Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Gwaihir


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je fais ce sujet pour comprendre quelques petites choses :

1°) malgré sa rareté (dur de se la procurer), pourquoi Gwaihir n'apparaît pour ainsi dire jamais sur les tables de jeu ?

2°) connaissez-vous un endroit (hormis la VPC) où je pourrais me procurer cette figurine neuve ?

3°) je trouve cette figurine vraiment puissante, c'est la seule du bien qui vole, mais en plus elle cumule une haute CC, une grosse déf et une bonne force. Hormis ses PV, je trouve que son coût en points n'est pas si élevé.

4°) enfin, j'avais lu quelque part que Gwaihir pouvait être monté par Radagast ou Gandalf, c'était dans la V3 ?

5°) je compte le jouer (dès que je l'aurais trouvé :blink: ) mais je n'ai aucune idée de son rôle dans une armée. Est-il là pour éliminer la troupaille ? je pense pas, il n'a "que" deux attaques, donc les héros à l'aide de sa CC ? ou bien ,dans un scénario prise d'objectifs...

Merci de répondre à ces questions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°) malgré sa rareté (dur de se la procurer), pourquoi Gwaihir n'apparaît pour ainsi dire jamais sur les tables de jeu ?

C'est peu être déjà pour son couts 125 pts :blink: et en plus on ne peu pas l'utiliser comme seul héros car les figurines non aigles ne peuvent pas bénéficier de son tenez bon ou de ses actions héroïques.

@+ l'Oriental

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que gwihir serve de dada, il me semble que c'est fini!! C'était bien en V3, mais ils ont fait disparâitre la règle.

Ensuite, on le voit peu, ben parce que comme l'a dit l'Oriental, 125 pts pour un tenez-bon inutilisable s'il n'y a pas d'autre aigle, ben ça fait peut être un peu chéros.

J'pense qu'il peut servir de preneur d'objectif et de chasseur de héros esseulé ou de machine de guerre.

Les aigles de guerre ES de Battle ne peuvent pas servir? Parce que bon, ils sont moins chers!

Mais après, est ce que c'est la bonne taille, je ne pense pas m'enfin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille est différente il me semble, et je dois avouer que la figurine de Gwaihir est plutôt réussie. Je verrais quand même pour varier un peu si j'ai plusieurs aigles

Jaeden - Pourquoi pas 500 points de gros zoziaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que 500 pts de poluets volants, ça te fait Gwaihir et 4 aigles!!

Pas grand monde quoi, et puis 4 zoziaux à acheter, si tu les utilises peu... voilà quoi

Bon après pour les figouzes, ben le grand piaf sera peut être de retour quand ils sortiront les profils de ses frangins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fig est trop chère. Pour 125pts, tu n'as que 2A, sans Tenez-bon et, je crois, sans point de Puissance. En plus, ce n'est plus une monture monstrueuse comme en V3, où il pouvait être monté par Gandalf ou Radagast, où là, c'était vraiment monstrueux!

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

666, il a 1 point de puissance... mouais...

N'empêche que, voyons ses points positifs :

Gros mouvement (vol)

Haute CC, donc il peut combattre un chef troll et quasiment n'importe quoi, là ou les autres héros s'arrêtent (sauf le bourrin par excellence, Gil Galad)

Bonne déf pour résister aux tirs

Bonne force pour faire des dégâts

Je vois plutôt Gwaihir comme un tueur de héros ou d'élite :

Sa CC fait qu'il a de grandes chances de gagner le combat

Sa def lui permet de bien resister s'il perd le combat

Son mouv lui permet d'aller/repartir vite et se mettre à l'abri en cas de besoin

Sa force de blesser relativement facilement (relativement hein)

Z'êtes pas d'accord ?

Gwaihir est peut être alors jouable à partire de 750-1000 points, comme tueur de héros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 750pts, pour champions eternels à Montpellier, j'ai rencontré un type qui le jouait.

1. Il a utilisé une fig d'aigle de battle, perché sur un rocher, le rendu était vraiment génial, le format s'adaptait parfaitement.

2. oui c'est un bourrin, il a une trop grosse déf pour qu'on puisse vraiment l'amocher, il est très rapide donc choisit ses cibles (d'ailleurs tueur de cavalerie...) et aura très souvent 3 attaques.

En bref il vaut largement ses 125pts, et c'est même abusé selon moi.

Gary Hole, oui il est plus que violent...

Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aura très souvent 3 attaques.

Les aigles géants ne comptent plus comme des montures,donc pas d'attaques supplémentaire.

Au niveau du cout en point,je ne sais pas si il est trop cher ou pas. Un beau profil mais deux attaques,ce qui est quand même pas génial.

L'aigle géant est peu être plus rentable. Peut on les prendre sans Gwaihir

Echtelion

Modifié par Echtelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jaeden

bon je trouve la figurine trés belle et en effet peu jouer j'aurait tendance à t'encourrager a la prendre mais moi je serait plus pour un aigle géant car si tu regarde le profile il est quasiment pareil que celui de gwaihir sauf le pts de puissance ,de volonté et de destin bien sur et un pt de cc enfin il coute tout de meme 35 de moins ce qui n'est pas négligage

mais meme question que echtelion peut on le prendre sans gwaihir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'etre à nouveau méchant, mais cette fig est violemment pourri.

125 points, c'est trop. On entend : c'est trop bien la cc8. Je réponds que ça ne sert absolument à rien quand tu n'as que 2 attaques, qui ne permettent pas de tirer des jets de dés monstrueux.

Au dernier tournoi que j'ai fais, j'ai jouer contre gwaihir. Premier tour de corps-à-corps, je l'encercle avec 4 morts, le blesse, et je l'ai achevé au tour suivant !! 125 points qui partent en fumée à cause de ses 2 attaques minables.

En résumé : Tu ne peux pas confier de mission sur le champ de bataille à gwaihir, parce qu'il est trop cher, qu'il n'as qu'un point de puissance pour fuir en cas de probleme, qu'un point de volonté en cas de magicien, et que 2 attaques pour etre vraiment efficace au corps-à-corps.

D'ailleurs la figurine n'est pas rare, mais il faut acheter la boite "évasion d'orthanc" ou gwaihir se trouve avec saruman et gandalf. C'est ce que j'avais fait quand j'étais jeune et innocent. Depuis, je l'ai revendu.

Miro, blasé par cette fig.

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ses cousins sont très efficaces !

A peu près le même profil, mais sans le P/V/D... une CC qui permet toujours de défaire la plupart des héros en combat singulier, de plus il est à 35 points de moins...

AMHA, c'est un investissement judicieux pour une armée a prise d'objectif ou qui se veut fun à jouer ^_^

Modifié par Jaeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que les aigles géants (si on respecte LOME) ont besoin d'un heros pour etre mené au combat, ce qui inclue forcément Gwaihir ou Landroval/Meneldor.

Ce type de remarque s'applique également aux ents.....

Mais corrigez moi si je me trompe, j'ai peut etre mal interprété les regles....

Elladan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe juste rapidement pour vous dire que l'aigle géant, notamment Gwaidir revient à la mode à cause de la sortie des nouvelles figurines du Harad.

Puisqu'il peut voler, il peut soit bloquer un Mumak.

Soit carrément aller tuer le Cornac dessus, il a entièrement le droit.

c'est un excellent chasseur de Mahud sur dromadaire ou de semi-troll par exemple.

Modifié par Faënir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut taper directement le Howdah ?

Et, s'il peut, peut-il taper uniquement le chef qui se trouve tout en haut ?

1 raison de + de le choisir, un tueur de mumak ! en plus, avec force 9, il a de quoi detruire le howdah...

Le probleme c'est que les aigles géants (si on respecte LOME) ont besoin d'un heros pour etre mené au combat, ce qui inclue forcément Gwaihir ou Landroval/Meneldor.

T'es sûr ? si oui, c'est pas cool... mais logique en même temps :s

Jaeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que les aigles géants (si on respecte LOME) ont besoin d'un heros pour etre mené au combat, ce qui inclue forcément Gwaihir ou Landroval/Meneldor.

T'es sûr ? si oui, c'est pas cool... mais logique en même temps :s

Jaeden

Si on respecte Legion, non ce n'est pas possible, c'est peut etre pour ca qu'ils sont si peu joué avec le fait qu'ils sont durs a se procurer.....

Mais ca m'etonne, ils ne seraient donc disponible qu'en grandes parties ou en scénarios....

Il devrait peut etre faire une regle spéciale pour les liste avec des guerrier a plus de 75pts par exemple pour qu'ils puissent etre pris sans héros :lol:

Elladan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que les aigles géants (si on respecte LOME) ont besoin d'un heros pour etre mené au combat, ce qui inclue forcément Gwaihir ou Landroval/Meneldor.

T'es sûr ? si oui, c'est pas cool... mais logique en même temps :s

Jaeden

Si on respecte Legion, non ce n'est pas possible, c'est peut etre pour ca qu'ils sont si peu joué avec le fait qu'ils sont durs a se procurer.....

Mais ca m'etonne, ils ne seraient donc disponible qu'en grandes parties ou en scénarios....

Il devrait peut etre faire une regle spéciale pour les liste avec des guerrier a plus de 75pts par exemple pour qu'ils puissent etre pris sans héros :lol:

Elladan

M'ait qu'un jour , ils seront accessibles aux armées elfes comme les trolls du mordor pour le Mordor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un aigle géant a une force de 6, non de 9. Il faudra un 6 pour blesser la défense de 9 du Howdah. Surtout que prendre l'aigle géant uniquement contre un Mûmak, ça me paraît un peu risqué surtout dans un tournoi où le Mûmak n'est pas toujours joué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un aigle géant a une force de 6, non de 9. Il faudra un 6 pour blesser la défense de 9 du Howdah. Surtout que prendre l'aigle géant uniquement contre un Mûmak, ça me paraît un peu risqué surtout dans un tournoi où le Mûmak n'est pas toujours joué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, désolé, je sais même pas pourquoi j'ai dit 9 moi... dommage xD

Fin bon, fodra que je joue obligatoirement Gwaihir quoi...

Surtout que prendre l'aigle géant uniquement contre un Mûmak, ça me paraît un peu risqué surtout dans un tournoi où le Mûmak n'est pas toujours joué...

J'ai jamais dit que je jouerais Gwaihir QUE s'il y'a un mumak en face... Disons que c'est une raison supplémentaire de le jouer, on sait jamais. Et puis je pense que c'est impressionant de voir cette fig :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un aigle géant a une force de 6, non de 9. Il faudra un 6 pour blesser la défense de 9 du Howdah. Surtout que prendre l'aigle géant uniquement contre un Mûmak, ça me paraît un peu risqué surtout dans un tournoi où le Mûmak n'est pas toujours joué...

C'est un pari, mais sachant qu'il peut choper le Cornac Mahud dessus...

Et en 750pts, je pense qu'il servira toujours à quelque chose. (4 joueur sur 12 jouaient Mumak au tournoi Champion éternel.)

Gwaidir ou un de ses frères sont aussi très potables pour faire la chasse au tambour gobelin, au machine de guerre, à la cavalerie d'élite, au shamans, au Nazgul ect.

On me rétorquera qu'il y a mille et une façon de protéger ces héros ou figurines du courroux d'une grand aigle. Il n'empèche que la menace reste serieuse et que l'adversaire s'en retrouvera fortement gèné.

Enfin, Arachne n'apprécie guère le traitement de faveur des aigles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gwaidir ou un de ses frères sont aussi très potables pour faire la chasse au tambour gobelin, au machine de guerre, à la cavalerie d'élite, au shamans, au Nazgul ect.

On me rétorquera qu'il y a mille et une façon de protéger ces héros ou figurines du courroux d'une grand aigle. Il n'empèche que la menace reste serieuse et que l'adversaire s'en retrouvera fortement gèné.

C'est justement pour ça que je veux le jouer, le coup du mumak est un "plus".

Pour rajouter une couche, la fig est terrible !

MAIS (et oui, il en faut bien un), cette fig n'est plus en vente...

MAIS (bis) j'ai trouvé une fig d'aigle géant pour Battle, (que en VPC évidemment...) quelqu'un sait si c'est à peu près la même taille ou pas ?

Modifié par Jaeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on respecte Legion, non ce n'est pas possible, c'est peut etre pour ca qu'ils sont si peu joué avec le fait qu'ils sont durs a se procurer.....

Mais ca m'etonne, ils ne seraient donc disponible qu'en grandes parties ou en scénarios....

Avant Légions ils n'étaient pas plus joués, le problème ne vient pas de là.
Il devrait peut etre faire une regle spéciale pour les liste avec des guerrier a plus de 75pts par exemple pour qu'ils puissent etre pris sans héros :lol:

Elladan

Mauvaise idée. D'une part il parait très fluff qu'un héros les mène. D'autre part ça ne se justifie pas vraiment. Et à 75 pts la limite, ça ferait une belle opportunité de bourrinage, pour intégrer des héros sans réelle justification. On a déjà assez de mal à ce que les listes soient équilibrées...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 750pts, pour champions eternels à Montpellier, j'ai rencontré un type qui le jouait.

1. Il a utilisé une fig d'aigle de battle, perché sur un rocher, le rendu était vraiment génial, le format s'adaptait parfaitement.

2. oui c'est un bourrin, il a une trop grosse déf pour qu'on puisse vraiment l'amocher, il est très rapide donc choisit ses cibles (d'ailleurs tueur de cavalerie...) et aura très souvent 3 attaques.

En bref il vaut largement ses 125pts, et c'est même abusé selon moi.

Gary Hole, oui il est plus que violent...

He he he, c'est lui même que j'ai affronté en dernière partie, et son Gwahir (même si je lui ai laissé les 3 attaques de son Gwaihir) m'a dévoré plusieurs nenelfes +Lesgolas!

Mais dans un jeu de scénario tel que SDA, il n'a pas sa place, même en 750 points, et c'est notamment à cause de lui, que j'ai remporté le scénario et le tournoi par la même occasion (c'est clair sa fig était :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.