Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Lézards-Autres] mes armées + mes commandes.


le gob flamboyant

Messages recommandés

Le tien est important aussi de "ressenti" sinon il ne posterai pas sur le fofo

sur la peinture et non pas sur les modèles de figs ^^

mais bref; j'adore les écailles ! tu mets combien de temps pour en faire un GdT ?

edit : cadeau 4e page :wink:

Modifié par Durzo B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou,

ETC oblige, j'ai été fort pris ces dernières semaines entre les diverses parties tests, metagame, etc. Ayant un peu récupéré de ce week-end de folie, je vous livre la suite et la fin du tutorial du GdT!

@Durzo: au début, je devais mettre +- 10h/fig; une fois que j'ai trouvé mon schéma, je mettais environ 3h30/fig :lol:

Etape 10: la peau a comme base du dark angel green; éclaircissement en snot green, puis snot green et scorpion green (2:1)

p1080610.jpg

p1080623.jpg

Etape 11: toutes les parties osseuses reçoivent une couche de base de scorched brown. Ensuite, pour tout ce qui est dents et griffes, j'éclaircis en calthan/bestial brown, puis en bleached bone. Pour le crâne, j'éclaircis en khemri brown. Ensuite, j'applique un lavis de devlan mud. Une fois sec, je termine avec deux éclaircissement de khemri brown et de skull white (1:1 puis 1:2).

p1080624h.jpg

p1080626.jpg

p1080631n.jpg

p1080633.jpg

C'est fini :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour tout le monde,

me revoilà pour de nouvelles aventures! Après un break warhammerien post ETC de plus de 5 semaines en Roumanie, j'ai été rappelé à la dure réalité par un coup de fil d'un client. Bilan: une commande de peinture (et de montage...) d'armée HE (environ 3000 pts).

Alors, ce qui est prévu durant les mois à venir:

- 1 mage

- Khoril et Caradryan

- 1 grande bannière à pied

- 30 gardes maritimes

- 15 lions Blancs

- 15 gardes phénix

- 20 archers

- 2 balistes

- 5 princes dragons

Donc, c'est du full plastique car tout est nouveau (excepté les 2 persos spéciaux naturellement). Les exigences du client sont les suivantes: schéma shadow grey/ skull white avec des touches de hawk turquoise; essayer de peindre le maximum de parties métalliques sans doré (cela vaut aussi pour les armures des lions blancs et des gardes phoenix); pas de cheveux roux (aller savoir pourquoi ... ^_^ ); des gemmes couleur ambre; une qualité table top basique de chez basique (vu que les prix de bibi sont très (trop?) démocratiques, dixit le client ^_^ ).

Les photos ci-après sont donc le fruit d'une semaine et demi de peinture, je précise que rien n'est fini hormis la baliste; le reste du temps ayant été consacré en partie au montage de l'armée...

p1080867y.jpg

p1080871g.jpg

p1080872s.jpg

WIP toujours de ma grande bannière orque qui se retrouve désormais à pied:

p1080878.jpg

Marco Colombo qui traînait depuis des lustres sur mon plan travail a été achevé et donné à un pote:

p1080884.jpg

Une figurine détente en WIP

p1080879.jpg

Sinon, hier, j'ai remporté le concours de peinture Ile de Sang du GW de Bruxelles, je vous montrerai les photos de ma pièce incessamment sous peu :) ,

@ bientôt,

le gob

Modifié par le gob flamboyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yop,

voici une fournée de photos d'une partie de mes avancées de ces deux dernières semaines. Pour avoir une idée du rendu qualité-temps, j'ai mis 4h pour faire les 10 archers (hors montage mais socle compris); 1h pour la baliste et 1h pour les servants. Pour les lions blancs, il y a déjà 1h30 de peinture mais il y a encore beaucoup à faire! Khoril est en WIP (désolé pour la piètre qualité de photo).

p1080905.jpg

p1080907k.jpg

p1080910.jpg

p1080911m.jpg

C&C are welcome :) !

Modifié par le gob flamboyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

je continue doucement mais sûrement l'armée HE en vous montrant mes diverses avancées afin de faire vivre quelque peu ce sujet moribond :). Alors, j'ai monté les 10 premiers gardes phoenix, fini les 5 lions blancs (il m'en reste encore 5 à monter et à peindre) et je suis actuellement en train de peindre les 5 derniers gardes maritimes de la première commande.

Récapitulatif de ce qui est fait:

- Khoril

- 10 archers

- 10 Lions blancs EMC

- 15 gardes maritimes EMC

- 2 balistes

Reste:

- Caradryan et un mage

- 10 archers

- 15 Gardes phoenix

- 5 Lions Blancs

p1080927t.jpg

p1080924p.jpg

p1080926q.jpg

p1080913.jpg

C&C are welcome :innocent: !

le gob

Modifié par le gob flamboyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton style de peinture est toujours aussi convainquant, bravo.

J'aime tout particulièrement le bois sombre, même si ce sont des HE et que traditionnellement le bois est clair/blanc cassé, j'aime bien le changement que tu apportes.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yop,

merci du commentaire Nikoenig, ça fait plaisir :unsure: .

Sinon, la commande se rallonge à n'en plus finir: j'ai reçu 5 Princes dragons, 10 maîtres des épées, 10 gardes maritimes (aaaaargh pas eux, ils sont horribles à peindre :D), un mage et un porteur de la grande bannière à monter et à peindre. Je me demande bien quand je vais trouver le temps pour commencer à bosser mes volumineux cours de droit et de sc po (cfr. photos)...

p1090013i.jpg

Mais revenons au hobby, au vrai :ermm: ! Voici une flopée de nouvelles photos de ce que j'ai monté ou de ce qui est en WIP.

p1080932h.jpg

p1080997c.jpg

p1090001.jpg

p1090005.jpg

Voici un modèle test réalisé par mon client (la différence n'est pas flagrante :D )

p1090008z.jpg

Pour la tunique du mage, je me suis inspiré du tuto de Minus (ici) et des superbes travaux de Chrono; merci à eux!

p1090003.jpg

p1090002l.jpg

Le gob

Modifié par le gob flamboyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

le mage (+-4h de peinture), 8 maitres des épées (5h) et 5 gardes maritimes (2h) sont finis! Ce soir, je m'occupe des 2 derniers maîtres des épées et je compte coller les 5 derniers lions blancs pour les peindre courant de la semaine prochaine.

p1090019m.jpg

p1090018.jpg

p1090023.jpg

p1090016.jpg

Dans le genre bonne résolution, je compte m'acheter une lampe lumière du jour car là, les photos ne permettent pas de se rendre compte de certains effets :clap: ...

C&C are welcome!

le gob

Modifié par le gob flamboyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi le Gob!!

Je prends le train en route et nul doute que t'as déjà parcouru pas mal de chemin :wub:

Félicitations pour ton œuvre en général, ce post à du passé entre les mailles de mon filet désolé :clap: car vraiment il y a du boulot la dedans !!

J'ai d'abord découvert tes hauts elfes qui sont juste magnifiques, j'adore l'alliance scaly + hawk turquoise et là tu me fait plaisir !! La fig du mage de l'île de sang est vraiment terrible mais au milieu de mes EN ça ferait tache je pense. Sa cape est super originale même si une photo plus claire la mettrais encore plus en valeur.

Je profites de mon retard pour te complimenter sur ton armée HL l'alliance vert et turquoise en jette une fois de plus!

Merci de livrer l'ensemble de tes figs à mon adresse : 824 rue.. oups désolé j'étais ailleurs.. et t'as pas du droit à réviser? ça soulagera mes rétines pendant quelques temps :wub:

Modifié par Aen@rion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe réalisation ! Serait-ce abusé de te demander comment tu as réalisé ta baliste ? J'aime bien ton bois ! Et vu la rapidité d'exécution, disons que ta méthode m'intéresse :clap:

Pour tes HE, j'aime bien ces teintes plus sombres, j'avoue que ca change ! Je suis impressionné par ta rapidité de peinture pour une telle qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Somme toute une très belle collection. Mention spécial pour la cape du mago elfique :clap:

Petit question : pour ton tupac porteur de la grande bannière, d'ou vient la tête ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit question : pour ton tupac porteur de la grande bannière, d'ou vient la tête ?!

C'est le prêtre skink de la boite du stégadon (celle là même qui permet d'assembler la machine des dieux)

Tant qu'à faire d'être repassé par là bravo encore :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires :wub: !

Je profites de mon retard pour te complimenter sur ton armée HL l'alliance vert et turquoise en jette une fois de plus!

Merci de livrer l'ensemble de tes figs à mon adresse : 824 rue.. oups désolé j'étais ailleurs.. et t'as pas du droit à réviser? ça soulagera mes rétines pendant quelques temps

:clap:

Superbe réalisation ! Serait-ce abusé de te demander comment tu as réalisé ta baliste ? J'aime bien ton bois ! Et vu la rapidité d'exécution, disons que ta méthode m'intéresse

Alors, la baliste a tout d'abord été sous-couchée en Chaos black. Ensuite, toute le partie boisée a reçu une base de scorched brown. Pour les nervures, j'ai utilisé un mélange Scorched brown + khemri brown (2:1), auquel j'ai ensuite rajouté une pointe de skull white pour le dernier éclaircissement. Le tout est de travaillé avec un pinceau assez fin. Pour le tracer, je ne suis rien de précis; c'est comme un éclaircissement par lignes.

Petit question : pour ton tupac porteur de la grande bannière, d'ou vient la tête ?!

Comme dit par ae@rion, tout vient de la boite du stégadon.

le gob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai parcouru rapidement ton sujet (j'ai l'habitude de zapper les sujets WHB :clap: ).

Ton niveau de peinture est excellent, les free hands apportent beaucoup d'originalité et donnent une petite touche de fraicheur et de fantaisie à tes modèles : c'est rare de voir une telle quantité de figs peintes avec autant d'éxigence. Félicitation ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yop yop,

merci Absalom!!! Il est vrai que la profusion de 40kiste par ici fait passer battle au second plan :crying: , mais rien ne dit pour ma part que je ne me laisserai pas tenter par aller faire un saut dans le warp :blushing: ...

Pour l'heure, je vous présente l'avancée du week-end: les PdC. J'ai vraiment eu du mal à trouver un schéma de couleurs +- correct visuellement, tout en étant en accord avec le reste... Je ne vous en montre que 4 en WIP, la bannière étant au même stade mais je me tâte encore pour le freehand entre un dragon du type shenron de Dbz dans les nuages ou mushu de Mulan (comme l'avait fait jadis Valmir pour ses ogres asiatiques). Des suggestions?

Sinon, les 2 derniers maîtres des épées sont en WIP également.

p1090144r.jpg

p1090149.jpg

p1090148.jpg

p1090138y.jpg

A vot' bon coeur ^_^

Modifié par le gob flamboyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai quelque peu avancé sur le bannière. J'ai finalement décidé de représenter mushu sur la bannière (il me fallait un dragon rouge et puis je me suis dit qu'un peu de délire dans cette armée ne ferait pas de mal). Comme vous le verrez sur la première photo, j'avais fait une première couche dilué de bleu sur toute la bannière puis je me suis dit pourquoi ne pas mettre du noir au centre (plus facile pour le dessin et puis je sais que je risque encore de faire du remplissage). Et c'est là que j'ai fait l'andouille, en repassant avec du chaos black dilué je n'ai pas fait attention à l'accumulation de la dite peinture dans un creux :blushing: (au niveau du coude de mushu), les joies de la peinture à la chaîne... Sinon je précise que le dragounet n'est pas fini (il me reste le jaune à traiter) et que la bannière dans son ensemble non plus!

p1090151z.jpg

p1090156u.jpg

p1090169.jpg

Et voici l'inspiration:

ImageShack.usmulan2.jpg

le gob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! J'aime beaucoup le trait d'humour pour une armée si sérieuse ( trop à mon gout d'ailleurs).

Je viens de parcourir ton post depuis le début, je vois que tu enchaines les armées , j'admire ton courage et ton rendement.

La progression est flagrante, curieux de te voir revenir sur des O&G après tant d'expérience acquise :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou et merci Algernon!

Voilà l'avancée de la journée:

p1090179.jpg

p1090183.jpg

p1090185.jpg

Comme vous pouvez le voir, j'ai eu quelques problèmes de dilution sur la bannière (pas encore habituer au séchage extra rapide des fondations) mais cela passe inaperçu IRL.

Sinon les deux derniers maîtres des épées sont finis.

p1090189r.jpg

le gob

Modifié par le gob flamboyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que ça vous ait plu, je me suis bien amusé dessus bien que j'ai un peu bâclé le reste: enfin, cela reste de la peinture de jeu.

Voici les photos lumières du jour de l'unité floquée:

p1090192.jpg

p1090198.jpg

Cela va bientôt faire deux mois que j'ai reçu toute la commande avec encore tout sous grappe. Actuellement, tout est monté. Pour ce qui est de la peinture, j'ai fait:

- 1 mage

- Khoril

- 20 gardes maritimes

- 10 archers

- 15 lions blancs

- 10 maîtres des épées

- 5 PdC

- 2 balistes

- 1 garde phénix

Reste

- 1 mage

- Caradryan

- 1 porteur de la grande bannière

- 14 gardes phénix

- 10 archers

- 10 gardes maritimes

Je peux le faire :ph34r: .

le gob

Modifié par le gob flamboyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Coucou tout le monde et bonne année :skull: !

Après un mois et demi d'examens où j'ai eu la chance d'ingurgiter pas moins de 3437 pages de matière, je suis enfin en congé \o/ (pour une semaine...) ce qui me permet de retourner à la vrai vie, celle du hobby :lol: ! Je vais en profiter pour terminer l'armée HE - tâcher du moins - car j'ai également de nouvelles troupes pour mon armée HL à peindre. Mes chers lézards, en mode sioux, vont ainsi écumer ce week-end les verts pâturages de Wavrin :lol:.

Au programme de ces prochains jours:

- terminer 28 guerriers saurus

- 9 caméléons

- 1 musicien skink

- l'armée HE

Voilà la production de la journée (1h30 pour la grande-bannière; 30 min/garde phoenix, les gardes phoenix sont toujours en WiP):

p1090421b.jpg

p1090428p.jpg

p1090431.jpg

le gob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Coucou,

ayant été fort pris ces derniers temps, je n'ai pas eu le temps de prendre des photos des dernières avancées. L'armée HE est quasi finie (il me reste la peau à faire sur les 10 derniers archers et leur socle). Une fois que je les aurai fini, je vais terminer les 28 guerriers saurus peints en 2 jours pour le tournoi de Wavrin et améliorer les socles de toute mon armée HL (en rajoutant des herbes hautes et du lichen notamment).

p1090487f.jpg

p1090481n.jpg

p1090482d.jpg

p1090485o.jpg

p1090479c.jpg

A vos commentaires :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.