Aller au contenu
Warhammer Forum

Brettoniens et V7


Messages recommandés

Heu pour les HL de chéqué, c’est une blague ^^

En no-limit pur, les Brets sont très loin d’être ceux qui trustent les podiums de tournois.

Il est tout à fait possible de se classer voir même de très bien se classer si on évite les armées qui sont cassent-couilles (et de plus en plus nombreuses).

Après en tournoi avec refus/limitations, les brets deviennent ignobles. Exemple type de l’ETC ou de notre Bret qui met 92-8 à Vannes en roulant sur GG et Cyno.

Après pour savoir si l’hippopotame est plus fort que l’éléphant, je vous laisse entre vous ^^

J-1 :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marché? 18e sur 56, je trouve que ça a pas si bien marché que cela

Dans un tournoi avec note de compo et où sa seule défaite est face à un autre bretonnien, super représentatif le classement final :whistling: , faudrait voir à pas trop raconter d'anneries quand même hein ... :D

Prenez la liste type chawal ( seigneur laser) et en face un empire double tank autel. Rajoutez un batiment pour planquer les doubles sorciers avec 10 arque dites moi si le bret il passe

De même mettez une liste Naine à la PY en face et vous verrez que le nain va à peu près gérez son nul.

L'HE en mode ETC est mal mais pour l'inter, je suis beaucoup moins sur de l'écrasante supériorité des brets.

Pareil, le Sylvain double HA vous faites quoi?

Le gros O&G bien optimisé ?

Les HL à la chéqué ?

Les bretos s'en sortent très bien lorsqu'ils évitent leur némésis et peuvent quand même avoir tourtes leur chances de gérer leur nul dans le cas contraire.

Entièrement d'accord avec toi, tu peux néanmoins rajouter les CV, le Chaos monster circus, les Skavens no limit... mince il reste quoi? Les RdT... et encore là c'est chaud pour les deux, les EN? les Ogres?

En style ETC les Brets sont ignobles car les restrictions sont à fond pour eux, mais regardez les stats des vrais tournois no limit pour savoir si les résultats des Brets sont si excellents que certains laisse l'entendre.

Juste en passant, je signal que les listes que je sortirais en no-limit n'ont pas grand chose à voir avec mes listes ETC, donc si on pouvait éviter les "liste type chawal" ça m'arangerait :)

Ensuite, c'est quoi un "vrai" no-limit ? Un tournoi avec Teclis & torek ? Je pense que oui puisque ce sont les seuls tournois no-limit (reglement GT, anglais & français) dont on dispose pour se faire une idée. Alors ok les bret sont loin d'être les meilleurs à ce jeu là, pour l'armée je ne sais pas, pour le perso spé c'est pas les leurs les meilleurs, on est d'accord.

On continue, la question du format. Les seuls no-limit dont on parle sont tous à 2000 pts. Tiens on ne s'est jamais dit qu'éventuellement un format avantageait une armée donnée ? (je ne dis pas ça pour les brets, mais en général) Apparement non.

Mais bon puisqu'il faut regarder les classement regardons les (en gardant à l'idée que ce sont des classement avec note de peinture hein ! :lol: ) :

Oui les Brets sont forts, mais il faut arrêtez de dire qu'ils consitue une des meilleures armées de no limit, ils sont dans les bons mais l'époque où il était la terreur des no limit a bien disparu. Il y a eu 2 Brets dans le Top 30 du dernier GT français (9e et 24e) donc à mon avis certains feraient bien de revoir leur calcul.

Bon on a 2 nains aux place 1 et 2, donc la terreur du no-limit déjà on est tous d'accord (pour ce GT là hein), c'est pas une armée en particulier, c'est Thorek.

Maintenant les chiffres ...

Je prend les 7 armées qui occupent les 10 premières place. Je rappel qu'il y a 114 joueurs dans le tournoi en question. A chaque fois je donne :

-nombre de fois ou l'armée est jouée dans le tournoi

-classement première place

-classement dernière place

-classement moyen

-classement médian

Nain : 15 - 1 - 114 - 50.1 - 50

HL : 5 - 3 - 91 - 49.8 - 47

RO : 5 - 4 - 107 - 58.8 - 62

Ska : 5 - 5 - 106 - 54.6 - 45

ES : 17 - 6 - 112 - 52.3 - 48

Emp : 13 - 8 - 95 - 44.5 - 36

Bret : 7 - 9 - 97 - 54.6 - 41

Petites info suppl :

-les premiers nains font 1, 2, 21,22,24,25 puis 44 ...

-les 2 premiers nains sont des thoreks, dans les 4 suivant je sais qu'il y en a au moins 2, 3 il me semble.

-le 7ème est un ES, le 10ème est un empire, pour avoir le top 10 complet.

Qu'est ce que ça nous apprend ? Ben plein de trucs mais pas grand chose (j'espère si ce n'est le démontrer, au moins le suggérer :rolleyes: ), d'ailleurs je poserais plus de question que je n'apporterais de réponses !

Déjà en partant du principe que les 7 armées dont on parle sont les plus "fortes" dans le format, 4 sont présentes une fois dans le top 10, avec entre 5 et 7 représentants dans le tournoi, les 3 autres sont présentes 2 fois, avec entre 13 et 17 représentants. Bref c'est en gros proportionnel ... Whaouh personne ne se démarque !

Les vainqueurs : 5 thoreks, 2 qui gagnent et 3 dans les choux, ça montre quoi ? Ben du bol dans les appariements pour un pitou qui joue tout seul s'il ne tombe pas contre ce qu'il ne faut pas. Notez que si on enlève les nains ayant joué avec thorek du classement, ils sont d'un coup à des années lumière des autres armées dont on parle ici.

Les classements moyens et médian. Tous à peu prés similaire, seul les ogres se démarquent en étant vraiment moins bon que les autres, l'empire en étant vraiment meilleur.

Est-ce à dire que les ogres sont moins bon ? Ben pourtant ils font 4ème du tournoi, donc ils sont nettement meilleur que les brets d'aprés notre ami Reynald. :P

Est-ce à dire que l'empire est meilleur ? Ben pourtant avec une 8ème et une 10ème place, c'est le moins bon classement du top 10 (ex-aequo avec les brets, 9 de moyenne, en rapelant que le nombre de présent dans le top 10 est proportionnel au nombre de présent tout court), donc ils sont nettement moins bon que les autres toujours d'aprés notre bon ami. :D

Maintenant pour info, avec le règlement du GT anglais (sans peinture), le Skav 5ème aurrait été 2nd, le RO 4ème aurrait été 3 ème. On en tient compte ou pas pour savoir qui à la plus grosse ?

Le même Skav qui est 5ème (hein mon Juju, bisous :lol: ) perd en dernière partie contre le vainqueur du tournoi sur une seule petite svg à 6+ (dont on connait l'histoire, désolé de remuer le couteau Ju) réussi par le nain. Bref il a gagné 5/6 de GT 2007, mais en fait non il est 5 ème. On en tient compte ?

Les bretos pas trés fort n'ont qu'un seul top 10, personne dans le bad 10 (les 10 derniers). Les nains eux ont 2 top 10 mais 2 bad 10. dont le dernier du tournoi. On en tient compte ?

Le meilleur Bret est 9ème, le meilleur empire est 8 ème alors qu'il y a 2 fois plus de représentants de l'empire. Le bret ne serait pas meilleur sur ce coup là ? On ajoute à ça que les résultats globaux de l'empire sont bien meilleur, mais alors est-ce que l'armée est en fait encore moins adapté que le bret au no-limit ?

Pourtant on sait les dégats que font les double TAV au GT anglais ...

Je pourrais continuer encore longtemps, faire ça avec d'autres tournois, mais ça ne mène à rien, et c'est ça qu'il faut retenir !

Gardez juste à l'esprit que warhammer N'EST PAS un jeu conçu pour les tournois, les persos spé ne sont même pas conçu pour être équilibré !

@ Reynald : absolument rien de perso, ça tombe sur toi par hasard, mais il faut que tu prennes mon post du mieux que tu peux ! :P

EDIT : j'oubliais alors que c'est quand même le but de mon post : arrêtez de prendre des classements de tournois à droite à gauche pour leur faire dire tout et n'importe quoi, les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut c'est bien connu, et le seul qui a des classements "représentatifs" c'est Tsunzi et pis c'est tout ! :P

Modifié par chaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, c'est quoi un "vrai" no-limit ? Un tournoi avec Teclis & torek ? Je pense que oui

La fée enchanteresse ou bien Louen peuvent -il pas redressé la barre ? Elle est quand même bien puissante la fée vu que les bret sont pas obligé de commencer en dernier mais bon j'ai pas fait beaucoup de no limite donc la je laisse les experts m'espliquer.

Est-ce à dire que les ogres sont moins bon ? Ben pourtant ils font 4ème du tournoi, donc ils sont nettement meilleur que les brets d'aprés notre ami Reynald.

Cool je suis bien content, comment qu'il a fait ? (graissus ou Skrag ? )

Gardez juste à l'esprit que warhammer N'EST PAS un jeu conçu pour les tournois, les persos spé ne sont même pas conçu pour être équilibré !

Voila pourquoi je n'approuve pas l'utilisation de persos spe mais c'est aussi que sa pose un problème d'identité, exemple : imaginons je vien à un tournois c'est pour affronter l'armée de Chaw pas l'armée de la fée enchanteresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé la fée quelques fois et c'est vrai qu'elle est pas mal mais avec le nouveau domaine de la vie je pense AMHA qu'elle a beaucoup perdue, avant en tournoi avec le nombre de collines/forêt/maison détruites présent sur le champ de bataille elle était vraiment bien et pilonné de sort à tout va maintenant... :whistling:

Louen est résistant, file du cd mais c'est pas le plus grand poutreur de tous les temps quand même puis bon il est hors de prix pour du tournoi basique de 2000pts..

En fait c'est ptetr le sinople le plus cool..."none shall pass" :rolleyes:

a plouch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pourquoi je n'approuve pas l'utilisation de persos spe mais c'est aussi que sa pose un problème d'identité, exemple : imaginons je vien à un tournois c'est pour affronter l'armée de Chaw pas l'armée de la fée enchanteresse.

Même si c'est sensiblement la même chose ^_^

Qu'est ce que ça nous apprend ? Ben plein de trucs mais pas grand chose

J'allais le dire...

Les Bretonniens ne sont pas si crade que ça en no-limit il faut l'avouer, mais dans les tournois avec limitations ils faut l'affirmer: Ils sont boeufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après en tournoi avec refus/limitations, les brets deviennent ignobles. Exemple type de l’ETC ou de notre Bret qui met 92-8 à Vannes en roulant sur GG et Cyno.

Attention tout de même à l'induction (faire d'un cas une généralité). :) Une partie avec 2 fiascos sur les 2 premiers sorts au 1er tour et qui laisse le cv sans magie pour la partie ... je suis pas sûr que ce soit significatif ^_^

Mais effectivement, de manière générale, les bretonniens sortent très souvent gagnant des restrictions en tournois.

Cyno

Modifié par Cynosarge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle prose de notre Chawal, je suis entièrement d'accord avec lui. Mais ce que j'avais voulu juste dire était que les Brets ne sont pas une armée de brute qui gagnent des tournois avec une facilité déconcertante sans avoir besoin de réfléchir, la preuve est que (en no limit) rare sont les joueurs Brets à réussir à truster les premières places (souvent dans ce but ils prennent d'autres armées plus à même de le faire: Empire, ES, Nain, HE, CV...etc)

Je pense que oui puisque ce sont les seuls tournois no-limit (reglement GT, anglais & français) dont on dispose pour se faire une idée

Je me base aussi sur les tournois italiens car là-bas les notions de poules de niveau et de refus de liste n'existe quasiment pas. Je connais quelques joueurs tessinois qui tournoient pas mal en Italie et ils n'hésite pas à dire qu'à part les tournois avec restrictions ETC, ceux qui veulent gagner ne jouent pas Bret et trouvent même ceux-ci faiblards à ce niveau. Personnellement je n'approuve pas entièrement cela, de plus que les listes qu'ils construisent en no limit ne sont pas celles que je joue, mais il faut bien se faire une raison: plus la V7 avance et plus les Brets deviennent moins forts.

Dans un tournoi avec note de compo et où sa seule défaite est face à un autre bretonnien, super représentatif le classement final , faudrait voir à pas trop raconter d'anneries quand même hein ...

Ce que je trouve être des âneries, c'est quand on dit que les Brets se jouent tout seul juste parce que fait le premier tiers au classement. C'est la porte ouverte à un peu n'importe quoi. ^_^

@ Reynald : absolument rien de perso, ça tombe sur toi par hasard, mais il faut que tu prennes mon post du mieux que tu peux !

Mais je vais pas en vouloir à une personne parce qu'elle me contre-dit dans une discussion, je te mettrais juste une caisse à Tassin prouver le contraire :o

Reynald, ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je me suis remis à jouer depuis quelques mois mes bretonniens, et j'ai fait quelques tournoi.

Pour renforcer ce que disait Reynald, c'est vrai que les joueurs breetonniens ne sont pas aussi nombreux que cela en tournoi (bien que lors du dernier nous étions 3 sur 24).

C'est une armée réputée bourrine, mais je pense que c'est une armée facilement contrable dès qu'on la connaît: l'exemple le plus flagrant sont les "pieux de défense"...

Il est vrai que la bénédiction de la Dame est terrible, mais les orques sauvages n'ont-ils pas les tatouages magiques (comme les danseurs de guerre, etc,..). Le 4+ des gardes HE n'émeut-il personne ? Surtout qu'on peut en mettre 6 régiments à 2000 pts (théoriquement bien sûr).

Mais revenons-en à nos moutons, la bénédiction est géniale, mais contre des forces supérieures ou égale à 5 (tout comme la bannière de défense): les armes à poudre noire sont terribles, les tirs multiples des balistes sont mortels: lors de mon avant dernier tournoi, je n'ai qu'un régiment sur les 6 de chevaliers qui est arrivé au contact (et encore, il s'agissait de ma grande bannière, de mon général et d'une sorcière...).

Le -2 en svg malgré l'invul à 6+, cela fait très mal...

Pour les Graaleux, ils sont terribles, c'est vrai, mais super fragiles contre tous ce qui est de F4 -sorts, tir, etc..- (E3, svg 2+) Et surtout, ils ne sont limités qu'à un régiment de 12 maximum quelque soit le nombre de points (alors que les TAV non, bien qu'il n'y en ait 8 en état de marche dans tout l'Empire -Maintenant en tournoi, même à 1500 pts, un impérial ne sort pas sans son TAV-).

Ce qui en ont pris plein les dents, ce sont les quêteux, qui sont devenus chers pour ce qu'ils font (je leur préfère le cercle intérieur, les princes dragons ou les cavaliers noirs)

La règle des champions gratuits est un peu abusé, mais en cas de refus de défis, ou de fuite, la bénédiction est perdue (qu'on soit chevalier du royaume ou du graal). C'est à double tranchant... Surtout qu'en en face tu as un bourrin du Chaos ou CV...

Pour ce qui est du fer de lance, c'est un atout impresionnant pour ce qui est de la puissance à l'impact et de la manoeuvrabilité, mais si l'adversaire tient le choc, là, cela devient très complexe: en fait, je me suis aperçu que jouer la charge à-tout-va avec des autobus paye contre des débutants, mais contre des joueurs un peu expérimentés, on se fait atomiser...

Les pégases que beaucoup estiment, je les abhorre, car ils sont fragiles, chers et je n'ai jamais pu en faire quoi que ce soit (sort "peur de la bête" ou l'orbe de tonnerre and Co)...

Pour la GB, l'obligation d'en prendre une peu être pénalisant et je n'en vois pas toujours l'utilité.

Les magiciennes sont pourries (seulement le domaine de la vie ou de la bête pour les niveau 1 et 2, les 3 et 4 ont droit aux cieux -youpi-). Pour preuve, la majorité des joueurs Bretos ne prennent qu'une sorcière sous 2000pts pour en faire un scroll caddie, deux de niveau 2 max jusqu'à 3000.

Les OM très moyens (une ou deux armes intéressantes, deux armures, l'insigne de la quête... Le reste, bof, c'est assez pourri): pour info le cor de Fredemond que vous trouvez si abusé, il coûte 45 pts, n'est utilisable qu'une fois et l'effet ne dure qu'un tour, ce qui est plutôt moyen quand on le compare à l'orbe de tonerre (30 pts, peut être lancé à chaque tour) ou à la bannière d'orage...

Par contre, mes paysans, je les adore. La règle devoir du paysan est abusée, là j'en conviens: pour 6pts un paysan qui tire à 30 ps avec un cd de 8 (sil ya un chevalier à moins de 6ps)... Mis à part les halfelings, je ne vois pas mieux pour ce prix là.. Avec les sergents, c'est la même chose: pour moi il s'agit de la meilleure cavalerie légère du jeu (après les ingénieurs, mais bon, passons): 15pts pour des mecs qui tirent (24ps) et qui peuvent charger avec une F4 !

Les HA sont très bien, malgré un Cd pourri (5, 6 avec le prévôt), qui les rend aussi fiables que des skavs si aucun chevalier n'est pas à 6ps.. Les pelerins du graal, je ne peux rien dire, car je ne les ai jamais joué ou vu jouer...

Pour le trébuchet, seul, c'est nul, à deux cela commence à être intéressant, mais mieux vaut un canon (85 à 100 pts) ou une catapulte à marmite halfelings(50 pts). Et puis en tant qu'unité rare, il rentre en concurrence (sous les 2000 pts) avec les Graaleux.

Pour finir, voici mes résultats en tournoi:

- No limit à 2500: 41 sur 58

- 1500 pts sans persos spéciaux: 2 sur 8

- 1800 pts sans persos spéciaux: 10 sur 24.

Comme quoi, c'est comme la chance c'est fluctuant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les joueurs breetonniens ne sont pas aussi nombreux que cela en tournoi

J'avoue que j'en aie vu aucun au dernier tournois que j'ai fait (La rochelle), mais je pense plus que c'est parceque l'armée est pas très interessante plutot qu'une réèl faiblesse de celle-ci

Il est vrai que la bénédiction de la Dame est terrible, mais les orques sauvages n'ont-ils pas les tatouages magiques (comme les danseurs de guerre, etc,..). Le 4+ des gardes HE n'émeut-il personne ? Surtout qu'on peut en mettre 6 régiments à 2000 pts (théoriquement bien sûr).

Les tatouage c'est du 6 et sa change pas avec la force en plus ils sont frénétiques donc voila c'est une force comme une faiblesse en moin pour toi en plus c'est pas pour toute l'armée c'est qu'une unité. Les GP HE sont des troupes à pied ils sont pas au corp à corp au tour 2 eux ! et mettre 6 régiments c'est un peu de la merde vu le nombre qu'on doit en mettre pour les rendre interessant et n'oublie pas que les GP on pas F 5 quand ils charge et je veux bien ta sauvegarde à 2+ aussi.

alors de quoi tu te plain !

mais je pense que c'est une armée facilement contrable dès qu'on la connaît

Comme toute les armée du moment que ce n'est pas la némésis de la notre

Le -2 en svg malgré l'invul à 6+, cela fait très mal...

en même temps c'est un peut la seule chose qui nous permet de te vaincre ...

Pour les Graaleux, ils sont terribles, c'est vrai, mais super fragiles contre tous ce qui est de F4 -sorts, tir, etc..- (E3, svg 2+) Et surtout, ils ne sont limités qu'à un régiment de 12 maximum quelque soit le nombre de points (alors que les TAV non, bien qu'il n'y en ait 8 en état de marche dans tout l'Empire -Maintenant en tournoi, même à 1500 pts, un impérial ne sort pas sans son TAV-).

J'avoue que c'est un peu moche.je te donne raison mais bon le reste de l'armée et bien plus faible que la tienne en règle général. Apres géré le tank c'est pas évident surtout que j'en aie pas souvent affronté (j'ai horreur du no-limite).

La règle des champions gratuits est un peu abusé, mais en cas de refus de défis, ou de fuite, la bénédiction est perdue (qu'on soit chevalier du royaume ou du graal). C'est à double tranchant... Surtout qu'en en face tu as un bourrin du Chaos ou CV...

A utiliser au bon moment, refuse un défit si tu pense que perdre la bénédiction ne sera pas grave (charge de cav au tour 6 sans personne au alentour, tenton ^_^ !). En tout cas moi c'est se que je ferait oui je sais je suis un vil fumier mais on me la déja dit !

Pour ce qui est du fer de lance, c'est un atout impresionnant pour ce qui est de la puissance à l'impact et de la manoeuvrabilité, mais si l'adversaire tient le choc, là, cela devient très complexe:

La je suis tout à fait d'accord avec toi surtout contre du mort-vivant, j'ai essayer du bretos plusieurs fois c'est trop chiant ! (oh ta pas la PU, ta pu ta F5 car ta charger au tour d'avant : au rwoar !!!)

car ils sont fragiles, chers et je n'ai jamais pu en faire quoi que ce soit (sort "peur de la bête" ou l'orbe de tonnerre and Co)...

C'est ton choix ta le droit de pas les aimer, sa n'empèche pas de regarder la réalité en face : c'est l'unité la plus immonde qui soit (tu vois moi aussi je la hais). Sa vol avec une save à 3+ et la bénédiction en plus si on l'empèche de voler il charge quand même à 16 oh !! c'est trop dommage :zzz: !

Oh passage t'a jamais demander se que sa faisait l'orbe de tonnère ou peur de la bête t Co sur du guerrier faucon, c'est qui le plus avantager entre lui et toi ?

Pour la GB, l'obligation d'en prendre une peu être pénalisant et je n'en vois pas toujours l'utilité.

Ouai c'est très pénalisant d'avoir +1 au résultat de combat en plus de la bannière, de pouvoir relancer les teste de moral et tout sa et d'avoir la possibilité de prendre la banniere de la dame du lac ...

Pour le trébuchet, seul, c'est nul,

Ouai c'est nul d'avoir la meilleur catapulte du jeu : F 5 soit F 10 pour celui qui a le malheur d'être en dessous ...

Et puis en tant qu'unité rare, il rentre en concurrence (sous les 2000 pts) avec les Graaleux.

Ben il suffit de choisir en fonction de ta stratégie, moi j'aime bien le trébuchet.

Donc voila, désolé de me moquer de toi mais ya quand même pas mal de bétises j'ai pas pu m'en empècher, néanmoins je conçois que cette armée n'est pas super intéréssante, le style de jeu est toujours le même est t'est un peu pourris en magie (la encore t'a raison). J'ai eu ma dose de magie moyenne par le passé : ES, bret, Rdt. Vive le projo moi je dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Pour les Graaleux, ils sont terribles, c'est vrai, mais super fragiles contre tous ce qui est de F4 -sorts, tir, etc..- (E3, svg 2+) Et surtout, ils ne sont limités qu'à un régiment de 12 maximum quelque soit le nombre de points

12*38+30(+40?)= 26 errants ^^

Ce qui en ont pris plein les dents, ce sont les quêteux, qui sont devenus chers pour ce qu'ils font (je leur préfère le cercle intérieur, les princes dragons ou les cavaliers noirs)

Fiabilité+bonus fixes+impact f5 qd mm

La règle des champions gratuits est un peu abusé, mais en cas de refus de défis, ou de fuite, la bénédiction est perdue (qu'on soit chevalier du royaume ou du graal). C'est à double tranchant... Surtout qu'en en face tu as un bourrin du Chaos ou CV...

T'a un truc fumé cadeau, tu peut le predre dans certains cas, c'est à double tranchant c'est sur.

Les pégases que beaucoup estiment, je les abhorre, car ils sont fragiles, chers et je n'ai jamais pu en faire quoi que ce soit (sort "peur de la bête" ou l'orbe de tonnerre and Co)...

Crédibilité à atteint le zéro.

Pour la GB, l'obligation d'en prendre une peu être pénalisant et je n'en vois pas toujours l'utilité

^_^ .

Pour finir, voici mes résultats en tournoi:

- No limit à 2500: 41 sur 58

- 1500 pts sans persos spéciaux: 2 sur 8

- 1800 pts sans persos spéciaux: 10 sur 24.

CQFD

Comme quoi, c'est comme la chance c'est fluctuant...

Ou pas.

:zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GrowGraaa

Alors bon voila je vois pas trop l'interet de comparer des bretonniens qui sont resté avec un LA v6, aux autres armées refaites. Le passage à la v7, si on excepte les armées refaites en v7, ont couté plus cher à toutes les autres sauf aux bretonniens (ou à peine plus cher), les régiments etant passé de 4 a 5 figurine pour faire un rang, quoi que l'on en dise ça coute cher à certaines armées (qui n'ont pas ncore leur LA refait!!!!) qui ont du revoir leur organisation pour s'adapter en attendant leur nouveau LA (skaven avec arme régimentaire!!!).

bien sur un rang de bretonniens c'est toujours 3 de face, reste les hommes d'armes... ... qui sont pas tres cher.

Alors apres on a des arguments opposant quêteux et Prince dragon de caledor, voir même chevalier du royaume contre PDC. Dire que les PDC sont mieux est une vaste supercherie, car il y a les rangs FIXE, la bénédiction chez les brettoniens, etc, etc.... et on oppose souvent cette argument INCROYABLE : oui mais les bretonniens ils ont des flancs super grand!!!!!!!!! c'est pas comme ci ce pb existait en V6 depuis le LA bretonnien.... 5ans c'est ca????

les morts vivants stoppent les chargent???? le pb reste le même depuis la v6!!!!!

et vous savez toujours pas les gérer!!!!!!!!

Alors comparons ce qui est comparable, le LA bretonnien face aux autres LA qui sont encore V6, et arretons de le comparer avec les LA refais, je sais c'est dure mais va falloir attendre qu'il soit refais. en attendant faut prendre son mal en patiente et s'adapter comme les skavens, les hommes lezards, le chaos, les rois des tombes, les elfes noirs, les royaumes ogres, et les bêtes du chaos!

edit après reflexion: et puis il y a des armées v6 qui sont plus à plaindre que les bret faces aux armées v7!

Modifié par GrowGraaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comparons ce qui est comparable, le LA bretonnien face aux autres LA qui sont encore V6, et arretons de le comparer avec les LA refais,

On dirait que t'as besoin de lunettes toi... :clap: il dit quoi déjà le titre? ^_^

mais je pense plus que c'est parceque l'armée est pas très interessante plutot qu'une réèl faiblesse de celle-ci

Avis subjectif, personnellement je trouve que Bret est une des armées les plus intéressante car elle craint pas mal de chose, est une armée de mouvement et donc doit aller au combat avec une stratégie soigneusement conçue pour remporter la mise face à une armée bien maniée par le joueur d'en face (je dis bien maniée, car c'est sûr que jouer Bret face à votre voisin de 13 ans qui joue que des packs de 20 EMC et qui dit que les chiens c'est nuls car ça fait jamais de mort, c'est facile de gagner :zzz: )

les morts vivants???? le pb reste le même depuis la v6!!!!!

et vous savez toujours pas les gérer!!!!!!!!

Ca fait 4 ans que les Brets sont sortis.

Et vous savez toujours pas les gérer!!!!!!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GrowGraaa

Alors comparons ce qui est comparable, le LA bretonnien face aux autres LA qui sont encore V6, et arretons de le comparer avec les LA refais,

On dirait que t'as besoin de lunettes toi... :P il dit quoi déjà le titre? ^_^

:zzz: si tu veux sauf que quasiemment depuis le début c'est les bretonniens contre le nouveaux LA refais (a part quelque postes sur les skavens et encore pas forcément à l'avantage de ses derniers, mention spé bret vs nain/Haut elfe :clap: ), alors oui j'ai bien lu le titre (peut-être qu'il est pas vraiment approprié!) et les 5 pages de posts. d'ailleur au passage ne dis tu pas ceci :

- la preuve est que (en no limit) rare sont les joueurs Brets à réussir à truster les premières places (souvent dans ce but ils prennent d'autres armées plus à même de le faire: Empire, ES, Nain, HE, CV...etc)

tous refais( a part l'exception sylvaine mais tailler pour la v7)

les morts vivants???? le pb reste le même depuis la v6!!!!!

et vous savez toujours pas les gérer!!!!!!!!

J'ai bien lu t'inquiète, j'ai pas vraiment vu de joueur mort vivant se plaindre des bretonniens, mais j'ai lu l'inverse!!!!

Modifié par GrowGraaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis subjectif, personnellement je trouve que Bret est une des armées les plus intéressante car elle craint pas mal de chose, est une armée de mouvement et donc doit aller au combat avec une stratégie soigneusement conçue pour remporter la mise face à une armée bien maniée par le joueur d'en face

C'est pareil pour tout le monde, les Comtes Vampires, les ogres, le chaos, les armées bourines quoi ! elles font comment ? Ben comme tes bret sauf qu'ils ont des atouts ou/et des faiblesses que ta pas tout simplement, le truc c'est qu'il suffit de fair la part des choses et accepter les faiblesses de son armée ou en faire une autre.

je disait que les Bretos sont moyennement interessant car à part charger tu peut rien faire d'autre, ton tir ne te permet pas de gagner, ta magie est pitoyable (faut dire se qui est), ton corps a corps est discutable (CC humaine, peu de rangs peu de PU), les Bretos restent super boeux mais la stratégie est limité.

Pareil pour les persos, ils savent taper et .... taper. A coté de sa les HE (puisque t'aime la V7) ils ont des persos puissants aux corps à corps et pas seulement en charge, ils sont puissant en magie, ils peuvent tirer comme des brutes (au le bel arc du patrouilleurs). C'est pas pour sa qu'ils sont plus bourrins mais ils sont stratégiquement bien plus interessant.

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour tout le monde, les Comtes Vampires, les ogres, le chaos, les armées bourines quoi !

Pardon ? :zzz: Les ogres sont bourrins ? Les nouveaux CV sont bourrins ?

les Bretos restent super boeux mais la stratégie est limité.
[parlant des HE] ils sont stratégiquement bien plus interessant.

Pardon ? Les bretons ont au moins l'avantage de jouer sur le mouvement (la partie stratégique non influencée par des jets de dés pour ceux qui ont pas suivi) ! Personnellement je préfère me faire poutrer par un joueur qui me charge de tous les côtés plutôt que par des "double 6" à la magie ou des sans fautes avec l'artillerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que j'en ai fait sourire et rire, tant mieux.

L'avis que j'ai émis, c'est suite aux batailles que j'ai faite avec mes bretos. Je ne me plains pas d'eux, au contraire, mais dire qu'ils sont fumés par rapport à toutes les autres armées, non. Honnetement, pour une refonte du LA en v7... Les bretos n'en ont pas besoin.

Vous me parlez de la bannière du lac, ok. Pour que ce soir rentable, la GB coûte la bagatelle de 210 pts... Sur 1500, ça fait pas mal.. Les avantages (+1 au résultat de combat, realnce test, .. tu les retrouve avec toutes les armées). Le +1 héros, c'est bien, mais tu le payes en points, pour mon format habituel (1500-1800), trop onéreux, au delà je ne dis pas.

Le trébuchet, je préfère mon canon merco à 85 pts, ou mes bonzino mais bon.

Les pégases, vous les aimez, ok libre à vous, mais je n'en prends plus.

Les bretos une armée inintéressante à jouer, si vous êtes adepte du full cavalerie +1 voix, mais pour une armée de paysans ou mixte sans autobus, là, c'est plus intéressant. C'est comme une armée full tir impériale avec 80 arquebusiers, 8 fusil longs, canon and co (j'ai déjà vu cela), on reste au fond et on attend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Vous me parlez de la bannière du lac, ok. Pour que ce soir rentable, la GB coûte la bagatelle de 210 pts.

Bordel! Y'a encore des gens qui connaissent pas la GB ISO :zzz: ???????

Bénis sois-tu jeune innocent, foin de bannière magique pour que le dit perso soit d'une efficacité à nulle autre pareille!!!

Les pégases, vous les aimez, ok libre à vous, mais je n'en prends plus.

tant mieux! une unité infame de moins sur les tables!!!!

pourquoi les bretos font pas autant bonne figure en tournois que ce que leur bourtrinitude supposée laisserait à penser?

Parceque c'est une armée rarement jouée par des bons joueurs........

Je sais ça fait prétentieux blablablablabla, mais c'est un fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous.

Vieux joueur bretonnien je n’interviens quasiment jamais sur le forum mais là dur de ne pas réagir.

Avant toute chose il faut clarifier la situation : je ne joue jamais en tournois mais on est un groupe de 6 amis à jouer ensemble depuis une dizaine d’année (souvent en alliance). On joue en temps illimité c'est-à-dire jusqu’à ce qu’un camp abandonne, et on ne compte jamais les points. Donc quand je vois : ‘les HA sont bien car leur bannière ne donne pas de points’ ça ne me parle pas trop. Maintenant je comprends que pour la majorité d’entre vous ça reste un avantage. Donc mon point de vue ne sera bien sûr pas le même qu’un spécialiste des tournois.

En parlant tournois j’ai lu qu’un joueur bretonnien avait passé la partie caché dans un angle et envoyé ses pégases prendre un quart de table pour essayer de gagner aux points... ce gars là faut lui rendre service et lui dire de se trouver un autre loisir.

Alors mes réactions :

1- Oui la Bretonnie est une puissante nation qui a la meilleure cavalerie du jeu (pas sur une unité mais globalement). C’est un peu normal c’est sa spécialité.

2- Oui nous avons perdu au passage de la version 7. Et même avant avec la retouche de la magie. Moi j’aimais bien jouer magie, mais le fait qu’il faille désormais des lignes de vue pour la Vie c’est une catastrophe pour nous (elles étaient bien nos petites sorcières protégées au milieu des preux chevaliers). Le -1 F pour les questeux sans compensation de coût c’est aussi ennuyeux... Enfin on perd des trucs mais pas de quoi crier au scandale.

Au passage pour ceux qui pensent que le 5 de face pour de la cavalerie est un recul par rapport au 4 essayez de jouer en 6. Mon allié Elfe jouait ses régiments de chevalier en 4x3, il est passé en 6x2 il ne risque plus de revenir en arrière lol.

3- Oui les chevaliers pégases sont une excellente unité même s’ils ont perdu le -1 contre les tirs. Ca reste très mobile et surtout ça charge à 360°. C’est très pratique quand on a des saletés qui s’infiltrent sur les flanc/dos des Fer de lance. Pour aller gérer les machines adverses les Grands Aigles (en alliance) sont bien plus efficaces par ex ou alors Sinople si c’est une partie avec personnages spéciaux.

4- Non les trébuchets ce n’est pas ultime. Mais on a que ça alors on prend. C’est un peu la loterie, ça peut rapporter gros mais faut pas trop compter dessus. Déjà faut bien estimer et puis il y a les dés, on a une déviation possible de 10 ps de rayon autour du point estimé c’est énorme. Donc quand je lis : ‘le dragon je le gère avec le trébuchet’ je le dis le monsieur il devrait jouer au loto. Parfois le hasard fait bien les choses mais souvent ça tape à côté... Si j’avais le choix baliste/trébuchet, je prends les balistes sans hésiter :clap:

5- Non les archers ne sont pas très intéressants. D’accord ils ne sont pas chers et tirent à 30 ps mais force 3 et CT3. Quitte à payer plus je préfèrerais des arbalètes. Et puis faut pas oublier le commandement à 5, c’est une catastrophe. Un Dragon, une Vouivre, un Géant qui passe à côté et hop tout ce joli monde se débande. En version 5 là ils étaient top... oups désolé je m’étais promis de ne pas sortir la rengaine ^_^

Mention particulière pour les tirailleurs qui sont bien plus efficaces mais une seule unité autorisée.

6- Oui les Hommes d’arme sont bien à 127 points le régiment. Valeur au corps à corps quasiment nulle mais PU+rangs+bannière et musicien faut m’en tuer 6 pour gagner. Ca permet de tenir le temps que les chevaliers fassent le boulot. Petit conseil au passage pour les jeunes bretonniens : ‘même si tu charges ne succombe pas à la tentation du +1 en force, le 4+ de svg tu choisiras’.

J’en aligne toujours plusieurs régiments mais en contre partie je prends un héros à pied.

7- Oui le fait de voir de plus en plus d’unités tenace/indémoralisable cela affecte la Bretonnie plus que toute autre armée. Pour gagner il faut absolument démoraliser, si possible au 1er tour car un Fer de lance bloqué c’est une cible parfaite. Je ne parle même pas de lui faire des dégâts mais lui enlever le bonus de rang + le bonus de flanc et le Fer de lance est mort dans 80% des cas.

Bon je vais m’arrêter là, j’ai du oublier des choses mais ça commence à faire long désolé.

Pour Conclure : c’est une armée qui reste très puissante mais elle est assez prévisible car (trop) spécialisée ce que je regrette. Sincèrement je pense que certains la surestiment, c’est vrai que les Fers de Lance sont impressionnants mais ils ont leurs faiblesses et chaque perte de chevalier est un coup dur (psychologiquement je pense que le pire c'est de perdre une poignée de beaux chevaliers à cause d'un fanatique égaré ou d'une baliste gobeline).

Et puis c'est normal qu'on gagne, on est les gentils non? Comment ça on peut perdre, mais je n'ai pas lu ça dans mon premier livre d'armée, on m'aurait menti? :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GrowGraaa

Le truc, c'est qu'ici, je pense une majorité de joueur joue avec la prise de quart de table, de bannière et autre (comme moi!) mêmé si comme toi je ne fais pas de tournoi, j'avoue que dans ce sens moi et tous mes comparses on s'occupe des quarts de table qu'à partir du 5eme tour (surement l'effet partie entre ami et pas tournoi mais bo).

Cependant le débat je le trouve de plus en plus stérile du genre : ouin les bretonniens ils sont moins fort que les nouveaux LA qui ont été refais!!!!!!

bouhouh en tournoi no-limit on fait 8eme et pas premier!!!!!!!

c'est bon les gars arrété, vous allez l'avoir votre nouveau LA (...dans deux ans ... :zzz:), vous allez l'avoir votre thorek like soyez patient et puis 8eme sur plus de 100 c'est pas mal non!

"Et ils trusteront les podiums des no-limits lorsque leur LA sera refais comme d'autres écrasent de leur pied les fourmis."

Modifié par GrowGraaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte je suis carrément d'accord avec toi GrowGraaa ! les gars ils joueraient orc et gob, skavens ou bien ogres comme moi ils comprendraient ce qu'ils ont perdu en passant de la V6 à la V7, et est ce que je pleure ? Ben non ! one fait avec !

Pardon ? Les ogres sont bourrins ? Les nouveaux CV sont bourrins ?

Une armée qui avance et écrase tout sur son passage oui ! Les ogres à 1500 sa tache un peu quand même, les CV ont changer mais bon sa reste une armée totalement immune psycho, indémoralisable et qui provoque la peur dans sa totalité.

Bon apres quand je dit Bourrin c'est plus dans le sens pas fin. Faut reconnaitre qu'une armée ogre est moin fine qu'une armée HE lol !

Pardon ? Les bretons ont au moins l'avantage de jouer sur le mouvement (la partie stratégique non influencée par des jets de dés pour ceux qui ont pas suivi) ! Personnellement je préfère me faire poutrer par un joueur qui me charge de tous les côtés plutôt que par des "double 6" à la magie ou des sans fautes avec l'artillerie.

Exact je voie ou tu veux en venir et t'a partielement raison mais avoue que c'est un peu du n'importenawak quand une armée a dans sa totalité une charge/mouvement a 16 une save a 2+ et 5/6 + invu. Mais bon, ils l'on sa me dérange pas plus que sa, se qui me dérange c'est les Ouinouins de ceux qui possède une armée pareil en disant qu'elle est faible.

Les pégases, vous les aimez, ok libre à vous, mais je n'en prends plus.

Les bretos une armée inintéressante à jouer, si vous êtes adepte du full cavalerie +1 voix, mais pour une armée de paysans ou mixte sans autobus, là, c'est plus intéressant. C'est comme une armée full tir impériale avec 80 arquebusiers, 8 fusil longs, canon and co (j'ai déjà vu cela), on reste au fond et on attend...

Coopppainnn ! ^_^ (avec l'accent Ogre)

pourquoi les bretos font pas autant bonne figure en tournois que ce que leur bourtrinitude supposée laisserait à penser?

Parceque c'est une armée rarement jouée par des bons joueurs........

Je sais ça fait prétentieux blablablablabla, mais c'est un fait!

Le pire c'est que c'est vrais ... je dit pas que les joueurs bretos sont nul mais ceux qui veulent un semblant de stratégie se tourne vers d'autres armée. Cependant je connais un joueur qui joue bretos est qui est ma fois doué quand même mais il joue alors plus comme Texus.

Donc mon point de vue ne sera bien sûr pas le même qu’un spécialiste des tournois.

Qui a dit qu'il fallait être joueur de tournois pour être jugé bon. (j'ai déja eu pas mal de surprise de se coté la malgres les tournois que j'ai fait).

1- Oui la Bretonnie est une puissante nation qui a la meilleure cavalerie du jeu (pas sur une unité mais globalement). C’est un peu normal c’est sa spécialité.

Tout à fait.

2- Oui nous avons perdu au passage de la version 7

Comme tout le monde

5- Non les archers ne sont pas très intéressants. D’accord ils ne sont pas chers et tirent à 30 ps mais force 3 et CT3. Quitte à payer plus je préfèrerais des arbalètes. Et puis faut pas oublier le commandement à 5

Encore heureux il manquerait plus que sa qu'il aie des arbalettrier parmis eux lol :zzz:

Pour Conclure : c’est une armée qui reste très puissante mais elle est assez prévisible car (trop) spécialisée ce que je regrette

Moi aussi je le regrette c'est se que je disait dans mon précédent poste, c'est l'une des seule faiblesses réèl que je voi dans cette armée c'est comme pour toute les armée spécialisé : les nains (tir fond de table), Comte vampire (Corps à corps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte je suis carrément d'accord avec toi GrowGraaa ! les gars ils joueraient orc et gob, skavens ou bien ogres comme moi ils comprendraient ce qu'ils ont perdu en passant de la V6 à la V7, et est ce que je pleure? Ben non ! one fait avec !

+ 1, beaucoup d'armée ou plutôt de style de jeu ont perdu (honnêtement je suis un peu déçu des nouveaux LA qui me replongent dans la v4 ou v5). Tout ce que j'espère c'est que dans le futur LA Bretos, les concepteurs ne retomberont pas dans les mêmes travers qu'en v4, où les bretos étaient immondes il est vrai (avec 6 chevaliers tu avais 2 rangs, le FdL n'avait pas de flancs, les archers étaient en triangle et si le premier voyait qqch, tous les archers pouvaient tirer, Tancred qui faisait perdre 1PV aux démons/CV sur 6 ou 8 ps, ...)

Bon apres quand je dit Bourrin c'est plus dans le sens pas fin. Faut reconnaitre qu'une armée ogre est moins fine qu'une armée HE lol !

Ils mangent plus, c'est normal :clap: , mais je les aime beaucoup dans mon armée merco (avec mes chers Halfelings)

Exact je voie ou tu veux en venir et t'a partiellement raison mais avoue que c'est un peu du n'importenawak quand une armée a dans sa totalité une charge/mouvement a 16 une save a 2+ et 5/6 + invu. Mais bon, ils l'on sa me dérange pas plus que sa, se qui me dérange c'est les Ouinouins de ceux qui possède une armée pareil en disant qu'elle est faible.

On est d'accord. c'est pour cela que je trouve le full cavalerie stupide et sans intérêt (comme tous les full en général, d'ailleurs, peut être moins pour la magie surtout quand tu fais des fiascos :zzz: )

Le pire c'est que c'est vrais ... je dit pas que les joueurs bretos sont nul mais ceux qui veulent un semblant de stratégie se tourne vers d'autres armée. Cependant je connais un joueur qui joue bretos est qui est ma fois doué quand même mais il joue alors plus comme Texus.

+1 ^_^ .

Qui a dit qu'il fallait être joueur de tournois pour être jugé bon.

re +1

Moi aussi je le regrette c'est se que je disait dans mon précédent poste, c'est l'une des seule faiblesses réèl que je voi dans cette armée c'est comme pour toute les armée spécialisé : les nains (tir fond de table), Comte vampire (Corps à corps).

C'est pour cela que j'essaye de mixer au maximum les unités et ne fait jamais d'autobus. Mais il est vrai que les unités rencontrées sont peu variées (Royaume, errants, archers, hommes d'armes pour les unités communes)

Au final on est assez d'accord, et le LA n'a pas besoin d'être pour l'instant ré-édité plus vite que les autres (contrairement aux nains du Chaos ou autres mercenaires par exemple)...

Ps: pour la remarque "Bordel! Y'a encore des gens qui connaissent pas la GB ISO blink.gif ???????

Bénis sois-tu jeune innocent, foin de bannière magique pour que le dit perso soit d'une efficacité à nulle autre pareille!!!".

La combinaison que je proposais te permet d'envoyer seul ou en doublette avec un pal ta GB contre n'importe quel régiment (Bannière de la Dame +vertu de discipline + vertu du graal) et de le poutrer (annulation des bonus de rangs + de la PU supérieure): dans un petit format, c'est très cher, par contre au dessus de 2500pts, là, c'est facilement sortable et vite rentable. Mais comme je l'ai dit, je n'ai pas l'habitude de ces formats avec les bretonniens. (c'est amusant à sortir dans le scénar 6 chevaliers vs 2000 pts de gobs -scénar v6 il me semble, autrement c'est du billisme initéressant)

La première partie de mes commentaires étaient ironiques..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel! Y'a encore des gens qui connaissent pas la GB ISO ???????

Bénis sois-tu jeune innocent, foin de bannière magique pour que le dit perso soit d'une efficacité à nulle autre pareille!!!

Ben encore heureux Chéqué...ça serait d'un navrant si tout le monde connaissait les combos bien lourdes. Heureusement que certains ne sont pas "pervertis" par l'optimisation folle.

Qui a dit qu'il fallait être joueur de tournois pour être jugé bon. (j'ai déja eu pas mal de surprise de se coté la malgres les tournois que j'ai fait).

Il ne faut pas être joueur de tournoi pour être bon, il faut être un bon joueur pour s'en sortir en tournois. Ce qui n'est sensiblement pas la même chose. ^_^. N'importe qui peut dire qu'il a fait X tournois (comme c'est mon cas) mais rester une vieille buse sur une table de jeu (c'est également mon cas)... :clap:

En gros, l'avantage du joueur de tournoi, c'est sa vision globale du jeu, sa connaissance de la quasi totalité des LA et des différentes combos qu'il peut avoir en face de lui...après, est-ce à dire qu'un gars qui n'a jamais fait de tournois n'a pas son mot à dire, je ne pense pas.

La vision du jeu diffère beaucoup suivant les joueurs, tu avanceras que les Ogres sont forts à 1500, moi je pense qu'ils ne sont forts qu'à Gerzat... :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.