Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

nouvelle version ?


Messages recommandés

voila j'ai remarqué quelque chose que je suis sure que tout le monde avait aussi remarqué mais pas exploiter :

on a eut une nouvelle version pour warhammer avec une nouvelle boìte d'initiation (la battaile du col du crâne )

on a eut une nouvelle version pour warhammer 40.000 avec une nouvelle boìte d'initiation (en Septembre) (ASSAUT SUR BLACK REACH)

alors on peut supposer que la prochaine nouvautée sera un nouveau livre de règle sda et une nouvelle boìte d'initiation

voila un sujet de pure spéculation sur le contenu de la boìte et du livre.

alors toutes vos idées sont bienvenus pour nous fair patienter au moin jusqu'en Juin 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y a déjà pensé.

Mais plusieurs paramètres sont à prendre en compte:

Quelle est la durée de vie moyenne d'une version du LDR à WHB et W40K? Notre GBB date de 2005, soit 3ans.

Il est probable que GW cherche d'abord à écouler les profils annoncés dans Légions au moyen de suppléments. Combien de temps cela prendra-til?

Comment GW va-t-il traiter la sortie des 2 nouveaux films? Intégration dans la V5, nouveaux suppléments avant ou après la V5?

Aux dernières nouvelles, on ne parle pas d'un nouveau supplément pour 2008, mais de sorties par le WD.

Reste à caser les nouveautés du Rohan, de Dun, de Dol Guldur, le Cairrock, les Havres Gris, Eregion, la Lothlorien, Fangorn, les Aigles, les Bandits de Sharkey, les Orientaux, les Variags, les Monstres... Je vois 3 ou 4 suppléments la dedans (Rhan-Dun-Isengard avec reliquats des Orientaux et Variags; Elfes des Enclaves; Lorien-Dol Guldur- Fangorn-Cairrock-Aigles;...) .

S'ils les écoulent, ce qui est probable, avant la V5, ça repousse celle-ci à 2010. Les 2 films sont prévus pour 2010 et 20011.

Moi je vois ça comme ça: parution des suppléments sur les reliquats de Légions d'ici fin 2009, sortie de la V5 en 2010, qui anticipera niveau règles sur les parutions liées aux films, et sortie d'un supplément narratif type La Communauté de l'Anneau ayant pour thème le premier film au moment de la sortie de celui-ci en 2010, puis d'un deuxième l'année suivante.

La V5 peut ,être l'occasion de sortir de nouveaux profils, de ressortir de nouvelles versions des anciennes figurines (grappes plastiques) en tenantcompte des évolutions de profils, de pallier aux trous de la gamme non encore satisfaits (versions de héros, Uruks du Mordor, Traqueurs Gobelins...).

Les 2 films devraint permettre de sortir un tas de noueaux profils et de nouvelles armées. Et entre temps, il reste de la place pour sortir des suppléments traitants de nouveaux sujets (aurs Fiefs de Gondor...).

Une nouvelle boîte d'initiation? Si ça sort en 2010, pourquoi pas une basée sur le Hobbit, genre Thorin et Compagnie en plastique contre des Gobelins?

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, est-ce que quelqu'un a le nouveau WD car dans le sommaire sur le site il est dit qu'ils donnent un rapide apperçu de ce qui se passera en septembre mais je ne veux pas l'acheter pour si peu.

Une V5 est à prévoir vu tous les changements qu'il faudrait (rien que la démoralisation déjà :devil: ). De plus, les deux nouveaux films doivent permettre cela (on a eut des règles différentes avec chaue sortie de film).

Une nouvelle boîte d'initiation?

Si on a une nouvelle version de règles, on devrait avoir aussi une nouvelle boîte d'initiation, c'est sûr.

Si ça sort en 2010, pourquoi pas une basée sur le Hobbit, genre Thorin et Compagnie en plastique contre des Gobelins?

On dirait pas comme ça mais les Gobelins fêteront leur troisième boîte d'initiation sans compter celle de peinture :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait pas comme ça mais les Gobelins fêteront leur troisième boîte d'initiation sans compter celle de peinture .
Deuxième si je ne m'abuse.

Le problème, c'est que je ne vois pas quoi mettre d'autre, à part un mélange Gobelin/Warg/Araignées, mais ça ferait trop de dispersion. C'est pourquoi un bon paquet de Gobelin me parait bien. Avec une grappe de Wargs à la place du Troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait pas comme ça mais les Gobelins fêteront leur troisième boîte d'initiation sans compter celle de peinture .
Deuxième si je ne m'abuse.

Le problème, c'est que je ne vois pas quoi mettre d'autre, à part un mélange Gobelin/Warg/Araignées, mais ça ferait trop de dispersion. C'est pourquoi un bon paquet de Gobelin me parait bien. Avec une grappe de Wargs à la place du Troll.

Non, si il y a des Gobelins, ça fera LA Communauté, Les Mines de la moria et celle de Bilbo.

Peut être qu'on aura aussi un pack comme sur la bataille des Cinq Armées. Il n'y aura pas trop de figuriones je pense car pour Warhammer Battle, il y a plus de 100 figurines (on pourrai en avoir autant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, Lucius le jeu s'intitule ''Le seigneur des Anneaux'' pas Bilbo le Hobbit donc si jamais ils sortent des figurines issues du Film je me demande ce qu'ils écriront et faut-il déjà que GDT accepte de vendre les droits du film à GW sans même que le nom du jeu ne change... Cà va être un sacré 'Boubou' quand il faudra penser à çà^^.

Mais je suis de l'avis de Lucius, les figurines à sortir d'abord, puis la V5 et enfin les films avec leurs conséquences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si il y a des Gobelins, ça fera LA Communauté, Les Mines de la moria et celle de Bilbo.
La Communauté, tu veux parler de la V1? J'appelle pas ça une boîte d'initiation, c'est carrément une boîte de jeu avec le livre de règle complet, non une boîte d'initiation avec un livre de règle allégé.
Euh, Lucius le jeu s'intitule ''Le seigneur des Anneaux'' pas Bilbo le Hobbit donc si jamais ils sortent des figurines issues du Film je me demande ce qu'ils écriront et faut-il déjà que GDT accepte de vendre les droits du film à GW sans même que le nom du jeu ne change...
Je ne vois pas le problème. Le livre de référence de cet univers, c'est le Seigneur des Anneaux. Ils n'ont pas eu besoin de rebaptiser le jeu "Conte & Légendes Inachevées" pour sortir des troupes des Batailles des Gués de l'Isen. D'autant que, si je ne m'abuse, les droits appartiennent aux même personnes. Et comme les suppléments concernés porteraient le nom des films...

Du point de vue du récit, Bilbon le Hobbit n'est qu'un morceau de l'histoire du Seigneur des Anneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait dacoord avec lucius toutes les oeuvres de TOLKIEN ne doivent pas être prise séparémment mais comme un tout une saga qui commance avec le silmarillon pour les plus courageux et fini avec le retour du roi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? Tu crois que GDT va laisser "ses figurines" être dans un livre de règle (bien que majoritairement composé de SDA PJ) qui porte le logo énorme "seigneur des anneaux" et non pas ''Le Hobbit" ou quel que soit le titre officiel...

Je crois pas que c'est aussi facile, maintenant peut-être que GDT n'est pas un démoniaque...

"La Communauté, tu veux parler de la V1? J'appelle pas ça une boîte d'initiation, c'est carrément une boîte de jeu avec le livre de règle complet, non une boîte d'initiation avec un livre de règle allégé."

Je crois qu'il parlait du fait qu'il y a la communaute dans la boîte avec les gobelins tandis que si jamais une boîte sort il y aura surement 14 personnages (pourquoi faire Gandalf?) et comme ennemis je pense qu'on prendra des areignées (je parie que çà va faire mode Bilbo démoniaque (à Imladris quand il veut l'anneau de Frodon) parce que moi la partie de la Forêt noire, elle me fait frisonner^^)

PS: Dis Lucius toi qui joue depuis la V1, il y avait quoi comme ''boîte d'initiation (cf Mines de la Moria)? Et dans la V2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? Tu crois que GDT va laisser "ses figurines" être dans un livre de règle (bien que majoritairement composé de SDA PJ) qui porte le logo énorme "seigneur des anneaux" et non pas ''Le Hobbit" ou quel que soit le titre officiel...
Je crois que Tolkien Enterprises qui détient les roits des produits dérivés, et autorise donc le film et contrôle ses dérivés, et PJ, qui produit les films, ont tout intérêt à faire raquer GW et prolonger la durée de vie du jeu et les ventes liées au SDA en fidélisant davantage un public fidèle à notre jeu. Je pense que beaucoup achèteraient des produits d'une extension Bilbon de notre jeu. Peu ont je crois acheter le jeu la Bataille des 5 Armées, et je crois que peu seraient prêts à aller rajouter un autre jeu produit par un autre éditeur, pas forcément compatible (taille, style...) et plus cher (qu'une simple extension s'entend: même livre de règles, pas besoin de racheter des troupes Gobelines, Wargs, Elfes sylvestres, Naines...).

Bref je crois que Guillermo des Toro n'aura pas grand chose à dire, à supposer qu'il connaisse ce domaine des produits dérivés lié aux jeux de figurines. S'ils font une couverture comme Légions, avec SDA pas trop grand et Bilbon le Hobbit en Gros...

Au pire, le Seigneur des Anneaux, le Jeu de Bataille, pourrait très bien devenir le Jeu de Bataille des Terres du Milieu, dans le style du nom de la version Atlas.

Je crois qu'il parlait du fait qu'il y a la communaute dans la boîte avec les gobelins tandis que si jamais une boîte sort il y aura surement 14 personnages
Je ne crois pas, il parlait du nombre de boîte d'initiation avec des Gobelins, et il n'y aura pas de Communauté dans Bilbon, par définition.
PS: Dis Lucius toi qui joue depuis la V1, il y avait quoi comme ''boîte d'initiation (cf Mines de la Moria)? Et dans la V2?
J'ai commencé avec Atlas, à l'époque de la V2, et je n'ai acheté que la V3 (et la V4 bien sûr :devil: ). La V2 contenait de mémoire des Rohirrims et des Guerriers Uruk-hai, et la V1 devait contenir des Gobelins et des Guerriers de l'Ultime Alliance. Bref comme d'habitude, les boîtes plastiques des troupes de base des principaux belligérants. Mais ce n'était pas des boîte d'initiation mais des boîtes de base.
Les boites de base ont toujours plus ou moins été des boites d'initiation chez GW, quelque soit le jeu (Battle, 40k ou SDA)...
Pas au sens des Mines de la Moria ou de Bataille pour Maccrage. Après c'est sûr qu'un débutant commencera plutôt par ce boîte. Boîte qu'on appelle plutôt, je crois, boîte de base que boîte d'initiation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour la boite "Le seigneur des Anneaux - Bilbo le hobbit" (je fais pas de jaloux sur le nom ^_^ ) je penserai plus a un truc du style :

Le Mal :

- 6gobs sur araignée

- 6wargs sauvages

- 40gobelins

- 1troll

- 1chef et 1chaman gob

Le Bien :

- Gandalf et Bilbo

- Roi nain, homme et elfe

- 6cavaliers elfe

- 6cavaliers homme

- 40figs répartient en homme, elfe, nain

Vous en pensez quoi ?

Ca me parait sympa, peut être un peu trop :ph34r: ? puis manquerait un élement essentiel .... SMAUG. :wink:

Skilboss,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mer** c'est vrai .... ^_^

En fait GW va vraiment se casser le tête pour arriver a nous sortir une boite d'initiation "potable". Ou alors a la limite la boite d'initiation comprendra seulement de la troupaille pour apres sortir une boite "compagnie de Bilbo", "Aigles", et des blisters de héros (gob, elf, humain ...).

Skilboss,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant la Boîte Bataille au Col du Crâne, elle est à 60 euros pour 109 figurines.

Bataille pour Macragge c'est 34 figurines.

Donc c'est vrai qu'une boîte d'initiation peut contenir beaucoup plus de troupes que les Mines de la Moria et ses 34 figurines.

Par contre je ne crois pas trop à ta proposition de composition, Skillboss:

Les Gobelins seraient par multiple de 12.

Chef et Chaman Gobelin sont en métal, et je ne les vois pas en sortir en plastique, sauf à passer à un format Col du Crâne comme tu le penses, c'est vrai.

Les Rois en question ont des noms.

Pas de cavaliers Elfes à Mirkwood.

Nains, Hommes et Elfes seraient surement eux aussi en multiples de 12.

Pour ma part, je reste sur un format Moria, avec Thorin et Compagnie contre des Gobelins, avec Wargs ou Araignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Lucius, il est peu probable que Games Workshop change sa façon de faire la nouvelle boite d'initiation. Je verrai bien comme tu dis :

Gandalf, Bilbon, Torin Ecu de Chêne et tous les autres.

12 gobelins, 6 wargs, 6 araignées

ça ferait environ quarante figurines voir 3 wargs et 3 araignées pour faire 34.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je verrais bien thorin et cie avec gandalf et bilbon dans la cave des gobs des monts brumeux contre des gobs et leur grand chef bolg je crois avec gollum

les scénario comme "par la fissure", "le grand goblin" , "gollum les tunels et les devinettes" et pourquoi pas une course entre gollum et bilbon pour trouver l'anneau et la sortie

Modifié par boromirdugondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le contenu de cette boite va dépendre du moment couvert;pourquoi pas smaug tant qu'on y ait.ça risque d'ètre sur la bataille des cinq armées avec gobelins elfes wargs nains et humains plus des héros en tenue de combat (cie de thorin concernée) ou sur la forèt noire;araignée,bilbo,elfes,nains en tenue d'aventuriers voire les gobelins,wargs et gandalf que l'on peut voir avant l'entrée dans la forèt noire.Je vois mal un mélange des deux,et avez vous pensé aux chauves souris ?

Les héros seraent surement en plastique comme dans les boites d'initiation actuelle;comunauté en plastique actuellement dans les mines de la moria.

cela reste de toute façon du domaine de la supposition;grande boite pour bilbo ne veut pas dire boite d'initiation,donc peut etre pas nouvelle version mais si ça l'est,cela reste un moyen de relancer le jeu par de nouvelles recrues,des règles faciles a assimiler surtout en initiation,plus bien sur,le tremplin du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les boite d'initiation contiennent au niveau des figurine, l'équivalant de 2 boite de 24 figurines pour les figouzes ( dans celle de la moria GW à remplacer 24 figurines par la communauté de l'anneau et par un troll).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que pour le moment c'est un vrai casse tête :shifty:

faudra surement attendre la sortie du film afin d'avoir des scénarii a jouer selon les batailles qui y figureront ... (même si les lecteurs de ce MAGNIFIQUE ouvrage qu'est "Bilbo the hobbit" savent déjà ce qui s'y passe).

Je pense qu'il sortiront peut être une boite avec les elfes du type les habitants du dessous ou la trouée du rohan. Apres ce n'est que mon point de vue :P

Skilboss,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qui me pause problème. Vous parlez de Bilbo le Hobbit version jeu SDA.

Qui vous dit que ce ne sera pas un nouveau jeu ? D'autres type de figurines (style Bataille des 5 Armées) ?

La nouvelle version de LOME qui sortira en Novembre (date officielle) nous en dira peut-être plus sur les sorties prévues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle version de LOME qui sortira en Novembre (date officielle) nous en dira peut-être plus sur les sorties prévues ?

Aurais-je zappé cette news ??? D'où cela vient ??? Un LOME "reloaded" comme "Apo" où bien une V2 comme l'annonce les FAQ ???

Je trouve que GW ne communique vraiment pas sur les sorties du SDA contrairement aux 2 autres jeux phares.... :shifty:

Déjà que j'ai cru voir passer une reumeur sur une boite de départ SDA basé sur le Rohhan (désolé, je sais plus où... dans mes rêves peut-être)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainock :

Harad FAQ

Q.Page 17: both the corsiar captain and Bo'sun are allowed a two-handed weapon, but in LoME they are not. Which is right?

A. Use the profile and army lists as found in the Harad sourcebook - we will correct Legions of Middle Earth when we reprint it.

Je ne sais plus où ils parlent d'une réédition sortant en Novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.