Aller au contenu
Warhammer Forum

Brettoniens et V7


Messages recommandés

J'aime beaucoup tes postes Chaw tu est probablement le 1er mec qui m'impréssionne au cour d'une lecture, sur war fo en tout cas !
:D Arrête je vais prendre la grosse tête ! :D
Néanmoins je dirait un ola pour la comparaison Bret/HE, les charges de bret sa se dévie, si tout les HE n'ont pas comme moi des patrouilleurs élyriens ils ont au moin un grand aigle qui dévira une cavalerie devant une autre, il suffira au HE de charger ou d'obliger le bret à charger se qu'il veut.

Donc si je comprend bien toi tu dévies des charges de brets qui vonte poser 4 à 8 cavs selon le format et la durzitude de la liste, mais tu ne dévies pas les charges des cav HE, moins nombreuses et avec un front plus large ?

Sinon je vais essayer de t'apprendre quelque chose sur l'orientation de charge :

Orienter c'est bien, mais ça ne dure qu'un tour. Ca marche si l'unité n'a le choix que de charger ou de mourir. Tes patrouilleurs élyriens ne vont certainement pas s'amuser à orienter un fer de 6 érrants qui vaut pas plus cher voir moins cher qu'eux je suppose, mais face à un fer de 9, si le bretos à 2 neurones, il aurra prévue quelque chose pour nettoyer l'orientation, puis va se placer avec le gros fer que quasiment rien chez le HE n'est capable de prendre de face. Fin du tour, l'unité elfe est morte, le fer n'a pas bouger mais il est toujours là et tu ne peux pas venir le chercher.

Ensuite sache que souvent les fers de lances ne vont pas se faire orienter parcque c'est eux-même qui vont t'orienter. Ils vont se placer en face de tes cavs/char et te poser un dilemme : soit tu les charges, tu as une petite chance de tenir mais à priori tu meurs et le bretos gagne du temps, soit tu ne charges pas, c'est lui qui te charge mais il est déjà chez toi, dans le bon axe, et là c'est tout de suite beaucoup plus dur de l'orienter de façon interessant, sachant que les petits fers arrivent derrière pour empécher tes unités de se retourner.

Bref l'orientation c'est bien, mais c'est pas aussi magique que ça en a l'air si l'adversaire à 2 neurones, et le bret à généralement plus d'unité à orienter que tu n'a d'orienteurs, qui chez des Elfes te coûtent cher ...

Enfin petite conclu sur tes orientations HE, en appuyant Joker, oublies tes aigles, 4 fois sur 5 en milieu compet le bretos aura le cor (et oui chacun ses objets fumé hein !).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien toi tu dévies des charges de brets qui vonte poser 4 à 8 cavs selon le format et la durzitude de la liste

Je ne sait pas à combien de points tu joue mais si il en a 8 je pense avoir se qui faut (enfin si c'est pas en tournois) sinon ben il suffi de dévier se qui faut tien tu donne la réponse en plus :

puis va se placer avec le gros fer que quasiment rien chez le HE n'est capable de prendre de face

Tu croyait que je visait quoi les pauvres royeux qui vont rendre l'âme sur mes MdE ?

mais tu ne dévies pas les charges des cav HE, moins nombreuses et avec un front plus large ?

J'ai pas affronter d'HE avec les miens, je sait pas, je verait bien, puis en faite non ils sont trop fragile comparer aux Brets, ils ont qu'a venir ...

Orienter c'est bien, mais ça ne dure qu'un tour. Ca marche si l'unité n'a le choix que de charger ou de mourir

Le tour nécéssaire pour que je le finisse en chargeant (oui je ne suis pas que défensif), et puis tu croi que je lui laisserait un autre choix ?

Tes patrouilleurs élyriens ne vont certainement pas s'amuser à orienter un fer de 6 érrants qui vaut pas plus cher voir moins cher qu'eux je suppose

Non je ne dévie que ceux qui peuvent être fatal de face je pensait que tu l'aurait deviné tout seul.

Ensuite sache que souvent les fers de lances ne vont pas se faire orienter parcque c'est eux-même qui vont t'orienter. Ils vont se placer en face de tes cavs/char et te poser un dilemme : soit tu les charges, tu as une petite chance de tenir mais à priori tu meurs et le bretos gagne du temps

Ouai à priorie :D ... mais moi je fait pas d'apriorie, si j'ai le choix de la charger je n'hésiterait pas si sa peut me fair gagner car la situation inverse à celle que t'a énoncer peut arriver aussi et la je croi que le bret va avoir des soucies.

Non se que je crain c'est ceux qui n'hésitent pas à lancer 2 ou 3 pavés sur un seul et qui l'écrase au sens propre du terme, mis à par fuir avec ce pavé (cool les HE sont pas immune psycho) je ne voi pas quoi fer d'autre et mettre en danger mon unité sachant que sa charge loin c'est petites bêttes.

Petites conclusions sur mes orientations HE, elle ne sont qu'une partie de ma stratégie contre eux ceux qui me connaissent me craigne pour mes coup fourré pas mon bourrinisme mais bon je doit avouer que les brets sont vraiment dangereux et une erreur de ma par me coutera la partie (je suis bien content qu'ils soit affaiblit par la V7 sans déconner :D ).

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PY met un 14/6(à vérifier, en tout cas il gagne)

Oui, c'est ça pour PY qui a opté pour l'option trébuchet.

Les HE c'est moins bien que les bretos ... ou pas ?

En tout cas, on peut lire le vainqueur HE du GT anglais (no limit) qui n'avait pas téclis. :D

http://www.ulthuan.net/viewtopic.php?p=533...ghlight=#533169

Exemple, ES contre O&G, là pas photo, massacre assuré.

Après presque 200 parties de tournois avec les orques et gobs ... je peux dire que le massacre n'est pas assuré, heureusement d'ailleurs :D

Cyno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sire, ou es tu?
J’arrive...

Hors option gros dragon qui pue
Et pourquoi virer le dragon. Forcément, il faut un dragon pour une armée « full cav ».
possède une unité (même avec perso inside) capable d'encaisser un gros fer de lance avec seigneur et /ou GB inside ? Clairement non, et ce même avec des persos ...
Si un haut elfe se fait charger avec une telle unité, il mérite sa défaite. Il doit la charger, l’esquiver ou la détourner (un grand aigle ou un char) ou fuire. Et le bret non plus ne peut encaisser 6 PD appuyés par 1 ou 2 perso ou char…
M Sire ne comparez pas pégases et grand aigle je vous pri, un GA se fait bacher par la première machine/ligne de nains venu ...
1 grand aigle, certes. Mais c’est 4 GA qu’il faut comparer au CP … car c’est à peu près le même nombre de pont d’armée. 4 grands aigles (200 points) coutent à peu près 4 chevaliers pégases (220 points). Pour manger les machines, 4 GA c’est mieux. Pour encaisser les tirs aussi. (les 4 grands aigles sont 4 unités différentes qui ne testent jamais la panique contre une unité qui a certes des sg mais que 8 PV contre 12 et qui peut paniquer après 2 blessures). Comme orienteur de charge les GA sont beaucoup mieux. 4 GA rendent la poursuite plus faciles (plusieurs tests de poursuite) et la démoralisation amie plus difficile (4 tests différents)… Mais les 4 GA font moins de blessure… Les grands aigles ne sont pas en tirailleurs, mais comme ils sont 4… On ne dévie que les gros fer que les PD ne peuvent prendre de face.
- possède des écrants de tirailleurs à 7pts le bonhomme ?
On n’est pas les seuls à avoir des tirailleurs… Mais ils sont bien, nos petits n’archers.
-possède des arcs long à 6pts, au passage le moins cher du jeu
Mais Cd 5, le cd le moins élevé du jeu. Le moindre test de panique ou de terreur, et adios (sauf au premier tour car ils sont surveillés par des chevaliers...)
6 princes dragon EMC coûte presque le même prix que 8 royaumes bannière de guerre(230 contre 241),
Pas de champion optionnel stp… on est pas chez mémé. Déjà que le musicien est pour faire beau (Cd 9)…

Donc aux 8 royaumes EMC bannière de guerre (241 points), on oppose 6 PD EM + bannière de guerre (230 points). OK, les 8 royaumes résistent mieux aux tirs que les 6 PD… Mais pas sûr que les stat offensives soient en faveur des 8 royaumes… même en charge.

un meilleur mvt car front de 3 plus manoeuvrables,
Mais des flanc plus chopables. En outre, même sur le front, à 6 ou 7 on balaie plus de terrain qu’à 3… et on a envie de charger avec des gros fers de lance ou de grosses unités de PD. Perso, je ne met JAMAIS mes graals en fer de lance.
Tu trouves vraiment les cav HE si bien que ça ? Tu ne peux que charger, si on te charge tu es mort, ce n'est pas du tout le cas de bret ...
Avec les 6 PD, tu n’as certes pas le rang mais tu as 12 attaques en premier. Tu peux te permettre de te faire charger par des … maîtres des épées ou des lions blancs. Avec ton gros fer de lance et 8 royaume, c’est hors de question de se faire charger. Et même en chargeant, un bret va morfler et n’est pas sûr de gagner. Les 6 PD transpercent aisément toute infanterie haut elfe. Les PD peuvent se faire charger de face par de telles infanteries et encaisser tranquille la charge d’autres infanterie peu résistantes qui mettent à mal les gros fers de lances (comme les éxécuteurs, les danseurs de guerre…).
Pour info certaines listes (avec dragon notamment) sortent à 2000 no-limit avec 1 voir 0 cav, de même que pour notre format ETC à 2250 avec restrictions, on a souvent vu qu'une seule cav de prince dragons ...
Parce qu’il y a plus efficace en haut elfe que les PD et des contraintes de figurines… Enfin j’imagine...
Résultat, 9 partie, 3 nuls et 6 victoires du bretos. Franchement quelle armée peut en dire autant face à du nain ? Alors ok je parle pas d'une armée avec 2 packs de marteliers, mais on l'a vue de toute façon la liste est moins forte "en général", donc je n'en parle pas.
Effectivement, c’est pas mal. C'était bien les bretos qui cliquaient et les nains qu'on jetait non ? Le principe c'est de gagner quand tu cliques ?

J’ai fait une liste de haut elfe « full cav » à 2000 sur le papier. Ca donne ça.

Seigneur arc baliste sur petit dragon

Mage porte pam

11 + 10 garde maritime

2 * 6 PD étendard guerre et ellyrion

3*5 PD

2 grand aigle

1 baliste à répèt

Option : passer en dragon stellaire en supprimant la baliste et une ou deux bricoles. (Mais après faut vraiment bourrer avec le dragon.)

C'est beau le papier... 27 PD ! Je n'ai même pas 27 chevaliers du royaume bret…

A comparer à mon armée bret 2000 classique tendance gentille (emc partout...)

Seigneur sur hyppogriffe

GB sur pégase

porte pam à pied

Un gros fer de 9 errants emc

3 fers de 6 emc (royaume, errant et questeux)

4 chevalier pégases m

3 graal

15 homme d’arme em

10 +12 archers em (dont tirailleurs évidemment)

options pour être plus méchant en s'acffranchissant des contraintes de figurines : remplacer GB sur pégase à la Sire par une GB qualité à la Chaw, virer 2 étendards des petits fers, remplacer les 6 questeux par 9 errants, rajouter des archers tirailleurs…

Je pense que l’armée bret, plus résitante au tir, s’en sortira mieux que les hauts elfes contre des nains full tir, des skavens full tir et des homme lézards (l’attaque empoisonnée va faire mal au dragon, les bret peuvent prendre les krox de face (avec de la chance), ce que ne peuvent se permettre les elfes).

Mais qu’en dehors de ces 3 cas précis, l’armée bret full cav aura plus de mal que des hauts elfes full cav, notamment contre tous les elfes (le first strike des infanterie d'élite est neutralisé, les danseurs/furie/executeur pleurent), les impériaux (le dragon est une solution contre l'autel et les tanks) et les bretos.

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon juste pour faire rapide, car la discution ne sert pas a grand chose quand il s'agit de tenter de convaincre le sire... :shifty:

Le bret est tres fort, ça je pense qu'on est (presque :P ) tous d'accord!

Pour l'exemple de L'etc et le debat nain -Bret;

Effectivement les nains sont lancés, et les brets cliquent.(rien de bien surprenant)

Les resultats sont bons pour les brets grace a la presence de l'enclume de maniere generale.

En gros, les nains sont penalisés contre les brets a l'ETC car quasi aucun n'alignait de marteliers+seigneur.

Perso, j'aurais eté beaucoup plus emmerdé contre gobé par exemple si il n'avait pas eu d'enclume et choisi cette option.

Le seigneur apporte du punch que n'a pas une armée avec enclume et surtout Un cd de 10 soit un mort en plus a faire par rapport a un CD de 9..., et les marteliers bloquent n'importe quoi avec la GB pas loin.Un fois bloqué, les Brets se font retourner.

Bref, Un bret ne passe jamais aussi facilement sur un nain classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas sauf qu'un bret possédant un neurone de plus laissera tes marteliers se demander pourquoi ils se retrouvent tout seul tout à coup.

Sire d'Epinette a du mal à se faire à l'idée qu'il lui faut désormais réfléchir pour gagner mais bon on a tous nos petits problèmes pas vrais ?

1 grand aigle, certes. Mais c’est 4 GA qu’il faut comparer au CP … car c’est à peu près le même nombre de pont d’armée. 4 grands aigles (200 points) coutent à peu près 4 chevaliers pégases (220 points). Pour manger les machines, 4 GA c’est mieux. Pour encaisser les tirs aussi. (les 4 grands aigles sont 4 unités différentes qui ne testent jamais la panique contre une unité qui a certes des sg mais que 8 PV contre 12 et qui peut paniquer après 2 blessures). Comme orienteur de charge les GA sont beaucoup mieux. 4 GA rendent la poursuite plus faciles (plusieurs tests de poursuite) et la démoralisation amie plus difficile (4 tests différents)… Mais les 4 GA font moins de blessure… Les grands aigles ne sont pas en tirailleurs, mais comme ils sont 4… On ne dévie que les gros fer que les PD ne peuvent prendre de face.

Bien sur sauf qu'ils n'ont aucunes svg ils tomberont bien plus vite que tes CP, sachant qu'en plus pour avoir 4 GA faut jouer à 3000 pts (je prefer garder quelques balistes quand même). Ensuite soit tu t'occupe des déviations soit tu t'occupe des machines tu choisi car un bret sa ira aussi vite que les GA pour charger soit 2 a 3 tours. Les CP n'ont pas à déviers quoique se soit ils ont donc se role en moin. 4 GA = 1 test de poursuite stp = combats multiples.

Bon en se qui concerne les PDC : on a pas d'invu, on est pas de la base (normale que se soit fort), on a pas le fer de lance et on donne pas notre commandement aux lancier (par exemple ...) donc arette de les comparer tu voi bien que sa sert à rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'en plus pour avoir 4 GA faut jouer à 3000 pts

EDIT temporaire : j'ai lu en diagonale, mea maxima culpa.

A Cyno :

Bien sur qu'un HE peut gagner, un mec qui joue bien avec un gros dragon, des balistes à répet, et un autobus gagne forcément des parties. Fais le esquiver skavens, empire full magie 4 canons 2 FE, NdC, O&G, flying circus, etc et il gagne un GT anglais. De toute façon c'est pour toutes les armées pareil et depuis toujours, ça prouve que le LA HE n'est pas netemment en-dessous des autres (et heureusement).

Bref, Un bret ne passe jamais aussi facilement sur un nain classique.

On est d'accord, mais pour revenir au par équipe, le bret ne clique même pas le nain classique, c'est l'empire qui y va (cf Paco sur kipou qui jouait marteliers), ou alors le bret clique, fait un contre coin, ne gagne pas et ne perd pas non plus.

Attention en disant ça je ne veux pas relancer de débat sur ta liste PY hein ! :P

Enfin le sire :

possède une unité (même avec perso inside) capable d'encaisser un gros fer de lance avec seigneur et /ou GB inside ? Clairement non, et ce même avec des persos ...

Si un haut elfe se fait charger avec une telle unité, il mérite sa défaite. Il doit la charger, l’esquiver ou la détourner (un grand aigle ou un char) ou fuire. Et le bret non plus ne peut encaisser 6-7 PD appuyé par 1 ou 2 perso ou un char…

Je peux en dire autant du bretos qui se fait charger par l'unité elfe en question ...

Je rappel juste que le cor est là, et que char&cav tu n'as que 6 unités en tout, là ou le bret en aurra probablement 2 de plus.

1 grand aigle, certes. Mais c’est 4 GA qu’il faut comparer au CP …

Bon alors tes 4 GA ils sont en cartons, ils te prennent tes 4 choix rares, ils ne chassent pas dans les forêt, ils ont un pauvre angle à 90°, je ne sais quoi ajouter mais je préfère 10 fois mes pégases ...

Ensuite va comparer 4 GA à 2, 3 voir 4 unités de pégases ... (pour aller dans l'extrème)

Pas de champion optionnel stp… on est pas chez mémé.

Si tu les joues sans perso dans la liste ok, mais alors sinon pas moyen alors de rentrer un perso type GB inside en face d'un mec capable de te la trancher ...

Le flanc plus large, ben c'est bien atteins les mes flancs, ça n'arrive pas plus souvent que pour les unités en lignes, par contre la manoeuvre est beaucoup plus facile (3*3 comme formation c'est magique), les canons en bout de zone de déploiement te font moins chier, ...

OK, les 8 royaumes résistent mieux aux tirs que les 6 PD… Mais pas sûr que les stat offensives soient en faveur des 8 royaumes… même en charge.

Bon disons que je vire le champion des PD et la bannière de guerre des royaumes, les points se rapprochent encore.

OK je fais les stats vite fait :

-PD contre royaumes =>royaumes gagnent de 1, royaumes contre PD =>royaumes gagnent de 4

-contre 20 nains EMC =>PD font égalité (heuresement que je t'ai mis un musicien :sblong: ), royaumes gagnent de 1

-contre un wargulf =>Les PD gagnent de 1 ou 2, le wargulf à perdu en gros 2PV aprés résolution du combat ; les royaumes gagnent de 4, le wargulf à perdu en moyenne 3PV aprés résolution du combat.

-contre 5 krox => les PD gagnent de 1, si les krox tiennent les PD sont morts ... ; les royaumes gagnent de 5 !

Bien sur je ne m'amuse pas à faire ce genre de stats aprés une ou deux phase de tirs ... (où les PD en plus de partir moins nombreux auront eu plus de pertes que les royaumes)

Proposent moi d'autres exemples à part avec des unités tenaces, je suis toujours curieux ... :ninja:

Les 6 PD transpercent aisément toute infanterie haut elfe. Les PD peuvent se faire charger de face par de telles infanteries et encaisser tranquille la charge d’autres infanterie peu résistantes qui mettent à mal les gros fers de lances (comme les éxécuteurs, les danseurs de guerre…).

Bon alors 1) les infanteries HE on s'en fou y'en aurra une unité max en no-limit, et encore probablement des GP 2) je ne me suis JAMAIS fait charger par des executeurs ou des danseurs sans le vouloir ...

Tes graals jamais en fer de lance c'est bien dommage, ça dépend des situations ...

Enfin pour ce qui est de tes listes, c'est bien beau de faire des comparaisons à 2 balles mais la liste elfe est :shifty: dans son genre(sans être capable de tout gérer cependant), tu ne feras pas beaucoup mieux, alors que tu peux faire bien pire avec la liste bretos ...

Modifié par chaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Alex, tu te pendarises :shifty:

Bon sinon, mon bon sire ... il y a tellement d'écart entre les listes bret et HE que tu proposes en matière Optimisation de la liste versus optimisation possible compte tenu du LA que je vois pas vraiment où ça nous mène ... et pourtant, entre ces deux listes en opposition, pas sur que les HE soient si bien que ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Alex, tu te pendarises

:ninja:

bref les bret c'est bourrin, comme d'autres armées, le jeu en équipe est différent du jeu en individuel, les tournois c'est pas la même chose que les duels, les restrictions/limitations c'est différent du no limit.

Donc toutes les généralités ci dessus.... comment vous dire....

et n'oubliez pas, WFB est un jeu de dés... donc la chance joue pour beaucoup.... :shifty:

Pour l'exemple de L'etc et le debat nain -Bret;

Effectivement les nains sont lancés, et les brets cliquent.(rien de bien surprenant)

tout dépend du nain PY, avec marteliers, non on n'envoie pas forcément du bret, on avait largement de quoi gérer TOUS les types de nains....(d'ailleurs sur Calde on n'a pas envoyé Chaw par exemple)

Un fois bloqué, les Brets se font retourner.

oui mais sans enclume tu te prenais l'empire, les skavs, les O&G, etc... bref plein de tirs que tu ne peux pas gérer et qui explosent ton armée très, très facilement. Ne pas confondre un tournoi par équipe avec un tournoi individuel... :sblong: vive le métagame et la le fait de cogiter sur les appariements... :lol:

le tournoi par équipe avec lancé/clic fait qu'en général le nain affronte très peu d'adversaires différents en terme d'armée (on se démande même si certaine runes présentes dans l'armée sont utiles) par contre en individuel on se sait pas sur quoi on va tomber. C'est généralement du hasard, soit on a de la chandce, soit non... le jeu des batailles fantastiques on vous dit...

PS: si vous voulez calmer le Chaw dites lui que les brets se font tordre par les Rdt :P

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et n'oubliez pas, WFB est un jeu de dés... donc la chance joue pour beaucoup.... :shifty:

Yé dirai même plous, warhammer c'est un jeu de stratégie avec des dés.

Ou un jeu de dés avec de la stratégie sinon ...

Et sinon vous avez vu :

J'aime beaucoup tes postes Chaw tu est probablement le 1er mec qui m'impréssionne au cour d'une lecture, sur war fo en tout cas !

Dites lui qu'il se fait des idées le pauvre ! :P

Modifié par chaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'un HE peut gagner, un mec qui joue bien avec un gros dragon, des balistes à répet, et un autobus gagne forcément des parties. Fais le esquiver skavens, empire full magie 4 canons 2 FE, NdC, O&G, flying circus, etc et il gagne un GT anglais. De toute façon c'est pour toutes les armées pareil et depuis toujours, ça prouve que le LA HE n'est pas netemment en-dessous des autres (et heureusement).

Yes Chaw, le type d'armées rencontrées influent grandement sur les résultats d'un joueur. Clairement, il s'en sort bien le vainqueur anglais du GT.

A noter que Simon avec ses HE aux qualifs ETC perd 4-16 contre du bretos.

Cyno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas sauf qu'un bret possédant un neurone de plus laissera tes marteliers se demander pourquoi ils se retrouvent tout seul tout à coup.

.....j'aime lire ce genre de chose... ^_^

C'est bizarre mais j'etait sur qu'il y'en aurait un qui me dirait ça!

(je pars du principe que le joueur nain a aussi plus d'un neurone! :( (je preciserais la prochaine fois! B) ))

On est d'accord, mais pour revenir au par équipe, le bret ne clique même pas le nain classique, c'est l'empire qui y va (cf Paco sur kipou qui jouait marteliers), ou alors le bret clique, fait un contre coin, ne gagne pas et ne perd pas non plus.

ben voila!! (on ne rediscutera pas de ce que tu sais hein (technique du canard et tout...:ninja: )

on est d'accord, du coup, si le nain classique est cliqué par des brets, il ne prends jamais une grose boite comme ce que l'on a pu voir a l'etc.

tout dépend du nain PY, avec marteliers, non on n'envoie pas forcément du bret, on avait largement de quoi gérer TOUS les types de nains....(d'ailleurs sur Calde on n'a pas envoyé Chaw par exemple)

On est d'accord!! :shifty: <- :sblong:

heureusement que vous n'envoyez pas le bret sur le nain classique, car le potentiel de clique est gaché!!

oui mais sans enclume tu te prenais l'empire, les skavs, les O&G, etc... bref plein de tirs que tu ne peux pas gérer et qui explosent ton armée très, très facilement

ça par contre...

Le systeme de jeu permet dans ce tournoi de pouvoir dire...stop! a l'empire.

Du coup, les armées qui restent ne bachent pas les nains comme ça, et les nains limitent correctement (j'ai pas dit qu'ils gagnaient hein, non, je l'ai pas dit!), et au final, sur CE tournoi par equipe, je pense que les resultats d'ensemble des nains aurait été largement meilleurs avec 5 armées non enclumées.(pas de handicap de points a rattrapper par rapport a un double 1 qui fait perdre la partie, et on a vu des double 1 ou des accident de parcours d'enclume qui font que certains se sont pris des grosses boite)

Au final, ma conclusion est qu'un nain classique dans ce type de tournoi, aurait eu des resultats plus stable, et aurait mieux joué sont role de nain,a savoir limiter...Mais ceci est une autre histoire. :P

Sinon pour revenir au sujet... ba....c'est l'hippopotame le plus fort! :lol:

Modifié par le nain puissant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les resultats d'ensemble des nains aurait été largement meilleurs avec 5 armées non enclumées

clairement pas pour moi (en ce qui me concerne personnellement)

je veux bien que tu essaies de faire la partie face aux skav de Juju, rien pour dégager les jezzails facilement tu galères, là où l'enclume les éradique facilement ou du moins permet de les faire paniquer facilement, et en face c'est 18 tirs velus tranquilles dans tes machines pour les fracasser. Le canon à malefoudre qui peut être bien lourd et interdit à tes persos de rejoindre des machines (là encore suivant le décors, mais justement on le choisissait pas cette année). Et en face t'as rien tu attends et tu encaisses en priant pour arriver à combiner un tir de cata et de canon qui fera assez de morts pour faire fuir un truc.

Reste après à gérer tout le reste mais clairement le skaven est problèmatique, sans parler de la magie (à moins d'investir dans 2 maitres des runes) qui finira bien par faire mal à un moment donné...

bon tu prendras peut-être pas cher (genre 14-6) mais je ne pense pas que tu gagneras, déjà tu pars au moins avec 2 quarts en moins)... là où les gars avec enclume s'en sortent mieux et justement empêchent les skavs d'être jetés sur eux. Après le choix de bloquer le joueur bret est à faire ou pas. Moi j'ai choisis de le faire parce qu'après on était tranquille pour le reste des appariements, mais évidemment faut tout de même serrer les fesses et réfléchir un peu. Alors c'est sûr que quand on voit Gobé qui utilise des pouvoirs majeurs d'enclume dès le tour 2, voir 1, ça fait peur et GG qui n'a pas du tout étudié sa liste et qui a dû faire un paquet d'erreur (comment a-t-il pu prendre 20-0 ????), oui, peut-être que ceux là il aurait fallu leur donner des nains sans enclume... :P

Je pense que les résultats sont plus dus à un manque de préparation qu'à autre chose.

on peut effectivement limiter la casse avec certaines listes naines sans enclume. Chacun sa solution, mais il n'y en a pas qu'une c'est évident. :shifty:

Sinon pour revenir au sujet... ba....c'est l'hippopotame le plus fort!

moi j'aurais dit l'éléphant :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour revenir au sujet... ba....c'est l'hippopotame le plus fort!

moi j'aurais dit l'éléphant ^_^

Encore perdu, le plus fort, c'est la vieille baleine ! :P:sblong::ninja:

PS: si vous voulez calmer le Chaw dites lui que les brets se font tordre par les Rdt

On peut avoir une fois 1000 poneys avec une fausse carotte sur une arche, on aura pas 1000 fois ... enfin voilà quoi ! :shifty:

bon juste pour faire rapide, car la discution ne sert pas a grand chose quand il s'agit de tenter de convaincre le sire...

Ca sert pas à grand chose mais c'est tellement bon ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, Un bret ne passe jamais aussi facilement sur un nain classique

Si le nain n’est pas trop tir ni trop blindé en anti-magie, le bret n’a que peu de chance. Héros tueur, GB plutôt de maitre des runes… tueurs plutôt que petits tireurs.

Et bien sûr des machines pour faire des pertes et mettre la pression (balistes + canon orgue de préférence aux canons et catapultes).

Le nains jeté s’est préparé à affronter aussi full magie… Normal qu’il subisse quelques déboire face à des bret qui font l’impasse en magie.

Sire d'Epinette a du mal à se faire à l'idée qu'il lui faut désormais réfléchir pour gagner mais bon on a tous nos petits problèmes pas vrais ?

Nécross, ne penses tu pas qu’il faut réfléchir avant de poster ?

Bien sur sauf qu'ils n'ont aucunes svg ils tomberont bien plus vite que tes CP,

Mais non. 4 grands aigle = 4 cibles indépendantes. Un feu d’enfer va par exemple te tuer les 4 chevaliers pégases (ou au moins leur faire tester la panique). Il ne pourra tuer qu’1 grand aigle et 3 GA surviveront. Ensuite, pour des tirs moins puissants (baliste à répét, arbalètes, arcs sylvains), les chevaliers pégases peuvent ne rien encaisser (2PV et 2 sg à 5+), mais ils peuvent subir 2 perstes, 1 mort et tester et rater la panique. Pas les aigles. L’aigle ciblé meure ou encaisse qqes blessures… les 3 autres restent. Le chevalier pégase est à 55 points, le grand aigle 50.

sachant qu'en plus pour avoir 4 GA faut jouer à 3000 pts

à 2000 l’haut elfe a 4 choix rares. il peut aligner 4 GA.

Ensuite soit tu t'occupe des déviations soit tu t'occupe des machines tu choisi

Oui. Tes aigles dévient les bret (qui n’ont pas de machine)… ou attaquent les machines de l’Empire.

4 GA = 1 test de poursuite stp = combats multiples

Lis les règles. Chaque unité au CC fait son jet de poursuite. Si un seul pousuivant rattrappe, les fuyards sont détruits. Il est plus interressant de tenter de rattrapper 4 fois qu’une fois. De même, si on perd, chaque unité amie fait indépendemment son test de moral. Si une seule unité amie réussit son test, la poursuite ennemie est bloquée et les amis fuyards pourront tenter de se rallier.

Personnellement, si j’avais le choix je préfèrerais jouer 4 grands aigles plutôt qu’une unite de 4 chevaliers pégases.

Bon en se qui concerne les PDC : … on est pas de la base (normale que se soit fort),...
Bon alors tes 4 GA ils sont en cartons, ils te prennent tes 4 choix rares, …

Ensuite va comparer 4 GA à 2, 3 voir 4 unités de pégases ... (pour aller dans l'extrème)

Je ne suis clairement pas d’accord. On compare des points d’armée entre eux. Le prince dragon coûte 30 points. Le chevalier du graal beaucoup plus (38), le chevalier de la quête un peu moins (28). Le grand aigle coûte 50 points un chevalier pégase 55. Le caractère base / spé / rare / nb de perso je m’en tape un peu. Je suis TOUJOURS en manque de points d’armée, et très rarement en manque de slot troupe spé troupe rare ou perso … à forciori avec les hauts elfe et leur nbx choix spéciaux et rare et leurs perso coûteux !

Le seul slot qui arrive à me manquer c’est le nombre de perso peaux verte (je mettrais bien des héros gob presque partout).

Alors faut se recentrer sur ce qui compte. Comparons juste les points d’armées et les règles, les capacités, pas la caractère base/spé/rare/perso.

bon juste pour faire rapide, car la discution ne sert pas a grand chose quand il s'agit de tenter de convaincre le sire...
Ca sert pas à grand chose mais c'est tellement bon !

Ben, oui, on discute, c’est bien … et c’est rare par ici… Et puis je peux changer d’avis… vous aussi non ? Même le pendi change d’avis (peut-être…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors tes 4 GA ils sont en cartons, ils te prennent tes 4 choix rares, …

Ensuite va comparer 4 GA à 2, 3 voir 4 unités de pégases ... (pour aller dans l'extrème)

Je ne suis clairement pas d’accord. On compare des points d’armée entre eux. Le prince dragon coûte 30 points. Le chevalier du graal beaucoup plus (38), le chevalier de la quête un peu moins (28). Le grand aigle coûte 50 points un chevalier pégase 55. Le caractère base / spé / rare / nb de perso je m’en tape un peu. Je suis TOUJOURS en manque de points d’armée, et très rarement en manque de slot troupe spé troupe rare ou perso … à forciori avec les hauts elfe et leur nbx choix spéciaux et rare et leurs perso coûteux !

Le seul slot qui arrive à me manquer c’est le nombre de perso peaux verte (je mettrais bien des héros gob presque partout).

Alors faut se recentrer sur ce qui compte. Comparons juste les points d’armées et les règles, les capacités, pas la caractère base/spé/rare/perso.

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ton analyse "y'a que les points qui comptent" quand tes 4 grands aigles te privent de baliste plus qu'interessantes, mais admettons.

je reprend l'un de tes exemple : un canon orgue.

Est-ce que tu prend un orgue avec 3 grand aigles en charge ? statistiquement non.

Avec 3 pégases ? statistiquement oui.

Maintenant l'orgue tir !

Il tue à priori un pégase, les faits tester (probablement à 9), à une petite chance de les faire fuire (même pas mourrir encore, juste fuire ...), et s'ils restent ils chargent la machine pour un effet comparable à celui de tes grand aigles.

Face au HE que tue l'orgue ? probablement entre 3 et 5 princes dragons !

Il s'en tape de tes aigles, parcque contrairement aux pégases ça meurt à arbalettes et arquebuses, à l'enclume, face à des tireurs nain au close, que sais-je encore, et alors que tes aigles ne tuent pas grand chose, et encore en y allant tous ensemble, ta cav de PD ne tue plus rien du tout ...

Le truc mon bon sire une fois de plus c'est qu'il faut comparer ce qui est comparable.

C'est comme si je te proposais de faire une partie avec 3 GA VS 3 pégases sur une table. Les pégases gagnent bien sur, mais ça n'a aucun sens de faire ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reprend l'un de tes exemple : un canon orgue.

Est-ce que tu prend un orgue avec 3 grand aigles en charge ? statistiquement non.

Avec 3 pégases ? statistiquement oui.

Maintenant l'orgue tir !

Le truc mon bon sire une fois de plus c'est qu'il faut comparer ce qui est comparable.

Statistiquement,

3 CP chargent un canon orgue 3 servant + ingénieur

les cp infligent 2.66 pertes dont ingénieur, subissent 0.12 perte => test des nains à 9 (merci la ténacité)

Au tour suivant, les cp tuent les 2 derniers servant.

3 grands aigles chargent un canon ogre 3 servants + ingénieur

Les grands aigles infligent 2 pertes, subissent 0.33 => test des nains à 9

Au tour suivant, les GA tuent les 2 servants.

Ensuite, si l’orgue, face à 4 CP ou 4 GA décide de se défendre.

Il inflige 8 touches F5 perforant (8 touches est une estimation pifométrempirique je te l’accorde. J’ai un peu la flemme de calculer plus finement et il me faudrait faire de fumantes hypothèses sur le comportement du joueur nain et l’utilisation de sa relance…)

Contre les GA : il en tue 1, puis meurt face au 3 survivants au cours des 2 phases de cc suivantes.

Contre les CP bénis : il fait 3.55 blessures. Test de panique des cp à 8. La suite dépend de l’arrondi 3.55 blessures à 3 blessures, les CP tuent le canon orgue en 2 phases de cc comme les 3 aigles. Avec 4 blessures : il faudra 3-4 tours de CC.

=> Conclusion statistique même contre des machines coriaces, 4 GA (200 points) sont mieux que 4 CP (220 points d’armée) pour casser un canon orgue. Evidemment, faut y aller à 4 GA, c’est à dire à 200 points d’armée (et pas à 1 GA et 50 points d’armée…).

Et avec des servants moins coriaces, la supériorité des 4 GA sur les 4 CP pour casser les machines est plus flagrante : les 4 grands aigles peuvent se faire plusieurs machines impériales en deux phases de CC (1 GA peut raisonnablement tuer 3 servants impériaux en 2 tours de CC)

C'est comme si je te proposais de faire une partie avec 3 GA VS 3 pégases sur une table. Les pégases gagnent bien sur, mais ça n'a aucun sens de faire ça ...

Vrai… mais heureusement pour l’intérêt du jeu, il y a une armée en dehors des GA et des CP… qui coûtent de points d’armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur sauf qu'ils n'ont aucunes svg ils tomberont bien plus vite que tes CP,

Mais non. 4 grands aigle = 4 cibles indépendantes. Un feu d’enfer va par exemple te tuer les 4 chevaliers pégases (ou au moins leur faire tester la panique). Il ne pourra tuer qu’1 grand aigle et 3 GA surviveront. Ensuite, pour des tirs moins puissants (baliste à répét, arbalètes, arcs sylvains), les chevaliers pégases peuvent ne rien encaisser (2PV et 2 sg à 5+), mais ils peuvent subir 2 perstes, 1 mort et tester et rater la panique. Pas les aigles. L’aigle ciblé meure ou encaisse qqes blessures… les 3 autres restent. Le chevalier pégase est à 55 points, le grand aigle 50.

Houlà! A te lire on dirait que tu ne sait pas utiliser les détachements et les unités pour protéger ton artillerie impériale! Moi, c'est très rare quand un grand aigle arrive à charger mes machines, pas que je les ai shootés (y a plus intéressant à flinguer qu'un piaf à 50pts) mais parceque mes unités leur cachent mes machines ou qu'ils ont pas la place de passer. Aligne moi 4 Grands Aigles, je te fais des poutous pour me faciliter autant la partie!

sachant qu'en plus pour avoir 4 GA faut jouer à 3000 pts

à 2000 l’haut elfe a 4 choix rares. il peut aligner 4 GA.

Ouai c'est vrai, les piaf sont tellement plus puissants que des balistes... :shifty:

Ensuite soit tu t'occupe des déviations soit tu t'occupe des machines tu choisi

Oui. Tes aigles dévient les bret (qui n’ont pas de machine)… ou attaquent les machines de l’Empire.

Pour les machines, pour peu que l'impérial soit pas une grosse burne, oublie.

Pour le Bret, tu croies vraiment qu'à 8 fers contre 5 unités de PD tu vas orienter le bret??? Tu mets ton piaf pour orienter, cool! Rien n'oblige à charger. Le fer va tout simplement ignorer ton pioupiou en se met en position pour aller se faire les PD embusqués... alors qu'un des 4 fers non gênés met la pression sur la même unité. Tour elfe, tu fais quoi? Tu charges le fer gêné par l'aigle? Ton volatile est en plein milieu tu peux pas. Tu bouges ton piaf? Dans ce cas tu te prend le fer dans la tronche au tour bretonnien. Tu bouges pas? Ben c'est bien, tu prend l'autre fer dans les dents au tour bretonnien. Si seulement t'avais des balistes pour faire perdre un rang dans les unités non bloquées... mais c'est con, t'as préféré les piafs!

Ajoute à ça les CP qui doivent bien s'amuser derrière tes unités de PD en se mettant en position de charger un flanc pendant que tes zoliszoiseaux te bloquent autant qu'ils bloquent la moitié des fers...

Ton joli plan théorique est assez aisément contrable par cet autre plan théorique. On ne tient pas ici compte des actions adverses ni du terrain ni des positions des unités ce qui fait qu'il est assez logiquement difficile de dire qui a fumé la moquette. Seule l'épreuve du feu peut permettre de voir qui a raison sinon on va continuer à sortir des cas hypothétiques tous plus idiots les uns que les autres... or jusqu'à présent, par expérience personnelle et en ayant vu des parties, je suis maintenant convaincu que les HE V7 sont le plus gros ratage de la V7, sincèrement je les trouve moins forts qu'en V6: magie plus chère et moins efficace, unités et persos coutant la peau du cul et donc sous effectif encore plus marqué qu'en V6 (et leur fragilité encore plus dramatique), tous les choix "forts" se marchent dessus en choix spécial malgré le plus grand nombre de slots accessibles.

Jusqu'à présent, j'ai affronté une 10aine de fois des HE V7, je les ai battus à chaque fois. 3 fois avec l'Empire, 2 fois avec des bretonniens (2 massacres d'ailleurs), 4 fois avec mes mercenaires (des victoires mineures mais à chaque fois, les joueurs HE étaient plus que surpris de perdre contre des mercos ^^ ). Les HE sont vraiment très prenables, et les bretonniens sont très bien armés pour.

Pour la discution Nain vs 4 piafs, cherche pas. Le nain en a rien à cirer de tes piafs. Un héros tueur placé devant l'orgue (comprend qui t'empêche te te poser sur l'orgue, donc si tu charges ce sera le héros avec la rune de rapidité F5), l'orgue te dégomme un piaf et les arquebusiers/arbalétiriers s'en font 1 de plus chacun. Reste plus qu'un aigle, au pire t'arrives à prendre une machine pas plus. 4 choix rares, eh ben bravo l'efficacité! La baliste au moins elle permet de réduire les packs avant impact, ce qui peut peut-être (pas sûr) suffire à remporter le tour de charge de tes adorés PD... mais faudra vraiment du bol tout de même et éviter les blocs tenaces.

Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais les bretonniens que par leurs codex (ancien et nouveau que je possede) et je dois avouer qu'au début ils me semblaient constituer une terrible force de cavalerie qu'il fallait craindre, mais maintenant je dois avouer que les Hauts elfes font aussi bien (pour m'etre retrouvé face à eux avec mes hommes betes) voir bien mieux grace à leurs magie superieur,leurs machines superieurs, et surtout la rapidité d'asur...

Sans aller jusque dire que les brets sont à jeter à la poubelle, et au vue des dernier Livre d'Armées sortis on dirait qu'à chaque L.A qui sort (avec son lot de régles spéciales) les Brets perdent du terrain quand à leurs force principale: la cavelerie qui charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Sire, les HE, on voit que tu ne lesjoues pas. Aujourd'hui, jouer à 2000 points sans balistes, c'est de la folie. Et tu as un joueur devant toi qui pourtant en V6 ne les jouait pas souvent. Comment tu gères les dragons, les TAV etc?

Bref, 4 GA, c'est possible, mais en rêve, pas en tournoi. Pourtant, j'ai essayé de penser à ce type de liste, c'est trop chaud avec les nouveaux LA.

Si le nain n’est pas trop tir ni trop blindé en anti-magie, le bret n’a que peu de chance. Héros tueur, GB plutôt de maitre des runes… tueurs plutôt que petits tireurs.

Ben, voilà, il n'y a (en gros) que moi qui joue les nains comme ça. Donc c'est pas parce que tu les as affronté quelque fois avec moi que tu les verras comme ça. Ne fais pas de généralités. Les nains, c'est plutôt enclumé, tu sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois avouer qu'au début ils me semblaient constituer une terrible force de cavalerie qu'il fallait craindre, mais maintenant je dois avouer que les Hauts elfes font aussi bien (pour m'etre retrouvé face à eux avec mes hommes betes) voir bien mieux grace à leurs magie superieur,leurs machines superieurs, et surtout la rapidité d'asur...

Non Temujin les HE sont juste plus polyvalents que les bretonniens qui sont plus spécialiser ils peuvent donc géré des situations de combats ou le bret serait géné ou même pas efficasse (pas encore vu sa d'ailleurs ) mais les HE sont pas plus fort que les bret je suis d'accord avec tous se qui a été dit.

Pour le Bret, tu croies vraiment qu'à 8 fers contre 5 unités de PD tu vas orienter le bret??? Tu mets ton piaf pour orienter, cool! Rien n'oblige à charger. Le fer va tout simplement ignorer ton pioupiou en se met en position pour aller se faire les PD embusqués... alors qu'un des 4 fers non gênés met la pression sur la même unité. Tour elfe, tu fais quoi? Tu charges le fer gêné par l'aigle?

C'est pas si simple, un HE qui sait jouer saura te dévier voir t'aretter comme ils faut, il a assez de mouvement ( 5 comme les skavens quand même ) avec le reste de l'armée pour te menacer, par exemple imagine qu'a la place des PDC "embusqué" ta des MdE ben tu meure ou tu reste bloquer ... Par contre je suis d'accord avec toi le GA c'est bien mais pas assez pour abandonner la seule machine de guerre qui permet de tirer lourd !

je suis maintenant convaincu que les HE V7 sont le plus gros ratage de la V7

La je trouve par contre que ta tort et pas qu'un peu, mis à part leurs faibles constitutions les elfes restent de redoutables combattants qui sont parfois difficilement prennable de face si bien jouer, leur potentiel stratégique est enorma grace aux unité de soutiens comme les GA, les chars, et les différentes unités spe adaptable à toutes situations. Mais bon ils sont loin d'être ultimes je te l'accorde mais bon si ta massacrer plain de fois les HE soit tes trop fort soit ton pote sait pas jouer !

Sire d'Epinette a du mal à se faire à l'idée qu'il lui faut désormais réfléchir pour gagner mais bon on a tous nos petits problèmes pas vrais ?

Nécross, ne penses tu pas qu’il faut réfléchir avant de poster ?

Avec tout les torts que tu accumule dans tes postes tes vraiment mal placer pour dire sa !

Essaye de reconnaitre que les autres (avec un grand S à la fin ) ont raison ou alors essaye au moin leurs techniques. Tout se qu'ils disent est interessant à essayer (enfin la plupar du temps) nous parlons par rapport à notre expériences personnels en matière de guerres, sa coute rien d'essayer plutot que de pleurer sur la faiblesse de nos armées (dont le nouveau LA sortira dans un future proche) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Sire, les HE, on voit que tu ne lesjoues pas. Aujourd'hui, jouer à 2000 points sans balistes, c'est de la folie. Et tu as un joueur devant toi qui pourtant en V6 ne les jouait pas souvent. Comment tu gères les dragons, les TAV etc?

Bref, 4 GA, c'est possible, mais en rêve, pas en tournoi. Pourtant, j'ai essayé de penser à ce type de liste, c'est trop chaud avec les nouveaux LA.

Si le nain n’est pas trop tir ni trop blindé en anti-magie, le bret n’a que peu de chance. Héros tueur, GB plutôt de maitre des runes… tueurs plutôt que petits tireurs.

Ben, voilà, il n'y a (en gros) que moi qui joue les nains comme ça. Donc c'est pas parce que tu les as affronté quelque fois avec moi que tu les verras comme ça. Ne fais pas de généralités. Les nains, c'est plutôt enclumé, tu sais.

Un nain n’a pas besoin de héros / tueur pour poutrer des bretos (même si ça aide). Tout marche contre les bretos… et particulièrement les machines tenaces et de l’infanterie suffisent. Tes nains soft (compo élévée) qui battent sans difficulté aucune mes bret bourrins (à compo jugée pourrie) sans que j’ai l’espoir que le résultat changeasse un jour...

Il suffit juste que le nain ne consacre pas 500 points en anti-magie (sinon à 1500 points de nain utiles contre 1900 points de bret utiles (le bret a aussi 100 points d’anti-magie…) c’est dur pour le nain contre des bret).

Mon propos initial consiste à dire que les bret sont globalement pas efficaces contre les armées Naine, Empire et haut elfe V7.

j’ai le sentiment que les livres d’armées nains (machines tenace, infanterie tenace, héros tueur, ...), Empire (tank et autel) et haut elfe (lion blanc qui frappent forts et tenace, mde, prince dragon, dragons, arcs balistes) ont été taillés pour poutrer des bretonniens…

Face au nain : Un bret subira le tir nain puis viendra s’empaler sur les machines tenaces ou l’infanterie naine et subira le contre (c’est fait pour ça la ténacité des machines naines). Même sans héros tueur.

Face à l’Empire : un bret NE PEUT PAS l’autel de guerre gérer quelque soit sa liste. Pour gérer le(s) tank(s) à vapeur, il faut imaginer des hauts elfes sans balistes, sans arc baliste, ni mde ou lion blanc ni dragon. Ca reste possible mais pas facile…

Face aux hauts elfes : Les mde et les lions blancs sont impossibles ou trop coûteux à traverser. Et toujours le dragon, la magie, les OM et les balistes… Je trouve les princes dragon plus efficaces que n’importe quelle cavalerie bret à points d’armée égaux.

Certains (Belgarath) suggèrent de changer mes listes bret et jouer plus de tir. Jouer quelques arcs avec les bret, c’est naturel. Jouer plus de tir (trébuchet, etc…) c’est nul quand tu peux jouer l’Empire.

Ces 3 armées V7 deviennent une némésis de l’armée bretonnienne. D’accord, il y a des armées plus faibles encore (combien de némésis pour les mercenaires ?), il y a aussi des armées forte que le bret bat (homme lézards) mais quand même… les bretos sont globalement trop faibles face aux armées V7.

Ensuite les 4 GA, c’était pour faire une liste full cavalerie avec des hauts elfes à la manière des bretonniens (avec 4 chevaliers pégases et …0 baliste). Je veux pas dire que full cav ou 4 GA c’est l’armée haut elfe la plus forte possible… je pense juste que même pour un full cav « à la bretonnienne » (0 machines, 4 CP), le livre d’armée haut elfe permet une armée full cav globalement plus forte que le livre bret. Voir la liste dans un de mes posts. L’armée full cav haut elfe sera amha plus efficace que la version bretonnienne contre l’Empire (tank et autel gérés par le dragon) et les hauts elfes V7 (la célérité d’asuryan est favorable aux PD, même s’ils sont chargés par l’infanterie d’élite). En revanche, cette armée haut elfe sera moins efficace contre les lézards que la version bret (le dragon craint les skink, les PD craignent les krox).

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ce topic depuis le début et je ne peux que plussoyer chaudement chaw et les "pro-bret".Les bretos restent une armée extrêmement puissante.

Etant joueur empire, quand je lis que les impériaux sont la némésis des brets, je suis mort de rire.C'est plutot le contraire.

Pour info lors de la qualif ETC notre breto a rencontré deux empires et un HE.Bien évidement les empires étaient montés autel-tank-double canon-flagellants, et il leur a mis 20-0 les deux fois tranquillou.On était d'ailleurs super contents de l'appariement, plus, on ne pensait pas avant la qualif que les autres équipes oseraient nous mettre un empire en face du bret.Ils ont essayé, tant pis pour eux, c'était un suicide couru d'avance.

L'HE s'est pris 16-4 ou 14-6 je sais plus mais le résultat est la aussi logique malgré le stellaire, les aigles, les balistes, les PD...

Faut arrêter la théorie, ça ne mène nul part.A niveau de joueur équivalent le bret latte clairement l'empire et les HE.Pour les nains c'est différent, tout dépend si on se situe dans une logique de tournoi individuel ou par équipe, le nain sera monté différemment dans les deux cas et peut nuller contre le breto, gagner c'est possible mais faut que le bret prenne des risques et qu'il se craque en les prenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que plussoyer asclepios.

M. Sire tu te fondes sur tes impressions au lieu de te fonder sur des résultats de parties entre bons joueurs en format compet (j'entend par là niveau équivalent, listes équivalentes), de plus sans envisager la plus petite éventualité que tes impressions soient fausses, alors que c'est le cas.

=>Les nains, les HE et l'empire sont tout sauf des némésis bretonniens.

Je trouve les princes dragon plus efficaces que n’importe quelle cavalerie bret à points d’armée égaux.

Il me semble avoir démontrer le contraire, tu ne bouges pas d'un iota en te contentant de dire : "je trouve que ..."

Personnellement je n'échange des PD contre mes fers de lances pour rien au monde (enfin je dis ça mais pour 1 million de $ ... :shifty: ) !

Faut arrêter la théorie, ça ne mène nul part.

Ouais enfin là c'est même plus ça le problème, le mec qui parle de théorie en face s'acharne à dire que 1+1=3 , que faire ?!? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.