Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Les défis de Bubu MàJ : Imperial Knights


Bubu

Messages recommandés

Voilà donc le début des figurines qui feront partie de ma liste pour mon premier (et dernier) tournoi V4. J'ai 15 jours pour sortir 1000 pts peints (ou jouable en tournoi full peint).

La base des figurines est faite à l'aérographe (comme d'hab me concernant, ce qui accélère énormément le boulot). Les finitions au pinceau.

Sur une sous couche noire, je passe une couche de bleu sombre, puis j'éclaircis en zénithal au blanc pur. Ca donne un dégradé nickel de suite, et ça prends 5 minutes par fig. Je reprends ensuite les arrêtes au pinceau au blanc pour le contraste.

Peut être sera-t'il possible de faire pareil avec le pistolet à peinture que GW compte sortir (mais j'en doute, la buse de sortie étant bien plus grosse que celle de l'aérographe dont je me sers). Mais des éclaircis et ombrages généraux pourront quand même être tentés. Mais vu que cet outil n'est pas encore sorti, je peux rien dire, j'ai pas testé (et de toutes façons il est retardé à une date ultérieure...).

La conversion du commandeur vient pour une petite partie de la conversion du personnage tau de Dawn of war sur le site GW. Mais je me suis arrêté bien avant la fin du tuto, la figurine que j'avais là me plaisant déjà assez (puis surtout, j'arrivais pas à continuer, suite de la conversion trop complexe pour moi... http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/whistling.gif ).

Voilou les figs

taus%20commandeur.jpg

Me reste à sortir du GdF, encore du crisis, des broadside, drônes et piranha...

Allez, au boulot!

Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel talent, mais quel talent ! ! Et en plus avec une façon de faire vraiment intelligente, bravo à toi. Rapidement fait comme tu le dis, mais vraiment très bien fait, efficace. Me vient une idée (que tu jugeras peut être absurde, mais bon...) en regardant ces figs. Tout en conservant cette qualité de détails, et si tu achetais (c'est loin d'être hors de prix) des décalcos destinés aux voitures au 1/43e... Tu as des planches entières de logos Castrol et autres (pleins d'autres). Serait t-il possible de se retrouver avec une armée "Castrol" ou même "Pepsi" ? Comme ceci :

0949ec2e1285b1269e7ee3837c23d27d.jpg

C'est du 1/43e donc tout petit. .. Pour info cette planche coute 4,50 euros !

@micalement

thié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore! niveau conversion et niveau peinture.

l'aero donne un superbe effet.

seuls quelques petits points me genent, j'ai l'impression que le noit n'est pas trop traité au niveau des armes (a moins qu'elles ne soient pas fini)

la crisis de gauche a le lance missile monté a l'envers ( en esperant que ce soit magnetisé ^^)

bon boulot vivement la suite. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je dis F**k off les logos pepsi!

Quelle idée d'aller gâcher des figurines aussi magnifique avec des décalcos pourris!

D'autant plus qu'avec son niveau de peinture, Bubu peut gèrer tout ça au free hand je pense (non?)

En tout cas bravo, tes figs sont excellentes!

Bon courage pour peindre toute une armée comme ça en 15 jours...

Et en tout cas, pour le tournoi, c'est le pris de peinture assuré! (si tant est qu'il y en ai un...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cousin : :devil:^_^

Non, non, je souhaite pas rajouter des décalcos de ce type, mais l'idée est rigolote.

@ Shima :

Les armes ne sont pas traitées. J'avance le boulot sur tout le reste et je reviens ensuite (si il me reste du temps avant le tournoi) sur les armes, marquages supplémentaires, battle damages, etc...

Pour les lance missile... :whistling: je suis une truffe... et c'est pas aimanté. Bon, on diras qu'il tire derrière lui <_< .

Merci pour vos commentaires.

Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:whistling:<_<

Eh ben, c'est beau dis donc!

Le boulot à l'aero est comme d'habitude impressionnant, et je pense que grace à cet outil merveilleux (et ton talent, ne l'oublions pas!) tu pourra aisément remporter le prix de peinture (si il y en a un), en plus d'être compétitif.

Allé, courage, et finis ton armée dans les temps (15j... ça me parait un peu juste quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tout est dit bravo et surtout bon courrage parce que faire sa en 15j sur toute son armée...

-1 les decalco pepsi non mais franchement cousin qu'est ce que tu racontes?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_<:devil:

Le boulot à l'aero est comme d'habitude impressionnant, et je pense que grace à cet outil merveilleux (et ton talent, ne l'oublions pas!) tu pourra aisément remporter le prix de peinture (si il y en a un), en plus d'être compétitif.

Allé, courage, et finis ton armée dans les temps (15j... ça me parait un peu juste quand même)

Pas de prix de peinture, malheureusement...

Pour le fait d'être dans les temps, c'est un défi perso, ne jouant jamais peint... Je veux faire taire les mauvaises langues! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu le titre ... je me suis dit, bon une de plus, puis j'ai ouvert le message, et vu la photo !!

c est affolant !!

magnifique, que dire de plus, tu décharges par modestie sur le fait d utiliser de l'aéro, mais tu maitrises apparemment cet outil magnifiquement !!

je ne peux que faire des éloges et désolé de ne point avoir de critiques constructives :whistling:

edit : les tetes ... d'ou viennent les tetes ?

Modifié par jebilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, la photo ne s'affiche pas chez moi, je n'ai même pas de zone d'image avec croix, rien.

Dommage, ça m'intéressait de voir ton schéma, vu que j'ai beaucoup de Taus en cours de peinture moi aussi.

MODO : Passe sous Firefox...

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adepte des techniques de peinture rapide et lasureur à mes heures perdues je m'incline face à ta peinture...

Super résultat, c'est très joli à regarder. Félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup a nouveau, et en plus ils tiennent leurs armes a l'endroit :whistling:

ils ont un tres bon rendu et collent parfaitmeent au exo precedentes, chapi chapeau je les trouve excellent, juste une chose, on en redemande encore, bon courage.

ps: a quand les broadside?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde depuis un poste qui n'est pas le mien, donc seulement Iexplorer de dispo :whistling: . Mais depuis aujourd'hui ça s'affiche, et c'est bluffant :ph34r: .

Les figs sont vraiment magnifiques. A voir ce que tu obtiens sur les exo-armures avec cette technique, ça me donne envie de m'y mettre ^_^ .

Vivement qu'on puisse admirer l'armée complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :whistling:

Je le redis encore une fois, mais il manque les éclaircis sur les parties noires ainsi que les parties rouges (mais ça peut attendre après le tournoi, ça).

Pour les broadsides, ça va arriver. Me reste plus que 9 jours pour tout finir.

Les GdF sont bientôt terminés, le piranha est bien avancé ainsi que quelques drones. Les broadsides et autres crisis ont reçus les bases aéro, reste les finitions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]Le Xéno regarde les figs. Il se lève, jette la statue de l'Empereur Immortel à terre la brûle et déclare:

- OUAAAAA!!! TU ES MON NOUVEAU DIEU!! A partir de demain, je me prosternerai tout les jours devant tes figs, j'invoquerai ton nom pour disposer ne serait-ce que d'un dixième de ton talent, et j'irai brûler tout les hérétiques qui te blasphèmeront!!!! [...]

Bon, bref, je crois que je suis assez clair non???

Plus sérieusement, si quelqu'un pouvait m'expliquer ta technique qui à l'aire (en plus de rendre des résultats "goldendémonien" d'être très rapide et facile (en tout cas tu le laisse penser :wink: ) Bref, je crois qu'un tuto ou un lien serait super (par MP si jamais)

Bref encore bravo,

[...] Se remets à genoux devant Bubu: PRENDS MOI COMME ELEVE MAITRE!!!!![...]

Modifié par Le Xéno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé!!! molo les gars!

Ne brulez rien!

Vous pourrez vous prosterner le jour où j'aurais gagné une slayer sword... :wink:

Hum, c'est pas demain la veille.

Bref, je vais mettre en place un petit tuto quand j'aurais 5 minutes pour vous montrer que l'aérographe est un outil merveilleux. Et pour démystifier un peu tout ça.

Grosse déception que le pistolet à peinture GW soit retardé, j'aurais pu tester un poil et dire si tout le monde a accès à ce résultat pour un prix beaucoup plus intéressant qu'un kit complet aérographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce qu'a le voir et voir les photos des résultats par gw, ça sert même pas à faire un camouflage de tank, mais juste de la soucouche, et couche de base pour tank.

Allez, tous avec moi : Un tuto! Un tuto!

Je pense que fait par toi, qui arrive à des résultats exceptionnels à l'aéro, ça va être des plus instructifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Un tuto =) Un tuto =) "

En même temps, si le pistolet de GW est si mauvais, les outils de Bubu semblent de très bonne facture, et donc très chers ... Accessibles à tous ? Par forcément =P

A quand de nouvelles photos ? Je suis je suis =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là n'est pas la question, mais des aéro (sans le compresseurs, qui n'influe en rien sur le résultat à mon avis) il s'en vends à 20 euros et serieusement.

Donc certe la qualité du matos doit jouer, mais pour de la base ++, ça doit être très gérable avec de la maitrise (ça, par contre, après c'est le talent...).

Mais effectivement j'aimerais bien savoir jusqu'on peut-on pousser le détail avec un aéro, et avec quelle taille d'embout (ça peut être utile en cas de prévision d'achat d'un aéro + compresseur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.