Aller au contenu
Warhammer Forum

Brettoniens et V7


Messages recommandés

C’était mieux avant…

Sacré Sire, c'est pas faute d'aimer les nouveaux bretonniens pourtant X-/:o:good:

VB, mais j'avoue que les hommes d'arme... :good::lol:^_^

Ben là, c'est pareil, c'était mieux AAAAvant.

La V7 a déjà bien calmé les bretos (bâtiments interdits aux cavaliers, chevaliers pégases vulnérables aux tirs, collèges de magie merdiques, chevaliers de la quête désarmés). Ces changements sont plutôt réalistes mais ils calment quand même...

Mais surtout, les armées V7 ont trop fait pâlir les bretos avec toutes les troupes tenaces / indémoralisables / bradées ou/et attaquant en premier.

Je suis jaloux comme un poux puis désepère quand je vois qu'un prince dragon coûte à peu près un chevalier de la quête en point d'armée... :-

Pôvres bretos dont les troupes standardes sont au niveau des unités haut elfes les plus délaissées (chevalier du royaume bret = heaume d'argent haut elfe).

Les bretos V6 sont has been face aux armées V7. Espérons que le livre d'armée bret V7 sorte vite et remonte la chevalerie, les perso combattants et leurs montures bretonniens au niveau -et même au delà, la chevalerie est une spécialité bretonnienne- des hauts elfes. Et le plus triste, c'est que je ne plaisante même pas. :ermm:

Herr von Epinette, qui a émigré dans l'Empire (en attendant le livre bret V7 ?).

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là, c'est pareil, c'était mieux AAAAvant.

La V7 a déjà bien calmé les bretos (bâtiments interdits aux cavaliers, chevaliers pégases vulnérables aux tirs, collèges de magie merdiques, chevaliers de la quête désarmés). Ces changements sont plutôt réalistes mais ils calment quand même...

Mais surtout, les armées V7 ont trop fait pâlir les bretos avec toutes les troupes tenaces / indémoralisables / bradées ou/et attaquant en premier.

Je désepère quand je vois qu'un prince dragon coûte à peu près un chevalier de la quête... :-

Pôvres bretos dont les troupes standardes sont au niveau des unités haut elfes les plus délaissées (chevalier du royaume bret = heaume d'argent haut elfe).

Les bretos V6 sont has been. Espérons que le livre V7 sorte vite et remonte la cavalerie bretonnienne au niveau -et même plus- des cavaliers hauts elfes. Et le plus triste, c'est que je ne plaisante même pas. ^_^

Herr von Epinette, émigrant dans l'Empire.

Tout à fait d'accord pour la magie, de même que pour nos pauvres chevaliers de la quête. Par contre en ce qui concerne les chevaliers du royaume, leur statut d'unité de base et le fer de lance les rend bien plus intéressant que les HA auquel tu les compares.

Les PdC ... ben je sais pas quoi dire, à part que ça me déçoit. Il était une fois les PdC V5, pas plus puissants que leur confrères HA (je dirais même plus, exactement les mêmes si on blindait les HA et au même nombre de points, 43pts/fig si ma mémoire est bonne), mais qui bénéficiaient d'une règle on ne peut plus fluff : une bannière obligatoire et gratuite.Personnellement, je préfère ce genre de règle moins puissante mais oh combien plus réaliste (et qui a de plus l'avantage de donner du caractère à une unité), parce que franchement, qu'est-ce qui justifie les 2 Attaques des PdC? A part de les rendre "trotro faure" pour vendre des figs?

Modifié par Giledhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais surtout, les armées V7 ont trop fait pâlir les bretos avec toutes les troupes tenaces / indémoralisables / bradées ou/et attaquant en premier.

Atterris Sire, c'est pareil pour tout le monde! Tu crois vraiment que les bretonniens sont les seuls à devoir composer avec cette nouvelle donne? Même pour les armées V7 disposant de ce type d'unités, c'est pas facile à affronter. Faut pas oublier non plus que ces unités tenaces/indémoralisables sont en concurrence avec d'autres unités spé/rares tout aussi intéressantes.

Je suis jaloux comme un poux puis désepère quand je vois qu'un prince dragon coûte à peu près un chevalier de la quête en point d'armée... :-

Pôvres bretos dont les troupes standardes sont au niveau des unités haut elfes les plus délaissées (chevalier du royaume bret = heaume d'argent haut elfe).

Tout à fait d'accord, pleurons un bon coup sur ces pauvres questeux largement inférieurs aux Princes Dragons: pour le même prix, au lieu de 2 attaques strike first f3 de base et charge à 16ps, on a de misérables chevaliers qui relancent les tests psycho ratés, ont f4 de base, peuvent choisir de cogner à l'arme lourde (donc f5, c'est vrai que c'est vachement nul) en délaissant le bouclier, disposent des règles de fer de lance (donc des rangs, c'est vrai que les bonus fixes c'est vachement faible) et d'une invulnérable de série.

Quant aux chevaliers du royaume, ils descendront au niveau des heaumes d'argents quand ils auront perdu le fer de lance et la bénédiction.

Pauvres bretonniens, ils sont tout mous maintenant... :ermm:

Les bretos V6 sont has been face aux armées V7. Espérons que le livre d'armée bret V7 sorte vite et remonte la chevalerie bretonnienne au niveau -et même au delà, la chevalerie est une spécialité bretonnienne- des princes dragons hauts elfes. Et le plus triste, c'est que je ne plaisante même pas. ^_^

Mais t'en fais pas, même si c'est involontaire de ta part tu nous feras toujours mourir de rire! X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère ce genre de règle moins puissante mais oh combien plus réaliste (et qui a de plus l'avantage de donner du caractère à une unité), parce que franchement, qu'est-ce qui justifie les 2 Attaques des PdC? A part de les rendre "trotro faure" pour vendre des figs?

Le fait, sans doute, que toutes les armées V7 attrapent leur cavalerie bourrine avec plusieurs attaques. Enfin, toutes, depuis les hauts-elfes (dommage pour l'Empire et les O&G). Hauts-elfes : PDC, CV : Chevaliers machin-chose de sang, Démons : aussi une cavalerie à plusieurs attaques visiblement, EN : sang-froid à 2 attaques (F4 quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le sire d'épinette est un vieux de la vieille, il jouait déjà à warhammer que tu n'étais pas né biggrin.gif (enfin, je crois, il a les cheveux grisonnant tongue.gif )

bon ok, je sor

Je sais bien mais justement, il reste ancré dans les vieux acquis de la V6 (voire même d'éditions antérieures) et il arrive pas à modifier ses réflexes de joueurs et sa vision du jeu. Le LA bretonnien est toujours aussi fort, c'est juste qu'il faut:

-modifier la façon de jouer contre certaines unités

-modifier légèrement la compo des armées (entrer un peu plus d'archers, ne pas hésiter à jouer un trébuchet, user de petites unité écrans de HA pour détourner les charges...)

Alors forcément si le Sire reste braqué sur la toute puissance invulnérable des mononeuronaux bretonniens V6, il arrivera à rien avec eux en V7. Et c'est un problème qu'ont pas mal de vieux joueurs accrochés à leurs vieilles manies et leurs réflexes de jeu, y compris moi: le TaV est tout fragile, le feu d'enfer tout pourris, les chevaliers du cercle en spé c'est moisi!... et puis finalement non, après un temps d'adaptation à ces menus changements, la machine est repartie aussi fort qu'avant. Suffit juste de rester ouvert à l'innovation.

Pour en revenir au sujet, ce WD est le meilleur que j'ai lu depuis plus de 6 mois! J'aime bien le poster en insert: un côté avec Harry the Hammer (une illustration de John Blanche), l'autre avec toutes les couvertures du jeu de 1983 à 2008.

Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que c'est pas compliqué à jouer les bretos, tu pris, t'avance, tu charge, fin de la partie (en gros, c'est ça), pour la liste, que des fers, une ou deux magotte porte pam, une ou deux unité de peones pour les quart de table et c'est régler ^_^ (c'est du mononeurale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut le dire d'urgence à toutes les teams qui ont fait les qualifs ETC parcequ'on était pas au courrant

Le principe ETC, c’est pas d’avoir une team avec des armées différentes ? Bon alors effectivement, une fois que tu a pris le gros des armées V7 (une armée naine, une armée hauts elfes, une armée sylvestre, un Empire,) ben, faut bien prendre d’autres armées moins performantes... Et puis, deuxième argument, les bretos restent une bonne némésis face aux armées de tireurs et de tirailleurs (homme lézard et homme bête restent de bonnes victimes pour les bretonniens). Donc en appariements choisis, les bretos peuvent faire un bon job. En duel contre les armées V7 par contre c’est un peu mou…

Atterris Sire, c'est pareil pour tout le monde! Tu crois vraiment que les bretonniens sont les seuls à devoir composer avec cette nouvelle donne?

C’est les bretos qui souffrent le plus face aux troupes tenaces/indémoralisable. Les bretos ont peu de tirs, fléau des troupes tenaces. Les bretos jouent beaucoup sur la charge. Ils font aussi peu de mort en face (surtout une fois la charge passée), essayant de gagner en démoralisant grace avec des bonus fixes (rangs, étendard, PU) et en rattrapant l'ennemi en fuite. Les unités tenaces sont plus dangereuses pour les bretonniens que pour quiconque.

Sans vouloir jouer au martyr, j’ai le sentiment que les livres d’armées nains (machines tenace, infanterie tenace, héros tueur, ...), Empire (tank et autel) et haut elfe (lion blanc qui frappent forts et tenace, mde, prince dragon, dragons, arcs balistes) ont été taillés pour poutrer des bretonniens…

Je sais bien mais justement, il reste ancré dans les vieux acquis de la V6 (voire même d'éditions antérieures)

Ben oui, je joue bretos depuis 1996... et avais aligné des unités de bretonniens encore avant. J’ai un lourd passé... C’est ça les vieux…

C’est juste qu’il faut … modifier légèrement la compo des armées (entrer un peu plus d'archers, ne pas hésiter à jouer un trébuchet, user de petites unité écrans de HA pour détourner les charges...)

Ouais, en gros faut jouer tir avec les bretos aussi… Ben en ce cas, je préfère changer d’armée. Je ne comprend pas l’intérêt de bretonniens tireurs alors que l'Empire est là, avec ses arbalètes (à nouveau), ses arquebuses (plus trop là mais bon...), ses pistolets, ses sorciers et ses machines de guerre (toujours). Je n'aime pas les règles des trébuchets / catapultes. Et j’ai justement une grande armée impériale qui joue comme tu dis : entrer un peu plus d'archers d’arbalétriers, ne pas hésiter à jouer un trébuchet canon ou deux, user de petites unité écrans de HA d’épéistes avec détachement pour détourner les charges....

Suffit juste de rester ouvert à l'innovation.

Je reste (suis resté ?) à peu près ouvert à l’innovation et à l’adaptation.

J’ai immédiatement accueilli les chevaliers pégases dans mes osts bretos du début V6 (fin 2003). A la sortie du livre d’armée impérial V7, j’ai immédiatement accueilli le tank à vapeur (que je détestais AAAvant pour ses règles exentriques) et refait de la place à mon vieil autel de guerre V4...

Hélas, mon adaptation aux bretos après les parutions livres d’armées nains, empire et haut elfe c’est … abandonner l’armée. Jouer l’Empire et gagner les duels de tir grace aux grands canons et aux arbalètes.

Sire, qui sera du parti des bourreaux.

PS : C’est un très bon WD. Après, si un modo courageux veut séparer le post… je me sens d'humeur bavarde ^_^

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste (suis resté ?) à peu près ouvert à l’innovation et à l’adaptation.

J’ai immédiatement accueilli les chevaliers pégases dans mes osts bretos du début V6 (fin 2003). A la sortie du livre d’armée impérial V7, j’ai immédiatement accueilli le tank à vapeur (que je détestais AAAvant pour ses règles pénibles). J’ai immédiatement refait de la place à mon vieil autel de guerre V4...

^_^

Elle est quand même bien bonne celle-là. En conclusion, tu es ouvert à toutes les nouvelles unités bourrines mais pas aux autres, j'ai bien compris ?

M'enfin... Pour revenir au dwarf, effectivement, il est pas mal pour les joueurs Battle ce mois-ci. Pas différent des dwarfs d'avant. Juste que ça faisait longtemps que Battle n'avait pas tenu le haut de pavé niveau actualité figurinistique. Donc si on ne joue pas à 40K/SdA...

Pour ce qui est des règles des grosses batailles, elles me plaisent bien.

Elles ont le mérite d'être moins "n'importe quoi" que les règles APO de 40K (alliances limitées, il faut respecter les schémas d'armée...) Elles ont le mérite d'apporter quelques clarifications sur les parties multi-joueurs, de proposer des règles d'alliance (au sein d'une seule armée) qui tiennent la route dans le cadre d'une partie non-compèt et de proposer un scénar et des conditions de jeu accélérant un peu le déroulement d'une grosse partie.

Bref... Si vous avez une armée à 3000 points et quelques morceaux d'armées compatibles, vous devriez pouvoir vous faire une partie à 5000 points sans que cela ne vous prenne trop de temps.

Pour ma part, je compte bien essayer. :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on ne peut pas critiquer le dernier WD, faut trouver un autre sujet sur lequel râler X-/

:ermm:^_^

Elle est quand même bien bonne celle-là. En conclusion, tu es ouvert à toutes les nouvelles unités bourrines mais pas aux autres, j'ai bien compris ?

Précisément. Merci, toi au moins tu me comprends... Et c'est pourquoi l'antique armée bretonnienne, face aux impériaux et aux hauts elfes V7...

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quesque t'a à raler alors que tu possède l'une des armée les plus abusée et les plus bourrines de tout warhammer : Fullllll caaaaaaaavvvv ! allez Tchou-tchou, Mini-bus et Océcars chargggggggez !!!

Tour suivant armée advserse pulvérisé sous le poids d'une armée de cavalerie (Compte tes PDC le He et pleure moi de la cav j'ai que de sa !) pourvu du fer de lance gonflé a l'invu (comme si c'été pas assez !)et qui chargent (l'armée bien sur !) tous à 16 ! les mecs en face sont tenaces et coup fatal , pas grave si ils se prends 2 pavés de 9 dont les graleux on va voir combien il en reste apres sa ! EEEEt Paaaf !

En magie t'est pas aidé c'est sur comme si t'en avait besoin !

Tu possède la meilleur catapulte et les meilleurs volants qui existe, des archers qui se déploye en tirailleur de quoi faire palir les ES avec leurs pauvres gardes S en pavés et qui peuvent aussi avoir des gros piques qui tue tout se qui les charge mais à part sa les brets V7 c'est nul, ben voyon ...

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que la majorité des nouvelles armées bénéficie de troupes tenaces bradées :

-marteliers à 12 points

-joueurs d'épées à 10 points

-lions blancs à 15 points

C'est une volonté des concepteurs manifestent, ils trouvent la ténacité pas si abusée que ça.

Le point négatif c'est que pour se faire une unité tenace il n'y a que 3 solutions

-la dézinguer au tir

-la dézinguer avec une unités ouvre boite

-gagner un combat avec une unité en surnombre peurissante (de loin la solution la plus difficile à réaliser)

Le problème c'est que toutes les armées n'ont pas forcement ce qu'il faut pour aller chercher ces unités. De plus, les joueurs concernées en profite pour faire un "paté secure" où ils mettent GB archimage etc sans oublier un OM anti-peur.

Clairement, peu d'armées sont taillées pour le full tir (et en plus face à du nain ou à de l'empire ça paye rarement) et encore moins d'armées sont équipées d'unités ouvre-boites (mini 3A F4/ fig ou 2A F5/fig)

Les bretos sont dans ces deux cas là.

Alors on peut pleurer ou dire que ça permet de rééquilibrer mais tout de même, la venue nouvelle de ces unités ténaces handicapent les armées qui se basent sur le bonus de rang. M'enfin, qui sait, peut-être qu'ils ne vont nous sortir que des armées de bache... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on peut pleurer ou dire que ça permet de rééquilibrer mais tout de même, la venue nouvelle de ces unités ténaces handicapent les armées qui se basent sur le bonus de rang. M'enfin, qui sait, peut-être qu'ils ne vont nous sortir que des armées de bache...

C'est parti pour, une fois toutes les armées devenues des armées de bâche elles retrouveront un équilibre entre elles.

Cependant dire que les bretos sont devenus mous avec la V7 c'est un peu exagéré, même si je consens que face aux HE il doit falloir réfléchir un peu plus (et encore car le full cav HE a disparu donc vous avez le monopole de la phase de mouvement), les bretos peuvent encore s'en sortir haut la main face aux nains, à l'Empire et aux ES!

Les bretos sont l'armée V6 la plus boeuf de la V7 actuelle.

Joueur EN je me permets de sourire un peu quand je vous vois pleurer sur le sort de ces pauvres bretos dont les 2 règles majeures : fer de lance et svg inv généralisée suffisent à enfoncer n'importe quel pavé de 20 figurines en ayant esuyé relativement peu de pertes au tir grâce à la 2+/5+...

Modifié par Ezekiel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quesque t'a à raler alors que tu possède l'une des armée les plus abusée et les plus bourrines de tout warhammer

Heu désolé, mais non. Les Brets ne sont de loin pas l'armée la plus abusée de Battle, les tactiques "je prie, je charge et je gagne" peut-être que ca marche contre le petit frère de 10 ans, mais autrement c'est une autre paire de manche.

Les Bretonniens sont l'armée qui a, selon moi, été le plus désavantagé par le changement à la V7 (alors que on hurlait au bourrinisme quand elle est sortie) les bâtiments sont un gros coup dur et gagner contre toutes les nouvelles armées V7 devient un vrai défi stratégique (Nains, Empire, ES, CV, HE... sérieux vous êtes plus serein avec une armée Bret no limit qu'avec n'importe laquelle de ces armées en même format? Si oui, mince, il faut vraiment que j'apprenne à jouer Bret :D )

Joueur EN je me permets de sourire un peu quand je vous vois pleurer sur le sort de ces pauvres bretos dont les 2 règles majeures : fer de lance et svg inv généralisée suffisent à enfoncer n'importe quel pavé de 20 figurines en ayant esuyé relativement peu de pertes au tir grâce à la 2+/5+...

Oui mais le dragon, 4 balistes et 3x5 CN avec magie de la mort qui va bien fait bien transpirer le joueur Bret... c'est sûr que si on commence à comparer une liste no limit Bret avec un full infanterie EN, c'est clair que ceux-ci vont paraître bien fort. Bref il faut comparer ce qui est comparable.

Et pour finir je dirais que si les Italiens, rois du no limit (hé oui ils ne connaissent ni le refus de liste, ni la pool de niveau :D ) trouvent les Brets pas terrible en V7, doit bien y avoir une raison? :huh:

Les bretos sont l'armée V6 la plus boeuf de la V7 actuelle

Et le Chaos, les HL, les Skaven, les RdT tu en fait quoi? :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur EN je me permets de sourire un peu quand je vous vois pleurer sur le sort de ces pauvres bretos dont les 2 règles majeures : fer de lance et svg inv généralisée suffisent à enfoncer n'importe quel pavé de 20 figurines en ayant esuyé relativement peu de pertes au tir grâce à la 2+/5+...

Oui mais le dragon, 4 balistes et 3x5 CN avec magie de la mort qui va bien fait bien transpirer le joueur Bret... c'est sûr que si on commence à comparer une liste no limit Bret avec un full infanterie EN, c'est clair que ceux-ci vont paraître bien fort. Bref il faut comparer ce qui est comparable.

Cela fait bien longtemps que j'ai renoncé à mes malheureux lanciers qui sont remplacés par mon dragon, des CV, des chars, de la cavalerie et des balistes et mengil et ses potes de temps en temps.

C'est avec cette liste qui est à mon avis l'une des "pires" que l'on peut obtenir avec le LA EN que je joue contre les bretos et je peux t'affirmer que c'est très dur malgrè ce que l'on pourrait croire : stupidité, "lenteur" et faible force d'impact empêchent de gérer les fers de lance coorectement.

La seule arme effcicace est le dragon mais il doit éviter les trébuchets et les fers de lance trop résistants et se contenter de cibles plus faibles donc moins chères.

Les bretos sont l'armée V6 la plus boeuf de la V7 actuelle

Et le Chaos, les HL, les Skaven, les RdT tu en fait quoi? :D

Eh bien oui j'ai moins peur en face d'un chaos, d'un skaven ou d'un RdT qu'en face d'un breto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec cette liste qui est à mon avis l'une des "pires" que l'on peut obtenir avec le LA EN que je joue contre les bretos et je peux t'affirmer que c'est très dur

Je joue aussi EN, bien que pas beaucoup en tournoi car j'ai peu souvent une armée à disposition, mais je trouve au contraire que les EN ont bien plus de facilités à gérer une liste Bret que des listes genre Chaos bicéphale, nain enclumé...

Les listes que l'EN ne peut vraiment pas gérer sont les CV full magie full masse, Chaos bicéphale doublette de volants, les Nains enclumés avec le tir qui va bien. Mais sérieusement je suis plus serein en affrontant du Bret avec mes EN que contre toutes les armées V7 et une bonne partie des armées V6. Je parle d'ici du no limit (donc pas de sang froid, peu de chars et rarement avec les Mengils)

Eh bien oui j'ai moins peur en face d'un chaos, d'un skaven ou d'un RdT qu'en face d'un breto...

Le Skaven, ok, mais le Chaos et les RdT... dur dur à gérer en no limit.

Bref on s'écarte un peu du sujet, mais j'intervenais juste pour dire qu'il faut arrêter les vieux stéréotypes disant que les joueurs Brets n'ont pas besoin de cerveau pour gagner, car il est tout aussi dur de gagner en Bret qu'avec la majorité des armées de Battle (excepté Ogres et EN, qui eux sont vraiment les parents pauvres de Battle :crying: ). Jouer une armée basée sur le mouvement, rarement en sur-effectifs, qui doit charger pour gagner (sauf les dédicaces spéciales fer de lance de défence :D ) ça demande quand même une bonne dose de stratégie et d'inventivité pour que la mayonnaise prenne. Car jouer un Stellaire avec triplette de PD, un Empire autel double tank, un ES inchopable tout aussi mononeuronal, un Nain coin gauche, un CV 14 dés de pouvoir et 10 unités... c'est pas tellement plus stratégique qu'une armée Bret, et je ne parle pas de l'intérêt à affronter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bretonnien est l'armée la plus vil de warhammer, cavalerie, cavalerie cavalerie... Alors que cette dernière est la principale force de frappe dans Warhammer. Vous nous demandez de nous opposer aux "Panzers Fer de lance" avec de l'infanterie? Mais mossieur ce n'est pas possible.

Oui je suis également bien plus serein face a un skaven full pan pan par rapport a un bretonnien full cavalerie.

Tricotos -= N'a jamais battu de Bretonnien de sa vie, des Skavens, des HdC, des HL si, la est la différence. =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieux vous êtes plus serein avec une armée Bret no limit qu'avec n'importe laquelle de ces armées en même format? Si oui, mince, il faut vraiment que j'apprenne à jouer Bret :D

C'est p't'êt' ça, en effet! ^^

Et le Chaos, les HL, les Skaven, les RdT tu en fait quoi?

Ben le Chaos, ça a toujours été assez mou en V6 et c'est pareil en V7 (seules exceptions: les hordes démoniaques SoC, et le full Tzeench avec seigneur sur dragon bicéphale et oeil doré de série, appuyé par 2 héros sur disque et du full char en base et spé).

Les HL ont toujours été forts avec le speedy fumé qui va bien, sinon y a rien de vraiment transcendant.

Les skavens étaient ignoble en V6, ils ont juste pris une claque en V7 avec les machines régimentaires shootables à vue (mais le bon vieux full techno des familles fait toujours bien mal) ce qui les rend tout de suite bien plus gérables.

Les RdT sont au top... sauf contre les armées qui se contrefichent de la peur.

Jouer une armée basée sur le mouvement, rarement en sur-effectifs, qui doit charger pour gagner (...) ça demande quand même une bonne dose de stratégie et d'inventivité pour que la mayonnaise prenne.

Ben là, vois tu, tu viens tout juste de nous sortir l'essence même d'une armée d'assaut de type "full cavalerie" (ou full mouvement 6+). Or ces armées fonctionnent très bien, du moins entre les mains de bons joueurs qui savent où frapper pour obtenir des points de victoire facilement et rapidement. Et à ce petit jeu, les Bretonniens sont les meilleurs.

Après évidemment, si le joueur est un gros faisan qui charge des pâtés indémoralisables à 400pts plutôt que des unités même pas tenaces mais à seulement 140pts, forcément ça coince :D

Car jouer un Stellaire avec triplette de PD, un Empire autel double tank, un ES inchopable tout aussi mononeuronal, un Nain coin gauche, un CV 14 dés de pouvoir et 10 unités... c'est pas tellement plus stratégique qu'une armée Bret, et je ne parle pas de l'intérêt à affronter

S'il joue stellaire avec triplette de PD, y a pas grand chose à côté. Avec le bretonnien, y auras 2 fers contre chaque unité de PD, et un perso avec l'arme qui va bien + trébuchet(s) pour le stellaire... sans compter des pégases et archers pour s'occuper des unités annexes...

Empire autel + 2 tanks, y a rien de plus nul comme armée. Et c'est un joueur de l'Empire qui vous le dis! L'autel se dégomme facilement, les tanks suffit de leur faire perdre 2 ou 3 pv pour qu'ils servent plus à rien (rien d'impossible, toutes les armées ont de quoi y arriver que ce soit au tir ou en le prenant au close). Et là encore, même syndrome que pour le HE: vu les points concentrés sur ces 3 unités, y a rien à côté.

Nain coin gauche? Parfait! Breto coin droit et/ou planqué derrière les décors, unités prêtes à aller contester/capturer au dernier tour, pégases en position d'aller casser une ou deux pièces d'artillerie tour 6. Pourquoi se faire truffer de plomb en cherchant à piétiner ce type d'armée alors qu'il suffit de se faire 300pts faciles en fin de partie pour gagner?

Les seuls à être vraiment imbuvables (mais ils l'étaient déjà en V6 et pour tous, pas seulement pour les bretonniens) c'est tes 2 autres exemples: les ES intouchables et les CV full magie (quoi que là, ils seront certainement calmés en V7 vu le prix des persos en full magie). Contre eux ben... pareil qu'en V6 quoi, faut serrer les fesses.

Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est p't'êt' ça, en effet! ^^

Alors heureusement que je joue finalement pas Bret mais Skaven à l'IR et l'ETC, sinon les 0-20 aurait plu comme des fruits mûrs :crying:

Ben le Chaos, ça a toujours été assez mou en V6 et c'est pareil en V7 (seules exceptions: les hordes démoniaques SoC, et le full Tzeench avec seigneur sur dragon bicéphale et oeil doré de série, appuyé par 2 héros sur disque et du full char en base et spé).

Heu... le dragon ok mais la doublette de gars sur disque c'est trop cher et les chars sont vraiment pas terribles... c'est clair que jouer Chaos comme ça, c'est pas fort (mais il y a d'autres possibilités de jouer Chaos no limit, je rassure les éventuels lecteurs)

Les HL ont toujours été forts avec le speedy fumé qui va bien, sinon y a rien de vraiment transcendant

Mince, moi qui croyaient que le seigneur tank avec GB pan t'es mort, la doublette de krox, de salas et de terradons c'était fort... faut décidément que je ré-apprenne à jouer à Battle :huh:

Les skavens étaient ignoble en V6, ils ont juste pris une claque en V7 avec les machines régimentaires shootables à vue

Mais un Skaven stratosphérise toujours un Bret en 3 tours, sauf en cas de liste italienne avec les combos qui vont bien et la triplette de pégase, là ça devient plus tendu. Le 12 dés de pouvoir, 3 ratatas, 2x9 jezzails et la doublette de canon, tu m'expliques comment une armée Bret est plus forte que ça? Le pire c'est que paradoxalement les Brets craignent bien plus la malemoule que ce genre d'armée Skav...

Ben là, vois tu, tu viens tout juste de nous sortir l'essence même d'une armée d'assaut de type "full cavalerie" (ou full mouvement 6+). Or ces armées fonctionnent très bien, du moins entre les mains de bons joueurs qui savent où frapper pour obtenir des points de victoire facilement et rapidement. Et à ce petit jeu, les Bretonniens sont les meilleurs.

Après évidemment, si le joueur est un gros faisan qui charge des pâtés indémoralisables à 400pts plutôt que des unités même pas tenaces mais à seulement 140pts, forcément ça coince

Bah oui, si de ce côté ci de la frontière ceux qui affrontent les Brets sont de gros faisan incapables de mettre la pression sur le Bret et d'empêcher ses charges, de les orienter, d'amener les fers là où il veut... bref c'est pas étonnant que certains n'aient pas encore battu un Bret de leur vie :D

S'il joue stellaire avec triplette de PD, y a pas grand chose à côté

Non en effet, mais 4 aigles suffisent :D Avec un deux détachement d'infanterie qui vont bien, je vois mal en quoi le Bret gagne facilement...

Empire autel + 2 tanks, y a rien de plus nul comme armée. Et c'est un joueur de l'Empire qui vous le dis

Ben dis donc, il faudrait dire ça aux gars qui font le GT UK et qui terminent sur le podium avec des listes pareils, ils doivent sûrement pas savoir à quel point c'est nul.

rien d'impossible, toutes les armées ont de quoi y arriver que ce soit au tir ou en le prenant au close

Et jouer 3-4 canons et un ou deux capitaines sur pégases ne t'es jamais venu à l'idée? L'adversaire aura l'air bien con sans machine de guerre au tour 2 avec la doublette de tank et l'autel qui lui arrive dessus...

les CV full magie (quoi que là, ils seront certainement calmés en V7 vu le prix des persos en full magie).

Contre une armée CV bien construite, c'est clair, à moule égale il est quasi impossible au Bret de gagner. Et là je pèse mes mots car si la liste CV en face est bien construite, elle est tout bonnement imbuvable (mais il faut être prêt à jeter ses unités d'élite et investir dans beaucoup de goules 8-s )

Beaucoup de quote, certes, mais je ne comprend toujours pas pourquoi en France vous rester les seuls à trouver que les Brets sont une des armées les plus fortes, si ce n'est la plus forte, de Battle. Ils l'était en V6, mais en V7 la donne a largement changé, il faut vivre avec son temps -_-

Modifié par Reynald de Châtillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas spécialement l'impréssion que le bret aie tant souffère que sa de la V7 (enfin pas plus que les autres) comparer à d'autres armée tel que les skavens (armes régimentaires et magie moin boost), les ES (plus de marche forcer pour les tirailleurs).

Faudra m'expliquer aussi en quoi c'est dur de jouer bret quand on charge à 16 ps avec fer de lance. Maintenant je quis d'accord avec toi il faut quand même réfléchir le "phoque" qui fait : moi voi moi charge risque d'avoir des surprise mais bien joué rien ne les arette.

Non en effet, mais 4 aigles suffisent Avec un deux détachement d'infanterie qui vont bien, je vois mal en quoi le Bret gagne facilement...

Ben ... tu tir non ?

Mais un Skaven stratosphérise toujours un Bret en 3 tours

Pour la magie ok mais bon il sufi de se servir des archers pour démolir les armes régimentaires. Apres les Rdt tu rentre dedant comme dans du beurre, les skavens idem (bon ok tu mange mais bon c'est normal ils ont que sa), le chaos (lol sa tir pas t'a déja gagné ...), les HL c'est une armée lente incapable de dévier quoique ce soit et qui tir trop pas loin : ils sont déja mort en gros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il joue stellaire avec triplette de PD, y a pas grand chose à côté. Avec le bretonnien, y auras 2 fers contre chaque unité de PD, et un perso avec l'arme qui va bien + trébuchet(s) pour le stellaire... sans compter des pégases et archers pour s'occuper des unités annexes...

Le stellaire te fait tout : psycho, tir, CC, résistance…. Seul un seigneur bretos peut avoir une petite chance de se le faire... Il est pas prêt d’approcher le dragon... et même s’il y parvient c’est pas gagné. Les PD sont beaucoup plus rentables que n’importe quel chevaliers bret. Les mago et les tireurs sont aussi plus forts côté haut elfe. A arme comparable, les bret ne peuvent pas gagner… Plus évidemment, les spécificités haut elfe : infanterie d’élite et forestière, OM…

Je dis ça, je n'ai rencontré qu'une fois les hauts elfes, et je n'ai pas cherché à me faire une liste… J'ai le livre et leur règle mais je ne connais pas les subtilités et le potentiel du livre haut elfe. Mais d'ors et déjà j’échangerai, de toute bonne foi, mes monstres, mes personnages et mes chevaliers et toutes leurs règles ( bénédiction, fer de lance, en gros les points forts bret) contre les monstres, les personnages et les chevaliers hauts elfe et toutes leurs règles. Et que dire des points faibles bret (infanterie, magie, décors, Cd) ? Que peux faire un bret pour gérer des lions blancs en forêt, pour gérer n'importe quelle unité elfe dans un bâtiment ?

Si même les points forts bret sont -c'est mon avis sincère- surpassés par les troupes haut elfe dans lequel les hauts ne sont pas forcément réputés, comment une armée bret peut elle s'en sortir contre une armée haut elfe V7 ?

Nain coin gauche? Parfait! Breto coin droit et/ou planqué derrière les décors, unités prêtes à aller contester/capturer au dernier tour, pégases en position d'aller casser une ou deux pièces d'artillerie tour 6. Pourquoi se faire truffer de plomb en cherchant à piétiner ce type d'armée alors qu'il suffit de se faire 300pts faciles en fin de partie pour gagner?

T’arrive à tout planquer ? Non. Le nain va bien trouver des cibles bret (pas forcément les plus intéressantes) pour occuper ses balistes, ses canons/catapultes, son gyro, son enclume, et ses arbalètes... Les nains sont parfaitement capables d’envoyer des unités dans chacun des quarts de table. Des mineurs qui tueraient les archers par exemple… Donc l’attentisme ou le duel de tir c’est perdu pour les bret face aux nains.

Avec les tirs nains qui font des pertes, il faut lancer l’assaut. Avec les fantassins et les machines qui arrivent à tenir, les héros tueurs qui bloquent –voir éliminent- les fers de lance, les bret perdent contre les nains V7 bien construit et bien joué. J’ai testé.

Empire autel + 2 tanks, y a rien de plus nul comme armée. Et c'est un joueur de l'Empire qui vous le dis! L'autel se dégomme facilement, les tanks suffit de leur faire perdre 2 ou 3 pv pour qu'ils servent plus à rien (rien d'impossible, toutes les armées ont de quoi y arriver que ce soit au tir ou en le prenant au close). Et là encore, même syndrome que pour le HE: vu les points concentrés sur ces 3 unités, y a rien à côté.

Je joue l’Empire, donc je connais assez bien. Je pense que mes armées impériales sont bien plus forte que mes armées bret. L’autel, tu m’expliques comment un bret le dégomme. Et ne parles pas du trébuchet, parce qu’il y a des canons en face, que c’est un plus facile de tuer au canon qu’au trébuchet et les impériaux commencent... Les tanks posent un problème moindre… parce qu'un bret peut le détruire au CC à la longue. Ils faut tout de même les engager au close en se méfiant. Car enfin, les tank chargent plus loin que les fers… et 6D3 touches de F6 ça fait mal même avec une sg 2+ et bénédiction. Les tanks encaissent mieux, ils seront intacts avant le CC (trébuchet absent ou détruit par les canons). Petit soucis, le test de terreur qui peut mal se terminer. Et puis faudra que l’impérial laisse le tank au CC un certain temps… A défaut de temps, le bret va bien endommager le tank, mais il n'engrangera aucun point… et le moindre détachement de flanc ou de dos est dangereux pour les bret. Quand bien même les bret auraient le champs libre en dehors de ces 3 unités (qui surveillent pas mal) il risque d’y avoir aussi des décors... Les bret n’aiment pas les décors.

Contre l’Empire V7 avec tank(s) autel et canons bien joué, c’est perdu d’avance pour les bret.

Le présent est sombre et la Bretonnie est bien faible contre les armées V7. Stratopoutrer, les bret y arrivent encore épisodiquement. En ces temps de règne sans partage du tir, une armée de chevaliers cuirassés et rapides peut arriver et massacrer tous les tireurs par surprise. Mais pour peu que l'adversaire ne joue pas trop sur le tir, que le terrain ne soit pas complétement dégagé et les bret seront facilement tenus en échec à compétence et chance égale.

Sire d'Epinette, qui préfère faire parti des bourreaux et qui délaisse les bretonniens pour faire mumuse avec les solides impériaux.

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, contre la mauvaise foi et des joueurs crispés sur leurs acquis qui préfèrent se rabattre sur des armées clé dans le dos plutôt que de connecter 2 neurones pour remettre leurs compos à jour, on peut pas lutter.

Vous avez raison, les bretonniens v7 sont uber pourris... et ce n'est dû qu'aux joueurs bretonniens.

Vous en faites pas les mecs, au point ou vous en êtes, pour que vous trouviez les bretos corrects faudra que les concepteurs vous les sortent en fer de lance avec rangs par 2 et tout le monde qui cogne tout au long du corps à corps, sauvegarde d'armure non modifiable de 2+, invulnérable de série à 4+, commencent toujours en premier, charge à 20ps et tenaces immunisés à la psycho Cd9 pour tous. Pour disons 30pts le chevalier, hein, sinon ce serait trop cher. Et encore, je suis sûr que vous seriez fichus de perdre.

Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour disons 30pts le chevalier, hein, sinon ce serait trop cher. Et encore, je suis sûr que vous seriez fichus de perdre.

Pas de perdre, de gémir que c'est dur de perdre 2 chevalier a cause d'une salve des nouveaux arquebusiers nains de la mort et que face aux nains c'est plus possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas de mauvaise foi. Je trouve que l’herbe est franchement plus verte de l’autre côté des montagnes grises ou, à l’inverse de l’autre côté de l’océan occidental (c’est quand même hors de question de passer côté nain). Et je traverse.

Ou, si vous avez raison, je me donne des handicapes. Je délaisse l’armée bretonnienne V6 über-bourrine et 2 neurones pour jouer l’armée la plus nulle possible

y a rien de plus nul comme armée
pour que vous trouviez les bretos corrects faudra que les concepteurs vous les sortent

Ca va pas être facile de trouver des règles de chevaliers pour que l’armée bret deviennent attractive. Quand on voit les délires de la V7 ça va faire tout drôle, la mise à jour des chevaliers bretonniens.

Les nains sont têtus et font de bonne machines => machines naines tenace + option ingénieur aussi (peu) cher qu’un champion. Les machines naines, spécialité de l’armée, ne souffrent aucune comparaison avec les autres armées.

L’Empire se recycle vers le fanatisme => seigneur prêtre guerrier et autel de guerre. Une troupe sans égale...

Les hauts elfes sont une armée d’infanterie d’élite => ils tapent en premier et deviennent invincibles au CC face aux autres infanteries (et à bien d’autres choses).

Les chevaliers sont une spécialité bretonnienne et une pratique haut elfe. Les machines de guerre et la caractère têtu sont des spécialités naines et une pratique impériale. Les chevaliers bret V7 seront aux princes dragon haut elfe ce que sont les machines de guerre naines pour les machines de guerre impériales : des éléments comparables mais plus forts. Et ça va faire mal.

Au fait, certains parmi vous continuaient ils à percevoir les CV V6 comme forts ? Que pensez vous de la mise à jour ???

Les bret, les MV V6 et les skavens souffrent d’un délit de sale gueule qui n’est plus justifié. Ces 3 armées (enfin, plus que 2) sont faibles comparées aux armées V7 sorties (ES, nain, Empire, orque (encore que…), haut elfe, CV V7).

Bon après, si tu as des arguments expliquant tes dires, Belgarath, Je suis preneur. Par exemple comment un bret peut-il dézingué l’autel, gérer des lions blancs, des princes dragons, un dragon ou des machines de guerre tenace protégées par des guerriers nains.

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va pas être facile de trouver des règles de chevaliers pour que l’armée bret deviennent attractive

Pour moi les bret sont plus que corectje te donnerait quelques exemple (on est la pour discuter apres tout et je trouve sa très interessant même si je suis complètement en désacord) néanmoins toute armée a son armée némésis.

Je suis d'accord avec toi en se qui concerne l'armée HE (que je joue), les Bret sont pas franchement avantagé face à eux et je pense que c'est l'armée némésis mais bon je te rassure avec mes ogres (que je joue aussi faux pas jouer que des armées boeux c'est pas drole) c'est pas mieu ...

Le stellaire te fait tout : psycho, tir, CC, résistance…. Seul un seigneur bretos peut avoir une petite chance de se le faire... Il est pas prêt d’approcher le dragon... et même s’il y parvient c’est pas gagné

Hè mais ta pas de monstre toi peut-etre ? utilise le griffon boost ton gégé du graal (je sais plus si c'est possible) à coups d'objets magique puis tu bourre (comme d'hab quoi ...)

L’autel,tu m’expliques comment un bret le dégomme.

Même chose que précédament ... ou alors des pégazes aussi sa doit pouvoir le faire.

Ils faut tout de même les engager au close en se méfiant. Car enfin, les tank chargent plus loin que les fers… et 6D3 touches de F6 ça fait mal même avec une sg 2+ et bénédiction. Les tanks chargent plus loin qu’un fer de lance et encaissent mieux,

Les sergent monté (c'est le nom de la cav légère il me semble je sait plus c'est pas mon armée) peuvent dévier les charges, essaye sa peut marcher.

Au fait, certains parmi vous continuaient ils à percevoir les CV V6 comme forts ? Que pensez vous de la mise à jour ???

Honnètement (apres divers éssais) j'aime pas, sa part trop en live et ne plus pouvoir équiper mon vampire comme avant m'agace, certaine unités sont moches malgrès leur utilité mais bon je vais pas développer c'est HS.

Les bret, les MV V6 et les skavens souffrent d’un délit de sale gueule qui n’est plus justifié. Ces 3 armées (enfin, plus que 2) sont faibles comparées aux armées V7 sorties (ES, nain, Empire, orque (encore que…), haut elfe, CV V7).

Les bretos moi je dit aucun problème, les MV ... mouai peut mieu faire je te l'accorde même si ya du potentiel, les skaven je suis carrément d'accord avec toi. Après ya pas mal d'armée qui sont un peu faiblarde : les Ogres notament même si ils me plaisent beaucoup et que les jouer constitue un défit (puis bon j'ai mes HE si j'me met en rogne :D )

Par exemple comment un bret peut-il dézingué l’autel, gérer des lions blancs, des princes dragons, un dragon ou des machines de guerre tenace protégées par des guerriers nains.

L'autel ben tu rentre dedant avec un truc genre 4 Pégazes sa doit le faire sinon je sait pas si les bret peuvent avoir de la F7.

les Lions blancs sont tenaces mais on peu d'attaques et sont généralement peu nombreux (15 ché moi quand même) donc j'ai 2 soluces : soit ta pas envie de te faire chier et t'envoie le relicaire (c'est qui le plus tenace de nous deux hein ? hein ? :crying: ) soit sinon tu prend un pavé (gros hein :D ) de graaleux avec un pavé conséquent d'autre chose et en général c'est réglé, au tour suivant t'aura de toute façon quelques pain (comme jésus) à distribuer pour finir les 3 ou 4 qui resteront si il en reste.

Pour les nains je couplerait les chevaliers avec quelques sergents monter qui vont distraire les machines et tu bourre les pavé avec le reste en évitant soignesement les Marteliers (rappel toi ton gros mouvement est ton amis, tu choisi ta proie, pardon ta cible :huh: ). Il n'est pas exclue de mettre des pégazes aussi i aura du mal à choisir quand il vera tout sa.

Alléz ne désespère pas Sire d'Epinette (que va penser ta Dame ! ) ya toujours moyen de faire sa *** !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.