Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-01] Naissance d'un groupe de chasse Tau


KaruN

Messages recommandés

Sympa ce petit n° 7 ^^.

J'aime beaucoup l'aspect que tua s donné à l'armure ( comment fais-tu ?) Tu as réussi à donner un côté "usé" à l'arme, peut être quelques éraflures sur l'arme en plus?

Comment réalises-tu les éclaircissement sur les armures et les armes de l'escouade "sans optique"?

Bonne continuation. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla! Ça rigole plus maintenant! Un septième garde! :)

En tout cas pour les autres, ça rend vraiment bien! On voit bien l'énorme travail sur les armures (je suis toujours aussi bluffé!).

Par contre j'ai un peu plus de mal avec ton sergent, pour moi les taus sont bleus de peau, mais bon tout les goûts sont dans la nature!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, encore un que la peau-pas-bleue dérange... Enfin comme on dit, si ça ne plaît pas, au moins ça ne laisse pas indifférent, hihi :P

Moi je dis non à la tyrannie de "les extra-terrestres c'est gris-bleu" qui doit nous descendre tout droit des séries B ou d'X-files. C'est d'un manque d'originalité...

Du coup je fais des petits hommes verts ! (Quoi comment ça c'est pas original non plus !? :wink: )

@Phenix : Boudiou ! Vais-je devoir expliquer ma technique une fois par page !? Faut suivre, hein :)

Effectivement le rendu usé et sale est voulu, et je l'obtient avec une superposition-de-couches pas-nettes. Du coup on a l'impression que je sais peindre alors que j'utilise juste à bon escient les gribouillis que je fais sur les premières couches. :)

@Iwok : Merci ! C'est mieux en effet. Mes photo tiraient un poil sur le vert. J'essaye de bien régler la balance des blancs et de corriger en post-production, mais pas toujours.

Faut aussi prendre en comlpte le fait que les écrans ne sont pas tous réglés pareil, mais bon théoriquement il doit y avoir un bon réglage et un mauvais réglage.

Ha pis y a nos yeux aussi qui sont pas réglés pareil. :o

Je suis de retour sur Beauvais, donc je vais pouvoir être plus à l'aise pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci pour la photo de famille !

Je viens de voir un petit défaut de peinture sur le chef, sisi... :)

Je trouve qu'il y a légèrement trop de jus sur le bas du bouclier du bras gauche... on voit en bas qu'il y a un surplus de de jus devlan/trakka mal ou moins bien posé...une sorte de goutte pas éclaircie, quoi... :wink:

Bon, c'est du détail, mais te sachant perfectionniste...

Je pense au garde N°7... il ne t'en veut pas d'avoir été délaissé tout ce temps ? Il t'avais piqué tes chocolats de Noël ? Le voyant sur ton dernier post, il m'a rappelé la nostalgie de ton lancement de topic... il y a bien de cela, une trentaine de pages...

Enfin, il aura sa place parmi ses frères !

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De passage ici, quelques réflexions :

- chouette ça avance.

- j'aime toujours autant tes casques lisses, c'est vraiment excellent.

- la couleur d'armure, les pagnes, les optiques waouh, c'est tout bon.

- j'aime pas non plus la peau. M'en fiche pas mal que ce soit vert (au contraire, ça change un peu), mais là je trouve ça trop proche de tes pagnes et de tes optiques. En le désaturant avec un beige, ça aurait peut-être un rendu plus naturel. Enfin je suggère ça, t'en fais ce que tu veux.

Minus, il va en venir à bout de ces gardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton armée qui est absolument superbe et qui donne envie de se mettre aux taus :)

J'ai toutefois une micro-remarque (toute petite hein) à faire :

Le casque du garde numéro 7 n'est pas lissé (les optiques sont toujours là) contrairement à ses compagnons d'escouade, est-ce voulu ou un petit oubli ?

Orphée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très, très beau.

J'ai une petite préférence pour le garde à genou, dont les détails multiples en font une fig vraiment classe.

Le petit pagne plié sur le relief du socle, le petit effet de lumière discret mais bien maîtrisé des jumelles... tout ça en fait une belle petite douceur à croquer, genre marron glacé ou orangette...

-morbäck- , qui a peut-être un peu trop forcé sur les victuailles hivernales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho, mon Morbäck, quel poête... :lol: Merci pour le compliment !

@Vince : Une erreur ? Non ! IM PO SSIBLE ! :P

Ben oui ça se peut, hein. J'ai pas bien compris où, mais c'est possible.

Oui c'est vrai qu'il datait ce petit garde n°7. Allez pour m'excuser de l'avoir peint si tard je le rebaptise n°1 X-/

@Orphée : T'as bien vu, le casque est une version Guerrier de feu normal. Cette conversion date d'un petit moment.

On n'a qu'à dire que c'est un chef d'équipe de guerrier de feu qui vient tout juste d'être promu dans la garde d'honneur de l'Ethéré. :)

@Minus : Je comprends pour la couleur de la peau. C'est un peu flashy et j'ai pensé également les faire plus désaturé pour les suivant.

La preuve !

garde74.jpggarde73.jpg

Voilà n°7, heuuu, n°1 est terminé, après une longue aprem de peinture qui vient de s'achever, et quelques déboires avec la teinte du pagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non de Zeus !!!

Les éclaircissements et les battle damages sont vraiment magnifiques.

Ca donne une fig équilibrée avec une forte personnalité.

Quand je serais grand, je peindrais comme ça aussi :P !

Modifié par Targol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooo que c'est beau! :P

Il a la classe le numéro 7 numéro 1 !

Ben là, le vert me choque moins déjà! Le visage est plus naturel comme cela.

Tu as mis combien de temps pour le peindre?

Je ne veux pas faire mon pénible, mais pourquoi numéro 7 numéro 1 tient un casque qui n'est pas lisse, contrairement au reste de l'escouade?

Courage plus qu'un!

Arthurus, qui cherche la petite bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey...

@Vince : Une erreur ? Non ! IM PO SSIBLE !

Ben oui ça se peut, hein. J'ai pas bien compris où, mais c'est possible.

Bon, c'est pas grand chose, hein... :P juste un peu... là... :lol:

garde510.jpg

mais pourquoi numéro 7 numéro 1 tient un casque qui n'est pas lisse, contrairement au reste de l'escouade?

Vilain padavoine... réponse 2 messages au-dessus :

@Orphée : T'as bien vu, le casque est une version Guerrier de feu normal. Cette conversion date d'un petit moment.

On n'a qu'à dire que c'est un chef d'équipe de guerrier de feu qui vient tout juste d'être promu dans la garde d'honneur de l'Ethéré.

Pour ce 7ème garde peint, je vois que tes optiques, notamment sur le torse et tes éclaircissements, en gros ta peinture détonne toujours autant !

Le pagne est vraiment bien travaillé, on a vraiment une impression de tissu ! X-/

Sky, où l'histoire du bizu qui devient N°1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est long mais c'est bon/beau!!!

Ya pas à dire, c'est toujours autant du beau boulot.

Mention très bien au visage, pagne et optique/gemmes!

Je vois que tu es en train de reprendre du bon ryhtme, j'ai peur que tu ne gagnes notre pari!

Tu auras 1500 points de très bonne qualité à la fin de ce CDA!

Quoi que qu'il faudrait d'abord que tu finisses tes premiers 1000 points! :lol::P

Tcho bonne bourre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minus : Je comprends pour la couleur de la peau. C'est un peu flashy et j'ai pensé également les faire plus désaturé pour les suivant.

Ah ben voilà, comme quoi je dis pas que des âneries.

Je préfère comme ça. J'aurais encore fait tendre plus vers le beige mais déjà là j'aime bien mieux.

Sinon, comme d'hab c'est biô. L'armure est nickel, les étoffes aussi. Et tes gemmes/optiques depuis le temps tu les gères.

Je te l'ai déjà dit (y a 17 pages environ) je suis pas un grand fan des tau(s)(x), mais y a pour le moment deux armées dont je suis l'évolution avec grand intérêt, dont la tienne. Boudiou que je les aime les tiens. Continue comme ça.

Minus, allez t'es presque à 400 points d'armée... encore un peu et tu pourras jouer en patrouille. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces compliments, qui me vont droit au coeur. X-/

Tu as mis combien de temps pour le peindre?
Ben, c'est difficile a estimer. Je dirais entre 5 et 7h à vu de nez.

J'ai un peu perdu de temps avec le pagne. Je tâtonne un peu à chaque fois pour retrouver le même rendu. Mais cette fois j'ai tout fait avant de comparer aux autres gardes, et c'était :

- pas vraiment la même teinte

- trop contrasté. Du coup il brillait "comme un miroir de bordel" au milieu des autres. Et en plus le regard était trop attiré par des éléments pas essentiels (pagne et fanions).

J'ai donc galéré un peu avec divers glacis, et quasiment tout repris au final.

Je vois que tu es en train de reprendre du bon ryhtme, j'ai peur que tu ne gagnes notre pari!
Héhé, c'est une question de sagesse. Tu comprendra bientôt, huhu :)

Pis si t'arrêtais de te balader en avion aussi... :P

Ah ben voilà, comme quoi je dis pas que des âneries.
Pas que... ^^
... y a pour le moment deux armées dont je suis l'évolution avec grand intérêt, dont la tienne.
Merci. Mais pourquoi tant de mystère ? Ca m'interpelle. Je peux savoir quelle est l'autre ? Celle d'Hago ou de Franckem ?
Minus, allez t'es presque à 400 points d'armée... encore un peu et tu pourras jouer en patrouille. :lol:
Hou que c'est vil... Rend toi compte, "bientot" 1000 pts ! 1000 !!!

J'essaye de prendre de meilleures photo avec le reste de la troupe bientôt.

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon cher !

Je pensais également qu'une photo de famille serait pas mal un de ces 4.

Effectivement, je vais attendre la fin de l'unité et je vous mitonne ça. :D

Ce qui me fait penser qu'il va falloir que je trouve quoi peindre sur la bannière du dernier garde.

J'imagine m'orienter vers un symbole en rapport avec l'Ethéré. Il existe un symbole par caste. Mais je ne le trouve pas forcément super.

Sinon je pense plus m'orienter vers un symbole de Sept Tau (=planètes). Certains sont très sympa. Ca m'encouragerais à réfléchir à mon fluff d'ailleurs. :wink:

Je vous pondrait des images de ces symboles bientôt pour qu'on puisse en discuter.

EDIT : Mynus m'a répondu par MP. L'autre armée Tau est celle de Salgin pour ceux que ça intéresse. Très très belle effectivement. :santa:

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir ! :ermm:

Point de garde n°8 ni d'unité finie en cette mise à jour... :innocent:

J'ai passé les derniers temps à commencer un décors de bastion impérial un peu amélioré (visible en section décors).

J'ai aussi continué quelques tests de moulages. J'ai posté une vidéo pour montrer le démoulage d'un moule en silicone, en section technique (un côté de la porte du bastion).

Voici un autre moule, de l'autre face de la porte. J'ai voulu tester le fait d'ajouter beaucoup, mais vraiment beaucoup de miettes de silicone durci (de la matière en trop récupérée sur de précédents moules) dans le silicone liquide.

Etonnant, j'ai mis la bonne quantité de catalyseur, mais mon moule a mis 2 jours à durcir complètement au lieu des 8h-10h habituelles... Le résultat est dégueux à l'arrière du moule, mais malgré cela, le moule est absolument nickel ! :innocent:

moulesporte22.jpg

moulesporte21.jpg

D'autre part, il faut que je choisisse un symbole de Sept Tau qui sera celui de la planète d'origine de mon groupe de chasse. Cela dans le but de savoir quoi peindre sur la bannière du dernier garde, et pourquoi pas ailleurs. Il faut donc que je choisisse cette planète en fonction de son fluff, et de l'esthétique de son symbole.

J'ai commencé à potasser ça, et voici une première sélection des candidats, pour leur esthétique et/ou leur fluff.

symbolesseptstau1.jpg

Finalement, mon choix s'est arrêté sur 2 Septs (et oui pas 1) dont les symboles me plaisaient et dont le fluff recèle une part d'ombre et de mystère qui me permettra d'éviter un fluff trop bateau.

2, en effet, car mon Ethéré ne sera pas de la même planète d'origine que mon Commandeur. <_<

Voici le fluff officiel des 2 planètes en question :

symbolestau3.jpg

Ce n'est pas encore développé, mais la graine est plantée et commence à germer dans ma tête.

Voici le concept de base :

- L'Ethéré viens de la planète N'Dras, Exilé pour les raisons citées dans le fluff, mais qu'il me reste à déterminer. Il porte un lourd secret comme fardeau, et a un but important (et officieux) à accomplir.

- sur D'yanoi, il s'est lié à un jeune commandeur (un Shas'El).

- Ca tombe bien, D'yanoi est la planète Tau la plus proche du monde d'origine des Vespides, qui sont présents dans mon armée dès les 500 premiers points.

- La planète étant souvent dans la pénombre, je considère que le climat est froid et hostile, ce qui colle avec mes socles enneigés et mon camouflage.

Voilà, ce n'est qu'un début, mais j'ai au moins une base à développer, ce qui me facilitera la tache. En plus ça m'oriente déjà pour la peinture de la bannière.

Si vous avez des idées je suis quand même preneur car je vais sans doute pas mettre juste le symbole de N'dras en plein milieu et basta. Il y aura sans doute de la déco autour.

Peut-être un truc intégrant les 2 symboles des 2 planètes...

Je peux aussi intégrer le symbole officiel de la caste des Ethérés, le voici, avec les autres castes à côté :

symbolestau1.jpg

A noter que mon fluff se développera sans doute conjointement à celui de notre campagne. Vimaire nous a pondu une ébauche de fluff bien sympathique sur la planète d'accueil de la campagne, visible >ICI<.

Cela peut être lié avec le but secret de l'Ethéré.

Sur ce, bonne soirée ! :alien:

:D

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi que conseil donné à Cagn ne soit pas tombé dans l'œil d'un aveugle (plus adapté sur un fofo que 'l'oreille d'un sourd" :D).

Je n'avais jamais eu de temps de prise plus long avec les miettes de silicone mais je hache petit et je n'ai pour l'instant pas assez de déchets pour charger à bloc comme toi.

En tout cas, le moule a effectivement l'air nickel !

Pour ce qui est des planètes, je pense que le fluff des 2 pré-sélectionnées colle bien à ton groupe de chasse mais, au niveau sigle je trouve que celui de droite colle mieux.

Il est plus simple et ça s'adapte bien au look lisse et dépouillé de tes armures.

Après, si t'es challenge, tu peux aussi tenter un mix des 2 sigles pour représenter la mixité des origines planétaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour karun.

Aprés quelque années je me décide a remonter une armée de Tau.

J'avais commencé a leur sortie dans les années 2001-2002 je crois.

Il ne me reste plus que mon Farsight. Je suis donc venu sur ton sujet chercher l'inspiration.

Bon y a pas a dire je suis pas déçus.

Mais tu me fais douter quel schéma de couleur je vais prendre, comme rendre les optique des casques des GdF moins moche...

Sinon pour les planètes et la bannière (encore un truc a choisir) contrairement a Targol je te déconseille le mix des 2 sigles sous pennes de te retrouver avec la bannière des JO.

J'aime le sigle de D'yanoi pour son coté nurgle. Ben oui trois cercles c'est la première impression que j'ai eu.

Bonne continuation.

PS : Où puis-je trouver le dessin pour tester les schémas de couleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de garde n°8 ni d'unité finie en cette mise à jour... :D

Rah frustre. Je me réjouissais d'avance en voyant que ton topic était remonté.

Bon ben on va (encore) patienter.

Tant que je suis là (et pour pas upper tous tes sujets), le moulage de tes portes est top. Et j'attends beaucoup de ton bastion, après avoir vu ce que tu as su faire avec deux vieux ventilos de PC et un peu de talent.

Minus, on veut les gardes on veut les gardes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hop un peu de nouveau !

J'ai été pas mal pris par l'organisation de notre mini-tournoi pour la campagne, et le tournoi lui-même (cf ma signature).

Hop pour le plaisir :

tournoicampagne8grande.th.jpg

Je n'avais jamais eu de temps de prise plus long avec les miettes de silicone mais je hache petit et je n'ai pour l'instant pas assez de déchets pour charger à bloc comme toi.
Oui, il m'a dit que tu hachait au mixer... T'es pas trop enquiquiné après pour tout récupéré, tellement ça colle partout ?
Pour ce qui est des planètes, je pense que le fluff des 2 pré-sélectionnées colle bien à ton groupe de chasse mais, au niveau sigle je trouve que celui de droite colle mieux.

Il est plus simple et ça s'adapte bien au look lisse et dépouillé de tes armures.

Ho pas mal. J'avais même pas tilté, mais les gardes d'honneur venant de cette même planète en suivant fidèlement l'Ethéré, ça colle tout-à-fait !
Après, si t'es challenge, tu peux aussi tenter un mix des 2 sigles pour représenter la mixité des origines planétaires...
Sinon pour les planètes et la bannière (encore un truc a choisir) contrairement a Targol je te déconseille le mix des 2 sigles sous pennes de te retrouver avec la bannière des JO.
Mmm, mixer les deux pourquoi pas, mais pas comme le sigle des JO ne t'inquiète pas.

Je ferais des croquis avant. :)

PS : Où puis-je trouver le dessin pour tester les schémas de couleurs?
Oups, je ne m'en rappelle pas du tout. Désolé... :wub:

Merci mynus. Et toujours pas de garde.

Comme il me reste 1 garde, 1 drone et le skyray pour finir cette tranche, et que je pars en vacances dans 1 semaine sans trimballer mon aéro, et bien je me suis lancé hier, afin de faire le travail à l'aéro avant de partir, et de pouvoir bosser au pinceau dessus ensuite en déplacement.

Les débuts sont difficiles, surtout pour s'organiser avec le matériel. Autant avec des pinceaux j'ai l'habitude, autant hier j'étais un vrai empoté. "Ha zut il me manque encore ça ! Ha je vais faire mon mélange avec quoi. Cà ? Non c'est tout naze. Ha merde, mon verre était pas sec, l'eau au fond a dilué ma peinture, et de trop, j'ai plus qu'à la balancer..." Etc...

Bref J'ai quand même fini par prendre un certain coup de main après cette séance de 3-4h

Voici mon mélange pour ma base. Je l'ai fait dans un verre. finalement je prends la peinture avec un vieux pinceau pourri et je touille avec.

Ma base est volontairement plutôt verte. C'est plus ou moins la couleur des salissures qu'il y aura dans les creux. Je voulais essayer de voir si ça allait rester dans les creux après les autres couches.

skyraypeinture1.jpg

La base sur un réacteur. On voit que je ne maîtrise pas encore la bête, avec un gros raté sur le dessus. :blink:

skyraypeinture2.jpg

Belle base sur la carlingue :

skyraypeinture3.jpg

Un essai de salissure/ombre en zenithal. J'ai fait bien dilué. On dirait qu'on peut faire des espèces de lavis. Mais gare à la façon dont ça seche, d'autant plus avec les jet d'air de l'aéro.

skyraypeinture4.jpg

skyraypeinture5.jpg

Et puis je me suis dit que j'allais essayer de coller des salissures plus foncée dans les creux aussi au dessus. Pour voir si je suis capable de faire des petites ombres localisées.

skyraypeinture6.jpg

skyraypeinture7.jpg

Ca le fait pas trop mal. Sachant que j'avais la buse de 0,4.

Par contre, il n'est pas sensé rester vert. J'ai donc passé ma véritable teinte intermédiaire, une sorte de gris-bleu, en zenithal par le dessus, et sur une très large surface car il y a d'autres éclaircissements plus gris qui suivent. Et donc tout ce beau travail a disparu. :( En plus j'ai du y aller un peu trop large.

Le char a l'air juste tout bleu... (pas de photos pour l'instant)

Prochaine étape, je teste la buse de 0,15 pour les éclaircissements suivant, et voir ce que ça a dans le ventre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la vache, 1 mois de travail de gagner en une après midi! Je suis dans la mouise!

Sinon très beau rendu en quelques applications! Tu nous fais une photo comparative avec le Poisson Diable fini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le symbole, je dirais le 1er ( D'yanoi).

Sinon j'aime bien le travail fait à l'aéro sur le Sky, mais il manque d'éclaircissement zénital à mon goût ... Mais tu as dit que tu les ferrais donc ...

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.