50, donc aucun changement :blink:

Au prochain je suis là, promis :crying:

Sur ce, Waz, a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est quoi le prochain thème ?

Ca, les p'tits lapins, vous le saurez dans trois à quatre semaines. Mais entre-temps, vous pouvez aller faire mon mini-concours en section poésie; il n'y a pas à écrire, juste à découvrir. C'est-y pas beau, ça? :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième!!! Je suis super content, je m'attendais pas trop à être sur le podium :lol: .

Bravo à tous et à Shas'o Benoît particulièrement :crying: .

Merci à Inxi, c'était un bon concours.

Y en a certains, à voir leurs textes au concours, qu'on aimerais voir plus souvent en fantastique :blink: ... D'ailleurs, je vais ptêt faire un tour en SF pour voir si ils y sont pas.

Hex'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode Pub ON]

D'ailleurs, je vais ptêt faire un tour en SF pour voir si ils y sont pas.

Viendez, viendez !

Vous ne serez pas déçus.

On a du bon et du moins bon, mais entre Bloodygard ( ses nouvelles sont à lire absolument, surtout la troisième ), Petimuel (ici et ici), Waz, Bempb, Acereth (ici et ), Linuath et moi-même (ici, , et là-bas), ya de quoi faire.

Ceci était un message du comité de promotion de la Section SF du WarFo.

[Mode Pub OFF]

Quand au vote pour les 5 premiers, les auteurs "lambda" auront peut être 20 points, mais les extraterrestres en auront 50, donc aucun changement

C'est psiclo, pyscolo, psyloco, dans la tête.

Avoir 5 points c'est mieux que 0 :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinquième? Waouh, ça paye d'écrire nimporte quoi :blink: ...

Donc bravo à Shas'o Benoît, décidément hors concours (et hop, il compte pas donc je passes 4 eme :lol: ).

Bravo aussi à Celt et Hex' qui sont sur le podium, et aux autres...

des différences plus importantes qu'au concours d'avant
En fait, Shas'o Benoît, c'est détâché, mais ensuite c'est assez resseré: deux points seulement entre Celt et Hex' par exemple.
Bon, c'est quoi le prochain thème ?
Ca, les p'tits lapins, vous le saurez dans trois à quatre semaines

Hein??? :crying: Déjà? Mais ça prend un temps dingue, ce truc, et après on est tous en retard sur nos textes... Enfin bon, c'est vrai que c'est trop bien, donc... Bonne chance aux futurs participants.

0'mor'tyr, qui prend de l'avance.

Et vivent les tau.

Modifié par 0'mor'tyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chtite idée qui m'est passée par la tête, aujourd'hui :

Le principal soucis de ce concours a été les délais. Une des raisons est que la partie 'concours' du forum n'est pas des plus visible quand on y vient.

Je me suis donc demandé quel moyen (simple) on avait pour rappeler à tout le monde les différentes deadlines :

- le MP, mais c'est lourd à gérer

- la mailing-liste, mais il faut à chaque concours redonner son e-mail à l'orga

- le yahoogroupe, qui pourrait être utilisé en commun pour tous les concours du WarFo.

J'ai une préférence pour le yahoogroupe, vous en pensez quoi ?

( pour ceux qui n'auraient jamais utilisé ces oiseaux-là, il suffit de s'inscrire à ce service, et quand un e-mail est envoyé sur l'adresse du yahoogroupe, c'est redistribué à tous les membres )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.