Aller au contenu
Warhammer Forum

Rencontre du troisième type-Histoire achevée


Zarathoustra

Messages recommandés

Pourquoi, mais pourquoi tu démolis ton oeuvra à force de fautes plus indigne de cette merveille les unes que les autres???

C'est inconcevable que l'on puisse être si cruel avec son texte, alors que celui-ci est si beau.

La fin est excellente, bien trouvée, émouvante, bref: tout ce qu'elle devait être.

Pour le petit résumé que tu as demandé, je dois dire que les choses étranges sont en fait la présence de méganichon machin chose et de son amie. En dehors de cela, au fond, pas grand chose à reprocher.

Au fond, lorsque l'on y regarde, tu commences par une immense farce (et je pèse mes mots) pour tirer par la suite sur du séireux mélangé dans de la rigolade, et enfin, à la fin, du totalement sérieux. Bref, tu nous montres le côté idéaliste, marrant de la vie, puis la réalité.

Et vraiment, la fin est sublime.

Au fond, je ne crois pas que ce texte puisse vraiment être commenté.

Bon, tout de même, il est vrai que tout le passage avec les skavens est un peu tiré par les cheveux, ainsi que l'idée de snots sachant se battre aussi bien... Malgré tout, cela passe plutôt bien. Bon, on a aussi une Grien qui semble presque invulnérable (d'une certaine manière), mais sa mort vient tout remettre en place, donc rien à dire.

Même le "discours" du chef skaven va vu que tu as rajoutéle petit étonnement des autres soldats, et montré par là que le chef ne savait pas vraiment ce qu'il disait, mais surtout qu'il avait essayé de faire le plus joli et compliqué possible.

La matriarche est enfin telle qu'on la veut, sadique et insensible...

Je suis désolé, mais, comme l'on dit (ou comme je le penses), je n'ai pas "le niveau" pour commenter un monument pareil (ou alors c'est la fin finale qui m'a trop bouleversé).

Sur ce, Imperator, désolé de ne pouvoir rien faire, mais c'est trop beau (cette fin, mais cette fin mes aïeux!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fautes, j'avoue me relire sur écran et que je ne les vois pas. Il faut que j'imprime pour les voir, c'est chose faite et... effectivement, y a du monstrueux dedans :blink: ...surtout depuis les tunnels :blink: ... Mais je compte bien en corriger un maximum dans le version deluxe de mon texte... :P

Bon, pour les prénoms, je sais pas, je trouvais cette touche grasse et grivoise rigolote du fait du contraste avec le style un peu raffiné de l'ensemble. Bref, je m'autorisais d'être bien lourd et beauf' sur ce coup là... Je demanderais à ma p'tite femme ce qu'elle en pense... :blink:

Pour les skavens, ouais, c'est un peu facile de se balader chez eux, mais bon, depuis le début, ils ne sont qu'un prétexte (mon McGuffin, dirait sire Alfred). C'est sans doute, tu as raison, ce qu'il y a le plus à améliorer.

Pour les snot sachant se battre, c'est surtout des snot' qui veulent se battre, Boubli sait un peu, mais dans l'absolu, je nepense pas qu'il fasse vraiment super héros. Et pis, en face, ce ne sont que des skavens! :'(

Pour ma part, ce que j'ai trouvé le plus intéressant dans l'écriture de cette petite aventure, c'est, certes, d'avoir pu orchestrer une telle succession de catastrophe (je ne savais pas que les snot et les nichons pouvaient m'inspirer autant (faudra encore que je demande à ma p'tite femme :wink::D )) mais au final, d'avoir pu donner comme moteur principal de l'action la psychologie de mes perso, que ce soit avec les snot que de Grien. Ceci m'a permis d'être moins exigeant avec ce qui se passait autour, chez les skavens notamment. C'est peut-être passé inaperçu mais si vous y regardez bien, je pense que leur évolution est très progressive et est à l'origine de beaucoup de scène clés. Bon, c'est pas du niveau de Proust en terme d'analyse mais j'en suis assez content, en tout cas, j'ai beaucoup d'amitié pour mes personnages et je suis tout bizarre à l'idée de me dire que leur aventure est terminée :blink: (et que je vais devoir passer à autre chose! :blink: ). Voilà, c'était mon petit défi dans ce texte, à vous de me dire si vous voyez les choses ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien... pour te répondre:

Mais je compte bien en corriger un maximum dans le version deluxe de mon texte...

Comment ça "un maximum"? Mais toutes tu veux dire... :wink:

Bon:

Bon, pour les prénoms, je sais pas, je trouvais cette touche grasse et grivoise rigolote du fait du contraste avec le style un peu raffiné de l'ensemble. Bref, je m'autorisais d'être bien lourd et beauf' sur ce coup là... Je demanderais à ma p'tite femme ce qu'elle en pense... 

je ne suis pas ta p'tite femme, mais je croit franchement que c'est la touche d'humour trop gras qui détruit toute la finesse du texte. Tu nous plonge au fur et à mesure du texte dans une ambiance très délicate, dans un scénario très fin et avec une sorte de suspens magnfique, lorsque soudain on voit apparaître deux furies (donc faisant partie du groupe côté sérieux) anormale et vulgaire (d'une certaine manière).

Au fond, j'ai vraiment eu l'impression que c'était là uniquement parce que tu n'avais pas d'autre idée sous la main. Maintenant, tu as fait tout le texte avec, et ça donne son identité à la chose, mais je pense qu'il y'aurait eu moyen de faire autrement.

Pour les snot sachant se battre, c'est surtout des snot' qui veulent se battre, Boubli sait un peu, mais dans l'absolu, je nepense pas qu'il fasse vraiment super héros. Et pis, en face, ce ne sont que des skavens!

Remarque, niveau carac, un skaven ça fait le poids... D'ailleurs, même moi je préférerais ne pas me trouver face à l'un d'eux (enfin, moi, pas mon avatar...).

Surtout qu'il suffit d'un coup de dent pour égorger l'un des snots. Maintenant, ça passe plutôt bien, mais ça reste de la facilité.

Pour tout le reste, il faudrait retourner voir tout le texte dans les détails et analyser toute la progression psychologique des personnages à la loupe. Ainsi, il faudrait mettre en évidence l'évolution de chaque personnage et les différents événements qui influencent cette évolution. Bref, entre nous, je crois qu'il faudrait une étude aussi poussée que celle que je compte faire avec le conseil pour déterminer tout cela.

Je m'en occuperais bien, mais je dois déjà rattraper une foule de lecture, m'occuper de mes propres textes et du conseil... Dès lors, à moins que je ne réussisse à me casser une jambe et passer deux mois à l'hopital, je ne peux rien te promettre.

Mais, si je me rappelle bien, les principaux passages assez étranges sont:

- l'arrivée des deux furies aux poitrines "développées"

- les skavens...

Tout le reste s'enchaînait plutôt bien. Mais une fois encore, il faudrait s'y pencher en détail, car il me semblait que, à un moment, l'on revenait en arrière dans le développement des mentalités, avant de repartir brusquement de l'avant. Ce ne fut qu'une impression légère dont je crois em souvenir, comme quoi rien n'est sûr.

Mais je peux en tout cas t'assurer que, dans l'ensemble, ce texte est un plaisir pour les yeux et l'esprit. Tout les passages dont je te parle et que je critique restent merveilleux.

En espérant un jour pouvoir faire pareil, Imperator, empereur du néant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo a toi Zara, c'est un très beau texte, on passe du rire aux larmes avec une grande rapidité tout en restant convainquant.

Baser son histoire sur les relations snotlings/elfes il fallait oser et honnêtement j'aurais pas parier dessus... pourtant tu t'en sort extrêmement bien.

Encore une fois bravo :blushing:

Sgt Fougasse qui a encore perdu 2 heures de sommeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

^_^^_^:ermm:

C'est tout ce que je trouve à dire... Ce texte est splendide et Zara, comme pour les Trois noms d'Allarielle, tu prouves une fois encore que tu es un maître pour deux choses :

1.Faire passer des sentiments.

2.Faire beacoup de page ou il se passe pas grand chose :D .

Bref, ce texte est un des meilleurs que j'ai jamais lu continue et

BRAVO !

Modifié par Warzazatt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne sais pas trop quoi dire devans ce texte.

Au début je trouvais l'histoire tirée par les cheveux et marrantes, mais là je trouve cette histoire magnifique, et comme tout le monde le dis c'est une histoire très touchante, celle là je m'en souviendrais pendant longtemps.......sincèrement, merci pour ce récit!

Mais tout de même bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, cette histoire est magnifique. Je viens d'exploser mon forfait internet pour tout lire, mais ça valait vraiment le coup.

Un très bon texte par un très bon auteur, on en redemande.

A+

Chaotiquement vôtre, Vandred :hat:

PS: :wink::rolleyes::evilgrin:

Modifié par Warzazatt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Johner

Je suis tres impréssioné.

Je dois avouer qu'après la lecture du premier chapitre, j'étais fort perplexe. Je trouvais ton projet Furie/Snotling trop audacieux et irréaliste pour qu'il fonctionne.

J'ai donc lu le deuxième, et là, j'ai commencé a trouver les choses interéssantes.

Pour la suite, toute ces histoires de sentiments en devenaient crédibles. Et j'ai vraiment accroché. La naissance de sentiments inconnus pour les snots ( amour ) et pour Grien ( regrets, doutes, amitié ) est tellement bien faite et subtile que je n'ai put qu'accrocher.

Petit bémol, le mauvais goût du nom des deux Furies aux gros poumons. Je trouve ça trop vulgaire et facile. Mais bon, pour la suite on s'y fait vite. Mais je trouve ça dommage.

Autre petit reproche, c'est le language Skaven. Le Technomage parle trop... normalement, un language trop soutenu. Bon, c'est une question de style, et ça ne nuit pas du tout a la lecture, mais ça m'a beaucoup surpris. Cette remarque vient peut être aussi du fait que je n'ai pas encore écrit grand chose ici et que cela ne concerne que des Skavens :D

En tout cas toute mes félicitations pour la fin. Splendide, que dis je, Magnifique.

Tout ton reçit, qui partait d'une idée étrange, est parvenu a me le faire lire d'une traite, malgrès ma preplexité du debut. Un bel hommage aux sentiments tels que l'amitié et l'amour. Je me permet de le qualifier d'Oeuvre, tant il m'a ému.

Bravo et merci de m'avoir offert un si beau moment :blushing: ( même si le sordide m'est plus attirant, quand c'est beau, faut le dire aussi :blushing: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Celà faisait déjà un bout de temps que je voulais lire ce texte et voilà chose faite.

Pour résumé le tout, je trouve que tu as l'âme d'un Feydeau. Tu nous organises une farce, tu nous annonces une farce et... tu nous finis en nous faisant passer des rires aux larmes. (j'avoue que chez Feydeau les fins sont plus heureuses mais je compare surtout les façons de faire passer d'un sentiments à l'autre).

Comme beaucoup, j'ai vraiment eu peur avec l'apparition des deux elfes surfournies mais tu t'en tires pas trop mal à ce niveau (heureusement que tu noies le poisson avec l'entrée dans le tunnel qui est vraiment prenante et angoissante).

j'ai beaucoup aimé les différents passages dans les tunnels, tu retransmets bien l'ambiance lourde et pesante propre aux souterrains.

Au fur et à mesure de l'avancée du texte, on se doute de la fin de Grien de plus en plus mais là encore, tu organises bien sa mort (pas de combat héroïque, juste une entière dévotion à sa cause).

Enfin, le seul reproche que je pourrais faire est qu'il manque une liaison entre les épisodes burlesques et l'entrée dans le souterrain et le vif du sujet. On pourrait en effet croire que c'est l'épisode des deux bimbos mais je doute que celà fasse un effet aproprié.

Pour finir, j'ai adoré et celà m'inspire certaines manières de description plus "osées".

à bientôt

Erdraug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.