Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'historique de Warhammer 40 000


Don Gobbo dela Vega

Messages recommandés

Tout ce qu'on peut déduire des textes, c'est que les impériaux d'aujourd'hui ne savent plus ce qu'est une intelligence artificielle, ni un ordinateur et encore moins une reconnaissance vocale.

J'ajouterais, en complément, que la technologie du moyen-âge technologique, en partie redécouverte et utilisée au 41 eme millénaire, est très avancée, ce qui peut expliquer certains aspects "mystiques".

En tout cas les chevaliers et les titans semblent posséder une certaine intelligence artificielle / psy (mais bon, c'est greffé au cerveau du pilote, pas étonnant qu'il ressente des trucs bizarres).

Mais ne dit on pas que l'Omnimessie (le culte nde la machine) serait une des facettes de l'Empereur?

C'est un débat théologique typique de l'Adeptus Mechanicus, car les croyances sont variables vu le nombre de techno-prêtres et le temps écoulé.

Mais le dieu machine n'est pas l'Empereur, "normalement". Par contre il est écrit que "du fait de ses connaissances immenses l'Empereur est le principal objet de vénération du culte".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que Dorn (Imperial Fist) soit un dieu mineur qui peut être invoquer à l'aide d'un sacrifice personnel.

Pour les autres je ne sais pas trop, il ne faut pas oublier que certains primarques sont devenu des princes démons, et donc devraient fusionner avec leur dieu tutélaire lors de leurs morts/destruction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au culte de la machiune, dans le codex space wolf il est dit que les marines font des sacrifices de chair de rênes à leur land raider avant les batailles et que les offrandes disparaissent mystérieusement dès que l'on a le dos tourné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que ça vaut, dans Malus Darkblade Abnett va carrément très loin puisque Khaine y est présenté comme étant clairement Khorne, appelé pas pareil.

sauf que meuh n'est pas sensé avoir khaine qui se serait alors avatarisé en plein de morceaux de lui minuscules sur des vaisseaux monde? Alors que grrrr se porte bien il semblerait.

Puis je doute que les eldars se soient jeté sur grrr pour éviter meuh. En plus grrr aurait été créé par les humains.

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, à battle c'est pareil, et contrairement à ceux qui prétendent que khaine serait un aspect de Khorne celui ci a déjà de nombreux aspects lui même donc bon, je crois que abnett est un hérétique qui veut finir au bucher. Khaine existait dans la mythologie elfique avant que les dieux du chaos apparaissent dans le monde de battle.

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que Khaine n'est pas Khorne ! Khaine fut détruit et dispersé dans le warp suite à sa confrontation avec Slaanesh, ce qui n'est pas le cas de Khorne qui est fluffiquement le plus puissant dieu du chaos. Khaine a été fragmenté en de nombreux morceaux, qui sont ses avatars et mènent les eldars à la guerre.

Et puis, cela serait légèrement incohérent qu'un avatar d'un dieu du chaos mène les eldars à la guerre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni l'un ni l'autre c'est la conscience collective de tout les tyrannides vivants.

Que les plus grosses bestioles tyrannides (princes, etc...) savent interpréter(interpréter est un bien grand mot, tu peut appeler sa de l'instinct).

Sa donne un vague objectif aux tyrannides.

Néanmoins il ne se résume bien souvent qu'à une seule et primitive envie : MaAanNgerrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les orks (malgrés ce qu'ont peu en dire) sont des xenos pensant par eux mémes (il peuvent fuir, prendre des décisions basiques) contrairement aux tyrannides qui en sont incapables.

La somme des vénérations des orks crée Gork et Mork tandis que c'est la conscience collective des tyty's qui crée l'esprit de la ruche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HUM HUM :)

Modo Yekcim : ce genre de post (et le moniligne de manière général, sauf intéressant) n'apporte rien et est interdit par la charte ; donc à proscrire à l'avenir

Modifié par Yekcim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon petite question sur les primarques, l'Empereur n'avait pas de filles?

Les primarques ne sont pas vraiment les fils de l'Empereur. Ils ont été créé par lui (et ses scientifiques) à partir de sa chair.

L'Empereur a eu des fils et des filles naturels, ce sont les senseïs.

(original ton pseudo _-_ )

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si même un simple copier/coller de la phrase d'Inquisiteur est trop compliqué...

Donc, Senseï(s), rapide recherche google (parce que Taran n'est pas cité dans ce sujet, hum) :

http://secteur-calixis.fr/encyclopedie-war...rium/illuminati

Deuxième lien Google, mis en français, évidemment...Voir deuxième partie de cette page !

Conseil, tu vas te faire taper dessus par les modos, pour tes monolignes désinformatifs, ta syntaxe voir ton orthographe, un effort est conseillé :whistling:

Ael : le lien devrait marcher pour les nouveaux lecteurs.

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire ton lien ne marche pas, mais sinon j'ai une grande question, l'Empereur voulait un monde de raison et ne voulait pas que l'on le vénére comme un dieu, comment ce fait-il que aujourd'hui il soit la grande divinité de l'Imperium?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay.

Mon lien marche pas, c'est vrai mais, je m'auto-cite parce que je suis forhe :

Deuxième lien Google, mis en français, évidemment...Voir deuxième partie de cette page !

Mais il est vrai que je n'avais explicité la dite recherche (Senseï warhammer).

Je remet le lien :

Clique ici

Pour la question suivante, je t'invite à lire Taran

Clique ici

Tu as la réponse à ta question, et je parie qu'aux futures également.

Maintenant, ce serait bien de se sortir les doigts du rectum, à l'heure du tout internet, on y trouve dans une énorme majorité des cas ce que l'on désire.

Gyggs, pire que la génération fast-food, vont même plus commander eux-mêmes désormais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo Yekcim

@Thorstein : ce post n'est pas un fourre-tout destiné à répondre à toutes les questions que tu peux te poser sur le fluff de 40K.

C'est la raison pour laquelle il y a toute une section dédiée au Background et pas juste un sujet.

Ce post est une synthèse de l'historique et sauf pour apporter une pierre à l'édifice, il n'y a pas de raison de poster dessus (ce qui est d'ailleurs le cas de la plupart des épinglés).

Donc si tu as des questions, ouvre tes propres sujets et pose-les.

Ca fait 2 fois que je te reprends sur tes posts en peu de temps, essaie de suivre les règles du forum à l'avenir (présenté dans la charte que tu as signé en t'inscrivant, et dans les épinglés de chaque section)

Yekcim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 2 semaines après...
Pour revenir sur les 2 primarque et Légions manquante.

Dans le Premier hérétique et dans les autres romans de l’Hérésie, il y est fait mention de ces frères et Légions absente.

Apparemment ces 2 Primarque et Légions ce serrait engagée sur une voie si obscure et tabou, qu'ils furent banni/détruit/chasser , leurs statue dans le palais Impériale de Terra aurais était détruite, alors que même a l'heure actuel les Statue des Primarque Renégats serrait toujours présentent sur Terra.

On ne peut que ce demander qu'elle chose si horrible ont t'il commis pour être complétement effacé des mémoires Impériales, alors que les Traitres eux, y sont toujours present.

D'ailleurs c'est un sujet de discussion, voir de dispute entre Magnus et Lorgar, ce dernier ce posant énormément de question après que ça cité parfaite fut détruite par les Ultramarrant et que l'Empereur jugea que Robout avais bien faits, il veux parler du cas de ces frères Honnis avec Magnus, mais ce dernier(ainsi que les autres primarque lorsqu'ils aborde le sujet) refuse catégoriquement, car ils ont fait un serment qui leurs interdis de mentionner le noms de leurs Frères et Légions disparus.

Y a des chances qu'un jour GW ce décide a sortir 2 Codex/Liste SM différentes des autres, qui ne serait ni Impériale, ni Chaotique basé sur ces 2 Légions.

En tous cas dans les romans de la Black Library, ils commencent tous doucement à en parler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='-Slayer le boucher' timestamp='1359518918' post='2295880']
Y a des chances qu'un jour GW ce décide a sortir 2 Codex/Liste SM différentes des autres, qui ne serait ni Impériale, ni Chaotique basé sur ces 2 Légions.
[/quote]

GW sortir un codex SM de plus ? Basé sur deux légions détruits depuis plus de 10 000 ans ? Aucune chance.

FW à la limite... et encore, faudrait que ce soit traité dans les romans avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
[quote name='Aldebaran' timestamp='1293976410' post='1830526']

Pour les autres je ne sais pas trop, il ne faut pas oublier que certains primarques sont devenu des princes démons, et donc devraient fusionner avec leur dieu tutélaire lors de leurs morts/destruction.
[/quote]

Il est dit dans la v6 du codex Spaces Marines du Chaos que les princes démons ne peuvent pas être tués juste bannis temporairement dans le Warp
Donc même après leur mort, bah en fait ils sont pas morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.