Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HE] Deux trois petites questions


Invité Hirâ

Messages recommandés

(sauf pour toi à cause des coups de p**e que tu peut faire avec)

Heu lesquels ? :wink:

Depuis que j'ai jouer ES j'ai aprit à aprécier la cavalerie légère à sa juste valeur.

Je suis tout à fait d'accord et c'est pour ça que j'apprécie les PE. Et puis je joue aussi un GA (je suis pas fou non plus :good: ) donc je gagne en diversité et conséquemment en polyvalence.

Sinon je suis d'accord avec Youl à propos des arcs : ce n'est pas les 2 morts qu'ils vont faire par partie qui va les rentabilisés (surtout s'il sont mort à la fin :) ).

Knur'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors un peu de stats :): 10 archers tirs sur une unité de ving fig :7(avec de la chance) touches, 4 (toujours avec de la chance)blessure. résultat: le test de commandement n'est pas requis :good: . les patrouileurs peuvent faire pencher la balance je pense. :)

après c'est des stats :wink:

Indraugnir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes stats sont assez imprécises, surtout que tu as oublié la save 5+ habituelle. Ils font statistiquement 2 morts a courte, ce qui rend d'un coup 5 tirs F3 qui touchent sur 4+ (mvt+courte portée) beaucoup moins décisifs...

Par contre en y combinant la baliste on atteint presque 5 morts (4.7 exactement) là les arcs peuvent faire pencher la balance, toutefois payer 20 pts sur une unité sacrifiable, j'ai du mal d'autant plus qu'un char a aussi 2 arcs, donc ils peuvent faire le 5eme mort eux aussi (il faut plus de chance, c'est vrai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu lesquels ?

- La cavalerie légère peut bouger rapidement et tirer c'est assez pratique pour dénicher un truc qui se balade dérrière des pavé et commencer à l'entamer ou alors même le tuer grace à un coup de pot.

- dévier une charge en fuyant.

- la capacité cavalerie légère peut te permettre de passé entre 2 décors ou unités très sérré.

- ta vitesse peut te permettre de te mettre la ou il faut pour empècher de nombreuses marche forcé

- en cas de coup dur une charge de flan qui annule les rangs et confère +1 au résultat de combat (j'ai rarement reussi de dos) et l'apréciable F4 grace aux lances

Voila c'est des exemples parmi tant d'autres mais moi j'aime la cavalerie légère.

Et puis je joue aussi un GA

Ben voyon :) ! mieu vaut perdre un GA que les PE hein ! On est un b****d ou on ne l'est pas :wink:

Je ne dit pas que les arcs sont complètement inutiles, simplement que je ne pense pas qu'ils valent leur coup en point, qui est relativement conséquent.

Perso c'est comme les capottes, mieu vaut en avoir et ne pas s'en servir que d'en avoir besoin de ne pas en avoir ...

La cavalerie légère sa peut faire telment de choses !

alors un peu de stats

Tu sait au moin que tu ne fera pas fuir un pavé de 20 en tirant avec des archers dessus, donc pas besoin de stat juste du bon sens ! les archers servent (depuis que j'ai jouer RdT) à enlever le précieux rang dont pourrait avoir besoin le joueur d'en face pour égaliser voir gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu lesquels ?

tu sait au moin que tu ne fera pas fuir un pavé de 20 en tirant avec des archers dessus, donc pas besoin de stat juste du bon sens ! les archers servent (depuis que j'ai jouer RdT) à enlever le précieux rang dont pourrait avoir besoin le joueur d'en face pour égaliser voir gagner.

Ah bon alors je peux ranger ma technique des environ 30 bout de bois qui partent en direction de l'ennemi? pourtant regarde: tu est ennuyé par des gobs de la nuits (avec fanatiques, bien sur, c'est pas parcequ'on joue O&G qu' on est con) un phase et hop! les gobs avec cdt de 5 fuient quasi auto. on peut faire pareil au skinks(mais ca doit etre plus dur), au gnoblars qui servent d'écrans a des ogres, bon c'est sur tu tire pas avec sur des guerriers du chaos (encore moins monté :) ) mais sur tout le restre ça peut faire pencher la balance :wink:.

Indraugnir qui aime bien les arcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La cavalerie légère peut bouger rapidement et tirer c'est assez pratique pour dénicher un truc qui se balade dérrière des pavé et commencer à l'entamer ou alors même le tuer grace à un coup de pot.

- dévier une charge en fuyant.

- la capacité cavalerie légère peut te permettre de passé entre 2 décors ou unités très sérré.

- ta vitesse peut te permettre de te mettre la ou il faut pour empècher de nombreuses marche forcé

- en cas de coup dur une charge de flan qui annule les rangs et confère +1 au résultat de combat (j'ai rarement reussi de dos) et l'apréciable F4 grace aux lances

Ah ! Moi j'appelle pas ça des coups de p**e mais l'utilisation normale de la cavalerie légère. J'ai eu peur d'avoir manqué une fantastique utilité de ce type d'unité, ouf ! :wink:

Voila c'est des exemples parmi tant d'autres mais moi j'aime la cavalerie légère.

Mais moi aussi et c'est ce que je me tue à dire depuis deux pages alors que tu tente de me montrer que les GA c'est mieux, non mais quel culot ! :)

Knur' (Qui les jouera de toute façon:P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon alors je peux ranger ma technique des environ 30 bout de bois qui partent en direction de l'ennemi? pourtant regarde: tu est ennuyé par des gobs de la nuits (avec fanatiques, bien sur, c'est pas parcequ'on joue O&G qu' on est con) un phase et hop! les gobs avec cdt de 5 fuient quasi auto

La tu fais une erreur, tu dis que le joueur OG n'est pas con, mais il n'a pas laissé les gob de la nuit à porté du commandement de général ? De plus tu monopolises 360 points pour en faire fuir une centaine (encore, si y'a le général, probablement qu'ils ne fuiront pas).

Je pense plutôt que tes tirs d'archers devrais viser les chevaucheurs de loups voir d'araignées Les géants mourants à cause des balistes etc...

on peut faire pareil au skinks(mais ca doit etre plus dur)

Plus difficiles à toucher, plus facile à blesser, meilleur commandement de base et excellent si général pas loin. De plus eux valent encore moins chers (60 points).

gnoblars qui servent d'écrans a des ogres

Si un joueur RO écrante avec du gnobs (j'parle pas des trappeurs qui écrantent mais de loin) c'est qu'il n'a vraiment pas d'autres solutions, parce que risquer de voir les ploucs rater leur test de chamailleries et donc bloquer les écrantés, bof.

Dudu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon alors je peux ranger ma technique des environ 30 bout de bois qui partent en direction de l'ennemi?

C'est un peut basique mais bon sa ressemble plus à une tactique désespéré qu'a une réèl stratégie ...

pourtant regarde: tu est ennuyé par des gobs de la nuits (avec fanatiques, bien sur, c'est pas parcequ'on joue O&G qu' on est con) un phase et hop!

Je préfer le vol de l'aigle baladeur qui fait sortir tout les fanatiques dès le tour 1 ou 2 c'est plus drole

on peut faire pareil au skinks(mais ca doit etre plus dur),

laisse tomber tes cure-dent la tu sort le projo ...

au gnoblars qui servent d'écrans a des ogres

Oui bien sur et les ogres te charge après ... Non la tu charge brutalement avec des PDC pour la charge irrésistible ou sinon tu charge avec des GP et tu empètre l'armée RO car tes GP feront peut être pas assez de dégats pour battre les gnoblars (pendant que le reste arrose de tir et de magie).

alors que tu tente de me montrer que les GA c'est mieux, non mais quel culot !

A bon ? le GA est moin cher mais moin polyvalent donc en faite celon la situation il peut être mieu ou moin bien, par exemple je serait facher de devoir sacrifier des PE pour faire sortir des fanatiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas a avoir de culot, les Patrouilleurs Ellyriens et l'Aigle sont deux unité différentes mais qui peuvent remplir le même rôle.

La cavalerie légére a plusieurs avantages, comme se reformer gratuitement, que l'Aigle n'a pas et inversement, l'Aigle peut voler et coute moins cher.

Sur ce point là Nécross a raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.