Aller au contenu
Warhammer Forum

[HE] Deux trois petites questions


Invité Hirâ

Messages recommandés

Salut, le choix entre char deTiranoc ou de Chrace depend avant tout de ce que tu veut en faire.

Si tu veut un char rapide, qui apporte un exelent soutien a une unité qui charge ou est déja engagé et qui a un exelent rapport qualité/prix le char de Tiranoc est fait pour toi.

Si par contre tu recherche la force brute et enfoncer les lignes adverse avant tous alors c'est le char de Chrace qui est fait pour toi.

Personellement j'aime bien les deux, mais je préfere le char de Tiranoc, car outre son cout inférieur, son utilisation est différente et un ennemi ne pensera peut-étre pas a tirer dessus alors que le char de Chrace tu peut etre sur qu'il va y passer, si tu n'y fait pas attention. :wink:

Pour corriger Khorne 13 et Indrognir, le char de Chrace inflige 6A de F5 et non pas 4 de F5 et deux de F6, ce qui est déja largement suffisant car l'arme lourde quand on est montée ne confére qu'un bonus de +1F :wink:

Et je n'ai pas entendu ce qui defende les ogres parler a un seul moment de cavalerie Hauts-Elfes ni de Char alors que le post portais quand meme sur ce sujet. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le char de Chrace cause quand même la peur!!!!

Ce qui super important quand tu joues contre un Ogres! N'est ce pas Mr. Khorne13?

Pour te corriger le mouvement du char de Tiranoc est de 9 contre 8 pour le Chrace. Donc que 2 pas de moins en charge. Qui reste tout de même le plus rapide des chars lourds.

Pi-ngue, toujours là pour défendre son char préféré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le mouvement j'avais dans l'idée que la char de chrace avançait à 14ps, c'était à moi de vérifier avant.

Pour la peur, ce n'est pas forcément utile, même contre les ogres:

- Tu n'as pas la PU donc tu ne peux profiter contre ceux qui ne la cause pas

- Avec le Cd elfique, l'avantage n'est pas énorme face aux ogres...

C'est des arguments, mais des arguments qui ne pèsent pas lourd dans la balance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja moi j'évite les char contre les ogres de toute façon car jouant (et prettant) cette armée j'ai écrasé et perdu trop de char contre eux.

Sa dépend quand je jouai HE mon char de chrace apportait son soutien aux Gardes Phoenix et donc sa apportait la PU face aux unités qui n'étaient pas immunisé à la peur mais qui possédait un bon potentiel offensif comme les Saurus ou les Guerrier du chaos.

Puis bon le char de chrace que j'ai jouer 3 fois a par 2 fois éclater un pavé entier de cavalerie lourde (Homme Lézard et chevaliers noir, c'est de la référance quand même ^_^ )

Donc le Tiranoc n'a celon moi que son cout inférieur qui le rend compétitif.

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le coût est quand même non-négligeable dans l'affaire. Quand on prend un char de Chrace (aux dépends de 5 pinces dragons niveau points), ça signifie qu'on mise quand même un minimum dessus. Qui plus est, ça attire quand même plus les tirs qu'un char de Tiranoc... Le perdre avant qu'il n'ait fait quelque chose c'est donc embêtant, là où la perte d'un char de Tiranoc est acceptable, puisqu'on ne misera pas autant sur lui que sur un char de Chrace...

Et quitte à rester niveau points, 2 chars de Tiranoc, c'est 170, un char de Chrace 140. Et les 5 Princes Dragons 150.

Les chars, ça reste quand même vachement aléatoire. Payer 140 points pour compenser un jet de touche d'impact raté (vous savez, l'unique touche d'impact qui ne blesse pas ou qui est sauvegardée) par 6 attaques de F5, mouais, je ne suis pas convaincu. C'est sûr que potentiellement ça peut démonter pas mal de trucs, en pratique ça se vérifie moins. Surtout que l'E4 svg4+, c'est pas si solide. Pas besoin de canons, un peu de chance aux tirs, un sort bien placé et pfuit.

Khorne13>> J'aime beaucoup la fig du char de Chrace mais je ne la joue pas. Cependant, l'immunité n'est pas négligeable, cd 8 c'est pas non plus la garantie de charger un ennemi qui cause la peur à coup sûr (1 chance sur 3 de se planter je crois). C'est comme la règle grommeleur des Longues-Barbes, ça semble gadget mais c'est bien pratique quand on plante son test de panique (ce qui n'arrive pas souvent, mais arrivera à un moment ou à un autre, probabilités obligent). L'immunité à la peur permet là de charger à coup sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le coût est quand même non-négligeable dans l'affaire

Ben oui c'est bien se que je sous-entendait :devil:

Qui plus est, ça attire quand même plus les tirs qu'un char de Tiranoc...

Si tu laisse l'ennemi tirer dessus aussi c'est ton problème ... Un char c'est du soutien sa n'a rien à faire devant tes pavés.

Et quitte à rester niveau points, 2 chars de Tiranoc, c'est 170, un char de Chrace 140.

Et 2 choix de spe ...

Les chars, ça reste quand même vachement aléatoire.

Tout à fait c'est ce que je reproche à mon carosse noir (la F7 est facil à évité quand on charge pas bêtement)

L'immunité à la peur permet là de charger à coup sûr.

Et de ne pas fuir à coup sur aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu laisse l'ennemi tirer dessus aussi c'est ton problème ... Un char c'est du soutien sa n'a rien à faire devant tes pavés.

A moins de dégager l'unité qui sert d'écran en la faisant charger pour que le char puisse charger derrière (une autre unité bien-entendu, puisqu'il ne voit pas celle chargée par son écran), ben le char perd son écran pour un tour. De quoi bien l'entamer au tir/magie, voire le détruire.

Puis bon le char de chrace que j'ai jouer 3 fois a par 2 fois éclater un pavé entier de cavalerie lourde (Homme Lézard et chevaliers noir, c'est de la référance quand même biggrin.gif )

C'était en soutien là? :devil:

A mon avis, le char de chrace "peut" (en restant raisonnable) charger seul certaines unités dans certaines conditions. L'utiliser uniquement en soutien me semble tout de même dommage quand on sait , je me répète, que 5 PD valent 150 points et peuvent se débrouiller seuls (par 6 avec bannière et musicien c'est nickel, mais ça passe à 210).

Et quitte à rester niveau points, 2 chars de Tiranoc, c'est 170, un char de Chrace 140.

Et 2 choix de spe ...

Celle-la, je m'y attendais ^^ . Quand j'ai posté hier, j'ai eu la flemme d'argumenter davantage, mais je sentais que ce en serait que partie remise...

Donc on y va: les HE ont 6 choix spé. A moins que tu ne prennes pas tous les slots rares ou que économises énormément sur les personnages ou unités de bases, remplir les six slots spé me semble difficile dans une liste polyvalente (je dis pas que ce n'est pas faisable attention, j'ai pas non plus la science infuse malheureusement). Dans le pire des cas, tu joues un héros sur char de Tiranoc, et tu as tes deux chars pour un seul slot de spé utilisé.

Concernant la force de 7, je sais bien que c'est le seuil de destruction automatique, mais je ne comprends pas la fixation qui est faite dessus. Charger avec un char d'endurance 4 une unité de force 4 qui encaisse bien (chaos, nains...) est également très dangereux pour le char... Il n'y a pas que la F7 à éviter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le coût est quand même non-négligeable dans l'affaire

Ben oui c'est bien se que je sous-entendait :devil:

Qui plus est, ça attire quand même plus les tirs qu'un char de Tiranoc...

Si tu laisse l'ennemi tirer dessus aussi c'est ton problème ... Un char c'est du soutien sa n'a rien à faire devant tes pavés.

Dans mon cas justement je veux qu'ils soient devant mes pavés pour attirer tous les tirs adverses pour que ma précieuse infanterie d'élite soit épargnée.

Mine de rien si on veut détruire avant qu'il ne charge (càd au tour 2) soit on n'a des touches de F7 (càd seulement des canons ou la cata en beaucoup plus aléatoire) ou soit ton adversaire concentre la quasi totalité de ses tirs sur ton char, ça sera toujours ça de moins sur ton infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas justement je veux qu'ils soient devant mes pavés pour attirer tous les tirs adverses pour que ma précieuse infanterie d'élite soit épargnée.

Mine de rien si on veut détruire avant qu'il ne charge (càd au tour 2) soit on n'a des touches de F7 (càd seulement des canons ou la cata en beaucoup plus aléatoire) ou soit ton adversaire concentre la quasi totalité de ses tirs sur ton char, ça sera toujours ça de moins sur ton infanterie.

C'est la pleine forme pour les MdE qui sont à coté...

Sinon petit message personnel à Khorne13! Arrete de jouer des armées full immunisé psyco!!! Tu veras que même du nain ça rate du test de panique, peur, terreur......

1- Prend une chtite armée de HE sans Guerrier Phénix, char de chrace ni Etandard du Lion (immunité peur et terreur).

2- Prend un adversaire CV.

3- Déclare tes charges!

4- Regarde ceux qui va se battre et ce qui reste sur place.

5- Une source de terreur dans ton dos et compte ce qui fuis.

BILAN : C'est pour cela que je prend toute mes précautions pour etre le + immunisé possible a la peur. je préfère être moins fort sur le papier mais être sur de jouer avec 100% de mon armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre les Comte-Vampires, nous avons les armes absolues:

Le Cor des Dragons est trés utile pour être sûr de charger ...

La Pierre de Vortex est, certe trés cher mais griller tout une phase de magie a l'adversaire peut être trés utile car il ne s'y attend pas et cela peu vous permetre de faire "ce que vous voulais " a savoir, ne pas les laissaient manoeuvrer magiquement. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

Surtout que je ne prends pas de baliste, armée HE full càc pour moi. :devil:

Avec les petits aiglounets pour rediriger! Comment c'est fun!! Et dire que tout le monde pleure quand il voit une baliste HE...

Ah enfin quelqu'un qui me comprends, en tout cas je m'éclate trop avec cette liste d'armée (depuis la V6 en fait lol).

C'est très fun à jouer, très tactique et plus violent au càc depuis la V7 (quoique j'ai du revoir un peu ma magie avec la V7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ce que je faisait moi aussi, moitier aigles, moitier balistes car les 2 sont bien utiles. Les HE n'ont pas beaucoup de choix rare mais je me voyait mal m'en passer.

C'est pour cela que je prend toute mes précautions pour etre le + immunisé possible a la peur

Carrément c'est pour sa que mes 2 armées sont les Ogres at les CV (et bientot les démons) : pas de lâche dans mon armée !

soit on n'a des touches de F7 (càd seulement des canons ou la cata en beaucoup plus aléatoire) ou soit ton adversaire concentre la quasi totalité de ses tirs sur ton char, ça sera toujours ça de moins sur ton infanterie.

c'est bien vu X-/ je m'en suis jamais servit comme sa mais pourquoi pas après tout un char de Tiranoc c'est bien moin cher que tes 15 MdE qui se trouvent dérrière !

A moins de dégager l'unité qui sert d'écran en la faisant charger pour que le char puisse charger derrière (une autre unité bien-entendu, puisqu'il ne voit pas celle chargée par son écran), ben le char perd son écran pour un tour. De quoi bien l'entamer au tir/magie, voire le détruire.

ya plusieurs métodes celon que ton adversaire possède ou non des armes à distances de F7 ou +. Si il en a pas tu laisse ton char légèrement en retrait ou dérrière un pavé, tu laisse l'unité charger ou se faire charger puis tu contourne l'unité pour charger au tour suivant avec ton char, il y a plusieurs variante de cette métode comme charger en même temps ou charger une autre unité plus petite mais menaçant ton pavé.

Si il y en a tu laisse ton char à l'abris et t'envoie une unité rapide harceler voir neutraliser l'arme en question, sinon tu attend le moment propice et lorsque ton armée est presque au corps à corps il y a généralement plus possibilité de tirer, tu sort ton char et charge au prochain tour (c'est beau la charge à 16/18 ps).

Puis bon le char de chrace que j'ai jouer 3 fois a par 2 fois éclater un pavé entier de cavalerie lourde (Homme Lézard et chevaliers noir, c'est de la référance quand même biggrin.gif )

C'était en soutien là?

Normalement oui si mes PD ne c'était pas dégonflé à la vu des mort-vivant :( et c'est la que je me suis dit ... mais il est super porcasse ce char :P . la 2ème fois j'ai pas eu le choix la cavalerie saurus menaçait le flanc de mes MdE courageusement au contact avec des saurus. La fin justifie les moyens, après on tente ou on tente pas puis mon adversaire c'est mit devant le char j'allais pas faire l'affront de refuser la charge hein :D

Contre les Comte-Vampires, nous avons les armes absolues:

eux aussi ! Peur + Pu, plus beaucoup de rangs, plus magie + bourines, plus unités + bourines etc ... par contre le drain de magie c'est apréciable il faut juste arriver à le placer ...

je me répète, que 5 PD valent 150 points et peuvent se débrouiller seuls (par 6 avec bannière et musicien c'est nickel, mais ça passe à 210).

Bien sur mais quand t'a les 2 c'est encore mieu surtout en charge simultaner ^_^

Celle-la, je m'y attendais ^^ . Quand j'ai posté hier, j'ai eu la flemme d'argumenter davantage, mais je sentais que ce en serait que partie remise...

:o

ou que économises énormément sur les personnages ou unités de bases

Ben je confesse c'est se que je faisait :devil:

Concernant la force de 7, je sais bien que c'est le seuil de destruction automatique, mais je ne comprends pas la fixation qui est faite dessus

Parceque la plupart des joueur n'ont pas aprit à la contrer comme il faut et charge n'importe quoi n'importe comment tout simplement. Un char c'est tactique à jouer et franchement je trouve sa même jouissif, mon armée HE en comptait un à toutes mes parties.

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois aux tournois que mes balliste à 100pts/pièce tombent comme des mouches au tour2 à cause des tirs, charge de volants.... Bin je me suis dis que si j'ai pas de baliste, le type va devoir venir chercher mes unité de close. Et ça c'est pas une mince chose à faire.

Et puis les aigles pour rediriger c'est poilant. Tu prends 50pts tu le mes de façon a bloquer les mouvements, rediriger les charges des unité chi**** et voilà commant gagner une chtite partie en concentrant les charges sur les unités ciblées sans être embétter par celle qui sont sur les cotés.

Et cela sans jeter de dés! C'est que du positionnement d'unité : donc tactique sûre mais qui demande un peu d'habitude.

Alors que la baliste bin faut en jeter.

Modifié par Pi-ngue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un char c'est tactique à jouer et franchement je trouve sa même jouissif, mon armée HE en comptait un à toutes mes parties.

Et moi je n'en joue jamais...

Ce n'est pas parce que je ne sais pas les jouer (de toute façon, dans mon club, les F7 sont aussi rares que du déo sous les aisselles d'un ogre :( ) mais parce que j'en ai marre du 1 ou 2 chronique à l'impact (et avec mon CdC c'est les attaques de l'équipage et des montures que je ne réussit qu'une fois sur 2).

Et puis les aigles pour rediriger c'est poilant. Tu prends 50pts tu le mes de façon a bloquer les mouvements, rediriger les charges des unité chi**** et voilà commant gagner une chtite partie en concentrant les charges sur les unités ciblées sans être embétter par celle qui sont sur les cotés

J'avoue que les aigles sont énormes à jouer mais j'adore aussi les PE :devil: pour certes deux fois plus cher mais qui peuvent bouger le tour après avoir redirigé et qui ont la sacro-sainte PU 5 pour parfois soutenir de flanc.

Knur' (en phase test pour listes tournois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est surtout un choix de spé!!! Et c'est quand même très peu risistant ce qui encourage les tirs dessus! Un salve d'archer et en général, il ne te reste plus grand chose alors que les aigles tout le monde s'en tape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof c'est pareil les PE sa vaut pas grand chose (sauf pour toi à cause des coups de p**e que tu peut faire avec) mais il faut avouer que le vol des aigles les rendent plus maniable, après le PE sa peut tirer en attendant ce qui peut pousser une unité à se dire qu'il serait bon de se bouger avant de perdre trop de rangs.

Depuis que j'ai jouer ES j'ai aprit à aprécier la cavalerie légère à sa juste valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof c'est pareil les PE sa vaut pas grand chose (sauf pour toi à cause des coups de p**e que tu peut faire avec) mais il faut avouer que le vol des aigles les rendent plus maniable, après le PE sa peut tirer en attendant ce qui peut pousser une unité à se dire qu'il serait bon de se bouger avant de perdre trop de rangs.

Depuis que j'ai jouer ES j'ai aprit à aprécier la cavalerie légère à sa juste valeur.

Si tu arrive dans une partie à faire perdre un rang entier à une unité avec des PE c'est énorme!!

Moi j'en suis pas du tout fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite l'avantage des PE sont de pouvoir charger (certains) tireurs alors que les aigles ne peuvent pas, jamais. (enfin pas les tireurs classiques en tout cas), ou en tout cas pas de front. Par contre c'est sur les PE c'est fragil :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Patrouilleurs Ellyriens sont surtout utile en soutient, de flanc ou de dos, sur une unité pendant qu'une autre, plus lourde, la prend de face. :lol:

Quand a leur arc, ils sont surtout utile pour faire tomber les rangs des patés. :clap:

Ils sont aussi forts contre les machines de guerre, mais si ils peuvent charger c'est aussi que la machine peut tirer dessus, et la cavalerie légére n'est pas réputé pour sa résistance. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont aussi forts contre les machines de guerre, mais si ils peuvent charger c'est aussi que la machine peut tirer dessus, et la cavalerie légére n'est pas réputé pour sa résistance.

Enfin si c'est une baliste normale ou un canon, il fera au mieux 1 mort, dans c'est pas si affreux. Après si c'est une baliste à répétition ou un canon orgue... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je prefer qu'on tir sur mes PE que sur mes princes dragons ...

Si tu arrive dans une partie à faire perdre un rang entier à une unité avec des PE c'est énorme!!

Pas dur : 5 tirs sur un pavé de 20, il suffit qu'il aie 1 mort et c'est un rang en moin. T'imagine pas les pavé que j'ai pu détruir simplement parcequ'ils ont perdu LE soldat qui a fait la diférence au résultat de combat lors de la charge qui suivait le tir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne mets jamais d'arcs sur mes PE, si l'on compte qu'ils se sont déplacés, ils font statistiquement 1 mort contre de l'E3 svg 5+, il suffit de pas trop avoir de chance ou un truc un peu plus blindé en face comme de l'E4 ou de la svg 4+ pour rendre bien difficile de faire un mort. Je ne dit pas que les arcs sont complètement inutiles, simplement que je ne pense pas qu'ils valent leur coup en point, qui est relativement conséquent.

De plus je trouve qu'avec une unité d'archer et une ou deux baliste, on peut déjà relativement facilement dégager les rangs ennemis gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.