Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démon] Petite convention pour éviter les damiers anti-Démons


Nemo

Messages recommandés

Bonjour,

Je joue Démon "petites bêtes", 17 unités.

J'ai récemment joué en tournoi contre un ork infiltré qui avait le premier tour. Il m'a fait le coup du "damier" pour m'empêcher de faire mes fep de premier tour.

Une photo de la scene ici http://picasaweb.google.com/nemo.ulysses/C...032839195924274 . Désolé, je n'ai pas de photo sans l'infame truand qui m'a fait le coup :whistling: .

Bon, c'est légal, la première place se jouait, c'est ingénieux et audacieux, il a bien fait de le faire, c'était à voir.

La partie s'est finie sur un nul miraculeux, mais ce fut assez pénible à jouer et sans réelle tactique.

Je pense qu'à l'avenir, il serait bien de dissuader ce genre de tactique par une petite règle à la main de l'orga :

A la demande d'un joueur Démon confronté à ce genre de situation, l'organisateur peut accorder s'il le souhaite une "Sabbat de Slaanesh" : "Avant le début du tour du joueur qui joue en second, le joueur qui a joué en premier subit un bombardement préliminaire Slaaneshi. Pour chaque unité, tirer un D6, sur un 6, elle subit 1D3 touches de pavanes de slaanesh (tirer les 3 dès de mouvements potentiels et les résoudre en 1 fois)."

Cela arrivera très rarement, mais bon, pour le peu de fois où cela arrive, cela vaut le coup de le faire.

L'objectif n'est pas de faire une règle maison qui m'arrange, mais de supprimer certains aspects du jeu qui peuvent vraiment ruiner le plaisir d'une partie. Sincèrement, qui aurait l'idée de faire ça en partie amicale ? Et si cela ne peut être fait en partie amicale, pourquoi l'accepter en tournoi ?

Bon, je vais prendre une volée de bois vert et me faire traiter de tous les noms car c'est plutôt contraire aux habitudes, mais bon, de temps en temps il faut dire ce que l'on pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

mais non , on n'a pas reconnu le vil, (et le lapinou n'est qu'un leurre...) !

Que dire ? pas agréable à jouer pour toi, mais très bien vu par lui.

Toutes les armées ne seront pas assez populeuses pour le faire, mais quand ca arrive...pas sûr qu'une regle speciale demons soit à adopter en tournois.

Mais je comprends ton désarroi, surtout que l'avoir montré ici va voir cette tactique se multiplier...

Tu dis qu'il y a eu egalité, c'est donc que tu as été aussi bon tactiquement, donc preuve que tout n'est pas possible ainsi, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique n'est pas spécialement nouvelle, elle était utilisée par du Gronyde pour lutter contre de la GI aéroportée, par exemple.

Sincèrement, qui aurait l'idée de faire ça en partie amicale ?

Qui irait jouer du Gronyde ou de l'Eldar triple Holochiant en amical? A moins de tomber sur des listes du même genre, mais le coup de pute cité plus haut n'a alors rien d'extraordinaire. Comme le fait remarquer Corback, c'est une tactique comme une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'au final, le full FeP doit bien avantager sur certains scénar contre certaines armées, il est donc normal que sur certains autres scénar contre certaines autres armées il prenne sa fessée.

Honnêtement, il fallait déjà que le joueur adverse puisse se déployer sur toute la table pour être enquiquinant à ce point, c'est pas non plus le déploiement le plus courant...

fenrhir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis qu'il y a eu egalité, c'est donc que tu as été aussi bon tactiquement, donc preuve que tout n'est pas possible ainsi, bravo !

J'ai eu de la chance sur les fep je n'ai perdu "que" 250 points sur 1.000 malgré 1 seul hit sur 9. Ensuite mon icône survivante a tenu un tour. L'application des théories de dispersions dite méthode "Yen" m'a aussi bien aidé.

Et puis quoi encore? :whistling:

Il a juste une technique presque infaillible, pourquoi le punir?

Quand ton adversaire joue sur la masse de petits gabarits, tu espaces tes figs, non?

Quand ton adversaire joue beaucoup sur le tir, tu te planques, non?

Bein quand tu joues contre un full FEP, tu t'éparpilles. Bon, là, c'est clairement abusé, clairement anti-fair play, mais bon....

C'est justement ça le problème. Si c'est légal et qu'il y a un enjeu derrière, difficile de le reprocher, en tout cas j'ai dit par ailleurs et je répète que pour moi c'est fair play dans la mesure ou c'est légal. C'est trop compliqué ensuite de se demander ce qui "passe" ou pas. Cependant une petite convention pas méchante pourrait régler le problème.

Au pire, une bonne icône, ça aide...

Pas au premier tour malheureusement ...

La technique n'est pas spécialement nouvelle, elle était utilisée par du Gronyde pour lutter contre de la GI aéroportée, par exemple.

La GI Fep a le choix de faire un déploiement normal et de défendre malgré tout sa chance.

Modifié par Nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire ça il faut être très populeux, avoir beaucoup d'infiltrateurs et un scénario infiltration...

Autrement dit, fort rare... Mais si tu tombe dessus, tant pis pour ta pomme je dirais...

Certaines armées sont très désavantagées par rapport à d'autres sur certaines conditions, c'est comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Némo,

Et encore, il ne t'a fait qu'un damier "simple" :

damier1tq1.jpg

Alors qu'il aurait pu te faire une version "plus pirrre" en t'obligeant à te placer bien au centre de la table (pour une double prise de flanc) ou en t'obligeant à faire "Hit" si tu voulais te placer ailleurs :

damier2lu5.jpg

C'est moche heing ? :whistling:

Par rapport à ta demande de convention, la V5 avec sa "sauvegarde sur les FeP" devrait répondre à ta demande.

Wilme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2

La technique n'est pas spécialement nouvelle, elle était utilisée par du Gronyde pour lutter contre de la GI aéroportée, par exemple.

Pour faire ça il faut être très populeux, avoir beaucoup d'infiltrateurs et un scénario infiltration...

Autrement dit, fort rare... Mais si tu tombe dessus, tant pis pour ta pomme je dirais...

C'est le jeu ma pov' lucette !!

Je ne vois pas l'interêt de faire une convention là dessus. C'est le jeu, il a bien joué, tant pis pour toi. Tu devrais plutot râler sur ton capitaine qui bien que joueur Ork, n'a pas vu venir le coup :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Oups, me suis emmelé les pinceaux avec les comptes, désolé).

Râler sur le capitaine, jamais (pas en public en tout cas :whistling: ).

Je savais bien que mon idée ne serais pas populaire, mais bon il fallait que je le dise quand même.

Cela ne me dérange pas de faire des parties difficiles, j'aime bien même. Quand j'ai joué en amical contre Wilme, je lui ai demandé expressément de prendre ses 3 Holochants et de faire des attaques de char dans les fourrés.

Mais là c'est juste pénible, pas de manœuvre, de stratégie, c'est de la pure technique de fep, de la chance et du tir au pigeon. Un tournoi, pour moi, c'est d'abord l'occasion de voir des gens qui partagent la même passion et de faire 5 parties sympa. Là ça fait une de moins, c'est dommage. Je voulais vraiment jouer contre un bisounours, là on a fait une caricature.

Bon tant pis, je ferai avec, heureusement ce devrait être très rare.

Wilme je me crée un compte sur image shack et je te réponds avec un dessin. Je pense que ton déploiement me gène moins car il laisse des "cercles". Je vérifie avec un dessin et je poste.

Voilà :

damier2lu5feppp7.jpg

Comme on peut le voir, le damier "évolué" laisse plus de place pour le cercle de dispersion de rayon 7 pouces (échelle 1 carré ~1,5 pas). Un cercle peut servir à 2 ou 3 unités, tant qu'elles ne font pas hit, car elles ont relativement peu de chance de refaire exactement la même déviation. D'ailleurs je me suis mis dans le seul coin où il avait laissé un trou, avec succès.

La grande force de son piège est d'avoir laissé les bandes de 7 pouces sur les bords et entre ses escouades. C'était le pire.

Effectivement en V5 c'est un poil mieux, mais cela reste une partie débile et c'est surtout ça qui m'ennuie.

Modifié par Nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela reste une partie débile et c'est surtout ça qui m'ennuie.

Comme à chaque fois que l'on se fritte sa némésis !

Pas dans mon cas. Jibus et ses Hammerheads, Rippounet et ses tanks, ce furent des parties passionnantes et pourtant ce sont des nemesis.

Je ne te parle même pas de Dimetrodon et Wilme qui m'ont roulé dessus, mais j'ai emporté du monde avec moi et ce furent des parties très dynamiques.

Les parties que j'ai faites avec Lestat et Seby à Noisiel ont été supers, même pour eux, alors que je suis une de leurs nemesis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là c'est juste pénible, pas de manœuvre, de stratégie, c'est de la pure technique de fep, de la chance et du tir au pigeon. Un tournoi, pour moi, c'est d'abord l'occasion de voir des gens qui partagent la même passion et de faire 5 parties sympa. Là ça fait une de moins, c'est dommage. Je voulais vraiment jouer contre un bisounours, là on a fait une caricature.

Holà.

Pour ma part, pas de convention à avoir. Tu as une armée qui tourne correctement avec des points faibles.

throstichou t'a pris au jeu, tant mieux.

Ca te fait les pieds.

Pour la stratégie, la chance et le tir au pigeon tu devrais en discuter deux minutes avec ton frangin. C'est exactement ce qu'on pense des Gronydes. Pourtant, pas de conventions limitatrices.

Bref, les codex sont fait avec leurs déséquilibres propres (en bien ou en mal), il n'y a pas à apporter de conventions supplémentaires de protection. C'est aux scénarios de modifier tel ou tel aspect d'une armée dans un but global de perennisation.

Un Full FeP sera limité lors des missions sans FeP, un Gronyde sera limité sur un scénar à fort mouvement, un Full infiltre sera limité sans l'infiltre etc ...

Bref, si le full infiltre prend le pas sur le Full FeP lors d'un scénar avec les deux règles, tant pis.

Précisons que le ton du discours ne reflete pas mon sentiment, hein, qui serait plus proche de celui ci : :whistling:

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il faut conventionné, alors ajoute les totors DW, et les futurs drop pods marines (une armée 100% frappe, avec 50% au tour 1, comme toi).

Bref, mauvaise idée et bonne stratégie... ca apprendra aux démon à vouloir toujours laisser le 1er mouvement à l'adversaire :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pas de convention à avoir. Tu as une armée qui tourne correctement avec des points faibles.

throstichou t'a pris au jeu, tant mieux.

Ca te fait les pieds.

C'est la vie ma pauvre lucette ... :clap: J'ai bien compris, je suis un grand garçon, je ferai avec sans revenir dessus.

Pour la stratégie, la chance et le tir au pigeon tu devrais en discuter deux minutes avec ton frangin. C'est exactement ce qu'on pense des Gronydes. Pourtant, pas de conventions limitatrices.

C'est clair le Tyty est certainement le codex le plus "optimisable", cependant, pour en avoir discuté avec lui, il a une vraie stratégie de jeu. En dehors du "cercle", le positionnement du prince volant et des rodeurs a une importance capitale. De même il utilise souvent un ratata ou un soutien en appat par exemple. C'est d'ailleurs son Prince volant qui m'empêche de monter une tactique contre lui avec mes Démons, il peut contre-carrer tout plan mis en place.

Le tyty est d'ailleurs régulièrement limité en tournoi.

Bref, les codex sont fait avec leurs déséquilibres propres (en bien ou en mal), il n'y a pas à apporter de conventions supplémentaires de protection. C'est aux scénarios de modifier tel ou tel aspect d'une armée dans un but global de perennisation.

Un Full FeP sera limité lors des missions sans FeP, un Gronyde sera limité sur un scénar à fort mouvement, un Full infiltre sera limité sans l'infiltre etc ...

Bref, si le full infiltre prend le pas sur le Full FeP lors d'un scénar avec les deux règles, tant pis.

Pas de soucis, je me plie gracieusement à l'avis général. Le but était avant tout d'exprimer mon opinion, même divergente, sur ce sujet.

Précisons que le ton du discours ne reflète pas mon sentiment, hein, qui serait plus proche de celui ci : :whistling:

Merci :lol: . J'ai parfois des idées iconolastes, mais bon un peu de diversité, c'est bien.

Par exemple, qu'est-ce que l'on fait alors Démon contre Chevalier Gris, comment s'interprètent les règles, sont-elles toujours équilibrées ? J'ai l'impression que le Démon est très avantagé, mais peut-être que je me trompe:

Banissement : Plus de sens

Destructeur de Démon : Bof

Sanctuaire : Ca c'est bien relou mais ne sert que contre les Démons

Hierophante : Pas mal mais comme ci-dessus

Mystique : idem

Rites d'exorcisme : Très lourd mais bon plus de problème d'instabilité

Invasion Démoniaque: Moi qui ne joue que de l'infanterie et de la cavalerie, ouille ouille ouille pour les pauvre CDD...

Arme bénie, arme de force : Plus trop utiles en V5

Bolts de psycannon, psycannon : atroce pour moi mais en joues-tu car pas hyper-utiles contre les autres armées ?

Je suis prêt à ce que l'on fasse des interprétations larges, même à mon désavantage.

S'il faut conventionné, alors ajoute les totors DW, et les futurs drop pods marines (une armée 100% frappe, avec 50% au tour 1, comme toi).

Bref, mauvaise idée et bonne stratégie... ca apprendra aux démon à vouloir toujours laisser le 1er mouvement à l'adversaire :)

Ca, ça me plait comme maroune, bonne idée.

Je n'ai pas eu le choix pour le premier mouvement ... Mais bon, je me méfierai effectivement la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair le Tyty est certainement le codex le plus "optimisable", cependant, pour en avoir discuté avec lui, il a une vraie stratégie de jeu. En dehors du "cercle", le positionnement du prince volant et des rodeurs a une importance capitale. De même il utilise souvent un ratata ou un soutien en appat par exemple. C'est d'ailleurs son Prince volant qui m'empêche de monter une tactique contre lui avec mes Démons, il peut contre-carrer tout plan mis en place.

On peut toujours parler de stratégie. Mais il y en a des plus faciles à mettre en oeuvre que d'autres hein ...

Bref, je m'étends pas sur le sujet, c'est le choix de chacun. :whistling:

Par exemple, qu'est-ce que l'on fait alors Démon contre Chevalier Gris, comment s'interprètent les règles, sont-elles toujours équilibrées ? J'ai l'impression que le Démon est très avantagé, mais peut-être que je me trompe:

Banissement : Plus de sens

Destructeur de Démon : Bof

Sanctuaire : Ca c'est bien relou mais ne sert que contre les Démons

Hierophante : Pas mal mais comme ci-dessus

Mystique : idem

Rites d'exorcisme : Très lourd mais bon plus de problème d'instabilité

Invasion Démoniaque: Moi qui ne joue que de l'infanterie et de la cavalerie, ouille ouille ouille pour les pauvre CDD...

Arme bénie, arme de force : Plus trop utiles en V5

Bolts de psycannon, psycannon : atroce pour moi mais en joues-tu car pas hyper-utiles contre les autres armées ?

On fait rien, tant pis pour le Chevalier Gris, de toute manière il a l'habitude, c'est le parent pauvre des codex alors ... :clap:

Le démon est très avantagé, oui, a chacun de s'y habituer.

On va voir fleurir de plus en plus d'inquisiteur Psycan avec trois guerriers Bolter lourds accompagnés de mystiques et sanctuaire.

Bref, rien de neuf sous le soleil. Nouvelle version, nouveaux changements, nouvelles conceptions de liste, nouvelles habitudes de jeu.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait rien, tant pis pour le Chevalier Gris, de toute manière il a l'habitude, c'est le parent pauvre des codex alors ... :whistling:

Le démon est très avantagé, oui, a chacun de s'y habituer.

Bon, OK. Il faudra juste me dire par exemple si l'infanterie autoportée (incendiaires) et les motojets (char de Tzeentch, Hurleurs) sont concernés par la règle "Invasion Démoniaque".

A priori non.

J'aime beaucoup les CDD personnellement, notamment les figurines, après les Démons, je pense que c'est ce que je jouerai (ou des Sistas).

On va voir fleurir de plus en plus d'inquisiteur Psycan avec trois guerriers Bolter lourds accompagnés de mystiques et sanctuaire.

Oui, si le Démon devient aussi fréquent que l'Eldar ou le tyty, mais j'en doute quand même car pour le coup ce n'est pas un codex clef dans le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*enfile son slip par dessus son pantalon*

[Tadaaaan ! Super Pivot est là]

On peut toujours parler de stratégie.

En fait, non. En l'occurence, puisqu'il s'agit d'une adaptation du jeu à l'armée en face sur une partie, on ferait mieux de parler de tactique, histoire de montrer qu'on connait le sens des mots trotro savants qu'on utilise.

Que sinon, à se tromper comme ça, ça laisse un arrière-goût de "pousseur de plomb à la petite semaine qui abuse des failles des règles et codices pour gagner et use de mots trotro kwieuls pour justifier son grobillisme lié à une pathologie freudienne".

*prend une pose héroique, les poings sur les hanches, la cape et l'absence de cheveux au vent, le regard dans le vide*

le squat

merci, citoyens, vous pouvez maintenant m'ignorer et retourner à vos affaires

[mais un jour, à force de poster des corrections, les gens useront des bons termes, si, si, je le sais]

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, non. En l'occurence, puisqu'il s'agit d'une adaptation du jeu à l'armée en face sur une partie, on ferait mieux de parler de tactique, histoire de montrer qu'on connait le sens des mots trotro savants qu'on utilise.

D'accord pour ceux qui les utilisent. Mais penses-tu réellement que ceusses qui les entendent (comprendre tous ceux qui entendent ces mots dans leur globalité) comprennent également la subtile différence ?

Hein ?

Nous qui en sommes réduit à faire un parrallèle erroné avec le jeu d'échec histoire de faire comprendre au péquin moyen que ce n'est pas un jeu de pitou pour gamin mentalement arriéré ?

Bref.

Oui, si le Démon devient aussi fréquent que l'Eldar ou le tyty, mais j'en doute quand même car pour le coup ce n'est pas un codex clef dans le dos.

Mouais, je me permet d'en douter hein.

Que tu me dises que c'est pas stable parce que tout peux basculer sur un jet de dé, je comprends mais j'émets encore des doutes sur le reste.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu me dises que c'est pas stable parce que tout peux basculer sur un jet de dé, je comprends mais j'émets encore des doutes sur le reste.

Car une partie, ne se résouds pas dans l'attente de ce crackage ?

hu hu hu il me semblait...

Pour le sujet en soit, il reste pour moi risible, demande a ton frère si dans la convention on peut aussi limité le dévoreur a 0-1 par créature, ou bien même si l'on doit enlever la règle monstre de choc ?...

Bref, les codex sont la et les scénarios des orgas aussi... il faut faire avec, la note de composition en prend acte (et heureusement que le démon est méconnu, mais cela ne tardera plus à l'être)

mais cela reste une partie débile et c'est surtout ça qui m'ennuie

Continue les tournois, tu n'en seras pas à ta première...

mais ce fut assez pénible à jouer et sans réelle tactique

Cela s'appelle se tirer les doigts du cul... et ca fait du bien au neuronne.

La preuve ca a payer puisque tu as sorti l'égale.

Jibus et ses Hammerheads, Rippounet et ses tanks, ce furent des parties passionnantes et pourtant ce sont des nemesis

Ah.... Ah ah... ah ah ah... es-tu en train de dire que les mech sont la némésis du démon...? celui ou GW a réussis a recréer la Minidev portatif ? ou tu as plus de tir de lascan qu'un maroune, et plus de close qu'un Nyde ou Zoneille...

Je voulais vraiment jouer contre un bisounours, là on a fait une caricature

Mais on est tous un peu bisounours...

clairement anti-fair play

Pas à mon gout... une tactique employé est vicieuse ou courageuse, mais nullement fair play, par contre la mauvaise humeur, le chipotage, la triche des mesures, ca c'est anti-fair play, il ne faut pas tout confondre.

A vouloir faire trop de convention, on perd de sa crédibilité.

Marrant mais moi j'imagine le démon comme le successeur du gronyde en tournois en V5 c'est bizarre non ? (entre les minidev, les escouade d'arlys en cavalerie, les gros, et le tout sans peur et en fep.. que demande le peuple)

Makai, ironique :whistling: nan mais des fois...

Et j'oublié : "Je joue Démon "petites bêtes", 17 unités." hihi, c'est mou c'est ca ?

Modifié par Makai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je me permet d'en douter hein.

Que tu me dises que c'est pas stable parce que tout peux basculer sur un jet de dé, je comprends mais j'émets encore des doutes sur le reste.

Salgin

C'est indécidable tant que l'on a pas vu plusieurs joueurs jouer plusieurs listes sur 5 ou 6 tournois. J'ai l'impression qu'il faut réfléchir, mais bon peut-être qu'il suffit de jeter les figurines sur la table pour que ça marche.

Déjà les listes qui sortent sont assez différentes les unes des autres. Saleon joue pur Slaanesh, Rammius 2 grands immondes, les 2 listes ETC européennes sont aussi très différentes. L'un joue d'ailleurs chacun des chars.

On peut se faire une liste clé dans le dos, sans horreurs roses, purement anti 2+/3+, elle marchera bien en tournoi car elle aura une majorité de victoires, mais elle aura trop de nemesis à côté.

Mais bon avec une armée équilibrée qui doit avoir sa chance contre un peu tout, là, toutes les parties sont tendues.

Pour le sujet en soit, il reste pour moi risible, demande a ton frère si dans la convention on peut aussi limité le dévoreur a 0-1 par créature, ou bien même si l'on doit enlever la règle monstre de choc ?...

Bref, les codex sont la et les scénarios des orgas aussi... il faut faire avec, la note de composition en prend acte (et heureusement que le démon est méconnu, mais cela ne tardera plus à l'être)

A vouloir faire trop de convention, on perd de sa crédibilité.

Là voilà ma volée de bois vert ... :)

demande a ton frère si dans la convention on peut aussi limité le dévoreur a 0-1 par créature, ou bien même si l'on doit enlever la règle monstre de choc ?...

Coubron pour nos Nydes, Rennes of Chaos ...

Jibus et ses Hammerheads, Rippounet et ses tanks, ce furent des parties passionnantes et pourtant ce sont des nemesis

Ah.... Ah ah... ah ah ah... es-tu en train de dire que les mech sont la némésis du démon...? celui ou GW a réussis a recréer la Minidev portatif ? ou tu as plus de tir de lascan qu'un maroune, et plus de close qu'un Nyde ou Zoneille...

Il m'a mis 300 points de poutre l'ami Jibus ... Les Hammerheads ils n'avaient pas une arme détruite. Bon je me défend contre les véhicules, mais j'ai du mal quand il y en a vraiment beaucoup. Ton Shaim Haim par exemple, c'est ma nemesis absolue.

Marrant mais moi j'imagine le démon comme le successeur du gronyde en tournois en V5 c'est bizarre non ? (entre les minidev, les escouade d'arlys en cavalerie, les gros, et le tout sans peur et en fep.. que demande le peuple)

C'est marrant, quand le codex est sorti j'ai entendu dire que c'était vraiment injouable. C'est d'ailleurs entre autre pour ça que j'ai choisi ça pour commencer, même si les gens m'ont traité de fou.

Successeur du grosnyde, oui, oui ... :whistling: Je suis content qu'après 2 tournois, j'ai à ce point fait honneur à mon codex :clap:

Comme je le disais plus haut, de toute façon indécidable pour l'instant. Si les orgas veulent me mettre 0 de compo, avec plaisir, j'aime bien jouer contre du bill et cela ne me dérange pas de perdre.

Et j'oublié : "Je joue Démon "petites bêtes", 17 unités." hihi, c'est mou c'est ca ?

Non, non, poule 1 direct. Mais la prochaine ne vous planquez pas et rejoignez-nous :lol:

Modifié par Nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est indécidable tant que l'on a pas vu plusieurs joueurs jouer plusieurs listes sur 5 ou 6 tournois. J'ai l'impression qu'il faut réfléchir, mais bon peut-être qu'il suffit de jeter les figurines sur la table pour que ça marche.

Voir ne suffit pas et ne donne en rien des indices sur la puissance réelle d'un dex.

Ce n'est pas le dex qui fait le joueur mais le joueur qui fait le dex. Le dex n'est qu'une extension du joueur.

Si tu suis un dex avec des bras cassés, tu auras l'impression d'un dex pourri. Si tu suis le meme avec des mecs qui s'y connaissent, c'est pas la meme musique.

Regardes autour de toi, tu verras des exemples de ci de là.

Combien de fois on a entendu couiner que le DA, le CDD ou la Sista c'était pourri avant que des gens s'y mettent réellement ?

Et pourtant je grille la politesse à Manolo et Soufiane sur Cournon, Oragon prend la première place à Nantes, Padre cale ses DA en 3è place à Sangatte No limit et Brutus cueille la deuxième place à Aubagne avec les sistas.

Une fois que c'est dit, on se penche sur le dex. Il fourmille d'unités pas cher avec des combos bien sympa, il n'y a rien à jeter dedans et on ne crains pas la perte des premiers tour puisque tout arrive en Frappe.

Je suis en train de l'éplucher et oui, je crois comme Makai que c'est un dex à prendre très au sérieux, surtout en V5.

Ca me fait penser à la sortie du Dex chaos qui était soit disant tout pourri et qui, étrangement trust dans les meilleurs trucs Roxxor qui tournent en tournoi.

Wait and see.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se faire une liste clé dans le dos, sans horreurs roses, purement anti 2+/3+, elle marchera bien en tournoi car elle aura une majorité de victoires, mais elle aura trop de nemesis à côté.

Mais bon avec une armée équilibrée qui doit avoir sa chance contre un peu tout, là, toutes les parties sont tendues.

J'y connais rien en démons, mais... Si tu sors une liste anti 2+/3+, c'est à dire anti 60-75% des listes de tournoi, comme tu le dis, elle marchera bien en tournoi.

Qu'elle ait des némésis, OSEF, si la majorité de victoires est assurée, non ? Donc, sans forcément être clé dans le dos, c'est une liste dure.

Enfin, il me semble que jouer dur peut nécessiter un minimum de réflexion, quand, justement, on ne sort pas le truc qui demande de remonter la clé avant d'aller boire son café ? Après, il suffit de bien connaître son armée et la manière de la jouer contre X ou Y. Donne un gronyde à un bleu, et pose un adversaire non bleu (sans forcément être un vieux de la vieille), à moins que son adversaire n'ait que de la F4, le gronyde peut se manger un parpaing.

Avoir à réfléchir quand on joue Démons ne veut pas dire que jouer Démons c'est jouer mou. Enfin bref...

Le problème est que tu demandes une Convention pour un point particulier qui ne peut arriver que dans des circonstances précises.

Dans la même logique, je pourrais demander une Convention pour interdire les tables full jungle/forêt, parce qu'avec son armée full motojet, mon pote va perdre plein de monde rien qu'en se déplaçant, vu qu'en V5 on ne peut plus survoler un décor.

Bref, t'es tombé sur une combinaison d'un adversaire et d'un scénario qui ne te donnait aucune chance, c'est le monde de l'aléatoire des tournois.

PS : la sémantique, c'est bien, mais quand on la défend, on n'oublie pas le deuxième point sur le i d'héroïque, har har.

fenrhir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le dex qui fait le joueur mais le joueur qui fait le dex. Le dex n'est qu'une extension du joueur.

Si tu suis un dex avec des bras cassés, tu auras l'impression d'un dex pourri. Si tu suis le meme avec des mecs qui s'y connaissent, c'est pas la meme musique.

Dois-je y voir un compliment ? :whistling:

Regardes autour de toi, tu verras des exemples de ci de là.

Oh oui ! J'en ai vu à Coubron, et comme la compo ne tient pas compte du niveau du joueur, certains en ont bien souffert ...

Pareil quand Wilme joue ses 40 mirages, il est évident que dans ses mains ca va faire 4 victoires et un nul ...

Combien de fois on a entendu couiner que le DA, le CDD ou la Sista c'était pourri avant que des gens s'y mettent réellement ?

Et pourtant je grille la politesse à Manolo et Soufiane sur Cournon, Oragon prend la première place à Nantes, Padre cale ses DA en 3è place à Sangatte No limit et Brutus cueille la deuxième place à Aubagne avec les sistas.

C'est pour cela que ce sont des dex qui mettent en valeur le joueur. L'ork aussi est très difficile à jouer, je trouve, c'est en ce sens que PTL ou Omega ont beaucoup de mérite.

Une fois que c'est dit, on se penche sur le dex. Il fourmille d'unités pas cher avec des combos bien sympa, il n'y a rien à jeter dedans et on ne crains pas la perte des premiers tour puisque tout arrive en Frappe.

Je suis en train de l'éplucher et oui, je crois comme Makai que c'est un dex à prendre très au sérieux, surtout en V5.

Et bien j'espère avoir contribué à sa mise en valeur. Ce serait déjà une fierté.

J'y connais rien en démons, mais... Si tu sors une liste anti 2+/3+, c'est à dire anti 60-75% des listes de tournoi, comme tu le dis, elle marchera bien en tournoi.

Qu'elle ait des némésis, OSEF, si la majorité de victoires est assurée, non ? Donc, sans forcément être clé dans le dos, c'est une liste dure.

Oui, on peut, mais moi je ne le ferai pas. Je préfère 5 parties à 60%-40% dans un sens où dans l'autre que 3 ou 4 à 90%-10% pour moi et 1 ou 2 à 10%-90%.

Le jeu avant l'enjeu, le plaisir avant tout.

Enfin, il me semble que jouer dur peut nécessiter un minimum de réflexion, quand, justement, on ne sort pas le truc qui demande de remonter la clé avant d'aller boire son café ? Après, il suffit de bien connaître son armée et la manière de la jouer contre X ou Y. Donne un gronyde à un bleu, et pose un adversaire non bleu (sans forcément être un vieux de la vieille), à moins que son adversaire n'ait que de la F4, le gronyde peut se manger un parpaing.

Avoir à réfléchir quand on joue Démons ne veut pas dire que jouer Démons c'est jouer mou. Enfin bref...

Dur oui, clef dans le dos non. Le 0 de compo ne me gène pas du tout.

Le problème est que tu demandes une Convention pour un point particulier qui ne peut arriver que dans des circonstances précises.

Dans la même logique, je pourrais demander une Convention pour interdire les tables full jungle/forêt, parce qu'avec son armée full motojet, mon pote va perdre plein de monde rien qu'en se déplaçant, vu qu'en V5 on ne peut plus survoler un décor.

Bref, t'es tombé sur une combinaison d'un adversaire et d'un scénario qui ne te donnait aucune chance, c'est le monde de l'aléatoire des tournois.

De mon point de vue ce n'est pas pareil que les différents exemples cités. Je n'ai pas été capable de le montrer, tant pis, on abandonne l'idée, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là voilà ma volée de bois vert ...

Rooh faut pas le prendre comme ca mon petit Nemo, mais une convention de cette acabit a l'ensemble de la majorité... fallait s'y attendre :whistling:

D'ailleurs tu t'y attendais non ?

Bon, je vais prendre une volée de bois vert et me faire traiter de tous les noms car c'est plutôt contraire aux habitudes, mais bon, de temps en temps il faut dire ce que l'on pense ...

Toujours :clap:

Coubron pour nos Nydes, Rennes of Chaos ...

=> tournois a vocation fun & fluff...

C'est un petit monde les tournois, et entre les conventions, les tournois fun, les no limit... il y a vraiment de tout...

Personnellement il me plait de sortir du varié pour chaque type de tournois, c'est aussi ca l'optimisation du tournois.

Ton Saim-Hann par exemple, c'est ma nemesis absolue.

Pas essayé, donc pas dis... au détour d'une partie on pourra voir ca.

C'est marrant, quand le codex est sorti j'ai entendu dire que c'était vraiment injouable

Oui, les entendus ne reflèteront jamais la réalité c'est connu, et je rejoins le sieur Salgin sur le dex Chaos...

D'autant plus que la V5 apporte son lot de bonification du codex.

Successeur du grosnyde, oui, oui ... Je suis content qu'après 2 tournois, j'ai à ce point fait honneur à mon codex

Note que ce n'est qu'un avis personnel aprés lecture en solo du dex... heing :lol:

(je n'ai eu l'occasion de jouer contre que sur une mission ne s'y prétant pas...)

Mais cela ne remet nullement en cause tes performances... comme je dis ca doit être dans le sang :devil:

Au détour d'une table pour le testé :'(

Comme je le disais plus haut, de toute façon indécidable pour l'instant. Si les orgas veulent me mettre 0 de compo, avec plaisir, j'aime bien jouer contre du bill et cela ne me dérange pas de perdre.

Oui car le codex s'y prête bien... des unités réactives, puissante, avec des atouts démeusuré, comme une avalanche de F8 sur un PI isolé suite a une Fep bien heureuse (en V4).

Bizarrement, tu ne dois vraiment pas aimer les armées dite molle... EN/ORK/CDS et surtotu GI :)

Mais la prochaine ne vous planquez pas et rejoignez-nous

C'est pas dit, vu que je joue des armées a thème, il s'avère que mon Saim-hann, valait une poule 1... pas sur que mon Iyanden fasse la même...

Mais pour le plaisir, sur un tournois no limit... ce serait encore une fois avec plaisir.

Makai

Modifié par Makai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.