Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BD Warhammer 40k


The Keyman

Messages recommandés

Ne serait-ce pas plutôt l'inverse? Il est écrit noir sur blanc que les Orks ont le sang rouge dans le dernier Dex.

Effectivement c'est bien ce que je me disais.

Mais comme j'ai plus le dex (on me l'avait prêté...).

Rorix B) , vert ou rouge on s'en fout, tant que le machin qui courait vers toi le cul en arrière bouge plus...

PS: Waaaaaaaaaaaaa! un haut de page, le premier de ma life... En plus pour faire limite du HS...Que va dire la bleusaille...

Modifié par Rorix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les gens,

De passage dans la Fnac "près d'chez moi", j'ai également acheté la BD.

Alors, pour moi du bon et du moins bon :

Certaines planches m'acrochent vraiment au niveau gaphique (notamment l'éveil du dread et la première page), autant d'autres sont vraiment trop stylisées et manquent de finesse (celles concernant les orks et les eldars par exemple).

Et certaines bulles me rapellent les bons vieux comics de Batman ...

Au niveau du scénar, j'ai bien aimé le début, jusqu'au moment où notre recrue devient scout, et là on est parti pour une sucession de baston mal intégrées, manquant trop de profondeur à mon gout. J'aurais bien aimé qq planches sur (notamment) les modifications corporelles liées au passage "humain de base" > SM.

Effectivement, il est indiqué "à suivre" à la fin, ce qui expliquerait que je n'ai lu le passage du novice au frère d'épée et l'affrontement contre le chaos dont parle Lamarmotte ...

Niveau trad, peut vachement mieux faire, c'est clair. Tankred > tankrouge :'(

En gros, une BD pas mal, divertissante, mais qui n'a rien d'extraordinaire. Avis mitigé quoi.

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pirok

Je suis désolé d'avoir a dire ça, mais pour moi, cette BD c'est un gros ratage...

Pour diffuser l'univers de 40k, ils aurraient au moins put choisir quelqu'un qui sais dessiner...

Parce que la... dessin minable, vu qui foire dans tout les sens et en plus la colo qui et moche...

Moi quand j'ai vu Bd 40k avec le dessin qui va bien en couverture, je m'attendait pas à une telle ***** :'(

M'enfin bon, si ça plait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question en passant.. Pourquoi faire dans le comic quand on a des illustrateurs qui n'ont pas froid aux yeux (codex, LA, GBN, GBA...)? Associé à un scénario digne des IAB (IAB 3 & 4 en ce qui me concerne), ça pourrait être très sympa, changer de la sacro sainte vision unilatérale du hobby par le casque hermétique des SM..

Carn'flex, overdosé au SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouquin suivant de la même collection parle des Orks.

Ce qui laisserait présager une série de bd sur les diférentes races de 40K, avec peut-être une limitation du nombre de BD (apparemment 1 en VO et 2 en VF pour les SM). Cela expliquerait le manque de profondeur de la BD, et le côté "va-vite" du scénar.

On aurait donc un ensemble de BD qui reprendrait les différents points de vue des protagonistes de 40K... why not ...

@LaMarmotte : dans la 2ième BD, on reste dans la même veine graphique ? Et la BD est-elle en un seul tome, comme pour les SM en VO ?

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me décide à poster aussi alors...

[ptit HS biologique d'intro tout d'abord] le sang des Orks de 40k est tout ce qu'il y a de plus ROUGE, c'est écrit dans le codex, et également dans un article d'un dwarf par Mr Chambers en personne.

Quant aux orques de battle, je n'ai jamais lu que leur sang serait vert, mais bon... [HS off]

Pour revenir sur la BD : je ne regrette pas mon achat, et j'ai apprécié de nombreux points, même si l'ouvrage n'est pas exclu de critiques :

-les exagérations "kékéàkevintoutdur" comme les bolter qui explosent des nécrons trotrofacile, le pistolet bolter qui dispose d'un chargeur à 400bolts, les barbares "musclor"...

-les traductions qui :skull: les yeux "TankRouge..." :skull:

En revanche, sur l'aspect "dialogues pourris, scenar' bâclé", je ne suis pas du tout d'accord.

L'image que je me fais des marines est précisément celle développé dans la BD : des guerriers fanatiques qui ne parlent que par mono-phrases de catéchisme issus de leur endoctrinement, ne pensant qu'à l'Empereur et au Chapitre, et étouffant toute velleité de charisme ou de personnalité chez leurs frères.

L'aspect gothique de 40k est bien retranscrit, j'ai adoré les passages avec le dreadnought, les serviteurs qui agitent des encensoirs et des livres à prières tandis que le Techmarine manie fer à souder et pinces.

Quant aux dessins, certes j'ai vu et apprécié de bien meilleures illustrations, mais l'égout et les couleuvres heing... je trouve que ça passe, bien que la disparité entre certaines planches et d'autres soit étrange et perturbante...

En résumé, j'ai trouvé du bon et du moins bien, mais j'ai globalement apprécié. Ce n'est pas de la grande BD, mais c'est pas si mal déjà. J'attends la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai feuilleté la BD en vitesse, en effet ça a l'air assez brouillon. Un truc qui m'a choqué, c'est que le perso principal a l'air bien trop vieux quand il est recruté.

Ils savent pas que les marines sont recrutés entre 10 et 14 ans? Ou alors il y a une particularité des Black Templars à ce niveau? (j'ai pas leur codex)

Modifié par Greyhunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui m'a choqué, c'est que le perso principal a l'air bien trop vieux quand il est recruté.

Ils savent pas que les marines sont recrutés entre 10 et 14 ans? Ou alors il y a une particularité des Black Templars à ce niveau? (j'ai pas leur codex)

Yep en effet cela m'avait frappé aussi, mais c'est une entorse fluffique que l'on retrouve ailleurs... 2 raisons pour moi :

-politiquement incorrect de parler de" recrutement d'enfants" et cela donnerait une image bie moins lisse des marines "trotroforr et trotro chevaleresques" (ce qu'ils ne sont pas, mais l'idée de base pour appâter kevin, c'est ça)

-les combats de barbares "musclor", c'est trotroforr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Léger HS]Pour ma part je trouve qu'il n'est pas exagéré de rendre les Space Marines surpuissants dans les livres et BD (pour les livres cf Dan Abnett entre aures), justement je trouve bizarre qu'au niveau du jeu ils n'aient "que" ce profil qui fait que... comble du comble, un ork peut tuer unj Marine sans même un coup de bol énorme ! Il ne faut pas oublier que l'Empereur a créé une armée INVINCIBLE, qu'un Marine est un véritable monstre, qu'ils prennent des mondes entiers sans essuyer la moindre perte, et qu'ils disaient en rigolant avant l'Hérésie d'Horus "Seul un autre Astartes pourrait battre l'Astartes". Déjà tuer dix orks pour un scout c'est normal voire bof, je rappelle que les SM considèrent les orks comme "un peu coriaces mais sans plus". Et une armée ennemie qui réussit à abattre un Marine est déjà considérée comme coriace. Pour moi le profil d'un marine, si on voulait représenter leur force titanesque, devrait être augmenté de 1 en chaque carac (y compris la svg).[Fin du Léger HS]

Sinon cette BD n'est pas mal dutout, avec un scénar si subtil que personne ne l'aurait compris sans LaMarmotte :blink: (voir page 1 du sujet), j'aime bien les dessins et c'est une bonne nouvelle que GW tente d'aborder un nouveau moyen de publier des histoires W40k.

Modifié par Maluk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Léger HS]Pour ma part je trouve qu'il n'est pas exagéré de rendre les Space Marines surpuissants dans les livres et BD (pour les livres cf Dan Abnett entre aures), justement je trouve bizarre qu'au niveau du jeu ils n'aient "que" ce profil qui fait que... comble du comble, un ork peut tuer unj Marine sans même un coup de bol énorme ! Il ne faut pas oublier que l'Empereur a créé une armée INVINCIBLE, qu'un Marine est un véritable monstre, qu'ils prennent des mondes entiers sans essuyer la moindre perte, et qu'ils disaient en rigolant avant l'Hérésie d'Horus "Seul un autre Astartes pourrait battre l'Astartes".

Woh ! :blink:

Euh... tu t'affoles, mais alors, beaucoup, beaucoup, beaucoup trop je trouve... à moins que tu ne sois très très ironique...

Le coup de "les marines sont les élus de grand papi, ils sont INVINCIBLES", c'est de la pure propagande impériale (qui a dit "gavinesque"???) totalement exagérée, pour cacher le fait que face aux dangers de cette galaxie (où c'est qu'il n'y a que la guerre) les marines sont indispensables et tout juste suffisants à empêcher l'Imperium de tomber...

Je te signale d'ailleurs que les orks eux aussi dans leur BG ils sont "tro tro forr puissants endurants et tout et tout", et qu'ils mériteraient si on se laissait aller une F5 de base et la règle "feel no pain" pask leurs blessures elles cicatrisent trotro vite !

Alors doucement sur sur l'esprit "kwieulesquetromortel" des marines stp...

Sinon cette BD n'est pas mal dutout, avec un scénar si subtil que personne ne l'aurait compris sans LaMarmotte :blink: (voir page 1 du sujet), j'aime bien les dessins et c'est une bonne nouvelle que GW tente d'aborder un nouveau moyen de publier des histoires W40k.

:blink: euh perso j'avions tout compris tout seul... c'est bien ficelé certes même si les scènes sont d'un raffinement de cervelle d'huître (pan!pan!baoum!) hormis qq passages...

Donc là aussi faudrait pas trop s'enflammer heing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on en croit la réalité historique des livres Warhammer 40,000, oui les SM prennent des mondes sans pertes. Pour ce qui est de l'historique, oui un chapitre SM met en déroute une flotte-ruche entière (c'est pas de la propagande SM c'est dans le codex tyty).

Evidemment contre certains des plus dangereux de l'ennemi de l'Imperium c'est pas pareil, notamment contre le Chaos qui est le fameux "deuxième Astartes". Mais dans l'ensemble les SM sont les guerriers ultimes de l'humanité, et ils sont donc capables d'écraser leurs ennemies d'une façon qui peut paraître exagérée.

Et encore loin de moi l'idée de faire de la propagande pour les SM, je ne vénère que le Chaos, et lorsque je vois en face de moi ces colosses, je ids "éliminons les faibles". :skull:

Par contre pour l'ironie t'as pas tout compris. :skull: La première partie je pensais ce que je disais mais au niveau de la subtilité du scénario tu aurais du noter le petit " :lol: " qui indiquait simplement que je trouvais comique le fait que beaucoup n'aient pas compris.

Et puis, dernier argument, théoriquement, les BD et livres font partie intégrante de l'histoire de W40k, donc il n'y a pas à discuter, si on te montre un scout qui dézingue dix orks c'est que logiquement c'est arrivé dans l'histoire de 40k et ça arrive probablement souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis déjà rassuré pour ta deuxième partie, je n'avais en effet pas vu le smiley :skull: ...

Mais pour le reste, nan je reste pas d'accord :

-sur la forme : un chapitre " entier (soit plus des 1000 marines standars qui ne comptent pas tout l'effectif), avec l'ensemble des véhicules, arsenal, forteresses, vaisseaux, armes de défense, assistés de régiments de FdP, d'une Flotte de la Navy et de Titans" arrive à éradiquer une Flotte-Ruche... à grandes pertes et fracas ! ça relativise un peu...

Même si ça reste un exploit et que l'Empereur est le plus fort (vil hérétique va!)

-sur le fond : bah nan tout ce qui sort estampillé "BL" n'est pas sacro-sainte évangile fluffique à prendre toujours au pied de la lettre heing, ils écrivent aussi parfois de grosses couenneries...

ce qui est bien dommage car en effet, en-dehors des codex et articles du dwarf (le warf d'avant of course, pas le catalogue de pub actuel), les bouquins/BD BL sont une source de fluff, mais qui a tendance a être beaucoup plus fluctuante et sujette à caution car elle n'est pas calibré pour les seuls aspects du hobby et du fluff, mais aussi pour être une vitrine "trotrokwieul"

après, qu'un scout arrive à tuer dix orks... bah ouais j'veux bien comme je l'ai déjà dit moi dans cette scène c'est surtout le pisto bolter qui a un chargeur de 300cartouches qui me navre... :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tuer dix orks pour un scout c'est normal voire bof, je rappelle que les SM considèrent les orks comme "un peu coriaces mais sans plus". Et une armée ennemie qui réussit à abattre un Marine est déjà considérée comme coriace. Pour moi le profil d'un marine, si on voulait représenter leur force titanesque, devrait être augmenté de 1 en chaque carac (y compris la svg).

Ça, c'est dans le néofluff de merde que produisent les auteurs de la BL les plus paresseux. Dois-je rappeler qu'en V1, le SM servait de chair à canon pour Genestealers? La force des Marines résident dans leur fiabilité, leur entraînement, et une organisation tactique sans faille, mais en aucun cas dans le cliché ridicule du "Je nique tous avec mon Bolter lol". Et puis, ce genre de description change avec la source; ainsi, dans le Codex Orks, c'est le Big Boss qui mange du Space Marines à son petit déjeuner. Alors non, le profil du SM est fluff.

Pour ce qui est de l'historique, oui un chapitre SM met en déroute une flotte-ruche entière (c'est pas de la propagande SM c'est dans le codex tyty).

Les Ultramarines? Ils avaient juste des milliards de PDF derrière eux, et sans doute pas mal de soutien de la part dela GI et de la Flotte.Et juste pour te contredire, un extrait de Taran:

Il y a à peine cinq ans, une force importante de marines du Chaos traversa les défenses de Cadian sans se faire repérer et se dissimula dans les hauts plateaux des Alpes Dorac. A l'insu des cadiens, ces troupes y établirent une formidable forteresse. Elles furent rejointes par des renforts et leur force devint bientôt une puissante armée prête à attaquer. Par chance, les marines du Chaos furent repérés quand un vaisseau transportant des renforts fut intercepté en orbite. Les forces de défense cadiennes réussirent à elles seules à contenir et finalement à écraser les envahisseurs.

Des SMC troforres qui se font battre par de la GI? Hérésie pour le Néofluff trotrocool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà ça commence à faire beaucoup HS mais finalement on est là pour parler fluff. Les cadiens ne se sont pas fait un peu destroy leur planète quand même lors de la derrnière Croisade Noire ? Le Chaos est pas un peu sur Cadia quand même ? Abaddon en l'a pas proclamée nouvelle base du Chaos par hasard ? Comme quoi à deux cents milliards contre quinze ils arrivent peut-être à avoir le Chaos, mais quand il s'agit d'une VERITABLE force du chaos il n'y a plus personne... Parce que quand même ça fait un peu pitié de sortir un exemple où une planète entière s'attaque à un petit bout de forteresse. Voilà c'était la rage berserk de défense du chaos, et n'oubliez jamais ceci : le Chaos c'est les meilleurs ! :)

Les Ultramarines? Ils avaient juste des milliards de PDF derrière eux, et sans doute pas mal de soutien de la part dela GI et de la Flotte

Je remarque tout de même le "sans doute" qui signifie que tu as fait de l'impro pure, pour ça je te félicite, mais du coup ton argument tombe à plat... bien essayé. :wink: Oui les Ultramarines ont poutré les tytys, tous seuls comme des grands, petit rappel ils ont été attaqués par surprise et sans communication possible... Quand on parle du dernier cercle de termites mortes dos à dos j'avoue que je vois mal où sont les MILLIARDS de PDF (d'ailleurs je vois même pas ce que ça veut dire PDF à part un format de document mais vu le contexte il doit s'agir d'hommes... X-/ ).

Et puis toute façon vous pouvez toujours répondre, je voudrais pas me mettre à dos les modos qui vont commencer à dire "on se refroidit le slip" et compagnie donc je l'annonce officiellement c'est mon dernier message sur ce sujet que je ne lirai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi à deux cents milliards contre quinze ils arrivent peut-être à avoir le Chaos, mais quand il s'agit d'une VERITABLE force du chaos il n'y a plus personne...

Moi j'ai entendu parler d'un statu quo... Or au niveau Imperium, statut quo = victoire impérial, car le chaos n'a pas les même ressources militaires que les zentils :wub:

Oui les Ultramarines ont poutré les tytys, tous seuls comme des grands, petit rappel ils ont été attaqués par surprise et sans communication possible...

Les ultras se sont fait demonté leur gueule sur leur planète mère... Puis la flotte et d'autres compagnies sont arrivés, et la situation s'est inversée.

Par les SM qui ont vaincu la flotte ruche, mais le sacrifice d'un vaisseau amiral qui a fait un saut warp pour entrainer avec lui les tytys...

(d'ailleurs je vois même pas ce que ça veut dire PDF à part un format de document mais vu le contexte il doit s'agir d'hommes...

PDF ou FDP : force de défense planétaire. La GI locale en somme.

Et oui il y avait de la FDP qui a vaillament mourru face au tyty... Mais la 1er compagnie aussi, donc c'est pas honteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on déjà ça commence à faire beaucoup HS mais finalement on est là pour parler fluff. Les cadiens ne se sont pas fait un peu destroy leur planète quand même lors de la derrnière Croisade Noire ? Le Chaos est pas un peu sur Cadia quand même ? Abaddon en l'a pas proclamée nouvelle base du Chaos par hasard ? Comme quoi à deux cents milliards contre quinze ils arrivent peut-être à avoir le Chaos, mais quand il s'agit d'une VERITABLE force du chaos il n'y a plus personne... Parce que quand même ça fait un peu pitié de sortir un exemple où une planète entière s'attaque à un petit bout de forteresse. Voilà c'était la rage berserk de défense du chaos, et n'oubliez jamais ceci : le Chaos c'est les meilleurs !

Si j'étais vraiment méchant, je sortirais un exemple purement néofluff tiré du bouquin "Sabbat World Crusade" où une centaine de GI fait la peau d'un seigneur du Chaos et de sa garde rapprochée, mais...

Ou encore:

comble du comble, un ork peut tuer unj Marine sans même un coup de bol énorme !

Lis la nouvelle au début du Dex V3 Ork. Si si.

Et il est clairement précisé dans le fluff Ultra que les mondes dirigés par ces derniers disposent de FDP nombreuses, bien équipées, et bien organisées. Par contre, on a un cas où un Chapitre entier (à une compagnie près) s'est opposé seul à une Flotte Ruche. Les Scythes of The Emperor. Bilan: ils sont tous morts.

Mais bon, que voulez-vous, les Marines, cé lé plusse forre et puis c'est tout. Et tant pis si dans le bouquin d'à côté (au hasard, Ork, Eldar, Nécrons, ou Démons), il est écrit que l'armée X est la plusse forte et bouffe du SM à son petit déjeuner. A croire que les bases du commerce échappent à certains fanboys.

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

On y trouves des marines de Tzeench mutés, saignants et parlant (le dernier point est "acceptable" niveau fluff).

La trad est bancale, l'histoire absente et le fluff oublié dans un coin... bref, le 2nd tome est une superbe nouvelle graphique comme on en trouve trop ces derniers temps chez nos libraires (la forme avant le fond, et je suis pas un expert pour le voir pourtant, lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y trouves des marines de Tzeench mutés, saignants et parlant (le dernier point est "acceptable" niveau fluff).

D'après le shéma de couleur très kikoolol j'aurais tendance à dire que ce ne sont pas des Thousand Sons... Donc normal qu'ils aient muté et qu'ils saignent.

Par contre le shéma est franchement moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorcier de Slaanesh, menant des TS mutés.

A noter la suberbe traduction du prénom du Dread 'Tankred' par 'Tankrouge'. Manquait plus que le 'Char Rouge'...

Youhouuuu \o/. On sent le travail en profondeur épaulé par GW... XD

Bref, chopez le en VO sur amazon, c'est un seul tome, et ca revient moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je trouve tout d'abord que le style graphique est pas mal, avec certain moment vraiment bien.

L'absence d'histoire m'a aussi un peux gêné, mais bon, on me l'a offert, j'ai pas payé...

Et moi aussi j'aurais aimé plus de description sur le passage au space marines, la c'est comme l'a dit Ulren une suite de baston, ni plus ni moins..

Après j'ai pas le 2ème, faut voir.

Modifié par secryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.