Aller au contenu
Warhammer Forum

[HE] Deux trois petites questions


Invité Hirâ

Messages recommandés

Imrik>> Les remarques pareilles, tu les gardes pour toi, ça n'a d'autre utilité qu'attiser le bordel et ça ne fait pas avancer la discussion...

Indraugnir>> Pour les personnages, c'est pas la peine de t'emmerder. Vu le nombre de combinaisons d'objets possibles, tu n'as pas fini de les collectionner si tu veux avoir un exemplaire de chaque possibilité. Fais-toi un zouli héros qui te plaît, et peu importe son équipement, préviens juste l'adversaire avant (par exemple, il n'a pas de bouclier alors que la fig en présente un, ou alors il en a un que la fig n'a pas, pas besoin de spécifier qu'il est magique si c'est le cas, de même pour un éventuel arc absent/présent dans le coût/sur la fig).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof comme raisonnement

Ben en faite le truc c'est qu'un ogre n'a pas de rang donc face à du HE (qui en général joue par 15) il par avec un malus de 3 (2 rangs + PU), ensuite il tape en dernier, on va prendre les HE les plus faible soit les lanciers : 15 attaques qui font environ 10 touches et donc environ 3 bléssures sa fait un ogres de mort, lors de la riposte les ogres (souvent par 3) n'ont plus que 6 attaques soit 3 qui touche et donc 2 mort chez les elfes, tes ogres vizennent de perdre de 3 = aie ...

Ensuite tu ajoute à cela que les tir que tu te porend dans les dents qui affaiblissent tes ogres pendant 2 ou 3 tours et que bien sur le HE est intélligents et ne laisse pas l'avantage de la charge buffle à l'ogre.

En magie face à de l'ogre tu gère avec un HE : tu a un potentiel de pourrir sa magie facilement (drain de magie) et chaque projectil dans la face fera très mal (soyon sérieux on "Magick" pas sur le pavé du tyran histoire d'évité la bannière de la gueule, laisson la baliste faire le boulo ...)

Le tyran (ou cogneur) prendra probablement un héros HE qui se mettra dans une position ou le Tyran ne peut l'atteindre et laissera son champion éventuel prendre le duel, sachant que le HE laissera surement un pavé de spéciale costaux se charger des ventres dures.

Après bien sur j'ai pas parler des éventuel gardes fantomes, grand aigles ou patrouilleurs élyriens qui se feront une joie de pourrir tout tes mouvements voir les dévier !

Et maintenant mon cher Imrik tu fait comment pour gagner contre sa ?

Mais c'est horrible !! je ne peux donc pas combiner l'arc du patrouilleur avec l'épée blanche et arme de base

C'est pas grave tu lui met une arme lourde et ton arc du patrouilleur ainsi qu'un bouclier enchanter : utilisé et aprouvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hauts elfes la Némésis des ogres ? euh nan j’suis pas trop d’accord…

Premièrement c’est la seul armées avec la charge buffle qui peut espère dégommer un régiment de maitres des épées en sachant que les touches d’impact sont résolu avant l’asf sinon a part du cavaliers lourdement blindés je vois pas...

Les ogres ont le mouvement et dispose de tirailleurs peu chère pour s’occuper des autres tirailleurs sans parler du chasseur et de sa baliste -> tueur d’aigle…

Après y a le lance feraille (va le chercher au grand aigle) qui balance des gros gabarits F3 et coup fatal idéal pour s’occuper des gros pavés avec bonus de rang…

Le cannibale est parfait pour flinguer les servants malgré l’asf (parce qu’un tupac skink volant pourrait bien se faire flinguer si il n’a pas d’armure)

Après dans le genre gros cochon y a aussi les craches plombs qui peuvent dezinger des régiments entiers d’elfe

Sans parler des yetis parfaits contre ces saletés de lanciers et leur attaque a gogo 5+ pour toucher 5+ pour blesser sur 15 attaques 2 qui passe…

Et puis les ogres provoquent la peur donc si supériorité numérique (ce qui peut arriver vite après une bonne charge buffle) fuitent automatique et test des haut elfes pour charger etc etc..

D'un coté en duel les he peuvent pas avoir plus de 6 en force et si ma memoire est bonne avec un grand nom le seigneur ogre a 7 en endurance (8 si un sort passe) donc 5+ pour blesser...

Par contre la magie la c’est clair ca va piquer sévère parchemin power a fond..

mais les ogres ca avance vite et ca a endurance 4 ca peut encaisser un brin de magie

pis les magos ca coute cher et ca donne rien au contact (pas comme le boucher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof comme raisonnement

Ben en faite le truc c'est qu'un ogre n'a pas de rang donc face à du HE (qui en général joue par 15) il par avec un malus de 3 (2 rangs + PU), ensuite il tape en dernier, on va prendre les HE les plus faible soit les lanciers : 15 attaques qui font environ 10 touches et donc environ 3 bléssures sa fait un ogres de mort, lors de la riposte les ogres (souvent par 3) n'ont plus que 6 attaques soit 3 qui touche et donc 2 mort chez les elfes, tes ogres vizennent de perdre de 3 = aie ...

Ensuite tu ajoute à cela que les tir que tu te porend dans les dents qui affaiblissent tes ogres pendant 2 ou 3 tours et que bien sur le HE est intélligents et ne laisse pas l'avantage de la charge buffle à l'ogre.

En magie face à de l'ogre tu gère avec un HE : tu a un potentiel de pourrir sa magie facilement (drain de magie) et chaque projectil dans la face fera très mal (soyon sérieux on "Magick" pas sur le pavé du tyran histoire d'évité la bannière de la gueule, laisson la baliste faire le boulo ...)

Le tyran (ou cogneur) prendra probablement un héros HE qui se mettra dans une position ou le Tyran ne peut l'atteindre et laissera son champion éventuel prendre le duel, sachant que le HE laissera surement un pavé de spéciale costaux se charger des ventres dures.

Après bien sur j'ai pas parler des éventuel gardes fantomes, grand aigles ou patrouilleurs élyriens qui se feront une joie de pourrir tout tes mouvements voir les dévier !

Et maintenant mon cher Imrik tu fait comment pour gagner contre sa ?

Ben je pense qu'il faut pas joué comme le bon gros noob ogre, cad ne jouer que des ogres et foncé dans le tas en ligne droite.

Les gnoblards sont la pour être sacrifiés et réorienter les charges, les craches plombs pourront faire très très mal au fragiles elfes sans compté les yetis qui peuvent créer la surprise sur un flanc, les mangeurs d'hommes ou cannibales en parfait ralentisseurs/tueurs de machine/personnages etc.

Moi je dis qu'il y a beaucoup de matiere à faire avec les ogres mais bon tout dépend comment on les jouent parce que à chaque fois on revient à "j'évite la charge buffle et je gagne contre mon adversaire qui à 2 neurones (normale il joue orgre :wub: )"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'une technique qui pourrait passer, des lanciers, un gros paté de PdC avec Tyrion dedans et a coté un autre gros pavé de MdE avec des mages dedans(pas au premier rang évidament :D ) plus plein de petit GF pour les charges de flanc ainsi que des baliste pour shootez crache plombs et chasseurs. Si ton adversaire utilise des gnoblars comme écran, balance des flammes du phénix dedans(ca leurs fera plaisir :wub: ). un perso monté sur drake pourrait aussi attaquer de derriére. Bon, faut pas l'envoyer tout seul, mais combiné au MdE ou meme des lanciers, ca fait bien mal. Essaye aussi de réussir a arréter gnoblars et trappeurs avec le sort precedament cité(fureur de Khaine marche lui aussi mais moins bien a mon avis) . Quand au yéti , essaie d'avoir une unité pour l'attendre(10 LB sont parfaits de ce role car tenace et force 6)

Indraugnir

Modifié par Indraugnir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en faite le truc c'est qu'un ogre n'a pas de rang donc face à du HE (qui en général joue par 15) il par avec un malus de 3 (2 rangs + PU), ensuite il tape en dernier, on va prendre les HE les plus faible soit les lanciers : 15 attaques qui font environ 10 touches et donc environ 3 bléssures sa fait un ogres de mort, lors de la riposte les ogres (souvent par 3) n'ont plus que 6 attaques soit 3 qui touche et donc 2 mort chez les elfes, tes ogres vizennent de perdre de 3 = aie ...

Ensuite tu ajoute à cela que les tir que tu te porend dans les dents qui affaiblissent tes ogres pendant 2 ou 3 tours et que bien sur le HE est intélligents et ne laisse pas l'avantage de la charge buffle à l'ogre.

En magie face à de l'ogre tu gère avec un HE : tu a un potentiel de pourrir sa magie facilement (drain de magie) et chaque projectil dans la face fera très mal (soyon sérieux on "Magick" pas sur le pavé du tyran histoire d'évité la bannière de la gueule, laisson la baliste faire le boulo ...)

Le tyran (ou cogneur) prendra probablement un héros HE qui se mettra dans une position ou le Tyran ne peut l'atteindre et laissera son champion éventuel prendre le duel, sachant que le HE laissera surement un pavé de spéciale costaux se charger des ventres dures.

Après bien sur j'ai pas parler des éventuel gardes fantomes, grand aigles ou patrouilleurs élyriens qui se feront une joie de pourrir tout tes mouvements voir les dévier !

Et maintenant mon cher Imrik tu fait comment pour gagner contre sa ?

Outre les fautes d'orthographe diverses et variées ,tu parles de situation bien précises ,favorables aux elfes ,ce qui impliquerait un jeu très mauvais de la part des ogres :ça tient pas la route .

Le truc c'est que bien joués ,bien sur les HE peuvent très bien s'en sortir face à des Ogres mais souvent en prenant des joueurs de niveaux globalement équivalent les Ogres feront très mal aux elfes car appropriés à différent niveaux (mvt endurance la charge buffle les 3 PV et les 3 ATT/figurine ) ,sans oublier la gastromancie qui ,étant donné ses faibles niveaux de lancement (3+) ,s'en sortira globalement bien face à drain de magie comme tu l'évoquait judicieusement ,ce qui est là encore avantageux pour les ogres) .

Enfin la conversation dévie un peu .

Bonne nuit et bonne continuation à tous .

Imrik

Modifié par Imrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord quelques quelques petites précisions : les ogres partent perdant façe à du HE sa veut pas dire que c'est impossible de gagner

tu parles de situation bien précises ,favorables aux elfes ,ce qui impliquerait un jeu très mauvais de la part des ogres :ça tient pas la route .

Mis à part que ce son des situations qui arrive à 90 % ouai t'a pas due assister à beaucoup de battailles entre ses 2 races toi sa se voit ...

Faudra que tu m'éxplique ce que c'est une situation défavorables aux elfes ( l'armée se déploie dans un étan ou une forêt gigantesque ou bien pendant qu'on y est saturé de décors).

sans oublier la gastromancie qui ,étant donné ses faibles niveaux de lancement (3+) ,s'en sortira globalement bien face à drain de magie comme tu l'évoquait judicieusement ,ce qui est là encore avantageux pour les ogres) .

Bien sur il perdra juste la moitier de ses sorts car à moin que je sois mauvais en proba il faut au moin 2 dés pour lancer un sort à 6, donc au mieu il casera 2 sort qui peuvent si il à pas de chance lui faire gouter au simpatique fiasco des ogres, bravo !

Ben je pense qu'il faut pas joué comme le bon gros noob ogre, cad ne jouer que des ogres et foncé dans le tas en ligne droite.

Ce n'est de toute façon pas une armée à jouer comme un noob de toute façon mais faudra que tu m'explique ce que tu fait si tu ne charge pas ? tu va essayer de concurencer l'elfe au tir ou à la magie ? laisse tomber ...

Les gnoblards sont la pour être sacrifiés et réorienter les charges

... qui se chamaille est avance moin vite que les ogres, donc ya intéret à se que tout se passe bien et que l'elfe soit un gros noob et tombe dans les pièges (sa m'empèche pas d'en prendre ceci dis) ...

sans compté les yetis qui peuvent créer la surprise sur un flanc,

Et qui ont un E 4 sans sauvegarde pour 65 pts face à une exelente armée de tir/magie ...

à chaque fois on revient à "j'évite la charge buffle et je gagne contre mon adversaire qui à 2 neurones (normale il joue orgre )"

En même temps si tu charge pas explique moi comment tu compte le battre ?

Premièrement c’est la seul armées avec la charge buffle qui peut espère dégommer un régiment de maitres des épées en sachant que les touches d’impact sont résolu avant l’asf sinon a part du cavaliers lourdement blindés je vois pas...

La charge buffle il faut la placer j'en aie marre de répéter : il te faut un pavé de 3 ogres minimum (vaou ! ya du tir en face trop bien !) et il te faut 6 PS de mouvement au minimum en charge (règle de m**de je vous l'accorde).

Les ogres ont le mouvement et dispose de tirailleurs peu chère pour s’occuper des autres tirailleurs sans parler du chasseur et de sa baliste -> tueur d’aigle…

Après y a le lance feraille (va le chercher au grand aigle) qui balance des gros gabarits F3 et coup fatal idéal pour s’occuper des gros pavés avec bonus de rang…

Le cannibale est parfait pour flinguer les servants malgré l’asf (parce qu’un tupac skink volant pourrait bien se faire flinguer si il n’a pas d’armure)

Après dans le genre gros cochon y a aussi les craches plombs qui peuvent dezinger des régiments entiers d’elfe

C'est bizzard mais je pari pas sur les gnoblars quand ils rencontrent du garde fantome haineux (puis ils sont plus utile ailleur aussi ...).

Les ogres ont le mouvement mais sa fait pas la diférence face à l'ASF quand on a pas de rangs.

Le lance ferraille, sa tombe bien car c'est un aigle qui me l'a pourri la dernière fois et comme tu doit le savoir la règle sale caractère n'est pas la que pour faire jolie ...

le canibale je doit reconnaitre qu'il m'a été très utile comme souvent, rien à redire même si je prefer le géant (plus fun à jouer)

Et puis les ogres provoquent la peur donc si supériorité numérique (ce qui peut arriver vite après une bonne charge buffle) fuitent automatique et test des haut elfes pour charger etc etc..

Sa m'arrive souvent avec les CV j'avoue mais hélas mes ogres ont rarement la PU à cause des tirs qu'ils subissent !

Les ogres peuvent gagner sa m'est arriver mais vous imaginez pas comme c'est dure, essayez et vous verrez

D'après ce que j'ai lu le char de Chrace n'est pas vraiment plus intéressant que celui de Tiranoc, est-ce vraiment le cas? N'y a-t-il pas moyen de le rendre intéressant?

Le char de Chrace est simpas car il cause de sacrer dégats, il est donc bien sur plus intéréssant seulement il faut s'aquité de son cout très cher et donc il peut facilement être mis en concurence avec le char de Tiranoc ce qui celon moi est une bonne chose.

Contre des unités faibles ou sans rang il m'est arrivé de gagner le combat (à l'époque ou je jouait les elfes) comme par exemple des cavaleries lourdes par 5 ou bien un pavé de squelette de flanc (un peu de chance aussi ce coup la) alors que le char de Tiranoc je l'utilisais plus en soutien pour charger une unité engagé avec des lanciers par exemple.

Mais bon ce n'est que mon avis bien sur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part que ce son des situations qui arrive à 90 % ouai t'a pas due assister à beaucoup de battailles entre ses 2 races toi sa se voit ...

Faudra que tu m'éxplique ce que c'est une situation défavorables aux elfes ( l'armée se déploie dans un étan ou une forêt gigantesque ou bien pendant qu'on y est saturé de décors).

Pfff je pourrais te retourner cette remarque mais ça devient lassant .

Apparemment tes notions stratégiques sont lacunaires au point de persister dans ta vision des HE en tant que némésis des Ogres .

Enfin ça me fatigue je rejoins darkphénix sur ce qu'il a dit ,c'est à dire l'efficacité de nombreuses unités ogres face à des elfes .

Il est évident que 3 Ogres ne chargeront jamais seuls 15 lanciers HE c'est complètement con rien qu'au niveau des points c'est ridicule .

Le pire du pire ce sont être les crache-plomb et les VD ,ainsi que le char à rhinox ,là tu manges mais bon tu joue ogre ,pas super bien à ce que j'ai compris ,mais tu doit connaitre leur efficacité .

Bon allez bonne journée .

Imrik

Modifié par Imrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si j'ai bien compris, les VD et CP coute (très ?) cher pour une endurance de 5 non :D ? Dans ce cas, une fureur de khaine ou une flamme du phénix devrait bien faire mal :wub: ? Ca doit pas etre cool de voir ces VD à plus de 200 pts crever suite à un seul sort :clap: .

Indraugnir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si j'ai bien compris, les VD et CP coute (très ?) cher pour une endurance de 5 non :D ? Dans ce cas, une fureur de khaine ou une flamme du phénix devrait bien faire mal :wub: ? Ca doit pas etre cool de voir ces VD à plus de 200 pts crever suite à un seul sort :clap: .

Indraugnir

non les VD et Cp n'ont qu'une endurance de 4

Contre les ogres, flammes du phénix n'a pas trop d'intérêt vu qu'ils sont pas nombreux et assez résistant alors que fureur de khaine sera un sort de dégât bien plus dangereux.

Si j'étais un joueur ogre je disiperais en priorité la fureur de khaine, sachat que une seule phase de tir avec les CP peuvent presque détruire n'importe qu'elle unité d'infanterie HE hormis la GP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fureur de khaine fait des dégats immédiats, mais flammes du phénix sont redoutables sur la durée non?(+1 en force à chaque tour sur toutes les fig de l'unité). Bon c'est vrai que si tu téussit a détruire les VD et CP en un coup c'est bien mais faisons le calcul :D : 3pv par CP multiplié par 3 (car on va dire qu'ils sont trois)=9pv avec 2d6 touches =8 de moyenne ; blesse sur du 4+ (je crois, j'ai pas le livre de régles)=4 blessure avant svg en moyenne (bien qu'ils y en ai qui sont capables de faire 9 blessure :wub: ). flammes du phénix est a mon avis plus sur mais plus lent. Après tout dépends de la situation(je ne vais pas balancer FdP sur des CP presque au cac mais plutot FdK)

Indraugnir

Modifié par Indraugnir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: autant pour moi indraugnir

Pour necross et Imrik je dirais qu'en effet dans les armées ogres de tournoi ont vois souvent du buffles tout nu et des bouchers avec quelque autre truc

et dans cette configuration quelque tir bien placer font pas mal de panique et sans chasseur pour degommer du grand aigle adios marche forcée

Par contre j'avoue que contrer les charges buffles ca me semble un poil dur a arrêter avec les haut elfes y a quand même l'avantage du mouvement avec les ogres surtout qu'il y a le truc de se mettre en biais pour augmenter la distance de charge avec la roue..

En connaissant le mouvement des haut elfes on peu prévoir...

Pour les sorts je plussoie necross le drain de magie est horrible pour les ogres soit ils contrent la phase de magie (et encore) soit ils contrent le drain de magie a la fin donc dans un cas ils ont bcp moins de magie soit ils s'en prennent plein dans la gueule

Parce que l'avantage de la gastromancie c'est de lancer plein de sorts avec un dés (même si ça foire ça peut faire un max de sorts lancé)

et en plus les haut elfes ont +1 pour dissiper..

eh eh necross mais qui a dit que les gnoblars était la pour tuer de l'ombre ils sont la pour charger se faire massacrer et se faire poursuivre (obligatoire car haine nan?) et paf une belle charge buffle irrésistibles et on avance..

bon ça c'est le meilleur des cas sinon ça dégomme au tirs les ombres et ça fuit lamentablement lol

Les Yetis c'est clair qu'il y a intérêt a avoir du décors et/ou a les protéger parce que c'est bien mais ça vaut cher...

et en tournois c'est rare les yetis

Un grand aigle (2att f4 cc4) vs un rhinox euh il me semble quand même que le rhinox dezingue au contact hum c'est quoi déjà le sale caractère (me souvient plus)

Les haut elfes ont certes de la magie mais en tir c'est pas la fin du monde les archers sont basique (force 3) et les balistes ouais j'en vois pas des tonnes en tournois..

Contrairement a l'empire ou aux nains qui ont beaucoup de tir F4..

Et pis cannibales power ça dezingue a coup sur les balistes..

Modifié par darkphoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fureur de khaine fait des dégats immédiats, mais flammes du phénix sont redoutables sur la durée non?(+1 en force à chaque tour sur toutes les fig de l'unité). Bon c'est vrai que si tu téussit a détruire les VD et CP en un coup c'est bien mais faisons le calcul :wub: : 3pv par CP multiplié par 3 (car on va dire qu'ils sont trois)=9pv avec 2d6 touches =8 de moyenne ; blesse sur du 4+ (je crois, j'ai pas le livre de régles)=4 blessure avant svg en moyenne (bien qu'ils y en ai qui sont capables de faire 9 blessure ^_^ ). flammes du phénix est a mon avis plus sur mais plus lent. Après tout dépends de la situation(je ne vais pas balancer FdP sur des CP presque au cac mais plutot FdK)

Indraugnir

on prend une unité de 4 ogres sans svg.

Avec fureur de khaine comme tu le dis plus haut, tu fais 4 blessures en moyenne et donc un ogre mort et un test de panique.

Avec flamme du phénix tu fais 4 touches de F3 au premier tour, soit 4*1/3= 1.33 soit une seule blessure pas de mort et pas de test et ton adversaire pourra dissiper ton sort à son tour.

En bref il n'y a pas photo hormis contre les régiments de gnoblars ou les FdP feront un massacre moi je préfère largement FdK contre les ogres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas trop vous déranger dans votre débât mais la némésis incontestée des ogres, c'est les HL Tu combines attaques empoisonnées des skinks à la magie encore plus efficace que les HE et même flegme, qui rends la peur moins avantageuse.

En tant que général ogre et khorneux, ce seul mot me fait trembler, skink.

Et puis disez vous que les ogres sont de la V6 et les HE de la V7. C'est bien connu, les armées de V7 sont plus puissantes. Ils auront toujours un léger avantage sur les autres armées si on prends 2 clones ayant le même sens stratégique.

Pour finir, je dirais que les HE ne sont pas si adapté que ça pour vaincre les ogres car si un bon général elfe peut empêcher les charges buffles, un bon général ogre peut acquérir ses charges buffles! Je ne vous ferez pas de cour là dessus...

Les lanciers sont vulnérables aux buffles et l'élite aux craches plombs. Les LB fuient à cause de la peur(avec la bannière ils sont dangereux). Pour moi ça dépends des deux armées.

Modifié par khorne13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas trop vous déranger dans votre débât mais la némésis incontestée des ogres, c'est les HL Tu combines attaques empoisonnées des skinks à la magie encore plus efficace que les HE et même flegme, qui rends la peur moins avantageuse.

Les HL sont une sérieuse épine dans le pied des Ogres, mes parties contre eux n'ont jamais été facile j'avoue, heureusement ils tirent moin bien et à moin de chance innomable il feront 1 ou 2 bléssures avant que tu charge, les gnoblar pourront faire barage aux skinks afin de les empècher de tier sur les ogres (jamais compètement mais c'est toujours ça de prit). Pour les salamandres je la bloque en général avec mon chasseur qui avec son E5 (et sa fourrure de dos gris au corps à corps) rigole bien. La peur faut la géré en chargeant à 2 pavé sur 1 car de toute façon la plupart du temps les pavés de saurus sont jamais bien nombreux (1 ou 2 la plupart du temps alors que moi par exemple : 2 pavés de 3 buffles bannière musicos à poile + 1 pavé de buffle full équipé sans champoin avec boucher + cogneur avec VD).

Mais bon il est rare que je face mieu que nul ou victoire mineur (quand je gagne), mais je trouve sa un peut plus gérable que les HE la seul diférence venant pour moi de l'ASF, une armée qui te tir dessus puis tape en 1er quand arrive, franchement le nombre de mes victoires n'est pas glorieux.

Pour finir, je dirais que les HE ne sont pas si adapté que ça pour vaincre les ogres car si un bon général elfe peut empêcher les charges buffles, un bon général ogre peut acquérir ses charges buffles! Je ne vous ferez pas de cour là dessus...

Je sais, je connais les charges croisées et les roues optimisés, mais le mouvement de 5 de l'elfe ne facilite pas la chose ! Tout se qu'il a à faire après avoir tiré avec ces archer c'est de se mettre devant l'ogre à 2 ou 3 ps avec ses pavés et dire vas'y charge moi ! Enfin bon on a déja fait un tactica anti HE avec les ogres et on a discuté pendant plusieurs pages sans trouver une vrais réponse (cela dit tactica RO vs HL ...).

Pour necross et Imrik je dirais qu'en effet dans les armées ogres de tournoi ont vois souvent du buffles tout nu et des bouchers avec quelque autre truc

et dans cette configuration quelque tir bien placer font pas mal de panique et sans chasseur pour degommer du grand aigle adios marche forcée

Voila, sa c'est valable pour les 2 1er tours et ensuite imagine la suite quand t'a perdu déja 1 tiers de ton armée ainsi mais bon Imrik ne veux pas me croire ...

eh eh necross mais qui a dit que les gnoblars était la pour tuer de l'ombre ils sont la pour charger se faire massacrer et se faire poursuivre (obligatoire car haine nan?) et paf une belle charge buffle irrésistibles et on avance..

bon ça c'est le meilleur des cas sinon ça dégomme au tirs les ombres et ça fuit lamentablement lol

La dernière fois il ont tenu 2 tours contre les GdO j'était fier d'eux ^_^ , mais l'avant dernière fois j'ai plutot bloqué une baliste puis je l'aie charger ...

Un grand aigle (2att f4 cc4) vs un rhinox euh il me semble quand même que le rhinox dezingue au contact hum c'est quoi déjà le sale caractère (me souvient plus)

Il doit faire un teste de CO si il est à porté dee charge sinon ben il charge, je pense que t'a comprit le role du grand aigle après sa ...

non les VD et Cp n'ont qu'une endurance de 4

Contre les ogres, flammes du phénix n'a pas trop d'intérêt vu qu'ils sont pas nombreux et assez résistant alors que fureur de khaine sera un sort de dégât bien plus dangereux.

faut se méfier des VD, ils ont souvent la rune de la gueule qui dévi les sort sur une unité à 6 ps à coté (genre les gnoblars).

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joue contre les ogres en HL et c'est vrai que c'est assez jouissif avec les empoisonnées (sarbacane :) lol) et autre gateries qu'on peut faire..

Mais a 2k si le HL est salaud il sort sulfateuse magique slann avec GdT banniere de bataille et provoquer la peur et il attend en bombardant tranquille

La je dis bon courage pour l'ogre parce que les GdT c'est tenace et relancable avec la GB le slann est grande cible donc les gnoblars font plus ecrans.. les yetis perdent leur aura de glace.. test de panique a gogo...

et la les elfes font figure d'enfant de coeur.. (parce que bien motiver un slann c'est facile 5D6 F4 a chaque tour)

Vu la dissipation pu de gastromancie surtout avec la possibilité d'avoir +2 en dissipation..

Mais c'est salaud la derniere fois a 2k points c'etait bourrin power avec carno stegadon skink saurus (meme pas de salamandres et c'etait tres fun..

Eclate cranes partie (des deux cotés) ^_^:wub::D

Pour imrik et necross

C'est juste un leger probleme de communication tu parle de difficulté qu'a l'ogre lors de tournois vs haut elfe

Parce que les armées ogre en tournoi doivent etre performante vs le plus grand nombre donc forcement y a pas ce qui faudrait contre toutes les armées..

Après sans tournoi normalement les deux armées ont toutes les chances de s'eclater l'une l'autre..

Ah ouais forcement avec sale caractere t'as interet a avoir le general pas loin sinon je crois que c'est 5 en Cd..

et la fatalement le grand aigle joue a faire tourner en bourique le rhinox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appuie dark phoenix, à 2000 points, à 60% tu affrontes un slaan et à 40% un KKS sur carno mode autobus. Les ogres n'ont rien pour gérer ni l'un ni l'autre.

Les HE j'ai joué 3 fois contre eux avec mes ogres: 2 massacres et une victoire mineure ^_^ . Par contre les HL m'ont toujours ennuyé, pas encore une victoire contre eux, mais plusieurs nulles. L'elfe te tire peut-être dessus mais ses balistes sont dsiparues au tour 3 ou 4 maximum. Ça m'arrive même souvent d'en éliminer une avant qu'elle n'aie le temps de tirer avec le bâton de feu! Ses arcs ça ne fait pas vraiment mal on s'entend là dessus...

Reste la magie, mais j'avoue n'avoir jamais joué contre un HE full magie. Avec un ou deux sorciers niveau 2 c'est gérable, tu dissippes fureur de khaine à chaque tour et grille quelques PAM au besoin. Bien sûr il faut s'arranger pour les tuer rapidement car une fois les 2 PAM grillés il faut encaisser...

Au Càc les ogres ont l'avantage AMHA, mais c'est très serré à cause du first strike.

Encore une fois ça reviens à la même chose, la V7 est plus forte que la V6, il n'y a pas de némésis là dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais a 2k si le HL est salaud il sort sulfateuse magique slann avec GdT banniere de bataille et provoquer la peur et il attend en bombardant tranquille

C'est clair y'a pas photo,même si j'avoue ne pas avoir affronté d'HL au dela de 1500 pts ...

C'est juste un leger probleme de communication tu parle de difficulté qu'a l'ogre lors de tournois vs haut elfe

Parce que les armées ogre en tournoi doivent etre performante vs le plus grand nombre donc forcement y a pas ce qui faudrait contre toutes les armées..

Après sans tournoi normalement les deux armées ont toutes les chances de s'eclater l'une l'autre..

Effectivement bien vu, et en tournois en revanche le HL c'est plus gérable (c'est subjéctif mais bon) que le HE, le niveau des joueurs cepandant sera un facteur déterminant. (au faite on a pas parler du mage dragon ...)

le grand aigle joue a faire tourner en bourique le rhinox

J'ai subbit sa :innocent: il a fallu que je le plombe au crache plomb ce salle truc ...

Encore une fois ça reviens à la même chose, la V7 est plus forte que la V6, il n'y a pas de némésis là dedans

Oui et surtout que les ogres sont parmis les armées qui ne tiennent vraiment plus la route comme les Elfes Noir (qui seront bientot refait) et les Hommes bêtes.

Enfin bon tout sa pour arriver à la conclusion que Hirâ va pouvoir gérer :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon tout sa pour arriver à la conclusion que Hirâ va pouvoir gérer :ph34r:

Ah, un truc qui fait plaisir à lire :lol:

Bref, j'espère que vous avez raison, d'autant plus que je joue déjà HL, même si je n'ai jamais eu l'occasion de vraiment jouer contre les Ogres. Tout ce que vous me dites sera donc dument testé jusqu'à ce que je me fasse ma propre idée et monte mes propres stratégies, surtout avec les HE, vu que bon, les HL je suis déjà rodé, même s'ils n'ont pas fait leur baptême face à toutes les armées ^^

Pour ce qui est des HE je suis toujours prêt à écouter vos conseils, mises en garde, tactiques, visions des chose, combinaison d'OM, etc.

Mais en tous cas merci pour vos réponses à tous :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hauts elfes la Némésis des ogres ? euh nan j’suis pas trop d’accord…

A part la statue de brammir ou un truc du genre c/ skavs et O&G, tout met la fessée aux ogres X-/

Outre les fautes d'orthographe diverses et variées ,tu parles de situation bien précises ,favorables aux elfes ,ce qui impliquerait un jeu très mauvais de la part des ogres :ça tient pas la route .

Le truc c'est que bien joués ,bien sur les HE peuvent très bien s'en sortir face à des Ogres mais souvent en prenant des joueurs de niveaux globalement équivalent les Ogres feront très mal aux elfes car appropriés à différent niveaux (mvt endurance la charge buffle les 3 PV et les 3 ATT/figurine ) ,sans oublier la gastromancie qui ,étant donné ses faibles niveaux de lancement (3+) ,s'en sortira globalement bien face à drain de magie comme tu l'évoquait judicieusement ,ce qui est là encore avantageux pour les ogres) .

Bon, alors reprenons, meme si on devie du sujet:

_ mvmt: bon, mes chars et ma cav tu prends cher et j'enfonce l'armée, et mm pour l'infanterie, je vois pas comment en te plaçant entre 10 et 12ps tu vas me charger sans que je te charge (car moi je recule de 2.5ps hein, pas bete le gars quand meme).

_ l'endurance, trop cool :D t'as une svg moisie, avec un Cd tout miteux t'inquiete que ça va panqiuer vite fait d'une part, d'autre part j'ai la moitié de mes troupes qui calment au close avec une F4, 5 ou 6.

_ drain de magie te pourrit juste toute ta magie je comprends pas bien tes arguments là...

_ va gérer un gros dragon avec tes ogres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ va gérer un gros dragon avec tes ogres

Va gérer un dragon tout cours. Il y a très peu d'armée qui peuvent rivaliser avec cette bête, qui a selon moi été conçu pour faire plaisir aux noobs et qu'ils achètent tous cette figurine super chère. Moi qui croyait que mes khorneux étaient les plus bourrins, tsss ils en ont créé un encore plus.

_ mvmt: bon, mes chars et ma cav tu prends cher et j'enfonce l'armée, et mm pour l'infanterie, je vois pas comment en te plaçant entre 10 et 12ps tu vas me charger sans que je te charge (car moi je recule de 2.5ps hein, pas bete le gars quand meme).

_ l'endurance, trop cool t'as une svg moisie, avec un Cd tout miteux t'inquiete que ça va panqiuer vite fait d'une part, d'autre part j'ai la moitié de mes troupes qui calment au close avec une F4, 5 ou 6.

_ drain de magie te pourrit juste toute ta magie je comprends pas bien tes arguments là...

_ va gérer un gros dragon avec tes ogres

Oui ça fait une belle liste d'arguments mais c'est très théorique, et on pourrait créer une liste d'arguments semblables qui prouverait que les ogres sont les plus forts :wink:

Les zelfes sont trô forts avè teclis et le stelère, lé ogr c de la boue y zont mm pa de dragon

je trouve que c'est une belle compilation de ce qui a été dit. De toute façon il n'y a aucun débât à avoir là dessus, c'est déjà prouvé et approuvé que les oreilles pointues ont le dessus sur à peu près tout le monde et les ogres le dessous contre à peu près tout le monde.

Ça part de tout les sens ce sujet, même si celui-ci n'a lui même aucun sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agissant du sujet que j'ai créé, ça ne me gêne pas du tout qu'il parte dans "tous les sens" comme tu dis. Je voulais avoir l'avis de gens sur les Hauts-elfes, ainsi que la réponse à des questions concernant mes futurs adversaires (à savoir Ogres et Bretonniens), et c'est toujours de ça dont on parle, ça n'a donc pas vraiment dévié. Personnellement je trouve que tout ce qui est dit est intéressant, tu a ton avis, qui es aussi valable que celui des autres, et je te remercie d'avoir pris le temps de poster ici; mais laisse les autres s'exprimer suivant leur avis.

De plus, je ne suis qu'un "noob", alors oui j'admets que la figurine du Dragon me plait beaucoup, et oui je veux la mettre dans mon armée pour cette raison, mais comme je l'ai dis dans le sujet du mage dragon, je ne suis pas du genre à faire des armées de tournois, j'utilise les figurines qui me plaisent, et j'essaie de les rentabiliser, d'où ce sujet pour savoir comment faire. Les avis jusqu'ici m'ont été d'une grande utilité, le tien aussi, et j'en attends d'autres pour me faire une véritable idée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agissant du sujet que j'ai créé, ça ne me gêne pas du tout qu'il parte dans "tous les sens" comme tu dis. Je voulais avoir l'avis de gens sur les Hauts-elfes, ainsi que la réponse à des questions concernant mes futurs adversaires (à savoir Ogres et Bretonniens), et c'est toujours de ça dont on parle, ça n'a donc pas vraiment dévié. Personnellement je trouve que tout ce qui est dit est intéressant, tu a ton avis, qui es aussi valable que celui des autres, et je te remercie d'avoir pris le temps de poster ici; mais laisse les autres s'exprimer suivant leur avis.

Je trouvais que ça ressemblais vachement à un sujet du genre:

- lé zelfes c les plusse forre, regarde

- ben non, lé ogres sont plusses forts, regarde

- kes ke tu dis, lé zelfes c lé plusse forre un point c'est tout

- NON!

- OUI!

- NON!

et etc.

En regardant le post initial, j'ai retrouvé une question que je trouve intéressante, tiranoc ou chrace?

AMHA, ça dépends du nombre d'unités spéciales restantes. Pour 30 points de différences, on a deux chars de tiranoc, qui sont plus efficaces, mais prennent deux choix spéciaux.

2d6 F5+8A F3 est semblable à

1d6 F5+4A F5 +2A F6

Toutefois, l'un des deux a 4 ps de plus pour charger, ce qui est immense. De plus, ils sont deux fois plus résistants. Pour ajouter à cela, le tir des 4 membres d'équipage peut être vraiment utile, notamment pour tuer une ratata ou de la cavalerie légère. Le seul point où le char de chrace est mieux, c'est à partir du deuxième tour de combat, mais on peut facilement s'arranger pour qu'il ne dure qu'un tour... Les 30 points sont vraiment un vent comparativement à tout ces avantages. Ne reste plus qu'à jeter un oeil sur les choix spéciaux restants, car ils sont souvent tous occuppés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.