Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démon] Petite convention pour éviter les damiers anti-Démons


Nemo

Messages recommandés

Vu que le débat tourne de trop à "Le démon, grobill ou non", je vous demande donc de recentrer; et s'il n'y a plus rien à redire, on ferme.

En même temps, que veux-tu qu'on recentre ?

La base était de proposer une convention pour éviter aux démons de prendre des bâches sur des Full-infiltres.

Bref, rien d'interessant pour notre petite communauté. Et pourtant, ca n'a pas été fermé de suite :clap:

Peut-être parce que pour une fois, c'était un tantinet constructif ? :whistling:

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la question initiale.

Je pense pas qu'il y ai besoin de convention pour gérer ce genre de comportement.

De deux choses l'une :

Soit tu est venu pour GAGNER et alors, tu acceptes cette sournoiserie. Parfaitement autorisée en terme de règles (bien qu'à la vue de la photos, les 2ps ne me semblaient pas forcément évident partout, mais c'est la photo qui veut ça sans doute), et là-dessus, t'as qu'à la boucler et te lancer dans une bataille pas évidente.

Soit tu es venu pour JOUER et tu laisses calmement la personne s'amuser à espacer ses figs pour que tu ne puisses pas placer les tiennes et quand une heure après il a finit tu te barres en lui disant que s'il est venu pour jouer seul, bah qu'il joue seul.

Voilà, pour moi, tout est question de ce que vous êtes venus faire...

Quant à ton adversaire, c'est la même chose. S'il est venu pour gagner, c'est bien, il a trouver un super moyen d'y parvenir (et j'aimerai pas être à sa place de n'y être pas parvenu malgré une telle démonstration d'anti-jeu). S'il est venu pour jouer... non, clairement, il n'est pas venu pour jouer...

Allez, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2

clairement le sujet a plus sa place ici:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showforum=204

qu'en règles...

Par contre si le déploiement (je ne m'en souviens pas) a duré longtemps (apparement c'est le cas) et que du coup la partie n'a pas pu être finie, c'est à la limite de l'anti-jeu.

Aviez vous fini la partie, et si non, qui l'aurait gagné à votre sens ?

La seule convention qui pourrait en découler serait un temps limite pour se déployer, à chaque orga d'inclure cela dans son réglement ou pas.

Modifié par bibouch2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu es venu pour JOUER et tu laisses calmement la personne s'amuser à espacer ses figs pour que tu ne puisses pas placer les tiennes et quand une heure après il a finit tu te barres en lui disant que s'il est venu pour jouer seul, bah qu'il joue seul.

Mais en quoi être venu pour jouer ne veut pas dire un poil reflechir ? Pour jouer il faut montrer le cul de ses véhicules, bouger ses armes lourdes, viser les unités adversaires les moins dangereuse, bouger des antigrav de 1pas, ne pas charger avec ses totor d'assaut face à des dragons de feu ?

Le jeux c'est quand même essayer de gagner en utilisant les avantages de son armée en contrant les désavantages de l'autre...

Le manque de fair-play c'est les cratages sur les mouvements, les jets de D6 ramassé sans que l'autre voit les résultats, les D6 pipés, le poison dans la bière, le non-wysitruc caché...

Les déploiements intelligents et les pièges c'est du beau jeu...

Pour le cas présent, si la zone de déploiement avait été completement bouchée avec 3 truck converti qui font 12pas x 12pas, là il y aurait eu du pas fair-play et de l'enculage au gravier ...

Au passage, pourquoi il y aurait eu convention à l'avantage des démons et pas à celui des full deathwing DA ou des full autoporté GI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu es venu pour JOUER et tu laisses calmement la personne s'amuser à espacer ses figs pour que tu ne puisses pas placer les tiennes et quand une heure après il a finit tu te barres en lui disant que s'il est venu pour jouer seul, bah qu'il joue seul.
Quant à ton adversaire, c'est la même chose. S'il est venu pour gagner, c'est bien, il a trouver un super moyen d'y parvenir (et j'aimerai pas être à sa place de n'y être pas parvenu malgré une telle démonstration d'anti-jeu). S'il est venu pour jouer... non, clairement, il n'est pas venu pour jouer...

Dis-moi, tu n'es pas habitué aux tournois toi, hein ?

Où alors tu dois être de ceux qui grognent pour un rien dès que le scénario, les règles spé ou l'adversaire ne convient pas à l'attente.

Ca doit être ca. Le genre de personne qui, au bout de la troisième remarque désobligeante va finir la partie tout seul parce qu'il est pas aimable.

:glare:

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si le déploiement (je ne m'en souviens pas) a duré longtemps (apparement c'est le cas) et que du coup la partie n'a pas pu être finie, c'est à la limite de l'anti-jeu.

Le déploiement a été long et contenait aussi mon premier tour. Mais un déploiement long avec une armée de masse n'est pas quelque chose d'exceptionnel (suffit de regarder la ma partie avec j-b...). Le reste de la partie s'est déroulée rapidement, en 4 tours ce qui lui a laissé le temps de revenir dans la partie.

En même temps, que veux-tu qu'on recentre ?

La base était de proposer une convention pour éviter aux démons de prendre des bâches sur des Full-infiltres.

Bref, rien d'interessant pour notre petite communauté. Et pourtant, ca n'a pas été fermé de suite

Peut-être, mais maintenant, la communauté s'est exprimée. Je n'allais pas non plus fermer directement sachant que ce topic ressort d'une discution en MP avec Nemo (où mon point de vue était celui des autres) !

Peut-être parce que pour une fois, c'était un tantinet constructif ?

Tu sais, on peut sans aucun problème lancer un sujet de type "Démons, grobills ou non ?", c'est pas un problème. Juste que ça n'a pas sa place dans le topic ici présent.

Pour le cas présent, si la zone de déploiement avait été completement bouchée avec 3 truck converti qui font 12pas x 12pas, là il y aurait eu du pas fair-play et de l'enculage au gravier ...

Dans ce cas là, considère aussi les 4 autres parties du vouikend, où tu offres allègrement du point à ton adversaire.

throst, qui hésite de plus en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si le déploiement (je ne m'en souviens pas) a duré longtemps (apparement c'est le cas) et que du coup la partie n'a pas pu être finie, c'est à la limite de l'anti-jeu.

En même temps, le joueur Ork, Nide ou GI à 200 gurines, on ne le blame pas à toutes les parties et pourtant, il fini rarement ses parties.

En l'occurence, throst pouvait le faire et ca fait partie du jeu ma pauvre Lucette, je vois pas pourquoi l'en blamer.

Sinon, il faut mettre un malus de Fair play à chaque joueur au delà de 100 gurines en prévision du retard au timing général.

Faut pas déconner non plus hein, on parle de throst, pas de Abannon666Roxxordeluniversdu93.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2
Par contre si le déploiement (je ne m'en souviens pas) a duré longtemps (apparement c'est le cas) et que du coup la partie n'a pas pu être finie, c'est à la limite de l'anti-jeu.
En même temps, le joueur Ork, Nide ou GI à 200 gurines, on ne le blame pas à toutes les parties et pourtant, il fini rarement ses parties.

En l'occurence, throst pouvait le faire et ca fait partie du jeu ma pauvre Lucette, je vois pas pourquoi l'en blamer.

Sinon, il faut mettre un malus de Fair play à chaque joueur au delà de 100 gurines en prévision du retard au timing général.

Faut pas déconner non plus hein, on parle de throst, pas de Abannon666Roxxordeluniversdu93.

Je vois pas le rapport. C'est même complètement faux.

Quelque soit son palmarès, son historique ou encore les liens de camaraderie qu'il peut avoir avec l'orga, un joueur doit traîté de la même manière qu'Abannon666Roxxordeluniversdu93. Le copinage, c'est la marque de fabrique des médiocres :whistling:

Pour l'avoir vu au Mesnil de mai et à Coubron, ce ne sont pas les armées les plus populeuses (Genre les orks de Da green mob ou de Mr Voinot ou les GI de Rippounet ou Sigus) qui mettent le plus de temps à se déployer et à jouer, mais (en simplifiant, tout n'est pas noir et blanc) les optimisateurs de la mort qui tue qui joue la gagne jusque dans le déploiement, au millimètre près et les gars qui papotent et n'en ont rien à faire de finir la partie, étant venue pour le plaisir de pousser du pitou, quelque soit le résultat.

Plus d'une heure pour déploiement et premier tour, pour moi en tant qu'orga c'est trop. Passe encore pour un débutant, pas pour un joueur confirmé. Heureusement la V5 avec sa pseudo bezak va permettre de coller un timing à tout ça.

Et sinon, il reste la corne de brume pour les retardataires :clap:

Modifié par bibouch2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi, tu n'es pas habitué aux tournois toi, hein ?

1 seul au compteur en effet, c'est grave docteur ?

M'enfin, pour tout te dire, si c'est pour risquer de tomber sur un adversaire comme ça, je sais pas si ça vaut bien le coup d'aller à un autre...

Où alors tu dois être de ceux qui grognent pour un rien dès que le scénario, les règles spé ou l'adversaire ne convient pas à l'attente.

Pire ! je les bouffe ! :whistling:

J'peux savoir d'où tu crois me connaitre et porter un jugement sur ma manière de jouer ?

Si tu veux en savoir plus sur moi envoie moi un MP on fera connaissance si tu veux.

A la base, on discute de l'attitude d'un joueur dans une partie, rien à voir avec mes tournois, ma grogne ou je ne sais quoi d'autre...j'ai donné mon avis sur la question, comme d'autres avant moi, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 seul au compteur en effet, c'est grave docteur ?

M'enfin, pour tout te dire, si c'est pour risquer de tomber sur un adversaire comme ça, je sais pas si ça vaut bien le coup d'aller à un autre...

N'y va plus alors, on est tous comme ca. A la moindre occasion, on entube proprement. :lol:

Le déploiement le long d'une zone pour éviter les infiltrations de scouts SW ou le déploiement de GI en damier pour éviter l'apparition de Callidus est quelque chose de "classique".

Si ca te perturbe, restes à la maison.

J'peux savoir d'où tu crois me connaitre et porter un jugement sur ma manière de jouer ?

Si tu veux en savoir plus sur moi envoie moi un MP on fera connaissance si tu veux.

En même temps, tu viens de faire pareil avec throst (que tu ne connais pas mais sur lequel tu portes un jugement sur sa manière de jouer) et tu ne supportes pas qu'on fasse de même ?

Rhoooo, c'est pas bien ca ... Tatillon le monsieur, tiens, une fleur :whistling:

Le MP dans ce cas là, on s'en tape, autant étaler ses préjugés en public puisque ca tape d'aplomb avec la discussion.

Moi, le mec qui me sort cette façon de jouer, j'applaudis des deux pieds. Le même qui grince des dents parce qu'il apprécie pas qu'on puisse lui faire ca, il joue seul.

Je te juge pas, hein, notes bien, je rebondis sur ta réponse. Ca se trouve, tu es un mec kioule et rigolo, j'en sais rien, mais là, à froid et au vu de tes réponses, je demande pas à voir.

Plus d'une heure pour déploiement et premier tour, pour moi en tant qu'orga c'est trop. Passe encore pour un débutant, pas pour un joueur confirmé. Heureusement la V5 avec sa pseudo bezak va permettre de coller un timing à tout ça.

Pour moi, je m'en tape tant qu'on fini la partie.

Je suis son adversaire et on fait les 6 tours, je m'en tape l'oignon qu'il passe deux plombes à se déployer. Mais il faut pas qu'il dépasse sinon sanction.

Hé quoi Bib', on donne un timing, c'est pour l'appliquer. Sinon, il faut mettre des sous-timing genre 10 minutes de déploiement et 15 minutes par tour de joueur et en avant, montre en main et ustensile d'échec à coté.

Ouéééé, comme à l'armée.

Sans déconner :clap:

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va trop vite pour que j'arrive à répondre à tout le monde :'(

Rooh faut pas le prendre comme ca mon petit Nemo, mais une convention de cette acabit a l'ensemble de la majorité... fallait s'y attendre :devil:

D'ailleurs tu t'y attendais non ?

Oui, bien sûr, tant que c'est sur les idées, pas de soucis. Ce que j'essaye d'éviter c'est les jugements de personne. Mais avec les précisions, me voilà rassuré :lol:

Pas essayé, donc pas dis... au détour d'une partie on pourra voir ca.

Eh bien voilà, petite partie à la Ludo alors (ou ailleurs). Bon t'es à Nantes ce week-end (bonne chance d'ailleurs, ce serait bien que les sista s'en sorte bien) et après je m'en vais. Début septembre on essaye de s'arranger ça.

Oui, les entendus ne reflèteront jamais la réalité c'est connu, et je rejoins le sieur Salgin sur le dex Chaos...

D'autant plus que la V5 apporte son lot de bonification du codex.

J'ai malgré tout très peur pour mes petites chéries montées. Je n'ai ni malédiction ni les ouatmille relances possibles des stealer. Je vais en faire de l'anti-véhicule, quelle bizarrerie ...

Note que ce n'est qu'un avis personnel aprés lecture en solo du dex... heing :wink:

(je n'ai eu l'occasion de jouer contre que sur une mission ne s'y prétant pas...)

Mais cela ne remet nullement en cause tes performances... comme je dis ca doit être dans le sang

Au détour d'une table pour le testé :)

Ah, oui Yen et ses gros. Comme quoi le SMC peut s'en sortir. Merci pour Soufiane et pour moi :clap:

Ludo, P12, Tournois de rentrée où ailleurs ... avec GRAND plaisir.

Bizarrement, tu ne dois vraiment pas aimer les armées dite molle... EN/ORK/CDS et surtotu GI :wink:

Ceraste qui divise la CC par 2 tape souvent en premier et toujours à init 6, 4+ invu au CAC. Pas bon DU TOUT, et 10 points le machin. Il me faut tuer les 2 porteurs de portails au 1er tour sinon aïe, aïe, aïe.

ORK à 209 fig non plus ce n'est pas bon. Le Kult ça va, les packs de 15 où moins aussi.

La sista, c'est à voir. Beaucoup de lances-flammes, Exorsistes, mais vraiment très peu de figurines. J'ai l'impression d'avoir l'avantage, mais j'aimerais bien tester contre un maître de la sista (Ludo, etc...).

Le Tau, le Nyde sont mes tueurs. J'ai une chance, mais c'est très, très dur.

C'est pas dit, vu que je joue des armées a thème, il s'avère que mon Saim-hann, valait une poule 1... pas sur que mon Iyanden fasse la même...Mais pour le plaisir, sur un tournois no limit... ce serait encore une fois avec plaisir.

Longues oreilles entre de bonnes mains, c'est toujours dangereux.

Peut-être parce que pour une fois, c'était un tantinet constructif ? :whistling:

Salgin

Merci ! :)

-----------------------

Pour le fair-play, je dis et je redis que pour moi c'est légal donc c'est fair play. Throst ne triche pas et a joué super vite par la suite. La partie a duré 4 tours, ce qui a globalement été la durée moyenne de mes parties sur le tournoi. Si la partie avait duré 1 tour de plus ou 2 je ne suis pas convaincu que cela m'aurait avantagé. Il lui restait encore plein de monde.

Si j'avais eu des choses à redire je le lui aurais dit directement sur place, au pire j'aurais appelé l'arbitre (ce que je n'ai pas fait), au pire du pire j'aurais eu une conversation en MP ensuite. Jamais je n'irais l'attaquer publiquement sur le Forum.

Je suis prêt à prendre ma volée de bois vert, je souhaiterais réellement être le seul à la prendre.

A la base, on discute de l'attitude d'un joueur dans une partie,

En fait justement non, je n'ai rien à lui reprocher car c'est légal et il jouait la gagne pour son équipe en plus. L'idée c'était juste de proposer une petite réglette de tournoi pour rendre la tactique moins efficace. Mais tout le monde est contre donc on laisse tomber l'idée.

Modifié par Nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2

Hé quoi Bib', on donne un timing, c'est pour l'appliquer.

Et que fais tu quand tu constates que ce n'est pas le cas ? -1 de fair play aux deux ?

Quand on finit sa partie après Jibus et Potius, désolé, mais y'a un bug quelque part.

Bon tout a été dit je crois, donc désolé Nemo, mais non à ce genre de convention pour ma part :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que fais tu quand tu constates que ce n'est pas le cas ? -1 de fair play aux deux ?

Quand on finit sa partie après Jibus et Potius, désolé, mais y'a un bug quelque part.

Dans ce cas là, le malus va au gus qui fout deux plombes à se déployer. Faut pas déconner non plus mais ne va pas me faire croire qu'en tant qu'orga, tu ne saurais pas faire la différence.

Le mec qui met deux plombes, il est visible et il a surement du avoir deux ou trois rappels d'orgas pour justement activer.

Par contre, finir sa partie après Jibus, oui, j'avoue qu'il y a un gros bug :)

Même moi qui suis un joueur extrêmement rapide j'ai fini dans les derniers du timing au Mesnil. Faut dire que le bonhomme est kiewl et papote beaucoup :wink:

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2
Et que fais tu quand tu constates que ce n'est pas le cas ? -1 de fair play aux deux ?

Quand on finit sa partie après Jibus et Potius, désolé, mais y'a un bug quelque part.

Dans ce cas là, le malus va au gus qui fout deux plombes à se déployer. Faut pas déconner non plus mais ne va pas me faire croire qu'en tant qu'orga, tu ne saurais pas faire la différence.

Si si bien sûr, le souci du tournoi en équipe est que quand tu plombes un mec, tu pénalises les 3 autres à côté. Et tout le monde n'a pas l'intelligence d'accepter d'être puni avec un autre parce que c'est la règle. (à ce titre y'en a 3 qui m'ont d'ailleurs bluffé :wink: par leur compréhension à Coubron, mais c'est une autre histoire)

D'où la nécessité de figer certaines choses dans le règlement parce que le jour J (ou le Week End W) tu n'as pas toujours (en tout cas moi je ne l'ai plus toujours) la patience d'argumenter chacune de tes décisions.

Pour en revenir au sujet initial, clairement non à la convention, throstichou frais de goût a sorti une tactique que le capitaine adverse joueur Ork lui aussi n'a pas vu venir, on ne va pas le pénaliser de savoir jouer.

Naaan parce que sinon moi je veux une convention qui fasse passer les svg 2+ à 3+ quand on joue face à un nécron :)

Et une autre qui interdit de tirer sur la XIII, tout au corps à corps !!

Et quitte à rêver, je veux bien un poney. Un vieux rêve de chtit n'enfant :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis à deux sous :

Au pire, si ça te gène vraiment, et que tu n'es pas la pour la poutre, tu lui dis que tu concèdes la partie et que tu préfères qu'il se déploie autrement et que vous fassiez une partie "pour le jeu".

Si tu viens pour le classement, bah là je ne vois franchement de quoi tu te plainds : il est dans son droit, et c'est juste une stratégie comme un autre, pas plus fourbe que le Vindicator qui fait son virage à 45° gratuit au premier tour pour te poutrer la gueule.

FD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée n'est pas du tout de me plaindre, je l'ai dit, tant que c'est légal, pas de soucis, je joue le jeu. L'idée c'était plus une limitation, un peu comme les restrictions de liste. Mais bon il n'y a pas une seule voix pour et cela n'a pas généré d'autres idées, donc poubelle.

Quand l'idée d'abandonner et de faire une partie normale, c'est vrai que ce serait sûrement la voix de la sagesse, je vais y réfléchir. Sur ce coup là ce n'était pas possible car on était en équipe et le match était décisif. En tournoi individuel, ce n'est pas sûr que j'aurais le sang-froid pour faire ça. Mon premier réflexe est d'essayer de l'enquiquiner le plus possible et donc de jouer la partie même si elle n'est pas intéressante. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais ce qu il te dit le capitaine ork qui sait pas jouer, bib'? ^_^

bon honnetement, ce genre de conv' ca dependra de l orga, mais la tu as plus finit car:

-une conv pour les match Chevalier gris/demon

-une pour que les necrons puissent casser du vehicules

- "insere ton armee et ta nemesis ici"

donc ,non.

Mais merci pour les compliments, et bib' va te faire frire un oeuf sur les fesses poilus de tes louloups :wink:

omega, cap'taine ork.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée n'est pas du tout de me plaindre, je l'ai dit, tant que c'est légal, pas de soucis, je joue le jeu. L'idée c'était plus une limitation, un peu comme les restrictions de liste. Mais bon il n'y a pas une seule voix pour et cela n'a pas généré d'autres idées, donc poubelle.
A première vue on y voit qu'une demande de ouinouin, ensuite faire un restriction sur une liste oui, sur une tactique non. :shifty:

Edit :

Que ce soit bien clair, je trouve sa tactique parfaitement normale / fairplay / géniale même clap.gif . L'idée de jouer à un jeu de guerre est qu'il faut faire comme Napoléon, faire ce que l'adversaire n'attends pas et en ce sens c'est un vrai coup de génie

L'objectif n'est pas de faire une règle maison qui m'arrange, mais de supprimer certains aspects du jeu qui peuvent vraiment ruiner le plaisir d'une partie. Sincèrement, qui aurait l'idée de faire ça en partie amicale ?

... Modifié par -=Lieutenant_Bibi=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue on y voit qu'une demande de ouinouin, ensuite faire un restriction sur une liste oui, sur une tactique non. :D

Mes intentions importent peu c'est l'idée qui compte.

Pour le reste, je me suis aperçu que c'est irréalisable, pas forcément parce que l'idée est mauvaise en soi, mais surtout parce qu'il faudrait effectivement l'accompagner d'un recueil de bonnes et mauvaise pratiques pour lesquelles un consensus est trop fastidieux à trouver sans autorité morale pour l'établir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcément parce que l'idée est mauvaise en soi
Si l'idée est mauvaise. L'équipe de bill trotrotrofor que tu as rencontré a utilisé une technique afin de s'assurer la victoire en utilisant le scénario. Après si tu n'arrive pas à t'en sortir sur la table juste parce qu'on te mets tes batons dans les roues ou autres technique qui sortent des sentiers battus et te force à analyser la partie et la jouer en te sortant les phalanges du fondement et bien ne fait pas de tournoi ou joue qu'avec des kevins et autres pyjamas qui ne connaissent que le GW du coin.

Tu as aussi la possibilité de changer d'armée car il y a beaucoup d'armée clé dans le dos avec les lesquelles tu pourras t'amuser....

Honnetement pour moi tu t'enfonces et tu viens de perdre beaucoup de crédibilité par rapport à ce qu'on m'a dit de toi. Mais ce n'est que mon avis et c'est pas ca qui t'empecheras de dormir mais je sais que je suis pas le seul à penser ça (surtout des mecs qui ont pas mal de notoriété dans le monde du tournoi français)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2

Honnetement pour moi tu t'enfonces et tu viens de perdre beaucoup de crédibilité par rapport à ce qu'on m'a dit de toi. Mais ce n'est que mon avis et c'est pas ca qui t'empecheras de dormir mais je sais que je suis pas le seul à penser ça (surtout des mecs qui ont pas mal de notoriété dans le monde du tournoi français)

Faudrait voir à se calmer M’sieu…

Le Nemo débarque gentiment et un poil naïvement dans le monde des tournois, avec au passage d’excellents résultats pour un newbies. Il propose quelque chose, on lui a tous répondu, l’affaire est close.

Pour le reste, inutile de relancer la guéguerre entre les différents clans de tournoyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.