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Warhammer Forum

[500 points] Rohan


Laerthis

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Bonjour à tous!

Après avoir entassé pendant quelques temps diverses (et nombreuses) figs du SdA sans y toucher, je me suis mis à ce sympathique jeu récemment, en fait depuis que j'ai trouvé un club.

Alors, pourquoi des rohirrims? Déjà parce que je les aime au niveau du background, d'autre part parce que j'ai lu dans cette section (sans être actif, j'y jette un oeil assez régulièrement) qu'ils n'étaient pas très joués à cause de l'impossibilité de former des phalanges. Donc tout pour me plaire.

Après deux parties en alliance avec Minas Tirith (très bien conseillé par le gobelin qui sourit), j'ai tiré quelques enseignements:

- les javelots ne sont pas super utiles à pied (je n'ai pas réussi à les utiliser la première fois, j'ai fait sans la seconde fois, et ça ne m'a absolument pas déranger) , par contre, à cheval ça se rentabilise bien mieux

- les cavaliers avec arc pas top non plus

- pas de cavalier sans héros pour les accompagner

J'ai donc monté une petite liste en prévisions de futurs achats. J'aimerais qu'elle soit plutôt efficace pour du Rohan, et polyvalente.

Eomer 75 pts

Eowyn à cheval, armure, 41 pts

3 Gardes Royaux à cheval, javelots 54 pts

5 Cavaliers du Rohan sans arc, 65 pts

5 Cavaliers du Rohan sans arc, javelots 75 pts

14 Guerriers du Rohan, boucliers 98 pts

13 Guerriers du Rohan, arcs 91 pts

Total: 499 pts, 42 unités dont 31% de tireurs

Eomer à pied pour filer un peu de punch aux guerriers, dont le rôle est surtout de contenir la phalange adverse (bouclier), pendant que, dans l'idéal, les cavaliers essaient d'en faire le tour. Eowyn est à cheval pour compenser son unique attaque. Son faible coût, ses deux points de puissance et le fait que j'apprécie ce personnage et la fig justifient sa place dans ma liste.

Cette liste est-elle viable? Faudrait-il des gardes royaux à pied? Les éclaireurs du Rohan sont-ils utiles?

Merci d'avance pour vos réponses/critiques/suggestions.

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Personnellement, je pense qu'il te manque un gus pour mener tes troupes au "sol", prends au moins un capitaine... Et je pense qu'une phalange est assez utile dans un format a 500 points, qu'ele soit pour l cavalerie ou pour soutenir ton infanterie qui sera contrainte de combattre sur 1 rang, ce qui est delicat vu la CC, la force, et la def de tes gus au sol, mais t'as pas le choix, t'as choisi Rohan.

Enfin voila, pour moi il e faudrait un gus pour mener tes troupes au sol et au moins une banniere (a pied ou a cheval, selon ton choix : defendre un peu mieux ta pietaille ou booster ta cavalerie)

EDIT : autant pour moi Eomer est a pied (pas trop l'habitude de voir ca dsl), je te conseille de le mettre a cheval et/ou de tout de meme prendre un capitaine pour la partie de ton armee que tu auras laisser sans meneur (note que je ne considere pas Eowin comme meneuse bien que sa regle tenez bon soit pratique pour si peu cher). Tu as absolument besoin d'un heros pour mener ta cavalerie !!!! (je pense a Eomer car il a 3 points de puissances, pratiques pour garder l'avantage si la chance tourne lors du jet d'initiative.

Modifié par cele
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- les javelots ne sont pas super utiles à pied

Moi je trouve que les javelots sont bien à pied, ça permet au cas où l'autre joueur niche une phalange entre 2 rochers de pouvoir les canarder.

- les cavaliers avec arc pas top non plus

Les cavaliers archers sont pas mal en nombre bien qu'il ne fasse pas énormémant de victimes mais tu peut bien embéter une phalange avec.

Je pense que tu as trop de cavaliers en 500 pts et pas assez d'infantrie.

Je te conseil d'avoir environ 11 archers, 11 épéiste et 11 javeliniers(bon moi je trouve qu'il sont éfficasse).

Gildor

encore une fois griller

Modifié par Gildor
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Je pense que tu devrais inverser les rôles de tes héros. Eomer serait un meilleur choix pour mener ta cavalerie grâce à ses 3pts de Puissance. Je te conseille également d'enlever 4 ou 5 cavaliers pour recruter plus de piétaille et t'approcher des 50 figs. Quelques Gardes Royaux à pieds seraient bien pour servir de gardes du corps à Eowyn si tu la mets à pieds. Et prends également le plus d'archers possible pour dominer la phase de tir et obliger ton adversaire à traverser la table.

666

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Je pense que tu devrais inverser les rôles de tes héros.

Pas forcément, Laerthis veut jouer Eowyn, et le meilleur moyen de la jouer est à cheval, personellement pour le peu que je l'ai vu sur une table, elle m'as déjà bloquer un char ou une cavalerie sur deux parties (dont une en tournoi).

Lorsque Laerthis l'a jouer, elle était à pied mais je me souviens plus trop comment je l'ai eu (mais bon c'était sa première partie, et meme contre du Khand-Orientaux il a pas pu faire grand chose ^^)

Mais au pire, ce que tu peux faire c'est donner un cheval à Eomer.

Moi je trouve que les javelots sont bien à pied, ça permet au cas où l'autre joueur niche une phalange entre 2 rochers de pouvoir les canarder.

Perso je trouve que c'est cher payer pour un javelot, et il vaut mieux les investir dans de la cavalerie qui lui permettra d'être vraiment efficace en charge. Pis y a pas toujours des rochers aussi bien positionner que ça ^^

Bon c'est vrai que je t'avais dit de prendre plus de six cavaliers, mais de là à en prendre treize (bon je sais que t'as pas de chance mais de là à t'en prendre 13 pour te porter bonheur ^^)... C'est vrai que je virais quatre-cinq cavaliers (pas les royaux) afin d'en avoir huit-dix ce qui constitue quand meme une bonne cavalerie et te rapprocherais des 50 figouzes

Et prends également le plus d'archers possible pour dominer la phase de tir et obliger ton adversaire à traverser la table

Wolaaa du calme, c'est moi le principal adversaire au final ^^ pis de toutes façons, je t'ai prévenu Laerthis, la prochaine fois je sors ma compagnie grise de vingt figouzes ^^

Et je pense qu'une phalange est assez utile dans un format a 500 points

Pas évident de faire une phalange avec des rohirimms ^^

Bon bref, c'est tout pour ma part.

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Moi je la trouve plutôt pas mal cette liste! Si on joue rohan, autant profiter de la cavalerie! Peut-être quand même effectivement inverser Eomer et sa soeur, pour pouvoir bénéficier d'un héros avec 3A CC5 en charge, et frappant donc 6 fois à F4. Eowyn se contentera de mener l'infanterie par ses actions héroïques et son "Tenez bon", il ne faudra pas trop l'exposer.

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Si on joue rohan, autant profiter de la cavalerie

Oui d'accord c'est bien la cavalerie mais il en faut pas trop.

Il faut que la plus grosse partie soit de l'infantrie car sinon tu va vite te retrouver en sous nombre dans les combats et ta cavalerie va être enserclée.

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Lorsque Laerthis l'a jouer, elle était à pied mais je me souviens plus trop comment je l'ai eu (mais bon c'était sa première partie, et meme contre du Khand-Orientaux il a pas pu faire grand chose ^^)

Mais au pire, ce que tu peux faire c'est donner un cheval à Eomer.

Piétinée par le cheval de ton capitaine.

Perso je trouve que c'est cher payer pour un javelot, et il vaut mieux les investir dans de la cavalerie qui lui permettra d'être vraiment efficace en charge. Pis y a pas toujours des rochers aussi bien positionner que ça ^^

Bon c'est vrai que je t'avais dit de prendre plus de six cavaliers, mais de là à en prendre treize (bon je sais que t'as pas de chance mais de là à t'en prendre 13 pour te porter bonheur ^^)... C'est vrai que je virais quatre-cinq cavaliers (pas les royaux) afin d'en avoir huit-dix ce qui constitue quand meme une bonne cavalerie et te rapprocherais des 50 figouzes

Rochers mis à part, je trouve qu'il est plus facile de lancer un javelot quand on a dix en mouvement au lieu de six. Qui plus est, un cavalier qui charge un autre adversaire après avoir planté son javelot dans l'oeil d'un autre, c'est splendide... Et les figs sont jolies également...

Et dernier point, niveau figurines, je ne compte acheter pour le moment qu'une boîte de cavaliers, ce qui fait qu'en convertissant le seul archer convertible, j'aurai 5 cavaliers avec javelots, et 5 sans.

Concernant les cavaliers, avec Eowyn, ça en fait 14... Comme quoi, je n'ai vraiment pas de chance.

En fait, je pensais qu'un tel nombre serait un avantage conséquent, puisque qu'en scindant éventuellement en deux le groupe si l'adversaire en a également, il y a moyen de les intercepter tandis que l'autre groupe va embêter la phalange...

Concernant les archers, 13, c'est déjà pas mal non? Parce qu'enlever des cavaliers pour en rajouter, ça en me tente pas trop... J'ai toujours eu un faible pour la cavalerie en plus...

Je vais néanmoins essayer d'économiser sur quelques cavaliers avec javelots pour rajouter des fantassins, mais je tiens à cette base importante de cavalerie (surtout que 42 figs avec 14 cavaliers, c'est pas mal non?)

Wolaaa du calme, c'est moi le principal adversaire au final ^^ pis de toutes façons, je t'ai prévenu Laerthis, la prochaine fois je sors ma compagnie grise de vingt figouzes ^^

Ca m'étonne de lire ça, je pensais qu'il y avait plein de joueurs SdA à Championnet ^_^ .

C'est emmerdant, va falloir que je me coltine tes vannes douteuses régulièrement...

En tout cas merci à tous pour vos suggestions, j'essaie de bidouiller la liste sous peu (j'éditerai ce message s'il n'y a pas de nouveau post d'ici là).

Et sinon, je réitère ma question, les éclaireurs sont utiles?

Encore merci.

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Ca m'étonne de lire ça, je pensais qu'il y avait plein de joueurs SdA à Championnet

T'inquiète, mais je suis le seul ayant un niveau élevé ^_^

C'est emmerdant, va falloir que je me coltine tes vannes douteuses régulièrement...

Si t'es en manque, je te prends à Alkémy quand tu veux ^^

Piétinée par le cheval de ton capitaine.

Effectivement, ce fut une mort tragique... Comme quoi, un cheval est beaucoup plus dangereux qu'un capitaine oriental qui est lui meme plus dangereux qu'Eowyn, donc, il vaut mieux prendre un cheval à Eowyn pour la rendre dangereuse! ^^

EDIT: n'empèche que tu va quand meme te manger ma compagnie grise, ça t'aprendra à rétamer mon dol guldur!

Modifié par Smily Goblin
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J'vais probablement vous paraitre rabajoi mais je pense qu'Eowyn aura du mal a mene une partie de ton armee seule, que ce soit de la cavalerie ou de l'infanterie. Apres c'est sur qu'un qutre heros ca coute des points mais j'pense que ca vaut le coup

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Eowin est un bon heros, c'est qu'il faut bien l'accopagné car si elle rate un combat elle n'a qu'une vie(et 2 destin).

Elle peut quand même se mesurer à quelque hero avec son bon combat mais moi je l'a met toujours à cheval pour avoir 2 attaques

Modifié par Gildor
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Bon, j'ai fait quelques modifs.

Eowyn à cheval, javelots, armure, 46 pts (la fig à cheval a un javelot, et je ne compte pas faire de conversion).

Eomer à cheval, 85 pts

3 gardes royaux à cheval avec javelots, 54 pts

4 cavaliers sans arcs, javelots, 60 pts

4 cavaliers sans arcs, 52 pts

15 guerriers du Rohan, bouclier, 105 pts

14 guerriers du Rohan, arcs, 98 pts

Total 500 pts, 42 unités dont 33% de tireurs.

Modifications légères, deux cavaliers en moins , Eomer passe à cheval, et un guerrier de chaque type en plus au sol.

L'infanterie n'est vraiment là que pour enliser la phalange adverse le temps que la cavalerie vienne faire le ménage (là, on passe effectivement à 13 cavaliers, héros compris), en privilégiant la défense derrière le bouclier.

Le stock assez conséquent de tirs obliger l'adversaire à bouger, sauf si c'est la compagnie grise, mais de toute manière, je ne jouerai pas mes "gentils" contre eux, c'est contre-historique.

Merci à vous en tout cas!

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Salut

J'ai une variante pour le Rohan, une nouveauté pour le Rohan, les Woses.

Proposition d'armée:

- Eomer + cheval

- 4 gardes royaux + cheval + javelot

- 1 cavalier + bannière

- 7 cavaliers + javelot

- 3 gardes royaux à pied + javelot

- 7 guerriers + bouclier + javelot

- Ghan Buri Ghan

- 8 guerriers Woses.

Les points de puissance sont indispensables pour la cavalerie car il ne faut pas qu'elle subisse les attaques sinon elle ne bénéficiera pas du point supplémentaire de charge.

Il ne faut donc pas hésiter à dépenser les points de puissance par des élans héroïques.

Les woses avec leur lance, permettent de soutenir les guerriers du Rohan et donc de bénéficier de 2 attaques.

Tous les guerriers du Rohan sont armés de javelot, car dans une charge la réussite au javelot (touche + blessure) permet d'attaquer un deuxième ennemi, si la distance de mouvement n'a pas été totalement utilisée.

Avec ce type d'armée j'ai fini 3/28 au tournoi MLF, et 4/18 aux jfj08 de Sartrouville

A+

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- les javelots ne sont pas super utiles à pied (je n'ai pas réussi à les utiliser la première fois, j'ai fait sans la seconde fois, et ça ne m'a absolument pas déranger) , par contre, à cheval ça se rentabilise bien mieux
Je vois pas trop pourquoi, vu qu'il n'y a pas de pénalité de mouvement.
- les cavaliers avec arc pas top non plus
Par contre tu mets des archers à pieds.... Pour le Rohan, tant qu'à mettre des arcs, il faut les mettre sur les cavaliers, qui se rentabilisent bien mieux ainsi, et sont beaucoup plus efficaces au tir.

Je suis d'accors avec les autres, la puissance est encore plus utile à cheval, je mettrais donc Eomer à cheval également, et Eowyn à pieds.

Les Gardes Royaux, je les mettrais plutôt à pieds pour aider le héros et l'infanterie, car tu as déjà beaucoup de cavalerie et 3 Gardes ça fait un peu juste. J'en metrais un peu plus, mais à pieds pour garder des effectifs. Une cavalerie peut-être nombreuse au Rohan, mais il faut aligner les héros en conséquences, et actuellement ça risque de faire beaucoup de cavaliers hors de portée du héros.

Et dernier point, niveau figurines, je ne compte acheter pour le moment qu'une boîte de cavaliers, ce qui fait qu'en convertissant le seul archer convertible, j'aurai 5 cavaliers avec javelots, et 5 sans.
Je ne comprend pas bien. Tous les cavaliers sont convertibles, suffit de coller un javelot dans son dos.

Sinon faut voir aussi que tant de javelot ça bouffe des points, qui seraient aussi bien employé en un fantassin ou cavalier en plus. Des javelots, oui, mais pas trop.

Concernant les archers, 13, c'est déjà pas mal non? Parce qu'enlever des cavaliers pour en rajouter, ça en me tente pas trop... J'ai toujours eu un faible pour la cavalerie en plus...
Raison de plus pour mettre tous tes cavalies en archers, et ne garder les archers à pieds que si besoin pour atteindre les 33%.
Eowyn à cheval, javelots, armure, 46 pts (la fig à cheval a un javelot, et je ne compte pas faire de conversion).

Eomer à cheval, 85 pts

Ben non, 2 héros à cheval pour cette cavalerie, ça fait un peu trop, surtout quand l'infanterie n'a plus personne.
Les woses avec leur lance, permettent de soutenir les guerriers du Rohan et donc de bénéficier de 2 attaques.
Super l'optimisation... :P^_^
Tous les guerriers du Rohan sont armés de javelot, car dans une charge la réussite au javelot (touche + blessure) permet d'attaquer un deuxième ennemi, si la distance de mouvement n'a pas été totalement utilisée.
Comme je le disais plus haut, ça fait un peu beaucoup. 3 javelots ça fait quand même un guerrier. Selon les effectifs, la défense et le tir ennemi, ça peut jouer. Ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. :P
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Merci pour tes conseils!

Concernant les archers à cheval, il apparaît clairement que pour harceler, c'est le pied. Mais je trouve dommage de sacrifier la moitié du mouvement pour tirer quelques flèches, surtout que ce mouvement permet d'enquiquiner l'adversaire... Mais j'essaierai quand j'aurai plus de figs!

Pour les javelots à pieds, j'ai du mal à les gérer. En même temps, je ne sais pas si j'avais grillé qu'il n'y avait pas de pénalité de mouvement, et dans ce cas, niveau harcèlement, c'est la fête, entre les cavaliers qui tirent en continue et les lanceurs de javelots qui ne cessent de bouger. A essayer également :whistling: .

Question conversion, j'ai dû faire l'amalgame entre arcs et javelots, puisque les archers à cheval doivent tenir un arc à la main... Mais c'est vrai que les javelots coûtent cher en points, et me passer d'Eowyn à cheval et de quelques lanceurs permet de recruter plus de troupes au sol...

Pour les woses, ça ne me tente pas trop, je préfère monter une force 100% rohirrim. (Visuellement, je trouve ça plus beau en plus^^).

En fait, faire une liste au SdA est aussi complexe qu'en faire une pour battle...

J'essaie de rebidouiller la liste sous peu.

Encore merci!

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Mais je trouve dommage de sacrifier la moitié du mouvement pour tirer quelques flèches, surtout que ce mouvement permet d'enquiquiner l'adversaire...
Pourquoi? Pour un archer à pieds peut-être, mais pour un cavalier, qui de toute façon ne va pas charger dans le même tour, et qui doit affaiblir l'ennemi avnt de la charger. Même avec la pénalité, il garde de quoi bouger, contourner, et se mettre à l'abris. A côté un archer à pieds sera beaucoup plus handicapé pour se déplacer et se dégager des angles de tir...
Question conversion, j'ai dû faire l'amalgame entre arcs et javelots, puisque les archers à cheval doivent tenir un arc à la main...
Si tu ne dépasse pas les 33% d'archers, pourquoi veux-tu te priver de tous tes arcs de cavaliers? Cette règle est conçue pourles full cavalerie du Rohan, qui sinon ne respecterait pas les 33%... Un cavalier du Rohan a toujours un arc, autant s'en servir quand on le peux.
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  • 2 semaines après...

Bonjour bonjour!

J'ai enfin eu le courage de modifier la liste (c'est vous dire la grosse flemme, parce que c'est rien à faire).

J'ai tenu compte des conseils (un grand merci à Lucius) pour la liste suivante. C'est un premier jet, je pense qu'il y a sans doute deux trois trucs à améliorer, mais je pense qu'au niveau de la structure, ça devrait être mieux.

Eomer, bouclier et cheval: 90 points

Eowyn, armure: 35 points

6 cavaliers du Rohan avec arc : 78 points

3 cavaliers du Rohan avec arc et javelots : 45 points

3 Gardes Royaux: 30 points

16 Guerriers, boucliers: 112

8 Guerriers, boucliers et javelots : 72

6 Guerriers, arcs : 35

43 unités, 33% de tireurs.

Tous les cavaliers ont des arcs, 3 des javelots (ça fait une chance sur deux de tuer une fig avec E5 en charge).

A pieds, les gardes royaux pour escorter Eowyn (d'ailleurs, d'un point de vue logique, il faudrait la désigner comme le héros qu'ils protègent, mais d'un point de vue stratégique, vu la résistance d'Eomer, je me demande si cette logique ne passera pas à la trappe). 24 Guerriers avec boucliers pour tenter de contenir la phalange adverse, et toujours des javelots (à 8 javelots, ça fait quatre qui touchent, donc un mort par tour si c'est E5 en face), et des archers sont venus compléter histoire d'atteindre les 33%.

Je suis preneur de conseils, merci d'avance :innocent: .

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Eomer, bouclier et cheval: 90 points

Eowyn, armure: 35 points

6 cavaliers du Rohan avec arc : 78 points

3 cavaliers du Rohan avec arc et javelots : 45 points

3 Gardes Royaux: 30 points

16 Guerriers, boucliers: 112

8 Guerriers, boucliers et javelots : 72

6 Guerriers, arcs : 35

43 unités, 33% de tireurs.

J'aime bien sauf que personnellement je retirerait les 6 archers à pieds car il y a déjà les cavaliers et mieux vaut que ce soit eux qui tire => meilleure défense, ils peuvent se déplacer de 12 cm puis tirer (2 fois plus que les mecs à pieds ^^). Après, soit tu remplace l'arc par des boucliers afin de renforcer ta ligne de bataille ou tu ajoute un peu à ta ligne de bataille et un peu à ta cavalerie comme tu veux ^^.

Eomer74

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Perso, je suis fan des combinaisons Eomer-Eowyn. La demoiselle a déjà réalisé de beaux exploits, et s'est rarement fait tuer dans mes listes, alors que je la joue à pied.

Par contre, je monte rarement mes archers. Tirer ou charger, il faut choisir, et je préfère la charge. Enfin, j'approuve la distribution de javelots à l'infanterie. Il n'y a pas que le décor qui change tout à ce niveau: avoir l'initiative et reculer ses javeliniers face à un adversaire obligé d'avancer quand tu as la supériorité du tir, c'est pas mal...

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Pour moi ta précédente liste était parfaite :

Eowyn à cheval, javelots (juste ça qu'il faut changer), armure, 46 pts

Eomer à cheval, 85 pts

3 gardes royaux à cheval avec javelots, 54 pts

4 cavaliers sans arcs, javelots, 60 pts

4 cavaliers sans arcs, 52 pts

15 guerriers du Rohan, bouclier, 105 pts

14 guerriers du Rohan, arcs, 98 pts

Total 500 pts, 42 unités dont 33% de tireurs.

Eowyn à piéd n'est pas taillée pour le corps à corps, or sur un cheval elle devient intéressante (C5 + élans héroiques). Eomer est efficace partout mais particulièrement à cheval. Je te conseille de garder les deux montés quite à ne pas donner de héros à ton infanterie. De toutes façons les montures des héros ne font pas souvent long feu et il sera possible de ramener un des deux au milieu de l'infanterie à l'apporoche des tests de bravoure.

Par contre, je monte rarement mes archers. Tirer ou charger, il faut choisir, et je préfère la charge.

Idem.

Pour les javelots au fond c'est chou vert et vert choux. Ne pas en prendre, les donner à l'infanterie... le cours de la bataille en dépend rarement.

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quite à ne pas donner de héros à ton infanterie.
l sera possible de ramener un des deux au milieu de l'infanterie à l'apporoche des tests de bravoure.

Non c'est AMHA pas trop possible parce que la cavalerie s'en va "loin" de l'infanterie harceler les archers ou les guerriers adverses donc si jamais un cavalier pert son cheval on peut le considérer comme une perte car il sera a l'écart des combat et n'a que 14 cm de mouvement alors encore l'envoyer contre la cible la plus proche OK mais le ramener vers la ligne de bataille AMHA c'est quasi impensable car ça va prendre au moins 3 tours !!!!

Donc moi je préconise Eomer avec les cavaliers et un capitaine ou même Erkenbrand ou Théodred avec l'infanterie. Ainsi les deux on leur propre Héros.

c'est chou vert et vert choux.

C'est pas plutôt bonnet blanc et blanc bonnet lol

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