Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-01] Naissance d'un groupe de chasse Tau


KaruN

Messages recommandés

Comme je te l'ai dis aujourd'hui, ton escouade est superbe :) .

Peinture très réussie, bannière sublime, ... que dire de plus.

Bravo pour ta sélection ! Vu le temps que tu as mis à nous pondre cette escouade, c'était amplement mérité X-/ .

Content de t'avoir rencontré :) .

Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme les autres très belle escouade... Triste de ne pas avoir pu voire toutes c'est belles figurines.... Enfin l'année prochaine je viendrait et vu que ton niveau se sera amélioré je n'aurai rien loupé ^^

Lobwick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voila, moi aussi je l'ai vu ( c'est pas comme Mynus ) et c'est en effet du très très lourd.

Mais une question s'impose à moi : comment se fait-ce que tu ai réussi à peindre cet éthéré en un jour alors que tu as commencé la garde il y a très exactement 7 mois (18 aout 2009) ?

Si c'est le fait de peindre dans l'urgence, bah la prochaine fois, commence l'escouade un mois avant le GD, tu gagneras du temps :)

Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille merci à tous pour vos encouragements et vos gentils compliments ! :'(

Quel fan club !

Ca me touche vraiment ! :)

Comme vous l'avez compris, pas de statuette pour mais "juste" une présélection.

Je suis déjà super content, et je me dis que je suis peut-être pas passé loin du bronze. :)

C'était vraiment une expérience intense et enrichissante que de participer sérieusement à ce concours qui fait rêver tout le monde, et moi même depuis plus de 10 ans. La tension était géniale au moment des résultats !

Bravo aux warfoyens qui ont eu des préselec ou des trophés (Skiv, grâce à moi à poil sur l'épaule du sorcier eshin, Aliaume et Hellduck).

Hellduck je te hais :D Bravo pour l'or :P

J'en profite pour dire que j'ai été content de rencontrer encore plein de gens de vive chair, vif os et vive voix. :'(

Je débrieferai plus en détail dans le sujet approprié.

beau gosse/Dieu vivant/Rongeur (rayez la mention inutil)
Non non, y a rien a rayer. X-/

Enfin pour répondre au ceusses qui trouvent que j'ai peint rapidement mon Ethéré, voici quelques pistes de réponse :

- au taquet

- en vacances

- plus simple à peindre que les armures et les bannières, beaucoup de drapés.

- peint sans trop de fioritures bling bling que j'aurai pu faire si j'avais eu plus de temps (brodures sur la cape par exemple, ou autres).

- travail dans le frais, qui est vraiment une technique géniale pour faire des dégradés convenables assez rapidement.

Voilà ^^

Pour la suite je vais essayer de faire plus rapide. Il me reste le Skyray à finir pour les 1000 pts, et les 1500 pts sont déjà entammés avec l'Ethéré :P

Je vous mettrai un peu de WIP et de techniques dans les jours qui suivent, par exemple pour le socle de présentation.

Poutounes à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fait de comm' ici depuis un petit bout de temps, honte à moi !

Tout d'abord Bravo pour avoir fini ton escouade et dans les temps (pour le GD) !

Tu chopes un préselect amplement méritée car ton escouade est superbe !!!

Le Free Hand de la bannière est vraiment très réussi, chapeau bas !

Bref que dire de plus à part que l'éthéré vient ajouter une touche très intéressante à l'escouade par son statisme (en opposé des gardes autres que le Porte bannière et le chef) et par les couleurs qui sortent du schéma (joyaux).

Bref, c'est vraiment un réel plaisir à contempler !

Je suis déçu de ne pas l'avoir vu en vrai, pour absence au GD...

J'espère donc la voir bientôt !

Bon courage pour la suite, mais je sens que la motiv' est bien repartie pour attaquer quelque chose de nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après ta réponse que je savais déjà parce que il m'a donné les infos au GD niark j'ai corrompu Karun trembler vil CDA! X-/

Bon maintenant tu finis ton armée et au pas de Kroot tu as beau(x) être un modo tu ne voudrais pas être en retard...comment ca c'est déjà le cas ah ben dans ce cas continues. :)

Plus sérieusement tu déchires et continue le niveaux est là et ta pré séléction est mauvaise pour les juges qui ont de la m*rde dans les yeux.Ah oui comme on dit a Skarogne:SINAARKKK ARRDOO FITCHHE autrement dit:T'es le plus fort du bien suprème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^_^

Hé ben, quel engoument! Tout ça pour une escouade qui prend la pété en deux tours :)

Bon ben je suis de l'avis général comme tu le sais, et je trouve ça vachement sympa ce que tu as fait sur l'éthéré, vivement que tu le sorte en partie!

J'était deçus que tu gagne rien, mais c'était un grand moment de te voir sautiller partout (houuu, la vilaine balance :blushing:). Je pense qu'en la sortant dans les concours du coin, tu pourrais lui attribuer quelques récompenses, à cette belle escouade (et elle le mérite!) :ph34r:

Voilà, le commentaire d'un joueur garde, qui aimerait bien que son armée ressemble à ça, mais la flemme, car 75 figurines, ça fait beaucoup :wink:

P.S: Oublies pas, pour mon cour de peinture :)

A+

Decius

Modifié par Decius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink: Hop !

Au fait, dans les choses qui m'ont aidé à peindre l'Ethéré rapidement j'avais oublié 2 choses :

- être enfin équipé depuis peu d'ampoules lumière du jour, ce qui est absolument indispensable tellement ça apporte un confort visuel incomparable. Franchement je regrette d'avoir franchi le pas si tardivement. Je vous recommande chaudement ce petit investissement qui sera très vite rentabilisé en terme de modélisme.

Je peux maintenant peindre de nuit, ou de jour même quand il fait un temps pourri, ce quze je ne faisais jamais avant. Un gain de temps donc.

- Un gros stock de "2 minutes du peuple sur mon PC qui m'ont permi de ne pas m'endormir sur mon pitou. ^_^

Merci mon vinçounet ! Meuh oui tu les verra un jour. :wink:

... l'éthéré vient ajouter une touche très intéressante à l'escouade par son statisme (en opposé des gardes autres que le Porte bannière et le chef) et par les couleurs qui sortent du schéma (joyaux).
Oui, j'aime beaucoup sa pose. Statique mais qui montre qu'il a toute confiance en sa garde. Je kiffe cette fig. :wub:

La suite, c'est pouvoir me remettre sur le Skyray la tête tranquille, quand j'aurai le temps.

J'était deçus que tu gagne rien, mais c'était un grand moment de te voir sautiller partout (houuu, la vilaine balance )
Haha :P Ca devait être drôle, oui, au moment des résultats.

J'avais refilé mon appareil photo à Touff "au cas où" :rolleyes: , et j'arrêtais pas de me dire que j'allais rien avoir pour essayer de pas être déçu. X-/

P.S: Oublies pas, pour mon cour de peinture
Hihi, ben pas de problème on se programmera ça quand je verrai le jour, parce que je suis pas en avance niveau boulot du coup... ("non, désolé j'ai pas corrigé vos copies, j'ai été très occupé") :clap:

Allez un peu de Work in progress, qui me permettra de tenir un peu de temps avant de vous redonner à manger du "en temps réel" :P :

bannirefreehand1.jpg

bannirefreehand2.jpg

Vous voyez que j'ai commencé par délimiter les zones. Je l'ai fais avec des petits points (comme dans un des derniers WD) pour tracer plus facilement des traits droits et des ronds ronds (ta gueule le chat).

Puis je les ai dégradé une par une en gros, avant de revenir peaufiner par endroits.

banniretermine3.jpg

Ensuite j'ai fais mes marquages oranges, comme d'hab, dont des écritures qui veulent rien dire, et d'autres qui veulent dire...

Il y a des linguistes Tau dans la salle ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment impressionant...

Le rendu est excellent.

Dommage que l'espérence de vie d'un tau sur une table soit si courte. En tout cas une très belle escouade QG. Bravo

Et maintenant que t'as surpris tout le monde avec ton éthéré d'1 jour, tu peux de nouveau prendre ton temps :P

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eut le temps de te le dire avant, mais je le dit maintenant, c'est vraiment une belle escouade que tu nous as présenté au GD, je l'ai vue pour la première fois au GD, et autant dire que j'ai été étonné que tu ai fini à temps, en tout, cas elle était très impressionnante.

À mon avis, tu aurai juste du peaufiner les socle qui sont un peu ... trop blanc ?

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pfff, c'est presque de la nécromancie à ce niveau là... :blink:

Merci à ceux du dessus ! Hé oui c'est bien Warfo qui est écrit en Tau en haut de la bannière. Une sorte de clin d'oeil aux warfosiens qui m'auront tant soutenu pendant tout ça.

Valok merci pour ton lien :clap:

Désolé pour cette absence prolongée. Depuis le Games Day je reste tapi dans l'ombre sous mon atelier, soliloquant, crachant et me nourrissant de restes de grappes plastiques et d'acétone.

Plus sérieusement j'ai pas avancé d'un pouce. J'ai eu pas mal de boulot pour le boulot, et la peinture de mon salon qui est en cours. Hier soir j'ai mis une 2ème couche de "Gazelle" sur un radiateur si vous voulez tout savoir. Elle est pas belle la vie ? :P

Oh j'ai pas rien glandé niveau figurines, non. J'ai fais une partie, et j'ai mis la priorité sur la carte de ma campagne d'Empire Planétaire. En effet, j'avais déjà investi pas mal de temps et d'énergie à monter et convertir la carte, mais elle était toujours en chantier au moment où nous finissions notre premier tour de campagne.

Nous avons prévu 6 tours de campagne sur cette carte, et j'ai eu peur qu'à ce train là, on fasse toute la campagne sur une carte toute moche pas peinte, et qu'elle soit prête à la fin.

J'ai donc fini de convertir les 6 hexagones spéciaux (1 par joueur, qui nous donne des règles spéciales) et presque bouclé la peinture.

Autant vous en faire profiter. Ca n'a rien a voir avec mon CDA, et pourtant en même temps ça a tout à voir pour moi.

Avant peinture, voilà sur quoi on a fait nos jets de dés à la fin de la phase 1 :(

elimination1er6eme1.jpg

Et la carte à son stade actuel. Il reste à peindre les bâtiments, les hexagones spéciaux, et quelques drapeaux.

cartepeinture4.jpg

Pour plus de précisions et de photos, gogo LA

Sinon niveau gurines du CDA, j'ai pas trop avancé, à part monter quelques drone snipers en speed pour les tester dans ma dernière partie. Surtout qu'un seul est correctement ébarbé et monté, le reste étant collé provisoirement à l'arrache.

J'ai fais un petit test pour faire des morceaux de coton peints à poser sur les véhicules détruits pour simuler de la fumée, et pour s'y retrouver un peu mieux pendant le jeu. Ma dernière partie contre les orks de Le compteur a vu plein de trucks et autres péter, mais visuellement on a du mal à se dire : lui est une épave, lui non.

fumeedetruit1.jpg

C'est fait à l'arrache entre 2 coup de peinture du salon, mais ça devrait le faire. Je vais voir pour améliorer le rendu et faire un petit "tuto".

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ça comme lien qui trainait sur le forum Epic pour faire des pions d'impact, si ça t"intéresse:

http://www.elladan.de/021%20Fire%20and%20Smoke/021.htm

DSCN0387.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre les versions nue et peinte de la cartes est flagrante. Avant c'est assez laid, disons le.

Mais une fois peint, wahou.

Ca donne carrément envie de jouer dessus.

J'ai l'impression que tu as placé les hexagones de façon "logique" afin d'avoir un ensemble cohérent. Par contre du coup elle n'est plus modulable, si ?

Le rendu visuel est très agréable. Brossages et rehauts à gogo ? Combien de temps à la louche pour un tel rendu ?

Si je devais faire une critique, ce serait l'eau qui rend un poil trop turquoise. En dehors de ça, c'est tout bon pour moi.

Minus, bonne idée aussi les pions en 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci YWL (tu m'en veux pas si j'abrège, hein...) :wink:

Intéressant, le gars fait ça avec l'espèce de fibre qu'on utilise pour les filtres d'aquarium si j'ai bien compris.

C'est pas le même rendu.

Perso je vais pas me prendre trop la tête et faire ça avec ce que j'ai sous le coude. J'ai collé cette touffe sur une rondelle d'acier pour le lester et faire un support, sous-couché et pif pouf quelques touches de peinture.

Je pense que j'en ferai beaucoup, histoire d'en mettre au moins 2 sur un véhicule détruit.

Merci mon mynux

J'ai l'impression que tu as placé les hexagones de façon "logique" afin d'avoir un ensemble cohérent. Par contre du coup elle n'est plus modulable, si ?
Tout à fait. Ca a été fait à partir d'une carte que j'ai dessiné avant, et dans l'idée de faire un vrai paysage.

EDIT : la voilà :

dessincarte.jpg

Du coup c'est plus vraiment modulable, non. Enfin je peux toujours détacher les hexagones (sauf les montagnes qui sont sculptées en masse), les réagencer, et tout repeindre. Ou alors faire une autre carte avec l'autre côté des hexagones. :wink:

Le rendu visuel est très agréable. Brossages et rehauts à gogo ? Combien de temps à la louche pour un tel rendu ?
Bases à l'aéro, histoire de faire mumuse avec. J'en ai profité pour faire des zones plus grises pour les villes et les montagnes. Ainsi que la base de l'océan. Je ne sais plus le temps que ça m'a pris. Une heure ou 2, le temps de tatoner un peu avec. En plus j'ai eu des gros bouts de peinture sèche qui m'ont enquiquiné. C'est un problème avec les peintures fondation, je trouve : les petits morceaux qui sèchent au niveau du bouchon ne font pas un gros anneau comme sur les peintures classiques, mais des petites miettes alacon qui tombent facilement dans le pot. Du coup pour l'aéro c'est pas top. Je suis le seul à qui ça fait ça ?

Je me dis que j'essayerai, après avoir fait mon mélange et l'avoir bien dilué, de le passer à travers un truc à maille fine en le mettant dans le godet de l'aéro.

Ensuite, brossages/rehaut à gogo ^_^ Enfin de la peinture quoi. En grosses touches au feeling, puis je me suis juste un peu plus appliqué sur le rendu de l'eau. 2h environ.

Si je devais faire une critique, ce serait l'eau qui rend un poil trop turquoise. En dehors de ça, c'est tout bon pour moi.
Bobobobo, meunon voyons. Cherche un peu des photos satellites, tu verra que la mer peut avoir cette couleur.

Pis moi toutes façons j'aime le scally green et j'en ai encore 1 ou 2 pot en rab. ^_^

Voilà sinon je vais faire une partie où je vais enfin tester ma liste à 1500pts. La liste officielle de mon CDA.

Donc il fallait que je monte mes drones snipers.

J'ai pas retouché les 3 déjà montés à l'arrache (je les retaperai plus tard), mais par contre j'ai monté comme il faut la deuxième équipe.

- Pièces bien ébarbées (déjà commencé depuis longtemps). Quelle galère ces fig ! Cinquante pièces toutes en métal. X-/

- collage spécial Karun en tricouche superglu/greenstuff/superglu

- j'ai du bricoler un petit trépied pour l'observateur car il me manquait la pièce.

Bref, pas mal de boulot quand même, mais au moins c'est fait. Restera l'autre team à reprendre.

Et je n'ai pas de photo à vous montrer. hum... :blink:

En même temps y a pas grand chose à voir. Ce sera plus intéressant quand je ferai leur socle sérieusement. Pour l'instant ils sont juste posés sur un socle volant classique.

Voilà ce qui est fait pour la troisième session :

tableau15002pts.jpg

En gris quand l'étape est entamée, en couleur quand c'est fait. Par exemple les 2 char sont montés de longue date, mais pas aimantés et modulables, donc je les considère pas comme montés.

Oui je sais, faut finir le skyray. Question de priorités, il me faut les drones pour jouer vendredi.

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà quelques photos :

Les drones snipers (rien de spécial quoi) : seuls ceux de gauche sont montés correctement.

snipersmontage1.jpg

Sur cette vue rapprochée vous pouvez voir ce que j'ai bidouillé comme pied sur celui de gauche (ouaiiis, génial... :wink: )

snipersmontage2.jpg

Il me manque un socle de char car j'avais acheté un devilfish d'occas sans le socle. Donc j'ai du en bricoler un, déjà pour ma partie de demain (avec la tige transparente provisoire), qui sera ensuite traité comme mes autres socles de char, avec débris et tiges en métal aimantées.

J'ai découpé ça dans de la grosse plaque de plastique récupérée dans un atelier de techno au collège. Demandez à vos prof, les mioches, ils ont souvent des chutes qui partent à la poubelle. :blink:

Pour la découpe, un coup de cutter, puis on casse avec une pince. On recommence sur tout le pourtour pour avoi une forme a peu près ronde. Puis j'ai rabotté ce qui dépasse avec un cutter, et enfin poncé comme il faut.

socleplastique1.jpg

Et enfin, j'ai peint les petits bâtiments pour ma carte. J'ai fini par adopter un rendu "rouille" à base de vermin brown sur une base de charadon granit, puis un lavis de scally green dans les creux pour agrémenter le tout.

Les spatioports étaient déjà un peu travaillés mais globalement gris-turquoise. J'ai fait aussi des brossages de vermin brown, puis lavis de scally, et de catachan + noir (enfin plutôt une tambouille sur ma palette que ces teintes réellement pures).

cartepeinture11.jpg

cartepeinture10.jpg

Et les même en grand si ça vous tente :

cartepeinture10grande.th.jpg cartepeinture11grande.th.jpg

Cherchez l'intrus...

Oui j'ai oublié un manufactorum dans l'histoire, donc j'ai replacé un test en vert sur la photo. D'ailleurs i ln'est pas sur la bonne case.

Voilà, reste plus qu'à peindre les bâtiments des hexagones spéciaux. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoplààà.

C'est clair que ça dort en ce moment le warfo.

Entre deux murs de mon salon, j'ai repeint le manufactorum vert, peint les drapeaux de Stargazer, re-flashyfié les drapeaux de Touff, et peint les hexagones Tyty et Ork.

cartepeinture12.jpg

hexaspecialtytypeint.jpg

hexaspecialorkpeint.jpg

Encore quelques efforts et ce sera bientôt bouclé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou!! franchement c'est beau cette carte^^!Ca me donnerais presque envie d'acheter l'extension .;empire planétaire ,c'est ca?^^

Mais bon une extension de campagne alors que je fait de temps en temps des partie au gw ca sert à rien!^^

(ma dernière partie date de la v3 :D

Je suis Ultra-fan des montagnes ca rend vachement bien !

Mais du coup ta carte à perdu en modularité c'est sur mais bon ca vaut le coup!^^

Et j'avais pas vu le tau avec banière il est magnifique! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué. Elle fait vraiment envie cette carte.

J'aime bien la nappe de pollution qui suinte sous le truc ork (et non le truk). Pareil pour les avancées tentaculaires tyty.

Y a des belles choses sur ce forum quand même. C'est inspirant.

Minus, adepte du Scaly green aussi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! :D

Je suis Ultra-fan des montagnes ca rend vachement bien !

Mais du coup ta carte à perdu en modularité c'est sur mais bon ca vaut le coup!^^

Ouaip, c'est un compromis, effectivement. :D
J'aime bien la nappe de pollution qui suinte sous le truc ork (et non le truk). Pareil pour les avancées tentaculaires tyty.
Je voyais plus la crasse ork comme de... la crasse. Genre leur campement est vraiment dégueulasse et les alentours de l'usine sont pleins de crasse et d'huile. Mais c'est un peu la même chose en fait. :D

J'espère bien donner envie, oui. Si ça peut en motiver d'autres à se sortir les doigts et à se monter une campagne... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

De retour pour toi,grand rongeur! :D

Alors,examinons ce que nous avons sous le nez...

Ma foi,c'est très bien mais le seul bémol que je dirais c'est que TU FAIS DES FAUX UP! :D Mais je ne peux pas t"en vouloirs,enfin bref je suis très impatient et je bave sur mon clavier..d'impatience.Courage rongeur destructeur j'ai miser tout ce que je j'avais sur toi.

A la prochaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, moi je t'applaudis (tiens regarde : :D ) parce que ça a du te prendre du temps quand même tout ce plateau...

Et on se dite toujours que c'est du temps en moins sur les pitous...

Mais ça fait du bien de changer un peu et ça défoule...

Et en plus ça claque comme pas possible !

Gros +1 pour les montagnes, le rendu est vraiment nickel...

Tu veux une idée d'intro de campagne ?

Tu fais un mini-film en survolant ta map et en expliquant le contexte, la guerre qui fait rage, le désespoir de l'Homme de survivre, les ambitions des fourbes, les envies de massacre par les uns et les autres, quand tu passes au dessus de leur forteresse...

Tu peux même refaire des petites vidéos explicatives en fin de tour pour spécifier les changements...

En voilà une idée qui déchire, non ?

Pour le pied de l'observateur de gauche, t'inquiète, ça passera très bien... :D

Bon courage pour t'y remettre (après le salon, la cuisine, la chambre...- tiens faudrait qu'on repeigne la salle de bains, nous, dis-moi tes dispos :D )

Sky, mais non, mais non, le warfo n'est pas moreuuuu ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi, merci vous deux.

Ben c'est fun comme idée la vidéo. Genre une bande annonce alamorback.

J'aissayerai de voir ce que je peux faire quand la carte sera terminée, mais avec mon vieil appareil photo qui fait des vidéos en 4 pixels sur 6, c'est pas gagné.

Pour les travaux, le salon presque fini. Reste 2 murs, mais j'hésite à les convertir. :D

Pas avancé d'un yota aujourd'hui niveau figouzes.

Oui le pied de l'observateur le fera très bien comme ça. Je sais pertinemment que c'est le genre de truc qu'on ne remarque absolument pas. Surtout noyé dans la neige et les débris. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Alors je suis un petit nouveau a poster ici, mais je doit dire que je suis le sujet depuis sont début sans jamais oser poster !

Car si je poste c'est pour dire quoi ? "C'est trotrobo" ?

Je voulais juste montrer mon soutiens a ton travail de peinture remarquable.

En plus ici tu nous gratifie d'une très belle carte de campagne, ça me motive à peindre la mienne !

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.