Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Lézards-Autres] mes armées + mes commandes.


le gob flamboyant

Messages recommandés

  • 2 mois après...

Hello,

je me permets de faire une nécromancie de post car je compte reprendre ce sujet en main. Il me faut à nouveau peindre du lézard pour un tournoi en perspective. Cela me permettra d'achever les troupes qui me seront nécessaires pour l'ETC cet été.

Normalement mon post devrait être mis à jour plus quotidiennement vu que je viens de finir ma session d'examens hier et que mon prochain semestre est plus que léger en cours :D.

Passons à ce qui m'attends ces deux prochaines semaines.

-16 gardes des temples (fait à partir de figs V6-V7 et de guerriers saurus de base)

-2 téradons

-1 kuraq sur sang froid

p1070943.th.jpg

Sinon, voici ce que j'ai commencé à peindre pour me détendre pendant les examens:

Grande Bannière ON sur sanglier:

p1070941.th.jpg

Un buste d'avalonien (Artefactory):

p1070939.th.jpg

Nb c'est mon premier buste et il me permet de redécouvrir le travail de peinture au départ d'une sous couche blanche. Si j'ai le courage, j'essaierai de le finir pour la painting crusade.

C&C are welcome :innocent:,

le gob

Modifié par le gob flamboyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Gob,

alors si tes gardes des temples sont comme celui peint ça devrait augurer un régiment avec un très bon rendu.

pour la GB Orc, qui est sympa mais ne fait pas finie. Tu devrais éclaircir les cornes et surtout essayer de travailler la bannière en ombrant et éclaircissant et un ptit dessin à main levé :innocent:

bon courage et tu es aussi fort que moi en nécromancie B) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour tout le monde,

j'ai quelque peu avancé sur mes GdT pendant la trêve pascale. Je ne m'attendais pas à ce qu'ils me prennent autant de temps; ils fourmillent vraiment de détails, etc. Heureusement que ce n'est pas le genre d'unité qu'on a deux fois dans la même armée (quoique avec la V8 et son format de 3000 pts, on ne sait jamais :D). Pour l'ETC, il me reste à finir les GDT et 10 skinks avec sarbacanes et je suis ready. Avec la V8, je risque de me remettre aux O&G pour me changer un peu les idées niveau jeu (plus de 50 parties tests avec la même liste HL, je commence quelque peu à saturer :P).

Niveau peinture, je précise qu'à part la peau et le bouclier de certains, rien est fini. Commentaires, critiques, jets de pierre, ... sont les bienvenus!!!!

p1080184.jpg

p1080183p.jpg

p1080187.jpg

p1080188.jpg

p1080181.jpg

le gob

Modifié par le gob flamboyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

les examens approchant, j'ai la fâcheuse tendance à préférer tâter du pinceau que d'étudier mes "chers" cours de droit. Pour l'instant, j'ai laissé de côté les GdT et leurs p... d'écailles :) pour me tourner vers mes O&G X-/.

Sans plus attendre, voici le WIP de ma grande bannière ON sur sanglier:

p1080198h.jpg

p1080201i.jpg

Et une photo de ma table de jeu faite par un ami:

p1080191.jpg

Vos commentaires sont les bienvenus!!! :whistling:

le gob

Modifié par le gob flamboyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle figurine le Gob, comme toujours.

Mais les photos ne font pas honneurs au figurines en vrai. J'ai déjà fais des tournois ou tu étais, et je peux dire qu'elles sont franchement encore plus chouette X-/

Bref, vivement la suite (et qui sait, ce w-e à Louvain pour une autre vivsion de tes figurines? :whistling: )

Amicalement.

H.A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les commentaires, ça fait toujours plaisir quant il y en a :whistling:!!!

@ le caillou: Pour ma table, c'est un ami qui l'a faite. Il en fait également sur commande si tu veux, et pour moins cher que chez GW.

http://www.ct-scenery.com/

@HellArcheon: finalement, je ne me rendrais pas à LLN dimanche faute de temps.

le gob

Modifié par le gob flamboyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Coucou tout le monde :wub: ,

les examens étant enfin finis et réussis, je m'attelle à terminer mon armée HL pour l'ETC début août. Plein de nouveautés et d'avancées en perspective ! Au programme: Tiktak'to et 3 téradons; Tetto eko; 10 skinks en WIP avec un mini pas-à-pas; 1 pas-à-pas du dernier garde des temples; 1 salamandre V5.

Voici mes GdT quasi fini, il me reste à terminer les parties osseuses et quelques détails ainsi que le flocage et le plateau de mouvement. Comme vous pouvez le voir, le palanquin du Slaan est en train d'être retouché (il va y avoir encore du changement).

p1080448k.jpg

p1080451.jpg

p1080480y.jpg

Voilà pour le moment B) !

Modifié par le gob flamboyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une nouvelle fournée de photos qui font suite à une partie test V8. Après la partie, j'ai sorti tout ce qui était peint sur ma table pour une photo de famille. Quand je regarde ce qui a sur table, je me rends compte que je n'ai presque rien peint en 3 ans :D, l'unif n'aide pas toujours à peindre... Sinon, rayon nouveauté, il y a Tiktak to qui me sert de tupac sur téradon et deux autres téradons. D'ici mardi mon armée ETC sera finie: je suis en train m'occuper du flocage des 10 derniers skinks avec sarbacane et il me reste 1 gdt à peindre.

p1080495k.jpg

p1080505.jpg

p1080502k.jpg

p1080489.jpg

p1080496.jpg

p1080493j.jpg

Commentaires bienvenus 8-s !

Modifié par le gob flamboyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yop tout le monde,

je poursuis mes soliloques en vous proposant aujourd'hui un WIP d'une unité de 18 guerriers saurus EMC pour mon armée HL V8. Sinon, comme il ne me reste plus qu'un garde des temples pour mon armée ETC (J-11), j'en profite pour vous faire un tutorial de cette figurine de A à Z B)!

p1080557.jpg

Tutorial: (N.B. c'est un guerriers saurus plastique converti avec le rabiot de la boîte des GdT)

Etape 1: SC noire

p1080555t.jpg

Etape 2: Shining gold/ graveyard earth 1:1

p1080561.jpg

Etape 3: Flesh wash sur tous les métaux

p1080562.jpg

Etape 4: Brossage léger de Shining gold/ graveyard earth/ mithril silver 1:1:1

p1080565.jpg

Etape 5: Lavis de Thraka green sur toutes les parties métaliques afin d'atténuer le brossage et permet de faire un rappel du schéma de couleur de la peau

p1080583.jpg

Etape 6: Je continue en m'attaquant à la base de la peau (Dark angel)/ des écailles (Scally green)/ et du bouclier (mechrite red) en recouvrant bien tout, afin de ne plus laisser apparaître la SC noire:

p1080578.jpg

La suite demain ...

Pour finir, dimanche dernier j'ai fait mon dernier tournoi battle V7 lors du Championnat des clubs flamands de Belgique (tournoi par équipe de 3 à 5 joueurs). Les francophones étaient les bienvenus également. Notre Team "Brutosaures" (composée d'un EN, Emp, ES et un Démon) termine à la 1re place :wink: en étant les seuls francophones à participer. L'accueil a été impec'!

39631419416538443664143.jpg

A vos commentaires :wink: !

Modifié par le gob flamboyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes HL sont vraiment super ! Je vais te voler quelques idées d'ailleurs... ^^ :ph34r:

Par contre avoir fait les grosses bestioles (stegadon, Carno et papa slann) en rouge c'est presque dommage tant tu as des idées sympa. Mais ça reste vraiment bien réalisé de toute façon, bravo ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, plein de belles choses!

Tout d'abord j'aime beaucoup ton style de peinture, c'est très...frais, très vivant! Pourtant ça doit pas être facile de donner vie à ces petites bêtes flegmatiques!

je poursuis mes soliloques
Soli quoi? Vas-y le mec il sort des mots de plus de trois syllabes et tout! Doucement, on est sur le warfo quand même XD Mouallez, arrête de faire le mal-aimé, y'a plein de commentaires sur ton topic! (D'ailleurs si tu veux laisser un commentaire sur mes O&G :ph34r: --> ma signature)
une unité de 18 guerriers saurus EMC pour mon armée HL V8
T'es sûr que c'est pas une armée V5 que tu prépares avec ce que tu nous proposes :P

Sympa le tuto, je vais essayer ça sur mes plaques buffles!

termine à la 1re place en étant les seuls francophones à participer
BG! Vous leur avez mis une bonne fessée à ces @$#! de flamands!

Petite devinette sur la photo avec le trophée : A quoi reconnaît que vous êtes Belges? :P

même si pour moi le steg V6 (?) fais tache ^^
Meuh nan les écoute pas cédéméchan, métal > plastique! Le steg V6 a beaucoup plus de gueule que le gras du bide STEAKadon V7. Bon il est joli quand même l'autre heing, le prends pas mal :D
et félicitation pour le trophé
+1
Par contre avoir fait les grosses bestioles (stegadon, Carno et papa slann) en rouge c'est presque dommage tant tu as des idées sympa.
Re, les écoute pas, cédéméchan², ça les fait ressortir superbement. Vraiment. J'adore la façon dont tu traites ton rouge, une couleur que j'ai toujours eu du mal à traiter. Toi qui a l'air d'aimer tant ça...tu voudrais pas faire un mini tuto par hasard (t'emmerdes pas à faires des photos heing, juste les couleurs suffiront!). Outre cette jolie couleur, le rouge à tendance bordeau s'est toujours très bien marrié avec le blanc cassé / écru. Well done!
Très original ce shéma et puis tous ces hommes-lézard :lol::clap::clap: et ce Tupac... :P

p.s: ou a tu été chercher le casque du tupac :P

p.s2: Bravo pour ce trophé!

5 smileys love dans un message, pas mieux!

Mortecouille,

en opposition, juste pour le principe*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

merci pour vos commentaires!

@ Durzo: le stégadon V6 est pour moi très bien, il représente un stégadon plus jeune et qui offre moins de protection que le stégadon ancien qui me sert de machine des dieux. Pour moi, il est juste plus Wysiwyg.

@Nikoenig:

Par contre avoir fait les grosses bestioles (stegadon, Carno et papa slann) en rouge c'est presque dommage tant tu as des idées sympa. Mais ça reste vraiment bien réalisé de toute façon, bravo !

En fait, je voulais une couleur qui les fasse ressortir du lot. Comme dans mon armée, il y a une dominance vert-bleu-violet (peau et écailles + boucliers des sauriens/skink autres que les GdT), je trouvais que le rouge était le plus à même de contraster avec le reste (j'aurais pu très bien les faire en jaune/rose ou autres mais je maîtrise moins ces couleurs et j'ai surtout une réputation à garder :ph34r:).

@Saurus86:

p.s: ou a tu été chercher le casque du tupac

La figurine existe telle quelle (je l'ai dit plus haut, il faut lire... :lol: ):

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod1690039

@Mortecouille :clap: :

Re, les écoute pas, cédéméchan², ça les fait ressortir superbement. Vraiment. J'adore la façon dont tu traites ton rouge, une couleur que j'ai toujours eu du mal à traiter. Toi qui a l'air d'aimer tant ça...tu voudrais pas faire un mini tuto par hasard (t'emmerdes pas à faires des photos heing, juste les couleurs suffiront!).

Je ferai un tuto pour le rouge avec le bouclier du GdT.

Sinon, les Flamands ne sont pas tous des nationalistes qui veulent nous bouter du pays comme le montrent les médias étrangers :clap: . D'ailleurs l'équipe belge de l'ETC est composée proportionnellement de francophones et de flamands.

le gob

Modifié par le gob flamboyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je n'ai pas dit que c'était moche ou quoi, je dis juste que c'est dommage d'avoir choisi le schéma de couleur "classique" du LA quand tu as déjà fait preuve de créativité au niveau des couleurs. Le orange utilisé pour la crête de la salamandre aurait été pas mal même si c'est fait pour représenter le feu j'imagine ^^

J'adore vraiment ton armée et d'ailleurs si tu pouvait poster des gros plans de la peau verte des saurus et de leurs écailles bleutées ça serait sympa :ph34r:

Vivement la suite !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne parlais pas de Tik Taq'To mais plutot de celui si :clap: que je n'ai jamais vue avant!(j'ai resize l'image :lol: )

Et aussi, je regardais encore une fois les figurines, j'accrochent sur l'or j'ai hate que le tuto sois fini :ph34r:

Un tupac porteur de la grande bannière pour la deuxième édition du Tournoi des Terrils où je vise la pool bisounours (il serait dans un marais)

p1070884w3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Durzo: le stégadon V6 est pour moi très bien, il représente un stégadon plus jeune et qui offre moins de protection que le stégadon ancien qui me sert de machine des dieux. Pour moi, il est juste plus Wysiwyg.

pour moi c'est une question de goût, je le trouve moche :ph34r:

le tien est bien peint je parle uniquement de la sculpture !

l'important c'est ton ressenti et non le mien xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tien est important aussi de "ressenti" sinon il ne posterai pas sur le fofo :wink:

Sinon tuto sympa, à approfondir, mais très chouette pour du Table Top (me semblait bien que je l'avais vu sur "les conteurs de légendes" ). Faudra que j'essaye ce Graveyard Earth + shining gold, il donne vraiment bien.

Sinon belles figurines de jeu.

Bonne continuation.

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Saurus86:

Ce tupac-là est fait entièrement à partir de pièces de la boîte de stégadon plastique.

Sinon voici la suite du tutorial:

Etape 7: pour la suite du bouclier, j'ombre tous les creux avec un mélange de mechrite red+ chaos black très dilué (1:1)

p1080595.jpg

Etape 8: reprends toutes les écailles avec du mechrite+blood red 1:1, puis le mélange de départ avec du blazing orange et de l'elf flesh (2:1:1).

p1080600n.jpg

Etape 9: pour les écailles, la couche de base est du scally green; j'éclaircis les écailles une à une en hawk turquoise; pour finir, je termine en faisant le contour de chaque écaille avec un mélange de hawk turquoise et de skull white (2:1)

p1080602.jpg

p1080605.jpg

p1080606.jpg

Voilà pour aujourd'hui!

Modifié par le gob flamboyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.