Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Gollum, l'Anneau ...


Xev74

Messages recommandés

Je commence la lecture de la Communauté de l'Anneau ( :blink: ) et je me suis posé une question.

Gollum recherche avidement l'Anneau Unique, lui qui la eu durant un bon moment.

Ma question est simple : POURQUOI ?

Pourquoi cherche-t-il l'Anneau ?

Il n'est pas un guerrier ni une créature désirant le pouvoir absolu.

L'Anneau dispose-t-il d'autres pouvoirs que celui d'être invisible ?

--> Sauron recherche l'Anneau pour réduire les Gens Libres à l'esclavage (et non pour détruire tout le monde, attention !

--> Boromir veut s'emparer de l'Anneau pour vaincre l'ennemi, avoir la puissance absolue.

--> Gandalf en a peur, il ne veut pas le porter, pourquoi ?

Et vous.

Vous êtes en Terre du Milieu et l'Anneau se présente à vous.

Le mettriez-vous ?

Si oui, que feriez-vous avec l'Anneau dans un monde infestés de créatures (Orc, Uruk, Elfe) ?

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence la lecture de la Communauté de l'Anneau

Il n'est jamais trop tard pour bien faire, Grand Modérateur :blink:

Alors pourquoi Gollum veut-il l'anneau ?

Parce que visiblement c'est pour lui une vraie drogue, l'anneau ayant une volonté propre peut attiser la convoitise et sans doute donner un sentiment de puissance à son porteur.

Et oui, Tolkien a créé le premier toxicomane accro à un ersatz d'héroïne ( métaphore douteuse :blink: )

L'Anneau dispose-t-il d'autres pouvoirs que celui d'être invisible ?

Pour certains guerriers peut-être ( Sauron, Isildur... ) mais pour des Hobbits apparamment pas, les pouvoirs de l'anneau semblant proportionnels à son porteur ( cf wikipedia ).

Gandalf en a peur, il ne veut pas le porter, pourquoi ?

Il sait ce qui est arrivé à Isildur, et sa sagesse est trop grande pour qu'il prenne le risque de se laisser tenter.

Après je ne peut que conseiller de lire cette page du Wiki, avec tous les côtés pernicieux que ce site comporte ^_^

( Mais on ne va pas tuer le débat que notre GM s'efforce de nous offrir :blink: )

Vous êtes en Terre du Milieu et l'Anneau se présente à vous.

Le mettriez-vous ?

La réponse raisonnable est non.

Après est-ce une bonne chose d'être raisonnable ? Pour Tolkien oui, mais pour le commun des mortels...

Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cherche-t-il l'Anneau ?

Il n'est pas un guerrier ni une créature désirant le pouvoir absolu.

il le chercher car c'est tout ce qui lui reste, son dernier bien !!!
L'Anneau dispose-t-il d'autres pouvoirs que celui d'être invisible ?

Il te permet de devenir invisible, et rallonge ta vie, sinon, il fait rien de plus que briller sur ton doigt

Et vous.

Vous êtes en Terre du Milieu et l'Anneau se présente à vous.

Le mettriez-vous ?

Si oui, que feriez-vous avec l'Anneau dans un monde infestés de créatures (Orc, Uruk, Elfe) ?

Bah, je préviens toute la TDM, et je fais une vente au enchères à Minas Tirith :blink:

Comme ca, j'encaisse les gains et c'est plus mon problème

Nan parce que vu comment on tourné les porteurs, c'est pas terrible comme bijou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est jamais trop tard pour bien faire, Grand Modérateur

Meuh je l'ai déjà lu mon bon monsieur ! Bon, j'avais encore du duvet à l'époque mais une bonne révision ne fait jamais de mal.

Mais on ne va pas tuer le débat que notre GM s'efforce de nous offrir

C'est le but de la manœuvre, merci ! :blink:

Quant aux pouvoirs de l'Anneau proportionnels à celui qui le porte, c'est plausible.

Quand on voit ce que Sauron fait avec l'Anneau ... et quand on voit Frodon ensuite.

Si j'avais l'Anneau ? Je le mettrai bien sur.

Ma vie de mortel + ma haine contre les Elfes + l'Anneau = gros carnage chez les oreilles pointues !

Et encore, je prendrai Cirdan en otage pour qu'il m'emmène là où nul autre que elfes ne peuvent aller.

Wow pinaise ... j'imagine même pas le bain de sang dans les Terres immortelles.

Xav - Sont où les Maia ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on ne va pas tuer le débat que notre GM s'efforce de nous offrir

C'est le but de la manœuvre, merci !

Oui j'ai aussi le souvenir d'un discussion sur l'origine des Bo'sun, et qui avait tourné court grâce à wiki et ses suppôts...

Brave Xev, jamais il ne se décourage !

EDIT Xev74 : on m'appelle aussi le crevard ! :blink:

Ma vie de mortel + ma haine contre les Elfes + l'Anneau = gros carnage chez les oreilles pointues !

Oui, mais attention au retour de Sauron, qui souhaitera un jour récupérer cette partie de son âme.

L'avenir avec l'anneau n'est donc pas si beau à voir, même pour le Gobelin le plus Maléfique qui soit !

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Anneau a le pouvoir d'attirer les gens. Rappelez-vous Sméagol face à Déagol devant l'Unique...

Gandalf pense que sa magie alliée à l'Anneau pourrait avoir des conséquences désastreuses (voyez donc Saroumane qui ne l'a jamais mis !).

Si j'avais l'Anneau ? Je le mettrai bien sur.

Ma vie de mortel + ma haine contre les Elfes + l'Anneau = gros carnage chez les oreilles pointues !

Et encore, je prendrai Cirdan en otage pour qu'il m'emmène là où nul autre que elfes ne peuvent aller.

Wow pinaise ... j'imagine même pas le bain de sang dans les Terres immortelles.

Dans mes bras l'ami ! L'ennemi de mon ennemi est mon ami, et j'aime pas les Elfes... On prend Arwen en otage, on a tout le Gondor à nos pieds à cause d'Aragorn :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Year, enfin un topic en BG où l'on peut libérer toute sl'ampleur de sa connerie!

Vous êtes en Terre du Milieu et l'Anneau se présente à vous.

Le mettriez-vous ?

Si oui, que feriez-vous avec l'Anneau dans un monde infestés de créatures (Orc, Uruk, Elfe) ?

Alors, c'est très simple, je prend l'Anneau, mais je ne l'utilise pas tout de suite, je le fout dans ma poche, et j'en fait trois sculptures-répliques avec des morceaux de bois que je peind en or. Ensuite je le balance quelque part près de Gollum, et je mets le deuxième dans le Mordor. Bien sur comme ils sont pas si cons que ça, je mets le vrai Anneau à mon doigt et je les convaincs que eux ont un vrai Anneau. Comme ça j'ai le temps de faire quelques conneries comme bruler la Comté (après avoir piller les reserves en herbes de toutes la Comté) pis je me barre chez les nains que je bute et à qui je chope toute la bière. Ensuite je me bourre la gueule et me la défonce en étant caché grâce à l'Anneau, mais j'en garde un peu pour en file rà Boromir. Une fois le reste d'herbes filer à Boromir, je lui donne la troisième réplique comme ça il va buter la gueule au Mordor. Pour finir, moi je vais en Isengard pour me reprendre un peu d'herbes et je casse tout en faisant un bowlinje sur les guerriers uruk avec le palantir.

Ensuite je revends l'Anneau aux quelques survivants (vu qu'apparemment d'autres ont déjà buter les elfes) pis je me barre avec l'argnet pour aller m'acheter un croiseur impérial et buter tous les jedis!!!)

Mouhahahaha... (la prochaine fois, si Xev nous donne un bon sujet, je vous en fait beaucoup plus drole)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anneau contient une partie des pouvoirs de Sauron qui est un maia (cf silmarilon). Les hobbits n'arrive pas à utiliser efficacemennt tous ses pouvoirs et seuls de grands guerriers elfes pourrait réussir à le canaliser.

Gollum a besoin de l'anneau parce qu'il s'est emparé de lui. Finalement, Gollum n'est que la représentation physique de l'anneau.

Si j'avais l'anneau... hmmm RRAAAAAAAAAAAA se serait vraiment la merde pour tout le monde :blink: Plus sérieusement : je me nomme Roi de Monde et je tente le pays d'Aman !

Modifié par Limtor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gollum recherche avidement l'Anneau Unique, lui qui la eu durant un bon moment.

Ma question est simple : POURQUOI ?

Pourquoi cherche-t-il l'Anneau ?

Il n'est pas un guerrier ni une créature désirant le pouvoir absolu.

Gollum est en quelque sorte un drogué de l'anneau ne vivant plus que pour le voir sintiller et admirer la perfection de l'objet et il a sans doute du comprendre que l'anneau allongé la vie et que sans cet arctefact il risquerait de mourir.

L'Anneau dispose-t-il d'autres pouvoirs que celui d'être invisible ?

Sur il permet aussi de connaitre les pensées ( voir de controler ) les autres porteurs de grands anneaux comme le dit Galadriel à Frodon mais l'experience est assurément trés dangereuse ( et sans doute pas à la porté d'un simple hobbit ) et dans les mains d'un grand magicien il peut sans doute faire pas mal d'autre chose.

Et vous.

Vous êtes en Terre du Milieu et l'Anneau se présente à vous.

Le mettriez-vous ?

Si oui, que feriez-vous avec l'Anneau dans un monde infestés de créatures (Orc, Uruk, Elfe) ?

L'anneau n'a qu'un seul maître et le revendiquer malgré tout ses avantages releverait de la folie. Au mieux je le vendrai sur Ebay pour me faire un beau paquet de fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gollum recherche avidement l'Anneau Unique, lui qui la eu durant un bon moment.

Ma question est simple : POURQUOI ?

Pourquoi cherche-t-il l'Anneau ?

Parce qu'il le désire plus que tout au monde. Il l'a vu il l'a désiré tout de suite, il a tué son cousin pour ça...

Après oui, on peut dire qu'il y a accoutumance comme une drogue, regarde Frodn. Et l'anneau sait attirer à lui: regarde Boromir, ou Isildur.

--> Sauron recherche l'Anneau pour réduire les Gens Libres à l'esclavage (et non pour détruire tout le monde, attention !
Question de point de vue. Quand il aura tué ou réduit en esclavage les peuples libres, le monde sera moins riche et en partie détruit. Soi on conquiert et on assimile pour s'enrichir, soit on pille en laissant les pillés en vie pour les tondre régulièrement. Quand Sauron règnera sur une troupe d'Orc, il sera bien avancé, sans personne à terroriser et piller! :blink: Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant l'Anneau, Sauron y a mis une part de lui-même. L'Anneau n'est pas seulement un objet, même un objet très puissant. C'est une partie de la volonté de Sauron lui-même. C'est pour ça que les nazgul savent ou il est quand quelqu'un le porte. Quand à Gollum, n'importe qui peut vouloir plus de pouvoir, pas besoin d'être un roi des hommes pour ça. Pour Gollum, le pouvoir et d'être invisible et de tordre le cou à ce qui a la mauvaise idée de passer dur son chemin.

Quand à toi, même si tu avais l'Anneau, tu aurais l'impression que tu aurais du pouvoir, que tu pourrait désinguer tes elfes...etc. Mais ce serait faux, tu fnirais comme Gollum, ou pire, un spectre servant Sauron.

Quand à Gandalf, c'est différent, c'est un maia, comme Sauron. Si il le mettait, il deviendrait un nouveau seigneur des ténèbres, la volonté de Sauron prisonnière dans l'Anneau l'incitant à commettre des actes mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Anneau se présente à vous.

Le mettriez-vous ?

Si oui, que feriez-vous avec l'Anneau dans un monde infestés de créatures (Orc, Uruk, Elfe) ?

M'enfin, pourquoi personne ici n'a donné la seule véritable réponse possible ??

Je réduis tout ce petit monde à environ 28mm de hauteur et je les oblige à jouer pour moi ! De magnifiques figurines, toutes individualisées et aux couleurs naturelles que voulez-vous de plus ? :skull:

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Anneau se présente à vous.

Le mettriez-vous ?

Si oui, que feriez-vous avec l'Anneau dans un monde infestés de créatures (Orc, Uruk, Elfe) ?

M'enfin, pourquoi personne ici n'a donné la seule véritable réponse possible ??

Je réduis tout ce petit monde à environ 28mm de hauteur et je les oblige à jouer pour moi ! De magnifiques figurines, toutes individualisées et aux couleurs naturelles que voulez-vous de plus ? :skull:

Mehapito

Parce que voir sa cavalerie fuir sur un coup de tête sans l'avoir décidé n'est pas franchement génial. "Je charge avec les 12 Chevaucheurs de Wargs" et les Wargs en question sont en train de se bouffer entre eux... "J'envoi un guerrier de Minas Tirith contre le Troll des cavernes pour le bloquer !" et ledit guerrier de Minas Tirith se barre en courant en entendant l'ordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ... Je trouve l'anneau ... J'invente plein de sorts rigolos pour asservir les peuples de la tdm ...

J'offre au nains le pouvoir de changer l'eau en bière !!!!!! ( hop il sont dans ma poche)... (fonctionne également pour les hobbits).

J'ouvre un bordel pour ent !!!! (hop dans la poche)

Je bute les elfes (il sont jamais contents !)

Je rend les orques comestible pour les humains, les trolls végétariens et j'instaure des saisons de chasse pour les hommes ... Et hop le 1er Minas-Burger est nés ! Aragorn est riche ^_^

Gollum je le mange.

Je réunis les 5 magiciens de la TDM et j'en fait un boys band.

Je fait pousser de l'opium dans les tertres des galgals, Tom bonbadil testeras la came.

La vrai vie quoi ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se croirait dans les Chuck Norris Facts, un peu plus haut dans le forum.

Y en a que le printemps déprime vraiment :(

Je réunis les 5 magiciens de la TDM et j'en fait un boys band.

Qu'est-ce que je disais... ^_^

Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gollum recherche avidement l'Anneau Unique, lui qui la eu durant un bon moment.

Pourquoi cherche-t-il l'Anneau ?

L'anneau est une drogue supra dure....

L'Anneau dispose-t-il d'autres pouvoirs que celui d'être invisible ?

Celui de montrer des lettres quand on le chauffe...

Oubliez pas : le pouvoir de contrôler les autres anneaux... Genre c'est le pouvoir le plus important...

--> Gandalf en a peur, il ne veut pas le porter, pourquoi ?

Il est comme Galdrielle : il veut pas devenir comme Sauron ...

Pour l'idée d'aller poutrer les elfes en Aman, oubliez pas les valars et les maiairs... Sauron c'est fait defoncer par les Noldors+Humains... Et encore des Noldors assez affaiblit, alors face à du Noldor en pleine forme + du Vannyar en pleine forme + des maias pas content + des valars en colère, le portueur de l'anneau, tout sauron qu'il est, fait dans son froc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyen moyen certains délires.

Seul celui de buter les Elfes reste valable :( [et peut-être le pouvoir de changer l'eau en bière :) ]

Merci de pas trop délirer non plus. C'est à topicalacon (TALC) mais vous z'enflammer pas trop, hein !

On attend que tu poursuis ta lecture !

Merriadoc - désolé du flood mais vu les ambitions de certains, ce n'est pas pire... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.