Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HE] Deux trois petites questions


Invité Hirâ

Messages recommandés

Bon, comme je l'ai dis sur d'autres parties, je me lance dans du HE, et à la suite de la lecture du livre d'armée et après avoir pas mal réfléchis je me pose quelques question.

J'espère que je ne fais pas erreur en les posant ici :/

Donc voilà, la gemme irrissante de Hoeth mise sur un noble/prince l'interdit-il de porter une armure, puisqu'il est considéré comme un mage?

A 2000 point est-il possible de prendre deux dragon (qu'il soit Archi, MD ou prince), ou le format rend cela ingérable et sans utilité?

D'après ce que j'ai lu le char de Chrace n'est pas vraiment plus intéressant que celui de Tiranoc, est-ce vraiment le cas? N'y a-t-il pas moyen de le rendre intéressant?

+ une question de rêgle qui n'a rien à voir: Dans le cas du sort "peur animale" du domaine de la bête, les Ogres sont-ils atteints par ce dernier? Donc sont-ils des "monstres"?

Merci d'avance pour ceux qui répondrons, et vraiment désolé si je me suis trompé d'endroit pour poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je ne suis pas sur de tout car certains points prètent à confusion :

Donc voilà, la gemme irrissante de Hoeth mise sur un noble/prince l'interdit-il de porter une armure, puisqu'il est considéré comme un mage?

Non ,l'interdiction de porter une armure ne s'applique pas à ce cas particulier ,donner des capaciés magiques un héros combattant grâce à un OM .

A 2000 point est-il possible de prendre deux dragon (qu'il soit Archi, MD ou prince), ou le format rend cela ingérable et sans utilité?

Oui ,pas de problème ,maintenant le calcul est simple le MD coute +- 435pts et le seigneur sur dragon 550pts (cas du dragon lunaire) .En gros tu as un peux moins de 1000pts de perso à 2000pts ce qui est assez hard pour caser le reste de tes troupes dans ces 1000 et quelques pts restants ,cependant celà n'est pas injouables pour autant mais seulement inutilement bourrin et nul .

D'après ce que j'ai lu le char de Chrace n'est pas vraiment plus intéressant que celui de Tiranoc, est-ce vraiment le cas? N'y a-t-il pas moyen de le rendre intéressant?

Cela est abordé dans la tactica HE en évolution ,cependant le Tiranoc est beaucoup plus utile à mon avis .

+ une question de rêgle qui n'a rien à voir: Dans le cas du sort "peur animale" du domaine de la bête, les Ogres sont-ils atteints par ce dernier? Donc sont-ils des "monstres"?

Je dirais non mais je ne suis pas sûr .

Bonne continuation .

Imrik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere reponse: je sais pas ^_^

2eme réponse: oui, un prince monté et un MD ou deux MD.pour l'utilité, une discussion a été ouverte

3 eme réponse: QUOI!!! un char de Chrace c' est surpuissant: en charge 1d6 touches de forces 5 suivit de 2 attaques de forces 6 cc5 plus 4 attaques de forces 5 cc5 contre 1d6 touches de force 5 suivit de 2 attaques force 4 cc4 ansi que 2 attaques force3 cc3!!!! pour un peu plus cher! :wub: faut pas chercher: Chrace for ever :) !!!!

4 eme réponse: je sais pas :)

PS: bienvenue, ca faisait longtemps que j'avait l'impresion d'être le seul débutant HE :lol:

Indraugnir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne jou pas HE mais je pense pouvoir répondre à certaine de tes questions.

Pour le noble/Prince si il est mage l'armure lui est interdite comme tout sorcier (sauf mention spécial).

Deux dragons c'est toujours éfficace du moins contre certaine armée (HB, O&G etc...). Après jou ce qu'il te plaît pour trouver ton style de jeu tu verras que tu te calmeras quand le temps passeras (moi aussi j'ai voulu faire du bourrin au début ^^ ).

Le char de chrace ou le char de tiranoc sont tout deux des choix intérréssant. Pour un impact supérieur le char de chrace peut-être intérrésant mais ce qui est contradictoire comparé au char tiranoc c'est son prix!

En général je pense que des joueurs HE privilégerons les tiranoc.

Pour les ogres c'est une bonne question, dans leur LA il n'est pas précisé qu'il soit considéré comme des monstres mais ils sont montés sur des socles de monstres... Avis d'autres personnes?

En espérant t'avoir aidé... +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en temps que joueur Ogre (du moin une de mes armée) Je vais tacher de répondre :

les ogres sont des monstres car ils ont PU 3 et suivent donc la règles des monstres (voir le LA ogre). Peur annimal doit donc fonctionner néanmoins il est pas spécifier qu'on puissent s'en prendre à des unités de monstres, seulement des monstres solitaires apparament (c'est déja bien !). Pour la cavalerie ils disent bien unités.

Après je sait pas je cherche peut-etre trop la petite bête mais en tout cas les ogres sont bien des monstres (au propre comme au figuré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En v7 rien n'empêche un personnage portant une armure de lancer des sorts. Donc un prince ou un noble blindé de la tête aux pieds peut jouer au mago.

T'as le droit de prendre deux dragons. Pour ce qui est de l'intérêt que ça apporte, tu es seul juge. Si tu débutes, je te conseille plutôt de diversifier tes troupes.

Pour le char de chrace, va voir le tactica haut elfe, ça te donnera une idée. A mon avis il est intéressant contre des armées ayant peu de tirs (vu son prix, faudrait pas te le faire désouder à coup d'arquebuses ou de canon!).

Les ogres ne sont pas des monstres mais bel et bien de l'infanterie. Ils ne sont donc pas affectés par peur animale. Lit bien le paragraphe dédié aux montres dans le livre de règles (les monstres ne combattent jamais en unité ect...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que les question qui m'intéressent le plus sont celle du mage avec la gemme et le ogres monstres ou pas, c'est décisif pour ma stratégie :wub:

Sinon merci pour la réponse aux deux autres questions, je pense me limiter à un dragon, c'est déjà assez bourrin et risqué ^^ Pour le char étant donné que la plupart s'accordent la dessus je prendrais sûrement Tiranoc, mais pour être sûr j'essaierais malgré tout Chrace, il est beau après tout xD

Donc pour les ogres personne sait? Mon frère les joue et j'ai vraiment besoin de savoir, si c'est la cas je n'hésite pas une seconde pour choisir le domaine de la bête, de nombreux sorts sont utiles et si jamais "peur animale" fonctionne sur eux c'est du tout bon pour mes oreilles pointues.

Pour la gemme je serais plutôt de l'avis de Grand chef orque, puisque le noble est considéré comme un mage, or un mage est un sorcier, et un sorcier n'a pas le droit à une armure. malgré tout cela reste confus, et j'aimerais en être persuadé.

PS: Devancé par Nécross, merci pour cette précision :)

PS2: re devancé par grosbill, merci pour les infos, j'irais voir tout ça.

NB: Je suis vraiment un gros noob ^_^

Modifié par Hirâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitié, arrêtez les bêtises sur l'armure, on voit ça revenir tous les mois sur le forum... Les mages PEUVENT porter une armure sans problème depuis la V7, du moment qu'ils ont accès à une armure normale dans leurs possibilités d'équipement... ce qui n'est pas le cas de l'immense majorité d'entre eux, mais l'est bien pour un Prince HE. Donc pas de soucis, le Prince avec Gemme peut avoir les armures qu'il veut.

Edit : double grillage XD

Modifié par Dargel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la gemme je serais plutôt de l'avis de Grand chef orque, puisque le noble est considéré comme un mage, or un mage est un sorcier, et un sorcier n'a pas le droit à une armure. malgré tout cela reste confus, et j'aimerais en être persuadé.

Un sorcier ne peut pas porter d'armure? C'est écrit dans le GBR? Si oui, j'aimerai bien avoir la page :)

La plupart (tous?) des sorciers du monde de WHB n'ont pas l'option "armure", certes...Mais ton prince a le droit à l'option de l'armure :lol:

Donc ton prince/noble devient un mage ayant les même options que le prince/noble.

C'est ambiguë, je l'avoue :wub:

Si tu ne comprends pas ma réponse, dis le moi, elle n'est peut-être pas très claire :)

EDIT: Rah purée, j'suis encore le dernier ^_^

Modifié par Ptolémée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, merci à tous :)

En résumé, le prince/noble avec la gemme a le droit a une armure car c'est dans ses options.

Jouer deux dragons est chaud et en temps que débutant faudrait y aller molo au début pour aprendre déjà comment en jouer un seul.

Le char de Chrace peut être ravageur face à des armées qui ne sont pas tournés sur le tir, dans le cas contraire mieux vaut privilégier celui de Tiranoc, plus rapide.

Les ogres ne comptent pas comme monstres, et donc ne sont pas atteints par le sort peur animale du domaine de la bête.

C'est bien ça?

Modifié par Hirâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi un noob comme tu dis et je maintiennts ma pensée: Chrace n'a rien a voir avec Tiranoc. :) .tu joue contre de l'ogre mais un ogre avec arme lourde c'est pas Force 7? Si oui le char ne sert a rien, si non le char de Chrace est le seul des deux a posséder une puissance de feu capables de shooter de l'ogres.(une technique que me souffle un ami consisterait en envoyant un ou deux char de Chrace, de faire fuire la premiére ligne de l'armée ennemis grace au 7 attaques min et 12 attaques max, de faire fuir toute l'armée ogre a cause de leurs cdt faible et d'achver ce qui bouge encore avec le dragon(stellaire, bien entendu ^_^).)

Indraugnir, qui adore Chrace :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, j'en demandais pas tant, mais puisqu'on aborde le sujet :wub:

Je jouerais sûrement face à de l'Ogre en effet (mon grand frère), et du Bretonnien (mon petit frère); dans cette optique Chrace peut sembler intéressant, du fait que les armées en question ne sont pas vraiment tournés tir, mais hélas je dois avouer avoir un peu peux de foncer dans des Bretos et des gros ogres, j'aimerais pas perdre bêtement un char (aussi beau ^_^).

Sinon merci à tous pour tant de réponse rapide.

Ps: Et ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul débutant Idraugnir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement contre de telle armée (j'ai moi meme un adversaire bretonniens) chrace et ses lions blancs sont les sauveurs :) : leurs forces permets de blsser et d'annuler mieux leurs svg!!!sinon une autre tech: un mage lance flammes du phénix sur l'unités mére adverse (VD par ex) tandis qu'unnoble avec anneau de colére s'amuse a démolir des ennemis (donne lui aussi une arme lourde)

Indraugnir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiette pas Hirâ, les HE sont le fléau des ogres : tu tape super fort et en 1er, tu a des rangs et ta magie est meilleur. Chaque armée à sa némésis (celle contre laquel on part perdant meme si il n'est pas sur qu'on perde évidement), et pour les ogres c'est les HE. Il suffit juste que tu puisse annuler sa charge buffle et après seul la chance pourra le sauver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince, je joue justement contre eux ^_^ .C'est vraiment bête :wub:

Autrement, j'aurais une petite question: j'ai convertie une figurine, puis-je lui donner une arme de base additionelle et une arme magique ainsi qu'un arc magique(ca serait un gouffre a point mais il le faut pout pour diriger mes gardes maritimes, mon unité-mère :) )?

Indraugnir

Modifié par Indraugnir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non relis le GBR .

T'inquiette pas Hirâ, les HE sont le fléau des ogres : tu tape super fort et en 1er, tu a des rangs et ta magie est meilleur. Chaque armée à sa némésis (celle contre laquel on part perdant meme si il n'est pas sur qu'on perde évidement), et pour les ogres c'est les HE. Il suffit juste que tu puisse annuler sa charge buffle et après seul la chance pourra le sauver ...

Bof bof comme raisonnement ,chaque armée n'est pas la némésis d'une autre ça ne marche pas comme cela c'est plutôt que chaque armée est plus ou moins vulnérable à certains niveaux sur lesquels une ou plusieurs autres armées assurent ,cela peut donc favoriser globalement une armée .

Pour les ogres je ne trouve pas que les HE sont leur némésis ,l'exemple le plus simple est le CaC ,les HE tapent avant mais étant donner que les ogres ont minimum 3PV par fig il est clair que les attaques HE n'arriveront pas à tuer suffisamment de figurine au premier et souvent unique rang des unités ogres (E 4 3PV) et morfleront grave lors des ripostes :ça sera un carnage chez les elfes .

De plus les HE déjà en infériorité numérique à la base ne peuvent pas jouer sur la supériorité face aux ogres ,ce qui est souvent conseillé .

Voilà .

Imrik

Modifié par Imrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux posséder par figurine qu'un seul objet de chaque sorte ,tu vois arme /armure magiques ,talismans ,objets enchantés et cabalistiques .Seulement 1 .De plus l'arme de base additionnelle de sert à rien avec une arme magique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir une épée classique et un arc magique OU une épée magique et un arc classique. Comme les seul casques disponibles sont magiques, tu ne peux avoir qu'une armure et un bouclier classiques avec. En gros tu ne peux prendre qu'un objet magique par catégorie (excepté les parchemins). C'est comme ça, c'est la loi.

Après, certains perso spéciaux peuvent avoir deux armes magiques ou autres mais c'est clairement précisé dans leur règles (c'est le cas d'Hellebron ou Morathi).

EDIT: Argh! Grillé par Imrik. L'aurait bien l'asf celui là... :)

Modifié par grosbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, a lui filer une attaque en plus, combinnée a l'épée blanche, ca fait mal

Ah il est à moi celui là .... :)

Donc NOn tu ne peux pas combiner une arme NORMALE avec une arme MAGIQUE. Cest n'est pas possible. Il existe quelque exception ( Borgut, ... ) mais ça reste de l'exceptionnel. Donc remballes ton arme supp :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.