Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Les défis de Bubu MàJ : Imperial Knights


Bubu

Messages recommandés

La suite :

Phase 3, Pose du blanc (blanc cassé PA, blanc qui passe à peu près bien à l'aéro) :

shaso%20blanc.jpg

Phase 4, passage d'un lavis d'asurmen blue sur toute la figurine. J'enlève l'excès de bleu sur les zones blanche pour limiter les traces de séchage (auréoles). Néanmoins, il en reste toujours un peu. Donc évetuellement, je repasse un petit coup de blanc aéro sur les zones les plus claires :

shaso%20lavis%20bleu.jpg

Le passage du lavis bleu permet d'intensifier le bleu, qui devient un poil fade après le passage du blanc. il me permet d'encrer légèrement les zones séparant les plaques d'armures, rendant la figurine déjà plus lisible.

Fin des phases aéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waoo je savais pas qu'on pouvait avoir un rendu aussi bon avec l'aéro. Faudrait que je m'y mette sérieusement (parce que la bonbonne à 5E et le pistolet à 15E c'est de la merde).

Le shas'O avec le bouclier est une super idée, et la peinture est génial. Après sur la photo globale de ton armée on se rend pas compte du bon niveau de peinture de l'armée, dommage. Les socles aussi sont un peu triste, ils mériteraient quelque chose de plus pour refaire les fig's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey hey me revoila après une longue absence avec un briareos modo de section bravo monsieur

bon je voulais tout d'abord te dire bravo et poser quelques questions, un aéro c'est un gros investissement, tu t'en sers beaucoup? Les guerriers de feu aussi ont été fait à l'aéro?

je me pose la question d'investir aussi mais j'avoue que j'hésite pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens d'arriver mais je suis bluffé:les mélanges aéro et peinture donnent hypper bien bravo,du vrais travail de pro :lol:

J'ai juste une question le sang sur le cadavre tu las réalisé comment peinture+ quelquechose?

Bonne continuation :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

@ Elfinuit :

Toutes mes figurines ont été faite sur la même base que le commandeur sur le mini-tuto.

Niveau investissement, il faut compter environ de 300 à 400 euros pour avoir un bon matos (aéro + compresseur). Tu peux trouver un bon aéro type "Evolution harder and Stenbeck" pour 100€ et un compresseur qui va bien à partir d'environ 200€.

@ Burkben :

J'ai fait le sang avec une base de rouge-noir PA, puis blood red puis vernis brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir lut ce sujet j'ai fait l'erreur d'acheter le pistolet a peinture GW ^^

Tout ce qu'il y a de plus imprécis GRRRRRRR, si quelqu'un hésite a se l'acheter , n'hésitez plus ! Ne l'achetez pas !

je vais dans un magasin de modélisme tout a l'heure pour voir pour m'acheter un vrai aero :D

Bon j'ai la chance d'avoir déjà un compresseur ce qui devrait amoindrir le coût total ^^

Ceci dit j'ai une question au posteur initial : ta technique semble bien marcher sur tout ce qui est tank/marcheur ( les armure je les place dans les marcheur c'est quand même assez approchant)!

mais cela marche t'il avec des figurines type space marine/tau guerrier de feu etc .... ou seul la couche de base est faisable a l'aero sur de si petite pièce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on peut généraliser à tout ce qui est armuré, petit ou grand (marine, tau, eldar, etc...). C'est plus compliqué sur le reste, les zones à traiter étant plus petites ou moins bien définies...

Mais c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Vraiment très belle armée, ça me donne envie de commencer une armée Space marine à l'aérographe tout ça !

Donc pour répondre à ta question skyller, avec un aérographe infinity, j'arrive à peindre la peau d'un tau (y compris les doigts et la tête (bon quand même pas les yeux hein ^^)) sans problème (cf mon sujet page 3, dans cette section), c'est vraiment hyper fin avec une aiguille de 0,15mm !! Donc à mon avis sur un space marine ou un guerrier tau, ça doit être très faisaible !

Et oui t'as raison, le fait d'avoir déjà un compresseur amoindrit bien le coût total :D tu peux le diviser presque par 2 facilement (j'en ai eu pour 160€ l'aérographe et 150€ le compresseur)

Lamenoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lamenoire je vais essayer de trouver ton sujet pour voir de quoi il en retourne

bon j'en est eut pour 139 euros un aero qui est d'habitude a 200€ selon le vendeur c'est le très haut de gammes ^^ perso je le croix sur parole ^^ j'y connait rien :D

La marque c'est passche je crois

Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bon, je reviens avec du GW après une petite pause pour vous proposer quelques figurines :

Hop! La suite de la commande d'IF

Lysander.jpg

Une bande de répurgateur pour Mordheim

Jakus.jpg

jakus3.jpg

jakus2.jpg

Encore des IF

iftitou.jpg

Et un whirlwind old school :

whirlwindtitou.jpg

Et la suite :

Une valkyrie, commandée par une boutique :

Valkyrie.jpg

Valkyrie1.jpg

Valkyrie2.jpg

Valkyrie3.jpg

Valkyrie%20cokpit.jpg

Et pour avoir une petite idée de ce que ça peut donner sur une table :

Valkyrie4.jpg

Et pour finir, une escouade de marines pour dépanner un collègue qui n'aurait pas eu le temps de la faire pour un tournoi ce WE :

Chocolate%20marines.jpg

Voilou!

Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis absolument bluffé,epaté,jaloux et envieux de ton travail^^

Les Spaces-marines en bleu et gris sont magnifiques,tu utilises des couleurs et des degradés simples,mais cela est fait avec une telle maitrise et une telle finesse que le rendu en est superbe.

Tu m'as l'air de maitriser a fond les lavis et les degradés.

Et que dire de ton armée Tau :nuke:

Chais pas quoi dire a part whouaaaaaaaaaaaa!!!!

La technique de "truc machin zénithal" a l'air simple a mettre en ouevre mais je pense que tu as du passer pas mal de temps a t'entrainer pour maitriser aussi bien cette technique.

Le rendu individuel de tes figs ainsi que le rendu général de ton armée sont époustouflants.

En gros chapeau l'artiste :-x

:'( :skull::devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci à vous! :devil:

Voilà, je continue avec une des figurines que j'ai peinte lors du festival du jeu à Toulouse ce WE, un vieux assassin impérial citadel (une de mes figurines préférées qui trainait depuis des lustres dans ma vitrine) :

Assassin%20imperial.jpg

Je l'ai peinte légèrement dans les tons d'une armée à venir...

Suivra un Balrog, également peint pendant le festival (mais il reste quelques finitions, alors la photo c'est dans quelques jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de lire ton post en entier et je suis sur le cul du résultat des marines tout particulièrement, j'aimerais savoir quelles parties tu éclaircit/assombrit (ex : éclaircissement : haut des genouillères, bord de la crête du casque, ...).

je te remercie d'avance et je t'assure que je ne suis pas le seul intéressé par la description précise de tes techniques :clap: .

un grand bravo, le résultat pour du table top est :devil: .

encore bravo.

Malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je repars sur un projet de peinture d'armée (comme celui des taus l'année dernière) pour le tournoi de L'Isle Jourdain le WE du 18-19 juillet.

Ce sera avec du Chasseur de démon.

J'ai récupère petit à petit des figurines que je dois monter et peindre pour l'occasion. L'assassin ci-dessus faisant déjà parti du lot.

Ayant moins le temps que l'année dernière, je m'y prends beaucoup plus tôt (pour rappel, c'était 1000 pts de taus en 15 jours). Là c'est 2000 pts de CDD en 2 mois et demi. Ca devrait être bon (en espérant avoir reçu certaines figurines ou pièces particulière : kits FW entre autres...).

Au pire, je suis pas dans le caca parce que j'ai un ami qui possède toutes les figurines peintes (qu'il me prête jusque après le tournoi pour que je puisse au moins me faire la main avec). Mais je vais faire un effort pour jouer qu'avec des figurines à moi.

Bref. Voilà la liste des figurines, en gros (sous réserve de petite modifications au fil des parties d'entrainement :

1 Grand maître avec psycanon (réalisé avec la figurine de Hector Rex, FW)

1 inquisiteur (figurine de Phinneus Shae, pirate warmachine)

1 Callidus (ci-dessus)

3 mystiques (figurines de la suite d'hector Rex)

5 terminators CG avec 2 psycanons

10 CG avec 2 psycanons et 2 incinerators

18 Troupes de choc avec 4 fuseurs et 2 plasmas (figurines de karskins)

3 rhinos (avec pièces FW)

1 land raider (idem)

2 dreadnoughts (idem).

Voilou, outre l'assassin de peint, je suis entrain de faire un premier groupe de 6 TdC.

Photos de l'avancement à venir petit à petit.

Voilou! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool que tu poste un nouveau projet .

Tu va faire le tout à l'aéro donc. La couleur des armures en TMP ou NMN?

Avec le travail que tu as fait sur tes Tau on ne peux que s'impatienter pour tes CdD.

Je voilais aussi savoir combien de tons différents tu passe sur tes marines car je viens d'avoir mon aéro et je vais peut-être commencer des SM.

Kieran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, vu ce que j'ai vu sur tes Taus ca devrait vraiment le faire.

Je sens que ca va me remotivé pour faire mon armée de CDD. Ca fait un moment que je veux la peindre mais j'ai pas encore eu le courage de commencer

Aliaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur des armures en TMP ou NMN?

le gros de l'armure en NMM aéro avec certaines zones en TMP.
Avec le travail que tu as fait sur tes Tau on ne peux que s'impatienter pour tes CdD.

J'espère pas vous décevoir :wink:

Je voilais aussi savoir combien de tons différents tu passe sur tes marines car je viens d'avoir mon aéro et je vais peut-être commencer des SM.

Kieran

Je posterais la procédure avec les premières photos des CG.

Bub'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que oui !

C'est vraiment une superbe armée ton armée tau, et je te remercie pour le tuto clair (c'est le cas de le dire)

Je trouve tes commandeurs tau très originaux et bien plus stylés que les classiques exo armures avec leurs têtes toutes carrées.

Je reste cependant absoulement bluffé par ce que tu dis...2 mois pour peindre toute la liste annoncée plus haut, j'en revient pas, même si l'aéro t'aide, c'est quand même un sacré moral qu'il faut là.

Je pense par contre que tu devrais faire des éclaircissements au pinceau moins brutaux, ça choque un peu sur les photos à la lumière du jour dans le rapport de ton tournoi.

En tout cas je te souhaite vraiment bonne continuation, je vais suivre ça de prêt.

ding, pour mes supers lourd, ça serait à refaire, je prendrai un aéro, vais un jour franchir le pas ??? :wink:

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.