Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-01] Naissance d'un groupe de chasse Tau


KaruN

Messages recommandés

Ouaouuu, quelle avalanche de réponse. Merci à tous !

Bon le choix ne va pas être facile, d'autant que les avis sont partagés.

Le 3 a un plus fort impact visuel, ce qui est tout de même important pour une bannière. L'analogie avec le soleil lavant ne me dérange pas. C'est efficace, même si c'est un chouilla bateau. :wink:

Certains ont une préférence pour le 1 (ou sa version asymétrique :) ) notamment pour des questions de symbolique.

Enfin j'ai de nouvelles propositions.

Thorstein, ton idée est intéressante (si j'ai bien tout compri ^^) et je vais faire des essais. Par contre

J'imagine bien la 1 pour les membres de la caste du feu et la 3 pour l'éthéré (le symbole est plus "dominateur" alors que la caste du feu est soumise, en gros).
De toutes façons on parle de la bannière de l'Ethéré, brandie par sa garde d'honneur.

Je pourrai envisager plus tard des bannières pour mes guerriers de feu, paske c'est la classe.

Placer le symoble de l'éthéré "dans" et "devant" celui du commandeur prend tout son sens : l'éthéré est protégé par le commandeur, mais ce dernier s'efface devant l'autorité de l'éthéré, tandis que l'unité des deux partis rayonne.
Intéressant. Sauf que le gros symbole lisse (N'Dras) est celui de l'Ethéré, et que le symbole à 3 points (D'Yanoï) est celui du commandeur. Donc ça ne colle pas.

Mais l'idée est intéressante quand même, je vais y réfléchir.

En pire : Pourquoi pas, je vais essayer aussi.

La peinture du garde est entamée, mais j'ai encore le temps de réfléchir à la bannière.

Encore merci à tous, et n'hésitez pas à donner encore vos avis/suggestions.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, le "grand" Karun il a le droit aussi de faire simple, non ? :angry:

Bon j'ai pas avancé des masses sur la peinture car je peints aussi un petit truc pour ma copine.

Voilà où en est le garde (c'est à dire, pas loin), et comme ça vous pouvez revoir la bannière. C'est quand même pas bien grand.

garde81.jpg

Et voilà deux essais fait ce matin d'après les suggestions de Thorstein et de En pire, si j'ai bien compris.

croquisbanniere4.jpg

Je retenterai peut-être le coup des 2 planètes liées par 2 traits, mais asymétriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le schéma pour ta bannière,je l'aprécie assez . :angry:

Mais moi je préfère la 1 perso, plus facile est le ruban plus long avec plus de symbole est plus jolie.

Bonne continuation pour ton armée et hâte de voir la suite.

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis qui me sont toujours d'une aide précieuse. :lol:

Je pense effectivement m'orienter vers la 2ème, mais j'ai encore un peu le temps (et pas en diagonale, je pense que ça casserai tout l'effet ascendance et rayons de lumière, pis couillon à faire ^^).

La peinture a bien avancé, puisque l'armure est presque finie. J'y ai passé un temps fou aujourd'hui et j'ai même pas fini, boudiou !

En plus je me rend compte en comparant avec les autres gardes que :

- j'ai fait la teinte un peu plus verte (à la limite c'est pas trop grave, on a qu'à dire que son armure est plus crade/vieille)

- même si c'est trèèèès soigné, je me suis démerdé pour avoir moins de contraste global (je veux dire que les grandes zones de lumière zénithales ne sont pas assez poussées). Le contraste par petites zones va être très bon, mais pas top sur les grands volumes comme je l'avais réussi sur les derniers (dessus des casques,...)

Fin bref, attendons que ce soit fini.

Après : détails (pagne, visage, optiques)

Et enfin la bannière :

Il va falloir que je décide comment faire la hampe et la poignée. Probablement la poignée en marron et la hampe en gris-bleu.

Et il va falloir que je décide des couleurs des différents éléments. Sans doute :

- le fond en jaune/verdâtre comme les pagnes (avec moins de contrastes car moins de creux profonds),

- les planètes et rais de lumière dans des nuances de turquoise, allant du sombre/glauque au clair/lumineux

- et quelques détails en rouge-orangé (inscriptions, marquage,...)

Qu'en dites vous ?

Des photos demain, promis :whistling:

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop des photos (bien nases) de l'armure finie.

Elles étaient surexposées, et après le retouches les contrastes sont un peu bouffés. En vrai il y a des éclaircissements intensifs jusqu'au blanc.

garde82.jpggarde83.jpg

Finalement j'ai un peu repri légèrement les zones bien exposées pour qu'elles soient plus lumineuses (au des 2 épaulettes et dessus du fusil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaooo, c'est beau :whistling:

Le traitement de la lumière et des battle-damages est vraiment bien fait.

Le seul reproche que je pourrais faire (et que tu as déjà fait) est la différence de teinte avec les armures des autres gardes.

La dernière (sur la photo) fait plus foncé. On dirait que tu as réduit la taille des zones éclaircies par rapport à celle d'à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karun toujour aussi beau tes poissons.

J'adore le schéma de couleur.

pour la banière je voyais un fond sombre un peu comme ton tissu.

Sinon une question qui me turlipine depuis un moment.

Pourquoi N°1 n'a pas eu droit au même casque que ses copains?

Bonne continuation.

ps: c'est exactement ce a quoi je fesais alusion pour la banière mais mon message ne me semblait pas clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

@En pire : N°1 a été converti bien avant les autres, et bien avant que je parte sur un concept "casques lisses". :wink:

@Targol : Oui son armure est un peu plus foncée. C'est en partie ce que j'ai tenté d'expliquer plus haut. Mais attention la photo est un peu cramée et surexpose les zones claires sur le garde de gauche, ce qui amplifie l'impression.

Vous verrez mieux la comparaison sur les photos qui suivent.

En plus il n'y a pas de large zone d'armure de face sur cette fig, contrairement à n°1.

J'ai fait le pagne cet aprem, et ça m'a pris un petit moment (genre 2h30 :lol: ). En fait je veux soigner cette fig car c'est la plus aboutie, donc j'en profite pour m'entraîner au "dégradé de pro". Mais va falloir que je reprenne un rythme de peinture d'armée pour la suite, agnaaaa... :whistling:

garde84.jpg

garde86.jpggarde85.jpg

Non je n'ai pas d'action chez Toshiba :lol:

Entre temps j'ai un peu commencé les ombres du visage, qui n'a que la couche de base sur ces photos. Mais à un moment mes yeux disent "merde".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beaux ces dégradés sur le pagne. Pfiou, 2h30, c'est plus de temps qu'il me faut pour peindre un pesteux!

Mais c'est beau, c'est tout ce qu'on demande!

Mais à un moment mes yeux disent "merde".

C'est la vieillerie, ça... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2H30 mais c'est beau ! C'est long, mais c'est beau... :lol:

C'est la vieillerie, c'est la vieillerie.... On l'verra l'Morbäck à not'age s'il y voit encore clair avec ses n'œils... :whistling:

On voit bien que tu les peaufines ses p'tits pitoux. Même avec tes gros plans, la peinture est nickel, bravo.

Et ton gris bleuté... Une merveille :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bien fait je dois dire que le sashimono est très bien :ermm: en quel matière est il ? Je dois dire que j'essais d'en faire un aussi mais je ne trouve pas de matière adéquate pour lui donner un effet réel, voilà bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci, bande de petits flatteurs. Ca fait grand plaisir. X-/

Morback, tu verra quand t'aura notre âge avancé, pfff. Sale gamin ! :zzz:

@Akumatsuki : La bannière est faite dans de la feuille de métal qui entoure le goulot des bouteilles de pinard.

J'ai doublé l'épaisseur car c'est un peu fin pour de la fig de jeu. Collé à la glue, poncé, découpé...

Sinon j'ai pris en photo ma palette pour le pagne et le visage, en me disant que ça pourrait intéresser des gens.

palletegarde8.jpg

Ma base est un mélange de gretchin green et de tausept ocre (en bas à gauche).

Ensuite je reprend un peu la teinte avec du snakebite leather, et en assombrissant avec du catachan green (à droite)

Après, j'ai éclairci en mélangeant snakebite et camo green, puis en rajoutant du rotting flesh, pour finir sur du rotting flesh pur ou avec un peu de blanc.

(le gris qui apparaît en haut à gauche n'a rien à voir)

Le visage est fait. Notez les balafres/rides qui ont été rajouté au moment de la conversion (comme sur l echef d'équipe accroupi)

Sinon les détails et les retouches sont finis sur le bonhomme. Ptet juste 1 ou 2 trucs à peaufiner.

garde87.jpggarde88.jpg

J'avance et j'essaye de ne pas me décourager...

Maintenant il va falloir que j'ai le cran de m'attaquer à la bannière. :ermm:

Mais là après 3-4h de route dans le brouillard pour rentrer à Beauvais, je vais me coucher. :clap:

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, c'est du tout bon chef !

Ton pagne "comme les Grands" est à la hauteur, tu n'as vraiment pas à rougir... Du coup, je cible mieux ce que tu me disais pour encore plus de finesse dans mes fondus... :clap:

Mais j'imagine que passer 2h30 n'y suffira pas... tu me prêtes du talent ? :ermm:

Bref, j'ai hâte de voir la bannière ! J'imagine déjà, tout peint et le stress d'attaquer le free hand ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Je plussoie nos petits camarades : il n'y a pas de raison à te décourager, le pagne comme le visage sont plus que réussis. Alors oui c'est sûr ça prend du temps (je suis en train d'en faire l'expérience sur mes pitous donc je te comprends tout à fait :ermm: ) mais il y a un résultat qui a de la gueule.

En tout cas, je te félicite vraiment pour le visage : je le trouve très expressif (pour une face de mérou, bien sûr...), on sent le guerrier de feu vétéran qui en a vu d'autres, imperturbable et dont les hauts faits d'armes lui ont valu l'insigne honneur de porter les couleurs de son éthéré. Très bon.

Allez, la bannière et tout le monde sera content :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces beau compliments !

Je poste en speed, car j'ai peint au lieu de bosser, et maintenant faut que je m'y mette vite fait...

Ce qui était décourageant, c'est de voir le temps que j'ai passé pour même pas peindre une figurine en entier pendant mes 2 semaines de vacances. :blushing::D

Bon, après quelques jours à même pas oser y toucher, surtout sans trop savoir où j'allais au niveau du positionnement des couleurs sur la bannière, je me suis lancé à faire des essais sur un bout de plastique.

Finalement pas une perte de temps, car au moins j'avance dans les choix nécessaires à la suite.

Voici quelques essais de teinte de fond pour la bannière. Les rectangles fond à peu près les dimension réelles de la bannière, c'est à dire 3,5 x 1,5 cm (pas grand, hein ^^)

bannieretestpeinture0.jpg

Et voici un essai rapide sur un fond semblable à la teinte du pagne et du visage.

bannieretestpeinture1.jpg et taille réelle (environ) bannieretestpeinture2.jpg

Qu'en pensez vous ?

Je suis assez satisfait du choix des couleurs et je pense partir là dessus.

Après je peux encore réfléchir à la teinte de fond. Je ne suis pas sur de moi. Plus clair ? Plus foncé ?

Ce fond là à au moins l'avantage de faire un rappel du pagne et visage, et de contraster assez à la fois avec les parties claires et foncées.

Ensuite, je ne sais pas si je devrais surligner davantage les contours du dessin, genre par des traits sombres...

J'attends vos avis ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2.

J'aviserai :blushing:

En attendant, voici quelques essais de retouche du fond sous Gimp, juste pour donner une idée d'autres possibilités.

1&2&3

bannieretestpeinture3.jpgbannieretestpeinture10.jpgbannieretestpeinture9.jpg

4&5

bannieretestpeinture8.jpgbannieretestpeinture7.jpg

6&7&8

bannieretestpeinture5.jpgbannieretestpeinture4.jpgbannieretestpeinture6.jpg

Bon autant le dire tout de suite je suis pas fan des gris-bleu. :D

Je vous remets l'original pour comparaison :

bannieretestpeinture1.jpg

Si je garde la teinte d'origine, ce sera sans doute un peu plus riche, comme le pagne.

Sachant bien sur que le fond n'est pas du tout travaillé, et que ça n'aura pas ce rendu en vrai, je pense. Il y aura au moins un peu de relief du aux plis et un peu de texture sur les bords.

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.