Aller au contenu
Warhammer Forum

Que des bestiolles, 500 points


Messages recommandés

Bonjour,

Voici une liste de Dol Guldur de 498 points :

Chef de meute Warg Sauvage (75)

Chef de meute Warg Sauvage (75)

13 Wargs sauvages (104)

13 Wargs sauvages (104)

4 Nuée de Chauve Souris (140)

La stratégie s'appuie sur la rapidité de la meute et la baisse de capacité de combat procurée par les nuées de chauve souris. Une charge des wargs sur des ennemis limités par la présence des nuées peut se révélée très destructrices.

Voilà. :whistling:

Modifié par Sokhef, le Prophète de la nuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait quelques fautes. Les chefs de meute Warg coûtent 75 points chacun et pour 80 points, tu as 10 Warg et non 20. Sinon, tu devrais prendre peut être quelques araignées qui apportent une meilleure CC, F et 2 Attaques pour bien épauler tes Warg ainsi que des crochetrs empoisonnés, ce qui n'est pas rien.

Modifié par Théoden de Rohan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir revoie tes listes d'armée parce-que perso moi les chefs de meute warg je les paye 75pts et les 20 wargs ça ferait plus dans les environs de 160 ponit les bestiaux sinon tes warg serait à 4 point la fig :wink::whistling: et pour finir chez moi 4 nué ça fait 80pts ^_^ juste comme ça elle vient d'où ta liste d'armée que tu a utilisé?parce que LOME a pas l'air très d'accord avec toi :D

Bon sinon ça doit être une liste sympa à jouer ou a affronter mais pourquoi pas rajouter quelques araignées? juste comme ça...

Edit Grillé par sa seigneurie c'est la première fois c'est pas sympa :ph34r: Mais les chauves souris ont pas été grillé :P

Modifié par trisospace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 Nuée de Chauve Souris (140)

Non seulement le coût est faux, mais en prendre autant un gaspillage de points pur et simple. Une raison particulière?

666

EDIT: boulette, mea culpa. Mais la question subsiste.

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Chauve-souris coûtent 35pts chacune soit 35x4=140pts les 4. Cette liste est intéressante mais les socles de 40mm de tes unités vont beaucoup t'embêter face à une phalange en rang serré. De plus, à 500pts, deux points de puissance, c'est peu. Dernier petit conseil, revoie les coûts de tes unités et fais attention au sous-nombre, avec les véritables coûts, tu as beaucoup moins de figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j'ai un peu peur ...

As-tu les unités nécessaires pour monter cette LA ?

Revenons à cette liste :

--> Les Chefs de Meute seront bien évidemment les premières cibles. Les perdre (et ce n'est pas si dur que ça) serait catastrophique pour le reste des troupes.

--> Je te rappelle que les Wargs Sauvages n'ont pas de bonus de charge et peuvent même se faire renverser par la cavalerie ! Tu n'auras donc au final que des unités avec des socles plutôt gênants et une Défense misérable de 4.

--> Pas ou peu de Pts de Puissance donc pas la possibilité de profiter pleinement de ta capacité de mouvement.

--> A quoi te serviront réellement les Chauve-souris ? N'y en a-t-il pas un peu trop ?

--> Quitte à prendre des bestioles, pourquoi ne pas intégrer des Araignées Géantes, une Reine ou même un Gulhavar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voire plus de chef de meutes warg mais le souci de ta liste, c'est qu'elle fait un peu peur au début mais tes wargs n'auront pas le soutien nécessaire pour durer et faire réellement mal. Ton adversaire va dézinguer tes chefs et ta vague de warg va sebriser sur ses lignes, malgré sa F4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j'ai un peu peur ...

As-tu les unités nécessaires pour monter cette LA ?

Revenons à cette liste :

--> Les Chefs de Meute seront bien évidemment les premières cibles. Les perdre (et ce n'est pas si dur que ça) serait catastrophique pour le reste des troupes.

--> Je te rappelle que les Wargs Sauvages n'ont pas de bonus de charge et peuvent même se faire renverser par la cavalerie ! Tu n'auras donc au final que des unités avec des socles plutôt gênants et une Défense misérable de 4.

--> Pas ou peu de Pts de Puissance donc pas la possibilité de profiter pleinement de ta capacité de mouvement.

--> A quoi te serviront réellement les Chauve-souris ? N'y en a-t-il pas un peu trop ?

--> Quitte à prendre des bestioles, pourquoi ne pas intégrer des Araignées Géantes, une Reine ou même un Gulhavar !

En tout point d'accord, hormis que les wargs ne sont pas renversés par la cavalerie. ils sont montés sur un socle aussi gros que celui de la cavalerie : les règles précises qu'un cavalier ne renverse que ce qui a un socle plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout point d'accord, hormis que les wargs ne sont pas renversés par la cavalerie. ils sont montés sur un socle aussi gros que celui de la cavalerie : les règles précises qu'un cavalier ne renverse que ce qui a un socle plus petit.

Non, un cavalier ne renverse que les figurines d'infanterie. Or, il est dit qu'une figurine de cavalerie est composée d'une monture et d'un cavalier. Les wargs n'ayant pas de cavaliers, ils comptent comme de l'infanterie et peuvent donc être renversés.

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai pas mal d'erreur de coups dans cette liste d'armée.

Je remet à jour la liste.

Effectivement là il est probable que j'ai un problème d'effectifs.

Peut être enlever les nuées et rajouter un chef de meute et 8 wargs suplémentaires.

Modifié par Sokhef, le Prophète de la nuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème si tu enlèves les nuées de chauves-souris, ta liste risque de devenir un peu monotone à jouer et ce n'est pas le but de la discussion. De plus, elles ermettent de compenser le C3 des Warg face à certains guerriers du Bien (par exemple les Elfes). De plus leur nombre élevé de PV fait qu'elles peuvent absorber les tirs ennemis pendant quelques tours.

Si jamais, retires-en deux au profit de neuf Warg supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revient sur le cout des chauve souris et j'ai trouvés l'erreur :clap: Dans la chute du Nécromancien on les a à 35pts mais dans LOME elles sont à 20pts donc qui suivre???? :innocent: je dirais LOME comme il est le plus recnet des deux et le plus avantageux... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je m'incline et je m'excuse auprès de l'auteur.

Mais sinon les wargs ne bénéficient pas de l'attaque supplémentaire et de la capacité de renverser l'ennemi quand ils chargent???? :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, les Wargs sauvages ne sont pas si bien que ça hein !

Faut pas oublier qu'ils ne valent que 8 Pts ...

Je te rappelle que les Wargs Sauvages n'ont pas de bonus de charge et peuvent même se faire renverser par la cavalerie ! Tu n'auras donc au final que des unités avec des socles plutôt gênants et une Défense misérable de 4.

--> A vérifier tout de même mais il me semble que c'est exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

666 nous a donné la réponse plus haut (n'ayant pas la dernière version, mes citations n'ont aucune valeur si elles concernent le GBN).

Les wargs sauvages te donnent la vitesse, pas l'impact et leur F4 fait qu'ils coûtent un peu plus de la moitié qu'un cavalier du Bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le warg blanc a l'énorme avantage d epouvoir faire écran de couverture sur les araignées ou la reine, au tournoi NEF un joueur jouait un full bestiolles, ses wargs servant à empêcher les reines de se faire démonter au tir et ça marchait bien de ce que j'ai vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.