Aller au contenu
Warhammer Forum

Gobelins[500points]


Messages recommandés

Etant depuis environ 5 ans joueur du bien j'ai envie de m'essayer au mal, au début je voulait faire une armée d'Orientaux mais je trouvait que cette armée n'avait rien de véritablement intéressant.

Puis il y a quelque temps j'ai eu l'idée de faire une armée assez original, l'objectif principal de l'armée est d'y mettre un dragon.

J'ai hésiter sur le choix des figurines l'accompagnant et sur les traits du dragon.

Voila mon armée:

Dragon avec vol et cracheur de feu:350pts

15 guerriers gobelins avec bouclier:75pts

15 guerriers gobelins avec lance:75pts

500points 30 figurines

Soit je laisse comme thème les gobelins ou je serait prêts à mettre: chamane gobelin, capitaine gobelins et bien sur des gobelins normaux.

Soit je change de thème qui sera l'Angmar avec des guerriers orcs, chamane orc, capitaine, wargs sauvages et spectres des marais.

Le principal problème de mon armée sera bien sur le nombre mais les flamme du Dragon devrait remettre le tout à égalité.

J'attend vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant du nombre de figs : 15+15+1=31 :crying:

bon serieusement je trouve cette liste pas mal mais je te conseillerai de remplacer quelques gobelins par un chamane ou un capitaine car il suffit que tu tombe contre une armée comme du gondor ou des elfes et tes gobelins vont partir à la casserole assez vite

Modifié par Lurtz01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un héros pour mener les gobelins.évite de baser la tactique sur le cracheur de feu car c'est maximum 3 tirs,et il ne te resterras plus que la résistance a la magie pour faire face aux sorts comme paralysie.,néanmoins le vol te permettras de charger rapidement les magiciens.Garde les gobelins comme theme,ce qui est plus logique et te permet de garder un certain nombre alors que les héros d'amgmar sont cher;au moins 50 points et pas forcément bon meneur,de meme que les guerriers a part les orcs.

Bonne chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mettrais à mon dragon peau écailleuse. Comme sa il perdra moins vite ses points de vie, et aussi il aura moins de test à faire. Limite tu peux lui maître que se trait comme sa tu peux mettre plus de gobelin.

Et n’oublie pas la seul vrai danger pour un dragon (je trouve) c’est les tests de bravoure.

Modifié par Gurghâsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne ma liste (je joue aussi de temps en temps Gobelins/Dragon) :

- Dragon avec cracheur de feu ou vol et peau écailleuse

- Chaman Gobelin

- 11 boucliers gobelins

- 10 lanciers gobelins

500 points

Le chaman garde la cohésion des troupes qui avancent sur un flanc, et le dragon rush.

Maintenant, c'est quitte ou double, si le dragon se craque, t'es mort...

Te connaissant, c'est bien le genre d'armée que je te vois jouer :crying:

Gil', qui monte la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires avec ce que vous avez dit j'ai fait quelques changements.

Dragon avec peau écailleuse:300pts

Chamane gobelin:45pts

15 Gobelin avec bouclier:75pts

14 Gobelin avec lance( 10 avec arc):80pts

500pts 31 figurines

Les gobelins aux premiers feront quelques tirs de voler, puis après tout le monde avance avec le Dragon qui avec sa défences de 9 devrait protéger les gobelins des tirs adverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir si les tirs de volée avec seulement 10 Gobs seront efficaces. J'en doute un peu. En général, il te faudra du 6/6 pour tuer en volée.

Le temps que tu perds sera peut-être fatal et c'est autant de tours où le Dragon ne peut pas agir.

Prendre un Dragon en 500 Pts, c'est pô simple !

Serais-tu prêt à sacrifier les Archers Gob pour mettre des guerriers à la place et foncer au plus vite vers le front ?

Si tu tombes contre du D6, les tirs ne serviront à rien. Imagine toi face aux Nains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Xev concernant les archers, autant les virer, étant donné que tu vas rusher.

Pour le Dragon, si tu veux ne garder qu'un trait, garde le vol. Tu pourras ainsi charger les archers adverses en deux tours pour protéger l'arrivée de tes gobs. Avec 4A CC7 (c'est bien ça?) tu ne risques pas grand chose tant que tu ne te fais pas encercler.

En tout cas bravo, c'est un challenge cette armée :crying: .

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu mettait :

dragon + cuir épai + vol = 350 points

11 gob + bouclier = 55 points

10 gobelins + lance

1 chamane gobelin

C'est encore plus risqué mais au moins ton dragon est blindé ( 9 points de vie avec D9 il faut y aller pour le tuer) et il peut aller déloger un groupe d'archer facilement grâce au vol.

Eomer74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'approuve la liste d'eomer qui semble bien intéressante

de toute façon pour moi un dragon c'est vol + :

_ cuir épais = guerrier monstrueux

_ voix des wyrms = magicien utile

_ feu = machine de guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir si les tirs de volée avec seulement 10 Gobs seront efficaces. J'en doute un peu. En général, il te faudra du 6/6 pour tuer en volée.

perso j'ai déjà essayé avec 14 archers gobs (un capitaine n'aurait pas été de trop d'ailleurs) et j'ai tué beaucoup d'adversaires : MT, Rohirrim (çà s'écrit comme çà ?), elfes dont Legolas.

Bon, il y avait un soutien de 14 archers du harad avec capitaine....Mais çà a quand même bien marché

surtout qu'en volée, gobs ou elfes c'est pareil pour toucher (pas pour blesser,d'accord).

Conclusion : je pense modestement mettre quelques archers gobs pour le tir et, si on veut des combattants, pourquoi pas dragon+cuir épais ? il va plus vite que les gobs et il renverse tout le monde (à la curée les gobs !!)

bien encadrer pour ne pas être bloqué, moi j'apprécierai

Après, ma stratégie est plutôt primaire...je vous laisse la subtilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire attentivement :lol:

LE DRAGON

Pour moi un dragon n'a pas sa place dans une armée à 500pts mais c'est ton choix.

Premièrement prendrai un dragon avec le vol: il sera beaucoup moins difficile à bloquer et du coup à blesser et il pourra utilisé tous ses points de volontés dans ses éventuels tests de bravoures (à mon avis il devra plutôt les faire à cause d'une démoralisation rapide (encore une fois à cause du fait qu'il se trouve dans une arméé à 500pts) que à cause de blessure: même sans cuir épais il a comme même 7 en défense 7 en combat et 3 points de puissance pour gagner les éventuels combats perdus. En plus 4 en bravoure + 3 points de volontés ce n'est pas catastrophique au contraire. J'allait oublier les magiciens dans tous ça, si jamais l'adversaire en a, ça doit être ta priorité.

L'ACCOMPAGNEMENT

Je pense que nous pouvons tout de suite retiré l'idée des archers qui sont plus efficaces lorsqu'il sont en nombre dans des batailles prolongées. Ici ils feront quelquers tirs de volées(où ils tueront pas grand monde)puis lorsque tout le monde sera engagé au combat ils devront charger leurs tour alors autant leur donner un bouclier. Le seul scénario où ils pourraient être intéressant se seraient le scénario domination où ils défendraient ton objectif

Maintenant il te faut le plus de gobelins(40 ce qui te ferai une dém a 21)pour éviter une démoralisation trop rapide qui annoncerai pratiquement ta perte pour ton armée dont la bravoure n'est pas vraiment le point fort. Seulement le dragon devra aussi porté le rôle de meneur pour faire des actions héroiques qui lui enlevraient des points de puissance plus utilers ailleurs(combats, points de destins et de volontés à augmenter...). En partant de ce principe tu pourrai ajouter un capitaine ou un chamane dans ton rôle de meneur mais ta démoralisation deviendrait plus rapide et ton problème de bravoure ne serai pas reglé.

Moi j'accompagnerai le dragon de wargs sauvages pour donner à ton armée une qualité de mobilité mais le problème de bravour ne serai toujours pas reglé.

A mon avis je te conseil d'utiliser cette armée plutôt pour le fun :P que pour le tournoi car n'importe quel bon joueur pourrait te battre aisément en démoralisant rapidement ton armée :wink: .

Mais toout cela vient du prix coûteux de ton dragon qui aurait plus sa place dans une armée da 1000points Minimum.

Voila j'ai essayé d'être le plus objectif possible, c'est a toi d'en tirer ce que tu veux. X-/

Bonne Chance

(J'ai pas pu t'expliquer tout en détail mais si tu veux des précisions envoie moi un MP)

Modifié par Kharid DRÔZHNA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis au Dragon Vol.

Ce qui donne sa:

Dragon avec peau écailleuse et vol:350pts

Chamane gobelin:45pts

11 Gobelin avec bouclier:55pts

10 Gobelin avec lance:50pts

500pts 23 figurines

Sa donne la même chose que l'armée de Gilthanas.

Les Gobelins reste prés du Chamane pendant que le Dragon défonce tout en attendant les Gobelins qui s'occuperont du reste.

L'armée en 500 points sera pour un tournoi et pour les autres partie j'ai fait une liste à 2000 points.

Dragon avec Vol et peau écailleuse

Balrog

Durburgz

1 chamane Gobelin

1 tambour gobelin

3 capitaine Gobelin avec bouclier

4 troll des cavernes

40 Gobelins avec bouclier

40 Gobelin avec lance

40 Gobelin avec arc

2000pts 133 figurines

La liste sera censée représentait une armée du 1ère ages aussi bien que la Moria avec un Dragon.

Modifié par BERENORdugondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000pts 133 figurines

Je l'ai pas sous la main mais je me souviens que selon LOME pour 500pts t'as un max de 50 figs, pour 1000 un max de 75 figs, pour 1500 un max de 100 figs donce je pense que pour 2000pts t'as un max de 125figs en partant du principe qu'on ajoute 25figs tous les 500pts a partir de 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compte prendre ton armée de 500pts, c'est un pari et après tout c'est toi qui décide.

Mais une dernière chose, lors d'un tournoi rares sont les scénarios à mort(à cause d'un manque de temps).

Souvent ton adversaire n'aura même pas besoin de tuer ton dragon pour l'emportée mais seulement une dizaine de gobelins ce qui est amplement réalisable, de plus ton dragon ne peut pas être partout et tu aura très peu de chance de remporter un scénario comme domination... Maintenant c'est à toi de voir...

Bonne Chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon moi je pense que vous avez tout faux,

Le dragon coute tres chere et avec sa regle instinct de survie sa fait mal au coeur de le perdre sur un bon tir adverse donc la solution est la suivante, il faut que Durburz soit a porximité du Dragon ainsi plus d'instint de survie et vous voila avec un dragon encore plus puissant.

Donc la liste est:

_Dragon avec feu(pas de vol sinon notre roi ne pourra pas suivre) 300pts

_Durburz 60pts

_Chamane gobelin 45pts

_10 guerriers avec boucliers 50pts

_9 guerriers avec lances 45pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je pense que vous avez tout faux,

Le dragon coute tres chere et avec sa regle instinct de survie sa fait mal au coeur de le perdre sur un bon tir adverse donc la solution est la suivante, il faut que Durburz soit a porximité du Dragon ainsi plus d'instint de survie et vous voila avec un dragon encore plus puissant.

Durburz ou pas, le dragon devra faire son test de Bravoure tout seul, je ne vois pas ce que ça change :devil: .

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, un héros ne bénéficie pas du Tenez bon d'un autre (dis tu l'as déjà joué en tournoi?)

EDIT: Je veux dire l'armée... Parce que un Dragon qui dois toujours utiliser un pt de Volonté pour cracher des flammes... surtout qu'il n'a que 3 pts au total et attention aux blessures.

Donc à ta place je mettrai Cuir épais.

Modifié par GVH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez que cuir épais ou pas, un seul tir de machine de guerre (balistes de toutes sortes, trébuchet ...) suffira a tuer votre dragon d'un seul coup ... et à le faire dépenser ces points de destin prématurément.

Donc je pense que le vol est obligatoire pour le cacher ... et pour éviter le "bon je tir avec mon trébuchet sur le gobelin a côté du dragon; résultat de 3 à la déviation ; bon ben je touche le dragon ; zut je voulais tuer le gobelin :clap: ..."

Le dragon à 500 points ... :lol:

Sinon :

Dragon avec Vol et peau écailleuse

Balrog

Durburgz

1 chamane Gobelin

1 tambour gobelin

3 capitaine Gobelin avec bouclier

4 troll des cavernes

40 Gobelins avec bouclier

40 Gobelin avec lance

40 Gobelin avec arc

2000pts 133 figurines

La liste sera censée représentait une armée du 1ère ages aussi bien que la Moria avec un Dragon.

Rappelons que le Balrog est un monstre de Sauron durant la guerre du second age, que les gobelins en sont des rescapés, que duburz était loin d'exister vu qu'il vit pendant le troisième age... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons que le Balrog est un monstre de Sauron durant la guerre du second age, que les gobelins en sont des rescapés, que duburz était loin d'exister vu qu'il vit pendant le troisième age... whistling.gif

Les Balrog ne servent pas Sauron mais Morgoth lors du première ages et avant aussi, pendant le 2ème ages le Balrog était endormi.

Durbugz sert à représenter un Roi Gobelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je pense que le vol est obligatoire pour le cacher ... et pour éviter le "bon je tir avec mon trébuchet sur le gobelin a côté du dragon; résultat de 3 à la déviation ; bon ben je touche le dragon ; zut je voulais tuer le gobelin :whistling: ..."

Oui mais non, c'est l'adversaire qui choisit la cible de la déviation, pas le joueur de l'arme de siège. Et puis, pour le nombre de fois où tu tomberas contre une arme de siège en 500pts...

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons que le Balrog est un monstre de Sauron durant la guerre du second age, que les gobelins en sont des rescapés, que duburz était loin d'exister vu qu'il vit pendant le troisième age... :wink:

Et tu fais quoi du Balrog du film???il était bien au 3è age!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons que le Balrog est un monstre de Sauron durant la guerre du second age, que les gobelins en sont des rescapés, que duburz était loin d'exister vu qu'il vit pendant le troisième age... :wink:

Et tu fais quoi du Balrog du film???il était bien au 3è age!!!

L'armée représente une armée du premier âge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.