Aller au contenu
Warhammer Forum

Brettoniens et V7


Messages recommandés

Invité Chéqué-Varan

Dans la série "je racconte ma life et ça fait bien rigoler tout le monde", j'y vais de mon petit grain de sel, j'ai récement joué bret pour la première fois de ma vie; en plus dans un tournois quasi no limit: je mets 3 tables rases (contre un HE stellaire notament qui a dû nécéssiter à peu près 45sec de réflexion), je perds à une poignée de points du nul et me prend une branlée par Chaw dans un "passionant" duel bret bret!

Je me suis juré de ne plus jamais retoucher des bret, c'est une armée juste honteuse à jouer, il aura fallu soit une insulte aux statistiques soit un joueur plus expérimenté pour m'arrêter.

pour paraphraser Chaw, jouer bret devient intéressant quand t'as un gros joueur en face avec l'armée qui va bien, ou quand tu amènes un truc tout moisi.

La charge tactique est horrible avec le bret en V7, et le front de 3 un avantage colossal!

L'invu qui marche au close est totalement fumée (quand t'as un passage chatte ton adversaire n'a plus qu'à sortir les cleenex).

je peux résumer mon tournois à j'ai prié, j'ai avancé, j'ai chargé......et ça a marché, c'est dire si c'était intéressant.......

Quant au cor magique....que dire sinon que ça fait le café, et spéciale dédicace au seigneur Jedi et à la GB qualité.......Là on ne peut décement se plaindre avec ça dans son armée.

Modifié par Chéqué-Varan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'HE s'est pris 16-4 ou 14-6 je sais plus mais le résultat est la aussi logique malgré le stellaire, les aigles, les balistes, les PD...

L'HE se prend un 14/6 comme l'a dit ce bon Cyno. Et le résultat me semble plus que logique. Certes j'aurai été plus agressif si je savais dès le premier tour que le monsieur ne jouait pas le cor, mais j'aime pas jouer aux devinettes dans une partie de battle :shifty:

L'HE ne peut absolument pas arrêter un bretonnien full fers, encore plus avec des doublettes de pégases...

Toure unité de MdE se fait retourner de face par un fer de 9 (13 MdE EMC vs 9 royaumes EMC, les royaumes gagnent en gros de 3.... pour un prix équivalent).

Les pégases sont les seuls volants qui passent à l'aise des archers HE, quasi aucune unité HE ne peut passer de face face à un gros fer (et souvent il n'y en a pas qu'un...), etc....

Et c'est justement suite à une décision d'équipe que j'ai pris le bret, les affrontements des rondes précédentes contre du skav'*2 et du nain s'étant très mal passer. Je ne pouvais pas perdre plus de 16/4, j'ai pris 14/6, pas loin du 12/8, c'est ainsi et rien d'illogique.

Monmonboss, m'enfin avec le Sire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vous lisant je suis pas forcement d'accord ^^

Prenez la liste type chawal ( seigneur laser) et en face un empire double tank autel. Rajoutez un batiment pour planquer les doubles sorciers avec 10 arque dites moi si le bret il passe :shifty:

De même mettez une liste Naine à la PY en face et vous verrez que le nain va à peu près gérez son nul.

L'HE en mode ETC est mal mais pour l'inter, je suis beaucoup moins sur de l'écrasante supériorité des brets.

Pareil, le Sylvain double HA vous faites quoi?

Le gros O&G bien optimisé ?

Les HL à la chéqué ? :P

Les bretos s'en sortent très bien lorsqu'ils évitent leur némésis et peuvent quand même avoir tourtes leur chances de gérer leur nul dans le cas contraire.

Après les comparaisons avec l'etc...nan, le Bret est archi avantagé par les réstrictions et l'avantage du clik.

Fred, J-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bien bon sujet mafois!

Mon adversaire principal et bon poto joue brets depuis la V5 et ne leur a fait qu'une seule infidélité (les khemris...catin de Khalida) en 10ans de jeu bref les brets je connais un peu...bin franchement je suis carrément de l'avis de chaw et consorts pour dire que le Brets V7 restent plus que compétitifs..

Je joue O&G et un peu Empire et on est a quasi 50/50 de victoires sur les parties et ce depuis que le LA brets est sorti.

Ce que tu dis sire c'est que le LA brets est tout pourris comparé aux nouveaux LA V7 mais qu'a donc pedu le LA brets depuis la V7?...pas grand chose de franchement vital a la survie de la fine fleur bretonne comme il a été dit par les autres..

Que les autres LA deviennent un peu mieu qu'avant...je vois pas le problème, non sérieux il faut se rendre à l'évidence: tu es tout simplement blazé des brets et de leurs bonnes moeurs, ras le bol de la cavalerie :P:sblong::shifty: ...ou pas

Et 100% d'accord avec chéqué-varan sur la session chatte aux dés au close

A+

Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez la liste type chawal ( seigneur laser) et en face un empire double tank autel. Rajoutez un batiment pour planquer les doubles sorciers avec 10 arque dites moi si le bret il passe huh.gif

Faut changer le seigneur, lui filer une petite combo qui pourrait bien aller contre les gros machins. :shifty: La tu te gaves.

Pareil, le Sylvain double HA vous faites quoi?

ES-bret, en général ce n'est pas la joie pour le breton, ce type d'armée savonnette nulle souvent voire gagne avec deux HA en effet.

De même mettez une liste Naine à la PY en face et vous verrez que le nain va à peu près gérez son nul.

Je ne dis pas le contraire, mais de la à gagner et que le nain soit une nemesis...

Le gros O&G bien optimisé ?

Ben là, ETC ou pas, c'est la boite probable pour le bret, rien de nouveau non? les o&g font bien mal aux bretos, c'est sur.

Les HL à la chéqué ? laugh.gif

:P

Finalement les vraies armées qui posent problème à un bretonnien, ce sont les o&g et les ndc.ES, nains et rdt peuvent nuller.Pour le reste il est assez serein, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement les vraies armées qui posent problème à un bretonnien, ce sont les o&g et les ndc.ES, nains et rdt peuvent nuller.Pour le reste il est assez serein, quand même.

Tu oublies les skavens mon bon, tu oublies les skavens ... entre l'orgie de magie, la masse de merdouille pour distraire les fers de lance et l'orgie de tir, les bretonniens passent très souvent un bien mauvais quart d'heure pour finir avec quelques consanguins planqués derrière une tour :P

Après, tout dépend des formats, mais les vraies armées no limit de certaines race sont des problèmes insolubles pour les bretons (comment ça Dragon CU / 2 géants :sblong:) ...

Clairement, le système ETC les avantagent outrageusement de part des restrictions qui les touches quasiment pas et leur statut d'armée "cliquante" qui leur évite les armées difficiles pour eux ... après, ça ne remet pas en cause le fait que les bretos sont une gros (mais alors très gros) ton au dessus des HE en matière de potentiel en milieu ultra compèt :shifty:

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir démontrer le contraire, tu ne bouges pas d'un iota en te contentant de dire : "je trouve que ..."

Personnellement je n'échange des PD contre mes fers de lances pour rien au monde (enfin je dis ça mais pour 1 million de $ ... :shifty: ) !

PD contre royaumes =>royaumes gagnent de 1, royaumes contre PD =>royaumes gagnent de 4

-contre 20 nains EMC =>PD font égalité (heuresement que je t'ai mis un musicien ), royaumes gagnent de 1

-contre un wargulf =>Les PD gagnent de 1 ou 2, le wargulf à perdu en gros 2PV aprés résolution du combat ; les royaumes gagnent de 4, le wargulf à perdu en moyenne 3PV aprés résolution du combat.

-contre 5 krox => les PD gagnent de 1, si les krox tiennent les PD sont morts ... ; les royaumes gagnent de 5 !

Bien sur je ne m'amuse pas à faire ce genre de stats aprés une ou deux phase de tirs ... (où les PD en plus de partir moins nombreux auront eu plus de pertes que les royaumes)

Proposent moi d'autres exemples à part avec des unités tenaces, je suis toujours curieux ...

OK pour le wargulf et les krox (mais faut tester la psycho, plus facile avec le Cd des PD)

Contre 20 nains EM

Attaque des 6 PD => 3.9 nains morts , égalité en résultat de combat

Attaque des 8 royaumes => 2.16 nains morts les royaumes gagnent de 1

Tour suivant à supposer que les nains réussissent leur test de moral, les PD font 1.2 mort et n’encaissent rien les royaumes font 0.4 morts et n’encaissent rien, les cavaliers perdent de 2 => test de moral à 7 pour les PD, à 6 pour les royaumes et il restent 15 nains contre les PD, 18 contre les royaumes.

Tout suivant idem restent 14 nains contre les pd

Tour suivant, rebelote mais les nains ont un rang de moins les pd ne teste plus qu’à 8 là où les royaumes continuent de tester à 6.

CCL : soit les nains foirent leur test de moral du premier tour (à 8) et les 8 royaume sont mieux dans ce cas, soit les PD sont mieux : ils font plus de morts (si la cavalerie lâche prise) et ont la suite du CC leur est plus facile.

Un cas fréquent : 20 épéistes impériaux EM

Les 6 pd font 6.3 morts. RC les PD gagnent de 2.3, restent 14 impériaux

Les royaume font 3.7 morts, RC égalité, restent 16 impériaux

Suite du CC : les 6 pd font 2.75 morts (3), restent 11 impériaux les PD gagnent de 2.75 (3)

Les 8 royaumes font 0.875 (1) morts, restent 15 impériaux. Les royaumes perdent de 1

CCL : contre 20 épéistes, les PD sont mieux à la charge et mieux à la suite.

Maintenant les cas rigolos. Quid d’une comparaison royaume PD lors d'un combat avec des maitres des épées, des lions blancs, des danseurs de guerre, des fantassins elfiques.

Un combat contre des tueurs, des flagellants, un tank ou un autel de guerre (t’avais bien dis pas tenace… :P ).

PS : j'espère que j'ai pô fait des erreurs...

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : j'espère que j'ai pô fait des erreurs...

Ben justement si ... je commence à comprendre comment tu te monte le chou tout seul en te disant que tel ou tel truc est vraiment pas terrible ... :ninja::P:lol:

Contre 20 nains EM

(...)

Attaque des 8 royaumes => 2.16 nains morts les royaumes gagnent de 1

Là je suis d'accord je l'avais déjà dit ...

Tour suivant à supposer que les nains réussissent leur test de moral, les PD font 1.2 mort et n’encaissent rien les royaumes font 0.4 morts et n’encaissent rien, les cavaliers perdent de 2 => test de moral à 7 pour les PD, à 6 pour les royaumes
:(

Alors mettons 0 morts de chaque côté, on recompte pour les royaumes : a ben tient ils ne perdent pas de 2 ils font égalité ... trop bizarre !

Donc on reprend, test à 7 pour les PD, pas de test pour les royaumes, sachant bien sur que si entre tour 1 et 2 du close (respectivement 2.16 et 0.4 mort), les royaumes ne font pas 2 morts mais en font 3, ils gagnent la PU et feront tester les nains jusquà ce que ceci fuient.

le sire maillon faible => au revoir !

Un cas fréquent : 20 épéistes impériaux EM

Les 6 pd font 6.3 morts. RC les PD gagnent de 2.3, restent 14 impériaux

Les royaume font 3.7 morts, RC égalité, restent 16 impériaux

Je recompte pas tes stats j'espère juste qu'elle sont juste :shifty:

les impériaux ont 3 rangs bannière, + PU face aux PD, effectivement ils perdent de 2.3

Par contre face aux royaumes ils ont 3 rangs bannière et c'est tout, face à 2 rangs + bannière + PU + 3.7 morts, ah ben tiens on passe d'une égalité à une défaite de 3.7 ... tes résultats de combat comment te dire ^_^

Rebelotte : le sire maillon faible => au revoir !

Maintenant les cas rigolos. Quid d’une comparaison royaume PD lors d'un combat avec des maitres des épées, des lions blancs, des danseurs de guerre, des fantassins elfiques.

OK je prend les premiers de la liste les maîtres des épées pour voir (puis je te laisse réfléchir aux autres avant de poster sur un ressentie sans rien analyser ...).

ATTENTION L'EXEMPLE QUI SUIT EST CHOISI PAR LE SIRE LUI MEME POUR MONTRER QUE LES PRINCES DRAGONS SONT PLUS FORT QUE DES ROYAUMES A POINT EQUIVALENT !!! :sblong:

Je me fou un peu des points, mettons un pack de 15 EM

Les bretos chargent.

10A de mde = 1.8 morts, disons 2. 2 rangs 2 morts bannière = 5

Riposte : 4 morts en gros des royaumes. 2 rangs 4 morts PU bannière = 8

Les royaumes gagnent de 3 ... :P

Maintenant tes PD.

Mde par 5 de front :

13A de PD = 2.16 morts, disons 2. on a 2 mort + bannière = 3

riposte des Mde : 1.7 morts. On a 2 rangs + PU + bannière + 1.7 mort = 5.7

Les PD PERDENT de 2.7 ... :D

Mde par front de 9, pour déconner hein !

Les PD on connait ils font 2 mort et 3 de résultat de combat

Riposte des Mde : 3.9 morts, avec un rang de moins résultat 6.9

Les PD PERDENT de presque 4 !

EDIT : autant pour moi j'ai oublié les attaques des chevaux elfes, + ou - 0.5 morts selon les cas, ce qui ne change pas les résultats dans leur substance de toute façon ...

Le final : le sire maillon faible => au revoir !

Je sais pas quoi dire de plus ...

EDIT : contre tueurs et flagellants si le mec est malin il les joue en ligne et quelque soit l'unité le résultat est le même => on fini par se faire prendre de flanc (et même la je pense que les royaumes s'en sortent mieux ...

Contre le TAV tout le monde meurt (les royaumes mettent cependant plus de temps à mourir)

Contre l'autel tout le monde reste bloqué jusqu'à la fin de la partie ... sauf si il a un coup de bol il tue les PD, capture la bannière et tout le tremblement ...

Modifié par chaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo ça va flooder...

PS : j'espère que j'ai pô fait des erreurs...

Ben justement si ... je commence à comprendre comment tu te monte le chou tout seul en te disant que tel ou tel truc est vraiment pas terrible ... :sblong::(:ninja:

Contre 20 nains EM

(...)

Attaque des 8 royaumes => 2.16 nains morts les royaumes gagnent de 1

Là je suis d'accord je l'avais déjà dit ...

Tour suivant à supposer que les nains réussissent leur test de moral, les PD font 1.2 mort et n’encaissent rien les royaumes font 0.4 morts et n’encaissent rien, les cavaliers perdent de 2 => test de moral à 7 pour les PD, à 6 pour les royaumes
^_^

Alors mettons 0 morts de chaque côté, on recompte pour les royaumes : a ben tient ils ne perdent pas de 2 ils font égalité ... trop bizarre !

Donc on reprend, test à 7 pour les PD, pas de test pour les royaumes, sachant bien sur que si entre tour 1 et 2 du close (respectivement 2.16 et 0.4 mort), les royaumes ne font pas 2 morts mais en font 3, ils gagnent la PU et feront tester les nains jusquà ce que ceci fuient.

le sire maillon faible => au revoir !

Un cas fréquent : 20 épéistes impériaux EM

Les 6 pd font 6.3 morts. RC les PD gagnent de 2.3, restent 14 impériaux

Les royaume font 3.7 morts, RC égalité, restent 16 impériaux

Je recompte pas tes stats j'espère juste qu'elle sont juste :shifty:

les impériaux ont 3 rangs bannière, + PU face aux PD, effectivement ils perdent de 2.3

Par contre face aux royaumes ils ont 3 rangs bannière et c'est tout, face à 2 rangs + bannière + PU + 3.7 morts, ah ben tiens on passe d'une égalité à une défaite de 3.7 ... tes résultats de combat comment te dire :lol:

Rebelotte : le sire maillon faible => au revoir !

Chaw 8 royaumes ça fait UN rang et PU 16... Il en fallait 9 pour avoir deux rang et la PU dans les 2 "corrections"...

Tu as dit ... maillon faible ? :P

Après il y a peu être des erreurs quand même...

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaw 8 royaumes ça fait UN rang et PU 16... Il en fallait 9 pour avoir deux rang et PU18...
=>6 princes dragon EMC coûte presque le même prix que 8 royaumes bannière de guerre(230 contre 241), qui aurront pour eux PU, 2 rang, meilleur bannière, protection d'une sorcière (et pas là-même restitance à la magie), plus ou moins le même nombre d'attaques en charge selon les cibles, une meilleur resistance au tir comme au close avec l'invu, un meilleur mvt car front de 3 plus manoeuvrables, j'en passe.

Depuis on a enlvé le champion PD et la bannière de guerre des royaumes si tu te souviens. (d'ailleurs j'ai souvent compté les PD à 13 attaques et pas 12, même si ça change pas grand chose.)

Bref excuses moi d'avoir considérer la sorcière incluse, mais comme je l'ai dis, le fait de pouvoir la cacher aussi bien à cet endroit me fais me demander pourquoi tu voudrais qu'elle soit ailleurs.

Si tu y tiens tu payes un 9ème royaume et une bannière de guerre à tes PD, les résultats restent à l'avantage des royaumes, mais je maintiens, c'est la que sera une des 2 scroll cadie de l'armée en partie de toute façon ...

EDIT : pour le "maillon faible faut pas le prendre mal hein ! :shifty:

Modifié par chaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à l’Empire : un bret NE PEUT PAS l’autel de guerre gérer quelque soit sa liste. Pour gérer le(s) tank(s) à vapeur, il faut imaginer des hauts elfes sans balistes, sans arc baliste, ni mde ou lion blanc ni dragon. Ca reste possible mais pas facile…

Comment ca il gere pas l'autel de guerre ? L'autel est chiant car indémoralisable, mais il est tout a fait boitable par du bret. J'ai pas ses stats à portée de main, mais il y a moyen de lui opposer des contres qui soit le bloqueront soit le démonteront petit à petit.

Le tank se gere avec différentes combo de la doublette de trebuchet a l'épée de la quete et l'épée de la dame etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref excuses moi d'avoir considérer la sorcière incluse, mais comme je l'ai dis, le fait de pouvoir la cacher aussi bien à cet endroit me fais me demander pourquoi tu voudrais qu'elle soit ailleurs.

Si tu y tiens tu payes un 9ème royaume et une bannière de guerre à tes PD, les résultats restent à l'avantage des royaumes, mais je maintiens, c'est la que sera une des 2 scroll cadie de l'armée en partie de toute façon ...

EDIT : pour le "maillon faible faut pas le prendre mal hein ! :shifty:

On ne peut pas considérer d'autres troupes incluses... sinon, les PD chargent avec un char... Donc pour la comparaison, pas de damoiselle qui donne rang et PU gratuitement

Bon, c'est vrai que c'est dommage de rester à 8 chevaliers : ça fait pas optimisé en l'état.

Ajoutons une bannière de guerre et Pd et un 9ème royaume... on arrive à 230 points de PD comparés à 240 points de bretonnien et on recommence... le calcul des résultat de combat (mais bon, 10 points d'écart, je trouve ça beaucoup...).

Pff, maillon faible, ttes façon j'te crois pas...

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à l’Empire : un bret NE PEUT PAS l’autel de guerre gérer quelque soit sa liste. Pour gérer le(s) tank(s) à vapeur, il faut imaginer des hauts elfes sans balistes, sans arc baliste, ni mde ou lion blanc ni dragon. Ca reste possible mais pas facile…

Comment ca il gere pas l'autel de guerre ? L'autel est chiant car indémoralisable, mais il est tout a fait boitable par du bret. J'ai pas ses stats à portée de main, mais il y a moyen de lui opposer des contres qui soit le bloqueront soit le démonteront petit à petit.

Le tank se gere avec différentes combo de la doublette de trebuchet a l'épée de la quete et l'épée de la dame etc...

Bon strercz oublies toutes tes combos avec des brets c'et trebuchet ou rien. :shifty:

Par contre il suffit de charger l'autel avec un fer de 9 (avec une RM de 1 pour minimiser l'impact sur la dissip) et les 2 resteront là toute la partie. C'est ce que j'ai fait lors de mes 2 dernières parties face à l'empire (dont une contre Paco, qu'on ne me dise pas que ça ne jouait pas en face hein !).

Généralement on a de toute façon une sorte de statue quo, où l'empire est content d'endormir un fer de 9, le bretos est content d'endormir l'autel, bref tout le monde joue avec une unité de moins et la partie se déroule ailleurs ...

Donc tuer l'autel non, le gérer par contre c'est pas bien dur M. Sire.

EDIT aprés coup :

On ne peut pas considérer d'autres troupes incluses... sinon, les PD chargent avec un char... Donc pour la comparaison, pas de damoiselle qui donne rang et PU gratuitement

^_^ Je ne suis pas surpris !

Et si je te répond que le fait pour les bretos de pouvoir valoriser leur sorcier fait partie de leur règle spéciale et qu'ils payent aussi pour ça tu fais quoi ? :P:lol::sblong:

En effet un porte PAM bret en plus de donner une RM à l'unité permet en prenant la place d'un chevalier d'économiser son prix tout en étant encore mieux protéger qu'ailleurs, ma règle spéciale fait ça, les tiennent non ... j'ai pas de first strike moi et je râle pas !

Alors comme j'estime que si tu m'enlèves cette règle je suis lésé, je propose qu'on inclue tout les deux un porte PAM (qui sera présent de toute façon dans la partie) dans nos unité.

Tu notera que le tiens pour un simple porte PAM vaut plus cher que le mien hein ! :ninja:

Modifié par chaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tuer l'autel non, le gérer par contre c'est pas bien dur M. Sire.

J'appelle pas ça gérer l'autel. L'autel continue a commander alentour, à lancer ses 3 sorts et le bret doit user ses dissip (et si pour le coup, la sorcière dans le fer aide grandement... feu de l'âme ne doit passer en aucun cas)

Pour moi l'Empire est clairement gagnant dans un tel staut quo. De plus si l'Empire parvient à amener des renforts, il va te faire mal... alors que si d'autres bret arrivent, l'autel les gère aussi facilement.

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Je ne suis pas surpris !

Et si je te répond que le fait pour les bretos de pouvoir valoriser leur sorcier fait partie de leur règle spéciale et qu'ils payent aussi pour ça tu fais quoi ? :ninja::(:lol:

En effet un porte PAM bret en plus de donner une RM à l'unité permet en prenant la place d'un chevalier d'économiser son prix tout en étant encore mieux protéger qu'ailleurs, ma règle spéciale fait ça, les tiennent non ... j'ai pas de first strike moi et je râle pas !

Alors comme j'estime que si tu m'enlèves cette règle je suis lésé, je propose qu'on inclue tout les deux un porte PAM (qui sera présent de toute façon dans la partie) dans nos unité.

Tu notera que le tiens pour un simple porte PAM vaut plus cher que le mien hein ! ^_^

Ben moi je suis téméraire je veux pas de porte pam... Garde ton porte pam de trouillard, je prends un char :sblong:... Pour une fois j'oubli mon côté "près de ses points d'armée" je suis royal et te fait cadeau de ton avantage en point... (porte pam bret = 124 points contre 85 le char...) :shifty: :

Or donc, il était une fois 8 royaumes + damoiselle contre 6 PD + un char... :P

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les gars pensez a respirer hein :P

Joker -aime pas les bretos avec ses HE ^_^ -

T'inquiètes chui trô foooort en apné ! ^_^

J'appelle pas ça gérer l'autel. L'autel continue a commander alentour, à lancer ses 3 sorts et le bret doit user ses dissip (et si pour le coup, la sorcière dans le fer aide grandement... feu de l'âme ne doit passer en aucun cas)

Pour moi l'Empire est clairement gagnant dans un tel staut quo. De plus si l'Empire parvient à amener des renforts, il va te faire mal... alors que si d'autres bret arrivent, l'autel les gère aussi facilement.

Boarf on fait ce qu'on peut, j'ai pas dit que c'était idéal, j'ai dit que c'était suffisant.

Pour la magie déjà c'est pas 3 sorts c'est que deux, à part feu de l'âme les autres prière dans ce cas là on s'en fou.

Enfin pour les renforts, ceux-ci pour venir vont se mettre en danger de toute façon, normalement le fer qui bloque l'autel fni la partie entier sans problèmes.

Aprés donner le d tout ça tout ça, ben sur et on y peut rien, mais ça n'emêche as de gagner la partie.

Et si je te répond que le fait pour les bretos de pouvoir valoriser leur sorcier fait partie de leur règle spéciale et qu'ils payent aussi pour ça tu fais quoi ? :(:D:D

En effet un porte PAM bret en plus de donner une RM à l'unité permet en prenant la place d'un chevalier d'économiser son prix tout en étant encore mieux protéger qu'ailleurs, ma règle spéciale fait ça, les tiennent non ... j'ai pas de first strike moi et je râle pas !

Alors comme j'estime que si tu m'enlèves cette règle je suis lésé, je propose qu'on inclue tout les deux un porte PAM (qui sera présent de toute façon dans la partie) dans nos unité.

Tu notera que le tiens pour un simple porte PAM vaut plus cher que le mien hein ! :P

Ben moi je suis téméraire je veux pas de porte pam... Garde ton porte pam de trouillard, je prends un char ^_^... Pour une fois j'oubli mon côté "près de ses points d'armée" je suis royal et te fait cadeau de ton avantage en point... (porte pam bret = 124 points contre 85 le char...) :shifty: :

Or donc, il était une fois 8 royaumes + damoiselle contre 6 PD + un char... :P

Bon alors tant qu'on y est, et pour me raprocher de toi en points, j'en lève mes PAM et je passe lvl2.

J'espère pour toi que je vais tirer ni peur animal, ni la baliste ni loup en chasse, parcque tu risque de mal le vivre ... à mince j'oubliais on parle de tests contre d'autres unité, pas d'une partie avec 3 GA face à 3 pégases ...

Bref une fois de plus on tombe dans l'absurde, pas la peine d'aller plus loin. :sblong::ninja::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref une fois de plus on tombe dans l'absurde, pas la peine d'aller plus loin. :shifty::P:sblong:

Bon sérieux...

8 royaume EMC contre 6Pd EM ce qui donne -sauf erreur- les résultats de combat que j'ai calculé plus haut

ou 9 royaume EMC contre 6 PD EM bannière de guerre en recaculant les résultats de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement les vraies armées qui posent problème à un bretonnien, ce sont les o&g et les ndc.ES, nains et rdt peuvent nuller.Pour le reste il est assez serein, quand même.

Tu oublies les skavens mon bon, tu oublies les skavens ... entre l'orgie de magie, la masse de merdouille pour distraire les fers de lance et l'orgie de tir, les bretonniens passent très souvent un bien mauvais quart d'heure pour finir avec quelques consanguins planqués derrière une tour :P

En no limit, c'est vrai, oui.En même temps dans ce genre de confrontation, pas de demi mesure c'est boite dans un sens ou boite dans l'autre, pas vraiment de place pour le nul.

Ska-bret même si le ska part avec l'avantage, je trouve que ça reste assez casse-gueule pour les rats.Un coup de malchatte quand il faut pas et ça peut assez vite partir en brioche.Après X parties contre ce cher sodomax, les brets sont une armée qu'il craint assez notamment par rapport à ce coté "aléatoire" que peut rapidement prendre la partie.

Mais ça ne change rien au fait que du bret no limit éclate un empire ou un HE no limit. :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref une fois de plus on tombe dans l'absurde, pas la peine d'aller plus loin. :shifty::P:sblong:

Bon sérieux...

8 royaume EMC contre 6Pd EM ce qui donne -sauf erreur- les résultats de combat que j'ai calculé plus haut

ou 9 royaume EMC contre 6 PD EM bannière de guerre en recaculant les résultats de combat.

Ben sérieux ... si tu veux, mais fais ça tout seul (et les PD vont encore perdre) parcque moi je ne vois pas l'intérêt. :ninja:

Dans 8 royaumes on met une sorcière, ou on ne joue pas 8 royaumes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stephane, les PDC font en gros 2 morts sur leur charge parce qu'ils ne puevnt être que 5 au contact face à tes fers de lance. Explique moi comment tu gères la PU et les 2 rangs. Et explique-moi comment tu gères le 2eme fer de lance? Puis le 3eme... etc.

Les PdC t'en aura pas 7 unités sur la table...

As-tu fait les stats PDC et Graal. Je pense que si les graal chargent, ils les mangent les PdC. Et pas besoin d'être 6 en fer de lance... On compare de l'élite avec de la base. Et on voit que ta suprématie elfique se fait avec des si et des ça. Maintenant tu prends ton élite, mets-y les mêmes points et tu pleureras après. Et pourtant tes cavaleries de base valent en gros nos PdC (qui au passage encaisse nettement moins bien que toi les joyeuseté du style boulet de canon et trait de balistes, donc arrêtent ta fixette sur les HE)...

Et des duels en 1 contre 1, c'est bien pour les stats, mais c'est pas la bataille. Encore une fois, les PdC te chargent et tu as peu-peur quand tu les vois en te disant, mince, ils vont me poutrer 10 blessures car je sens la dame m'abandonner. Qu'est ce qui t'emp^che de fuire et de mettre la paquet avec ce qui ne manquera pas d'être alentours. Ton 1 contre 1 n'a pas de sens face à tes bretos. On auras au mieux 3 ou 4 unités de PDC. Autant te dire que si c'est la cas tu vas te régaler parce que le HE n'auras rien autour...

Bref, tu es désesperant de mauvaise fois! Comme d'hab! :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle mauvaise foi incroyable Sire d'Epinette.

Le piège de la machine tenace, ça ne marche qu'avec un maitre ingénieur, mais faut être assez con quand même pour s'approcher d'un canon tout seul avec Maître Ingénieur en plein centre de la ligne de bataille avec le paté de machin bien boeuf juste a coté. C'est un piège c'est tout, tu réfléchis deux seconde tu va ailleurs.

Ensuite, machine normale, mais tu rigole j'espère, genre un Fer de Lance avec 5 attaques de Chawal+ 5-6 Attaques de Bonshommes avec lance de cav ça allume pas 3 servant nain en un round? Faut arrêter la fumette la, c'est pas la machine tenace qui va te faire peur. Tes pégase défoncent n'importe quelle machine de guerre isolé, et si y'a un tueur bah tant pis pour toi, et le tueur il marche pas que contre les pégase, ça marche bien contre tout le monde aussi heing, te sent pas inférieur a cause d'un malheureux tueur bien utilisé.

Quoi d'autre... Bah le paté de 20 nain ça tient pas face a une charge/double charge de Chawalier.

Genre tu fait avec un Fer de Lance:

- 5 Attaque sur 4+/2+ svg a 5 ou 6+

- 5 chawal sur 5+/5+ svg 3+

Tu meule déjas sûr 3 ou 4 Nain, ça te suffit, t'a Désormais t'a +2 minimum avec un Fer de Lance de 6, le nain a aucune chance de se rattraper(faut pas rêver, a part coup de chatte y'a rien qui meurt chez le breto)

Résultat le nain test a 7. Il peut se rattraper, toujours est il que tu l'a meuler a la charge le paté de 20, et la suite sera plus serrè mais a la longue le breto s'en sort bien, charge conjugué? Mais c'est pas 3, mais plutôt 5 ou 6 nain qui s'envolent! Sans compter la PU, la c'est terminer, t'a réussis ton coup pouf y'a plus de paté.

Le Nain il peut pas faire grand chose si tu a appris a écranter avec les sergents montés et autres machins que tu n'a pas l'air de jouer. Voila pourquoi a mon tour je te dit a toi et aux b(ourrins)retonniens qui se plaignent que désormais il va falloir connecter 2 neurone et jouer un peu d'infanterie et jouer FIN.

Non mais sérieux. :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais c'est exactement se que j'ai dit :P :

Sire d'Epinette a du mal à se faire à l'idée qu'il lui faut désormais réfléchir pour gagner mais bon on a tous nos petits problèmes pas vrais ?

voila :shifty: , En reprennant l'exemple nains ils ont en générale un svg de 3 + (armure lourde, bouclier et arme de base) ou alors au maximum 2 + pour les brisefer se qui fait des svg de 6+ ou 5+ au minimum pour chaque bus breto qui charge et pui pourquoi prendre un gros pavé :

Quoi d'autre... Bah le paté de 20 nain ça tient pas face a une charge/double charge de Chawalier

Voila si un pavé suffit pas ils suffi de prendre plusieurs pavés ( greu ! ). Le seul problème pour le bretonnien est de géré la charge car dans l'hypothèse ou elle passe pas (malechatte et compagnie) et bien le bret se retrouve avec des attaque sans FdL de F3 mais bon. Un nain (sauf les chieurs/petits malins qui font du nain d'assaut) se bat la plupart du temps en font de table, une charge bret c'est un pavé qui sort de la table dont mort assurer pour le nain. J'ai jamais dit que c'était facil mais c'est faisable.

Jouant HE j'aurai une "très légère" apréhention à affronter un pavé de cavalerie bret avec des PdC, àvec toutes leurs svg (4+ suivit d'un 5+ invu super ! ). Puis leurs vitesse étant la même que la mienne (désormais plus de caparaçon en ithilmar ne l'oubliont pas) sela devient tendu de trouver une situation propice à la charge des PdC.

Et puis tien une question piège pour le Sir puisque les bretos sont si faible, je les gère comment moi petit HE les Pégazes si faibles alors qu'on me fonce dessus avec du full cav ?

Sérieusement j'ai rien contre le fait qu'on discute mais sa serait bien si c'était plus constructif, si tu a du mal Sir parle z'en en plus t'a plein de joueurs bret sous la main. Profite z'en.

Nécross qui trouve Sire d'Epinette aurait dit expret plein de connerie pour attirer les autres joueurs Bret experts et leurs tirer les vers du nez ...

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après X parties contre ce cher sodomax, les brets sont une armée qu'il craint assez notamment par rapport à ce coté "aléatoire" que peut rapidement prendre la partie.

Il ne reste donc plus à François que d'apprendre à anticiper les revers de fortune "limités" pour rouler tranquillement sur les bretos avec ses skavs en no limit ... les revers de fortune comme ça arrive une partie sur 15 ou 20, c'est une autre histoire ; mais dans ce cas là, bretos ou pas en face, ça se passe souvent mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux résumer mon tournois à j'ai prié, j'ai avancé, j'ai chargé......et ça a marché, c'est dire si c'était intéressant.......

Marché? 18e sur 56, je trouve que ça a pas si bien marché que cela :whistling:

Peut-être que la tactique "je prie, j'avance, je charge" n'était peut-être pas si bonne que cela, non?

Ska-bret même si le ska part avec l'avantage, je trouve que ça reste assez casse-gueule pour les rats.

Heu... casse-gueule? C'est pas comme si le Bret avec une liste de type normale avait presque aucune chance de tenir (à niveau de jeu égal, je donnerais un 20% au Bret)

Mais ça ne change rien au fait que du bret no limit éclate un empire ou un HE no limit.

Mince, faut vraiment que je joue Empire ou HE en France, comme ça je vais passer pour un joueur soft :lol:

Prenez la liste type chawal ( seigneur laser) et en face un empire double tank autel. Rajoutez un batiment pour planquer les doubles sorciers avec 10 arque dites moi si le bret il passe

De même mettez une liste Naine à la PY en face et vous verrez que le nain va à peu près gérez son nul.

L'HE en mode ETC est mal mais pour l'inter, je suis beaucoup moins sur de l'écrasante supériorité des brets.

Pareil, le Sylvain double HA vous faites quoi?

Le gros O&G bien optimisé ?

Les HL à la chéqué ?

Les bretos s'en sortent très bien lorsqu'ils évitent leur némésis et peuvent quand même avoir tourtes leur chances de gérer leur nul dans le cas contraire.

Entièrement d'accord avec toi, tu peux néanmoins rajouter les CV, le Chaos monster circus, les Skavens no limit... mince il reste quoi? Les RdT... et encore là c'est chaud pour les deux, les EN? les Ogres? :rolleyes:

En style ETC les Brets sont ignobles car les restrictions sont à fond pour eux, mais regardez les stats des vrais tournois no limit pour savoir si les résultats des Brets sont si excellents que certains laisse l'entendre.

si vous voulez calmer le Chaw dites lui que les brets se font tordre par les Rdt

:D

Je pense que mon padawan devrait donner des cours sur "comment battre les Brets" à pas mal de joueurs par ici (en passant certains Brets devraient aussi prendre des cours sur "comment jouer Bret"... non non je ne vise personne :lol: )

Je paie une bière au premier Bret qui battra ce joueur RdT quand il joue Skaven :P

Oui les Brets sont forts, mais il faut arrêtez de dire qu'ils consitue une des meilleures armées de no limit, ils sont dans les bons mais l'époque où il était la terreur des no limit a bien disparu. Il y a eu 2 Brets dans le Top 30 du dernier GT français (9e et 24e) donc à mon avis certains feraient bien de revoir leur calcul.

Reynald, qui se réjouit de caisser du Bret à Tassin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.